Feliks Kraspouët a écrit:Je suis d'accord avec Karlnar, je l'ai déjà dit à maintes reprises.
heureusement que tu sois d'accord avec lui.
deux personnes de la même religion qui se congratule.quoi te plus normale.
ceci Jésus lui n'a pas besoin de successeur .
. 23 De plus, beaucoup ont dû devenir prêtres [les uns après les autres], parce que la mort les empêchait de rester [en fonction], 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur. 25 En conséquence, il peut aussi sauver complètement ceux qui s’avancent vers Dieu par son intermédiaire, parce qu’il est toujours vivant pour solliciter pour eux.
Paul passe ensuite à un autre argument, également très utile aux chrétiens, qui concerne l’alliance de la Loi, dont Moïse fut le médiateur, comparée à l’alliance meilleure que Dieu a contractée avec ses fidèles serviteurs sur la terre par la médiation du Christ. Remarquez l’argumentation de Paul dans Hébreux 8:7-13 ; il dit : “Car si cette première alliance avait été sans défaut, il n’y aurait pas eu à chercher place pour une seconde.” La première alliance était-elle sans défaut ? Non, car Jéhovah lui-même déclara : “Je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une nouvelle alliance ; non selon l’alliance que j’ai faite avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance.” “Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là”, dit Jéhovah. “Je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai dans leur cœur. Et je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.” Paul raisonne ensuite de cette façon : “En disant ‘nouvelle alliance’, il [Dieu] a rendu désuète la première. Or ce qui est rendu désuet et qui vieillit est près de disparaître.” — Voir Jérémie 31:31-33.