Psalmiste a écrit:Tu dis :
"Si cela t'est possible, j'aimerais que tu cites le passage, et que tu ne te contentes pas des références..."
Etant sur mon telephone et non pas sur l'ordi, je fais des messages pas trop long, voila pourquoi je n'ai pas cité le verset !
De plus, tout le monde sait de quoi parle Mat 28.19-20
Excuse-moi, j'avais oublié le détail du portable, c'est ma faute, je le reconnais, toutes mes excuses.
Non, tout le monde ne le sait pas. Dans ces versets, Jésus-Christ s'adresse à son Prophète, au Chef de son Eglise, Simon Pierre, Cephas ou Kephas, selon les écritures, et à ses Apôtres. Cephas, comme tu le sais sans doute, signifie pierre, en grec (Κηφᾶς), dans le sens rocher mais son nom en Araméen, la langue que parlait Jésus, est כיפא.
Ce nom est assez parlant, révélateur même, sans mauvais jeu de mots. Car en Araméen, il signifie "interprête", "voyant" et "révélateur". Voilà pourquoi nous considérons que Pierre était le Prophète de l'Eglise du temps de Jésus-Christ. Méditons Matthieu 16:13-20.
13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont
révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que
sur cette pierre je bâtirai mon Église [Tu es Voyant et Révélateur et sur la révélation, je bâtirai mon Eglise], et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Notez que dans le verset 17, Jésus explique que c'est par révélation que Pierre a eu la réponse à sa question. Dans le verset 18, Jésus dit que c'est sur la révélation qu'est fondée son Eglise.
Pierre était connu pour avoir avec Jacques et Jean un poste différent de celui des autres Apôtres, à eux trois, ils étaient un "Collège Président de l'Eglise". C'est pour cette raison qu'ils étaient tous les trois présents lors de l'événement de la Montagne de la Transfiguration, où Jésus reçut de Moïse les clefs du rassemblement d'Israël et d'Elie les clefs de scellement. Un événement que Jésus annonça à Pierre dans le verset 19, "Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".