Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Livre de Mormon

+10
chico.
Feliks Kraspouët
Karlnar
Martur
bouboule
Michael
Josué
Matthias64
philippe83
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Le Livre de Mormon Mer 26 Déc - 15:42

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Le Livre de Mormon

Le Livre de Mormon - Page 5 Livre_10



Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.
7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.
8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !



Puisque Moroni est un ange venu du ciel, pourquoi les Mormons reçoivent son message,puisque "Galates 1.8" nous dit de ne pas le recevoir ?


201Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:55

Invité


Invité

[quote="Psalmiste"]
Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
Qui manque de sagesse ???

Les Témoins de Jéhovah ou tes frères se trouvant dans différentes dénominations mormones qui ne disent pas tous la même chose ???


Tous ceux qui se posent des questions manquent de sagesse. Donc, si vous voulez savoir laquelle des dénominations mormones est la vraie, demandez à Dieu. Si vous connaissez bien les mormons, vous devez savoir que c'est arrivé à l'un d'entre nous de se trouver devant pareil dilemme...

on voit bien que tu ne sais pas grand chose sur le sujet feliks, ça se voit.

il est normal , meme naturel de poser des questions sur ce que l'on sait pas et c'est loin d'être un manque de sagesse et c'est meme le contraire mais tu viens de démontrer que tu n,en as pas une once de sagesse, car au lieu de demander, tu affirmes, ça c'Est un manque flagrant de sagesse !.

Et non on demandera jamais a Dieu qulle branche de ta religion est vraie car on sait et connait deja la reponse à cela vois-tu!.

La franchise de dire qu'on sait pas, n'est pas inné chez-toi ouf. Personne ne rira de toi si tu nous dis que tu ne sais pas ça ou ceci, non mais on repondra a tes questions facilement mais si tu dénigres, alors là ce n'est pas bien.

202Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 16:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:donc religion fausse car aucune reponse mais la bible y repond a toutes nos questions.

C'est votre droit de le penser. Je ne suis pas là pour vous convaincre. On m'a posé une question, j'y ai répondu avec la plus grande sincérité, point final.

N'attendez pas que je donne des réponses qui vous plaisent, je donne des réponses que je crois être vrai.

Si je répondais autrement, je serais un menteur. Mentiriez-vous sur votre foi si on vous posait une question ?

203Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 17:01

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:donc religion fausse car aucune reponse mais la bible y repond a toutes nos questions.

C'est votre droit de le penser. Je ne suis pas là pour vous convaincre. On m'a posé une question, j'y ai répondu avec la plus grande sincérité, point final.

N'attendez pas que je donne des réponses qui vous plaisent, je donne des réponses que je crois être vrai.

Si je répondais autrement, je serais un menteur. Mentiriez-vous sur votre foi si on vous posait une question ?


de ce point de vue, d,accord avec toi mais si on te donne de vraies réponses? que dis-tu?.

Sur ça moi je vous laisse car je n'ai pas que cela a faire de repondre et j'ai aussi une famille en dehors de ce forum mais je repondrai en relisant les messages.

204Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 17:03

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

[quote="caramel-mou"]
Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:


Tous ceux qui se posent des questions manquent de sagesse. Donc, si vous voulez savoir laquelle des dénominations mormones est la vraie, demandez à Dieu. Si vous connaissez bien les mormons, vous devez savoir que c'est arrivé à l'un d'entre nous de se trouver devant pareil dilemme...

on voit bien que tu ne sais pas grand chose sur le sujet feliks, ça se voit.

il est normal , meme naturel de poser des questions sur ce que l'on sait pas et c'est loin d'être un manque de sagesse et c'est meme le contraire mais tu viens de démontrer que tu n,en as pas une once de sagesse, car au lieu de demander, tu affirmes, ça c'Est un manque flagrant de sagesse !.

Et non on demandera jamais a Dieu qulle branche de ta religion est vraie car on sait et connait deja la reponse à cela vois-tu!.

La franchise de dire qu'on sait pas, n'est pas inné chez-toi ouf. Personne ne rira de toi si tu nous dis que tu ne sais pas ça ou ceci, non mais on repondra a tes questions facilement mais si tu dénigres, alors là ce n'est pas bien.



Je ne dénigre pas et je crois qu'on voit bien que vous non plus vous ne savez pas trop de quoi je parle car si vous connaissiez un peu mieux les SDJ vous auriez déjà compris.

Le fait que je cite Jacques 1:5 prouve que je n'ai aucune difficulté à avouer que je ne sais pas. Ce verset nous dit que lorsque nous manquons de sagesse (et ce mot doit être pris en l'occurrence dans le sens de connaissance) la seule chose à faire est de demander à Dieu, car il est la plus grande source de connaissance.

Psalmiste me posait la question "comment savoir laquelle des dénominations mormones était la vraie". Je lui ai répondu qu'il devait lire Jacques 1:5 et qu'il trouverait un moyen de connaitre la réponse à sa question. Pour quelqu'un qui connait bien les mormons, c'est une allusion évidente à ce qui est arrivé à Joseph Smith quand il a voulu savoir quelle était la véritable Eglise sur Terre. Et en lisant Jacques 1:5, il a su ce qu'il fallait faire.


C'est pour cette raison et cette raison seule que j'ai cité Jacques 1:5.



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Sam 9 Fév - 19:36, édité 1 fois

205Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 9 Fév - 17:33

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
on voit bien que tu ne sais pas grand chose sur le sujet feliks, ça se voit.

il est normal , meme naturel de poser des questions sur ce que l'on sait pas et c'est loin d'être un manque de sagesse et c'est meme le contraire mais tu viens de démontrer que tu n,en as pas une once de sagesse, car au lieu de demander, tu affirmes, ça c'Est un manque flagrant de sagesse !.

Et non on demandera jamais a Dieu qulle branche de ta religion est vraie car on sait et connait deja la reponse à cela vois-tu!.



Alors si tu sais déjà tu n'aurais pas peur d'entendre la réponse.

206Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Mer 8 Mai - 0:35

Psalmiste

Psalmiste

Moroni 10.4-5 dit :

"4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.5 Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses"


Après avoir fait ce test, je me suis rendu compte que le livre de mormon ne venait pas de Dieu !!!

Voila pourquoi j'encourage les gens à lire la Bible, mais pas le livre de mormon !!!

207Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Ven 17 Mai - 1:16

Psalmiste

Psalmiste

Je vous invite à regarder cette vidéo :

208Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 20 Juin - 21:16

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les mormons utilise la Bible ou non?
Est-ce un autre livre comme le Coran?
Qu'est-ce que le livre des Mormons?

https://www.jw.org/fr/

209Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 20 Juin - 22:39

samuel

samuel
Administrateur

Bien sur mais il privilégie aussi le livre de Mormon qui et pour l'égale de la bible.

210Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 20 Juin - 22:54

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un autre prophète??
Une version comme le coran? Une ortie de la Bible plus leur livre? Quelques chose du genre?
Y a combien de plateforme du genre dans le monde??

https://www.jw.org/fr/

211Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Sam 20 Juin - 22:58

carine1968

carine1968

La vidéo parle d'elle même...

212Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 4:47

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci, encore un dossier classer pour moi, LOL!
Merci!

On m'avait parler de 4 plateforme qui existait dans la vie sur terre;

La Bible, le coran, la il semble le livre de mormons, et le dernier c'est quoi?

Y a un autre livre que des religions prennent?
Une autre plateforme? (L'indouhisme? Ou Bouhda? Quelques chose du genre?)

https://www.jw.org/fr/

213Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 7:44

samuel

samuel
Administrateur

Chaque religion à ses livres .

214Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 10:48

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ha oui? WOW.

https://www.jw.org/fr/

215Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 11:19

carine1968

carine1968

Mais y a t il encore des raisons de les lire, lorsqu'on a accepté que la Bible est le SEUL vrai guide, la SEULE vraie parole de Dieu?

216Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 11:33

Josué

Josué
Administrateur

Pour les Mormons la question ne pose même car le livre de Mormon et un livre inspiré au même titre que la bible.

217Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 11:38

carine1968

carine1968

Josué a écrit:Pour les Mormons la question ne pose même car le livre de Mormon et un livre inspiré au même titre que la bible.

Malgré le fait que l'on ne retrouve aucune preuve historique nulle part???

218Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 11:58

Josué

Josué
Administrateur

Pour eux c'est l'ange Maroni qui aurait donné se livre.
Soit dit en passant la bible ne parle pas de cet ange.

219Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 12:01

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, j'ai vue des verset de Maroni ...
Je connaissais pas dans ma bible

Dans une usine quand j'était jeune ou j'avais deja travailler, maintenant elle est acheter par le groupement des mormon, car ils achete besucoup d'usine et pour travailler la faut devenir mormon, mais ca pas adonner que je parle de bible avec ces gens la ...



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 21 Juin - 12:03, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

220Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 12:02

carine1968

carine1968

Donc encore une fois rien ne vient corroborer cela!

221Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 12:03

Josué

Josué
Administrateur

carine1968 a écrit:Donc encore une fois rien ne vient corroborer cela!
Surtout pas la bible et il y a que les Mormons qui parlent de cette ange.

222Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 12:06

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, comme expliquais le video, rien dans leur livre ne peut être prouver, les emplacement de ville dans leur livre, les guerre qui se sont passer, le nom des anges, etc
Mais ils sont très riche, ils achete des usine pour faire travailler des mormons

https://www.jw.org/fr/

223Le Livre de Mormon - Page 5 Empty Re: Le Livre de Mormon Dim 21 Juin - 15:09

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Oui, comme expliquais le video, rien dans leur livre ne peut être prouver, les emplacement de ville dans leur livre, les guerre qui se sont passer, le nom des anges, etc
Mais ils sont très riche, ils achete des usine pour faire travailler des mormons
C'est plus rentable que d'aller prêcher pour faire des disciples Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum