Josué a écrit:tu reste polis stp .je ne t'ais pas traité d'idiot.
Bien certainement cher Josué
Petite remarque le terme idiot n’est pas une grossièreté pour votre information cependant c'est un vocable qui vous choque. Il ne dénote qu’un manque d'esprit accidentel ni une quelconque conduite grossière qui indique un manque de savoir-vivre et de respect à l'égard d'autrui pour votre gouverne. Cependant votre agressivité est toujours d’actualité, également votre autoritarisme, éminente faculté de culture, de pouvoir, d’enseignant bien présent et qui chez vous dénote certaines caractéristiques très singulières, baroques semblablement une insuffisance de maîtrise !
Nul n’est parfait en son royaume !
La sournoiserie est de mon ressort, toutefois votre exaltation toujours présente n’est pas très pédagogique ni éducatrice. Les leçons sont pour les élèves pas pour les personnes de ma trempe dont le métier est de faire comprendre, de transmettre et de faire assimiler des connaissances.
Retournement de situation, puisque je n’ai pas dit vous êtes idiot ou vous me traitez d’ébaudi. J’ai employé selon la texture et la morphologie de la phrase une hypothèse, ce n’est pas du tout la même chose !
Arrêtez donc cette phobie de vouloir ramener chez vous autrement contre vous, tout ce que disent les autres. Formule classique ; Adage employé par les personnes qui se discernent perpétuellement taquinés quant à autrui par ce qu’ils conçoivent et acceptent.
Une saine autorité est indispensableN'est ce pas ? Alors!
Soumettez-vous les uns aux autres à cause du respect que vous avez pour le Christ. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l’Eglise.
Ephésiens 5. 21, 23
Dans le plan de Dieu, l’homme est responsable de son foyer. Ce n’est pas parce que l’homme serait soi-disant supérieure à la femme, mais simplement parce que tout foyer, toute organisation a besoin d’une autorité. Ainsi Dieu a établi le mari comme responsable de son foyer.
Le véritable " leader " est une personne remplie d’humilité. Jésus-Christ a dit :
Au contraire, si quelqu’un être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur, et si quelqu’un veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave.
Matthieu 20. 26-27
Notre tendance est de penser que nous pouvons éliminer l’autorité de Dieu sur les hommes et celle du mari sur la femme, tout en maintenant l’autorité du couple sur les enfants.
Nous constatons que Dieu n’est plus reconnu comme autorité et aussi que le père a souvent été éliminé dans sa position de responsable du foyer. A son tour, l’autorité de la mère est remplacée par celle des enfants. Il en résulte que les parents se plaignent d’avoir des enfants rebelles et dominateurs.
La Bible est plus réaliste que certains hommes d’aujourd’hui! ?