Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?هل يؤمن المسيحيون والمسلمون بالاله نفسه؟

+10
BenFis
Michael
chico.
Feliks Kraspouët
oiseau
larose
bouboule
Martur
curieux denature
Josué
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?
Henrik Lindell - publié le 29/08/2012
Et si nous avions le même Dieu ? C'est la vision communiquée par le catholique Christophe Roucou et aussi par le musulman soufi Eric Geoffroy lors de ce débat organisé dans le cadre des derniers Etats généraux du christianisme.
Christophe Roucou, directeur du service des relations avec l'Islam à la Conférence des évêques de France, s'est notamment appuyé sur le pape Jean-Paul II, qui avait expliqué en 1985, devant des jeunes musulmans à Casablanca au Maroc : « Abraham est pour nous un même modèle de foi en Dieu, de soumission à sa volonté, de confiance à sa bonté. Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant qui crée le monde... »
Une conviction et une foi partagée par Eric Geoffroy, islamologue à l'Université de Strasbourg : « l'évidence de l'unicité de Dieu est rappelée sans cesse dans l'islam, qui ne se veut qu'un rappel de ce qui a été donné à Adam par Dieu après la chute de l'homme ». Il a précisé que « l'islam prétend parfois synthétiser la révélation. Mais la notion centrale est celle de la Religion immuable, adamique, qui est comme un tronc, d'où viennent toutes les religions. L'islam est la dernière révélation, donc la dernière religion pour cette humanité. »
Si chrétiens et musulmans auraient ainsi le même Dieu, ils y croient de manière différente. Une des principales différences porte évidemment sur la compréhension de Jésus. « Pour les musulmans, Jésus est le 'fils de l'homme', pas le fils de Dieu », a expliqué Eric Geoffroy.
« La loyauté exige que nous reconnaissions et respections nos différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous portons sur la personne et l'oeuvre de Jésus de Nazareth. Jésus est Seigneur et Sauveur », a précisé Christophe Roucou, toujours en se référant à Jean-Paul II. A ce titre, il a aussi fait cette précision : « Pour nous chrétiens, la vérité n'est pas quelque chose qu'on possède, mais quelqu'un par qui on se laisse posséder. C'est dans le dialogue que Dieu révèle qui il est. C'est dans le dialogue que peut se faire la vérité. »
http://www.lavie.fr/religion/etats-generaux-du-christianisme/chretiens-et-musulmans-croient-ils-au-meme-dieu-29-08-2012-30248_223.php

curieux denature

le même Dieu mais avec une nuance

https://www.facebook.com/home.php#!/photo.php?fbid=392620917479046&set=a.392620884145716.92487.362686063805865&type=1&theater

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand les hébreux ont adoré le veau d'or en lui attribuant le nom de Jéhovah... ce n'était clairement pas le même Dieu.

Là, c'est pareil.
Les musulmans adorent un dieu unique, mais ce n'est clairement pas le même que celui de la Bible, même s'ils se plaisent à le croire.

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Quand les hébreux ont adoré le veau d'or en lui attribuant le nom de Jéhovah... ce n'était clairement pas le même Dieu.

Là, c'est pareil.
Les musulmans adorent un dieu unique, mais ce n'est clairement pas le même que celui de la Bible, même s'ils se plaisent à le croire.
un Dieu qui dit lui même qu'il a un fils.ce que nie fortement les musulmans

bouboule

Ben oui c'Est normal pour le commun des mortels !,... satan le fatiguant leur bloque la vue et leur caresse les oreilles..Éphésiens 4:14, 1 timothée 4:1 entre autres à lire. Wink

bouboule

Josué a écrit:
Martur a écrit:Quand les hébreux ont adoré le veau d'or en lui attribuant le nom de Jéhovah... ce n'était clairement pas le même Dieu.

Là, c'est pareil.

Et pourtant certain(s) d'entre(s) eux dise(ent) que le fils de Dieu est un prophète... Allez donc savoir sont partagés pas mal.

larose

Josué a écrit:

Là, c'est pareil.

alors que c'est écrit dans le psautier (psaume 2) qu'ils reconnaissent et que ce fils est manifestement plus grand que Salomon, car ce n'est pas pour Salomon que les paroles prophétiques se sont réalisées - 2Samuel 7:14(plus grand que Salomon); Psaumes 89:26,27; 1 Samuel 10:1; 1Chroniques 22:10;

larose

bouboule a écrit:
Et pourtant certain(s) d'entre(s) eux dise(ent) que le fils de Dieu est un prophète... Allez donc savoir sont partagés pas mal.

bonjour,

Mais là les saintes écritures attestent que Jésus était un prophète, par exemple Marc 6:4,15.

Dernière édition par larose le Dim 10 Fév - 15:06, édité 1 fois

Invité

Invité

larose a écrit:
bouboule a écrit:
Josué a écrit:

bonjour,

Mais là les saintes écritures l'attestent aussi, par exemple Marc 6:4,15.

C'est simple, ne va pas nager dans la meme mare qu'eux.

larose

Bonjour,

Je te trouve un peu méprisant, ne sais-tu pas que Christ s'est donné comme rançon correspondante pour tous ? ça inclut les musulmans ou bien penses-tu que Dieu est partial ?

Qui Dieu agrée samuel-mou(drôle de pseudo) ? Est-il partial ? N'est-ce pas celui qui pratique sa Justice ? Actes 10:34; Romains 2:11; 2Chroniques 19:7; Job 34:19

S'il te plait examine comment Dieu a enseigné Yona(Jonas) au sujet des ninivites qui ne distinguaient pas leur gauche de leur droite. C'est vraiment une belle leçon à retenir tu ne crois pas ?

Invité

Invité

larose a écrit:Bonjour,

Je te trouve un peu méprisant, ne sais-tu pas que Christ s'est donné comme rançon correspondante pour tous ? ça inclut les musulmans ou bien penses-tu que Dieu est partial ?

Qui Dieu agrée samuel-mou(drôle de pseudo) ? Est-il partial ? N'est-ce pas celui qui pratique sa Justice ? Actes 10:34; Romains 2:11; 2Chroniques 19:7; Job 34:19

S'il te plait examine comment Dieu a enseigné Yona(Jonas) au sujet des ninivites qui ne distinguaient pas leur gauche de leur droite. C'est vraiment une belle leçon à retenir tu ne crois pas ?

où vois-tu que je suis méprisant !, je voulais dire par là de ne pas être ou aller dans la meme religion en fait. regarde un peu!

que crois-tu que tu fais en ecrivant mon pseudo de travers?, ce n'est pas samuel-mou mais caramel-mou au passage.

Ce que je retiens moi par contre, c'est que je me rends compte que pour beaucoup d'entres vous, vous êtes très susceptibles. bizarre quand meme qu'il n'y a que toi qui repond . j'en deduit donc que tu fais partie de cette religion?.

nous meme tj recevons des tas de ******** et bien souvent n'en faisions pas de cas meme si ce sont des attaques directes parfois. Et dans mon message, je t'ai dit ce qu'il en est alors ne t'effarouches pas trop quand même !. Voilà

oiseau

oiseau

caramel-mou a écrit:
larose a écrit:
bouboule a écrit:

bonjour,

Mais là les saintes écritures l'attestent aussi, par exemple Marc 6:4,15.

C'est simple, ne va pas nager dans la meme mare qu'eux.

respectons les dires des uns et des autres chacun est libre de s'exprimer avec confiance et respect soyons amicaux les uns avec les autres (,même si parfois lors de graves insultes cela est difficile de se contenir merci a tous) Very Happy

Invité

Invité

faut pas voir des araignées où il n'y a pas tout de même ! si j'avais ete vulgaire, je m'aurais excuser mais mon message s'adressait plutot dans le genre de ne pas tomber dans le meme piege qu'eux et cela comprends les religions dans l'ensemble mais quand on trouve la bonne " perle " et bien on la garde. dès qu'on sait qui est Jésus et qui est Dieu, on ne demeure pas ou plus partager.C'est un peu cela aussi que je voulais dire en fait.

oiseau

oiseau

caramel-mou a écrit:
larose a écrit:Bonjour,

où vois-tu que je suis méprisant !, je voulais dire par là de ne pas être ou aller dans la meme religion en fait. regarde un peu!

que crois-tu que tu fais en ecrivant mon pseudo de travers?, ce n'est pas samuel-mou mais caramel-mou au passage.

Ce que je retiens moi par contre, c'est que je me rends compte que pour beaucoup d'entres vous, vous êtes très susceptibles. bizarre quand meme qu'il n'y a que toi qui repond . j'en deduit donc que tu fais partie de cette religion?.

nous meme tj recevons des tas de ******** et bien souvent n'en faisions pas de cas meme si ce sont des attaques directes parfois. Et dans mon message, je t'ai dit ce qu'il en est alors ne t'effarouches pas trop quand même !. Voilà
il n'es pas question d'être méprisant ,les personnes sont sur un forum pour donner leur opinion même si cela ne colle pas forcement avec nos convictions gagnons -les avec les paroles de Dieu et pas nos pensées charnelles ,notre ami dira oui ou non s'il fait partie de cette religion notre problème n'est pas là , notre rôle est d'enseigner hébreux 7:23

oiseau

oiseau

on revient au sujet s'il te plait

Josué

Josué
Administrateur

la plume c'est comme la langue il peut avoir des dérapages mais des fois c'est la formulation qui peut être mal comprise.

Invité

Invité

Josué a écrit:la plume c'est comme la langue il peut avoir des dérapages mais des fois c'est la formulation qui peut être mal comprise.

C'est aussi mon avis mais certains comprennent ce qu'ils veulent. mais je n'étalerai pas plus car les sceptiques reviennent vite à la charge .

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Concernant le fait que les musulmans croient que Jésus-Christ est un prophète, je trouve que c'est tout de même une preuve de grand respect pour le christianisme. Combien d'entre nous croient que Muhammad est un prophète de Dieu ? Bien peu, en fait.

Mis à part le fait que nous croyons que Jésus-Christ est le fils de Dieu et que nous sommes toutes et tous des enfants de Dieu, ce qui est une chose inconcevable pour un musulman, je trouve qu'il y a énormément de points communs entre l'Islam et le Christianisme.

Josué

Josué
Administrateur

pour les musulmans c'est un prophète de seconde zone,pour c'est Mahomet le plus grand.
croire en Jésus c'est bien plus que croire qu'il a existé.
je crois que Jules César a existé mais je n'espère pas en lui.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:pour les musulmans c'est un prophète de seconde zone,pour c'est Mahomet le plus grand.
croire en Jésus c'est bien plus que croire qu'il a existé.
je crois que Jules César a existé mais je n'espère pas en lui.

Ça n'a rien à voir, Jules César n'a jamais prétendu qu'il était prophète de Dieu.

Et pour info, Jésus-Christ est loin d'être un prophète de "seconde zone", il est le plus important pour les musulmans juste après Muhammad.

Combien de Chrétiens pourraient affirmer ici qu'ils considèrent que Muhammad est le prophète le plus important après Moïse ou Abraham, par exemple ?

Vous voyez ce que je veux dire ?

Josué

Josué
Administrateur

C'était une simple comparaison.
si les musulmans croient vraiment en Jésus ils obéiraient a ses principes.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:C'était une simple comparaison.

Dans les principes, ils y obéissent. Ils sont soumis à Dieu, le prient 5 fois par jour, font preuve de charité, sont tolérants et respectueux envers les autres religions, sont des artisans de la paix.

Celui qui n'est pas tout cela a grandement besoin de relire le Coran et n'est pas un vrai musulman.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus ne demande pas de prier 5 fois pas jours en se tournant vers la Mecque.

chico.

chico.

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:C'était une simple comparaison.

Dans les principes, ils y obéissent. Ils sont soumis à Dieu, le prient 5 fois par jour, font preuve de charité, sont tolérants et respectueux envers les autres religions, sont des artisans de la paix.

Celui qui n'est pas tout cela a grandement besoin de relire le Coran et n'est pas un vrai musulman.
le coran tu l'as au moins lue ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:Jésus ne demande pas de prier 5 fois pas jours en se tournant vers la Mecque.

Mais les Juifs priaient en se tournant vers Jérusalem. Et pour ma part, je prie cinq fois par jour minimum, une fois au réveil, une fois avant d'aller dormir et une fois avant chaque repas.

Et Jésus-Christ n'a-t-il pas dit qu'il fallait prier sans cesse ? Cinq fois par jour, ce n'est pas encore suffisant !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

chico. a écrit:le coran tu l'as au moins lue ?

Et vous, avez-vous lu le Livre de Mormon ?

Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Laughing
Qu`est-ce qui prouve que ces livres sont inspirées par Dieu?

Josué

Josué
Administrateur

Josué a écrit:Jésus ne demande pas de prier 5 fois pas jours en se tournant vers la Mecque.

Mais les Juifs priaient en se tournant vers Jérusalem. Et pour ma part, je prie cinq fois par jour minimum, une fois au réveil, une fois avant d'aller dormir et une fois avant chaque repas.

Et Jésus-Christ n'a-t-il pas dit qu'il fallait prier sans cesse ? Cinq fois par jour, ce n'est pas encore suffisant !
et que dit Jésus sur Jérusalem?
En plus Jésus ne donne pas de chiffre sur le nombre de prières a faire ?

oiseau

oiseau

Laughing

hi :hi! Very Happy moi j'ai étudié le coran 12 ans et lu le livre des mormons etc ..2ans (beau-frere ex mormon donc je connais ) aucun des deux livres est inspirés de Dieu trop trop de contracdictions avec les SAINTES écritures ...la bible . tttrist

Josué

Josué
Administrateur

c'est une réponse de Jésuite de répondre a une question par une autre question.
donc j'en conclu que tu n'as pas lue le coran.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:

Laughing

Lorsque l'on parle de religions, seule la foi compte. Il n'y a que ceux qui n'ont pas de foi qui demandent des preuves.

"Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération". (Marc 8:11-12).

Et pour répondre à la question, non, je n'ai pas lu le Coran.

Josué

Josué
Administrateur

Tu est le roi des marins tu louvoies.
a question précise .réponse précise .
il a été demandé si tu as lue le coran ?
alors répond stp.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:

Laughing

Lorsque l'on parle de religions, seule la foi compte. Il n'y a que ceux qui n'ont pas de foi qui demandent des preuves.

"Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération". (Marc 8:11-12).

Pas une foi aveugle. La bible dit la foi sans oeuvre est morte. Et la foi selon la bible est: Heb 11:1"La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas".

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Tu est le roi des marins tu louvoies.
alors répond stp.

Shocked Je te signale qu'il a répondu ceci:

"Et pour répondre à la question, non, je n'ai pas lu le Coran."

BenFis

BenFis

imaginamick a écrit:

Laughing

Tous ces Livres, Mormon, Coran, Bible, racontent chacun leurs histoires sur Dieu, mais il s'agit toujours du même Dieu — vu sous des angles différents.

Une différence de culte n'induit pas nécessairement une différence de Dieu.

Les Juifs et les Musulmans ont théoriquement pour ancêtre commun Abraham, qui n'avait qu'un seul Dieu, et qui est aussi celui des Chrétiens.

Le même raisonnement vaut pour Jésus.
St Paul, Mahomet et Joseph Smith racontent leurs propres histoires sur Jésus, mais il n'y a qu'un Jésus, n'est-ce pas ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

BenFis a écrit:
imaginamick a écrit:

Tous ces Livres, Mormon, Coran, Bible, racontent chacun leurs histoires sur Dieu, mais il s'agit toujours du même Dieu — vu sous des angles différents.

Une différence de culte n'induit pas nécessairement une différence de Dieu.

Les Juifs et les Musulmans ont théoriquement pour ancêtre commun Abraham, qui n'avait qu'un seul Dieu, et qui est aussi celui des Chrétiens.

Le même raisonnement vaut pour Jésus.
St Paul, Mahomet et Joseph Smith racontent leurs propres histoires sur Jésus, mais il n'y a qu'un Jésus, n'est-ce pas ?

BenFis, je ne vous connais pas mais j'aime énormément ce que vous dites !

clap

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Josué a écrit:Tu est le roi des marins tu louvoies.
alors répond stp.

Shocked Je te signale qu'il a répondu ceci:

"Et pour répondre à la question, non, je n'ai pas lu le Coran."
les messages se sont croisés.

Josué

Josué
Administrateur

pour les musulmans Paul est un apostat.
autre chose ou il est dit que pour les juifs c'est une obligation de se tourner vers Jérusalem pour prier ?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:pour les musulmans Paul est un apostat.
autre chose ou il est dit que pour les juifs c'est une obligation de se tourner vers Jérusalem pour prier ?

Ben oui, les saints des uns sont les apostats des autres, et les apostats des uns sont les prophètes des autres...

alors forcément, leurs enseignements restent différents.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:pour les musulmans Paul est un apostat.

Dans le Talmud et d'après des versets de la Bible.

Eh oui, c'est biblique ! Laughing

Le Talmud enseigne que lorsqu'on prie depuis la Diaspora, il faut se diriger vers la terre d'Israël; en Israël, vers Jérusalem; à Jérusalem, vers le Temple; et dans le Temple, vers le Saint des Saints.

Cette règle s'appuie sur des versets de la Bible.

1 Rois 8:44-45 ; 48-49 "Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils adressent à l'Éternel des prières, les regards tournés vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, exauce des cieux leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit! [...] s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit".

2 Chroniques 6:34-35.

"Quand ton peuple sortira pour combattre ses ennemis, en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers cette ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie en ton nom, exauce des cieux leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit!"

Daniel 6:10.

"Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant".

Josué

Josué
Administrateur

le talmud n'est pas la bible.
donc dans la bible il n'est pas demander de prier un certain nombre de fois n'y de se tourner vers Jérusalem.
(Matthieu 6:5-Cool 5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:le talmud n'est pas la bible.
donc dans la bible il n'est pas demander de prier un certain nombre de fois n'y de se tourner vers Jérusalem.
(Matthieu 6:5-Cool 5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.

Excusez-moi mais je ne comprends pas pourquoi vous me citez des versets de Mathieu ! Votre question portait sur les Juifs donc votre citation n'a aucune valeur ! Allez, j'irai même plus loin : votre citation est hors-sujet !

Et en ce qui me concerne, j'ai cité plusieurs versets de la Bible qui disent clairement que les Juifs priaient en se tournant vers Jérusalem, voire vers le Temple quand ils étaient à Jérusalem !

Et c'est à partir de ces versets que le Talmud a prescrit cette obligation, le Talmud étant une version orale de la Bible !

Josué

Josué
Administrateur

nous parlons de la prière.donc ma citation est des plus appropriée.
et je voulais montrer que Jésus ne donne pas un chiffre de prières a faire obligatoirement. n'y de se tourner vers un endroits précis pour prier.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:nous parlons de la prière.donc ma citation est des plus appropriée.
et je voulais montrer que Jésus ne donne pas un chiffre de prières a faire obligatoirement. n'y de se tourner vers un endroits précis pour prier.

Certes, mais votre question était surtout de savoir où il était écrit que les Juifs devaient se tourner vers Jérusalem pour prier (message 38). Je vous ai répondu : dans le Talmud, en s'inspirant de ce qui était écrit dans la Bible. Allez-vous maintenant me reprocher de répondre à vos questions après m'avoir reproché de ne pas le faire ?

Very Happy

Pour le reste, vous avez raison, Jésus-Christ n'a jamais dit qu'il fallait prier 5 fois par jour, il a juste conseillé de prier sans cesse.

Josué

Josué
Administrateur

le talmud date du moyen age donc Jésus ne pouvais si référer .quand je parle des juifs et des écritures je ne pense pas aux livres rabbinique.
moralité.il ne faut pas allé au-delà de ce qui est écrit.
par contre Daniel lui il priait en se tournant vers Jérusalem.
(Daniel 6:10) 10 Mais Daniel, dès qu’il sut que l’écrit avait été signé, entra dans sa maison, et, les fenêtres dans sa chambre haute étant ouvertes pour lui dans la direction de Jérusalem, oui trois fois par jour il s’agenouillait sur ses genoux, priait et louait devant son Dieu, comme il l’avait fait auparavant, régulièrement [...]
mais c'était une initiative personnel et pas une loi.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
mais c'était une initiative personnel et pas une loi.

Certes, alors disons que de l'initiative personnelle de Daniel et après les propres paroles d'Esaïe dans Rois et d'Elie et Esaïe dans Chroniques (sauf erreur de ma part, je dis ça de mémoire), le Talmud en a fait une loi.

Josué

Josué
Administrateur

Mais le talmud n'est pas la bible et n'a pas force de loi pour un chrétien ou un musulman.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:Mais le talmud n'est pas la bible et n'a pas force de loi pour un chrétien ou un musulman.

Oui, mais quel est le rapport avec votre question ? Dans votre message 38, vous m'avez demandé où il était écrit que les Juifs doivent prier en se tournant vers Jérusalem. J'y ai répondu.

Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Josué

Josué
Administrateur

Tu t'enfonces car j'ai déjà répondue à ça!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Alors pourquoi me dites-vous que (je cite) "le Talmud n'est pas la Bible et n'a pas force de loi pour un chrétien ou un musulman" puisque ça n'a strictement rien à voir avec ce que je vous ai dit ? C'est là où je m'interroge !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant