[size=30]Ce qui distingue les martyrs musulmans des chrétiens[/size]
Par Matthias Heine |Au: 10.12.2017 | Temps de lecture: 7 minutes
Une installation artistique à Berlin présente les terroristes islamistes comme des «martyrs» et prévoit des discussions. Raison pour notre chroniqueur Matthias Heine de décrire la différence entre le concept des martyrs chrétiens et islamistes.
Source: N24
Des artistes à Berlin montrent des images de meurtriers de masse islamistes et les appellent «martyrs». L'ambassade de France proteste. Le christianisme et l'islam ne comprennent pas la même chose parmi les martyrs.
[size=104]W[/size]-à- dire notre monde sécularisé est étranger à une grande partie de la tradition de près de 2000 ans du christianisme, illustre le terme martyr se dispute au sujet de ces jours. Le mot qui avait un son presque magique une fois que l' on pourrait appeler le saint patron contre les difficultés de la vie des gens qui ont été brûlé vif pour leur foi ou écorchés est devenu le véhicule des blagues rassis qui jouent avec le son, parce qu'ils ne comprend plus le sens: "Qu'est-ce que Jésus et un cadet d'Opel ont en commun? Les deux sont multi-portes. "
Néanmoins, le fait que le terme puisse encore déclencher de fortes émotions lorsqu'il est utilisé dans un contexte provocateur s'avère être le cas à Berlin. Un collectif d'artistes danois a présenté à Kreuzberg, au célèbre Festival Nordwind, une exposition intitulée «Musée des martyrs». Dans le spectacle, qui sera sur la vue 8 Décembre également à Hambourg, suspendu sans discernement des photos de gens comme Martin Luther King ou Maximilien Kolbe à côté de photos de bombardiers islamistes, y compris ceux qui , il y a deux ans , le massacre des amateurs de concerts au Bataclan à Paris , organisée.https://www.welt.de/kultur/history/article171383916/Was-muslimische-Maertyrer-von-christlichen-unterscheidet.html