Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu

+5
piopio
VENT
Psalmiste
Josué
Coeur de Loi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 30 Aoû 2012 - 20:48

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dans la série culture et Bible.

Dans Indiana Jones 3, il y a une séquence où le héros doit passer une épreuve où il doit marcher sur les lettres composant le nom de Dieu en latin, du nom Jéhovah.

https://youtu.be/qrHEkUXVkQ4

2 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 30 Aoû 2012 - 22:03

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Dans la série culture et Bible.

Dans Indiana Jones 3, il y a une séquence où le héros doit passer une épreuve où il doit marcher sur les lettres composant le nom de Dieu en latin, du nom Jéhovah.

tu est une mine d'or sur ce sujet. Very Happy

3 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 30 Aoû 2012 - 22:29

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je suis tomber sur un collectionneur, c'est le même posteur que pour "les 10 commandements".

4 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 30 Aoû 2012 - 22:30

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Je suis tomber sur un collectionneur, c'est le même posteur que pour "les 10 commandements".
ok c'est un bon filon.

5 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 6 Sep 2012 - 3:15

Psalmiste

Psalmiste

Coeur de Loi a écrit:Dans la série culture et Bible.

J'ai souvent entendu parler de cette scène, mais je ne l'avais jamais vu !

Merci donc pour cette vidéo Smile

6 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 6 Sep 2012 - 3:18

Psalmiste

Psalmiste

J'ai le film "Sodome et Gomorre" (1 film des années 50), et là aussi on appelle Dieu "Jéhovah" !

7 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 6 Sep 2012 - 7:18

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:J'ai le film "Sodome et Gomorre" (1 film des années 50), et là aussi on appelle Dieu "Jéhovah" !
ça me rappel ma jeunesse ce genre de film. pp

8 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 6 Sep 2012 - 9:47

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci coeur de loi pour cette video

J'avais vu ce film et ce qui ma interpellé c'est qu'il dit le nom de Dieu en latin, ce qui prouve la traduction du nom de Dieu dans toutes les langues. Cela dit, comment sait-on que la traduction du nom de Dieu en latin est respecté ?

9 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 6 Sep 2012 - 13:52

piopio

piopio

le vieux film les 10commandements avait le nom de jéhovah ,il a était effacé depuis une une vingtaine d'années de ce film ,certaines traductions (français)l'ont encore .

10 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 7 Sep 2012 - 0:03

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

piopio a écrit:le vieux film les 10commandements avait le nom de jéhovah ,il a était effacé depuis une une vingtaine d'années de ce film ,certaines traductions (français)l'ont encore .
Tu veux dire que le nom de Dieu "JEHOVAH" n'est plus prononcé dans le film ? alors ils ont fait un montage pour dire quoi à la place du nom ?

11 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 7 Sep 2012 - 15:02

chico.

chico.

VENT a écrit:
piopio a écrit:le vieux film les 10commandements avait le nom de jéhovah ,il a était effacé depuis une une vingtaine d'années de ce film ,certaines traductions (français)l'ont encore .
Tu veux dire que le nom de Dieu "JEHOVAH" n'est plus prononcé dans le film ? alors ils ont fait un montage pour dire quoi à la place du nom ?
surement remplacé par l'Eternel qui est plus conventionnel.
il faut savoir que le réalisateur du film les dix commandements était juif.

12 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 7 Sep 2012 - 16:08

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:
Et il pouvait pas y penser avant de faire son film ?

13 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 7 Sep 2012 - 16:10

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
chico. a écrit:
Et il pouvait pas y penser avant de faire son film ?
il serait bien de savoir si le nom de Jéhovah était employé dans la version original en anglais.

14 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Mer 31 Oct 2012 - 20:07

vulgate

vulgate

Tu fais erreur, je connais très bien ce film car je l'ai vu de nombreuses fois depuis sa sortie dans les années 50. le nom divin n'a jamais été sur la bande son de ce film, du moins dans la version française. Concernant la version anglaise je ne sais pas mais j'ai de gros doutes quand-même !

15 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Mer 31 Oct 2012 - 20:19

piopio

piopio

vulgate a écrit:
Tu fais erreur, je connais très bien ce film car je l'ai vu de nombreuses fois depuis sa sortie dans les années 50. le nom divin n'a jamais été sur la bande son de ce film, du moins dans la version française. Concernant la version anglaise je ne sais pas mais j'ai de gros doutes quand-même !

NON j'en suis sur car a l'époque ma mère étudier avec les TJ et on lui avait dit d'aller voir le film et ensemble nous avions été , donc que tu le veuille ou non il y avait BIEN LE NOM DE JEHOVAH lorsque Dieu demande a Moise d'écrire au début: Deuteronomme 6:4 "écoute ô Israël ton Dieu Jéhovah ....Very Happy

16 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Mer 31 Oct 2012 - 20:28

Josué

Josué
Administrateur

je ne suis pas si sur .vulgate a peut être raison.

17 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Mer 31 Oct 2012 - 20:55

vulgate

vulgate

Psalmiste a écrit:J'ai le film "Sodome et Gomorre" (1 film des années 50), et là aussi on appelle Dieu "Jéhovah" !
Une partie de la mise en scène était assurée par un certain Sergio Léone. Concernant les films où le nom Jéhovah est prononcé il y a aussi Salomon et la reine de Saba, Ruth la Mohabite, Ben Hur, Golgotha, La grande illusion, Léon Morin prêtre, et j'en oublie certainement. Il y a également un film (Sur la piste des Mohawks), film avec Henry Fonda et Claudette Colbert, dont l'action se situe pendant la guerre d'independance américaine. A un certain moment un pasteur dit une prière enflammée et au cours de cette prière il se lance dans une tirade débutant par "Et par-dessus tout seigneur Jéhovah, Dieu des batailles..." !

Dernière édition par vulgate le Mer 31 Oct 2012 - 21:15, édité 2 fois

18 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Mer 31 Oct 2012 - 20:59

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Juste en passant, les Indiana Jones, pour les 3 que je connais, sont remplis d'idée et de rites spirites. . . Malgré l'aventure intriguant, pas tellement à conseiller.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

19 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Mer 31 Oct 2012 - 21:10

vulgate

vulgate

piopio a écrit:
vulgate a écrit:

NON j'en suis sur car a l'époque ma mère étudier avec les TJ et on lui avait dit d'aller voir le film et ensemble nous avions été , donc que tu le veuille ou non il y avait BIEN LE NOM DE JEHOVAH lorsque Dieu demande a Moise d'écrire au début: Deuteronomme 6:4 "écoute ô Israël ton Dieu Jéhovah ....Very Happy
Désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord, d'autant que tu dis que le nom Jéhovah aurait été effacé il y a une vingtaine d'années alors que j'ai vu de nombreuses fois ce film bien avant la vidéo pendant mon enfance et mon adolescence, puis je l'ai revu en séance d'art et essai en 1971 et lors de sa ressortie nationale en 1973, et il n'y avait pas trace du nom divin. Je l'ai revu aussi lorsqu'il est sorti en VHS à la fin des années 70 et il n'y avait toujours pas trace du nom divin. Tu dois confondre avec un autre film !

20 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Mer 31 Oct 2012 - 21:24

Josué

Josué
Administrateur

Sodome et Gomorrhe (Sodom and Gomorrah), de Robert Aldrich
Stewart Granger
dans se film le nom de Jéhovah et dit.

21 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Mer 31 Oct 2012 - 21:27

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Sodome et Gomorrhe (Sodom and Gomorrah), de Robert Aldrich
Stewart Granger
dans se film le nom de Jéhovah et dit.
En effet, c'est un film de Robert Aldrich et Sergio Léone avec Stewart Granger, Stanley Baker et Anouk Aimée !

22 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 1 Nov 2012 - 13:25

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:Juste en passant, les Indiana Jones, pour les 3 que je connais, sont remplis d'idée et de rites spirites. . . Malgré l'aventure intriguant, pas tellement à conseiller.
En même temps, ce sont des films de divertissement qui n'ont pas vocation à enseigner quoi que ce soit, sauf, peut-être, que certains phénomènes, quelque soient leurs origines, dépassent notre entendement !

23 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 1 Nov 2012 - 20:46

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est ainsi que le spiritisme entre involontairement dans la vie de tous les gens, du simple clip surnaturel aux posséssions réelles, en passant par fêter l'Halloween.

24 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 1 Nov 2012 - 20:58

Josué

Josué
Administrateur

il ne faut pas non plus tomber dans la parano.

25 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Jeu 1 Nov 2012 - 22:26

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ouin, c'est vrai, dans le fond, un peu ou beaucoup... La question est une de conscience, mais les faits qui sont présentés ne sont pas acceptables pour un chrétien. À savoir si un chrétien jugera l'ensemble acceptable, ça ne regarde que lui. J'ai vu ces films et je ne les regarde plus à cause de cela. Ma conscience est devenue plus forte.

C'est un peu comme ceux qui regarde les émissions de chasse au fantôme en disant qu'ils ne trouvent jamais rien, que c'est pas sérieux, etc... leur conscience peut leur permettre, mais cela fait le jeu du diable.

26 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 2 Nov 2012 - 12:01

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:Ouin, c'est vrai, dans le fond, un peu ou beaucoup... La question est une de conscience, mais les faits qui sont présentés ne sont pas acceptables pour un chrétien. À savoir si un chrétien jugera l'ensemble acceptable, ça ne regarde que lui. J'ai vu ces films et je ne les regarde plus à cause de cela. Ma conscience est devenue plus forte.
Il est certain que si ça te pose des problèmes de conscience tu as raison de ne plus les regarder. Mais je doute fort que des gens soient tombés dans le spiritisme ou l'idolâtrie à cause de ces films.

27 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 2 Nov 2012 - 13:48

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

En fait, c'est pas un problème de conscience, c'est un problème de ne pas faire le jeu du diable qui utilise toujours des moyens insidieux pour arriver à ses fins.

Un jour j'ai connu un frère qui avait eu, par le passé, avant son baptême des problèmes avec le spiritisme. Il était harceler par des démons. Après son baptême cela était arrêté, mais ça continuait le soir quand il parlait des actions démoniaques ou lorsqu'il écoutait des films qui faisait le jeu du diable. Ce film en était un de ceux qui causait ce problème, comme quoi le diable est accroché à la moindre trace de spiritisme.

28 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 2 Nov 2012 - 13:55

chico.

chico.

bonjour Yirmeyah tu es parie en croisade ? Very Happy

29 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 2 Nov 2012 - 14:29

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Croisage = invention catholique très néfaste. Je ne pars pas en croisade, je soulève simplement à quel point il est facile pour certains de ne pas voir certaines évidences.

30 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 2 Nov 2012 - 14:36

chico.

chico.

Yirmeyah a écrit:Croisage = invention catholique très néfaste. Je ne pars pas en croisade, je soulève simplement à quel point il est facile pour certains de ne pas voir certaines évidences.
C'est une façon de parler quand je dit ( croisade)

31 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 2 Nov 2012 - 15:19

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:En fait, c'est pas un problème de conscience, c'est un problème de ne pas faire le jeu du diable qui utilise toujours des moyens insidieux pour arriver à ses fins.

Un jour j'ai connu un frère qui avait eu, par le passé, avant son baptême des problèmes avec le spiritisme. Il était harceler par des démons. Après son baptême cela était arrêté, mais ça continuait le soir quand il parlait des actions démoniaques ou lorsqu'il écoutait des films qui faisait le jeu du diable. Ce film en était un de ceux qui causait ce problème, comme quoi le diable est accroché à la moindre trace de spiritisme.
Mais là tu parles de quelqu'un qui a eu des pratiques spirites, pas de quelqu'un qui regarde un film somme toutes assez anodin. Tu parlerais d'un film comme 'Rosemary Baby' je serais entièrement d'accord avec toi, ce film arrivant même à mettre des gens athées mal à l'aise, mais franchement, Indiana Jones... !

32 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 2 Nov 2012 - 15:57

samuel

samuel
Administrateur

Oui se film était vraiment satanique.

33 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 2 Nov 2012 - 17:50

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Oui se film était vraiment satanique.
D'ailleurs je ne suis pas certain que lorsqu'il a réalisé ce film, Polanski ait complètement eu conscience de ce qu'il avait réellement fait.

34 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 2 Nov 2012 - 18:01

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas certain que lorsqu'il a réalisé ce film, Polanski ait complètement eu conscience de ce qu'il avait réellement fait.
ça c'est pas si sur.

35 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 2 Nov 2012 - 22:28

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
vulgate a écrit:
ça c'est pas si sur.
Il faudrait pouvoir lui poser la question.

36 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Sam 3 Nov 2012 - 6:52

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

vulgate a écrit:
Yirmeyah a écrit:En fait, c'est pas un problème de conscience, c'est un problème de ne pas faire le jeu du diable qui utilise toujours des moyens insidieux pour arriver à ses fins.

Mais là tu parles de quelqu'un qui a eu des pratiques spirites, pas de quelqu'un qui regarde un film somme toutes assez anodin. Tu parlerais d'un film comme 'Rosemary Baby' je serais entièrement d'accord avec toi, ce film arrivant même à mettre des gens athées mal à l'aise, mais franchement, Indiana Jones... !

Ce qui est étrange, c'est que c'est justement la réaction recherchée : c'est trop inoffensif pour être dangereux... Il réussit bien. Je ne dis pas qu'un chrétien ne doit pas écouter cela, mais il doit en être conscient qu'il ouvre une porte dangereuse et la curiosité piquant un peu, amène plus loin, détend l'esprit et ouvre une porte plus grande pour aller vers le péché de plus en plus en faisant le même jeu, de ce qui était un petit début inoffensif une fin tragique.

Chez mes grands-parents (et mon père par extension), les choses spirites étaient très fortes (plutôt très extrêmement fortes), bien plus que certains films présente (sauf pour horrifier) et une chose que je peux te dire, c'est qu'à force de voir ce que ça fait, la curiosité mal placée de certains autours de moi qui veulent en savoir plus, ça donne une gloire à l'ennemi numéro 1 du diable. Moi, j'ai eu développer un dégoût au point que ça ne me tente jamais d'écouter quoi que ce soit qui soit en rapport avec le diable et si cela est une petite partie dans un film, je vais pas écouter cette partie-là, bien des fois. Les gens trouvent ça drôle, mais dans la réalité, le diable, s'il le pouvait avec chacun de nous, il s'amuserait à nous faire souffrir un maximum à chaque instant, comme une poupée voodoo, et c'est ça que ces scènes glorifient.

37 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Sam 3 Nov 2012 - 13:24

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:
vulgate a écrit:

Ce qui est étrange, c'est que c'est justement la réaction recherchée : c'est trop inoffensif pour être dangereux... Il réussit bien. Je ne dis pas qu'un chrétien ne doit pas écouter cela, mais il doit en être conscient qu'il ouvre une porte dangereuse et la curiosité piquant un peu, amène plus loin, détend l'esprit et ouvre une porte plus grande pour aller vers le péché de plus en plus en faisant le même jeu, de ce qui était un petit début inoffensif une fin tragique.

Chez mes grands-parents (et mon père par extension), les choses spirites étaient très fortes (plutôt très extrêmement fortes), bien plus que certains films présente (sauf pour horrifier) et une chose que je peux te dire, c'est qu'à force de voir ce que ça fait, la curiosité mal placée de certains autours de moi qui veulent en savoir plus, ça donne une gloire à l'ennemi numéro 1 du diable. Moi, j'ai eu développer un dégoût au point que ça ne me tente jamais d'écouter quoi que ce soit qui soit en rapport avec le diable et si cela est une petite partie dans un film, je vais pas écouter cette partie-là, bien des fois. Les gens trouvent ça drôle, mais dans la réalité, le diable, s'il le pouvait avec chacun de nous, il s'amuserait à nous faire souffrir un maximum à chaque instant, comme une poupée voodoo, et c'est ça que ces scènes glorifient.
Je crois que tu fais trop l'amalgame entre la réalité et certains films de fiction. Si on adhère totalement à ton raisonnement, il ne faut pas regarder un film représentant Jésus tenté par le Diable. Il semble que le fait que tu aies grandi dans un milieu familial directement impliqué dans le spiritisme explique pourquoi tu as du mal à faire la part des choses !

38 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Dim 4 Nov 2012 - 6:35

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je parle de spiritisme et non pas de la vie de Jésus. De toute façon, la réaction à ce sujet dépend où chacun en est rendu au niveau de sa conscience et son évolution spirituelle vers Jéhovah. Au début, on voit les choses avec beaucoup de distances, mais avec le temps, on prend les moindre chose à coeur de ne pas faire le jeu du diable ni de déplaire à Dieu.

39 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 9 Nov 2012 - 0:34

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:Je parle de spiritisme
Mais oui, et c'est bien ce que je disais. Le milieu spirite dans lequel tu as grandi influe sur ton jugement cinématographique au point d'en fausser l'objectivité !

40 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 9 Nov 2012 - 1:20

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je n'ai pas grandi dans un milieu spirite, mais entouré de gens qui l'ont été. En autre, si mon jugement est influencé, il l'est à cause de l'expérience et non pas à cause du bla bla bla qu'on entend un peu partout. Quant à moi, j'aime mieux savoir ce qui est possible car certains l'ont vécu que de croire ce que certains en pensent car ils doutent et prenne de la distance.

Si j'écoute ce genre de film, j'aurais pas de problème particulier, mais chose sûre, je déplais à Dieu et je plais au diable, car les personnes qui faisaient affaires avec le diable sont dérangé par lui-même lorsqu'ils font ces choses car cela attire l'attention du diable.

41 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Ven 9 Nov 2012 - 15:39

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:Je n'ai pas grandi dans un milieu spirite, mais entouré de gens qui l'ont été.
C'est exactement comme si tu me disais 'Je n'ai pas mangé de soupe, j'ai consommé de la soupe' !

42 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Sam 10 Nov 2012 - 2:17

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

En fait, tu peux voir ça comme ça te tente. Je n'ai pas vécu de ce genre d'évènement traumatisant, je connais des gens qui en ont vécu. C'est plutôt comme si je disais "J'ai vu quelqu'un manger cette soupe".

Tu es libre de croire ce que tu veux.

43 Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Empty Re: Indiana Jones 3 - Le nom de Dieu Sam 10 Nov 2012 - 18:17

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:En fait, tu peux voir ça comme ça te tente. Je n'ai pas vécu de ce genre d'évènement traumatisant, je connais des gens qui en ont vécu. C'est plutôt comme si je disais "J'ai vu quelqu'un manger cette soupe".

Tu es libre de croire ce que tu veux.
Tes propos sont confus. As-tu grandi parmi des gens pratiquant le spiritisme, oui ou non ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]