Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vous quitte

+9
bouboule
Karlnar
Inconnu
samuel
philippe83
Josué
Psalmiste
Coeur de Loi
Farad'n
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Je vous quitte - Page 3 Empty Je vous quitte Mer 5 Sep - 13:27

Farad'n



Rappel du premier message :

Devant le comportement volontairement mesquin et calculateur de certains, devant les attaques sournoises dont l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours fait l'objet ici, devant l'obstination de certains qui ne tiennent même pas compte de ce que je dis et poursuivent leur monologue comme si je n'avais pas réagi ou se lancent dans des propos auxquels je suis bien obligé de répondre pour ensuite me dire que ce n'est pas le sujet, et malgré la compassion chrétienne que j'ai pour vous tous, pour toutes ces raisons, je préfère partir.


Je ne pense pas pouvoir continuer d'intervenir ici. Il m'est arrivé parfois d'être énervé devant les commentaires de certains et j'avoue m'être parfois laissé aller à la colère avant de devoir leur répondre dans le calme. Je ne peux pas rester en compagnie de personnes qui déclenchent en moi de tels sentiments.


Que nous soyons ou non sur le bon chemin, prions pour que Dieu puisse nous indiquer où ce bon chemin se trouve.







clac


101Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Mar 25 Déc - 22:09

bouboule



Josué a écrit:non car il montre comment un mormon traite ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

mais c'est pas ici un coin pour les revendications.

non mais pour l'autre topic oui !.. comment se convertir au mormonisme n'a d'aucune facon a faire sur un forum ici

102Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Mer 26 Déc - 11:02

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar...Karlnar....

Tu dis: "8 ans c'est pas longtemps"....
Mais en 1831 Doctrines et Alliances 58:21,22 c'est 60 ans AVANT!!!

Alors dans les deux cas et enfin tu sembles le reconnaître en disant que :"c'était une erreur", tes prophètes ont fait se contredire ton Seigneur!

Et ce n'est pas qu'un détail puisque dans les deux cas ta religion s'est contredit!

En effet en 1831 il faut obéir au Lois du pays selon D/A 58 mais les mormons s'y refusent DONC DESOBEISSENT A LEUR SEIGNEUR puisqu'ils pratiquent la polygamie jusqu'en 1890!

Et en 1890 ils obéissent enfin aux lois du pays après que Woodroff président Mormon de l'époque reçoit une soi-disante révélation qui annule la polygamie...
Mais en 1843 la section 132:4 de Doctrine et Alliances stipule que cette pratique est :"une nouvelle alliance ETERNELLE ET QUE CELUI QUI NE LA RESPECTE PAS EST DAMNE"

En la rejetant, les mormons sont donc damnés mais en la pratiquant ils désobéissent aux lois du pays selon D/A 58....
Alors que faire?
Chez les mormons leur Seigneur a trop l'habitude de se contredire!

Alors Karlnar il te faut voir la vérité en face! Alors que l'ange dira à J.Smith aucune religion est bonne que toutes sont fausses ta propre religion en fait autant!!!

Mais à la différence de la plupart de ces religions qui sont fausses TA RELIGION PRETEND PAR LE BIAIS D'HOMMES QUI S'OCTROIE LE TITRE DE PROPHETES INSPIRES DE DIEU ÊTRE EN CONTACT DIRECTE AVEC DIEU! Alors en se trompant régulièrement, en se contredisant souvent c'est Dieu celui qu'il disent servir qui se trompe!!!

Quelle supercherie!quelle opprobre sur la personne de Dieu!!!

Oui Karlnar rappelle toi encore une fois cete parole dans tes propres Ecritures selon Doctrine et Alliances 58:31:"Qui serais-je dit le Seigneur si j'avais promis et n'avait pas accompli"

Je prie Dieu pour que tu réagisse sans te trouver des fausses excuses et que tu te libère de l'enchainement de de la fausseté et des contradictions effroyables de ton Eglise qui par ses actions et ses compromis s'est fourvoyer contre ton Seigneur!

Bonne méditation Karlnar et que Dieu te bénisse et t'ouvre ton coeur.




Ce n'est pas une erreur de religion.

Lorsque Adam et Eve etaient dans le jardin d'Eden, Dieu leur a donné 2 commandements contradictoires.
1. Peupler la terre
2. Ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance.
Or, ils étaient comme des enfants, jusqu'a-ce qu'ils mangent du fruit en question.
Autrement dit, ils ne pouvaient pas avoir d'enfants tant qu'il ne mangeraient pas de ce fruit.
Donc si l'on en croit cela, toutes les églises chrétiennes du monde sont fausses parce que leur religion "s'est contredit"???

J'ai l'impression que pour vous, ce n'est que contradiction, contradiction, contradiction... C'est un peu trop intellectuel et vient trop de l'homme a mon gout (c'est mon avis, ne vous sentez pas offensés).

103Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Mer 26 Déc - 13:23

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Karlnar, je ne vois pas pourquoi Adam et Eve n'auraient pas pu remplir la terre sans devoir désobéir à Dieu en mangeant du fruit ???

104Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Jeu 27 Déc - 13:26

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar, je ne vois pas pourquoi Adam et Eve n'auraient pas pu remplir la terre sans devoir désobéir à Dieu en mangeant du fruit ???

Demande a un enfant de remplir la terre Laughing

Bien sur il ne saurait pas comment!

C'était la même chose pour Adam et Eve, ils était innocents comme des enfants (cf Genèse 3:7)

105Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Jeu 27 Déc - 13:44

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar, je ne vois pas pourquoi Adam et Eve n'auraient pas pu remplir la terre sans devoir désobéir à Dieu en mangeant du fruit ???

Demande a un enfant de remplir la terre Laughing

Bien sur il ne saurait pas comment!

C'était la même chose pour Adam et Eve, ils était innocents comme des enfants (cf Genèse 3:7)

Donc si je suis ton raisonnement, il faut d'abord pécher pour ensuite pouvoir réaliser les commandements de Dieu ???

C'est une fois de plus du grand n'importe quoi ce que tu nous dis Sad

Dieu leur avait bien dit que s'ils mangeaient du fruit (s'ils péchés), ils mouraient !!!

Donc si pour obeir a l'ordre de Dieu qui était de remplir la terre, le 1er couple devait pécher, puis mourir, alors ça voudrait dire que notre Dieu nous a créé non pas pour nous donner la vie, mais pour nous donner la mort !!!

Cet enseignement mormon est ridicule !!!

106Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Jeu 27 Déc - 14:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar.
Donc pour avoir des enfants, Adam et Eve devaient désobéir et péché à leur Créateur!
Eh bien les enfants sur la terre ne sont pas liés à une bénédiction mais au péché!
Donc pas de péché pas d'enfants alors que Gen 1:28 déclare :soyez féconds REMPLISSEZ LA TERRE..."
C'était AVANT ou APRES le pêché cet ordre divin?

Et puis il faut pas oublier que tous cela était prévus dans le plan mormon...Pour connaître le bon il faut faire le mal....
La doctrine mormone est pleine de non sens!

A j'allais oublier puisque finalement c'était prévus qu'Adam devait péché et connaitre le bonheur...Pourquoi Dieu les a chassé du jardin et les a punis de mort puisque finalement ils accomplissaient ce en quoi ils étaient venus sur la terre?
Désobéir avant d'obéir c'est cela le bonheur des saints des derniers jours au départ de l'humanité!!!

Rendez-vous compte vous accomplissez la volonté de Dieu puisque vous désobéissez pour connaître le bonheur et pas de chance celui qui a prévus cela vous punis parce que vous avez simplement fait sa volonté! aller dehors plus de jardin d'Eden! La mort en plus!!!
Quel Dieu injuste et cruel!!!

Eh oui les mormons vous diront après cela, mais non ce n'est pas ainsi qu'il faut comprendre et pourtant dans la réalité Karlnar l'a confirmé: pour avoir des enfants il fallait désobéir à Dieu qui de plus l'avait prévus!

Franchement vous accomplissez ce que votre papa vous demande et il vous punis! Comment allez-vous le considérez?
a+

107Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Jeu 27 Déc - 15:15

bouboule



À mourir de rire !!! normal la doctrine des mormons c'est plein de non sens!.... c'Est ecrit par un homme non inspiré et truffé d'Erreur et de versets faslsifié et rajout de choses et enlevement de d'autres versets. plus mélangés que ça tu meurs !...deux livres a suivre !,.. ouff.. et quoi encore ?..

108Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Jeu 27 Déc - 15:19

Psalmiste

Psalmiste

Bouboule, tu dis :

deux livres a suivre !,.. ouff.. et quoi encore ?

Je vais histoire de rire 1 peu, te donner 1 petit cours de mathématique sxoxs

La Bible + Le livre de Mormon + Doctrine et Alliance + la Perle de Grand Prix = 2 ou 4 livres à suivre koa

109Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Jeu 27 Déc - 15:30

bouboule



Psalmiste a écrit:Bouboule, tu dis :

deux livres a suivre !,.. ouff.. et quoi encore ?

Je vais histoire de rire 1 peu, te donner 1 petit cours de mathématique sxoxs

La Bible + Le livre de Mormon + Doctrine et Alliance + la Perle de Grand Prix = 2 ou 4 livres à suivre koa




papaf floud mdrrrrrrrrr !!

110Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Jeu 27 Déc - 15:44

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:Bouboule, tu dis :

deux livres a suivre !,.. ouff.. et quoi encore ?

Je vais histoire de rire 1 peu, te donner 1 petit cours de mathématique sxoxs

La Bible + Le livre de Mormon + Doctrine et Alliance + la Perle de Grand Prix = 2 ou 4 livres à suivre koa




papaf floud mdrrrrrrrrr !!

lol!

Et en plus à en croire Matthias et Karlnar, c'est 4 livres mal traduits qu'ils doivent suivre ptdr ptdr ptdr

111Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Jeu 27 Déc - 15:59

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que ce n'est pas rigolo, mais juste très grave car des millions de personnes sont enchainés avec de tels mensonges!

Et ces personnes ont besoin d'aide.
Espérons que Matthias64 et Karlnar seront découvrir les perles de la vérité qui libère (Jean 8:32)!

Néanmoins respectons les convictions de nos deux amis mais montrons leurs avec preuves à l'appui pourquoi ils font fausse route!

a+

112Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Jeu 27 Déc - 16:10

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Je pense que ce n'est pas rigolo, mais juste très grave car des millions de personnes sont enchainés avec de tels mensonges!

Et ces personnes ont besoin d'aide.
Espérons que Matthias64 et Karlnar seront découvrir les perles de la vérité qui libère (Jean 8:32)!

Néanmoins respectons les convictions de nos deux amis mais montrons leurs avec preuves à l'appui pourquoi ils font fausse route!

a+

Tu as raison Philippe monkey

113Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Jeu 27 Déc - 16:58

bouboule



Psalmiste a écrit:
philippe83 a écrit:Je pense que ce n'est pas rigolo, mais juste très grave car des millions de personnes sont enchainés avec de tels mensonges!

Et ces personnes ont besoin d'aide.
Espérons que Matthias64 et Karlnar seront découvrir les perles de la vérité qui libère (Jean 8:32)!

Néanmoins respectons les convictions de nos deux amis mais montrons leurs avec preuves à l'appui pourquoi ils font fausse route!
a+

Tu as raison Philippe monkey

En noir: c'est deja fait et les preuves sont aussi là mais leur mauvaise foi de ne repondre ou de repondre de maniere a éviter les preuves,... NON !! néamoins je respecte leur personne.....enfin, nous respectons les personnes.Wink

114Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Jeu 27 Déc - 23:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:
philippe83 a écrit:Je pense que ce n'est pas rigolo, mais juste très grave car des millions de personnes sont enchainés avec de tels mensonges!

Et ces personnes ont besoin d'aide.
Espérons que Matthias64 et Karlnar seront découvrir les perles de la vérité qui libère (Jean 8:32)!

Néanmoins respectons les convictions de nos deux amis mais montrons leurs avec preuves à l'appui pourquoi ils font fausse route!
a+

Tu as raison Philippe monkey

En noir: c'est deja fait et les preuves sont aussi là mais leur mauvaise foi de ne repondre ou de repondre de maniere a éviter les preuves,... NON !! néamoins je respecte leur personne.....enfin, nous respectons les personnes.Wink
C`est clair,Faire preuve de respect implique de respecter aussi la personnalité de l`individu qui est dans l`erreur.(1Pierre3:15)

115Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 0:08

Karlnar

Karlnar

Bon je ne compte pas m'étendre par rapport a Adam et Eve parce que je doute fort que vous comprendriez.
Il me suffit de dire que les deux commentaires qui ont suivi le mien ne sont pas corrects.

116Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 0:12

bouboule



Karlnar a écrit:Bon je ne compte pas m'étendre par rapport a Adam et Eve parce que je doute fort que vous comprendriez.
Il me suffit de dire que les deux commentaires qui ont suivi le mien ne sont pas corrects.


oh t'inquiete on a deja tout comprit le sujet et on en a deja fait le tour depuis des années meme mais reste que si tu veux savoir autre chose, nous sommes là pour te repondre cher Karlnar !.. Alors, aurais-tu des reponses a nos questions posées ici et dans d'autres messages que tu n'as pas encore repondu??..


Mais on voudrais quand meme savoir ce que TOI tu comprends par rapport a Adam et Eve

117Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 1:15

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Bon je ne compte pas m'étendre par rapport a Adam et Eve parce que je doute fort que vous comprendriez.
Il me suffit de dire que les deux commentaires qui ont suivi le mien ne sont pas corrects.

C'est un peu facile de dire que nos commentaires ne sont pas corrects, sans nous en dire plus, tu ne crois pas ???

118Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 1:49

bouboule



Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Bon je ne compte pas m'étendre par rapport a Adam et Eve parce que je doute fort que vous comprendriez.
Il me suffit de dire que les deux commentaires qui ont suivi le mien ne sont pas corrects.

C'est un peu facile de dire que nos commentaires ne sont pas corrects, sans nous en dire plus, tu ne crois pas ???



pp Je crois plutôt qu'il est à court d'arguments surtout. Laughing

119Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 2:53

Psalmiste

Psalmiste

Je crois la même chose que toi bouboule !

120Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 3:07

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est a croire qu`il est coincé et que cela lui derange!!

121Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 3:14

Psalmiste

Psalmiste

Maintenant que nous avons tentés d'ouvrir les yeux de nos amis, afin qu'ils puissent se rendre compte des erreurs du mormonisme, prions pour eux, et pour ceux qui lisent et qui liront nos messages !

122Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 3:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Belle initiative

123Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 13:14

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Bon je ne compte pas m'étendre par rapport a Adam et Eve parce que je doute fort que vous comprendriez.
Il me suffit de dire que les deux commentaires qui ont suivi le mien ne sont pas corrects.

C'est un peu facile de dire que nos commentaires ne sont pas corrects, sans nous en dire plus, tu ne crois pas ???



pp Je crois plutôt qu'il est à court d'arguments surtout. Laughing

Non, je pourrais argumenter, mais la conversation serait stérile. Je ne m'y lance donc pas.

124Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 14:00

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait, c`est pas normal. Eve n`etais pas encore crée lorsque Dieu a donné l`ordre a Adam de ne pas mangé le fuit de l`abre. Si Eve n`existait pas encore et qu`Adam mangeait le fruit avec quoi ou qui aurait t`il fait les relations sexuelles d`apres toi?????
Autrement dis Adam commettrait quoi d`après toi???

125Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 14:31

oiseau

oiseau

philippe83 a écrit:Je pense que ce n'est pas rigolo, mais juste très grave car des millions de personnes sont enchainés avec de tels mensonges!

Et ces personnes ont besoin d'aide.
Espérons que Matthias64 et Karlnar seront découvrir les perles de la vérité qui libère (Jean 8:32)!

Néanmoins respectons les convictions de nos deux amis mais montrons leurs avec preuves à l'appui pourquoi ils font fausse route!

a+

bravos a toi voilà les dires de quelqu'un qui cherche a semer vraiment la merveilleuse graine de la bonne nouvelle !!!félicitation...Matthieu 5:44

126Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 19:11

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar,

Tu nous dis :

" Non, je pourrais argumenter, mais la conversation serait stérile. Je ne m'y lance donc pas."


Alors à quoi bon venir sur 1 forum TJ si tu ne souhaites pas argumenter ???

127Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 19:34

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Karlnar,

Tu nous dis :

" Non, je pourrais argumenter, mais la conversation serait stérile. Je ne m'y lance donc pas."


Alors à quoi bon venir sur 1 forum TJ si tu ne souhaites pas argumenter ???

Quel est le fruit de ce dernier? Souvent la discorde suit l'argument.
La vérité est que ca me serait long et dur a expliquer et dur pour vous a comprendre, donc je préfère laisser de coté quelque chose qui risque d'être mal expliqué de ma part ou mal interprété de la votre. Voila tout.

128Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Sam 29 Déc - 19:37

Psalmiste

Psalmiste

Comment nous convaincre de devenir mormon, si tu ne nous donnes pas plus d'arguments ???

129Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 5:39

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible dit clairement"Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect."
(1 pierre 3:15) Défendre la vérité de veut pas dire faire des discordes.

130Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 13:42

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Comment nous convaincre de devenir mormon, si tu ne nous donnes pas plus d'arguments ???

Le but n'est pas d'avoir de bons arguments ou pas, il s'agit de vérité.

Ce n'est pas moi qui vous convainc d'etre mormons. C'est le Saint-Esprit qui vous y persuade. Nul autre ne peut convertir qui que ce soit.

131Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 14:20

Psalmiste

Psalmiste

Ah bon le mormonisme est la vérité ???

Alors il manque 116 pages à "la vérité" !!!

Tu comprendras ce que je veux dire en allant lire le sujet sur le livre de mormon !

132Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 14:23

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Ah bon le mormonisme est la vérité ???

Alors il manque 116 pages à "la vérité" !!!

Tu comprendras ce que je veux dire en allant lire le sujet sur le livre de mormon !

Voir le lien : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4563-le-livre-de-mormon (message 2).

133Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 15:35

Karlnar

Karlnar

En fait si tu lis le Livre de Mormon, tu comprendras pourquoi ce n'est pas un problème.

Les 116 pages perdues ont été écrites par le prophète Léhi.
Or son fils, Néphi est celui qui a commencé les plaques. Lorsqu'il a commencé a écrire, il a repris les écrits de son père et en gros il a réécrit les choses les plus importantes que sont père avait écrites, celles qu'il était absolument nécessaire que nous ayons. (cf 1 Néphi 19)

Donc nous avons ce qui est essentiel dans les 116 pages perdues.

134Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 15:56

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:En fait si tu lis le Livre de Mormon, tu comprendras pourquoi ce n'est pas un problème.

Les 116 pages perdues ont été écrites par le prophète Léhi.
Or son fils, Néphi est celui qui a commencé les plaques. Lorsqu'il a commencé a écrire, il a repris les écrits de son père et en gros il a réécrit les choses les plus importantes que sont père avait écrites, celles qu'il était absolument nécessaire que nous ayons. (cf 1 Néphi 19)

Donc nous avons ce qui est essentiel dans les 116 pages perdues.

Médite ceci :

PGP – JS 2.34 : Il (Moroni) dit qu’il existait un livre caché, écrit sur des plaques d’or, donnant l’histoire des anciens habitants de ce continent et la source dont ils étaient issus. Il (Moroni) dit aussi que la plénitude de l’évangile éternel y était contenue, telle qu’elle avait été donnée par le Sauveur à ces anciens habitants.


Comme tu peux le voir il est question de "LA PLENITUDE DE L'EVANGILE" !

Or peut on encore parler de plénitude en sachant qu'il manque 1/3 du livre de mormon ???

135Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 16:04

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:En fait si tu lis le Livre de Mormon, tu comprendras pourquoi ce n'est pas un problème.

Les 116 pages perdues ont été écrites par le prophète Léhi.
Or son fils, Néphi est celui qui a commencé les plaques. Lorsqu'il a commencé a écrire, il a repris les écrits de son père et en gros il a réécrit les choses les plus importantes que sont père avait écrites, celles qu'il était absolument nécessaire que nous ayons. (cf 1 Néphi 19)

Donc nous avons ce qui est essentiel dans les 116 pages perdues.

Médite ceci :

PGP – JS 2.34 : Il (Moroni) dit qu’il existait un livre caché, écrit sur des plaques d’or, donnant l’histoire des anciens habitants de ce continent et la source dont ils étaient issus. Il (Moroni) dit aussi que la plénitude de l’évangile éternel y était contenue, telle qu’elle avait été donnée par le Sauveur à ces anciens habitants.


Comme tu peux le voir il est question de "LA PLENITUDE DE L'EVANGILE" !

Or peut on encore parler de plénitude en sachant qu'il manque 1/3 du livre de mormon ???


Mais ce que Léhi a écrit n'était pas sur les plaques d'or puisque c'est Néphi qui les a commencé. Donc rien n'y a été retiré.

Ce que Léhi a écrit était sur d'autres plaques.

136Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 16:15

Psalmiste

Psalmiste

Donc on vous dit que 116 pages de vos Ecries sacrés ont disparues, et ça vous laisse de marbre !!!

137Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 16:21

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Donc on vous dit que 116 pages de vos Ecries sacrés ont disparues, et ça vous laisse de marbre !!!

Ben les choses essentielles qui étaient sur ces plaques (dont la traduction a été perdue) ont été aussi écrites par Néphi sur les plaques d'or...

C'est comme si dans la Bible on avait les discours et les lettres de Paul, sans savoir ou il était allé enseigner (car ceci en soit n'est pas très important, si?).

138Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 16:31

Psalmiste

Psalmiste

Tout est important dans la bible, même le plus petit détail.

139Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 16:51

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Tout est important dans la bible, même le plus petit détail.

Ah? Parce que c'est important de savoir que c'est a Rome que Paul est mort et pas a Athènes?

140Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 17:00

Psalmiste

Psalmiste

Je le redis : TOUT est important dans la Bible, car elle est inspirée de Dieu !

141Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 17:12

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Je le redis : TOUT est important dans la Bible, car elle est inspirée de Dieu !

Donc tu crois que c'est important l'exemple que je t'ai cité?
Et si oui, tu peux me dire qu'est-ce qui fait qu'il est important? (a part le fait que ca soit inspiré par Dieu)

142Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 17:16

Psalmiste

Psalmiste

C'est important sur le plan historique !

143Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 17:19

bouboule



Psalmiste a écrit:C'est important sur le plan historique !


tu vois pas psalmiste qu'il te niaise un peu sur les bords là ? il essaie plutot d'étirer le temps, il n'aucune profondeur dans ses dires.

144Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 17:32

Karlnar

Karlnar

J'essaye d'illustrer quelque chose, bouboule.

Oui Psalmiste, c'est important sur le plan historique, mais pas sur le plan doctrinal. Ce que je veux dire c'est que savoir que Paul est mort a Rome ne va apporter a personne le salut.

C'est un peu la même chose avec les choses qui ont étés perdues.
Celles qui avaient une valeur doctrinale on été recopiées par Néphi. Il ne pouvait pas tout recopier, c'est pour ca qu'il a prit seulement les choses les plus importantes (du point de vue doctrinal bien sur).

145Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 17:32

Psalmiste

Psalmiste

Je sais bouboule, je sais Wink

146Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 17:35

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar tu dis :

" Oui Psalmiste, c'est important sur le plan historique, mais pas sur le plan doctrinal. Ce que je veux dire c'est que savoir que Paul est mort a Rome ne va apporter a personne le salut."


Si tu veux en arriver là, le 1er chapitre de la Genèse ne nous apporte pas le salut non plus... Faut-il pour autant le retirer de la bible ???

147Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 17:46

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Karlnar tu dis :

" Oui Psalmiste, c'est important sur le plan historique, mais pas sur le plan doctrinal. Ce que je veux dire c'est que savoir que Paul est mort a Rome ne va apporter a personne le salut."


Si tu veux en arriver là, le 1er chapitre de la Genèse ne nous apporte pas le salut non plus... Faut-il pour autant le retirer de la bible ???

Non!! Pas du tout! Je ne veux pas dire qu'il faut retirer quoi que ce soit. Ce que je veux dire c'est que ce qui est dans le Livre de Mormon est ce qui est nécessaire a notre salut. Ont peu être sauvés sans lire ce qui n'a pas été recopié dans les pages perdues.

C'est plus clair comme ca?

(Petit NB pour dire que Genèse 1 est [ c'est mon point de vue] un des chapitres les plus importants de l'ancien testament. En fait tout comme Genèse en entier).

148Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 18:25

Josué

Josué
Administrateur

on y perd sa boule avec ses plaques. Very Happy

149Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 18:31

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:on y perd sa boule avec ses plaques. Very Happy

oui je sais n'est-ce pas? Des fois je m'y perds encore. Laughing

150Je vous quitte - Page 3 Empty Re: Je vous quitte Dim 30 Déc - 18:41

Josué

Josué
Administrateur

une religion ou on si perd c'est grave.

la bible est bien plus simple et nous évitent d'être a coté de la plaque.
(Isaïe 35:Cool 8 Et vraiment il y aura là une grande route, oui une voie ; on l’appellera la Voie de la Sainteté. L’impur n’y passera pas. Elle sera pour celui qui marchera sur la voie, et les sots n’[y] erreront pas.
prend la grande route tracée par Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum