Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

+12
Feliks Kraspouët
Elia
Petit Ours
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Michael
bouboule
Josué
philippe83
Psalmiste
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 17]

1L'Autorité. - Page 11 Empty L'Autorité. Dim 23 Déc - 14:19

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?

501L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:36

oiseau

oiseau

Feliks Kraspouët a écrit:
Petit Ours a écrit:
Karlnar a écrit:Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?
VOILA TA RÉPONSE :
[b]

.../...

Tu aurais pu trouver cela tout seul. clac

Oui, nous aurions pu le trouver tout seul. Mais nous pensons qu'il vaut mieux demander directement aux personnes concernées.

Nous évitons d'aller chercher nos informations sur des sites pour obtenir des réponses à nos questions car nous risquerions d'atterrir sur un site qui ne fait que rapporter des choses mauvaises sur les TJ.

J'en profite pour dire que ce n'est pas moi que vous surprendrez à poster telle ou telle photo ou tel ou tel article de magazine visant à discréditer la foi des TJ, je ne suis pas là pour ça.

Celui qui attaque une religion, quelle qu'elle soit, celui qui moque des principes uniquement parce qu'il ne les comprend pas, celui qui foule du pied ce que l'autre considère comme le plus sacré, celui-là ne mérite pas le nom de chrétien, celui-là n'est pas un disciple du Christ, celui-là est dans le fiel de l'iniquité et n'a qu'un seul maitre, qui est le père de la discorde et de la querelle : Satan.

c'est a ton honneur .... Laughing

502L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:37

Petit Ours

Petit Ours

Feliks Kraspouët a écrit:Parole de Gascon ! Laughing

Cette propension à se référer aux Gascons et à les railler, vient aussi de leur manière de parler. Accent et mauvaise tournure sont tout ce qu’on leur reproche comme à moi ? Au risque de contaminer la langue française par toutes leurs ou certaines de mes expressions inconvenables faites moi signe.

QUE DU bonheur

503L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Petit Ours a écrit:Une locution de type proverbiale est selon vous un caractère indiquant la trop grande affabilité qui dissimule des intentions malhonnêtes ?

Hilarante méthode, technique linguistique pathétique et impressionnante que vous employasse.

Ne serait-ce pas là une forme d’autorité, de tutelle, une façon de rehausser votre supériorité ou mon observation ne serait-elle pas en harmonie ?
A vous de me le dire, caramel-mou !

Ca s`adresse pas a moi, mais me sens un peu concerne L'Autorité. - Page 11 134688...je peux dire deux mots? Pas compris Laughing

504L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:38

Josué

Josué
Administrateur

les remarques sur la personne sont a évités.

505L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:43

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
J`ai repondu a Kalnar ce qui suis: Plus d`Apotre , le dernier apotre c`est Jean. Les dons des prophetie abolie, si il y a des prophete de nos jours ce sont uniquement des FAUX.

Ah? Jean il est mort? Laughing

Est-tu sur de ce que tu dis? Wink

506L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:45

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
J`ai repondu a Kalnar ce qui suis: Plus d`Apotre , le dernier apotre c`est Jean. Les dons des prophetie abolie, si il y a des prophete de nos jours ce sont uniquement des FAUX.

OUI

507L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:51

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

OUI

Ahh? Et comment? Enfin, ou? Quand? Comment?

Tu es certain de savoir? Razz

508L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:56

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

OUI

Ahh? Et comment? Enfin, ou? Quand? Comment?

tu joues a quoi avec ce genres d'arguments ?

509L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 14:57

oiseau

oiseau

Bien que la Bible ne relate pas la mort des 12 apôtres, celle de Jacques exceptée, les renseignements dont on dispose indiquent qu’ils restèrent fidèles jusqu’à leur mort et qu’ils n’eurent en conséquence pas besoin d’être remplacés. En ce qui concerne l’histoire des siècles suivants, on a fait remarquer que “ chaque fois que le terme ‘ apôtre  est appliqué à des individus dans les écrits chrétiens postérieurs, il a une valeur métaphorique. Depuis le Ier siècle, l’Église n’a jamais eu d’apôtres au sens où l’entend le Nouveau Testament ”. — The Interpreter’s Dictionary of the Bible, par G. Buttrick, 1962, vol. 1, p. 172.Cette influence des apôtres, renforcée par l’autorité et les pouvoirs exceptionnels qu’ils détenaient, s’exerça jusqu’à la mort de Jean vers l’an 100 (1Jn 2:26 ; 3Jn 9, 10). La rapide progression de l’apostasie et la prompte introduction de doctrines et de pratiques erronées dans la congrégation après la mort des apôtres démontrent qu’aucun de leurs prétendus successeurs apostoliques ne possédait comme eux le pouvoir d’y faire obstacle.
Lorsqu’Andronicus et Junias sont qualifiés d’“ hommes marquants parmi les apôtres ” en Romains 16:7, cela ne veut pas dire qu’ils étaient des apôtres, mais qu’ils étaient tenus en haute estime par les apôtres. Certains voulurent se faire passer pour des “ apôtres de Christ ” : c’est ce qui ressort de 2 Corinthiens 11:5, 13 ; 12:11, 12 ; Révélation 2:2.

510L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:01

Petit Ours

Petit Ours

Josué a écrit:les remarques sur la personne sont a évités.
Incontestablement, cher ami, commencez par appliquer la devise que vous nous rappelassiez si bien ; puisque nul autant que je sache n’est exempt, affranchi ou en droit à une certaine acceptation qui, j’en conviens n’est pas toujours de bonne augure.
FIN de l'aparté.
la modération.

Pas de problème! Ne pas supprimer pour autant ma réplique c'est une opération désobligeante, navrante et très discourtoise. clac

Dernière édition par Petit Ours le Lun 11 Fév - 15:39, édité 1 fois

511L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

OUI

Ahh? Et comment? Enfin, ou? Quand? Comment?Une indice, cheche son adresse et son numeros de tel pour voir si il est la presentement et apres viens me dire des nouvelles. ok? Ca te vas comme ca? Laughing

Ah oui Indice: vas me trouvé son adresse de maison etappeler pour voir si il est toujours vivant alors tu reviendra me donné des nouvelles Laughing

512L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
Josué a écrit:
Karlnar a écrit:OUI
Ahh? Et comment? Enfin, ou? Quand? Comment? Tu es certain de savoir? Razz

Il essaye juste de faire dire à Imaginamick que Jean est mort alors qu'il est bien connu que Jean pourrait très bien ne jamais avoir goûté la mort. Il n'y aucune certitude à ce sujet mais c'est une possibilité.

513L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Josué a écrit:Ahh? Et comment? Enfin, ou? Quand? Comment? Tu es certain de savoir? Razz

Il essaye juste de faire dire à Imaginamick que Jean est mort alors qu'il est bien connu que Jean pourrait très bien ne jamais avoir goûté la mort. Il n'y aucune certitude à ce sujet mais c'est une possibilité.
Rectification: Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

Donc plusieurs qui d`autres?
Enfait cela veut dire quoi ces paroles pour vous parce que ils est fort probable que Jesus ment pour vous alors????

514L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Josué a écrit:

Rectification: Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

Donc plusieurs qui d`autres?
Enfait cela veut dire quoi ces paroles pour vous parce que ils est fort probable que Jesus ment pour vous alors????

Où ai-je dit que Jésus-Christ ment ? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il vous plait !

Tout ce que je dis, c'est que vous semblez ignorer que l'Apôtre Jean n'est probablement pas mort, rien de plus.

S'il y en a d'autres qui ne sont pas morts, je n'en ai pas parlé parce que ce n'est pas le sujet.

515L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:26

Josué

Josué
Administrateur

les paroles de Jésus ne ditpas non plus que Jean ne devait pas mourir.
il ne faut pas pousser le bouchon trop loin dans vos arguments.
(Jean 21:22, 23) [...] ” 23 Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? ”
il faut bien lire.
mais le sujet dérive encore.

516L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:30

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

L'Autorité. - Page 11 Farpai10

Donc, on enchaine ! Laughing

517L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:les paroles de Jésus ne ditpas non plus que Jean ne devait pas mourir.
il ne faut pas pousser le bouchon trop loin dans vos arguments.
(Jean 21:22, 23) [...] ” 23 Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? ”
il faut bien lire.
mais le sujet dérive encore.
Oui c`est la la comprehension exact de ce que dit Jesus lorsqu`il parlait de ca .
Donc c`est clair alors , revenons au sujet.

518L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:32

Petit Ours

Petit Ours

Bonjour Oiseau,
Effectivement, m’arrêtant principalement sur
Apocalypse 2.2
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

En effet ici le mot rendu par travail ou labeur implique l'idée de peine, (2Corinthiens 6.5) Il exprime aussi les efforts de l'Église d'Ephèse pour la diffusion et la défense de l'Évangile ; semblablement la patience que le Seigneur loue en elle a rapport aux épreuves, aux souffrances qu'elle supportait pour son nom. Cette double louange était nécessaire à l'encouragement des fidèles dans ces temps difficiles, si bien fondée que le Seigneur y revient et insiste.
Il ne s'agit pas du support individuel que les véritables chrétiens doivent exercer envers les méchants eux-mêmes, fussent-ils leurs ennemis, mais une fausse tolérance pratiquée dans l'église, qui serait, suivant tout soupçon possible la contestation de toute vérité et de toute discipline.

Dans ce domaine, le malintentionné doit être repris, en même temps , s'il ne cède point aux recommandations, les membres de l'église lui témoigneront leur réprobation en n'ayant plus de relations avec lui. (Psaumes 139.21 ; 1Corinthiens 5.9-13)
Qui étaient ces prétendus apôtres ?
On ne peut le déterminer avec certitude.

Quelques-uns voient en eux les meneurs parmi les Nicolaïtes.
Version Segond 1910
Apocalypse 2.6 : Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi.

Toutefois le titre d'apôtres qu'ils prenaient conduiraient plutôt à penser qu'il s'agirait de docteurs judaïsants, comme ceux qui combattaient Paul et imposaient aux chrétiens des agencements charnelles.

Ils se disaient apôtres, les seuls vrais envoyés de Jésus-Christ. Peut-être que leur tentative appartenait au passé ! ?

L'église d'Éphèse les avait éprouvés, en observant leur conduite, soit en examinant leur doctrine et elle les avait convaincus de mystification.

En accomplissant avec fidélité la responsabilité qu’elle se devait de réaliser vis-à-vis de toute Eglise, elle montrait que ce n'était pas en vain que Paul lui avait précédemment adressé des avertissements à cet égard. (Actes 20.28-31 ; 2Timothée 2.16-18 ; 3.1….)
Timothée était présent pareillement à Ephèse quand Paul lui écrivait ces paroles. Quant à Jean, il fit entendre de semblables exhortations. (1Jean 4.1)

519L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:48

Josué

Josué
Administrateur

Moi aussi je suis aussi un apôtre si on prend la définition de ce mot.
Le nom grec apostolos dérive du verbe apostéllô qui signifie simplement “ envoyer ”. (Mt 10:5.) On trouve un bon exemple de son emploi au sens premier dans la déclaration suivante de Jésus : “ Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé [apostolos] plus grand que celui qui l’envoie. ” (Jn 13:16). Dans ce sens, le terme s’applique également à Christ Jésus, “ l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons ”. (Hé 3:1 ; voir aussi Mt 10:40 ; 15:24 ; Lc 4:18, 43 ; 9:48 ; 10:16 ; Jn 3:17 ; 5:36, 38 ; 6:29, 57 ; 7:29 ; 8:42 ; 10:36 ; 11:42 ; 17:3, 8, 18, 21-25 ; 20:21.) En effet, Jésus fut envoyé par Dieu pour être son représentant dûment nommé.
par contre je n'ai pas l'autorité qu'avait les apôtres spécialement choisie par Jésus.
le sujet je le rappel est sur l'autorité

520L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:48

Petit Ours

Petit Ours

L'autorité de la Bible revêt trois aspect ! ?

1. La source de l'autorité de la Bible
2. La reconnaissance de l'autorité de la Bible
3. Les conséquences de l'autorité de la Bible pour le croyant

Toutefois, Jésus refuse le pouvoir oppresseur et despotique des chefs sur les Nations (Mc 10, 42) et leur prétention de se faire appeler bienfaiteurs ( Lc 22, 25), mais il ne conteste jamais directement les autorités de son temps. Dans la diatribe sur l’impôt à payer à César (Mc 12, 13-17 ; Mt 22, 15- 22 ; Lc 20, 20-26), il affirme qu’il faut donner à Dieu ce qui est à Dieu, en condamnant implicitement toute tentative de divinisation et d’absolutisation du pouvoir temporel : seul Dieu peut tout exiger de l’homme.
En même temps, le pouvoir temporel a droit à ce qui lui est dû : Jésus ne considère pas l’impôt à César comme injuste.
Jésus, le Messie promis, a combattu et a vaincu la tentation d’un messianisme politique, caractérisé par la domination sur les Nations (Mt 4, 8-11 ; Lc 4, 5-Cool.
Il est le Fils de l’homme venu « pour servir et donner sa vie » (Mc 10, 45 ; cf. Mt 20, 24-28 ; Lc 22, 24-27).
À ses disciples qui débattent sur qui est le plus grand, le Seigneur enseigne à devenir ou se transformer en derniers et à se faire les serviteurs de tous ( Mc 9, 33-35), en indiquant à Jacques et Jean, fils de Zébédée, qui ambitionnent de s’asseoir à sa droite, le chemin de la croix (Mc 10, 35-40 ; Mt 20, 20-23).

521L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 15:49

Josué

Josué
Administrateur

Petit Ours a écrit:
Josué a écrit:les remarques sur la personne sont a évités.
Incontestablement, cher ami, commencez par appliquer la devise que vous nous rappelassiez si bien ; puisque nul autant que je sache n’est exempt, affranchi ou en droit à une certaine acceptation qui, j’en conviens n’est pas toujours de bonne augure.
FIN de l'aparté.
la modération.

Pas de problème! Ne pas supprimer pour autant ma réplique c'est une opération désobligeante, navrante et très discourtoise. clac
j'ai usé de mon autorité. Very Happy
qui est le thème du sujet.

522L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 16:06

Petit Ours

Petit Ours

Matthieu 10.5 version Segond 1910

Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

Dans ce cas précis.

Exact : Apostello
Signifie: envoyer, laisser aller, laisser venir, mettre, faire...

Cependant dans la version Segond 1910

Jean 13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

Traduction : Pempo
Signifie : envoyer, faire partir, lancer

Vous êtes d'accord , Josué ? Very Happy
OK ! Je ne conteste nullement un régisseur qui a le droit ou le pouvoir de prendre des décisions, de commander, de dominer et a autorité sur l’assistance avec bon sens. PASSONS !!!!

523L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 21:31

Josué

Josué
Administrateur

mais ça fait des jours que j'explique que Jésus a reçu toute autorité.tu enfonces une porte ouverte.

524L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Lun 11 Fév - 22:18

Psalmiste

Psalmiste

oiseau a écrit:et blabla et blabla , cela devient INNINTERRESSANT!!!cela tourne en rond Very Happy JE VAIS VOIR AILLEUR ......fraternellement

C'est que cette discution (comme beaucoup d'autres) tourne en rond...

525L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 1:07

Invité

Invité

Petit Ours a écrit:Matthieu 10.5 version Segond 1910

Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

Dans ce cas précis.

Jean 13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

OK ! Je ne conteste nullement un régisseur qui a le droit ou le pouvoir de prendre des décisions, de commander, de dominer et a autorité sur l’assistance avec bon sens. PASSONS !!!!

Encore un autre qui demeure dans l,ancienne loi israélite !.

526L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 2:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Petit Ours a écrit:Matthieu 10.5 version Segond 1910

Dans ce cas précis.

Jean 13.16

Et pourquoi Jesus n`est pas un apotre parce qu`il a ete envoyé aussi????

527L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 2:42

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Hébreu 3:1
Jésus est un apôtre.
http://interlinearbible.org/hebrews/3.htm

528L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 2:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:Hébreu 3:1
Jésus est un apôtre.
Pas de probleme avec Cela, ce que je veux en venir c`est que Jesus en est de tel Il ne peut etre L`autorité ou le maitre supreme.
Jean 13.16
Donc Dieu a envoyé Jesus, Jesus suis la hierachie.

529L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 9:25

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

A aucun moment Jésus n'est l'égal de Dieu dans la Bible. JA-MAIS.

530L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 12:36

Karlnar

Karlnar

Jésus est un apôtre.

Comment Jésus peut-il être une apôtre puisque c'est lui qui les a appelés??

Se serait-il appelé lui-même?

Je rappele que c'est le point de vue de Paul ici, et que je crois pouvoir dire que Paul n'était pas parfait. Après tout c'était une lettre qu'il a écrit, et qui ne fait pas d'erreurs en écrivant une lettre?
Jésus était (et est) au-dessus des apôtres.
Ne serai-ce que c'est quelque chose de très secondaire..

En tout cas, comme nous l'avons clairement vu tout précédement, il doit y avoir des apôtres et des prophètes jusqu'a ce que nous soyons tous (le monde) uni dans la foi qu Christ, quelque chose qui ne se passera que lorsque le Christ lui-même reviendra sur terre. Alors ce qui est parfait sera venu, et nous n'aurons plus besoin de ce qui est partiel.

Alors ou sont vos apôtres, et ou sont vos prophètes?

531L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 12:39

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Jésus est un apôtre.

Comment Jésus peut-il être une apôtre puisque c'est lui qui les a appelés??

Se serait-il appelé lui-même?

Je rappele que c'est le point de vue de Paul ici, et que je crois pouvoir dire que Paul n'était pas parfait. Après tout c'était une lettre qu'il a écrit, et qui ne fait pas d'erreurs en écrivant une lettre?
Jésus était (et est) au-dessus des apôtres.
Ne serai-ce que c'est quelque chose de très secondaire..

En tout cas, comme nous l'avons clairement vu tout précédement, il doit y avoir des apôtres et des prophètes jusqu'a ce que nous soyons tous (le monde) uni dans la foi qu Christ, quelque chose qui ne se passera que lorsque le Christ lui-même reviendra sur terre. Alors ce qui est parfait sera venu, et nous n'aurons plus besoin de ce qui est partiel.

Alors ou sont vos apôtres, et ou sont vos prophètes?
N`est pas Dieu Jehovah qui a envoyée Jesus Christ son FILS? Jean 17:3"Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

532L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 12:44

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
N`est pas Dieu Jehovah qui a envoyée Jesus Christ son FILS? Jean 17:3"Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Si bien sur, mais c'est Jésus qui a choisi les apôtres, non?

533L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 12:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Si bien sur, mais c'est Jésus qui a choisi les apôtres, non?
Et alors les disciples qui sont des apotres n`ont ils pas Choisi Mattias pour remplacé Judas.
Hebreux 3:1 montre que le plus grand Apotres est JESUS. Voici le passage:"En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus."

534L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 13:45

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Et alors les disciples qui sont des apotres n`ont ils pas Choisi Mattias pour remplacé Judas.

Les apôtres n'ont pas choisi Mathias pour remplacer Judas.

535L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 13:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:

A oui? qui donc avec l`aide de qui? Rappel toi que Jesus a demander l`aide de Dieu dans la priere avant de fair le choix des disciples.

536L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 13:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
imaginamick a écrit:

A oui? qui donc avec l`aide de qui? Rappel toi que Jesus a demander l`aide de Dieu dans la priere avant de fair le choix des disciples.

Les apôtres n'ont pas non plus choisi Mathias avec l'aide de Dieu : c'est Dieu lui-même qui a désigné Mathias !

"Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi" (Actes 1:22).

537L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 13:57

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:

Les apôtres n'ont pas non plus choisi Mathias avec l'aide de Dieu : c'est Dieu lui-même qui a désigné Mathias !

"Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi" (Actes 1:22).
Que veux tu que je te dis, tu vois bien qu`ils font une priere. Et ensuite ils ont fait un tirage au sort, Je suis d`accord que c`est Dieu qui lui a choisie par le moyens de qui alors? Le tirage au sort des apotres.
Actes 1:26"Ils jetèrent alors les sorts pour eux, et le sort tomba sur Matthias ; et il fut compté avec les onze apôtres.

538L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 13:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Laissez-moi croire que c'est Dieu qui a choisi. Ne dit-on pas que le hasard, c'est Dieu qui intervient mais il reste caché ?

539L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 14:07

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Laissez-moi croire que c'est Dieu qui a choisi. Ne dit-on pas que le hasard, c'est Dieu qui intervient mais il reste caché ?

le hasard est comme le dieu du hasard au jeu ne crois-tu pas?.Dieu ne laisse rien au hasard. Comme quoi tu ne connais pas Dieu assurément.

Tiens, va lire ceci : Ecclésiaste 9:11,12. tu comprendras un peu plus

540L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 14:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Laissez-moi croire que c'est Dieu qui a choisi. Ne dit-on pas que le hasard, c'est Dieu qui intervient mais il reste caché ?

le hasard est comme le dieu du hasard au jeu ne crois-tu pas?.Dieu ne laisse rien au hasard. Comme quoi tu ne connais pas Dieu assurément.

Tiens, va lire ceci : Ecclésiaste 9:11,12. tu comprendras un peu plus
C`est exacte, Il y a le dieu de la chance ou hasard qui n`est pas Jehovah Dieu.

541L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 14:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je regrette, soit c'est le hasard qui a désigné Mathias, soit c'est Dieu. Mais en aucun cas ce ne sont les apôtres.

Mathias a-t-il été tiré au sort ou non ?

542L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 14:24

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Je regrette, soit c'est le hasard qui a désigné Mathias, soit c'est Dieu. Mais en aucun cas ce ne sont les apôtres.

Mathias a-t-il été tiré au sort ou non ?
Ca veut dire quoi ILS dans le verset 26 de Actes 1??

543L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 14:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Les apôtres ont tiré au sort, donc c'est le hasard qui a désigné Mathias.

C'est votre opinion et je la respecte.

544L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 14:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Les apôtres ont tiré au sort, donc c'est le hasard qui a désigné Mathias.

C`est toi le qui le dis, et c`est contradictoire a la bible.

545L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 14:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Les apôtres ont tiré au sort, donc c'est le hasard qui a désigné Mathias.

Je ne fais que citer la Bible : Actes 1:26 "Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres".

N'est-ce pas ce que dit la Bible ?

546L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 14:39

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:

Je ne fais que citer la Bible : Actes 1:26 "Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres".

N'est-ce pas ce que dit la Bible ?
Alors avec l`aide de Dieu ou le hasard???????

547L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 17:09

Josué

Josué
Administrateur

pour résumer les apôtres avaient autorité ,autorité donné par Jésus .ses même apôtres pouvaient déléguer cette autorité a d'autres qui eux n'étaient pas des apôtres.exemple Timothée ,Tite. et eux même avaient pouvoir de déléguer a d'autres.

548L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 17:13

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:pour résumer les apôtres avaient autorité ,autorité donné par Jésus .ses même apôtres pouvaient déléguer cette autorité a d'autres qui eux n'étaient pas des apôtres.exemple Timothée ,Tite. et eux même avaient pouvoir de déléguer a d'autres.

Oui. Les apôtres avaient le pouvoir de déleguer a ceux que Dieu choisissait. Ils ne pouvaient pas choisir pour Dieu, mais ils pouvaient déléguer.

549L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 17:15

Josué

Josué
Administrateur

et Timothée et Tite pouvaient aussi déléguer.et se ne sont pas des apôtres.

550L'Autorité. - Page 11 Empty Re: L'Autorité. Mar 12 Fév - 17:32

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:et Timothée et Tite pouvaient aussi déléguer.et se ne sont pas des apôtres.

Ils pouvaient déléguer tant que c'était pour un office équivalent ou "inferieur" au leur.

Par exemple, ils ne pouvaient pas ordonner des personnes en tant qu'apôtres.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant