Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le canon de la bible.

+7
Zayin
vulgate
Psalmiste
philippe83
chico.
étudiant de la bible
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1le canon de la bible. - Page 3 Empty le canon de la bible. Ven 10 Aoû - 6:58

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

le canon de la bible. - Page 3 Canon10


101le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Jeu 12 Déc - 10:15

étudiant de la bible

étudiant de la bible

phillipe qui as la bonne interprétation ??????????????
qu'elle est l'Eglise depuis la mort des apotres qui n'as jamais dévier en quoi que se soit ????????????
tu sait aussi que se canon des écritures fut variable ???????????


http://atil.ovh.org/noosphere/canon.php

102le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Jeu 12 Déc - 14:33

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut étudiant de la bible.
Certes mais tu ne peux ignorer que la plupart des apocryphes soient contredisent le canon Biblique officiel par des fausses doctrines (hier je t'ai parlé de la croyance de l'immortalité de l'âme pour certains d'entre eux, donc vu tes croyances tu ne peux les défendre...) et si tu remontes à l'époque de Flavius Joseph tu remarqueras que ces apocryphes n'étaient pas reconnue!

Soit alors ils contredisent l'histoire et adhèrent à des fables-légendes(ex Tobie ch 6 )qui n'ont rien à voir avec le texte biblique reconnue!

Maintenant qu'il nous soient possible de les lire c'est une chose mais de les reconnaitre comme inspiré par Dieu s'en est une autre.
D'ailleurs n'oublie pas que les écrivains de ces ouvrages reconnaissaient écrire sans être inspiré et le livre des Maccabées en n'est une parfaite illustration comme je te l'ai montrer hier.

A toi de remonter le fil des réponses et de les vérifiés avec preuves à l'appui.
A+
ps: concernant "la bonne interprétation" et les "déviances" on peut en parler sans problèmes et tu verras très vite si en tant que témoin de Jéhovah on se rapproche du christianisme primitif ou pas.
Bien sur puisque les interprétations appartiennent à Dieu selon Gen 40:8 il est évident que c'est au travers de sa Parole inspirée qu'on découvre qui se rapproche de la vérité biblique qui libère selon jean 8:32.

103le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Jeu 12 Déc - 15:14

Josué

Josué
Administrateur

le livre de la Sagesse soutient la doctrine de l'immortalité de l'âme disant même que c'est un emprunt à Platon.

104le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Jeu 12 Déc - 15:26

vulgate

vulgate

Josué a écrit:le livre de la Sagesse soutient la doctrine de l'immortalité de l'âme disant même que c'est un emprunt à Platon.
Ce livre cite vraiment Platon ?

105le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Jeu 12 Déc - 16:29

Josué

Josué
Administrateur

pas le texte mais les commentaires de la bible Osty.

106le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Jeu 12 Déc - 20:29

Psalmiste

Psalmiste

Et le livre de Siracide dit que le péché est entré dans le monde à cause de la femme, alors que la bible dit que c'est de la faute de l'homme !

107le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 13 Déc - 7:46

étudiant de la bible

étudiant de la bible

Philippe tu peux voir dans le lien que j'ai mis le Canon des écriture ne s'est pas fait en un jour et il y eut des désaccord sur les livres .
ce ne fut que progressivement que cela se mit en place , il y a aussi plusieurs canon .
et je suis persuader que si ont trie entre les parchemins des canons ont aura une bible différente .
un autre point qui nous pénalise est la connaissance de l'Hébreux , non seulement des mots mais de la pensée .
il est une chose certaine c'est que la providence a conduit a un canon partager entre les différents groupe de chrétiens .
on confond parfois immortalité de l'ame et immortalité de l'esprit qui retourne a DIEU .
beaucoup croit en une survie après la mort , parceque la mort est quelque chose de tellement tragique , on ne peux imaginer un être cher ne plus être la et la pensée qu'il soit la quelque part rassure , un autre danger est que certains exploite se genre de croyance avec l'occultisme .
.

108le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 13 Déc - 8:31

Josué

Josué
Administrateur

tu nous la déja dit et personne ne dit que le canon a été élaboré en un jour.

109le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 13 Déc - 11:18

étudiant de la bible

étudiant de la bible

cela montre bien Josué qu'il y a eut un problème juste après la mort des apôtres , puisqu'ils a fallut un certains temps pour rassembler et discuter du choix des écrits , choix qui ne fut pas unanime mais partager sur un maximum d'écris ???????
après tout est question d'interprétation et de foi .
attention aussi parce que la bible laisse entendre aussi qu'elle peut être le pain et le commerce des religieux .
connaissance garder secréte pendant une époque , puis parfois utiliser pour dominer les peuples .
trés beau passage dans le livre de Jérémie ou DIEU reproche l'agissement des pasteurs , DIEU dis clairement ce n'est plus vous qui allez conduire mon peuple c'est moi .
la bible est certes un livre magnifique valable pour toute les époques mais faut en chasser les marchants du temple et extraire l'or pur .
et que serait la bible sans la providence divine ???????????

110le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 13 Déc - 15:29

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non sur le canon de la Bible Hébraique il n'y a pas de problème juste après la mort de apôtres puisque Flavius Joseph un contemporain de jésus et donc des apôtres ne reconnaissait selon sa religion (juive) que 22 livres!!!
En effet dans son livre CONTRE APION livre I ch 2 il précise:" qu'il n'y a que 22 livres reconnues et il écrit:" On a aussi écrit tout ce qui s'est passé depuis Artaxerxés jusqu'à notre temps. MAIS A CAUSE qu'il n'y a pas eu comme auparavant une suite de prophète ON N'Y AJOUTE PAS LA MÊME FOI qu'aux livre dont je viens de parler..."

D'ailleurs la majorité des paroles des apôtres n'ont jamais cité un quelconque livre apocryphe!C'est pourquoi ni dans Mathieu, Marc, Luc, Jean, on ne trouve la moindre écriture apocryphe! pourquoi si le canon les acceptés on aurait du trouvait une multitude de pensée ou de versets apocryphes et ce régulièrement!
Ce n'est pas le cas! Parce que comme Flavius Joseph, les chrétiens du premier siècle et leurs écrits ne reconnaissaient pas les apocryphes et leurs auteurs comme étant inspirés par Dieu! sinon qu'est-ce qui les empêcher de les reprendre puisque ils reprenaient souvent des citations des Ecritures Hébraiques veilles de plusieurs centaines d'années?
a+ étudiant de la bible.

111le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 13 Déc - 18:55

étudiant de la bible

étudiant de la bible

c'est une évidence les apocryphes ont comme les autres doctrines circuler dans les églises .
toutes les églises n'avait pas les lettres des apôtres .
et beaucoup de choses étaient comme le talmud , de bouche a oreille il n'y avait que peux d'écris .
la bible ne parles pas de Esséniens non plus et pourtant ????????
c'est aussi pourquoi les apôtre parles tant des faux docteurs , des faux apotres , des fausses doctrines .
je parlais du canon tel que nous le connaissons aujourd'hui , et encore , je viens de discuter avec un chrétien qui enseigne l'hébreux , lui m'as dis que aujourd'hui certains font une différence entre les texte massorétiques et la septante .
la septante étant traduction grec , certains la refuse .
donc avons nous un originale fiable ???????

112le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 13 Déc - 19:15

étudiant de la bible

étudiant de la bible

bien que toutes les deux soit recopier par des Juifs .
voici ce que je trouve

Bible Septante
Un petit enfants nous est né ,et un fils nous a été donné ,la principauté repose sur son épaule; et il et appelé de ce nom ,Le Messager ( Malac'k ) du grand conseille, par lui j’amènerai la paix sur les princes ,par lui la santé et la paix.

Bible Massorètes

C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.

Bible tRAduit sur les textes Massorétique
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

113le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 13 Déc - 23:34

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais le passage que tu cites ici à savoir Esaie 9:6 ne remet pas en cause le texte!
Il parle simplement du même personnage: Jésus! d'un côté qu'il est le" messager du grand conseil" LXX ce qui ne choque pas puisque Jésus est un ange, mais le chef des anges à savoir l'archange(1 Thes 4:16) et en même temps selon le texte hébreu(massore) Dieu puissant (el gibbor) mais pas "el shadday" tout-puissant! Eh oui Jésus est dépeint prophétiquement ici comme un être divin (Héros divin) mais pas le Dieu tout-puissant conformément à Jean 1:1,2 car il était au commencement avec Dieu en tant que parole et qu'il était dieu(un dieu).
Mais aussi parce qu'il fût l'habile ouvrier le commencement de la création de Dieu (Pro 8:22, Apo 3:14)

Maintenant que le texte soit amplifié d'un côté massorète(Dieu puissant) et que de l'autre on s'attarde sur une autre qualité de Jésus à savoir qu'il est aussi l'ange du grand conseil (au singulier)selon la LXX, ne prouve pas la contradiction ni une falsification du texte mais plutôt une précision supplémentaire concernant le rôle particulier du Messie et ses fonctions MULTIPLES et diverse quand à sa position.

Ne confond pas entre détail supplémentaire qui ne contredit pas le sens du verset mais l'élargit avec une corruption du texte qui crée une doctrine étrangère au texte!

a+

114le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Sam 14 Déc - 10:26

étudiant de la bible

étudiant de la bible

Bible tRAduit sur les textes Massorétique
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

c'est tout de meme une traduction trinitaire ????????????????????????????
qui donne un sens différent a la compréhention originale .

faut ouvrir les yeux ??????????? tout de meme .
Bible Septante
Un petit enfants nous est né ,et un fils nous a été donné ,la principauté repose sur son épaule; et il et appelé de ce nom ,Le Messager ( Malac'k ) du grand conseille, par lui j’amènerai la paix sur les princes ,par lui la santé et la paix.

115le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Sam 14 Déc - 13:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour etb...
Non la traduction massorétique n'est pas trinitaire elle marque le caractère divin du Messie.
Tu sais le "Dieu" écrit en majuscule ne veut pas dire que le Messie et Jéhova le tout-puiisant sont identiques!
Regarde du côté d'Exode 7:1 maintes traductions en parlant de Moise écrivent qu'il est fait ""D'ieu"" pour Pharaon! est-ce qu'il est pour autant Jéhovah, son égal? Bien sur que non!
Idem donc en Esaie 9:6 comme je te l'ai expliqué hier.
Note qu'il n'est pas dit Dieu tout-puissant mais Dieu puissant(fort) ce n'est pas pareille!
a+

116le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Sam 14 Déc - 14:32

Josué

Josué
Administrateur

la bible Martin dit que Satan et le Dieu de se monde avec un D majuscule.
2 Cort 4:4 Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, {c’est–à–dire}, des incrédules, afin que la lumière de l’Évangile de la gloire de Christ, lequel est l’image de Dieu, ne leur resplendît point.

117le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 15 Déc - 11:41

étudiant de la bible

étudiant de la bible

phillipe tu n'as pas lu ce que j'ai mis ???????????
je n'est pas parler de la traduction massorétique mais de la bible traduit sur les textes massorétique ???????
Bible tRAduit sur les textes Massorétique
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

cette traduction est bien différente de l'original .

c'est pour cette raison que traduire c'est trahir

118le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 15 Déc - 11:45

chico.

chico.

Une traduction est une traduction une traduction reste une traduction.tu vas pas nous faire le coût des musulmans qui disent que le coran est intraduisible dans les autres langues?

119le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 15 Déc - 12:17

étudiant de la bible

étudiant de la bible

donc Chico quel est la meilleur traduction ???????????

120le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 15 Déc - 16:07

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

etb bonjour.
Mais le texte massorètique contient bien la forme" EL" gibbor donc "Dieu puissant, fort!
La LXX "aggelos..." donc ange ...du (grand) conseil!
Mais comme tu le remarques ni l'une ni l'autre disent que le Messie(Esaie 9:6) est Jéhovah le Dieu tout-puissant!
Il n'y a donc pas de trinité(comme tu le prétend) dans ces rouleaux(manuscrits) bibliques anciens. grsour 

ps: as-tu remarquer la traduction tiré du texte massorètique d'Exode 7:1 concernant Moise?
As-tu remarqués que Moise est appelé "elohim"? EST RENDUE AVEC UNE MAJUSCULE DANS MAINTES VERSIONS peut-être même celle que tu utilises en particulier par: ""D'ieu"! Moise est-il DIEU???
a+

121le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 15 Déc - 17:24

étudiant de la bible

étudiant de la bible

bonjour Phillipe
et si puisque le D majuscule comme le D majuscule du livre de jean 1 chapitre et celui que nous venons de citer sont identiques dans certaines traduction cela porte a confusion

tandis que

Bible Septante
Un petit enfants nous est né ,et un fils nous a été donné ,la principauté repose sur son épaule; et il et appelé de ce nom ,Le Messager ( Malac'k ) du grand conseille, par lui j’amènerai la paix sur les princes ,par lui la santé et la paix.

est bien plus claire ;

122le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 15 Déc - 17:42

chico.

chico.

Dis moi pourquoi la dise dit moi pourquoi la bible de Martin traduit que Satan et le Dieu de ce monde avec unD majuscule?ça prête aussi à confusion!

123le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 15 Déc - 17:59

étudiant de la bible

étudiant de la bible

de quel bible parle tu Chico david Martin ou Martin Luther ????????

j'ai vérifié le David martin met bien un D majuscule .
je pense que Satan s'écris aussi avec un S majuscule .
peut etre pour marquer la différence entre le Dieu de se monde et les dieux de se monde.
le créateur n'est pas le Dieu de se monde de cette société , bien qu'il as en donner les bases .
il y a des groupes qui considère Lucifer comme un DIEU et lui rende gloire parce qu'il organise et dirige ce monde , il as dis a Jésus si tu te prostèrene a mes pieds je te donnerait les royaumes de se monde , c'est bien parce qu'ils sont en sa Possession ????????.

124le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 15 Déc - 18:07

chico.

chico.

Satan et da nos la bible un nom propre.ceci dit il appalé DIeu dans cette bible ,avec un D majuscule.
Pourquoi?

125le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 15 Déc - 18:33

Josué

Josué
Administrateur

il n'existe pas de traduction étalon. en en ayant plusieurs nous pouvons comparer les nuances et ça aide aussi a comprendre certains textes.

126le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 15 Déc - 19:00

étudiant de la bible

étudiant de la bible

oui josué mais ont peut aussi choisir puisque nous n'avons pas de bible unique donc libre de faire une bible avec un texte de l'une , un texte d'une autre et ainsi de suites puisque se sont toute des traductions ?????????

127le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Lun 16 Déc - 2:15

Psalmiste

Psalmiste

L'idéal est de consulter les Strongs pour avoir le terme hébreu ou grec correct d'un mot de la bible.

128le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Lun 16 Déc - 4:39

étudiant de la bible

étudiant de la bible

Psalmiste , je pense que l'idéal c'est non pas de faire le chemin invers mais de repartir au départ l'hébreux dans sa pensée originel ;

129le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Mar 24 Déc - 14:12

Josué

Josué
Administrateur

citation de la bible abbé Trochon.
le canon de la bible. - Page 3 Canon_10

130le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Mar 24 Déc - 14:16

Psalmiste

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:Psalmiste , je pense que l'idéal c'est non pas de faire le chemin invers mais de repartir au départ l'hébreux dans sa pensée originel ;

Justement, les Strongs dont je te parle, c'est l'hebreux et le grec dans sa pensée originel  sxoxs 

C'est bien pour ça que je te les recommande.

131le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Mer 25 Déc - 9:08

étudiant de la bible

étudiant de la bible

mais si on voudrait avoir l'originale des évangiles il faudrait les textes originaux et la pensée araméen puisque Jésus parlait l'araméen ?

132le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Mer 25 Déc - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

écoute l'originale il y en a pas.alors nous faisons avec.
tu veux les évangiles avec la date et le cachet de la poste faisant foi ? Very Happy 

133le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 27 Déc - 17:54

Zayin



Les interlinéaires sont des instruments trés utiles je trouve, mais c'est cher.

134le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 27 Déc - 18:20

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Zayin.
Tu as raison mais en français elle sont assez rare. Je possède celle du NT grec-français de Maurice Carrez .
Par contre en anglais c'est plus abordable avec internet et j'en possède 5.
A+

135le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 27 Déc - 18:53

Josué

Josué
Administrateur

nous somme en retard en France sur ses choses comparer aux pays anglo saxons.

136le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Sam 28 Déc - 0:41

Psalmiste

Psalmiste

C'est pour ça que je vous recommande les strongs, car ça permet d'obtenir le mot (la definition) exacte du texte biblique, et en plus on doit pouvoir les trouver gratuitement sur internet.

137le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Sam 28 Déc - 16:53

chico.

chico.

Et comment le télécharger?

138le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 29 Déc - 0:45

Psalmiste

Psalmiste

Moi je les ai sur 1 logiciel !

Je ne sais pas si on peut les telecharger, mais je sais que c'est consultable sur internet.

139le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Mer 1 Jan - 12:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Encore que faut il comprendre la langue d'ALBION POUR LIRE LA Strong.

140le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Jeu 2 Jan - 22:28

Psalmiste

Psalmiste

Je ne comprends pas ton message Mickael !!!

141le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Jeu 2 Jan - 22:34

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je ne comprends pas ton message Mickael !!!
 Very Happy la langue d'Albion c'est l'anglais et Strong c'est bien en anglais ?

142le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 3 Jan - 9:48

samuel

samuel
Administrateur

Perfide Albion est une expression péjorative française courante désignant l'Angleterre et, par extension, la Grande-Bretagne et le Royaume-Uni. Après l'Entente cordiale, de nombreux efforts ont été consentis pour améliorer les relations entre les deux pays, mais sous couvert d'humour, l'expression « perfide Albion » resurgit régulièrement.
Dans le quotidien Le Monde1, Marc Roche, correspondant à Londres, mentionne l'usage de cette expression par Bossuet au xviie siècle.
Beaucoup plus tard, l'expression figure dans un poème écrit en 1793 par Augustin Louis de Ximénès2. Elle a surtout été popularisée en France à la fin du xixe siècle par sa reprise à tout propos dans La Famille Fenouillard de

143le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Ven 3 Jan - 23:37

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Je ne comprends pas ton message Mickael !!!
 Very Happy la langue d'Albion c'est l'anglais et Strong c'est bien en anglais ?

Ah non mon cher ami  grsour 

Dans mon logiciel bible online, je les ai en français  sxoxs 

144le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Sam 4 Jan - 5:34

chico.

chico.

Ou le trouve t'on?

145le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Sam 4 Jan - 14:31

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Ou le trouve t'on?

Tu peux le trouver à la Maison de la Bible, ou à la librairie CLC (voir sur internet). Mais je te préviens à l'avance, ce logiciel coute tres cher, mais en meme temps c'est 1 bon investissement !

146le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Sam 4 Jan - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

il faut compter plus de 100 euros.

147le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Sam 4 Jan - 19:48

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:il faut compter plus de 100 euros.

Je crois que la dernière version coute 130€

C'est vrai que ça semble cher, mais quand on sait tout ce que contient ce logiciel, on se dit que finallement c'est pas si cher que ça. Et pour avoir l'ancienne version, je peux vous dire que si vous pouvez vous le payer, alors faites le, car franchement vous allez en avoir pour votre argent.

148le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 5 Jan - 9:20

Josué

Josué
Administrateur

Moi je l'ai eu gratuitement car un évangélique ma preté le cd rom pour que je l'installe sur mpn pc.
mais il commence à daté et je pense qu'il y a une nouvelle version.

149le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 5 Jan - 14:23

Psalmiste

Psalmiste

Même l'ancienne versionest très bien Smile

150le canon de la bible. - Page 3 Empty Re: le canon de la bible. Dim 5 Jan - 16:56

Josué

Josué
Administrateur

pour le moment ça me suffit largement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum