Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

+12
Feliks Kraspouët
Elia
Petit Ours
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Michael
bouboule
Josué
philippe83
Psalmiste
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 17]

1L'Autorité. - Page 13 Empty L'Autorité. Dim 23 Déc - 14:19

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?

601L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:16

Karlnar

Karlnar

parce qu'il n'était pas la avant peut-etre? Pourquoi serait-il la après et pas avant?
Pourtant il y avait bien des prophètes avant, non?

Et Jésus, en étant sur terre, avait tout de meme des apôtres. Pourquoi avait-il besoin d'apotres des le début alors, puisqu'il était déjà la?

602L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:19

Invité

Invité

Josué a écrit:pas besoin de succession apostolique ( ce que n'enseigne pas la bible).pour la simple raison que Jésus dit ( je suis avec vous...)
(Matthieu 28:20) [...] . Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.

ces mormons cherchent toujours des puces sur le chien pendant qu'il n'en a pas. Ce n'est vraiment pas compliqué et sont loinnnnnnnnnnn tres loin de la réalité

603L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:21

Karlnar

Karlnar

en quoi est-ce que cette écriture "prouve" qu'il n'y a plus besoin d'apotres ni de prophètes?

Car si je me souviens bien, APRES la mort du Christ, il y a eu d'autres apotres. Donc vous vous contredisez...

EDIT: s'il y avait des apotres 35 ans après la mort du Christ, pourquoi pas 2000 ans après?

Dernière édition par Karlnar le Jeu 14 Fév - 17:22, édité 1 fois

604L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:21

Invité

Invité

Karlnar a écrit:parce qu'il n'était pas la avant peut-etre? Pourquoi serait-il la après et pas avant?
Pourtant il y avait bien des prophètes avant, non?

Et Jésus, en étant sur terre, avait tout de meme des apôtres. Pourquoi avait-il besoin d'apotres des le début alors, puisqu'il était déjà la?

réveille toi un peu Karlnar !. Jésus etait au ciel avant de venir sur cette terre ! et n'avait donc besoin de rien et encore moins d'apôtre !

605L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:23

Karlnar

Karlnar

relis mon message 603. j'ai ajouté quelque chose Wink

606L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:25

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:aucun verset de la bible ne dit qu'un apôtre a l'autorité pour ordonner un disciple comme apôtre.
trouve moi un seul verset qui dit le contraire.

Partant du principe que c'est vous qui lancez l'accusation, un tribunal vous dirait qu'il vous appartient de nous trouver un verset de la TMN qui dit qu'un Apôtre n'a pas l'autorité pour ordonner un autre Apôtre.
c'est a toi de prouver le contraire.

607L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:27

Karlnar

Karlnar

en attendant toi aussi Josué tu peux répondre au message 603.

608L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:29

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:en quoi est-ce que cette écriture "prouve" qu'il n'y a plus besoin d'apotres ni de prophètes?

Car si je me souviens bien, APRES la mort du Christ, il y a eu d'autres apotres. Donc vous vous contredisez...

EDIT: s'il y avait des apotres 35 ans après la mort du Christ, pourquoi pas 2000 ans après?
faux il n'y pas eu d'autres apôtres choisie directement si ce n'est Paul.
Puisque Jésus Christ, le chef de la congrégation, est vivant, a-t-il besoin de successeurs?
Héb. 7:23-25, Jé: “De plus, ceux-là sont devenus prêtres en grand nombre [en Israël], parce que la mort les empêchait de durer; mais lui [Jésus Christ], du fait qu’il demeure pour l’éternité, il a un sacerdoce immuable. D’où il suit qu’il est capable de sauver de façon définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.”
Rom. 6:9, Jé: “Sachant que le Christ une fois ressuscité des morts ne meurt plus.”
Éph. 5:23, Jé: “Le Christ est chef de l’Église.”

609L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
Josué a écrit:aucun verset de la bible ne dit qu'un apôtre a l'autorité pour ordonner un disciple comme apôtre.
trouve moi un seul verset qui dit le contraire.

Partant du principe que c'est vous qui lancez l'accusation, un tribunal vous dirait qu'il vous appartient de nous trouver un verset de la TMN qui dit qu'un Apôtre n'a pas l'autorité pour ordonner un autre Apôtre.

Tenez, ceci est pour votre enseignement, votre instruction et en espérant... peut-être plus Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAtrise_%28mormonisme%29

610L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:31

Invité

Invité

Karlnar a écrit:relis mon message 603. j'ai ajouté quelque chose Wink

okay mais ce " quelque chose " n'existe pas et n'a jamais eu lieu. C'est-à-dire qu'apres la mort de l'apotre jean . il ne restait plus aucun apôtre et là l,apostasie a commençé et nous voila avec des tas de religion.

611L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:35

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
Puisque Jésus Christ, le chef de la congrégation, est vivant, a-t-il besoin de successeurs?
Héb. 7:23-25, Jé: “De plus, ceux-là sont devenus prêtres en grand nombre [en Israël], parce que la mort les empêchait de durer; mais lui [Jésus Christ], du fait qu’il demeure pour l’éternité, il a un sacerdoce immuable. D’où il suit qu’il est capable de sauver de façon définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.”
Rom. 6:9, Jé: “Sachant que le Christ une fois ressuscité des morts ne meurt plus.”

Alors s'il n'a pas besoin de qui que se soit après, pourquoi Paul a-t-il été appelé?

Oui Jésus est le Chef de notre Eglise, car il est toujours vivant, et c'est par la révélation, qu'il communique aux apotres et aux prophètes sa volonté qui est celle de son Père.

Tu vois? Nous sommes conformes a la Bible.

Nous sommes aussi conforme avec les versets qui disent que tant que le monde n'est pas uni dans la foi, et tant que ce qui est parfait n'est pas venu, nous devons necessairement avoir des apotres et des prophetes.

Justement caramel, il fallu restaurer l'organization de l'Eglise telle qu'elle était du temps du Christ.

612L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

okay mais ce " quelque chose " n'existe pas et n'a jamais eu lieu. C'est-à-dire qu'apres la mort de l'apotre jean . il ne restait plus aucun apôtre et là l,apostasie a commençé et nous voila avec des tas de religion.

Exactement. Ce qui démontre une chose : c'est que l'Eglise de Jésus-Christ est édifiée sur les Apôtres. Une fois le dernier Apôtre disparu, il y eu la Grande Apostasie. Puis le rétablissement.

Et depuis ce rétablissement, c'est à nouveau sur les Apôtres que l'Eglise est édifiée. Comment pourrait-il en être autrement ?

613L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:36

Invité

Invité

Josué a écrit:

Tenez, ceci est pour votre enseignement, votre instruction et en espérant... peut-être plus Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAtrise_%28mormonisme%29

Il en demeure pas moins que vous mormons, vivez sur l'ancienne loi et cela fait que vous etes dans l'erreur je ne cesserai de le dire vois-tu!, Cette loi, combien de fois le dirais-je ou te le dirais-je, n'est plus de mise . e

t ton lien ne m'instruit pas et encore moins m'amenera chez les mormons !. j'en ai cotoyé pendant plus d'une trentaine d'années et ce n'Est pas aujourd'hui que cela changera. oh non merci Dieu m'en protège!. blll loll

614L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:38

Karlnar

Karlnar

La loi c'est le Christ. Je crois avoir déjà dit ca...

615L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:38

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:

Exactement. Ce qui démontre une chose : c'est que l'Eglise de Jésus-Christ est édifiée sur les Apôtres. Une fois le dernier Apôtre disparu, il y eu la Grande Apostasie. Puis le rétablissement.

Et depuis ce rétablissement, c'est à nouveau sur les Apôtres que l'Eglise est édifiée. Comment pourrait-il en être autrement ?

tas de mensonges une fois de plus ouais ! il en est , oui, autrement de nos jours mais pour vous, pas du tout vous etes dans le noir Razz

616L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:46

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:tas de mensonges une fois de plus ouais ! il en est , oui, autrement de nos jours mais pour vous, pas du tout vous etes dans le noir Razz

Alors, éclairez-moi, vous qui êtes dans la lumière !

617L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:48

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
tas de mensonges une fois de plus ouais ! il en est , oui, autrement de nos jours mais pour vous, pas du tout vous etes dans le noir Razz

ET un tas d'insultes a nouveau... Je ne me souviens pas t'avoir insulté...

Mensonges, mensonges, mensonges, c'est tout ce que tu sais dire. Nos paroles sont le reflet de nous-memes...

618L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:51

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:tas de mensonges une fois de plus ouais ! il en est , oui, autrement de nos jours mais pour vous, pas du tout vous etes dans le noir Razz

Alors, éclairez-moi, vous qui êtes dans la lumière !

Deja il faut :Matthieu 5:3

ajoutons : 1 Thessaloniciens 5:4,5

plus de preuves? va lire le site : www.jw.org

Quoique je sais que vous n'irai pas le voir .

619L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:53

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

Quel rapport, mais alors quel rapport, avec Jésus et les apôtres?

Serai-tu en train de nous guider vers ce site pour éviter de nous parler? scratch
Je te laisse le bénéfice du doute Wink

620L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:54

Invité

Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

Mensonges, mensonges, mensonges, c'est tout ce que tu sais dire. Nos paroles sont le reflet de nous-memes...

pp Un mensonge n'est pas une insulkte directe souviens t'en karlnar. Si ce que vous disiez etait la vérité, je ne serais pas là a dire " tas de mensonges " dis toi bien cela. mais parfois les icônes en disent long aussi ca c'est vrai mdr !.

si comme tu dis ' vos paroles sont le reflet de vous meme " alors là.. plus de doute possible .

621L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:56

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

pp Un mensonge n'est pas une insulkte directe souviens t'en karlnar. Si ce que vous disiez etait la vérité, je ne serais pas là a dire " tas de mensonges " dis toi bien cela. mais parfois les icônes en disent long aussi ca c'est vrai mdr !.

si comme tu dis ' vos paroles sont le reflet de vous meme " alors là.. plus de doute possible .

bah, ca reviens au meme que si tu disais "Au menteur! Au menteur! Il a encore menti!"
Pas très chrétien, tu en conviendra.

622L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 17:58

Invité

Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

Serai-tu en train de nous guider vers ce site pour éviter de nous parler? scratch

en fait je me fiche que tu ais un doute mais oui je te guide vers notre site!, tu nous guide bien vers le tien toi? alors moi aussi, donc, 1 à 1 entre toit et moi.

Tu m,as demandé de t'éclairer alors je t'eclaire par des versets et notre site qui repondra à toutes vos questions possible et imaginables.

623L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:01

Invité

Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:

bah, ca reviens au meme que si tu disais "Au menteur! Au menteur! Il a encore menti!"
Pas très chrétien, tu en conviendra.

dans ce cas si je te verrais en face de moi dans ta porte et que je t'explique des heures durant une chose et que tu me fais poireauter avec tes reponses fausse vais-je te dire que tu as la verité?, penses-y une seconde pour voir !.

624L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:03

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

Tu m,as demandé de t'éclairer alors je t'eclaire par des versets et notre site qui repondra à toutes vos questions possible et imaginables.

Mais pourquoi ne pas nous expliquer vous-même ? Vous croyez que ça fera bien sur votre rapport d'activité : "j'ai donné deux écritures et le site des TJ à deux mormons" ?

625L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:04

Invité

Invité

Je dirais " vous dites des faussetés " que tu me dirais encore que je t'insulte! ", voyons donc! vais-je mettre un gant blanc pour dire ce que j,ai a dire?, je ne crois pas non !

626L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:05

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

en fait je me fiche que tu ais un doute mais oui je te guide vers notre site!, tu nous guide bien vers le tien toi? alors moi aussi, donc, 1 à 1 entre toit et moi.

Ahh?? Donne-moi UN SEUL exemple d'un moment ou je t'ai redirige vers le site de mon eglise, qu'on rigole un peu.

Je ne vais pas m'abaisser a dire que tu es un menteur, car sinon ce faisant je ne suit pas ce qui est écrit dans la Bible...

Caramel, je t'ai toujours dit ce que je sais être vrai.

627L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Je dirais " vous dites des faussetés " que tu me dirais encore que je t'insulte! "!

Je ne vous demande de me dire que ce que nous croyons sont des faussetés.

Je vous demande de nous dire ce en quoi vous croyez, vous, personnellement.

N'avez-vous pas envie de partager le bonheur d'être un TJ ?

La joie et l'enthousiasme que vous avez, ne voulez-vous pas nous le communiquer ?

628L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:07

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:

Mais pourquoi ne pas nous expliquer vous-même ? Vous croyez que ça fera bien sur votre rapport d'activité : "j'ai donné deux écritures et le site des TJ à deux mormons" ?

Soit dit en passant,non nous n'indiquons pas sur notre rapport de service ce que je dis ici car c'est un forum et cela ne fait pas partie comme tel du temoignage meme s'il s'en trouve un ici pour me repondre le contraire.

La preuve, meme notre site ne compte pas ses heures pour laisser le site en place et que des gens leur ecrive pour avoir une etude de la bible ou leur poser une question, c'est un non sens.

Mais s'il fallait les compter, j'en aurais des heures oui !,

629L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:11

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:

Alors s'il n'a pas besoin de qui que se soit après, pourquoi Paul a-t-il été appelé?

Oui Jésus est le Chef de notre Eglise, car il est toujours vivant, et c'est par la révélation, qu'il communique aux apotres et aux prophètes sa volonté qui est celle de son Père.

Nous sommes aussi conforme avec les versets qui disent que tant que le monde n'est pas uni dans la foi, et tant que ce qui est parfait n'est pas venu, nous devons necessairement avoir des apotres et des prophetes.

Il fallu restaurer l'organization de l'Eglise telle qu'elle était du temps du Christ.

630L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:15

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:Je dirais " vous dites des faussetés " que tu me dirais encore que je t'insulte! "!

Je ne vous demande de me dire que ce que nous croyons sont des faussetés.

Je vous demande de nous dire ce en quoi vous croyez, vous, personnellement.

N'avez-vous pas envie de partager le bonheur d'être un TJ ?

La joie et l'enthousiasme que vous avez, ne voulez-vous pas nous le communiquer ?

Vas-tu changer de religion si je te dis ce que je crois?, non

partager notre bonheur avec vous?, pourquoi pas sauf que vous ternissez souvent ce bonheur

la joie et l'enthousiasme vous la communiquer?, on fait ça depuis le debut mais vous etes tellement aveugle que vous ne le voyez pas cet enthousiasme cher feliks. C'est ton, pardon votre probleme a toi et karlnar car il n'y a que vous deux qui nous parlé. Razz

631L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:23

Karlnar

Karlnar

Ben au moins on pourrait partager, c'est pas une mauvaise chose je crois...

632L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:24

Karlnar

Karlnar

Pour revenir dans le sujet:

Josué a écrit:

Il fallu restaurer l'organization de l'Eglise telle qu'elle était du temps du Christ.

633L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:30

Invité

Invité

Karlnar a écrit:Ben au moins on pourrait partager, c'est pas une mauvaise chose je crois...

Ce n'est certe pas une mauvaise chose mais quand je lis ' vos vérités je m'asseois dessus ' je me dis que je perds mon temps a vous repondre et ca me donne par contre l'occasion de voir que vous vous en fichez pas mal de nos reponses ou enseignements!.

par principe normalement je n'aime pas jeter mes perles a tous vent,je l'ai fait mais je vois et me rend compte que vous n'irez jamais plus loin que le pas de votre eglise ( le balcon) et que vous aimez la noirceur plutot que la vérité.

Ceci est votre choix et je dois le respecter et force est de reconnaître que vous vous défendez mais ce que vous ecrivez n'a bien souvent aucun sens et ceci non seulement a nos yeux ( trop flagrant ), mais de par la bible elle-même.

634L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

Vas-tu changer de religion si je te dis ce que je crois?, non

partager notre bonheur avec vous?, pourquoi pas sauf que vous ternissez souvent ce bonheur

la joie et l'enthousiasme vous la communiquer?, on fait ça depuis le debut mais vous etes tellement aveugle que vous ne le voyez pas cet enthousiasme cher feliks. C'est ton, pardon votre probleme a toi et karlnar car il n'y a que vous deux qui nous parlé. Razz

Bah écoutez, si vous ne voulez pas partager, c'est dommage.

Même pas un petit truc qui ressemblerait par exemple aux articles de foi des SDJ ? Un truc qui dirait : nous croyons que..., etc.

Promis, on ne réagira pas comme ça :

rendeer bonheur papaf tortill

Non, vraiment ? Bon, alors tant pis.

635L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Ce n'est certe pas une mauvaise chose mais quand je lis ' vos vérités je m'asseois dessus ' je me dis que je perds mon temps a vous repondre

MENTEUR !

Je parlais de vos preuves, je n'ai jamais dit autre chose que : vos preuves, je m'assois dessus !

Un vrai croyant n'a besoin que de foi, il se fiche des preuves.

636L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:42

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

Ce n'est certe pas une mauvaise chose mais quand je lis ' vos vérités je m'asseois dessus ' je me dis que je perds mon temps a vous repondre et ca me donne par contre l'occasion de voir que vous vous en fichez pas mal de nos reponses ou enseignements!.

par principe normalement je n'aime pas jeter mes perles a tous vent,je l'ai fait mais je vois et me rend compte que vous n'irez jamais plus loin que le pas de votre eglise ( le balcon) et que vous aimez la noirceur plutot que la vérité.

Ceci est votre choix et je dois le respecter et force est de reconnaître que vous vous défendez mais ce que vous ecrivez n'a bien souvent aucun sens et ceci non seulement a nos yeux ( trop flagrant ), mais de par la bible elle-même.

Honnetement nous pensons exactement la meme chose, la seule difference que nous nous asseyions pas dessus et nous ne nous en fichons pas completement (juste un peu clap )
Non mais plus serieusement, une de nos croyances, est:
"Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience, et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent."
Donc nous respectons vos croyances (meme si l'on aurait pu vous donner l'impression que non).

637L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je suis d'accord avec Karlnar, je l'ai déjà dit à maintes reprises.

638L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:55

Invité

Invité

Honnetement, il est facile de voir que vos croyances ne sont pas fondées sur la bible mais sur votre livre mormonique et que la bible que vous utilisez n'est rien d'autre qu'un bible falsifé non reconnue par d,autres sauf vous les mormons !.

Il est aussi facile de vous lire et de constater que vous ne raisonnez pas comme des adultes car un adulte comprend tres bien le sens des phrases . ce que vous ne faites pas ou sinon vous le faites , mais qu'à votre avantage. C'est ça qui me sidère votre incompréhension du sens des phrases que vous dites !.

ici je parle en general . vos preuve, quelle soi d'ordre de foi ou d'ecrit,rien n'indique dans ces phrases que vous avez raison sauf a quelques rares exceptions.

Ça je l'avais deja deviné depuis des lunes que toi karlnar tu te fiche de nos preuves et c'est pareil pour feliks.

639L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 18:59

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Je suis d'accord avec Karlnar, je l'ai déjà dit à maintes reprises.
heureusement que tu sois d'accord avec lui.
Very Happy deux personnes de la même religion qui se congratule.quoi te plus normale. Very Happy
ceci Jésus lui n'a pas besoin de successeur .
. 23 De plus, beaucoup ont dû devenir prêtres [les uns après les autres], parce que la mort les empêchait de rester [en fonction], 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur. 25 En conséquence, il peut aussi sauver complètement ceux qui s’avancent vers Dieu par son intermédiaire, parce qu’il est toujours vivant pour solliciter pour eux.
Paul passe ensuite à un autre argument, également très utile aux chrétiens, qui concerne l’alliance de la Loi, dont Moïse fut le médiateur, comparée à l’alliance meilleure que Dieu a contractée avec ses fidèles serviteurs sur la terre par la médiation du Christ. Remarquez l’argumentation de Paul dans Hébreux 8:7-13 ; il dit : “Car si cette première alliance avait été sans défaut, il n’y aurait pas eu à chercher place pour une seconde.” La première alliance était-elle sans défaut ? Non, car Jéhovah lui-même déclara : “Je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une nouvelle alliance ; non selon l’alliance que j’ai faite avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance.” “Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là”, dit Jéhovah. “Je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai dans leur cœur. Et je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.” Paul raisonne ensuite de cette façon : “En disant ‘nouvelle alliance’, il [Dieu] a rendu désuète la première. Or ce qui est rendu désuet et qui vieillit est près de disparaître.” — Voir Jérémie 31:31-33.

640L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 19:03

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:Honnetement, il est facile de voir que vos croyances ne sont pas fondées sur la bible mais sur votre livre mormonique et que la bible que vous utilisez n'est rien d'autre qu'un bible falsifé non reconnue par d,autres sauf vous les mormons !.

Il est aussi facile de vous lire et de constater que vous ne raisonnez pas comme des adultes car un adulte comprend tres bien le sens des phrases . ce que vous ne faites pas ou sinon vous le faites , mais qu'à votre avantage. C'est ça qui me sidère votre incompréhension du sens des phrases que vous dites !.

ici je parle en general . vos preuve, quelle soi d'ordre de foi ou d'ecrit,rien n'indique dans ces phrases que vous avez raison sauf a quelques rares exceptions.

Ça je l'avais deja deviné depuis des lunes que toi karlnar tu te fiche de nos preuves et c'est pareil pour feliks.

Uhhmm déjà je crois avoir cité sur ce forum la Bible au moins 50 fois plus que le Livre de Mormon.
Ensuite nos "Bibles Falsifiés" sont des Bibles reconnues mondialement tels que la Louis Segond et celle du Roi Jacques par exemple (j'ai les deux).
Ne me parle pas de Bible falsifié parce que ca ne serait pas bon pour vous...

Nous ne raisonnons pas comme des adultes? Et bien tant mieux, car Jésus a dit qu'il fallait que nous soyons comme des petits enfants, c'est a dire humbles et doux, car sinon nous ne pouvons entrer dans le royaume des cieux.

Caramel, je t'ai dis que je ne m'en fichais pas Laughing

Maintenant tu nous permets de retourner au sujet?

641L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 19:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Honnetement, il est facile de voir que vos croyances ne sont pas fondées sur la bible mais sur votre livre mormonique et que la bible que vous utilisez n'est rien d'autre qu'un bible falsifé non reconnue par d,autres sauf vous les mormons !.

C'est faux, il n'existe pas de Bible mormone. Joseph Smith a certes traduit quelques versets mais même s'ils sont en grand nombre, ce n'est pas une réécriture totale de la Bible et ce n'est en rien une version officielle de la Bible que nous devons utiliser dans le monde entier.

Je vous promets que je n'utilise que la Bible Louis Segond et aucune autre. Parfois je jette un oeil à d'autres Bibles sur internet mais je vous promets qu'à aucun moment nous n'utilisons la Bible du Roi Jacques révisée par Joseph Smith. Et d'ailleurs, comme l'a déjà dit Karlnar, dans cette Bible révisée, la Bible apparait dans sa version normale et les révisions apparaissent soit en notes de bas de page, soit à la fin, je ne sais plus. C'est vous dire si je ne connais pas du tout cette Bible !

642L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 19:08

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Je suis d'accord avec Karlnar, je l'ai déjà dit à maintes reprises.
Very Happy deux personnes de la même religion qui se congratule.quoi te plus normale. Very Happy
. 23 De plus, beaucoup ont dû devenir prêtres [les uns après les autres], parce que la mort les empêchait de rester [en fonction], 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur. 25 En conséquence, il peut aussi sauver complètement ceux qui s’avancent vers Dieu par son intermédiaire, parce qu’il est toujours vivant pour solliciter pour eux.
Paul passe ensuite à un autre argument, également très utile aux chrétiens, qui concerne l’alliance de la Loi, dont Moïse fut le médiateur, comparée à l’alliance meilleure que Dieu a contractée avec ses fidèles serviteurs sur la terre par la médiation du Christ. Remarquez l’argumentation de Paul dans Hébreux 8:7-13 ; il dit : “Car si cette première alliance avait été sans défaut, il n’y aurait pas eu à chercher place pour une seconde.” La première alliance était-elle sans défaut ? Non, car Jéhovah lui-même déclara : “Je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une nouvelle alliance ; non selon l’alliance que j’ai faite avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance.” “Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là”, dit Jéhovah. “Je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai dans leur cœur. Et je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.” Paul raisonne ensuite de cette façon : “En disant ‘nouvelle alliance’, il [Dieu] a rendu désuète la première. Or ce qui est rendu désuet et qui vieillit est près de disparaître.” — Voir Jérémie 31:31-33.

Umm donc on parle ici d'autorité, correcte? Alors Jésus n'a jamais eu besoin de successeur. Les apotres ne sont pas ses successeurs.

Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, Jésus n'est pas parmi nous sur terre. Alors comment est-ce qu'il nous dit quoi faire?
Et bien tout simplement par l'intermediaire des prophetes et des apotres.
Car quel autre moyen Jésus utilisrait-il pour faire passer un message spécifique a un moment spécifique?
Ils ne sont pas la pour supplanter le Christ, mais pour recevoir des directives de lui, comme les prophètes d'antan.

643L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 19:12

Invité

Invité

Josué a écrit:

Ouais comme 2 larons en foire !. pourtant ils etaient 2 aussi a coté de Jésus mais l'un a decidé qu'il changeait d'avis et donc il aura la chance de prouver ses dires dans le nouveau systeme mondial..

644L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 19:22

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:pourtant ils etaient 2 aussi a coté de Jésus mais l'un a decidé qu'il changeait d'avis et donc il aura la chance de prouver ses dires dans le nouveau systeme mondial..

Non, pas dans le nouveau système mondial mais au Paradis, nuance !

645L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 21:26

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:pourtant ils etaient 2 aussi a coté de Jésus mais l'un a decidé qu'il changeait d'avis et donc il aura la chance de prouver ses dires dans le nouveau systeme mondial..

hahahahaha !. cesse de me faire tordre de rire car le paradis sera retabli sur la terre et non dans le ciel puisque la terre n'a pas été créé pour rien .Isaïe 45:18

aucune nuance là-dedans et le verset est à prendre au sens littéral.. tu ne reflechis meme pas quant tu ecris toi et je me demande si tu fais exprès ! Shocked j'ai bien l'impression d'ecrire a des enfants et non des adultes.

646L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 21:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

hahahahaha !. cesse de me faire tordre de rire car le paradis sera retabli sur la terre et non dans le ciel puisque la terre n'a pas été créé pour rien .Isaïe 45:18

aucune nuance là-dedans et le verset est à prendre au sens littéral.. tu ne reflechis meme pas quant tu ecris toi et je me demande si tu fais exprès ! Shocked j'ai bien l'impression d'ecrire a des enfants et non des adultes.

Luc 23:43 "Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".

Il semblerait que ce soit le jour même que l'homme serait au paradis avec Jésus-Christ.

Et pas dans le futur.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais vous m'avez dit il n'y a pas longtemps, en citant un verset de la Bible, qu'il n'appartenait pas à Jésus-Christ mais à Dieu seul de dire qui serait à sa droite ou à sa gauche. Il est donc étrange qu'à présent vous me disiez que Jésus-Christ a ce pouvoir en déclarant au brigand sur le poteau qu'ils seraient tous les deux ensemble dans le nouveau système mondial.

C'est donc bien au paradis que le jour même Jésus-Christ et le brigand se sont retrouvés, dans un autre endroit que cette Terre renouvelée sur laquelle sera établi un nouveau système mondial, à la fin des temps.

647L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 21:47

Karlnar

Karlnar

C'est tout dans la définition qu'on lui donne.

J'ai remarqué que nous avons beaucoup de fois étés en désaccord avec vous a cause de définitions differents, par exemple autorité, pretrise, ordonner, etc.

Dans ce cas-ci, le Paradis n'est pas quelque chose d'éternel, et n'est pas sur la terre.
Bien sur, le plus grand royaume de Dieu sera pour l'éternité sur la terre, nous sommes d'accord la.
Mais ce n'est pas la paradis.
Le paradis est autre chose, la ou les justes vont entre leur mort et leur résurrection.

648L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 21:56

Invité

Invité

Karlnar a écrit:C'est tout dans la définition qu'on lui donne.

J'ai remarqué que nous avons beaucoup de fois étés en désaccord avec vous a cause de définitions differents, par exemple autorité, pretrise, ordonner, etc.

Dans ce cas-ci, le Paradis n'est pas quelque chose d'éternel, et n'est pas sur la terre.
Bien sur, le plus grand royaume de Dieu sera pour l'éternité sur la terre, nous sommes d'accord la.
Mais ce n'est pas la paradis.
Le paradis est autre chose, la ou les justes vont entre leur mort et leur résurrection.

bon maintenant j'ai assez discuté avec vous les deux clowns ! je cède la place a d'autre car vous avez l'obstination ancrée en vous et cela me sidere de trop franchement.

vous ne savez pas réfléchir et voir ce qui est la réalité de ce que je vous dis, Alors terminé ces conversations stériles.

Des pages et des pages sans en venir a la raison , donc c'est suffisant pour moi de perdre mon temps avec vous deux. De vrais enfants!.

649L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 22:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Personne ne vous oblige à discuter avec nous. C'est vous qui revenez à l'attaque à chaque fois.

Vous nous dites un truc qu'on comprend pas, ensuite on vous demande de vous expliquer mais vous ne le faites pas, vous nous envoyez un verset de la Bible qui n'a rien à voir avec le sujet et pour conclure, c'est nous les clowns ?

Si quelqu'un n'a pas la même opinion que vous, ce n'est pas nécessairement un abruti.

Alors, évitez de nous parler comme ça, s'il vous plait, d'accord ?

650L'Autorité. - Page 13 Empty Re: L'Autorité. Jeu 14 Fév - 22:10

Karlnar

Karlnar

moi j'attends que quelqu'un réponde a ca:

Karlnar a écrit:Pour revenir dans le sujet:

Josué a écrit:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 13 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant