Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?هل يؤمن المسيحيون والمسلمون بالاله نفسه؟

+10
BenFis
Michael
chico.
Feliks Kraspouët
oiseau
larose
bouboule
Martur
curieux denature
Josué
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?
Henrik Lindell - publié le 29/08/2012
Et si nous avions le même Dieu ? C'est la vision communiquée par le catholique Christophe Roucou et aussi par le musulman soufi Eric Geoffroy lors de ce débat organisé dans le cadre des derniers Etats généraux du christianisme.
Christophe Roucou, directeur du service des relations avec l'Islam à la Conférence des évêques de France, s'est notamment appuyé sur le pape Jean-Paul II, qui avait expliqué en 1985, devant des jeunes musulmans à Casablanca au Maroc : « Abraham est pour nous un même modèle de foi en Dieu, de soumission à sa volonté, de confiance à sa bonté. Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant qui crée le monde... »
Une conviction et une foi partagée par Eric Geoffroy, islamologue à l'Université de Strasbourg : « l'évidence de l'unicité de Dieu est rappelée sans cesse dans l'islam, qui ne se veut qu'un rappel de ce qui a été donné à Adam par Dieu après la chute de l'homme ». Il a précisé que « l'islam prétend parfois synthétiser la révélation. Mais la notion centrale est celle de la Religion immuable, adamique, qui est comme un tronc, d'où viennent toutes les religions. L'islam est la dernière révélation, donc la dernière religion pour cette humanité. »
Si chrétiens et musulmans auraient ainsi le même Dieu, ils y croient de manière différente. Une des principales différences porte évidemment sur la compréhension de Jésus. « Pour les musulmans, Jésus est le 'fils de l'homme', pas le fils de Dieu », a expliqué Eric Geoffroy.
« La loyauté exige que nous reconnaissions et respections nos différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous portons sur la personne et l'oeuvre de Jésus de Nazareth. Jésus est Seigneur et Sauveur », a précisé Christophe Roucou, toujours en se référant à Jean-Paul II. A ce titre, il a aussi fait cette précision : « Pour nous chrétiens, la vérité n'est pas quelque chose qu'on possède, mais quelqu'un par qui on se laisse posséder. C'est dans le dialogue que Dieu révèle qui il est. C'est dans le dialogue que peut se faire la vérité. »
http://www.lavie.fr/religion/etats-generaux-du-christianisme/chretiens-et-musulmans-croient-ils-au-meme-dieu-29-08-2012-30248_223.php

Josué

Josué
Administrateur

ça va durer longtemps se dialogue de sourds ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est vous le sourd.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, écoutez, c'est la dernière fois que je vous le dis : vous m'avez posé une question précise, j'y ai répondu d'une façon précise, maintenant, on enchaine.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne comprend pas ta position sur les musulman Feliks puisque de toutes façon Dieu à dit à ton prophète qu'il ne fallait pas se joindre à aucune confession puisqu'elles étaient toutes dans l'erreur!

Alors pourquoi tu nous dis en quelques sortes que les musulmans en suivant leurs principes et leur livre sont approuvés par Dieu, puisque aucune confession est bonne sauf la tienne selon ton prophète et..selon ton Dieu???
a+

Lumineuse

Lumineuse

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:Mais le talmud n'est pas la bible et n'a pas force de loi pour un chrétien ou un musulman.

Oui, mais quel est le rapport avec votre question ? Dans votre message 38, vous m'avez demandé où il était écrit que les Juifs doivent prier en se tournant vers Jérusalem. J'y ai répondu.

Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Précisement , Josué demandait ou il est écris dans la Bible , de prier 5 fois et de se tourner vers Jerusalem ? nul part .

Le talmud , ce n'est pas la Bible .C'est un ensemble de textes et discussions de Rabbins qui analysent les Lois Juives .

Pour un "Chrétien" , c'est une chose de respecter les croyances des autres , s'en est une autre de les approuver .

Josué

Josué
Administrateur

Lumineuse a écrit:
Josué a écrit:Mais le talmud n'est pas la bible et n'a pas force de loi pour un chrétien ou un musulman.

Oui, mais quel est le rapport avec votre question ? Dans votre message 38, vous m'avez demandé où il était écrit que les Juifs doivent prier en se tournant vers Jérusalem. J'y ai répondu.

Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Précisement , Josué demandait ou il est écris dans la Bible , de prier 5 fois et de se tourner vers Jerusalem ? nul part .

Le talmud , ce n'est pas la Bible .C'est un ensemble de textes et discussions de Rabbins qui analysent les Lois Juives .

Pour un "Chrétien" , c'est une chose de respecter les croyances des autres , s'en est une autre de les approuver .
tu sais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Alors pourquoi tu nous dis en quelques sortes que les musulmans en suivant leurs principes et leur livre sont approuvés par Dieu, puisque aucune confession est bonne sauf la tienne selon ton prophète et..selon ton Dieu???
a+

Dieu a dit qu'aucune Eglise était dans le vrai (citant les paroles d'Esaïe) parce qu'aucune ne contenait la plénitude de l'Evangile, c'est légèrement différent.

Ce qui peut s'appliquer au Coran, évidemment.

Mais en même temps, il y a du bon dans l'Islam, comme il y a du bon dans le Judaïsme.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Alors pourquoi tu nous dis en quelques sortes que les musulmans en suivant leurs principes et leur livre sont approuvés par Dieu, puisque aucune confession est bonne sauf la tienne selon ton prophète et..selon ton Dieu???
a+

Dieu a dit qu'aucune Eglise était dans le vrai (citant les paroles d'Esaïe) parce qu'aucune ne contenait la plénitude de l'Evangile, c'est légèrement différent.

Ce qui peut s'appliquer au Coran, évidemment.

Mais en même temps, il y a du bon dans l'Islam, comme il y a du bon dans le Judaïsme.
Le Satanisme a aussi du bon?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:

Ça n'a rien à voir et vous le savez bien, Imaginamick !

Prenons l'Islam, puisque c'est le sujet ici. L'un des 5 piliers de cette religion est l'aumône aux pauvres. Allez-vous me dire que c'est une mauvaise chose ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick a écrit:

Prenons l'Islam, puisque c'est le sujet ici. L'un des 5 piliers de cette religion est l'aumône aux pauvres. Allez-vous me dire que c'est une mauvaise chose ?
Ca a tous a avoir, ceux qu`ils servent Croient en Dieu. C`est du Bon

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick a écrit:
Imaginamick a écrit:

Ca a tous a avoir, ceux qu`ils servent Croient en Dieu. C`est du Bon

Tout ca pour dire tout les religions pensent croire en Dieu, mais ne le servent PAS la maniere qu`Il veut. Le vrai culte, la vrai croit en Dieu et fait les oeuvres d`une adoration pur.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a du bon partout, c'est sûr...

les "démons croient qu'il n'y a qu'un un seul Dieu" dit la Bible ! C'est bien hein !

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Il y a du bon partout, c'est sûr...

les "démons croient qu'il n'y a qu'un un seul Dieu" dit la Bible ! C'est bien hein !

mais eux ils tremblent dit la suite du verset.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Martur a écrit:Il y a du bon partout, c'est sûr...

mais eux ils tremblent dit la suite du verset.
C`est exacte

yasin

ce n'est pas Dieu qui a dit qu'il avait un fils mais les hommes qui l'ont pensé, ce qui est écrit dans les évangiles canoniques ne sont que paroles d'homme et non de Dieu

tout comme les romains ont inventé des fils et des filles a leur dieu, il en a été ainsi avec les chrétiens qui ont inventé ce terme a Dieu

jésus est le fils de marie, Dieu a créer jésus dans le ventre de marie en disant soit et il fut.

si vous pensez que jésus est le fils de dieu, alors vous faites dire que dieu a pris marie pour femme puisque cette dèrnière a le même fils ils ont un enfant en commun

or c'est impensable pour dieu

concernant le fait de prier en direction de jérusalem ou de la mecque, ce n'est qu'une orientation pour les croyants, un point convergent. Dieu n'a pas besoin de temple pour qu'on le prie mais il nous l'a accordé pour nous.
jésus lui même glorifiait le temple de Dieu, les prophètes avaient tous un lieu d'orientation pour prier le seigneur

et mohamed est le dernier messager de Dieu, le paraclet annoncé par jésus
pour prouver aux hommes que mohamed est son envoyé, Dieu lui a donner beaucoup miracles et parmi ceux-là, il y'avait la scission de la lune en deux

Josué

Josué
Administrateur

mais bien sur.tu n'as que ça comme contre argument?
le coran parle des évangiles comme le livre qui éclaire.un livre qui éclaire ne se trompe pas.

Invité

Invité

yasin a écrit:ce n'est pas Dieu qui a dit qu'il avait un fils mais les hommes qui l'ont pensé, ce qui est écrit dans les évangiles canoniques ne sont que paroles d'homme et non de Dieu

tout comme les romains ont inventé des fils et des filles a leur dieu, il en a été ainsi avec les chrétiens qui ont inventé ce terme a Dieu

jésus est le fils de marie, Dieu a créer jésus dans le ventre de marie en disant soit et il fut.

si vous pensez que jésus est le fils de dieu, alors vous faites dire que dieu a pris marie pour femme puisque cette dèrnière a le même fils ils ont un enfant en commun

or c'est impensable pour dieu

concernant le fait de prier en direction de jérusalem ou de la mecque, ce n'est qu'une orientation pour les croyants, un point convergent. Dieu n'a pas besoin de temple pour qu'on le prie mais il nous l'a accordé pour nous.
jésus lui même glorifiait le temple de Dieu, les prophètes avaient tous un lieu d'orientation pour prier le seigneur

et mohamed est le dernier messager de Dieu, le paraclet annoncé par jésus
pour prouver aux hommes que mohamed est son envoyé, Dieu lui a donner beaucoup miracles et parmi ceux-là, il y'avait la scission de la lune en deux

Il est plutôt impensable que tu penses comme ceci.. Meme l'ange qui a apparût à Marie l'a confirmé que Dieu a transféré la vie de son son fils dans le sein de Marie, et Marie etait vierge à ce moment-là!, ce n'est que par la suite que Joseph pu la marier et que cette meme Juive, Marie pu avoir d'autre enfants et on a pour preuve que Jésus a eu des freres charnels sur terre !.

Si tu ne comprends pas cela, alors demande nous .

yasin

Josué a écrit:mais bien sur.tu n'as que ça comme contre argument?
le coran parle des évangiles comme le livre qui éclaire.un livre qui éclaire ne se trompe pas.

le coran parle d'un évangile et non pas de 4 évangiles paoles d'homme

ce que dieu a donner a jésus se ne sont pas vos 4 évangiles, les évangiles ont été écrit plus de 70 ans après jésus, ces évangiles se contredisent , luc lui même dit avoir fait une enquête ce n'est donc pas la parole de dieu

yasin

Il est plutôt impensable que tu penses comme ceci.. Meme l'ange qui a apparût à Marie l'a confirmé que Dieu a transféré la vie de son son fils dans le sein de Marie, et Marie etait vierge à ce moment-là!, ce n'est que par la suite que Joseph pu la marier et que cette meme Juive, Marie pu avoir d'autre enfants et on a pour preuve que Jésus a eu des freres charnels sur terre !.

Si tu ne comprends pas cela, alors demande nous

sauf que ce n'est pas dieu qui l'a dit mais l'homme qui intèrprète a sa façon

Lumineuse

Lumineuse

Josué a écrit:C'était une simple comparaison.
si les musulmans croient vraiment en Jésus ils obéiraient a ses principes.

Dans les principes, ils y obéissent. Ils sont soumis à Dieu, le prient 5 fois par jour, font preuve de charité, sont tolérants et respectueux envers les autres religions, sont des artisans de la paix.

Celui qui n'est pas tout cela a grandement besoin de relire le Coran et n'est pas un vrai musulman.

Jehovah a inscris en tout Etre humain la bonté de coeur , ce n'est pas pour ça que celui-ci est dans le droit chemin .

Tout ceux qui ne croient pas au sacrifice redempteur de Jesus n'hériteront pas du Royaume :La Bible est claire là dessus .

La charité , la priére robotique et la tolérance n'y changeront rien .

Et moi ce que je vois c'est que tu veux te faire " ami ami" avec tout ce qui passe quand bien meme ils sont loin de ta foi , juste pour contrer les TJ .

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Lumineuse a écrit:

Tout ceux qui ne croient pas au sacrifice redempteur de Jesus n'hériteront pas du Royaume :La Bible est claire là dessus .

Je suis d'accord avec vous. Mais ne nous contentons pas de cela : si vous n'êtes pas charitable et tolérant, votre foi dans le sacrifice ne vous servira à rien.

Lumineuse

Lumineuse

Lumineuse a écrit:

Je suis d'accord avec vous. Mais ne nous contentons pas de cela : si vous n'êtes pas charitable et tolérant, votre foi dans le sacrifice ne vous servira à rien.

Oui mais la foi au Sacrifice vient en premier et pas l'inverse...!

Josué

Josué
Administrateur

pour un musulman dire que Jésus et le fils de Dieu et une aberration
pourtant le livre qui éclaire ( les évangiles ) le disent bel est bien
(Matthieu 3:16, 17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

Invité

Invité

Lumineuse a écrit:

Que penses-tu que lumineuse a dit?,(((( La charité , la priére robotique et la tolérance n'y changeront rien ))))

tu écris trop vite sans lire tout.

yasin

Josué a écrit:pour un musulman dire que Jésus et le fils de Dieu et une aberration
(Matthieu 3:16, 17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

le coran ne parle pas des 4 évangiles qui ne sont que paroles d'homme
la preuve luc dit q'il a fait une enquête pour écrire son évangile

les 4 évangiles ne sont que paroles humaine sujet à erreur et intèrprétation
ce ne sont pas les paroles de Dieu
dieu n'a jamais dit qu'il avait un fils, se sont les humains qui l'ont dit
la preuve jésus est le fils de marie, s'il est fils de dieu alors tu fais dire que dieu a pris pour femme marie
le coran est la parole de dieu qui vient rétablir toute la vérité

Dieu n'a jamais fait sacrifier jésus, puique dieu n'aime pas le sacrifice selon osée ch 6
dieu ne pourrait jamais mettre a mort un innocent pour des coupables il serait injuste surtout que dieu dit dans ezechiel que personne ne porte le péché des autres

Invité

Invité

yasin a écrit:
Josué a écrit:pour un musulman dire que Jésus et le fils de Dieu et une aberration
(Matthieu 3:16, 17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

le coran ne parle pas des 4 évangiles qui ne sont que paroles d'homme
la preuve luc dit q'il a fait une enquête pour écrire son évangile

les 4 évangiles ne sont que paroles humaine sujet à erreur et intèrprétation
ce ne sont pas les paroles de Dieu
dieu n'a jamais dit qu'il avait un fils, se sont les humains qui l'ont dit
la preuve jésus est le fils de marie, s'il est fils de dieu alors tu fais dire que dieu a pris pour femme marie
le coran est la parole de dieu qui vient rétablir toute la vérité

Dieu n'a jamais fait sacrifier jésus, puique dieu n'aime pas le sacrifice selon osée ch 6
dieu ne pourrait jamais mettre a mort un innocent pour des coupables il serait injuste surtout que dieu dit dans ezechiel que personne ne porte le péché des autres

C'est deja une aberration ce que tu dis alors faudra pas te fâcher lorsque quelqu'un te repondra comme moi je le fais. Shocked Les preuves sont faites depuis tres longtemps que Dieu a un fils, sa premiere creation , qu'il a donné en sacrifice pour sauver l'humanité pécheresse.

Mais tu es libre de croire ce que bon te semble.

Josué

Josué
Administrateur

YASIN tu dit une grosse bêtise le coran parle des évangiles.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

Que penses-tu que lumineuse a dit?,(((( La charité , la priére robotique et la tolérance n'y changeront rien ))))

tu écris trop vite sans lire tout.

J'en pense que croire dans le sacrifice de Jésus-Christ ne change rien et qu'en plus de cela, il faut la charité et la tolérance, ça fait une sacrée différence !

1 Corinthiens 13:1-8.

Josué

Josué
Administrateur

le sacrifice de Jésus et la base du christianisme le nié c'est nié la mort de Jésus.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:le sacrifice de Jésus et la base du christianisme le nié c'est nié la mort de Jésus.

Josué, vous avez lu ce que j'ai écrit ou vous faites semblant de ne pas comprendre ? Je le sais très bien que c'est la base du christianisme mais même si vous y croyez, vous ne serez rien si vous n'avez pas la charité ! C'est biblique !

Josué

Josué
Administrateur

Josué a écrit:le sacrifice de Jésus et la base du christianisme le nié c'est nié la mort de Jésus.

Josué, vous avez lu ce que j'ai écrit ou vous faites semblant de ne pas comprendre ? Je le sais très bien que c'est la base du christianisme mais même si vous y croyez, vous ne serez rien si vous n'avez pas la charité ! C'est biblique !
mais ça aussi c'est la base du christianisme.
Jésus a résumé la loi en combien de commandements ?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Felisk...
Je m'étonne de vous voir aussi "tolérant" quand on sait que c'est Dieu lui-même qui vous dit que 'toutes les confessions religieuses sont fausses' et 'qu'ils ne faut pas se joindre à elles!!!
Pour preuve voici ce que dit votre brochure "NOTRE PATRIMOINE" p4.

Voici
[img]Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?هل يؤمن المسيحيون والمسلمون بالاله نفسه؟ - Page 2 Mormon10[/img]

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Le fait que je sois tolérant avec les Musulmans, les Catholiques, les Orthodoxes ou les TJ, cela veut-il dire que je vais me joindre à eux ?

Oui, avec Dieu et Esaïe, nous disons que toutes les religions étaient dans l'erreur : "Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un précepte de tradition humaine".

Cependant, il ne nous appartient pas de juger la croyance de telle ou telle personne, nous n'avons pas le droit de condamner ce qu'il considère comme le plus sacré, aussi longtemps qu'il fait le bien autour de lui. C'est cela que j'appelle la tolérance.

Article de foi n°11.

"Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent".

Et ça n'a rien d'étonnant, sauf pour vous, Philippe Razz

Josué

Josué
Administrateur

que va devenir la religion musulmane dans le royaume de Dieu selon les Mormons ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Elle n'existera plus, car il y aura un seul Dieu, une seule foi et une seule Eglise et celle-ci remplira la Terre.

Josué

Josué
Administrateur

nos amis musulmans vont en prendre note.

Josué

Josué
Administrateur

le coran dit que Dieu n'a pas de fils .sourate 39:6 Si Dieu avait avoir un fils ,il l'aurait choisis parmi les êtres qu'il a voulu créer.Mais que ce blasphème soit loin de sa gloire!il est unique et puissant.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:le coran dit que Dieu n'a pas de fils .sourate 39:6 Si Dieu avait avoir un fils ,il l'aurait choisis parmi les êtres qu'il a voulu créer.Mais que ce blasphème soit loin de sa gloire!il est unique et puissant.

Ce n'est pas un scoop Josué mais merci pour l'info !

Laughing

Josué

Josué
Administrateur

Josué a écrit:le coran dit que Dieu n'a pas de fils .sourate 39:6 Si Dieu avait avoir un fils ,il l'aurait choisis parmi les êtres qu'il a voulu créer.Mais que ce blasphème soit loin de sa gloire!il est unique et puissant.

Ce n'est pas un scoop Josué mais merci pour l'info !

Laughing
a bon tu connaissais cette sourate?
DONC TU AS LUE LE CORAN ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne connaissais pas cette sourate mais je savais que penser que Dieu a eu un fils et donc, penser que nous sommes aussi ses enfants, c'est un blasphème pour un musulman, comme le dit la sourate que vous citez.

Mouhammad

Mouhammad

Je suis assez déçu, parce que je constate que les paroles irrespectueuses liées à la désinformation abondent ici. Mais bon, je vais essayer de corriger ça, parce qu'il y a quand même des gens tolérants ici qui pourront me comprendre

Josué a écrit:pour les musulmans c'est un prophète de seconde zone,pour c'est Mahomet le plus grand.
croire en Jésus c'est bien plus que croire qu'il a existé.
je crois que Jules César a existé mais je n'espère pas en lui.

Tu dis n'importe quoi. La haine déborde de tes propos et je trouve ça affligeant, vraiment.
Non Josué, pour nous, Jésus n'est pas un "prophète de seconde zone", et Mahomet n'est pas "le plus grand". Je ne sais pas d'où tu es parti sortir cela. Selon nous, TOUS les prophètes, bibliques et coraniques, depuis Adam jusqu'à Mohammed sont sur un pied d'égalité et ont les mêmes mérites et la même valeur à nos yeux :

"Tous les prophètes réunis ne forment qu'un seul et même homme ayant prêché la parole de Dieu : nul n'est plus important que l'autre et chacun a la même valeur que son frère." (Parole de Mahomet, Muslim)

"Point de hiérarchie concernant les prophètes de Dieu." (Parole de Mahomet, Muslim)

Les musulmans ont l'obligation de croire en TOUS les prophètes, ainsi qu'à TOUS les livres de ces prophètes, car ils viennent de Dieu. La croyance en chaque prophète fait partie des piliers de la foi musulmane, c'est-à-dire que si un musulman mécroit en un seul prophète, alors il n'a plus la foi complète, il n'est plus musulman.
Et c'est encore plus le cas pour Jésus. D'ailleurs, Jésus fait partie des trois grands prophètes, ou, en d'autres termes, des trois prophètes auquel Allah a donné un livre sacré émanant de lui, ce qui est un honneur pour le prophète. Et nous avons une devise en islam : "Jésus est le frère de Mahomet dans la foi". C'est-à-dire que nous aimons Jésus de la même manière que vous, de la même manière que Mahomet aussi, et que nous respectons et obéissons à ses commandements, car nous le considérons comme envoyé de Dieu, prophète au même titre que Mahomet.
Tu remarqueras qu'un musulman utilise toujours une formule de respect lorsqu'il parle de Jésus : "Qu'il soit béni et salué". Nous sommes les seuls à respecter Jésus à ce point-là, je pense.

Mouhammad

Mouhammad

Et concernant le statut de Fils de Dieu dans le Coran pour Jésus, lisez cet article :

3w.maison-islam.com/articles/?p=399
(remplacer le 3w par www)

Josué

Josué
Administrateur

ton lien ne marche pas. ceci dit j'ai de la famille musulmane c'est d'elle que je tien cette information.maintenant c'est à toi de nous prouver le contraire.

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:ton lien ne marche pas. ceci dit j'ai de la famille musulmane c'est d'elle que je tien cette information.maintenant c'est à toi de nous prouver le contraire.

Je t'ai dit de remplacer le 3w par www .
C'est toi qui a fait en sorte que les nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens !

Et ne te moque pas de moi. L'information que j'ai donnée est connu de tous les musulmans et est prouvée. Consulte le message précédent : j'y ai mis des dizaines de versets du Coran et de hadiths.

Josué

Josué
Administrateur

écoute le coran pour moi n'est pas un livre inspiré alors si en plus tu nous lance de hadiths .
ceci dit pourquoi tu nous donne pas le lien toi même sans que nous somme obligé de le faire.
je comprend pas trop cette manière de faire!
quand je donne un lien je ne dit pas si vous voulez y accédez changer les lettres.

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:écoute le coran pour moi n'est pas un livre inspiré alors si en plus tu nous lance de hadiths .
ceci dit pourquoi tu nous donne pas le lien toi même sans que nous somme obligé de le faire.
je comprend pas trop cette manière de faire!
quand je donne un lien je ne dit pas si vous voulez y accédez changer les lettres.

Lis-tu vraiment mes messages, Josué ?
Tu me demandes des preuves selon lesquelles les prophètes sont tous égaux. Je t'en ai donné, évidemment. Le Coran et les musulmans enseignent que TOUS les prophètes sont égaux. Jésus et Mahomet = égaux ! La preuve, c'est les versets que j'ai cité !

Est-ce clair ?

Maintenant, ne va pas mentir et inventer des choses selon lesquelles Jésus serait un prophète de seconde zone ou je ne sais quoi. Ce n'est pas ce que nous enseignons. Si tu ignores quelque chose, tu te tais, tu ne dis pas n'importe quoi.

Et je ne peux PAS poster de liens, parce que DANS TON FORUM, les nouveaux membres (comme moi) ne le peuvent pas. C'est à toi de configurer ton forum, pas à moi, je rêve !! Je suis donc obligé de remplacer "www" par "3w" !

On dirait que tu ne comprends que la moitié de mes messages ! La société WT abrutit le cerveau tant que ça ?

Josué

Josué
Administrateur

ton lien renvois sur la question si Dieu a un fils mais ne répond pas vraiment a la question posé.
cite moi une sourate mais pas un hadith.

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:ton lien renvois sur la question si Dieu a un fils mais ne répond pas vraiment a la question posé.
cite moi une sourate mais pas un hadith.

Le lien répond parfaitement à la question. Tu ne l'as pas lu entièrement, n'est-ce pas ? On dirait que tu as des troubles mentaux de compréhension, si tu veux que je sois honnête. Tu m'obliges à me répéter et tu lis la moitié de ce qu'on te dit.
Pourquoi te citerai-je une sourate seulement ? Les musulmans croient aux hadiths ET au Coran, je me ressource donc dans les hadiths ET dans le Coran, puisque nous enseignons les hadiths ET le Coran. Pourquoi poses-tu des contraintes ?

Josué

Josué
Administrateur

alors cite en plusieurs . je ne suis pas à une sourate prés.

Mouhammad

Mouhammad

"Tous les prophètes réunis ne forment qu'un seul et même homme ayant prêché la parole de Dieu : nul n'est plus important que l'autre et chacun a la même valeur que son frère." (Parole de Mahomet, Muslim)

"Point de hiérarchie concernant les prophètes de Dieu." (Parole de Mahomet, Muslim)

"Jésus est mon frère dans la foi." (Parole de Mahomet, Muslim)

"Quiconque se dit musulman doit croire en tous les prophètes et les considérer de la même façon." (Parole de Mahomet, Bukhari)

Allah a dit : "J'ai envoyé des prophètes aux enfants d'Adam, prêchant un seul message, une seule foi ; ils doivent donc être vus de la même façon les uns les autres." (H Qudsi, Muslim)

Allah a dit : "A Mes yeux, tu (Mohammed) est semblable au Messie; et le Messie est semblable à Moïse, et Moïse est semblable à tout autre prophète israélien." donc = tous sont semblables.

Toutes ces paroles contredisent fortement tes affirmations. Et ça se voit que tu ne connais rien de l'islam.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant