Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

+12
Feliks Kraspouët
Elia
Petit Ours
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Michael
bouboule
Josué
philippe83
Psalmiste
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 17]

1L'Autorité. - Page 8 Empty L'Autorité. Dim 23 Déc - 14:19

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?

351L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 7:34

Josué

Josué
Administrateur

les mormons ne doivent pas lirent ce qui dit Pierre sur les prêtres.
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

352L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 10:11

Karlnar

Karlnar

j'était je suis je serait a écrit:

sunny Matthieux 3:11 et tout a fait clair le Baptême de jésus et Non celui De l'eaux Mais celui du feu de l'esprit saint! Donc la Baptême de l'eaux et aboli c'est Pas Compliqué a comprendre! et ceux que jésus a envoyer pour baptisé c'est c'est apôtre et Personne D'autre ? Car la Prédication A était Aboli en leur Temps! Colossiens 1:23 cette Bonne Nouvelle qui A été Prêchée(donc Aboli?) Dans tout la création Qui et
sous le Ciel?

Non. Dans Matthieu 3:11 c'est Jean Baptiste, qui dit qu'il peut baptiser du d'eau mais pas du Saint-Esprit (Jésus lui peut baptiser du Saint-Esprit.

Tu dis que le bapteme a été aboli après celui de Jésus?

Mais alors pourquoi donc y a-t-il eu, dans la Bible, des baptemes qui ont étés faits après? (comme cet Enuque, qui a été baptisé par Philippe, ou les éphesiens)..
Y'a un petit probleme la...

caramel-mou a écrit:
ce que tu dis est totalement faux désolé. Il est dit en Matthieu 28:19,20 de baptiser de baptiser les nouveaux disciples,mais avant il faut les enseigner et les aider a mettre en pratique ce qu'ils ont appris, donc ta parole est contraire aux versets mentionnés.

Oui, il faut enseigner ceux qui se font baptiser. Mais je te rappele que Matthieu 28 ne donne pas l'autorisation a tout chrétien de baptiser. Je te rappele que Jésus parlait la ses onze disciples (n'ayant pas encore de remplacant pour Judas Iscariot), et non a tous.

Josué, pourquoi dis-tu que nous ne comprenons 1 Pierre, alors que vous ne comprenez pas Hébreux 5:4?
Dans le cas de Philippe, il avait bien la prêtrise, bien qu'a l'office de Diacre: "ils se présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains."

L'imposition des mains est le moyen par lequel on confère cette prêtrise (ainsi que d'autres bénédictions). Les apotres, qui avaient la pretrise, ont donc donné de cette pretrise aux diacres.

353L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 10:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a batisé du Saint Esprit et
batisé de Saint esprit. Vrai?

354L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 10:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:les mormons ne doivent pas lirent ce qui dit Pierre sur les prêtres.
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

(caractères gras ajoutés).

Les mormons ont très bien lu ce que dit Pierre sur les prêtres. Mais ils le comprennent différemment des TJ, c'est tout.

Les TJ pensent que les hommes sont prêtres quand ils ont au ciel ? Mais alors, pourquoi annonceraient-ils les vertus de celui qui les a appelés des ténèbres à la lumière ? Annoncer les vertus de Dieu et de son fils Jésus-Christ, n'est-ce pas faire du travail missionnaire et évangéliser ? N'est-ce pas quelque chose que nous devons faire sur Terre, ici et aujourd'hui ?

355L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 10:31

Josué

Josué
Administrateur

un verset doit se comprendre avec la bible dans son ensemble. un verset tiré de son contexte on lui fait dire ce que l'on veux.

356L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 10:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:les mormons ne doivent pas lirent ce qui dit Pierre sur les prêtres.
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

(caractères gras ajoutés).

Les mormons ont très bien lu ce que dit Pierre sur les prêtres. Mais ils le comprennent différemment des TJ, c'est tout.

Les TJ pensent que les hommes sont prêtres quand ils ont au ciel ? Mais alors, pourquoi annonceraient-ils les vertus de celui qui les a appelés des ténèbres à la lumière ? Annoncer les vertus de Dieu et de son fils Jésus-Christ, n'est-ce pas faire du travail missionnaire et évangéliser ? N'est-ce pas quelque chose que nous devons faire sur Terre, ici et aujourd'hui ?
Tu te trompe les TJ(Is43:10) appliquent depuis plusieurs de tres longues années ce que dit Mt 24:14. Les pretes et sacrificateurs seront au ciel pour diriger la terre durant milles ans rien a voir avec la predication(Rev 5:9,10).

357L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 10:40

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

D'accord, donc pour vous c'est au ciel que les hommes doivent annoncer les vertus de celui qui les a appelés des ténèbres à la lumière.

Permettez que pour ma part, je commence à le faire dès maintenant. Parce que je pense qu'il convient que celui qui a été averti, avertisse son prochain.

358L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 10:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:D'accord, donc pour vous c'est au ciel que les hommes doivent annoncer les vertus de celui qui les a appelés des ténèbres à la lumière.

Permettez que pour ma part, je commence à le faire dès maintenant. Parce que je pense qu'il convient que celui qui a été averti, avertisse son prochain.
On dirait que t`as mal compris la. Il y a une nuance que tu ne vois pas. Pour etre clair connais-tu toutes les fonctions d`un pretres ou d`un sacrificateurs???

359L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 11:43

Feliks Kraspouët a écrit:D'accord, donc pour vous c'est au ciel que les hommes doivent annoncer les vertus de celui qui les a appelés des ténèbres à la lumière.

sunny C'est Normale Car Pour eux Christ ne Reviendra Pas sur terre Dans La chair?

Idea 1 JEAN 1:7 Mais Pleine Lumière sur cette usurpation . "Du Faux Christ avenirs" L'Anti-Christ et le Montre Du Doit Ainsi =CAR Beaucoup de trompeur son sortie dans le Monde des gens qui confessent pas jésus Comme " Venant" Dans la chair.(il et Bien Ecrit Venant et Non Venu?) Donc Doit Revenir Et Dans La Chair!

Revelation 21:3 Voyez la tente de Dieu et AVEC LES HUMAIN?

Marc 14:62 Jésus Dit de sa Bouche Clairement Que le Fils de l'homme =(qui traduit sinifi fils de dieu dans la chair) Venant Donc au Future et non Venu! Doit Venir et dans la chair !

Epehsiens 1:11 Pour une Administration au
terme des temps fixé à Savoir Réunir toutes Choses A NOUVEAUX=(encore une foi)
dans le Christ=(Messie jean 1:41?) les choses qui son dans les Cieux et les Choses qui Son sur la terre OUI en LUI

MATTHIEUX 24:29-30 La Présence du Fils de L'homme
au jours du jugement FILS DE L'HOMME FILS DE DIEU
DANS LA CHAIR???

MATTHIEUX 24:37 Car de même que furent les jours de Noé Ainsi sera la présence du fils de l'homme toujours fils de dieu dans la chair?
a prés la Grand Tribulation et la Destruction =comme au jours de Noé!

MATTHIEUX 24:44 Car Voila Pourquoi vous aussi montrez-vous Prêts Car c'est a une heure que vous pensez pas que le fils de l'homme Vient. encor une foi fils de l'homme= le christ dans la Chair

MATTHIEUX 25:31 au jours du jugement TOUJOURS Fils de L'homme qui Jugera et Tousse le Veron et seront Rassemble devant Lui Pour être jugé

MATTHIEUX 25:34 LES OINT SUR TERRE AVEC LES FILS DE L'HOMME?

A Oui J'oublier

Révélation 5:10 et tu a fait d'eux un royaume et des Prêtres pour notre Dieu et il doivent
Régner sur la Terre? et Non du aux des Cieux?

Romain 8:19 (a la page 144+1)? Car L'attend impatiente de la Création=(la terre) et non les cieux qui?

Attende la Révélation Des Fils de Dieu

Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 7 Fév - 11:51, édité 1 fois

360L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 11:50

Josué

Josué
Administrateur

Jésus depuis sa réssurection et esprit et l ne reviendras pas selon la chair .
ceci dit le sujet n'est pas là.c'est sur l'autorité
tu es le roi de la dérive.respecte le sujet ou si ce n'est plus le cas je censurerais tes interventions déplacées.
a bon entendeur salut.

361L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 12:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

sunny C'est Normale Car Pour eux Christ ne Reviendra Pas sur terre Dans La chair?

Idea 1 JEAN 1:7 Mais Pleine Lumière sur cette usurpation . "Du Faux Christ avenirs" L'Anti-Christ et le Montre Du Doit Ainsi =CAR Beaucoup de trompeur son sortie dans le Monde des gens qui confessent pas jésus Comme " Venant" Dans la chair.(il et Bien Ecrit Venant et Non Venu?) Donc Doit Revenir Et Dans La Chair!

Revelation 21:3 Voyez la tente de Dieu et AVEC LES HUMAIN?

Marc 14:62 Jésus Dit de sa Bouche Clairement Que le Fils de l'homme =(qui traduit sinifi fils de dieu dans la chair) Venant Donc au Future et non Venu! Doit Venir et dans la chair !

Epehsiens 1:11 Pour une Administration au
terme des temps fixé à Savoir Réunir toutes Choses A NOUVEAUX=(encore une foi)
dans le Christ=(Messie jean 1:41?) les choses qui son dans les Cieux et les Choses qui Son sur la terre OUI en LUI

MATTHIEUX 24:29-30 La Présence du Fils de L'homme
au jours du jugement FILS DE L'HOMME FILS DE DIEU
DANS LA CHAIR???

MATTHIEUX 24:37 Car de même que furent les jours de Noé Ainsi sera la présence du fils de l'homme toujours fils de dieu dans la chair?
a prés la Grand Tribulation et la Destruction =comme au jours de Noé!

MATTHIEUX 24:44 Car Voila Pourquoi vous aussi montrez-vous Prêts Car c'est a une heure que vous pensez pas que le fils de l'homme Vient. encor une foi fils de l'homme= le christ dans la Chair

MATTHIEUX 25:31 au jours du jugement TOUJOURS Fils de L'homme qui Jugera et Tousse le Veron et seront Rassemble devant Lui Pour être jugé

MATTHIEUX 25:34 LES OINT SUR TERRE AVEC LES FILS DE L'HOMME?

A Oui J'oublier

Révélation 5:10 et tu a fait d'eux un royaume et des Prêtres pour notre Dieu et il doivent
Régner sur la Terre? et Non du aux des Cieux?

Romain 8:19 (a la page 144+1)? Car L'attend impatiente de la Création=(la terre) et non les cieux qui?

Attende la Révélation Des Fils de Dieu
Verra par la chair??? Lis la bible avant de poster:
1Tim 6:15,16" Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent, 16 celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir. À lui soient honneur et puissance éternelle. Amen.

Personne n`a vu et verra Jesus a nouveau apres qu`il fu acceder au Ciel. Il est invisible!

362L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 12:05

Josué a écrit:Jésus depuis sa réssurection et esprit et l ne reviendras pas selon la chair .
tu es le roi de la dérive.respecte le sujet ou si ce n'est plus le cas je censurerais tes interventions déplacées.
a bon entendeur salut.

PTDR sunny a te Ford Je Parle Le L'autorité Méme la je Pense que t'y a Mi Une Sacré pointe d'humour
LOL

Nous somme tous Esprits? 1 CORINTHIENS 14:44 il et Semé corps physique il est relevé corps spirituel (45) C'est même Ecrit Ainsi le Premier homme Adam Devient une âme Vivant. le dernier Adam est devenu UN ESPRIT Donnant la Vie (47) le 1er homme est de la terre le 2eme homme(Oui il et bien Ecrit homme et non autre?) est du CIEL

IL ET Meme Ecrit ainsi jean 6:63 C'est l'esprit qui Donne La Vie? le corps ne sert aRIEN DONC Pour que le Corps Preme Vie il Lui faut un Esprit qui celui la qui et la vie, Vie ET Vient du Ciel

Jacque 2:26 (a il et Bien celui la) Comme le Corps San L'Esprit et Mort!(ptdr)

ps// C'est toi qui Lance le Sujet La Moindre ds Politesse et de Répondre
[b]

Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 7 Fév - 12:19, édité 4 fois

363L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 12:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Jésus depuis sa réssurection et esprit et l ne reviendras pas selon la chair .
a bon entendeur salut.

PDDR sunny a te Ford Je Parle Le L'autorité Méme la je Pense que t'y a Mi Une Sacré pointe d'humour
LOL

Nous somme tous Esprits? 1 CORINTHIENS 14:44 il et Semé corps physique il est relevé corps spirituel (45) C'est même Ecrit Ainsi le Premier homme Adam Devient une âme Vivant. le dernier Adam est devenu UN ESPRIT Donnant la Vie (47) le 1er homme est de la terre le 2eme homme(Oui il et bien Ecrit homme et non autre?) est du CIEL

IL ET Meme Ecrit ainsi jean 6:63 C'est l'esprit qui Donne La Vie? le corps ne sert aRIEN DONC Pour que le Corps Preme Vie il Lui faut un Esprit qui celui la Vie du Ciel

ps// C'est toi qui Lance le Sujet La Moindre ds Politesse et de Répondre
Tu vas nul part avec ses verset parce qu`ils sont pris hors contexte. LE CORPS SANS ESPRIT EST MORT.
On Vie parce qu`on a L`esprit, les deux marce ensemble. Preuve? Jaques 2:26"Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte." Adam vivait parce qu`il a L`esprit une foi mort point de vie. Jesus le dernier Adam donne la vie, c`est pas Adam, C`est Jesus representé comme Adam donnant la vie.

364L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 12:16

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a reçu toute autorité sur terre et dans les cieux pour 1000 ans.

365L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 12:33

Josué a écrit: Jésus a reçu toute autorité sur terre et dans les cieux pour 1000 ans.

sunny Non Pour Toujours et Son Royaume ne sera jamais supprimé

Daniel 2:44 le Dieu Du Ciel établira un Royaume qui ne sera jamais supprimé?

Daniel 2:43 Puisque tu a vue du Fer Mêlé à de l'argile humide ils se mêleront à la DESCENDANCE Des humains mais il ne s'attacheront pas Celui-ci a Celui-là de même que le Fer ne se mêle pas Avec l'argile Modelée. Voila les Nouvelle Création les fils de Dieu.

Voir l'exemple juste aprés fair le Lien avec la Vrais Bonne Ligné Shadrak,Méshak,Abed'Négo

Qui son bien sou la Joue de Babylone la Grand Neboukadnetsar Mais N'adore Pas une image sculté qui Represente Neboukadnetsar qui s'idolatre lui meme comme Dieu lui méme audessu de touts

366L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 12:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit: Jésus a reçu toute autorité sur terre et dans les cieux pour 1000 ans.

sunny Non Pour Toujours et Son Royaume ne sera jamais supprimé

Daniel 2:43 Puisque tu a vue du Fer Mêlé à de l'argile humide ils se mêleront à la DESCENDANCE Des humains mais il ne s'attacheront pas Celui-ci a Celui-là de même que le Fer ne se mêle pas Avec l'argile Modelée. Voila les Nouvelle Création les fils de Dieu.

Voir l'exemple juste aprés fair le Lien avec la Vrais Bonne Ligné Shadrak,Méshak,Abed'Négo

Qui son bien sou la Joue de Babylone la Grand Neboukadnetsar Mais N'adore Pas une image sculté qui Represente Neboukadnetsar qui s'idolatre lui meme comme Dieu lui méme audessu de touts
Tu as bien pris le bon verset: Il a dit Dieu pas Jesus. Dieu etablira son royaume qui dura pour toujours. Dieu donne le pouvoir a Jesus de diriger pendant 1000ans apres ces mille ans Jesus remettra le pouvoir a son Dieu et Père.

367L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 13:39

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, il faut enseigner ceux qui se font baptiser. Mais je te rappele que Matthieu 28 ne donne pas l'autorisation a tout chrétien de baptiser. Je te rappele que Jésus parlait la ses onze disciples (n'ayant pas encore de remplacant pour Judas Iscariot), et non a tous.
Il faut prendre cela avec les 3 autres Evangiles et le livre des Actes.
Ils furent 120 dans la chambre haute (Actes 1:15) a profité de l'Esprit Saint.

Dans le cas de Philippe, il avait bien la prêtrise, bien qu'a l'office de Diacre: "ils se présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains."
L'imposition des mains est le moyen par lequel on confère cette prêtrise (ainsi que d'autres bénédictions). Les apotres, qui avaient la pretrise, ont donc donné de cette pretrise aux diacres.
L'imposition des mains ne sert pas à conférer la prétrise. Il sert à désigner une chose ou un humain pour une certaine fonction (le taureau de sacrifice Lévitique 8, Josué pour la position de chef Deutéronomes 34:9), pour bénir (Jacob sur la tête de ses petits enfants, Jésus avec les enfants, Marc 10:16)
ET pour transmettre l'Esprit Saint à l'époque des apôtres (sauf rare exception comme Corneille qui a été rempli d'esprit saint avant même son baptême d'eau, mais c'est un cas particulier). Actes 8 (avec la Simonie en prime).

suivant,
1 JEAN 1:7 Mais Pleine Lumière sur cette usurpation . "Du Faux Christ avenirs" L'Anti-Christ et le Montre Du Doit Ainsi =CAR Beaucoup de trompeur son sortie dans le Monde des gens qui confessent pas jésus Comme " Venant" Dans la chair.(il et Bien Ecrit Venant et Non Venu?) Donc Doit Revenir Et Dans La Chair!
Déjà, c'est 2 Jean, pas 1 Jean. ensuite :
Non, le grec peut très bien se traduire au passé, comme dans 3 Jean 1:3 (même mot)

Révélation 5:10 et tu a fait d'eux un royaume et des Prêtres pour notre Dieu et il doivent Régner sur la Terre? et Non du aux des Cieux?

regarde le grec, c'est "epi" avec génitif comme dans Révélation 9:11 et 11:6
Donc ce n'est pas la localisation.
(sinon, révélation 9:11: les sauterelles ont SUR ELLE un roi, l'ange de l'abime ? sur leur tête ? non... au-dessus = position hiérarchique
et 11:6 : pouvoir sur l'eau... c'est clairement plus explicite ainsi.)

De l'art d'inverser 2 versets pour changer le contexte.
le verset 43 parle des pieds de la statue, le verset 44 parle de la pierre qui broie la statue.

368L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 13:45

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Le verset qui tue le JESUS = DIEU

1 Corinthiens 15:24-28
Méditez bien dessus, c'est sans équivoque
24
Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
25
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26
Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.
27
Car Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.
28
Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Il est impossible de concilier ces versets avec Jésus = Dieu.

On y voit Jésus ressuscité, RECEVANT LE ROYAUME et TOUTE l'AUTORITE... SAUF SUR SON PERE et se soumettant à son père !

369L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 13:59

Invité

Invité

Karlnar a écrit:

sunny Matthieux 3:11 et tout a fait clair le Baptême de jésus et Non celui De l'eaux Mais celui du feu de l'esprit saint! Donc la Baptême de l'eaux et aboli c'est Pas Compliqué a comprendre! et ceux que jésus a envoyer pour baptisé c'est c'est apôtre et Personne D'autre ? Car la Prédication A était Aboli en leur Temps! Colossiens 1:23 cette Bonne Nouvelle qui A été Prêchée(donc Aboli?) Dans tout la création Qui et
sous le Ciel?

Non. Dans Matthieu 3:11 c'est Jean Baptiste, qui dit qu'il peut baptiser du d'eau mais pas du Saint-Esprit (Jésus lui peut baptiser du Saint-Esprit.

Mais alors pourquoi donc y a-t-il eu, dans la Bible, des baptemes qui ont étés faits après? (comme cet Enuque, qui a été baptisé par Philippe, ou les éphesiens)..

caramel-mou a écrit:
ce que tu dis est totalement faux désolé. Il est dit en Matthieu 28:19,20 de baptiser de baptiser les nouveaux disciples,mais avant il faut les enseigner et les aider a mettre en pratique ce qu'ils ont appris, donc ta parole est contraire aux versets mentionnés.

Josué, pourquoi dis-tu que nous ne comprenons 1 Pierre, alors que vous ne comprenez pas Hébreux 5:4?

Avec toi Karlnar je ne prefere meme plus discuter c'est toujours de l'obstination tout comme avec l'autre ' j'était je suis je serait '. Je vais m'abstenir de vous repondre a tous deux. Vraiment désolé.bonne journée et bon vent. Bye

370L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 14:13

Karlnar

Karlnar

Martur a écrit:
Il faut prendre cela avec les 3 autres Evangiles et le livre des Actes.
Ils furent 120 dans la chambre haute (Actes 1:15) a profité de l'Esprit Saint.

Oui, mais recevoir le Saint-Esprit ne veut pas dire que nous pouvons baptiser. Qui dit recevoir le Saint-Esprit ne veut pas dire recevoir l'autorité nécessaire pour accomplir les ordonnances. Tout le monde peut recevoir le Saint-Esprit. Pas tout le monde ne peut baptiser.

Martur a écrit:
L'imposition des mains ne sert pas à conférer la prétrise. Il sert à désigner une chose ou un humain pour une certaine fonction (le taureau de sacrifice Lévitique 8, Josué pour la position de chef Deutéronomes 34:9), pour bénir (Jacob sur la tête de ses petits enfants, Jésus avec les enfants, Marc 10:16)
ET pour transmettre l'Esprit Saint à l'époque des apôtres (sauf rare exception comme Corneille qui a été rempli d'esprit saint avant même son baptême d'eau, mais c'est un cas particulier). Actes 8 (avec la Simonie en prime).
Et la prêtrise n'est pas une fonction??

L'imposition des mains sert en effet a plusieurs choses. On ne recoit le don du Saint-Esprit seulement par l'imposition des mains, bien qu'il est possible de le ressentir sans avoir ce don. La benediction de malades se fait souvent de cette facon aussi. NUL NE PEUT D'ATTRIBUER CELA, donc il faut nécessairement que quelqu'n nous donne la prêtrise. Et cela est aussi fait par l'imposition des mains, mais c'est different du Saint-Esprit.

Martur a écrit:
1 JEAN 1:7 Mais Pleine Lumière sur cette usurpation . "Du Faux Christ avenirs" L'Anti-Christ et le Montre Du Doit Ainsi =CAR Beaucoup de trompeur son sortie dans le Monde des gens qui confessent pas jésus Comme " Venant" Dans la chair.(il et Bien Ecrit Venant et Non Venu?) Donc Doit Revenir Et Dans La Chair!
Déjà, c'est 2 Jean, pas 1 Jean. ensuite :
Non, le grec peut très bien se traduire au passé, comme dans 3 Jean 1:3 (même mot)

En effet, dans ma Bible il est aussi dit "venu". Mais ce verset n'exclue pas qu'il va revenir dans un corps immortel (le meme qu'il avait lorsqu'il s'est présenté a ses disciples après sa résurrection).

Martur a écrit:
Révélation 5:10 et tu a fait d'eux un royaume et des Prêtres pour notre Dieu et il doivent Régner sur la Terre? et Non du aux des Cieux?

regarde le grec, c'est "epi" avec génitif comme dans Révélation 9:11 et 11:6
Donc ce n'est pas la localisation.
(sinon, révélation 9:11: les sauterelles ont SUR ELLE un roi, l'ange de l'abime ? sur leur tête ? non... au-dessus = position hiérarchique
et 11:6 : pouvoir sur l'eau... c'est clairement plus explicite ainsi.)
J'ai pas compris cette partie...

Martur a écrit:
De l'art d'inverser 2 versets pour changer le contexte.
le verset 43 parle des pieds de la statue, le verset 44 parle de la pierre qui broie la statue.

Je suis d'accord avec Martur, il faut garder les versets dans le bonne ordre.

371L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 14:28

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:

sous le Ciel?

caramel-mou a écrit:

Avec toi Karlnar je ne prefere meme plus discuter c'est toujours de l'obstination tout comme avec l'autre ' j'était je suis je serait '. Je vais m'abstenir de vous repondre a tous deux. Vraiment désolé.bonne journée et bon vent. Bye

Ben si tu veux... (c'est pas ma faute si je suis je serait, etc se trompe en disant qu'on a plus besoin de bapteme, etc... dsl

372L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 15:05

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

la partie sur epi, c'est l'autre Bernard Pivot qui dit que "rêgner sur Terre", c'est être sur Terre pour rêgner.

Alors que le texte ne dit pas cela. Cela veut dire, Rêgner sur ceux qui sont sur Terre.

C'est ce "sur" là...

373L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 15:06

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est la différence entre
Une pomme sur la tête
Je promet sur ma tête.

Ce n'est pas le même "sur".

374L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 15:17

Karlnar

Karlnar

ah ok, je vois.

Mais pour revenir a l'autorité, celle-ci vient avec les clefs de la pretrise, et doit être conféré par quelqu'un qui a déjà cette autorité.

Le probleme, c'est que pendant l'apostasie, cette autorité s'est perdu, car plus personne n'avait la pretrise.

Alors comment avez-vous recu cette autorité qui était perdue?

375L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 0:25

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous n'avons pas ton concept d'autorité/clés de prétrise.

Donc c'est pour ça qu'on a du mal à te répondre, je pense.

376L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 0:27

Karlnar

Karlnar

Martur a écrit:Nous n'avons pas ton concept d'autorité/clés de prétrise.

C'est pour cela que je voulais par exemple essayer de définir "autorité", pour etre sur que nous parlions de la meme chose...

377L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 3:10

Invité

Invité

Karlnar a écrit:
Ben si tu veux... (c'est pas ma faute si je suis je serait, etc se trompe en disant qu'on a plus besoin de bapteme, etc... dsl

disons que toi aussi tu te trompes souvent, t'es pas mieux tu sais et tu t'obstine aussi. bon allez bon vent. Bye

378L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 8:00

Josué

Josué
Administrateur

Paul donne bien donnél'autorité a Timothée.
(2 Timothée 1:6) 6 C’est pour ce motif que je te rappelle de ranimer comme un feu le don de Dieu qui est en toi par l’imposition de mes mains.
et lui aprés a aussi l'autorité pour faire certaines choses.
(1 Timothée 5:22) 22 Ne pose hâtivement les mains sur aucun homme ; ne participe pas non plus aux péchés des autres ; conserve-toi pur.

379L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 8:01

L'Autorité. - Page 8 636605398
le sujet et sur l'autorité.
la modération.

380L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 8:10

Josué

Josué
Administrateur

Le principe fondamental de l’autorité est énoncé en 1 Corinthiens 11:3 : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ”
La place de l’homme. La première partie de ce conseil concerne l’homme, qui n’est ni indépendant ni dispensé de reconnaître l’existence d’un “ chef ” au-dessus de lui. Au contraire, il doit suivre les instructions et le modèle donnés par Christ, son chef (1Jn 2:6), tant dans ses activités religieuses (Mt 28:19, 20) que dans sa vie privée. S’il est marié par exemple, il doit suivre, par respect pour son chef, Christ, le conseil qui l’encourage à demeurer avec sa femme selon la connaissance, ‘ lui assignant de l’honneur comme à un vase plus faible ’. Il doit en outre faire de sérieux efforts pour éduquer convenablement ses enfants (1P 3:7 ; Ép 6:4). Ce conseil a été consigné dans la Bible à l’intention de tous les membres de la congrégation de Christ ; en s’y conformant, un homme respecte donc l’autorité. — Ép 5:23.
Comme l’homme fut créé le premier, il reçut la préséance sur la femme (1Tm 2:12, 13). Faite à partir d’une côte de l’homme, celle-ci était l’os de ses os, la chair de sa chair (Gn 2:22, 23). Elle fut créée pour l’homme, et non l’homme pour elle (1Co 11:9). Par conséquent, dans l’organisation familiale prévue par Dieu, la femme allait toujours être soumise à son mari dont elle ne devrait pas usurper l’autorité (Ép 5:22, 23 ; 1P 3:1). En outre, dans la congrégation chrétienne, la femme ne doit pas enseigner les hommes voués à Dieu ni prendre autorité sur eux. — 1Tm 2:12.
Les anciens Hébreux reconnaissaient l’autorité de l’homme dans l’organisation familiale et tribale. Sara se soumettait à Abraham qu’elle appelait “ seigneur ”. La Bible la loue pour sa soumission à l’autorité de son mari (Gn 18:12 ; 1P 3:5, 6). La Loi soulignait la prééminence des hommes. C’est à eux seulement qu’elle ordonnait de s’assembler pour célébrer les trois fêtes prescrites par Jéhovah au lieu choisi par lui, même si des femmes y étaient également présentes (Dt 16:16). La femme était rituellement “ impure ” deux fois plus longtemps après la naissance d’une fille qu’après celle d’un garçon. — Lv 12:2, 5.
La place de la femme. Dans les temps anciens, la femme devait, dans certaines circonstances, se couvrir la tête en signe de soumission (Gn 24:65). Traitant de l’autorité au sein de la congrégation chrétienne, l’apôtre Paul expliqua que si une femme prie ou prophétise dans la congrégation, assumant alors un rôle que Dieu a confié à l’homme, elle doit se couvrir la tête. En s’acquittant temporairement d’une telle tâche parce qu’il n’y a aucun chrétien voué à Dieu pour l’accomplir, la chrétienne, même si elle a les cheveux longs, ne doit pas prétendre que ceux-ci suffisent à indiquer sa soumission. Il lui faut plutôt démontrer par ses actes qu’elle se soumet à l’homme et reconnaît son autorité. La femme le démontre en portant une coiffure comme “ signe d’autorité ”. Elle agit ainsi “ à cause des anges ” qui observent les actions des chrétiens et se soucient de la congrégation chrétienne, dont ils sont les serviteurs. En portant une coiffure chaque fois que cela est nécessaire pour des raisons d’ordre spirituel, la chrétienne reconnaît l’autorité établie par Dieu. — 1Co 11:5-16 ; Hé 1:14.
L’ordre théocratique ainsi établi dans la congrégation et dans la famille n’empêche pas

381L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 11:21

sunny Pour ce Qui Encore Aurait des doute sur l'autorité Même! L’usurpateur l'anti-Christ 2 jean 1:7 ce qui Confése pas jésus Comme Venant dans la chair!

silent HEBREUX 1:6??? Mais quand il introduit de ""Nouveaux""!!! son Premier-né dans la TERRE habitée il-dit:Et que tous les anges de Dieu rendent hommage???

Idea Voila Plus de Doute sur l'ursupation De L'autorité

382L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 11:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit: sunny Pour ce Qui Encore Aurait des doute sur l'autorité Même! L’usurpateur l'anti-Christ 2 jean 1:7 ce qui Confése pas jésus Comme Venant dans la chair!

L'Autorité. - Page 8 636688 HEBREUX 1:6??? Mais quand il introduit de ""Nouveaux""!!! son Premier-né dans la TERRE habitée il-dit:Et que tous les anges de Dieu rendent hommage???

Idea Voila Plus de Doute sur l'ursupation De L'autorité
Donc c`est clair que Jesus n`est pas Dieu. Sinon Jesus est un ursupateur, il respect son pere qui l`aime tant et lui aussi il l`aime.

383L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 12:34

Josué

Josué
Administrateur

c'est autorité Jésus la remmetra a la fin.
(1 Corinthiens 15:23-28) [...] . 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous [...]

384L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 13:24

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit: Paul donne bien donnél'autorité a Timothée.
(2 Timothée 1:6) 6 C’est pour ce motif que je te rappelle de ranimer comme un feu le don de Dieu qui est en toi par l’imposition de mes mains.
(1 Timothée 5:22) 22 Ne pose hâtivement les mains sur aucun homme ; ne participe pas non plus aux péchés des autres ; conserve-toi pur.

Oui, Timothé avait la pretrise aussi. Il pouvait imposer les mains pour conferer cette meme pretrise.

En n'effet Jésus n'est pas un usurpateur.
Qu'est-ce que "Dieu". Un nom? Un titre? Une description?
Dieu est un titre. Donc Jésus n'est pas Dieu le Père. Mais pourquoi Jésus ne pourrait-il pas porter le titre "Dieu"? Il a autorité sur tout, il est ressuscité, il est parfait, qu'est-ce qui lui empeche d'avoir ce titre?

385L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 13:26

Karlnar

Karlnar

mais j'aurais peut-etre du le mettre dans le sujet, mais je parle plutot de l'autorité aujourd'hui.

Sachant que l'autorité c'est l'autorisation de représenter Dieu ou Jésus lors de certaines ordonnances, etc.
Je ne parle pas de hiérarchie.

386L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 13:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
(2 Timothée 1:6) 6 C’est pour ce motif que je te rappelle de ranimer comme un feu le don de Dieu qui est en toi par l’imposition de mes mains.
(1 Timothée 5:22) 22 Ne pose hâtivement les mains sur aucun homme ; ne participe pas non plus aux péchés des autres ; conserve-toi pur.

Oui, Timothé avait la pretrise aussi. Il pouvait imposer les mains pour conferer cette meme pretrise.

En n'effet Jésus n'est pas un usurpateur.
Qu'est-ce que "Dieu". Un nom? Un titre? Une description?
Dieu est un titre. Donc Jésus n'est pas Dieu le Père. Mais pourquoi Jésus ne pourrait-il pas porter le titre "Dieu"? Il a autorité sur tout, il est ressuscité, il est parfait, qu'est-ce qui lui empeche d'avoir ce titre?
Lorsqu`on parle d`Autorité supreme, Dieu des Dieux, c`est un seul Le Pere de Jesus.(Jean 17:3" Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." Et son nom est Jehovah!(Ps 83:18;Rev 4:11)
Rev 4:11"Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées."

Oui le chef de tout C`est Jehovah Dieu!

387L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 15:12

Invité

Invité

beaucoup sont contre l'autorité c'est pourquoi ils cherchent encore meme s'ils ont le MEILLEUR principe d'autorité sur cette planete tout comme dans l'univers.

ton verset est correcte et une bonne description. N'en deplaise aux autres

388L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 15:14

Invité

Invité

Du mal a repondre ?, non du tout mais lui ne pense qu'a l'autorité de la prêtrise tandis que nous,enfin, pour nous la prêtrise n'a plus lieu car elle est morte avec l'ancienne loi mosaïque.

389L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

non Timothée n'était pas prêtre. c'est faut de dire ça .les premiers chrétiens étaient dirigés par des anciens ou presbytes.mais par des prêtres.

390L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 21:50

Josué

Josué
Administrateur

L'autorité vient du terme latin "auctoritas" vient du verbe "augere" qui signifie " augmenter, accroître, grandir".

En grec, l'autorité à plusieurs sens, dont le terme de base "Basis" qui rend par autorité a la définition suivante :
Définition de "Basis"

Faire des pas, marcher
Ce avec quoi on fait un pas, le pied

391L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 22:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:non Timothée n'était pas prêtre. c'est faut de dire ça .les premiers chrétiens étaient dirigés par des anciens ou presbytes.mais par des prêtres.

Prêtre – du latin presbyter, lui-même emprunté au grec πρεσβύτερος (presbýteros) qui signifie ancien.

L'étymologie est quelque chose de merveilleux, n'est-ce pas ?

392L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 23:30

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

Du mal a repondre ?, non du tout mais lui ne pense qu'a l'autorité de la prêtrise tandis que nous,enfin, pour nous la prêtrise n'a plus lieu car elle est morte avec l'ancienne loi mosaïque.

Qu'entendez-vous par "prêtrise" et par "autorité" au juste?
(je demande pour mieux comprendre car j'ai l'impression que nous parlons de choses differentes).

Josué, j'ai dit que Timothée avait la prêtrise, pas qu'il était prêtre. Car l'on peut avoir la prêtrise sans être prêtres.

393L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 23:35

Invité

Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

(je demande pour mieux comprendre car j'ai l'impression que nous parlons de choses differentes).

Josué, j'ai dit que Timothée avait la prêtrise, pas qu'il était prêtre. Car l'on peut avoir la prêtrise sans être prêtres
.

j'ai jamais vu un prêtre sans la prêtrise Shocked tu veux rire ou quoi là ?.

394L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 23:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Juste pour info, chez les SDJ, les hommes sont prêtres de 16 à 18 ans (le jeune homme qui m'a baptisé avait 16 ans).

Nous sommes diacres de 12 à 14 ans, instructeurs de 14 à 16 et prêtres de 16 à 18.

A 18 ans, nous pouvons devenir anciens.

Ensuite il y a grand prêtre mais c'est une autre histoire.

Ne pas confondre être prêtre et détenir la prêtrise, c'est deux choses différentes chez les SDJ.

395L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 23:51

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Juste pour info, chez les SDJ, les hommes sont prêtres de 16 à 18 ans (le jeune homme qui m'a baptisé avait 16 ans).

Nous sommes diacres de 12 à 14 ans, instructeurs de 14 à 16 et prêtres de 16 à 18.

A 18 ans, nous pouvons devenir anciens.

Ensuite il y a grand prêtre mais c'est une autre histoire.

Ne pas confondre être prêtre et détenir la prêtrise, c'est deux choses différentes chez les SDJ.

tout le contraire de la bible en fait.

396L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 23:55

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

Josué, j'ai dit que Timothée avait la prêtrise, pas qu'il était prêtre. Car l'on peut avoir la prêtrise sans être prêtres
.

Un prêtre a toujours la pretrise, mais qui a la pretrise n'est pas forcément prêtre. La prêtrise est une unité plus globale que l'office de prêtre.

Et comment est-ce le contraire de la Bible stp?

397L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Ven 8 Fév - 23:59

Invité

Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:

.

Un prêtre a toujours la pretrise, mais qui a la pretrise n'est pas forcément prêtre. La prêtrise est une unité plus globale que l'office de prêtre.

ah oui?, alors un mari qui a une femme n'est forcément pas un mari j'imagine ? , il a des enfants mais n'est pas père?, il a des responsabilités de père mais ne doit pas les pratiquer c'est ça?.

398L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 0:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

La prêtrise regroupe plusieurs offices chez les SDJ. C'est ainsi. Si vous ne l'acceptez pas, évitez au moins les comparaisons douteuses.

399L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 0:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Jésus-Christ n'est-il pas Souverain Sacrificateur ? N'a-t-il pas la prêtrise ?

Hébreux 5:10 "Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek".

400L'Autorité. - Page 8 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 0:07

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

ah oui?, alors un mari qui a une femme n'est forcément pas un mari j'imagine ? , il a des enfants mais n'est pas père?, il a des responsabilités de père mais ne doit pas les pratiquer c'est ça?.

Bon puisqu'il faut faire des dessins partouts, voila:

Un chien est un animal, mais un animal n'est pas forcément un chien (peut etre un oiseau, un chat...)
Pareillement, un prêtre a la prêtrise, mais quelqu'un qui a la prêtrise n'est pas forcément prêtre (il peut être diacre, ou ancien par exemple.)

C'est plus clair comme ca?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant