Josué a écrit:Karlnar ne dit pas n'importe quoi car Abraham faisait la volonté de Dieu.ce n'est pas pour rien qui est appelé ( l'ami de Dieu).c'était un homme de foi .
(Hébreux 11:8, 9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse.
ne répond pas pour répondre mais répond en méditant et en scrutant les écritures.
Je n'ai pas dit n'importe quoi. Je fais juste remarquer qu'il avait au moins 2 femmes (Sarah et Agar).
Or Jésus a autorisé cela. Puis il l'a interdit (comme vous l'avez montré dans Matthieu, Jacob, etc).
Ensuite il l'a rétabli a nouveau en 1843, pour le révoquer fin du 19ème siecle.
Pourquoi est-ce un probleme que Jésus fasse a sa guise? En l'occurence il ne l'a pas fait juste parce qu'il en avait envie.
Lorsque la polygamie était la au 19eme siecle, c'était pour une raison précise a voir avec le contexte historique.
Au USA à ce moment-la, il était très dur pour une femme seule de trouver un travail, de s'occuper de ses enfants, etc.
Or, suite a un mouvement anti-mormon très fort, beaucoup d'hommes ont été tués. Leurs veuves et leurs familles n'avaient alors plus d'avenir et auraient surement péri de ou de quelque chose de similaire.
C'était une nécessité historique de l'époque qu'un Jésus miséricordieux a réglé.
bouboule a écrit:Aucun sens karlnar!! tu veux vraiment pas comprendre ce qu'on te donne comme preuve !,..la polygamie est chose abominable devant Jésus tout comme devant Jéhovah Dieu !... et de plus ça n'avance pas les gens a qui vous dites prêcher de leur raconter ce que le peuple d'amerique de 600 avant J.C et quelques blabla, à comprendre la Bible..Juste la Bible suffit et sert-en si tu prêches au lieu de ton livre des mormons..
Alors je vais te demander de faire quelque chose qui t'interessera.
Regarde partout sur nos sujets, et dis-moi qui a le plus utiliser le Livre de Mormon, moi ou vous?
Je ferais quand même un petite remarque avant que tu ne le fasse, la plupart de temps (je ne dis pas tout le temps mais presque), lorsque j'ai cité le Livre de Mormon, c'était parce que vous aviez utilisé l'écriture au préalable.
bouboule a écrit:Tu sais que : Jéhovah est Dieu
Non. Je vous ai déjà montré pourquoi, en vous faisant comprendre que nous sommes sauvés par Jéhovah et que donc si l'on en croit les versets que j'avais montré, c'est la meme personne que Jésus.
bouboule a écrit:Tu sais que : Jésus est LE fils de Dieu
Oui, je suis 100% d'accord.
bouboule a écrit:Tu sais maintenant que : la polygamie est abominable et completement défendu par la Bible !.
Oui, mais pas dans toute la Bible comme je l'ai montré avec Abraham qui avait deux femmes.
bouboule a écrit:Tu sais que : le livre des mormons n'est pas inspiré, quelque(s) verset(s) ont été changés
Faux. Lis-le et tu veras. Je ne vais pas quand même rédiger tout le Livre de Mormon, si??? Tu auras donc la preuve en le lisant. Demande a Psaume. Il a dit qu'il l'a lu.
bouboule a écrit:Tu sais que : Joseph Smith n'Est pas un vrai prophète agrée de Dieu avec preuve ( tu les as eues )
Faux. Je sais que J. Smith est un prophète appelé de Dieu pour rétablir son église. (si ca t'interesse de savoir, Martin Harris a emmené a un professeur de hiéroglyphes a Columbia University une feuille avec certains charactères que J. Smith avait écrit sur un bout de papier. Ce professeur, Charles Anthon, les a reconnus comme authentiques).
De plus un homme quasi-iléttré n'aurait pas pu écrire un récit aussi détaillé en 60 jours sans commettre une seule erreur historique (par exemple un personnage oublié plus tard, une ville mal située, etc), surtout si le texte lui-même présente de nombreux attributs de la langue Hébraïque.
bouboule a écrit:Maintenant tu ne peux plus ecrire n'importe quoi sans donner des preuves veritables.et de plus nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque mon cher karlnar !,.. donc c'Est completement désuet de suisvre les anciennes lois mais suis plutôt ce que VRAIMENT Jésus dit de faire...
Bien sur que nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque. Est-ce que Abraham suivait cette loi?
Si mes souvenirs sont bons, Abraham a vécu AVANT Moïse...