Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour de jésus

+10
samuel
bouboule
philippe83
Mikael
Benidejah
Coeur de Loi
Psalmiste
chico.
Josué
lorenzo65
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Retour de jésus  - Page 2 Empty Retour de jésus Lun 6 Aoû - 0:51

lorenzo65

Rappel du premier message :

@ Psalmiste ou autre.Comme je te le disais,mon oncle TJ m'a dit que Jésus était de retour invisible sur terre depuis 1914,alors comment expliquer Zacharie 14:4 si Jésus n'a pas de corps et est invisible? papaf Et si jésus est de retour depuis cette datte,pourquoi les TJ continuent-ils à prendre le pain et le vin?1Corinthiens 11:26,n'auraient-ils pas dû arrêter en 1914? :scratch:J'espère,que je te casse pas les pieds(comme à mon oncle) avec mes questions,car comme je te le disait,en prison j'ai eu tout mon temps pour,lire.De plus j'ai plus trop de contact avec ma famille,(la prison)alors pour discuter c'est pas facile.En prison il y avait un curé avec qui j'ai beaucoup,parler,et il y avait aussi un ancien homme politique,(Alain Carignion)ancien ministre et maire de Grenoble,FRANC-Maçon,à temps perdu Mad alors tu vois des points de vu j'en connais plus d'un.Par la suite j'espère pouvoir avoir des éclaircissements,sur la WT,sont histoire,de sa création,à aujourd'hui,si c'est possible.Merci pour tes réponses.A+ de te lire

51Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Mer 21 Nov - 18:59

Benidejah

Bouboule demandait:
.. c'est pendant le regne de 1000 et ce rôle y sera jusqu'à la fin des 1000 ans. pas à la fin de ce temps. Rendu a la fin de ces 1000 ans, Jesus rendra tout à son père et Dieu Jéhovah.

Réponse: Relis bien la bible bouboule car Jésus dit autrement. Je connais par contre la théorie inventée par la WT et qu'elle impose a ses adeptes,'ils sont arrivés en recourant a des phrases du genre: Il est vrais que la bible dit cela,mais nous devons comprendre cela autrement ( comme nous vous expliquons) évidemment!!!

Cette "explication" fut rendu nécéssaire pour faire correspondre le puzzle que votre organisation avait échaffaudé mais qui va á l'encontre de la vérité simple exposée par Jésus,qui devrait quand méme avoir le dernier mot,je suppose!!!

52Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Mer 21 Nov - 19:02

Benidejah

Avec d'autres mots: Il n'y aura aucun "autre mort" qui sera résuscités durant le millénaire!!

53Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Jeu 22 Nov - 11:06

Josué

Josué
Administrateur

mais pendant le retour du Christ il y aura des morts.
je ne comprend pas ou tu veux en venir.

54Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Jeu 22 Nov - 15:36

chico.

chico.

samuel a écrit:
Benidejah a écrit:La bonne nouvelle que Jésus nous avait demandée d'annoncer sert uniquement au rassemblement des disciples qui seront résuscités aprés leurs vie terrestre dans un corps spirituel.

La "bonne nouvelle" que les témoins annoncent, sert selon eux rassembler des humains pour qu'ils soient protégés lors de l'intervention divine. Cette derniére est différente de celle autorisée par Jésus et de ce fait ceux qui l' annoncent sont maudits Gal 1:8-9

Comme déja répété souvent, lors de cette séparation des nations en deux groupes( Mat 25:31-46),leurs jugement se fera sur la base de leurs réaction envers les fréres de Jésus uniquement.
bonjour si je comprend bien tu fais partie de ceux la?
Alors petites question comment as tu connu cette bonne nouvelle et qui te la fait connaître ?
bonne question et il me semble pas que Benidejah est répondue!

55Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Jeu 22 Nov - 21:08

bouboule

Effectivement chico, benidejah n'a pas encore repondu à la question.

56Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 23 Nov - 9:18

Benidejah

bonjour si je comprend bien tu fais partie de ceux la? Je n'ai pas encore la couronne de gloire,mais je m'applique en effet de vivre selon les critéres que Jésus mon Seigneur nous. C'est de toute facon lui qui pourra me déclarer vainqueur (Ré 2 et 3 )

Alors petites question comment as tu connu cette bonne nouvelle et qui te la fait connaître ? Il y a une 40-aines d'années ayant fréquenté toutes les églises qui me tombaient sous la main Catholiques,protestants,mormons,témoins,unitariens,juifs etc... Petit á petit j'ai pu me forger une synthése du message de Jésus. Depuis cela je m'évertue de transmettre la véritable bonne nouvelle a tous ceux que je rencontre. J'espére que ta petite( S )question trouve réponse satisfaisante.

57Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 23 Nov - 9:37

Josué

Josué
Administrateur

donc tu t'es forgé des idées personnel ?
Tu fais partie de ses gens.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t916-les-nouveaux-seekers

58Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 23 Nov - 14:26

bouboule

Josué a écrit: donc tu t'es forgé des idées personnel ?
Tu fais partie de ses gens.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t916-les-nouveaux-seekers

Oui mais attention quand même Josué !,.. j'ai lu le lien et il y a cherché et se forger des idées bien arrêtées est bien different la preuve nous vous voila dans la verité toi et moi apres avoir ( cherché ) un certain temps disons, mais de la a faire comme benidejah des idées et les croire meme si elles sont fausses, là je suis d'accord avec toi pour un point Very Happy .

59Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 23 Nov - 16:46

Benidejah

Les idées que j'expose ne sont pas les miennes mais celles de Jéhovah Dieu et Son divin Fils Jésus.Jean 5:30

60Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 23 Nov - 17:09

Josué

Josué
Administrateur

non tu prends tes rêves pour des réalité.
d'être convaincu d'une chose n'en fait pas une vérité.
(Romains 10:1, 2) [...] . 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte [...]
ou une autre version.(selon une juste connaissance)

61Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 23 Nov - 20:42

bouboule

Benidejah, j'ai trouvé ceci pour toi alors réfléchis un peu à cela stp merci :

"" Comme Paul, de nombreuses personnes sincères ont autrefois été trompées par des enseignements comparables à des figures impossibles — des croyances apparemment plausibles, mais non fondées sur la Parole de Dieu (Proverbes 14:12 ; Romains 10:2, 3). Puis on les a aidées à voir les croyances et les fruits de leur religion sous leur vrai jour (Matthieu 7:15-20). À mesure qu’elles ont acquis une connaissance exacte de la Bible, elles ont changé de croyances et modifié leur mode de vie afin d’avoir l’approbation de Dieu. ""

et ceci :

""
Il se peut même que nous croyions que notre vision des choses est correcte. Mais prenons garde de ne pas nous tromper nous-mêmes. — Proverbes 14:12. ""

62Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Sam 24 Nov - 20:30

Benidejah

Tu dois addmettre que le f il de départ est délaissé avec des questions qui concerne une personne et non la parole de Dieu. Pourquoi vous interressez-vous plus a ces détailles que la recherche de la vérité???

Personellement je ne crois pas que le Pape catholique soit dans la vérité,mais quand il annonce un point qui soit en accord avec la bible je suis d'accord avec Lui. La méme chose vous concernant. Je combat pas des individus,mais les enseignements trompeurs. Ne devriez pas agir de cette facon?

Je répond quand méme á ta question indiscréte sur mon voeu et baptéme.Ce sont des hit gyülekezet membres qui m'ont baptisé,mais je ne me considére pas faisant partie de leurs mouvement,car certaines de leurs pensées sont en désaccord avec la parole.Etant donné que je ne me suis pas voué á un mouvement je rete fidéle á mon voeu envers Dieu en tant que disciple de son divin fils Jésus.

Donc le retour de Jésus est encore á venir et son moment arrivera dans la génération qui aura vue tous les événements décrites par Jésus en Mat 24:4-29

Dans le tempsVous aviez cru dans ce sens mais avec un mauvais départ car vous le preniez en 1914 selon votre erreur chronologique trés bien connue.

La grande tribulation doit prendre fin et alors nous pourrons voir Jésus venir sur les nuées comme il en est parti Actes 1:11 et Rév 14:14 Cela d'une maniére aussi inattendue et soudain que lors du déluge Mat 24:36-42

Personellement je crois que nous sommes déja depuis plisieurs années dans la grande tribulation alors que selon vos gourous c'est encore á venir. Vous devriez réfléchir sur cette erreur aussi, qui pourra vous causer des surprises désagréables. Je peux vous apporter des preuves bibliques si vous le désirez.

PS Votre organisation est allé jusqu'á falsifier les paroles de Jésus en y ajoutant des mots qui essaient de dire le contraire de ce que Jésus voulait nous dire. Regardez dans vos publications le verset 29 de Mat 24 et vous verrez les mots :LE DÉBUT qui est ajouté.. cela donne la lecture suivante: aussitot aprés LE DÉBUT de la grande tribulation. Jésus disait ceci: Aussitot APRES la tribulation Cela veut dire que c'est quand la grande tribulation sera terminée et non quand cela commencera que le retour visible de Jésus arrivera. Vous pourrez avoir la surprise de votre vie si vous ne corrigez pas ce point dés maintenant. Bon courage

63Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Dim 25 Nov - 13:24

Josué

Josué
Administrateur

n'inverse pas les rôles s t p c'est qui fait dérivé le sujet ?

64Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Dim 25 Nov - 15:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

"Benidejah"]La bonne nouvelle que Jésus nous avait demandée d'annoncer sert uniquement au rassemblement des disciples qui seront résuscités aprés leurs vie terrestre dans un corps spirituel.
Ses propos n'engagent que toi et personne ici ne les cautionne.car le but de la bonne nouvelle est plus étendue que ça!

65Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Dim 25 Nov - 21:00

bouboule

...................................

Dernière édition par bouboule le Ven 7 Déc - 0:33, édité 1 fois

66Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Dim 25 Nov - 21:09

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:Ne pas lui repondre a benidejah erait beaucoup mieux car vous lui donnez l'occasion de répliquer avec des faussetés sans bon sens ça ne bâtit pas du tout à mon humble avis !. Laissez-le un certain temps, qu'il se reponde lui-même par ses faux raisonnements. Aucun intérêt a lire ce membre qui ne cherche même pas à vouloir comprendre les vraies verités bibliques !. Suspect study
écoute ici c'est un forum.si tu ne veux pas lui répondre libre à toi.
mais laisse les autres le faire.

67Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Dim 25 Nov - 21:18

bouboule

Josué a écrit:
bouboule a écrit:Ne pas lui repondre a benidejah erait beaucoup mieux car vous lui donnez l'occasion de répliquer avec des faussetés sans bon sens ça ne bâtit pas du tout à mon humble avis !. Laissez-le un certain temps, qu'il se reponde lui-même par ses faux raisonnements. Aucun intérêt a lire ce membre qui ne cherche même pas à vouloir comprendre les vraies verités bibliques !. Suspect study
écoute ici c'est un forum.si tu ne veux pas lui répondre libre à toi.
mais laisse les autres le faire.

ohhhhhh sii! je te laisserai faire et je laisserai faire les autres n'inquiete pas ta tête josué Shocked pour moi ça n'avance pas et en tant que frère ta replique a mon egard ..... mais je ferai avec je connais votre caractere sec et sans amour. NE me demande pas ce que j'en pense voila frere. Bonne continuation.

68Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Dim 25 Nov - 21:48

Josué

Josué
Administrateur

Mais n'y prend pas mal.c'est pas en rentrant dans le lard que nous allons pouvoir dialoguer! comme des gens qui suivent les principes de la bible.il faut faire comme le dit Pierre.
(1 Pierre 3:14, 15) [...] . 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

69Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Lun 26 Nov - 0:43

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Mathieu 24:29 de la Tmn ne rajoute pas "début"

70Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Lun 26 Nov - 11:48

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Mathieu 24:29 de la Tmn ne rajoute pas "début"
il est dit.
(Matthieu 24:29) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées [...]

71Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 30 Nov - 22:39

Benidejah

J'ai dit que DANS VOS PUBLICATIONS ce mot fut ajouté

72Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 30 Nov - 22:53

Psalmiste

Psalmiste

Benidejah a écrit:J'ai dit que DANS VOS PUBLICATIONS ce mot fut ajouté

Ah bon ???

Ben alors pourquoi tu ne nous donnes pas les références de ces sois disant publications ou la wt aurait rajouté le mot "début" ???

73Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 30 Nov - 22:57

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Benidejah a écrit:J'ai dit que DANS VOS PUBLICATIONS ce mot fut ajouté

Ah bon ???

Ben alors pourquoi tu ne nous donnes pas les références de ces sois disant publications ou la wt aurait rajouté le mot "début" ???
ce qui compte c'est quand même ce que dit la bible.
ceci dit quand on affirme on doit aussi prouver.
alors les preuves s t p

74Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 30 Nov - 23:07

Psalmiste

Psalmiste

Oui tu as raison Josué Smile

75Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Sam 1 Déc - 10:47

Benidejah

Je veux bien le faire,mais comme je ne dispose pas des publications de la WT, je dois les demander á un ami qui en dispose. Aussitot en possession je vous donne ces références sans faute. Ceci dit vous qui les avez, n'auriez-vous pas regarder dans les votres? Il suffit je crois introduire la référence de Mat 24:29 et plusieurs TG seront désignés.Si je les trouve avant vous ,vous les envois illico.

76Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Sam 1 Déc - 11:22

Josué

Josué
Administrateur

alors il ne faut pas affirmer une chose que tu es incapable de prouver.dans le doute il faut s'abstenir.

77Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Sam 1 Déc - 22:40

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:alors il ne faut pas affirmer une chose que tu es incapable de prouver.dans le doute il faut s'abstenir.

Encore 1 qui doit aller lire des trucs sur les TJ sur des sites anti-TJ, et qui ensuite nous balance ses découvertes sans même prendre le soins de consulter les ouvrages de la WT, pour voir si ce que disent ces sites sont vrais ou faux !!!

78Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Dim 2 Déc - 2:05

bouboule

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:alors il ne faut pas affirmer une chose que tu es incapable de prouver.dans le doute il faut s'abstenir.

Encore 1 qui doit aller lire des trucs sur les TJ sur des sites anti-TJ, et qui ensuite nous balance ses découvertes sans même prendre le soins de consulter les ouvrages de la WT, pour voir si ce que disent ces sites sont vrais ou faux !!!

Ce qui ne serait pas nouveau pfff!. On en a l'habitude vraiment car c'est toujours la même rengaine qu'on nous chante..

79Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Dim 2 Déc - 20:35

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas nouveau ce genre de truc.nous avons eus est exemples d'autres intervenant qui citaient des sois disante TG .alors que c'était tout faux .
leur méthodes c'est dire des choses de vieilles tg que personne ne peut vérifier.

80Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Lun 3 Déc - 14:25

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

et qu'aucun TJ n'utilise plus.

C'est comme vouloir critiquer les écrits de Russell... un TJ lierait ses écrits (je l'ai fait), il se dirait qu'on a bien avancé depuis.

81Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Lun 3 Déc - 16:04

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Ceux qui agissent ainsi devraient méditer sur Pro 18:17!
a+

82Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Lun 3 Déc - 17:15

bouboule

philippe83 a écrit:Ceux qui agissent ainsi devraient méditer sur Pro 18:17!
a+

Je te le fai pas dire Philippe,...merci du verset.

83Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Lun 3 Déc - 22:26

Psalmiste

Psalmiste

Benidejah a écrit:Je veux bien le faire,mais comme je ne dispose pas des publications de la WT, je dois les demander á un ami qui en dispose. Aussitot en possession je vous donne ces références sans faute. Ceci dit vous qui les avez, n'auriez-vous pas regarder dans les votres? Il suffit je crois introduire la référence de Mat 24:29 et plusieurs TG seront désignés.Si je les trouve avant vous ,vous les envois illico.

On attend toujours que tu nous donnes tes références (que ton ami possède sois disant) !

84Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Mer 5 Déc - 8:38

Benidejah

Voici déja un aticle qui va dans le méme sens: TG 15 Oct page 3 par 3etpage 24 voir tableau.

L'article fait une application de Mat 24:29 ( oú Jésus énumére des événements qui devraient arriver APRES la fin de la GT),mais que la WT place au début de la GT.

Ce n'est pas l'article que je voulais dire,mais l'idée en est clairement exprimée.

85Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Mer 5 Déc - 9:09

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah bonjour.
De quelle TG s'agit-il?
Il manque l'année.
A+

86Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Mer 5 Déc - 12:13

Benidejah

Sorry 1995

87Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Mer 5 Déc - 16:11

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:Sorry 1995
Je te signal que dans l'année il y 24 numéros.alors il serait bien d'être un peu plus précis.

88Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Mer 5 Déc - 16:50

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah.
J'en déduis Tg 15 Oct 1995 page 3 para 3 et page 24 ???
N'as-tu pas plutôt voulue écrire Tg 15 Oct 1995 page 23 par 3 et page 24 (tableau)?

Si c'est le cas que veut tu savoir?
A+

89Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Mer 5 Déc - 18:23

Benidejah

Lis bien les endroits ou l'idée est développée avec l'ajout du mot DÉBUT qui fait dire le contraire de Jésus puis donnes ton avis stp. Merci

90Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Mer 5 Déc - 18:39

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Tu confirmes cette Tg?
A+

91Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Jeu 6 Déc - 23:59

Benidejah

Je ne l'ai pas en mainmais l'ami quien dispose m'a donné les références que j'ai transmis. Tu dois bien voir que la TG dit que les événement énumérés par Jésus se passeront au début de la GT, alors que Jésus dit que c'est aprés.C'est l'éssentiel dont je désirait éclairer.

92Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 7 Déc - 0:21

bouboule

Benidejah a écrit:Je ne l'ai pas en mainmais l'ami quien dispose m'a donné les références que j'ai transmis. Tu dois bien voir que la TG dit que les événement énumérés par Jésus se passeront au début de la GT, alors que Jésus dit que c'est aprés.C'est l'éssentiel dont je désirait éclairer.

Et bien on attendra que tu aies la VRAIE tour de garde en main l'ami avant qu'on te reponde, pas ce que TON ami aurait dit ou envoyé....

93Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 7 Déc - 0:29

bouboule

Benidejah a écrit:Avec d'autres mots: Il n'y aura aucun "autre mort" qui sera résuscités durant le millénaire!!

oups j'oubliais celui-ci, ce message que j'avais pas vu.. pff!! ...Les carottes sont cuites et tu es dans le champs totalement en train de les cueillir benide****....sorry...Au contraire de toi je l'ai lu plus d'une fois et je la relis encore et encore la bible.

Je ne fais pas que soutirer un verset moi pour expliquer mais aussi son contexte pauvre toi!...Heureusement que je me contiens et j'essaie de cultiver les fruits de l'Esprit car autrement tu saurais deja ce que je pense des obstineurs de ce genre !. mais comme on dit, ça prend toutes sortes de monde pour en faire un,un monde !.

Heureusement certains decident de changer pour le mieux et c'Est tant mieux ouf !.

94Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 7 Déc - 9:14

Invité

Invité

Regarde bouboule, tu comprends comment toi?

Révélation 20:4-6
4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Note:(1ere résurrection, = ceux choisis )

Ensuite on voit que après les 1000 ans satan est relâché pour faire ce qu'il à à faire et une fois satan tué pour de bon on voit ensuite en Révélation
Révélation 20:12-15
12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Ensuite donc au bout des 1000 ans les gens ressuscitent, car n'oublions pas que la mort paie le péché, les gens seront jugés, pas parce qu'ils sont imparfait, non, puisqu'ils ont payé leurs péché, mais jugé sur leurs actions

Et ensuite on lie que Tout sera fini et la Terre ne fera qu'une avec Dieu et ses créatures, plus de mort, de deuil, de malades etc...
Happy End!

95Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 7 Déc - 10:15

Josué

Josué
Administrateur

au bout des 1000 ans pas avant .mais tu nous apprend rien.

96Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 7 Déc - 10:19

Invité

Invité

à Bouboule si, voir message N°93, mais je suis content de savoir que tu sait qu'il n'y aura pas de résurrection pendant les 1000 ans

97Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 7 Déc - 10:25

Josué

Josué
Administrateur

Le Chretien Libre a écrit:à Bouboule si, voir message N°93, mais je suis content de savoir que tu sait qu'il n'y aura pas de résurrection pendant les 1000 ans
attend je n'ai pas non plus dit ça.il ne faut pas interpréter les propos des autres.

98Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 7 Déc - 10:30

Invité

Invité

Josué a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:à Bouboule si, voir message N°93, mais je suis content de savoir que tu sait qu'il n'y aura pas de résurrection pendant les 1000 ans
attend je n'ai pas non plus dit ça.il ne faut pas interpréter les propos des autres.
Alors pourquoi tu me dis que je t'apprends rien? t'avais compris quoi?

99Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Ven 7 Déc - 17:42

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est pas moi qui dit qu'il ni auras pas de résurrection pendant les 1000 ans.
et sur quoi tu te base pour affirmer cela ?

100Retour de jésus  - Page 2 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 4:55

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Toute la résurrection a lieu durant les 1000 ans.

Jusqu'à la fin des 1000 ans, tout est plié.

Ce qui est d'autant plus logique, il faut que les gens puissent parvenir à la connaissance et la perfection pour pouvoir subir en toute connaissance de cause l'ultime épreuve de la libération de Satan.

Ce n'est qu'après l'annihilation de Satan que nous serons alors vraiment libre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant