Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

+12
Feliks Kraspouët
Elia
Petit Ours
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Michael
bouboule
Josué
philippe83
Psalmiste
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 17]

1L'Autorité. - Page 10 Empty L'Autorité. Dim 23 Déc - 15:19

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?

451L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 14:18

Invité

Invité

oiseau a écrit:et blabla et blabla , cela devient INNINTERRESSANT!!!cela tourne en rond Very Happy JE VAIS VOIR AILLEUR ......fraternellement

bjr. je ne te le fais pas dire. Rien que du blabla. Surprised

452L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 17:58

Petit Ours

Petit Ours

Karlnar a écrit:Ma question en gros, est:
VOILA TA RÉPONSE :
L'autorité spirituelle des Témoins de Jéhovah est détenue par l'esclave fidèle et avisé, expression employée par Jésus en Matthieu 24:45, et qui d'après le mouvement religieux, se rapporte à la partie restante sur terre du groupe de 144 000 humains ayant l'espérance de vivre au ciel.

En réalité la question du verset 45 n'a point de réponse et n'en devait point avoir, ou plutôt chaque lecteur doit la chercher dans son cœur.

Parmi les éléments composant l'esclave fidèle et avisé, un groupe d'anciens, appelé Collège central en référence au groupe d'apôtres et d'anciens dirigeant la congrégation chrétienne du premier siècle (Actes 15) dirige l'ensemble des activités au niveau international.

La Société WatchTower est l'instrument juridique des Témoins de Jéhovah utilisé par le Collège central.

Collège central : Autorité spirituelle de l'organisation des Témoins de Jéhovah, composée d'une douzaine de membres oints installés au siège mondial (Actes 15:2, 6, 20, 22, 23 ; 16:4).

Collège d'anciens : Ensemble des anciens qui constitue l'autorité spirituelle de la congrégation locale.

Tu aurais pu trouver cela tout seul. clac

453L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 18:18

Josué

Josué
Administrateur

il ne faut pas confondre l'esclave fidèle de la parabole et la WatchTower.

454L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 18:48

Petit Ours

Petit Ours

Merci , je ne suis pas idiot.
La WT est l'organe juridique, l'instrument juridique des Témoins de Jéhovah utilisé par le Collège Central.
Traduction TMN :
Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu 

Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu. Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle.

1 Corinthiens 4.2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs (*oikonomos), c'est que chacun soit trouvé fidèle.

* : Économe, Trésorier, Dispensateur,
Administrateur

Deutéronome 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète(* nabiy’) comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

* : Prophète, qui prophétisaient, Variante aussi

En même temps, faire passer les gens pour des dégénérés ! Cela ne mange pas de pain, n'est-ce pas monsieur, Josué !

455L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 19:02

Petit Ours

Petit Ours

Pardon mais j'ai confondu ? Quoi ?

la congrégation des chrétiens oints dans son entier doit assurer une intendance dans l’unité, en dispensant ses vérités. Dans le même temps, les individus constituant ce groupe, les “ domestiques ” formant la “ maison ” de Dieu (Mt 24:45 selon votre interprétation), seraient aussi ceux qui recevraient la “ nourriture ” distribuée selon la lettre aux Hé 5:11-14 ou aussi 1Co 12:12, 19-27.

L’esclave se verrait confier des responsabilités accrues s’il restait fidèle jusqu’à l’arrivée promise du maître ou entreverraient, c'est à dire apprécieraient indistinctement et confusément ! ?

456L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 19:15

Petit Ours

Petit Ours

Ne nous laissons pas gagner par l’esprit d’indépendance. Gardons-nous de contester, en parole ou en acte, l’autorité conférée au canal de communication que Jéhovah utilise : l’esclave fidèle et avisé (Nomb. 16:1-3). Bien plutôt, chérissons le privilège de collaborer avec cet esclave.

Nombres 16.1-3 (version TMN)

1 Et Qorah le fils de Yitsehar, le fils de Qehath, le fils de Lévi, se leva alors, ainsi que Dathân et Abiram les fils d’Éliab, et Ôn le fils de Péleth, les fils de Ruben.
2 Et ils se dressèrent devant Moïse, eux et deux cent cinquante hommes des fils d’Israël, chefs de l’assemblée, convoqués de la réunion, hommes de renom.
3 Ils se rassemblèrent donc contre Moïse et Aaron et leur dirent : “ C’en est assez de vous, car toute l’assemblée, eux tous sont saints, et Jéhovah est au milieu d’eux. Pourquoi donc vous élevez-vous au-dessus de la congrégation de Jéhovah ?

Nombres 16.1-3 (version Segond 1910)

1 Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Éliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.
2 Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d'Israël, des principaux de l'assemblée (edah), de ceux que l'on convoquait à l'assemblée (mow‘ed), et qui étaient des gens de renom.
3 Ils s'assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent: C'en est assez! car toute l'assemblée (edah), tous sont saints, et l'Éternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l'assemblée (qahal) de l'Éternel?

457L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 20:00

Josué

Josué
Administrateur

tu reste polis stp .je ne t'ais pas traité d'idiot. Mad

458L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 20:00

Josué

Josué
Administrateur

Josué a écrit:tu restes polis stp .je ne t'ais pas traité d'idiot. Mad

459L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 21:37

Karlnar

Karlnar

Petit Ours a écrit:
VOILA TA RÉPONSE :
L'autorité spirituelle des Témoins de Jéhovah est détenue par l'esclave fidèle et avisé, expression employée par Jésus en Matthieu 24:45, et qui d'après le mouvement religieux, se rapporte à la partie restante sur terre du groupe de 144 000 humains ayant l'espérance de vivre au ciel.

En réalité la question du verset 45 n'a point de réponse et n'en devait point avoir, ou plutôt chaque lecteur doit la chercher dans son cœur.

Parmi les éléments composant l'esclave fidèle et avisé, un groupe d'anciens, appelé Collège central en référence au groupe d'apôtres et d'anciens dirigeant la congrégation chrétienne du premier siècle (Actes 15) dirige l'ensemble des activités au niveau international.

La Société WatchTower est l'instrument juridique des Témoins de Jéhovah utilisé par le Collège central.

Collège central : Autorité spirituelle de l'organisation des Témoins de Jéhovah, composée d'une douzaine de membres oints installés au siège mondial (Actes 15:2, 6, 20, 22, 23 ; 16:4).

Collège d'anciens : Ensemble des anciens qui constitue l'autorité spirituelle de la congrégation locale.

Ben sur j'aurais pu trouver tout seul, mais alors nous ne pourrions pas en discuter...

Comment sont choisi ceux du college central?

460L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 8:03

Josué

Josué
Administrateur

par l'esprit saint car ceux du collège central sont tous des membres oints.

461L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 8:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Petit Ours a écrit:
VOILA TA RÉPONSE :
[b]

.../...

Oui, nous aurions pu le trouver tout seul. Mais nous pensons qu'il vaut mieux demander directement aux personnes concernées.

Nous évitons d'aller chercher nos informations sur des sites pour obtenir des réponses à nos questions car nous risquerions d'atterrir sur un site qui ne fait que rapporter des choses mauvaises sur les TJ.

J'en profite pour dire que ce n'est pas moi que vous surprendrez à poster telle ou telle photo ou tel ou tel article de magazine visant à discréditer la foi des TJ, je ne suis pas là pour ça.

Celui qui attaque une religion, quelle qu'elle soit, celui qui moque des principes uniquement parce qu'il ne les comprend pas, celui qui foule du pied ce que l'autre considère comme le plus sacré, celui-là ne mérite pas le nom de chrétien, celui-là n'est pas un disciple du Christ, celui-là est dans le fiel de l'iniquité et n'a qu'un seul maitre, qui est le père de la discorde et de la querelle : Satan.

462L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 8:44

Josué

Josué
Administrateur

Satan est une chose la vérité autre chose.Satan ne peut que salir la vérité il ne peut pas la faire taire.
bon le sujet n'est vraiment là!

463L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 8:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui bah c'est bon, j'ai dit ce que j'avais à dire. Petit Ours a dit un truc, il fallait que je réagisse. Et en plus, mon message est très, très loin d'être un message, insultant, intolérant ou provocateur.

Un peu de souplesse dans le règlement ne fait pas de mal !

Et montrer du respect pour des opinions qui ne sont pas les nôtres, ça c'est être chrétien !

Very Happy

464L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 9:00

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Oui bah c'est bon, j'ai dit ce que j'avais à dire. Petit Ours a dit un truc, il fallait que je réagisse. Et en plus, mon message est très, très loin d'être un message, insultant, intolérant ou provocateur.

Un peu de souplesse dans le règlement ne fait pas de mal !

Et montrer du respect pour des opinions qui ne sont pas les nôtres, ça c'est être chrétien !

Very Happy
MAIS JE SAIS.

465L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 11:41

Karlnar

Karlnar

C'est une bonne chose Smile

Alors donc pour reprendre.
Josué a écrit:par l'esprit saint car ceux du collège central sont tous des membres oints.

Ok par le Saint-Esprit, c'est comme ca que ca doit être fait, donc je vous en félicite.

J'ai quand même une autre question:
Par qui a été choisi le Premier Collège Central?

466L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 11:43

Josué

Josué
Administrateur

Qui est votre fondateur ?

L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah a débuté à la fin du XIXe siècle près de Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis). Un petit groupe de chrétiens s’est mis à étudier la Bible de façon méthodique et sans a priori. Ils ont confronté les dogmes des Églises avec ce que la Bible enseigne réellement. Ce qu’ils apprenaient, ils le publiaient dans des livres, des journaux et la revue aujourd’hui intitulée La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah.

L’un de ces Étudiants de la Bible — nom que s’était donné ce groupe — était Charles Russell. Russell a joué un rôle de premier plan dans la diffusion du message biblique, et il a été le premier rédacteur en chef de La Tour de Garde. Il n’a pas pour autant fondé une nouvelle religion. Le but que poursuivaient Russell et les autres Étudiants de la Bible était de faire connaître les enseignements de Jésus et d’être fidèles aux pratiques de la congrégation chrétienne du Ier siècle. Jésus étant le Fondateur du christianisme, c’est lui que nous tenons pour le fondateur de notre foi (Colossiens 1:18-20).
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/fondateur/
ps:qui choisie les 12 apôtres chez les Mormons?

467L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 11:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:C'est une bonne chose Smile

Alors donc pour reprendre.
Josué a écrit:par l'esprit saint car ceux du collège central sont tous des membres oints.

Ok par le Saint-Esprit, c'est comme ca que ca doit être fait, donc je vous en félicite.

J'ai quand même une autre question:
Par qui a été choisi le Premier Collège Central?
Tu veux dire qui nous a donné tous ces connaissance de la bible pour preche la bonne nouvelle du royaume. Pas un par un mais un groupe voir Mt 24:45

468L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 11:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:

Dès que l'un d'entre les apôtres décède ou qu'il est appelé à de plus hautes fonctions, il est remplacé. Et cela se passe de la même façon que celle qui est décrite dans le Nouveau Testament : par la prière et la révélation divine.

469L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 11:55

Karlnar

Karlnar

non imaginamick, je demande comment ils ont acquérit l'autorité d'êtres "juges", etc. Pas comment ils ont obtenus de la connaissance, parce que la c'est évidement par l'étude et la priere.

Alors comment ont-ils (les premiers) acquérit cette autorité?

Josué a écrit:Qui est votre fondateur ?

L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah a débuté à la fin du XIXe siècle près de Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis). Un petit groupe de chrétiens s’est mis à étudier la Bible de façon méthodique et sans a priori. Ils ont confronté les dogmes des Églises avec ce que la Bible enseigne réellement. Ce qu’ils apprenaient, ils le publiaient dans des livres, des journaux et la revue aujourd’hui intitulée La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah.

L’un de ces Étudiants de la Bible — nom que s’était donné ce groupe — était Charles Russell. Russell a joué un rôle de premier plan dans la diffusion du message biblique, et il a été le premier rédacteur en chef de La Tour de Garde. Il n’a pas pour autant fondé une nouvelle religion. Le but que poursuivaient Russell et les autres Étudiants de la Bible était de faire connaître les enseignements de Jésus et d’être fidèles aux pratiques de la congrégation chrétienne du Ier siècle. Jésus étant le Fondateur du christianisme, c’est lui que nous tenons pour le fondateur de notre foi (Colossiens 1:18-20).
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/fondateur/

Je te pose la meme question qu'a imaginamick plus haut.
Parce qu'étudier nous donne-t-il l'autorité?
Exemple: Parce que je fais du droit, je peux mettre des amendes?

Celui qui choisi les 12 apotres c'est Dieu, via la révélation (donc par le Saint-Esprit).
Mais nos premiers apôtres ont étés ordonnés par J. Smith, lui-même ayant été ordonné par Pierre, Jacques et Jean, eux-même ordonnés par Jésus Christ, et par la la ligne est ininterrompue.

470L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

faux c'est n'est pas ce que disent les écritures. il n'est question qu'il y ait d'autres apôtres.
Puisque Jésus Christ, le chef de la congrégation, est vivant, a-t-il besoin de successeurs?
Héb. 7:23-25, Jé: “De plus, ceux-là sont devenus prêtres en grand nombre [en Israël], parce que la mort les empêchait de durer; mais lui [Jésus Christ], du fait qu’il demeure pour l’éternité, il a un sacerdoce immuable. D’où il suit qu’il est capable de sauver de façon définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.”

471L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 11:59

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:faux c'est n'est pas ce que disent les écritures. il n'est question qu'il y ait d'autres apôtres.
Puisque Jésus Christ, le chef de la congrégation, est vivant, a-t-il besoin de successeurs?
Héb. 7:23-25, Jé: “De plus, ceux-là sont devenus prêtres en grand nombre [en Israël], parce que la mort les empêchait de durer; mais lui [Jésus Christ], du fait qu’il demeure pour l’éternité, il a un sacerdoce immuable. D’où il suit qu’il est capable de sauver de façon définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.”
Il n'est question qu'il y ait d'autres apôtres après quoi/qui?

Jésus-Christ et vivant, et c'est lui qui est a la tête de l'Eglise. Les apôtres sont la pour diriger l'Eglise en son nom, et pour recevoir des révélations de Dieu (car au cas ou vous n'auriez pas remarqué, Jésus n'est pas sur terre).
Ils ont le même role qu'ils avaient au temps du Christ.

472L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:05

Josué

Josué
Administrateur

ou dans la bible il question d'autres apôtres qui ont été choisies par Jésus ?

473L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:Puisque Jésus Christ, le chef de la congrégation, est vivant, a-t-il besoin de successeurs?

Note de la rédaction : Dans un précédent message, en faisant référence aux apôtres, notre ami Josué a demandé si Jésus-Christ avait besoin de successeurs. Il voulait dire "envoyés", bien entendu.

Le lecteur aura rectifié de lui-même !

Laughing

Quant à la réponse, c'est oui. Jésus-Christ a besoin d'apôtres, d'envoyés, de prophètes, d'évangélistes (aujourd'hui, on dira missionnaires), etc.

474L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:ou dans la bible il question d'autres apôtres qui ont été choisies par Jésus ?

Ephésiens 4:11-13

"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu".

Question.

Toute l'humanité est-elle parvenue à l'unité de la foi ? N'y a-t-il qu'une seule Eglise qui se réclame de Dieu et de Jésus-Christ, aujourd'hui ?

Si la réponse est oui, alors assurément, nous n'avons plus besoin d'apôtres ou de prophètes et dans ce cas, je vous prie de bien vouloir excuser les Mormons pour leur bêtise et leur ignorance.

Laughing

Dernière édition par Feliks Kraspouët le Lun 11 Fév - 12:11, édité 1 fois

475L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:11

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:ou dans la bible il question d'autres apôtres qui ont été choisies par Jésus ?

Ben Paul, par exemple. Matthias.

Ce sont juste 2 exemples, mais n'est-ce pas assez? Wink

476L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:16

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:.

Question : Toute l'humanité est-elle parvenue à l'unité de la foi ? N'y a-t-il qu'une seule Eglise qui se réclame de Dieu et de Jésus-Christ, aujourd'hui ?

Pourtant les religions du monde entier pou ne pas dire toute croient que Jesus est le Vrai Dieu ou croient a une trinité quelquonque ou divinité autre que Le seul vrai Dieu. Qui est different a ce qu`enseigne la bible vraiment que Dieu est un Seul vrai Dieu pas deux ou trois ou une divinité autre...Ainsi de cette maniere et d`autre toute l`humanité n`est pas parvenue a l`unité de la foi...

477L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:19

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Pourtant les religions du monde entier pou ne pas dire toute croient que Jesus est le Vrai Dieu ou croient a une trinité quelquonque ou divinité autre que Le seul vrai Dieu. Qui est different a ce qu`enseigne la bible vraiment que Dieu est un Seul vrai Dieu pas deux ou trois ou une divinité autre...Ainsi de cette maniere et d`autre toute l`humanité n`est pas parvenue a l`unité de la foi...

Ben pas besoin de chercher loin pour te rectifier un peu.
Regarde un peu ce forum, et dis moi si nous sommes uni, toi et moi, dans la foi Wink

478L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:21

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

.
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Regarde un peu ce forum, et dis moi si nous sommes uni, toi et moi, dans la foi Wink
Moi je n`usurpe pas Jesus est L`Autorité Supreme qui apartient Seul a Jehovah qui veut dire je ne cherche pas a collé Jesus fils de Dieu=Jehovah le vrai Dieu.

479L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:22

Karlnar

Karlnar

Donc puisque nous ne sommes pas unis dans la foi, ne faut-il pas des apotres et des prophetes, comme dit dans Ephesiens 4:11-13?

480L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Donc puisque nous ne sommes pas unis dans la foi, ne faut-il pas des apotres et des prophetes, comme dit dans Ephesiens 4:11-13?
Plus d`apotre le dernier Apotre Jean. Les dons de prophetie abolie qui veut dire si il y a des prophete aujourd`hui ce sont uniquement des FAUX.

481L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:30

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:Ainsi de cette maniere et d`autre toute l`humanité n`est pas parvenue a l`unité de la foi...

Je suis d'accord avec vous. Et donc, si on en croit les versets d'Ephésiens, puisqu'il nous a été donné des apôtres et des prophètes jusqu'à ce que nous soyons parvenus à l'unité de la foi et puisque comme vous le dites nous ne sommes pas encore parvenus à cela, alors nous avons encore besoin d'apôtres et de prophètes.

482L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:34

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:Ainsi de cette maniere et d`autre toute l`humanité n`est pas parvenue a l`unité de la foi...

Je suis d'accord avec vous. Et donc, si on en croit les versets d'Ephésiens, puisqu'il nous a été donné des apôtres et des prophètes jusqu'à ce que nous soyons parvenus à l'unité de la foi et puisque comme vous le dites nous ne sommes pas encore parvenus à cela, alors nous avons encore besoin d'apôtres et de prophètes.
J`ai repondu a Kalnar ce qui suis: Plus d`Apotre , le dernier apotre c`est Jean. Les dons des prophetie abolie, si il y a des prophete de nos jours ce sont uniquement des FAUX.

483L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

[...]

J`ai repondu a Kalnar ce qui suis: Plus d`Apotre , le dernier apotre c`est Jean. Les dons des prophetie abolie, si il y a des prophete de nos jours ce sont uniquement des FAUX.

Vous vous rendez compte que ce que vous dites est une contradiction ? Si on suit ce qui est dit dans Ephésiens (et c'est dans la Bible) vous ne pouvez pas dire que nous ne sommes pas parvenus à l'unité de la foi et dans le même temps affirmer qu'il n'y a plus besoin d'avoir des apôtres !

L'une de ces deux phrases est fausse !

484L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 12:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

[...]

Vous vous rendez compte que ce que vous dites est une contradiction ? Si on suit ce qui est dit Ephésiens (et c'est dans la Bible) vous ne pouvez pas dire que nous ne sommes pas parvenus à l'unité de la foi et dans le même temps affirmer qu'il n'y a plus besoin d'avoir des apôtres !

L'une de ces deux phrases est fausse !
Pas de contradiction, c`est la prohetie de Yoel qui s`est realisé a cette epôque la. Mais la bible fait savoir que tout ces dons seront abolie.

485L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 13:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:Mais la bible fait savoir que tout ces dons seront abolie.

Voulez-vous me citer les versets de la Bible où cela est dit ?

486L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 13:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:Mais la bible fait savoir que tout ces dons seront abolie.

Voulez-vous me citer les versets de la Bible où cela est dit ?
Ok:
1 Cor 13:8"L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie."

487L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 13:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Erreur, Imaginamick ! Vous oubliez un détail qui est important !

1 Corinthiens 13:8-10

La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra".

"Ce qui est parfait" est-il déjà venu ou bien, comme je le pense, est-ce un événement futur, quelque chose qui va arriver ?

Répondez donc à cette question et vous verrez que les prophéties, les langues et la connaissance n'ont pas encore disparu.

488L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 13:11

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

D'ailleurs, si vous faites disparaitre les langues, vous faites disparaitre l'un des dons que j'ai reçus de Dieu !

C'est vraiment pas sympa, ça ! Laughing

489L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 13:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Erreur, Imaginamick ! Vous oubliez un détail qui est important !

1 Corinthiens 13:8-10

La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra".

"Ce qui est parfait" est-il déjà venu ou bien, comme je le pense, est-ce un événement futur, quelque chose qui va arriver ?

Répondez donc à cette question et vous verrez que les prophéties, les langues et la connaissance n'ont pas encore disparu.
Pas courrir dire erreur, c`est une erreur de ta part.
Reponse simple et direct de la bible: Daniel 12:4"“ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ” en harmonie avec 1Tim 2:3,4"Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité

Les dons de connaissance et de prophétie n’étaient pas complets. Il semble que ces prophéties ne donnaient pas de détails et que chaque prophète révélait l’avenir partiellement, car il n’avait pas une parfaite connaissance de ce qu’il annonçait. Cependant, la compréhension des prophéties devient aujourd’hui progressivement complète. Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur l’humanité en 1914. Depuis lors, nous sommes dans “le temps de la fin”, et nous nous réjouissons de toujours augmenter notre connaissance spirituelle et notre compréhension des prophéties bibliques (Daniel 12:4). Étant donné que nous approchons de la connaissance parfaite, “ce qui est complet” doit bientôt arriver.

490L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 13:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:D'ailleurs, si vous faites disparaitre les langues, vous faites disparaitre l'un des dons que j'ai reçus de Dieu !

Aujourd`hui tous les gens qui font ca sont des FAUX: Mat 24:11" Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; "

Et Mt 7:21-23 dit clairement"21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."

491L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 13:40

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le contexte dans lequel sont incluses ces paroles met en évidence la voie de l’amour. Nous lisons : “L’amour ne passe jamais. Or, qu’il y ait des dons de prophétie, ils seront abolis ; qu’il y ait des langues, elles cesseront ; qu’il y ait de la connaissance, elle sera abolie. Car c’est partiellement que nous connaissons, et partiellement que nous prophétisons ; mais quand arrivera ce qui est complet, ce qui est partiel sera aboli. Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli les traits qui caractérisent le tout-petit. À présent, en effet, nous voyons au moyen d’un miroir de métal, sous une forme indistincte, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai d’une façon exacte, de la même manière que je suis connu d’une façon exacte.” — I Cor. 13:8-12.
Paul montrait ici que les dons miraculeux de prophétie, de connaissance et des langues n’étaient pas permanents. Ils devaient cesser, et ils cessèrent effectivement. De toute évidence, ces dons n’étaient transmis qu’en présence d’un ou de plusieurs des apôtres directement choisis par Jésus Christ (Actes 2:1, 4, 14 ; 8:9-20 ; 10:44-46 ; 19:6). Après la mort de ces apôtres, la transmission des dons miraculeux cessa.
Étant donné la nature temporaire des dons miraculeux, Paul encouragea les chrétiens de Corinthe à poursuivre la voie permanente et plus excellente de l’amour et à ne pas considérer ces dons miraculeux comme la plus grande œuvre du chrétien.
Bien qu’il ait lui-même reçu des dons miraculeux à un degré supérieur, Paul reconnaissait que sa connaissance n’était que partielle (I Cor. 13:1, 2 ; 14:18). Il devait attendre l’arrivée de “ce qui est complet” pour comprendre parfaitement les choses spirituelles. Dans son cas personnel, cela n’allait pas avoir lieu de son vivant sur la terre. Cependant, une fois qu’il aurait reçu la récompense céleste, il verrait finalement la réalisation de toutes les prophéties bibliques et parviendrait à une connaissance complète de la volonté et des desseins de Jéhovah révélés dans la Bible. Par conséquent, quand il déclara : “Quand arrivera ce qui est complet”, il devait penser à l’époque où les prophéties de la Bible ainsi que la volonté et les desseins de Dieu seraient parfaitement compris.
L’arrivée de “ce qui est complet” n’a pas forcément lieu au moment de l’obtention de la récompense céleste. Rien dans les Écritures n’indique que Jésus Christ révèle toutes choses aux membres de son épouse aussitôt après leur arrivée au ciel. Jésus lui-même a dû attendre que son Père lui révèle certains aspects de son dessein.

492L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:D'ailleurs, si vous faites disparaitre les langues, vous faites disparaitre l'un des dons que j'ai reçus de Dieu !

Aujourd`hui tous les gens qui font ca sont des FAUX: Mat 24:11" Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; "

Et Mt 7:21-23 dit clairement"21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."

Dites, ça ne vous arrive jamais de vous décoincer un peu et de prendre les choses avec humour ? Vous n'avez pas vu mon smiley à la fin de mon commentaire ?

493L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:

Dites, ça ne vous arrive jamais de vous décoincer un peu et de prendre les choses avec humour ? Vous n'avez pas vu mon smiley à la fin de mon commentaire ?
Lol j`aime faire l`humour, mais la j`etais un peu serieux parce que je devais donné une précision biblique. Bien que j`attend replique je garde toujours les meilleurs pour la fin si c`est nescessaire.

494L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:18

Invité

Invité

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

C'est pas demain la veille que tu verras un temoin de Jéhovah s'unir a un mormon he te le dis vraiment !pour ma part je préfererais demeurer sans religion que d'être dans les rouages de ta religion pleine de trous et de faussetés. Désolé des mots mais ça a été prouvé maintes fois sur ce forum de ce que ta religion est karlnar.

point n'est besoin de le démontrer une fois de plus.

495L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:36

Petit Ours

Petit Ours

Josué a écrit:tu reste polis stp .je ne t'ais pas traité d'idiot. Mad

Bien certainement cher Josué
Petite remarque le terme idiot n’est pas une grossièreté pour votre information cependant c'est un vocable qui vous choque. Il ne dénote qu’un manque d'esprit accidentel ni une quelconque conduite grossière qui indique un manque de savoir-vivre et de respect à l'égard d'autrui pour votre gouverne. Cependant votre agressivité est toujours d’actualité, également votre autoritarisme, éminente faculté de culture, de pouvoir, d’enseignant bien présent et qui chez vous dénote certaines caractéristiques très singulières, baroques semblablement une insuffisance de maîtrise !
Nul n’est parfait en son royaume !
La sournoiserie est de mon ressort, toutefois votre exaltation toujours présente n’est pas très pédagogique ni éducatrice. Les leçons sont pour les élèves pas pour les personnes de ma trempe dont le métier est de faire comprendre, de transmettre et de faire assimiler des connaissances.

Retournement de situation, puisque je n’ai pas dit vous êtes idiot ou vous me traitez d’ébaudi. J’ai employé selon la texture et la morphologie de la phrase une hypothèse, ce n’est pas du tout la même chose !

Arrêtez donc cette phobie de vouloir ramener chez vous autrement contre vous, tout ce que disent les autres. Formule classique ; Adage employé par les personnes qui se discernent perpétuellement taquinés quant à autrui par ce qu’ils conçoivent et acceptent. Bye

Une saine autorité est indispensable
N'est ce pas ? Alors!

Soumettez-vous les uns aux autres à cause du respect que vous avez pour le Christ. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l’Eglise.

Ephésiens 5. 21, 23

Dans le plan de Dieu, l’homme est responsable de son foyer. Ce n’est pas parce que l’homme serait soi-disant supérieure à la femme, mais simplement parce que tout foyer, toute organisation a besoin d’une autorité. Ainsi Dieu a établi le mari comme responsable de son foyer.

Le véritable " leader " est une personne remplie d’humilité. pp

Jésus-Christ a dit :
Au contraire, si quelqu’un être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur, et si quelqu’un veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. Razz
Matthieu 20. 26-27

Notre tendance est de penser que nous pouvons éliminer l’autorité de Dieu sur les hommes et celle du mari sur la femme, tout en maintenant l’autorité du couple sur les enfants.

Nous constatons que Dieu n’est plus reconnu comme autorité et aussi que le père a souvent été éliminé dans sa position de responsable du foyer. A son tour, l’autorité de la mère est remplacée par celle des enfants. Il en résulte que les parents se plaignent d’avoir des enfants rebelles et dominateurs.

La Bible est plus réaliste que certains hommes d’aujourd’hui! ?

clac

Dernière édition par Petit Ours le Lun 11 Fév - 14:54, édité 1 fois

496L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:46

Invité

Invité

Petit Ours a écrit:
Josué a écrit:tu reste polis stp .je ne t'ais pas traité d'idiot. Mad

Bien certainement cher Josué
Petite remarque le terme idiot n’est pas une grossièreté pour votre information cependant c'est un vocable qui vous choque. Il ne dénote qu’un manque d'esprit accidentel ni une quelconque conduite grossière qui indique un manque de savoir-vivre et de respect à l'égard d'autrui pour votre gouverne. Cependant votre agressivité est toujours d’actualité, également votre autoritarisme, éminente faculté de culture, de pouvoir, d’enseignant bien présent et qui chez vous dénote certaines caractéristiques très singulières, baroques semblablement une insuffisance de maîtrise !
Nul n’est parfait en son royaume !
La sournoiserie est de mon ressort, toutefois votre exaltation toujours présente n’est pas très pédagogique ni éducatrice. Les leçons sont pour les élèves pas pour les personnes de ma trempe dont le métier est de faire comprendre, de transmettre et de faire assimiler des connaissances.

Une saine autorité est indispensable
N'est ce pas ? Alors!

Soumettez-vous les uns aux autres à cause du respect que vous avez pour le Christ. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l’Eglise.

Ephésiens 5. 21, 23

Dans le plan de Dieu, l’homme est responsable de son foyer. Ce n’est pas parce que l’homme serait soi-disant supérieure à la femme, mais simplement parce que tout foyer, toute organisation a besoin d’une autorité. Ainsi Dieu a établi le mari comme responsable de son foyer.

Le véritable " leader " est une personne remplie d’humilité. pp

Jésus-Christ a dit :
Au contraire, si quelqu’un être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur, et si quelqu’un veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. Razz
Matthieu 20. 26-27

Notre tendance est de penser que nous pouvons éliminer l’autorité de Dieu sur les hommes et celle du mari sur la femme, tout en maintenant l’autorité du couple sur les enfants.

Nous constatons que Dieu n’est plus reconnu comme autorité et aussi que le père a souvent été éliminé dans sa position de responsable du foyer. A son tour, l’autorité de la mère est remplacée par celle des enfants. Il en résulte que les parents se plaignent d’avoir des enfants rebelles et dominateurs.

La Bible est plus réaliste que certains hommes d’aujourd’hui! ?

Bah c'est là qu'on voit qu'il y a des gens trop laxistes comme toi feliks et on a sûrement pas la meme definition de certains mots que tu donnes.

Y a quand même des mots qui ne doivent pas faire partie d'une conversation quoique parfois il s'en glisse. Alors oui comme Josué l'a dit, TU demeures poli et on le sera pour toi

497L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

Bah c'est là qu'on voit qu'il y a des gens trop laxistes comme toi feliks et on a sûrement pas la meme definition de certains mots que tu donnes.

Y a quand même des mots qui ne doivent pas faire partie d'une conversation quoique parfois il s'en glisse. Alors oui comme Josué l'a dit, TU demeures poli et on le sera pour toi

Merci de ne pas faire de confusion entre Petit Ours et moi.

Soyez plus attentif, quand même ! Very Happy

498L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:08

Petit Ours

Petit Ours

Il doit effectivement, cher caramel mou, y avoir erreur sur la personne. Onomatopée phonétique prétendant que je suis impoli ne fait pas de moi un dépassé, employant soi-disant des barbarismes qui ne demeurent pour le moins du monde pareillement à des manquements, dérogations etc.
Un propos tenus concernant ma personne ne se retourne aucunement contre autrui ! Une allusion peut-être, encore faut-il être en mesure de bien comprendre l’ossature de la phrase, sa structure et le contexte. Ce n’est pas en faisant preuve d’absolutisme que vous ferez avancer les choses soit-dit en passant.

Soyez vigilant, le pseudonyme, éloquence de votre désapprobation n’est pas attribué à la bonne personne.
En conséquence faites donc un insécable Mea-culpa !

Dernière édition par Petit Ours le Lun 11 Fév - 15:42, édité 1 fois

499L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Parole de Gascon ! Laughing

500L'Autorité. - Page 10 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:32

Petit Ours

Petit Ours

FIN de l'aparté. L'Autorité. - Page 10 1382610345
la modération.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 17]