Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

+12
Feliks Kraspouët
Elia
Petit Ours
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Michael
bouboule
Josué
philippe83
Psalmiste
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 17]

1L'Autorité. - Page 9 Empty L'Autorité. Dim 23 Déc - 15:19

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?

401L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 1:21

Invité

Invité

réponses sans sens ni intéret karlnar et je ne dirai pas ce que j'en pense. franchement !

402L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 1:23

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:La prêtrise regroupe plusieurs offices chez les SDJ. C'est ainsi. Si vous ne l'acceptez pas, évitez au moins les comparaisons douteuses.

ce n'est pas que l'on accepte ou pas ton histoire, et la comparaison faite est loin d'être douteuse alors ne dit pas une chose qui est insensé quand même.

403L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 2:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:réponses sans sens ni intéret karlnar et je ne dirai pas ce que j'en pense. franchement !

C'est au contraire une excellente réponse.

Tous les chiens sont des animaux, mais tous les animaux ne sont pas des chiens.

De même, tous les prêtres détiennent la prêtrise mais tous les détenteurs de la prêtrise ne sont pas prêtres.

Parce que le prêtre n'est pas le terme que l'on emploie pour désigner celui qui détient la prêtrise, c'est uniquement l'un des offices de la prêtrise !

Ce n'est pas votre opinion mais c'est celle des SDJ. Et les millions de SDJ dans le monde le savent ! Et ils vous diraient tous la même chose si vous leur posiez la question !

404L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 3:52

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:réponses sans sens ni intéret karlnar et je ne dirai pas ce que j'en pense. franchement !

C'est au contraire une excellente réponse.

Tous les chiens sont des animaux, mais tous les animaux ne sont pas des chiens.

De même, tous les prêtres détiennent la prêtrise mais tous les détenteurs de la prêtrise ne sont pas prêtres.

Parce que le prêtre n'est pas le terme que l'on emploie pour désigner celui qui détient la prêtrise, c'est uniquement l'un des offices de la prêtrise !

Ce n'est pas votre opinion mais c'est celle des SDJ. Et les millions de SDJ dans le monde le savent ! Et ils vous diraient tous la même chose si vous leur posiez la question !

Oh que j'aimerais bien rire mais je ne le ferai pas. Cependant je dirai ceci: Les enfant en Israel n'etaient pas ordonnés prêtres ni rien alors juste là tu viens de te fourvoyer d'aplomb. et les les hommes devaient au minimum avoir au moins 25 ans d'ages avant d'avoir a faire un service au temple Feliks.Alors va continuer a regarder et etudier la bible au lieu de regarder ton livre mormonique.

Comme quoi tu es comme quel mormon toute branches confondues, tu ne lis pas la bible vraiment mais je me pose serieusement la question quant à savoir s'il vaut la peine de continuer a discuter avec un mormon car vous vous valez bien les mormons et les evangelistes puisque vous avez l'obstination facile meme avec les preuves les plus flagrantes.

405L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 7:56

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:
Martur a écrit:Nous n'avons pas ton concept d'autorité/clés de prétrise.

Donc c'est pour ça qu'on a du mal à te répondre, je pense.

Du mal a repondre ?, non du tout mais lui ne pense qu'a l'autorité de la prêtrise tandis que nous,enfin, pour nous la prêtrise n'a plus lieu car elle est morte avec l'ancienne loi mosaïque.

Qu'entendez-vous par "prêtrise" et par "autorité" au juste?
(je demande pour mieux comprendre car j'ai l'impression que nous parlons de choses differentes).

Josué, j'ai dit que Timothée avait la prêtrise, pas qu'il était prêtre. Car l'on peut avoir la prêtrise sans être prêtres.
l'un ne va pas sans l'autre car la prêtrise a bien aussi une autorité.

406L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 8:21

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Hébreux 5:10 "Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek".
Au ciel. Pas sur Terre

en fait, les mormons se sont inventés des grades selon l'âge j'ai l'impression... et notamment cette histoire de prétrise...

Bref, cela ne sert à rien d'en discuter, ce n'est nullement basé sur la Bible, mais sur le livre de Mormon.

407L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 15:54

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, ceci étant dit, après ces longues pages de digressions où nous avons tous fait des hors-sujets, pourrait-on revenir au sujet principal de ce topic ?

408L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 15:59

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Bon, ceci étant dit, après ces longues pages de digressions où nous avons tous fait des hors-sujets, pourrait-on revenir au sujet principal de ce topic ?
entièrement de ton avis. pp

409L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Très bien. Josué, je vous en prie, vous êtes là. Alors je vous écoute !

Smile

410L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:17

chico.

chico.

j'ai un exemple quand Paul dit ses paroles.
Tite 1:5 ¶ Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,
Paul a reçue l'autorité de Jésus et là il délègue son autorité à Tite . et ses anciens établis reçoivent aussi de l'autorité dans les communautés.

411L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Très bien, Jésus a transmis son autorité à Paul, Paul l'a transmise à Tite, mais qui l'a transmise depuis Tite juqu'à vous, Chico ?

Je crois que c'est là la véritable question.

412L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:32

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Bon, ceci étant dit, après ces longues pages de digressions où nous avons tous fait des hors-sujets, pourrait-on revenir au sujet principal de ce topic ?

Alors donc, tu n'as pas une seule reponse a mon message Numéro 404 plus haut ?, car comme le dit martur, vous vous inventez des ages pour la prêtrise car je repete: aucun juif , israélite ne devaient servir au temple avant l'age de 25 ans. ceci t'en bouche un coin .

maintenant revenons au sujet en cours.

413L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:33

oiseau

oiseau

Martur a écrit:la partie sur epi, c'est l'autre Bernard Pivot qui dit que "rêgner sur Terre", c'est être sur Terre pour rêgner.

Alors que le texte ne dit pas cela. Cela veut dire, Rêgner sur ceux qui sont sur Terre.

C'est ce "sur" là...
pas d'allusion moqueuse pour qui que se soit merci Wink

414L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:34

Invité

Invité

chico. a écrit:j'ai un exemple quand Paul dit ses paroles.
Tite 1:5 ¶ Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,
Paul a reçue l'autorité de Jésus et là il délègue son autorité à Tite . et ses anciens établis reçoivent aussi de l'autorité dans les communautés.

Encore là tu vois , l'autorité n'etait conféré a aucun ENFANT !. toi chico ton texte biblique est okay mais ce que nous dit Feliks ou karlnar a propos de la pretrise ( autorité ) soit dit en passant, ne tient pas debout .

415L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Alors donc, tu n'as pas une seule reponse a mon message Numéro 404 plus haut ?, car comme le dit martur, vous vous inventez des ages pour la prêtrise car je repete: aucun juif , israélite ne devaient servir au temple avant l'age de 25 ans. ceci t'en bouche un coin . maintenant revenons au sujet en cours.

Permettez que je réponde très brièvement ? Parce que j'avais zappé cette question et je vous prie de m'excuser.

Ma réponse sera très courte : je ne suis pas de la tribu de Levi et je ne suis pas juif.

A présent, sujet en cours.

416L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:40

Invité

Invité

oiseau a écrit:
Martur a écrit:la partie sur epi, c'est l'autre Bernard Pivot qui dit que "rêgner sur Terre", c'est être sur Terre pour rêgner.

Alors que le texte ne dit pas cela. Cela veut dire, Rêgner sur ceux qui sont sur Terre.

C'est ce "sur" là...
pas d'allusion moqueuse pour qui que se soit merci Wink

tout à fait véridique oiseau et pourtant tres clair mais c'est là qu'on voit la difference entre les hommes et les enfants. sans aucune allusion a la moquerie car la bible elle-même le dit :les enfants sont au lait tandis que les adulte sont sensés être a la " nourriture solide " Hébreux 5:12-14 mais le 14 est pour ceux qui font vraiment usage de la parole de Dieu et en connaissent l'essence et distinguent le vrai.

417L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Encore là tu vois , l'autorité n'etait conféré a aucun ENFANT !. toi chico ton texte biblique est okay mais ce que nous dit Feliks ou karlnar a propos de la pretrise ( autorité ) soit dit en passant, ne tient pas debout .

Pas de hors-sujet, s'il vous plait. Nous avons dit que nous revenions au sujet de ce topic !

418L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:42

oiseau

oiseau

D'accord, donc pour vous c'est au ciel que les hommes doivent annoncer les vertus de celui qui les a appelés des ténèbres à la lumière.

NON CHER AMI, OU T'AS VU QU'ON A ECRIT QUE LES HOMMES ANNONCENT AU CIEL 1) tout d'abord ils n'y pas d'hommes aux cieux mais des anges.les oints se sont des hommes qui ont reçu a leurs mort un corps spirituel .je ne mets pas le verset car tu ne lis pas ceux-ci .

419L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

oiseau a écrit:D'accord, donc pour vous c'est au ciel que les hommes doivent annoncer les vertus de celui qui les a appelés des ténèbres à la lumière.

NON CHER AMI, OU T'AS VU QU'ON A ECRIT QUE LES HOMMES ANNONCENT AU CIEL 1) tout d'abord ils n'y pas d'hommes aux cieux mais des anges.les oints se sont des hommes qui ont reçu a leurs mort un corps spirituel .je ne mets pas le verset car tu ne lis pas ceux-ci .

Aucun rapport avec le sujet.

Je sens que je vais aimer ça, vous répéter à tous que ce n'est pas le sujet !

*ironie*

420L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:45

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:Encore là tu vois , l'autorité n'etait conféré a aucun ENFANT !. toi chico ton texte biblique est okay mais ce que nous dit Feliks ou karlnar a propos de la pretrise ( autorité ) soit dit en passant, ne tient pas debout .

Pas de hors-sujet, s'il vous plait. Nous avons dit que nous revenions au sujet de ce topic !

cool j'ai raison !. Laughing

421L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:47

Invité

Invité

oiseau a écrit:D'accord, donc pour vous c'est au ciel que les hommes doivent annoncer les vertus de celui qui les a appelés des ténèbres à la lumière.

Aucun rapport avec le sujet.

Je sens que je vais aimer ça, vous répéter à tous que ce n'est pas le sujet !

*ironie*

Peut-etre que nous aussi on aimera te le repeter car tu es le champion a ce jour pour le hors-sujet ! Shocked

422L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:48

Josué

Josué
Administrateur

caramel-mou a écrit:
chico. a écrit:j'ai un exemple quand Paul dit ses paroles.

Encore là tu vois , l'autorité n'etait conféré a aucun ENFANT !. toi chico ton texte biblique est okay mais ce que nous dit Feliks ou karlnar a propos de la pretrise ( autorité ) soit dit en passant, ne tient pas debout .
chez les premiers chrétiens ils n'avait pas de clergé.

423L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Peut-etre que nous aussi on aimera te le repeter car tu es le champion a ce jour pour le hors-sujet ! Shocked

Bien, match nul, la balle au centre.

A présent, pouvons-nous revenir sur le sujet ?

424L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

L`autorité suprême est Jehovah et il est hiérarchisé.

425L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:L`autorité suprême est Jehovah et il est hiérarchisé.

Bien, on progresse. Et donc, comment Jéhovah a-t-il transmis son autorité à votre organisation ?

426L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:57

Josué

Josué
Administrateur

Bien, on progresse. Et donc, comment Jéhovah a-t-il transmis son autorité à votre organisation ?
tu veux dire que l'ont retournent en arrière car un des premiers verset cités a été celui la.
(1 Corinthiens 11:2, 3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
alors tu la zapper ?

427L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 16:58

Invité

Invité

par le moyen de l'esprit saint qui fait en sorte d'établir des anciens dans les congrégations et ces anciens ne sont pas nommés comme ça du jour au lendemain, non ce sont des hommes approuvés dans leur façon de gérer leur famille, leur dévouement a la congrégation, disponible pour aider les freres et soeurs et dans le service du champs ( predication de porte a porte et autre domaine connexes du ministère )etc..

428L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 17:03

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Premierement a Jesus: Ps 110:1"
110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds."

Et Jesus et le chef de la congregation. Eph 1:22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous.

429L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 17:11

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

par le moyen de l'esprit saint qui fait en sorte d'établir des anciens dans les congrégations et ces anciens ne sont pas nommés comme ça du jour au lendemain, non ce sont des hommes approuvés dans leur façon de gérer leur famille, leur dévouement a la congrégation, disponible pour aider les freres et soeurs et dans le service du champs ( predication de porte a porte et autre domaine connexes du ministère )etc..

Approuvés par qui, la congrégation?

C'est vrai que les qualités que tu cites sont quand meme assez importantes (la premiere est vraiment TRES IMPORTANTE), mais cela suffit-il?

Ne faut-il pas être appelé par Dieu comme l'était Aaron?

Et comment Dieu peut-il appeler quelqu'un, si comme vous dites il n'y a plus de révélations?

430L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 17:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

Très bien, voilà une réponse construite et argumenté.

Puisque vous prétendez reprendre la façon de fonctionner de l'Eglise primitive (sauf erreur de ma part et je vous prie de m'excuser si c'est le cas), est-ce ainsi que Jésus-Christ a délégué son autorité ? Est-ce ainsi que les apôtres l'ont déléguée à leur tour ?

431L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 17:41

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi ce méli mélo ?
Le sujet est il sur l'autorité ou sur la prêtrise ?

432L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 17:48

Karlnar

Karlnar

l'autorité.

Mais comme tu l'as bien dit tout a l'heure, l'autorité vient par la prêtrise. C'est pour ca que nous en parlons aussi.
je n'ai absolue pas dit ça! Shocked tu tords mes propos.
(1 Corinthiens 11:2, 3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]

433L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 17:53

Petit Ours

Petit Ours

quote] chez les premiers chrétiens ils n'avait pas de clergé.[/quote]

Josué,
Le presbytre (du grec ancien presbutéros) désigne l'ancien ou l'aîné.

Ce mot n'est employé dans ce sens en aucun autre passage et ailleurs il signifie le sanhédrin juif.
Luc 22.66 ; Actes 22.5

la variante en grec classique, si erreur il n'y a pas, désigne avant tout la fonction de responsable et de conseiller de communauté dans les premières communautés chrétiennes.Comme le terme est à l'origine du mot actuel « prêtre ».

Paul, losqu'il dit à son disciple la raison pour la quelle il l'a laissé en Crète, lui fournit toutes les directions nécessaires à l'accomplissement de la difficile mission qui l'attend ! Il lui confère une partie de son autorité apostolique pour régler dans les Eglises de Crète ce qu'il n'avait pu achever lui-même, et particulierement qu'il établisse dans chaque ville des anciens, ou bergers?
Souvent on a conclu par cette dernière parole que la nomination des anciens devait appartenir, non aux troupeaux, mais à des prélats représentant les apôtres. Mais, les prélats des temps apostoliques sont bien les anciens eux-mêmes, comme cela ressort avec la dernière évidence de notre passage. ( 1 :5,7 ou dans le livres des Actes 20.17,28)
Les apôtres n'ont jamais régi les Eglises que par les Eglises, comme le prouve le livre des Actes, aussi bien que les épîtres et l'histoire ecclésiastique des premiers siècles établit tout aussi clairement que le peuple de l'Eglise savait faire usage de ce droit sacré qui lui a été enlevé dans la suite. 1Timothée 4.14

Sauf ambigüité venant de ma compréhension, Paul lui-même, appelé directement par le Seigneur, avait reçu à Antioche l'imposition des mains pour sa première mission parmi les païens. (Actes 13.3)
D'où il résulte clairement que, si l'institution du ministère évangélique repose sur l'autorité de Jésus-Christ qui l'a établi, (Ephésiens 4.11) et si les dons qui y rendent propre viennent de Dieu seul, la charge est conférée par l'Eglise !?

Le Nouveau Testament entier prouve jusqu'à l'évidence que tout gouvernement, toute autorité au sein de l'Eglise sont dans les mains de l'Eglise elle-même.
Qu'elle est ton point de vue ?
cyclops

Dernière édition par Petit Ours le Sam 9 Fév - 17:55, édité 1 fois

434L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 17:54

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:l'autorité.

Mais comme tu l'as bien dit tout a l'heure, l'autorité vient par la prêtrise. C'est pour ca que nous en parlons aussi.
mais ou il question de prêtrises dans se verset?
Tu déformes et interprète très mal ce verset.

435L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 18:19

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:l'autorité.

Il y a erreur en fait Josué, je ne me souviens pas avoir écrit ce qui est en italique. Je crois que c'était une fausse manip.
Désolé

436L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 18:27

Josué

Josué
Administrateur

c'est mieux mais une chose est sur je n'ai pas tenu ses propos que tu voulais me faire dire.

437L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 18:36

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
l'un ne va pas sans l'autre car la prêtrise a bien aussi une autorité.

oui désolé, tu as dit que la prétrise avait une autorité.

Mais l'autorité ne peut venir sans la prêtrise.

438L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 18:58

Josué

Josué
Administrateur

Paul n'étais prêtre que je sache et pourtant il avait l'autorité.
. Celui qui détient l’autorité légitime bénéficie de certains droits, mais elle lui impose aussi des devoirs et des obligations. Étant le “ chef de la congrégation ”, Christ a le droit de prendre des décisions à son sujet et d’exercer son autorité sur elle (Ép 5:23). Mais son autorité sur la congrégation l’oblige à accepter des devoirs ; il doit veiller sur elle et endosser la responsabilité de ses décisions. Pareillement, un mari, dans l’exercice de son autorité, a certains droits pour ce qui est de prendre les décisions finales et d’assurer la surveillance de sa famille. Mais il a aussi le devoir d’accepter la responsabilité de sa famille et l’obligation primordiale de pourvoir à ses besoins matériels et spirituels. — 1Tm 5:8.

439L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 19:01

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:Paul n'étais prêtre que je sache et pourtant il avait l'autorité.
. Celui qui détient l’autorité légitime bénéficie de certains droits, mais elle lui impose aussi des devoirs et des obligations. Étant le “ chef de la congrégation ”, Christ a le droit de prendre des décisions à son sujet et d’exercer son autorité sur elle (Ép 5:23). Mais son autorité sur la congrégation l’oblige à accepter des devoirs ; il doit veiller sur elle et endosser la responsabilité de ses décisions. Pareillement, un mari, dans l’exercice de son autorité, a certains droits pour ce qui est de prendre les décisions finales et d’assurer la surveillance de sa famille. Mais il a aussi le devoir d’accepter la responsabilité de sa famille et l’obligation primordiale de pourvoir à ses besoins matériels et spirituels. — 1Tm 5:8.

Paul était apôtre, ce qui est un des plus grands office de la prêtrise

440L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 19:06

Josué

Josué
Administrateur

un apôtre n'est pas un prêtre et aussi l'inverse. ne dit pas n'importe quoi.
il a été cité Tite aujourd'hui ou il question d'établir des anciens.
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné [...]
donc Tite a reçu l'autorité de Paul pour faire cela. Tite était il apôtre? était il prêtre ?

441L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 19:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bien, je propose que nous arrêtons d'employer ces mots, prêtre et prêtrise, puisque de toute évidence, cela donne un dialogue de sourds étant donné que de par notre culture religieuse TJ et SDJ qui remonte pour certains à plus de 10 ans, voire encore plus, nous n'avons pas la même définition de ces termes. Si nous continuons sur ce terrain-là, nous ne serons jamais d'accord puisque pour nous les mots n'ont pas le même sens.

Ceci étant dit, je rappelle que la question posée par Karlnar est de savoir de quelle façon les TJ ont reçu l'autorité d'agir et de parler au nom de Dieu, c'est uniquement cela le sujet. Karlnar, tu n'as pas à parler ici de doctrines mormones, notre Eglise n'est pas concernée dans cette discussion.

Et je souhaiterais que les TJ répondent à la question qui leur est posée, d'où leur vient leur autorité. Quelqu'un a parlé tout à l'heure du Saint-Esprit, je souhaiterais que nous continuions dans ce sens.

Uniquement pour que j'apprenne des choses.

Je suis là pour expliquer certaines choses sur les SDJ mais je veux bien en apprendre aussi sur les TJ.

442L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 19:49

Josué

Josué
Administrateur

enfin un parole sensé.
Les apôtres occupèrent une position de premier plan dans la formation, l’organisation et ensuite la direction de la congrégation chrétienne (1Co 12:28 ; Ép 4:11). Même si les apôtres partageaient cette tâche avec d’autres “ anciens ”, ils constituaient une partie essentielle du collège central de la congrégation chrétienne en pleine expansion. Les premiers chrétiens en tout lieu reconnaissaient que ce collège était le canal de communication que Dieu utilisait pour rendre ses décisions et diriger les affaires de la congrégation sur toute la terre (Ac 2:42 ; 8:14-17 ; 11:22 ; 15:1, 2, 6-31 ; 16:4, 5). Si ces hommes parvenaient à remplir leur rôle, c’est uniquement grâce à l’accomplissement des prophéties selon lesquelles l’esprit saint de Dieu les guiderait (Jn 15:26, 27). Avec cette aide, ils étaient à même de se rappeler les instructions et les enseignements de Jésus, d’éclaircir des points de doctrine et d’être progressivement guidés “ dans toute la vérité ” révélée par leur intermédiaire en cette période apostolique (Jn 14:26 ; 16:13-15 ; voir aussi Jn 2:22 ; 12:16). Ils nommaient des chrétiens à des positions de service dans la congrégation et déterminaient les régions dans lesquelles certains devaient entreprendre une activité missionnaire. — Ac 6:2, 3 ; Ga 2:8, 9.

443L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 22:39

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Bien, je propose que nous arrêtons d'employer ces mots, prêtre et prêtrise, puisque de toute évidence, cela donne un dialogue de sourds étant donné que de par notre culture religieuse TJ et SDJ qui remonte pour certains à plus de 10 ans, voire encore plus, nous n'avons pas la même définition de ces termes. Si nous continuons sur ce terrain-là, nous ne serons jamais d'accord puisque pour nous les mots n'ont pas le même sens.

Ceci étant dit, je rappelle que la question posée par Karlnar est de savoir de quelle façon les TJ ont reçu l'autorité d'agir et de parler au nom de Dieu, c'est uniquement cela le sujet. Karlnar, tu n'as pas à parler ici de doctrines mormones, notre Eglise n'est pas concernée dans cette discussion.

Et je souhaiterais que les TJ répondent à la question qui leur est posée, d'où leur vient leur autorité. Quelqu'un a parlé tout à l'heure du Saint-Esprit, je souhaiterais que nous continuions dans ce sens.

Uniquement pour que j'apprenne des choses.

Je suis là pour expliquer certaines choses sur les SDJ mais je veux bien en apprendre aussi sur les TJ.

ah non ça va pas recommençer?, vous etes aveugles quoi là? vous avez été répondu maintes fois ca suffit me semble non? ouvrez grands vos yeux et lisez comme il se doit. Vous n'êtes pas de tout repose je vous l'dis.

Oui c'est moi qui a parlé du Saint-Esprit. alors , développez a partir de là si vous voulez mais cessez de faire les aveugles toi et karlnar et repondez correctement et comme ça il n'y aura aucune derive .

444L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Sam 9 Fév - 23:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:ah non ça va pas recommençer?, vous etes aveugles quoi là? vous avez été répondu maintes fois ca suffit me semble non? ouvrez grands vos yeux et lisez comme il se doit. Vous n'êtes pas de tout repose je vous l'dis.

Oui c'est moi qui a parlé du Saint-Esprit. alors , développez a partir de là si vous voulez mais cessez de faire les aveugles toi et karlnar et repondez correctement et comme ça il n'y aura aucune derive .

Ce n'est pas à moi de développer, c'est à vous de le faire. Votre réponse a été de me dire, je vous cite : "par le moyen de l'esprit saint qui fait en sorte d'établir des anciens dans les congrégations".

Vous comprenez, là où je ne comprends pas, c'est que nous pensons qu'il y a ce qui s'appelle une ligne d'autorité. Comparez ça à un pays et son roi. Les rois se succèdent et celui qui règne désigne son successeur et ça se poursuit sans interruption.

Seulement, le dernier apôtre a dû mourir vers la fin du 1er siècle, à peu de choses près et les Témoins de Jéhovah ont été créés vers 1870. A cette époque, comment cela s'est-il passé ? Le Saint-Esprit a-t-il inspiré une personne qui a donc eu l'inspiration de créer cette organisation ? C'est ça ma question !

Pardonnez-moi de vouloir toujours en savoir plus mais j'ai la chance de discuter gentiment et tranquillement avec des TJ, la plupart du temps, alors j'en profite, je m'interroge et j'ai des questions. Et vous avez des réponses.

445L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 0:50

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:ah non ça va pas recommençer?, vous etes aveugles quoi là? vous avez été répondu maintes fois ca suffit me semble non? ouvrez grands vos yeux et lisez comme il se doit. Vous n'êtes pas de tout repose je vous l'dis.

Ce n'est pas à moi de développer, c'est à vous de le faire. Votre réponse a été de me dire, je vous cite : "par le moyen de l'esprit saint qui fait en sorte d'établir des anciens dans les congrégations".

Vous comprenez, là où je ne comprends pas, c'est que nous pensons qu'il y a ce qui s'appelle une ligne d'autorité. Comparez ça à un pays et son roi. Les rois se succèdent et celui qui règne désigne son successeur et ça se poursuit sans interruption.

Seulement, le dernier apôtre a dû mourir vers la fin du 1er siècle, à peu de choses près et les Témoins de Jéhovah ont été créés vers 1870. A cette époque, comment cela s'est-il passé ? Le Saint-Esprit a-t-il inspiré une personne qui a donc eu l'inspiration de créer cette organisation ? C'est ça ma question !
Pardonnez-moi de vouloir toujours en savoir plus mais j'ai la chance de discuter gentiment et tranquillement avec des TJ, la plupart du temps, alors j'en profite, je m'interroge et j'ai des questions. Et vous avez des réponses.

ah bah voila!. la question est lançée. Cliques sur www.jw.org tu auras toutes tes reponses et si pas, bien reviens nous voir.

446L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 1:43

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Notamment cette page
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/
et surtout ceci
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/fondateur/

Même si on a un livre entier sur notre histoire (Prédicateurs)

447L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 8:45

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Seulement, le dernier apôtre a dû mourir vers la fin du 1er siècle, à peu de choses près et les Témoins de Jéhovah ont été créés vers 1870. A cette époque, comment cela s'est-il passé ? Le Saint-Esprit a-t-il inspiré une personne qui a donc eu l'inspiration de créer cette organisation ? C'est ça ma question !

ah bah voila!. la question est lançée. Cliques sur ... tu auras toutes tes reponses et si pas, bien reviens nous voir.

[/quote]

Caramel-mou, si j'avais l'intention d'aller chercher des renseignements sur votre site, nous ne nous serions jamais connus parce que je ne serais jamais venu ici.

C'est à vous que je pose la question.

J'attends votre réponse.

448L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 8:55

Josué

Josué
Administrateur

disons pour faire simple que suite a l'apostasie la mauvaise herbe a côtoyé la bonne et qui est arrivé un temps de temps de séparation ou le maître de la moisson a fait le trie.
et en plus il y cette prophétie de Daniel.
9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

449L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 10:13

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

c'est donc au temps de la fin qu'on peut voir où est le bon grain et l'ivraie...

450L'Autorité. - Page 9 Empty Re: L'Autorité. Dim 10 Fév - 14:06

oiseau

oiseau

et blabla et blabla , cela devient INNINTERRESSANT!!!cela tourne en rond Very Happy JE VAIS VOIR AILLEUR ......fraternellement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant