Et vous, amis musulmans, qui avez maintenant le libre arbitre de votre conscience et de votre bon coeur, que choisirez-vous ?
Ceci
ou
ou
Quel est votre choix pour l'avenir ? Celui d'un dogme rigide qui n'est pas le coran authentique, ou celui du retour à l'amour entre les peuples, ce qui ne peut passer, selon les plus anciens corans, que par le pardon et la reconnaissance de nos égalités de foi dans le même Dieu ?
ou
Ce Coran moderne actuel que chaque imam interprète à sa façon, fanatisant et égarant :
Ou bien ce coran d'étude, de respect, de savoir, de dignité au Dieu unique qui est le Dieu de tous, sans besoin de forcer les conversions ni abaisser les femmes ?
Tout tourne alors maintenant sur un choix décisif que doivent prendre les imams divisés entre eux.
Est-ce qu'il faut garder la légende du prophète arabe parfait, ou bien garder les origines du plus parfait coran ancien ?
Mahomet ou le Coran ? Le Coran ou Mahomet ?
On ne peut plus garder ces deux modèles antinomiques, hélas.
Soit on ressort le contenu possible par les sciences actuelles des premières couches des corans les plus anciens, et on les livre tel quel. On retrouve alors la prédication originelle d'Allah !
Soit on conserve avant tout l'image parfaite du plus parfait des hommes et on doit conserver le Coran moderne actuel qui est explosif :
Il faut que les pays musulmans et les plus grands savants fassent un choix historique et politique.
Soit cela :
Soit cela :
et cela :
Soit Mahomet est dans lignée des prophètes bibliques tous hébreux, et il était juif.
Soit Mahomet est un inconnu de l'histoire de son siècle comme on le constate, dans une Mecque qui n'exisye pas encore comme village seulement, et on s'enferme dans la supercherie des ommeyades, sunnite, qui explose et se meurt en tant que civilisation terrifiante qui ne tolère qu'elle à survivre. Et contre la Bible et la loi mosaïque.
Ensemble, on s'aime mieux parce que vos coeurs réjouis, réjouissent les nôtres.