Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
MERCI DU LIEN.étudiant de la bible a écrit:http://www.jcrelations.net/Le+canon+de+la+Bible+chr%E9tienne.+Sa+formation+et+sa+signification.3272.0.html?L=6
De rien "Etudiant de la bible"étudiant de la bible a écrit:je te remercie Josué
ainsi que Psalmiste
sa permet de voir que le choix sur le canon ne se fit pas en un jour et demanda des efforts pour se mettre d'accord et rassembler et trier les documents en circulations .
Pour ma part j'aime lire le livre de Siracide (Ecclesiastique), car même si je sais qu'il n'est pas inspiré, et même si en le lisant je remarque certain désaccord avec le canon biblique (les 66 livres), j'en retire malgré de bonnes choses.étudiant de la bible a écrit:il use encore de liberté envers ceux qui lise les apocryphe , parce que beaucoup n'avait pas le choix , dés que l'église de Rome décidait quelque choses on étais obliger de s'y plier .
il dis quand même d'user avec grande prudence quand on y cherche de l'or dans la boue , il ne prononce pas encore d'interdit .
ses livres sont encore lu aujourd'hui , qu'el avantage en retire ce qui les lisent a eux la question ?????
c'est le style des livres apocryphes se genre de verset.philippe83 a écrit:Evangile de Thomas logion 7:"le lion sera homme . Et souillé est l'homme que le lion mangera et le lion sera l'homme"!
"Le lion sera l'homme"??? encore de la gnose....
A+
oui c'est pas triste.philippe83 a écrit:Eh oui as-tu vu le message 71 c'est encore pire par rapport aux femmes!
a+ J
Josué a écrit:au fait psalmiste possédes tu la bible Osty ?car il pas mal d'explications sur lesz livres comme disent les catholiques deutérocanoniques.se mot et moins péjoratifs pour eux que le mot apocryphe.
Le livre de Judith est une histoire édifiante (voir l’introduction d’Esther). Écrit un siècle avant Jésus, ce livre voulait illustrer le courage et l’esprit de foi qui avaient rendu possible la révolte et les victoires du temps des Maccabées.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4