Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?هل يؤمن المسيحيون والمسلمون بالاله نفسه؟

+10
BenFis
Michael
chico.
Feliks Kraspouët
oiseau
larose
bouboule
Martur
curieux denature
Josué
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?
Henrik Lindell - publié le 29/08/2012
Et si nous avions le même Dieu ? C'est la vision communiquée par le catholique Christophe Roucou et aussi par le musulman soufi Eric Geoffroy lors de ce débat organisé dans le cadre des derniers Etats généraux du christianisme.
Christophe Roucou, directeur du service des relations avec l'Islam à la Conférence des évêques de France, s'est notamment appuyé sur le pape Jean-Paul II, qui avait expliqué en 1985, devant des jeunes musulmans à Casablanca au Maroc : « Abraham est pour nous un même modèle de foi en Dieu, de soumission à sa volonté, de confiance à sa bonté. Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant qui crée le monde... »
Une conviction et une foi partagée par Eric Geoffroy, islamologue à l'Université de Strasbourg : « l'évidence de l'unicité de Dieu est rappelée sans cesse dans l'islam, qui ne se veut qu'un rappel de ce qui a été donné à Adam par Dieu après la chute de l'homme ». Il a précisé que « l'islam prétend parfois synthétiser la révélation. Mais la notion centrale est celle de la Religion immuable, adamique, qui est comme un tronc, d'où viennent toutes les religions. L'islam est la dernière révélation, donc la dernière religion pour cette humanité. »
Si chrétiens et musulmans auraient ainsi le même Dieu, ils y croient de manière différente. Une des principales différences porte évidemment sur la compréhension de Jésus. « Pour les musulmans, Jésus est le 'fils de l'homme', pas le fils de Dieu », a expliqué Eric Geoffroy.
« La loyauté exige que nous reconnaissions et respections nos différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous portons sur la personne et l'oeuvre de Jésus de Nazareth. Jésus est Seigneur et Sauveur », a précisé Christophe Roucou, toujours en se référant à Jean-Paul II. A ce titre, il a aussi fait cette précision : « Pour nous chrétiens, la vérité n'est pas quelque chose qu'on possède, mais quelqu'un par qui on se laisse posséder. C'est dans le dialogue que Dieu révèle qui il est. C'est dans le dialogue que peut se faire la vérité. »
http://www.lavie.fr/religion/etats-generaux-du-christianisme/chretiens-et-musulmans-croient-ils-au-meme-dieu-29-08-2012-30248_223.php

Josué

Josué
Administrateur

écoute la sourate (le revêtu d'un manteau)ne s'adresse uniquement qu'a Muhammad. pourquoi pas à Jésus.
Si les deux prophètes sont à égalité,trouve moi une sourate consacré uniquement à Jésus.

Mouhammad

Mouhammad

Josué, Josué, il faut vraiment de la patience avec des endoctrinés comme toi dis donc. J'ai des preuves à la main et tu t'entêtes quand même, à cause de ta haine envers l'islam. Si tu te fous de moi et que tu ne lis pas mes messages, je te préviens que je ne suis pas très patient !
La sourate l'enveloppé ne parle pas du tout au prophète, mais à tous les croyants par son intermédiaire. C'est flagrant : tu ne connais RIEN du Coran, alors tais-toi. Ne prends pas le risque de mentir ou de parler à tord, ce que tu as fait jusqu'à maintenant. Tu salis l'image de ta religion, déjà que je ne la tiens pas en haute estime...
Trois sourates entières sont réservées à Jésus et à Marie : Ali Imran, Maryam et la sourate Al Ma'ida qui est aussi appelée Issa (Jésus) ; alors qu'on a UNE et UNIQUE pour Mohammed.
Contrairement aux noms de prophètes comme Noé, Abraham, Moïse, et Jésus (aleihimus salam) qui sont cités abondamment dans le Coran, le nom de Mouhamed (salalahou aleihi xwa salam) n'est mentionné que cinq (5) fois (si je ne m'abuse). Les versets qui mentionnent le nom de Mouhamed sont les suivants :

Sourate 3 (La famille d'Imrane), verset 144
144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Sourate 47(Mouhamad), verset 2
2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Sourate 48 (l'Ouverture), verset 29:
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 33 (Les Coalisés), verset 40
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Sourate 61 (Le rang)
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Le mensonge va finir par te tuer Josué !

Josué

Josué
Administrateur

je crois que tu n'as pas bien compris ma question .relis la bien et seulement après tu me répondras.

Mouhammad

Mouhammad

Je suis maintenant persuadé que tu ne lis pas mes messages, et je te préviens, celui-ci sera mon dernier avec toi. Si tu veux faire le sourd et fuir les réponses, moi j'ai autre chose qu'à faire avec une personne de mauvaise foi telle que toi.
Relis mon message. J'ai parfaitement répondu à ta question et je l'ai développée, en plus, en te citant l'intégralité des versets traitant de Jésus, BEAUCOUP PLUS NOMBREUX que les vers traitant de Mahomet. Je me cite :

Josué, Josué, il faut vraiment de la patience avec des endoctrinés comme toi dis donc. J'ai des preuves à la main et tu t'entêtes quand même, à cause de ta haine envers l'islam. Si tu te fous de moi et que tu ne lis pas mes messages, je te préviens que je ne suis pas très patient !
La sourate l'enveloppé d'un manteau ne parle pas du tout au prophète, comme tu le prétends, menteur, mais à tous les croyants par son intermédiaire. C'est flagrant : tu ne connais RIEN du Coran, alors tais-toi. Ne prends pas le risque de mentir ou de parler à tord, ce que tu as fait jusqu'à maintenant. Tu salis l'image de ta religion, déjà que je ne la tiens pas en haute estime...
Trois sourates entières sont réservées à Jésus et à Marie : Ali Imran, Maryam et la sourate Al Ma'ida qui est aussi appelée Issa (Jésus) ; alors qu'on a UNE et UNIQUE pour Mohammed.
Contrairement aux noms de prophètes comme Noé, Abraham, Moïse, et Jésus (aleihimus salam) qui sont cités abondamment dans le Coran, le nom de Mouhamed (salalahou aleihi xwa salam) n'est mentionné que cinq (5) fois (si je ne m'abuse). Les versets qui mentionnent le nom de Mouhamed sont les suivants :

Sourate 3 (La famille d'Imrane), verset 144
144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Sourate 47(Mouhamad), verset 2
2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Sourate 48 (l'Ouverture), verset 29:
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 33 (Les Coalisés), verset 40
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Sourate 61 (Le rang)
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Le mensonge va finir par te tuer Josué !

Josué

Josué
Administrateur

écoute c'est toi qui ne lis pas mes réponses je t'ai posé une question précise.
regarde bien et lis bien le message 101.

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:écoute c'est toi qui ne lis pas mes réponses je t'ai posé une question précise.
regarde bien et lis bien le message 101.

Josué, veux-tu m'énerver ?
Tu m'as demandé QUELLES ÉTAIENT LES SOURATES ENTIÈREMENT CONSACRÉES A JÉSUS, JE T'AI RÉPONDU ICI :

Je rêve ? TU ES AVEUGLE OU TU TE MOQUES DE MOI ?
NOUS AVONS, DANS LE CORAN, TROIS SOURATES GIGANTESQUES QUI PARLENT DE JÉSUS, ALORS QUE NOUS N'AVONS QU'UNE SOURATE PARLANT DE MOHAMMED (ET ENCORE ! ELLE NE FAIT QUE LUI DONNER DES ORDRES POUR LA FONDATION DE L'ISLAM).
NOUS AVONS, DANS LE CORAN, 21 VERSETS MENTIONNANT LE NOM JÉSUS, 60 SE SERVANT DE SUBSTITUTS ("Messie, Christ...") , 50 PARLANT DE PERSONNAGES RELATIFS A JESUS (MARIE, JOSEPH...). SOIT EN TOUT 121 VERSETS PARLANT DE JÉSUS.

Combien de versets dans votre Bible parlent de Mohammed ? 0 !
Donc ne cherche pas, en matière de respect pour Jésus, nous sommes nettement mieux calés que vous. Et en matière de respect pour toutes les autres religions aussi. C'EST UN FAIT : TU N'AS QU'A OUVRIR LE CORAN POUR LE CONSTATER, ET JE ME TUE A LE REPETER DEPUIS HIER !!

"Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants." (Sourate 7, verset 179)

Si tu préfères nier l'évidence, ignorer mes réponses et fuir mes questions, alors je n'ai rien à faire avec toi. Je ne discute pas avec les incultes, ça les instruit.

Josué

Josué
Administrateur

mais aucune ne dit que Jésus à reçu le manteau comme Muhammad. et aucune sourate ne dit que Jésus et le messager au même titre que lui.
donc Jésus est bien considéré comme étant un messager de seconde zone.

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:mais aucune ne dit que Jésus à reçu le manteau comme Muhammad. et aucune sourate ne dit que Jésus et le messager au même titre que lui.
donc Jésus est bien considéré comme étant un messager de seconde zone.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? J'avoue avoir éclaté de rire en lisant ton message. C'est quoi "a reçu le manteau" ? Tu te fous de moi ?
La sourate le revêtu d'un manteau est descendu sur Mohammed alors qu'il était... vêtu d'un manteau, justement ! Jésus n'a jamais porté de manteau ?

Après que l'ange soit descendu sur Mohammed pour la première fois, le prophète eut très peur et trembla tellement qu'il demanda à être recouvert d'un manteau.!!! C'est juste ça !! Est-ce un privilège ?
Josué, tu salis l'image de ta religion. Tu dis des bêtises plus grandes que ta tête qui prouvent ton ignorance envers l'islam. Et tu t'entêtes comme un idiot. JE T'AI APPORTER DES PREUVES. FAUT-IL QUE JE LES REPOSTE UNE ENIEME FOIS ? POURQUOI T'ENTÊTES-TU ALORS QUE TU NE SAIS RIEN ?????? TA HAINE EST SI GRANDE QUE CA ?

Quand on ne sait RIEN comme toi, on se tait. Tu n'es pas qualifié !
Et relis bien ce hadith :

"COMME JÉSUS A ÉTÉ PROPHÈTE, DE MÊME JE LE SUIS. Jésus est mon frère dans la foi." (Bukhari)

Te tairas-tu après tant de preuves ?
Ou continueras-tu à t'entêter ?

Je vois que tu es de mauvaise foi. Malgré les preuves abondantes, tu persistes dans ton délire. Malgré ton ignorance sur l'islam, tu te permets de dire n'importe quoi. Tout ça à cause de ta haine injustifiée envers l'islam ! Quand je t'ai reproché cette haine, tu n'as même pas nié. Tu me dégoûtes, et tu me dégoûtes de tous les TJ qui t'approuvent et ne réagissent pas aux horreurs que tu exposes dans tes messages !

J'arrête là ma discussion avec toi. Puisque tu m'obliges à me répéter, que tu es sourd à tout échange, et que tu as cette haine envers l'islam... Je perds mon temps avec des imbéciles de ton genre.
Je t'ai apporté des dizaines de hadiths parlant de l'égalité entre Jésus et Mohammed et des versets abondants au sujet de Jésus. Relis-les. Tu nies l'évidence. Moi, je jure par Dieu que je ne te répondrai plus : tu n'as qu'à me relire. Je ne veux pas t'insulter - et je suis à deux doigts de le faire.

Sur ce.

Josué

Josué
Administrateur

Quel est la signification le fait être revêtue d'un manteau d'après le coran?
ps: tu maîtrise ton langage et tu respectes ton interlocuteur, je pourrais être ton grand père.

Mouhammad

Mouhammad

Être revêtu d'un manteau, ça veut tout simplement dire être habillé d'un manteau ! Aucune signification précise !
"COMME JÉSUS A ÉTÉ PROPHÈTE, DE MÊME JE LE SUIS. Jésus est mon frère dans la foi." (Bukhari)

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:ps: tu maîtrise ton langage et tu respectes ton interlocuteur, je pourrais être ton grand père.

Je respecte mon interlocuteur lorsque celui-ci respecte ma religion avant tout. Quand je vois que ses propos débordent de haine comme les tiens, je le traite de la même façon que lui traite ma religion.

Josué

Josué
Administrateur

tu as la maladie de la persécution car dit moi ou il y de la haine dans mes propos?
Par contre je sens que toi tu en a .

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:tu as la maladie de la persécution car dit moi ou il y de la haine dans mes propos?
Par contre je sens que toi tu en a .

Dans tous tes messages, on voit "pour eux", "pour les musulmans",... avec un mépris monstre ! Cesse de faire ton hypocrite, je déteste ça. Je sais reconnaitre la haine dans les propos. Tu as le dégoût de la vérité à ce point ? On a un nom mon cher, ce n'est pas pour eux, nous ne sommes pas tes chiens.
Et laisse-moi rire, je n'ai jamais insulté le christianisme. D'ailleurs un VRAI musulman ne peut pas insulter le christianisme ou même le mépriser ou le calomnier comme toi tu fais avec l'islam, car c'est une religion venant de Dieu et dont le prophète est véridique !

Par contre, vous, vous ne vous gênez pas pour calomnier, blasphémer, mentir sur l'islam, de mauvaise foi, et en plus d'insulter et de dénigrer la religion musulmane. Même le Prophète vous ne l'épargnez pas !
Soubhannalah, ne me critique jamais en matière de respect, car honnêtement, nous musulmans sommes nettement mieux placés que vous.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc, si on retourne au sujet les vrais chrétiens croient au seul vrai Dieu YHWH ( en français Jehovah) Et les musulmans alors? Le grand Dieu( Allah) est-il le même? Son nom qui doit être glorifié est lequel?si on met en évidence" Et glorifie le nom de ton Seigneur, le sublime, qui a envoyé vers toi sa parole protégée de toute falsification" (Coran ۴:۴۶)"

Mouhammad

Mouhammad

Imaginamick a écrit:Donc, si on retourne au sujet les vrai chretiens croient au seul vrai Dieu YHWH( en francais Jehovah) Et les musulmans alors? Le grand Dieu( Allah) est-il le meme? Son nomqui doi etre glorifié est lequel?si on met en evidence" Et glorifie le nom de ton Seigneur, le sublime, qui a envoyé vers toi sa parole protégée de toute falsification" (Coran ۴:۴۶)"

Allah = YHWH = Dieu.
C'est UN et MÊME Dieu.
Nous musulmans, on ne fait pas de crise pour un nom. On n'invoque Dieu par tous ses noms. Et ne détourne pas le sujet pour sauver la face de Josué. Pas de hors-sujet.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je m'appelle Michael, et Michael=Mon nom . Smile
Je suis dessinateur= Michael ???? Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?هل يؤمن المسيحيون والمسلمون بالاله نفسه؟ - Page 3 955590769
Michael= Dessinateur??? Suspect
Nom propres X Titres= PAS UN NOM. Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?هل يؤمن المسيحيون والمسلمون بالاله نفسه؟ - Page 3 2538042398
Titres=Titres . "Nom" jamais= Titres, vise versa Titre jamais = NOMChrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?هل يؤمن المسيحيون والمسلمون بالاله نفسه؟ - Page 3 544928

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Holala, on se prend a Josué; et je reste sans reponse du meme sujet qui parle du meme Dieu Laughing Holalaaa

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3