Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

+12
Feliks Kraspouët
Elia
Petit Ours
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Michael
bouboule
Josué
philippe83
Psalmiste
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 17]

1L'Autorité. - Page 6 Empty L'Autorité. Dim 23 Déc - 15:19

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?

251L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Lun 4 Fév - 19:27

Josué

Josué
Administrateur

mais ce n'est pas l'apanage de Pierre uniquement tous les apôtres et les dicsiples pouvaient le faire.

252L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Lun 4 Fév - 23:19

Karlnar

Karlnar

Oui, je sais mais je prenais Pierre comme exemple.

Mais aujourd'hui? Qui peut baptiser? Qui peut donner le Saint-Esprit?

253L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 2:10

Invité

Invité

Karlnar a écrit:Oui, je sais mais je prenais Pierre comme exemple.

Mais aujourd'hui? Qui peut baptiser? Qui peut donner le Saint-Esprit?

aujourd'hui l'esprit saint n'est pas donné par le bapteme.

quant au bapteme d'eau, oui les anciens sont abilités pour le faire puisque Jésus nous dit de suivre le meme model.

254L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 2:56

Karlnar

Karlnar

Le Saint Esprit n'a jamais été donné par le bapteme...

Donc il n'y a plus besoin de ce que nous ayons le Saint Esprit?

Qui sont les anciens, et comment détiennent-ils l'autorité de baptiser?

255L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 3:08

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

L'Esprit saint, c'est par la prière.
Continuez à demander.

256L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 8:42

Josué

Josué
Administrateur

tous les membres masculin peuvent aussi baptiser.

257L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 15:10

Karlnar

Karlnar

Martur: comment se fait-il que ce soit Jésus qui ait donné le Saint-Esprit a ses apotres, et comment se fait-il que Jean et Pierre ont du se déplacer jusqu'en Ephèse pour leur donner le Saint-Esprit?

Josué, a ton avis, pourquoi tout le monde allait voir Jean-Baptiste SPECIFIQUEMENT pour se faire baptiser?
As-tu un exemple dans le Nouveau Testament ou quelqu'un autre que les apotres baptisent?
Ce que tu me dis, c'est un peu comme si n'importe qui, du moment qu'il est citoyen, donne des contraventions au gens. Il ne le peut pas, car c'est les policiers qui sont représentants du gouvernement, leur uniform/badge faisant office de preuve de leur autorité.
C'est le même principe ici. "Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron" (Hébreux 5:4)

258L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 15:14

Josué

Josué
Administrateur

ou il dit dans les évangiles que c'est Jésus qui a donné l'esprit saint aux apôtres ?

259L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 15:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:ou il dit dans les évangiles que c'est Jésus qui a donné l'esprit saint aux apôtres ?

Jean 16, 5-11 - A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse.
Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé.

260L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 15:21

Josué

Josué
Administrateur

il envoyrat il ne donne pas nuance.
(Actes 2:16, 17) 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves.
c'est Dieu qui donne pas Jésus.nuance

261L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 15:24

Karlnar

Karlnar

De plus, il est clairement dit dans Jean 20:22

"Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit".

Il est donc clair qu'il leur a donné. Il faut que nous recevions le Saint Esprit de ceux qui détiennent l'autorité, en d'autres termes l'autorisation de le faire.

EDIT: oui c'est Dieu qui donne, par l'intermédiaire de quelqu'un qui a l'autorité, c'est a dire l'autorisation de le représenter.
Dans ce cas-ci, c'était Jésus.

262L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 15:37

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:De plus, il est clairement dit dans Jean 20:22

"Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit".

Il est donc clair qu'il leur a donné. Il faut que nous recevions le Saint Esprit de ceux qui détiennent l'autorité, en d'autres termes l'autorisation de le faire.

EDIT: oui c'est Dieu qui donne, par l'intermédiaire de quelqu'un qui a l'autorité, c'est a dire l'autorisation de le représenter.
Dans ce cas-ci, c'était Jésus.
as tu bien lu ma réponse?
Jésus n'envois que ce qu'il a reçu de son père.
(Actes 2:16, 17) 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves  [...]

263L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 15:40

Karlnar

Karlnar

Oui. Qu'est-ce que tu veux que je remarque?

264L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 15:54

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Oui. Qu'est-ce que tu veux que je remarque?
ce qui doit remarquer tout simplement. Jésus ne donne que ce qu'il a reçu tout simplement et l'esprit qu'il 'donne' et tout simpement ce lui de son pére pas le sien .

265L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 15:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:il enverra il ne donne pas nuance.
(faute corrigée, désolé, c'est plus fort que moi)

Et quand votre patron vous envoie votre paye, il ne vous la donne pas ?

Et il ne donne pas l'esprit de son père ou son propre esprit, il envoie le Saint-Esprit, nuance !

Et le Père, et le Fils et le Saint-Esprit.

266L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 16:00

Josué

Josué
Administrateur

comparaison n'est pas raison.
(Jean 3:34-36) 34 Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car il ne donne pas l’esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils et a donné toutes choses en sa main. 36 Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Dernière édition par Josué le Mar 5 Fév - 16:03, édité 1 fois

267L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 16:01

Karlnar

Karlnar

bon ben j'ai plus rien a faire sur ce forum si Feliks dit tout a ma place Laughing

Mais il est vrai que nous devons bien nous rappeler qu'il y a 3 membres DISTINCTS dans la divinité.

C'est a dire Josué?

268L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

si tu veux parler sur la trinité il y a déjà un sujet ouvert sur cette question.
ceci dit Jésus ne donne que ce qu'il a reçu de son père.
(Matthieu 28:18) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

269L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 16:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Je suis d'accord. Et c'est bien pour cette raison que par la suite, il a la possibilité d'envoyer le Saint-Esprit sur les Apôtres. Parce qu'à ce moment où il prononce ces paroles, il vient d'effectuer la mission qui lui avait été confiée et qui s'est terminée sur la croix et, de ce fait, il a acquis tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.

270L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 16:17

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:si tu veux parler sur la trinité il y a déjà un sujet ouvert sur cette question.

Ce n'est pas la trinité. La trinité est un concept Catholique auquel nous n'adhérons pas.

Je suis aussi d'accord sur la seconde partie.

Dieu avait l'autorité de donner le Saint-Esprit a son Fils.
De même, ayant recu autorité sur tout, Jésus avait l'autorité de donner ce même Saint-Esprit a ses apotres.
Finalement, certains apotres (pas tous) avaient l'autorité de donner le Saint -Esprit a d'autres personnes.

271L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 16:58

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Je suis d'accord. Et c'est bien pour cette raison que par la suite, il a la possibilité d'envoyer le Saint-Esprit sur les Apôtres. Parce qu'à ce moment où il prononce ces paroles, il vient d'effectuer la mission qui lui avait été confiée et qui s'est terminée sur la croix et, de ce fait, il a acquis tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.

sunny jésus a reçus tout Pouvoir a sa 1er Résurection actec 26:23 le 1er a être Ressucité d'entre les Morts il allait Annoncer la Lumière aux Nation . Actes 26:18 Pour leur ouvrir les yeux pour les détourner des Ténèbres Vers la lumière et du pouvoir de Satan Vers Dieu afin qu'ils reçoivent le Pardon des péché et un héritage Parmi ceux qui sont sanctifiés pour leur Foi en Moi . jésus avait déjà tous pouvoir a vend d'arriver sur terre Car c'est lui le 1 er âpres le père? jean 1:1-3? et que Rien Na était crée San sa participation ? il a Réduit a Rien celui Qui a le moyen de causer la Mort c'est-a-dire Satan le diable ? afin et pour qu'il puisse libérer tous ceux qui par peur de la mort étaient assujettis a l'esclavage pendant touts leur vie . celui qui a tout POUVOIR C'EST LE Père l’Éternelle ?

272L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

j'était je suis je serait a écrit:
sunny jésus a reçus tout Pouvoir a sa 1er Résurection

Oui, en gros c'est ce que je viens de dire.

273L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:01

Karlnar

Karlnar

Oui le Père a tout pouvoir, mais le Fils aussi, vu que tout ce que le Père a lui a été donné... Wink

274L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:03

[quote="Feliks Kraspouët"]
sunny jésus a reçus tout Pouvoir a sa 1er Résurection

Oui, en gros c'est ce que je viens de dire.[/quote
sunny NON TU A DIT A SA MORT SUR LA CROIX ? A SA 2EME Résurection

275L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Justement, je me posais la question, pourquoi avez-vous dit "sa première résurrection" ?

Il n'est ressuscité qu'une fois, à ma connaissance !

On ne m'aurait pas tout dit, alors ? Shocked

276L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:12

Feliks Kraspouët a écrit:Justement, je me posais la question, pourquoi avez-vous dit "sa première résurrection" ?

Il n'est ressuscité qu'une fois, à ma connaissance !

On ne m'aurait pas tout dit, alors ? Shocked
sunny quant il a ressue le Feu de l’esprit saint qui et sa 1er Résurrection . c'est ce que jésus Nous demande de faire de Renaître a Nouveaux jean 3:3 afin de Voir le Royaume des Cieux . celui qui trouve le royaume des cieux c'est celui qui a reçus le feu de l’esprit saint Par le baptême de jésus non celui de l'eaux mais celui du saint esprit Qui et La Vie Éternelle Matthieus 3:11

277L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ah oui, vous voulez parler de son baptême, quand une colombe est descendue sur lui !

Bon, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une résurrection au sens strict. Par le baptême nous sommes nés de nouveau, mais nous n'avons pas été ressuscités.

La résurrection, c'est quand le corps et l'esprit sont réunis de nouveau pour ne plus jamais être séparés.

278L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:17

Karlnar

Karlnar

Martur: "L'Esprit saint, c'est par la prière.
Continuez à demander."

Donc pour en revenir a cela, il faut l'autorité pour donner le Saint-Esprit, l'on ne peut pas l'obtenir comme ca.

Ben sur, nous pouvons ressentir le Saint-Esprit sans avoir fait le bapteme de "feu", mais nous ne pouvons pas l'avoir toujours avec nous.
Le Bapteme de "feu" est ce qui nous permet d'avoir le saint-Esprit toujours avec nous.

279L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:25

Feliks Kraspouët a écrit:Ah oui, vous voulez parler de son baptême, quand une colombe est descendue sur lui !

Bon, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une résurrection au sens strict. Par le baptême nous sommes nés de nouveau, mais nous n'avons pas été ressuscités.

La résurrection, c'est quand le corps et l'esprit sont réunis de nouveau pour ne plus jamais être séparés.

sunny EPHESIEN 2:6 il nous a Relevés= Résurrection
(voir définition du mot dans le dico) Ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieu Célestes? les apôtre on bien Reçu l’esprit saint?

280L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:29

Karlnar

Karlnar

(voir définition du mot dans le dico) Ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieu Célestes? les apôtre on bien Reçu l’esprit saint?

Oui, grace a sa résurrection, nous pouvons tous être ressucités.

Oui, les apotres l'ont bien recu.

281L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:31

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Martur: "L'Esprit saint, c'est par la prière.
Continuez à demander."

Donc pour en revenir a cela, il faut l'autorité pour donner le Saint-Esprit, l'on ne peut pas l'obtenir comme ca.

Ben sur, nous pouvons ressentir le Saint-Esprit sans avoir fait le bapteme de "feu", mais nous ne pouvons pas l'avoir toujours avec nous.
Le Bapteme de "feu" est ce qui nous permet d'avoir le saint-Esprit toujours avec nous.
demander sans cesse nous dit Jésus.
(Matthieu 7:7-11) 7 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !

282L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:35

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
Karlnar a écrit:Martur: "L'Esprit saint, c'est par la prière.
Continuez à demander."

demander sans cesse nous dit Jésus.
(Matthieu 7:7-11) 7 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !

Oui, cela est vrai. Mais on ne peut pas prier pour être baptisés sans aller et faire ce qui est nécessaire (c'est a dire le bapteme lui-meme).
Bien que nous pouvons demander, nous ne pouvons pas passer outres les ordonnances.
Et les ordonnances doivent etre faits par des personnes détenant l'autorité de le faire.

283L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:35

Karlnar a écrit:

sunny Oui la 2eme la il dit lui même qui a Ecrit c'est Ecrit ? il et Ecrit il nous "A" Relevé ? avec un Grand A et "Non" il nous Relèvera au future donc déjà Accomplie?= 1er Résurrection du au baptême de jésus l’esprit
saint JEAN 20:22

284L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:38

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:

sunny Oui la 2eme la il dit lui même qui qui Ecrit c'est Ecrit ? il et Ecrit il nous "A" Relevé ? avec un Grand A et "Non" il nous Relèvera au future donc déjà Accomplie?

Tu pourrais stp etre plus clair dans ce que tu dis parce que je n'ai pas compris ta réponse tu tout.

285L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:47

Karlnar a écrit:
Karlnar a écrit:

sunny Oui la 2eme la il dit lui même qui qui Ecrit c'est Ecrit ? il et Ecrit il nous "A" Relevé ? avec un Grand A et "Non" il nous Relèvera au future donc déjà Accomplie?

Tu pourrais stp etre plus clair dans ce que tu dis parce que je n'ai pas compris ta réponse tu tout.
sunny a leur mort Corporelle il son bien mort et on Bien étaient Ressusciter qui Correspond a la 2 eme Mort Pour ceux qui on déjà reçus la 1er Résurrection QUI et L’esprit saint

286L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:51

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

j'était je suis je serait a écrit:Pour ceux qui on déjà reçus la 1er Résurrection QUI et L’esprit saint

Il n'y a qu'une seule et unique résurrection. La résurrection, c'est la réunion du corps et de l'esprit pour ne plus jamais être séparés.

Tout ce qui est autrement que cela n'est pas une résurrection.

287L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:58

Karlnar

Karlnar

bon la on s'éparpille quand même. La question a normalement trait a l'autorité...

288L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 17:59

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:bon la on s'éparpille quand même. La question a normalement trait a l'autorité...

Ne serai-ce que l'autorité doit être donnée par Dieu. On est d'accord jusque la?

289L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:01

Feliks Kraspouët a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:Pour ceux qui on déjà reçus la 1er Résurrection QUI et L’esprit saint

Il n'y a qu'une seule et unique résurrection. La résurrection, c'est la réunion du corps et de l'esprit pour ne plus jamais être séparés.

Tout ce qui est autrement que cela n'est pas une résurrection.
sunny a bon tu na pas du lire la Révélation

290L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:03

Karlnar

Karlnar

SUJET: AUTORITE.

Ne serai-ce que l'autorité doit être donnée par Dieu.

Mais comment est-elle donnée?

291L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:12

Karlnar a écrit:bon la on s'éparpille quand même. La question a normalement trait a l'autorité...
sunny Ephesiens 1:11 Pour une Administration au Terme des Temps Fixés A Savoir Réunir toutes choses de "NOUVEAUX"=(encore une foi) Dans le Christ=(messi) les choses qui son dans les cieux et les choses qui son sur la terre OUI en LUI
C'EST le fils de Dieu le fils de l'homme Luc 18:8 je vous le dit il fera que justice leur soit rendu
Rapidement toutefois lorsque le fils de l'homme=(fils de dieu dans la chair) Arrivera trouvera-t'il Vraiment la "FOI" sur terre???

292L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:15

Karlnar

Karlnar

j'était je suis je serait a écrit:sunny Ephesiens 1:11 Pour une Administration au Terme des Temps Fixés A Savoir Réunir toutes choses de "NOUVEAUX"=(encore une foi) Dans le Christ=(messi) les choses qui son dans les cieux et les choses qui son sur la terre OUI en LUI
C'EST le fils de Dieu le fils de l'homme Luc 18:8 je vous le dit il fera que justice leur soit rendu
Rapidement toutefois lorsque le fils de l'homme=(fils de dieu dans la chair) Arrivera trouvera-t'il Vraiment la "FOI" sur terre???

A nouveau , je n'ai rien compris, a part que tu aies l'air de dire que Messi est le Christ. C'est un bon joueur de foot, mais je n'irai pas dire que c'est le Christ. Le Christ c'est le Messie.

Pour le reste, si tu veux qu'on te comprenne, il faut que tu fasse un effort pour etre compréhensible.

293L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:18

Josué

Josué
Administrateur

tout a fait.alors retour au sujet.

294L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:19

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:

donc, je reprends Wink

L'autorité doit être donnée par Dieu.

295L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:23

Karlnar a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:sunny Ephesiens 1:11 Pour une Administration au Terme des Temps Fixés A Savoir Réunir toutes choses de "NOUVEAUX"=(encore une foi) Dans le Christ=(messi) les choses qui son dans les cieux et les choses qui son sur la terre OUI en LUI

A nouveau , je n'ai rien compris, a part que tu aies l'air de dire que Messi est le Christ. C'est un bon joueur de foot, mais je n'irai pas dire que c'est le Christ. Le Christ c'est le Messie.

Pour le reste, si tu veux qu'on te comprenne, il faut que tu fasse un effort pour etre compréhensible.
sunny a toi te trop Fort Allez Regarde ICI JEAN 1:41 ce que veut dire Messi UNE FOI TRADUIT king scruté les Ecriture chaque jours!

296L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:26

Karlnar

Karlnar

j'était je suis je serait a écrit: sunny a toi te trop Fort Allez Regarde ICI JEAN 1:41 ce que veut dire Messi UNE FOI TRADUIT king scruté les Ecriture chaque jours!

Ben dans Jean il est dit: "Messie" (c'est le Christ), ce qui n'est pas la même chose que "Messi" (qui est un joueur de foot).

Alors stp fais attention a ton orthographe un minimum, et surtout écris de facon a ce que cela soit compréhensible.

297L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:35

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:

donc, je reprends Wink

oui et Jésus reçoit l'autorité pour être roi.
(Psaume 110:1, 2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”
(1 Corinthiens 15:25) 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds [...]

298L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:38

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
Karlnar a écrit:
Josué a écrit:

donc, je reprends Wink

oui et Jésus reçoit l'autorité pour être roi.
(Psaume 110:1, 2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”
(1 Corinthiens 15:25) 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds [...]

ok. ca c'est le pourquoi. Moi je demande le comment.

Comment l'homme peut-il recevoir l'autorité de Dieu (je reprécise que lorsque j'emploi le terme autorité, c'est pour désigner l'autorisation d'accomplir des ordonnances en représentant Dieu et Jésus Christ).

299L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:42

Josué

Josué
Administrateur

si PAUL tien de telle propos.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.d

de qui ceux qui dirigent on t'il reçu l'autorité ?

300L'Autorité. - Page 6 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:44

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:si PAUL tien de telle propos.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.d

de qui ceux qui dirigent on t'il reçu l'autorité ?

oui, ils ont forcément recu l'autorité de diriger.

Mais tu ne réponds toujours pas a mon "comment".

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant