Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour de jésus

+10
samuel
bouboule
philippe83
Mikael
Benidejah
Coeur de Loi
Psalmiste
chico.
Josué
lorenzo65
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Retour de jésus  - Page 3 Empty Retour de jésus Lun 6 Aoû - 0:51

lorenzo65

Rappel du premier message :

@ Psalmiste ou autre.Comme je te le disais,mon oncle TJ m'a dit que Jésus était de retour invisible sur terre depuis 1914,alors comment expliquer Zacharie 14:4 si Jésus n'a pas de corps et est invisible? papaf Et si jésus est de retour depuis cette datte,pourquoi les TJ continuent-ils à prendre le pain et le vin?1Corinthiens 11:26,n'auraient-ils pas dû arrêter en 1914? :scratch:J'espère,que je te casse pas les pieds(comme à mon oncle) avec mes questions,car comme je te le disait,en prison j'ai eu tout mon temps pour,lire.De plus j'ai plus trop de contact avec ma famille,(la prison)alors pour discuter c'est pas facile.En prison il y avait un curé avec qui j'ai beaucoup,parler,et il y avait aussi un ancien homme politique,(Alain Carignion)ancien ministre et maire de Grenoble,FRANC-Maçon,à temps perdu Mad alors tu vois des points de vu j'en connais plus d'un.Par la suite j'espère pouvoir avoir des éclaircissements,sur la WT,sont histoire,de sa création,à aujourd'hui,si c'est possible.Merci pour tes réponses.A+ de te lire

101Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 13:03

Benidejah

Pourquoi forcer la parole de Dieu??? Les autres morts ne vinrent pas á la vie jusqu'á ce que les mille ans soient terminés...C'est dit sans intérprétation utile.

Il n'y a que ceux qui échaffaudent des théories contraires á la vérité qui éprouvent un besoin de fournir des "explications" nécéssaires pour faire dire l'opposée de Jéhovah notre Dieu.

Il est dangereux d'agir ainsi ( voir Rév 22:18 )

Satan sera toujours présent á la fin du millénium ,la mort existera également.Cela dément également cette théorie selon quoi l'humanité aurait été ramené á la perfection au bout de ces mille ans.Perfection veut que la mort n'existe plus. Le dernier ennemi supprimé sera la mort.

Dans ces conditions les témoins ne comprennent pas la raison de ces mille ans. C'est pour cela entr-autres qu'il avaient ajouté leurs théorie non biblique.

Les morts seront jugés sur la base de leurs actions pérpétrées avant leurs décés (Mat 12:36-37) et ceux auront été digne d'une résurrection de vie vont bénéficier du service des prétres qui appliqueront les bienfaits de la mort sacrificielle de Jésus. Prétres qui auraient bénéficié de la premiére résurrection.

Prétres qui sont TOUS LES CHRÉTIENS DISCIPLES DE JÉSUS,et non les 144000 seulement. La grande foule et ceux qui les auraient rejoint durant la période de mille ans.

102Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 13:31

Georges.

Georges.

Benidejah a écrit:Pourquoi forcer la parole de Dieu??? Les autres morts ne vinrent pas á la vie jusqu'á ce que les mille ans soient terminés...C'est dit sans intérprétation utile.

Il n'y a que ceux qui échaffaudent des théories contraires á la vérité qui éprouvent un besoin de fournir des "explications" nécéssaires pour faire dire l'opposée de Jéhovah notre Dieu.

Satan sera toujours présent á la fin du millénium ,la mort existera également.Cela dément également cette théorie selon quoi l'humanité aurait été ramené á la perfection au bout de ces mille ans.Perfection veut que la mort n'existe plus. Le dernier ennemi supprimé sera la mort.

Dans ces conditions les témoins ne comprennent pas la raison de ces mille ans. C'est pour cela entr-autres qu'il avaient ajouté leurs théorie non biblique.

Les morts seront jugés sur la base de leurs actions pérpétrées avant leurs décés (Mat 12:36-37) et ceux auront été digne d'une résurrection de vie vont bénéficier du service des prétres qui appliqueront les bienfaits de la mort sacrificielle de Jésus. Prétres qui auraient bénéficié de la premiére résurrection.

Prétres qui sont TOUS LES CHRÉTIENS DISCIPLES DE JÉSUS,et non les 144000 seulement. La grande foule et ceux qui les auraient rejoint durant la période de mille ans.
La révélation dit aussi qu'ils, certains, encercleront la ville bien aimée...Et c'est à ce moment là que du feu descendant du ciel les dévorera...Donc, les ressuscités seront aussi jugés d'après leurs actions qu'ils auront après leur résurrection.

103Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 13:44

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

=> conception erronée de ta part. on peut être parfait et mortel.
Jésus était parfait et mortel sur terre.
Mais lorsque le Diable sera libéré, les humains doivent nécessairement être parfait pour pouvoir faire un choix en toute connaissance de cause.
Le bon choix garantissant la vie éternelle et la perfection. Le mauvais choix finissant par l'annihilation avec le Diable.

La perfection, c'est donc progressif, notre compréhension est parfaitemnet logique.

Les morts seront jugés sur la base de leurs actions pérpétrées avant leurs décés (Mat 12:36-37)

=> Aucun intérêt, ils ont déjà payé le prix : leur première mort. Romains 6:7
Ils seront jugés selon leurs actions après la résurrection, c'est parfaitement logique.

Pourquoi ressusciter quelqu'un qu'on va annihiler à nouveau pour ses péchés d'avant sa première mort ? Il suffisait de ne pas le ressusciter...

104Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 13:47

Josué

Josué
Administrateur

Il n'est pas question de forcé la parole de DIEU mais de la lire correctement.ce qui n'est pas la même chose.
pour comprendre le sujet sur la résurrection il ne faut pas se baser sur un seul verset mais sur ce que dit l'ensemble des écritures sur cette question:
un verset tiré de son contexte on lui fait dire ce que l'on a envie de croire.
(2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

105Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 13:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Pourquoi forcer la parole de Dieu??? Les autres morts ne vinrent pas á la vie jusqu'á ce que les mille ans soient terminés...C'est dit sans intérprétation utile.

Meme dans la perfection nous avons le choix devant nous La vie ou la mort. Adam et Eve étaient dans la perfection, s`ils étaient toujours la, la mort sera toujours ou éternellement la comme une punition s`ils virent a désobéir parfait qu`ils soient.
L`ange qui est devenu Satan le diable était parfait avant, ensuite est devenu l``opposant principal de Jéhovah.Qui veut dire la perfection n`empêche pas que Jacques 1:14,15: Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort
Pourquoi soutenir la perfection durant les mille ans>>>Isaïe 26:9 met en évidence ce que Jéhovah prépare:"(...) car, lorsqu’il y aura tes jugements pour la terre, à coup sûr les habitants du sol productif apprendront la justice" qui veut dire si quelqu`un a cette époque avenir peche il subira la punition divine directement selon Isaïe 65:20.
Et l`orsque les mille ans d`ou Jéhovah exerce ses jugements sur la terre d`ou ce que Révélation 20:5 dit que le reste des morts prendront vie après les 1000 ans c-a-d ammener Perfection, parceque la seconde mort a toujours le pouvoir sur eux(pourquoi? Ephesiens 2:1 démontre qu;`on peut être qualifié de mort étant vivant des que étions mort dans nos fautes), il sera présente l`assaut final d`ou Satan sera délié et ensuite détruit avec ceux qui le suivent selon Rev 20:10.

106Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 15:02

Benidejah

.

La révélation dit aussi qu'ils, certains, encercleront la ville bien aimée...Et c'est à ce moment là que du feu descendant du ciel les dévorera...Donc, les ressuscités seront aussi jugés d'après leurs actions qu'ils auront après leur résurrection.

En conformité de ce qui précéde,ceux quivont attaquerles dispositions divines ála fin du millénaire ne peuventcomprendre les réssuscités!!!! Car c'est seulement aprés que le feuaura dévoré les rebellesquela résurrection pour lavie ou pour lamort commencera

Donc ceux qui vont suivre Satan dans la rebellion sont les descendents des brebis de Mat 25:31-46

107Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 15:07

Benidejah

[quote="Josué"]Il n'est pas question de forcé( FORCER) la parole de DIEU mais de la lire correctement.ce qui n'est pas la même chose.
pour comprendre le sujet sur la résurrection il ne faut pas se baser sur un seul verset mais sur ce que dit l'ensemble des écritures sur cette question:

Réponse: Hébr 9:27..Ajouter au contexte!!! Mat 12:36-37 á ajouter au contexte!!! Tu ne dis jamais rien sur ces versets??? Cela ne fait pas partie de TON contexte(ou plutot le contexte des ressponsables)

Réponse: C'est exactement que la WT vous donne comme nourriture.

108Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:05

Josué

Josué
Administrateur

a la fin des 1000 ans Satan sera jeté dans le lac de feu.lis tu vraiment la bible? Et la mort adamique aura disparue.
(1 Corinthiens 15:25, 26) [...] . 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.
(Révélation 21:1-4) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.  [...]

109Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:07

Invité

Invité

Martur a écrit:Toute la résurrection a lieu durant les 1000 ans.

Jusqu'à la fin des 1000 ans, tout est plié.

Ce qui est d'autant plus logique, il faut que les gens puissent parvenir à la connaissance et la perfection pour pouvoir subir en toute connaissance de cause l'ultime épreuve de la libération de Satan.

Ce n'est qu'après l'annihilation de Satan que nous serons alors vraiment libre.
Bonjour
je crois que tu n'as pas lu le message plus haut alors je le remet

tu comprends comment toi?

Révélation 20:4-6
4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Note:(1ere résurrection, = ceux choisis )

Ensuite on voit que après les 1000 ans satan est relâché pour faire ce qu'il à à faire et une fois satan tué pour de bon on voit ensuite en Révélation
Révélation 20:12-15
12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Ensuite donc au bout des 1000 ans satan est est détruit et les gens ressuscitent mais après que satan soit détruit, car n'oublions pas que la mort paie le péché, les gens seront jugés, pas parce qu'ils sont imparfait, non, puisqu'ils ont payé leurs péché, mais jugé sur leurs actions

Et ensuite on lie que Tout sera fini et la Terre ne fera qu'une avec Dieu et ses créatures, plus de mort, de deuil, de malades etc...
Happy End!

Donc on voit quoi là?

110Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:13

Invité

Invité

exact d'accord avec toi c’est bien clair

Benidejah a écrit: Satan sera toujours présent á la fin du millénium ,la mort existera également.Cela dément également cette théorie selon quoi l'humanité aurait été ramené á la perfection au bout de ces mille ans.Perfection veut que la mort n'existe plus. Le dernier ennemi supprimé sera la mort.
Non Benidejah, pas "encore " mais relaché au bout des 1000 ans tu le vois dans Rev 20:7, sauf si j'ai pas compris ta phrase, mais pas constament présent
Révélation 20:7-10
7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Benidejah a écrit:Les morts seront jugés sur la base de leurs actions pérpétrées avant leurs décés (Mat 12:36-37) et ceux auront été digne d'une résurrection de vie vont bénéficier du service des prétres qui appliqueront les bienfaits de la mort sacrificielle de Jésus. Prétres qui auraient bénéficié de la premiére résurrection.
oui jugés sur leurs actes d'avant leurs mort pour ceux qui ressusciteront au bout des 1000 ans, mais il faut penser qu'il y auras d'autres personnes sur Terre pendant ses 1000 ans et c'est d'eux que l'ont dit qu'ils encercleront la ville saintes

111Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:21

Invité

Invité

Martur a écrit:
=> conception erronée de ta part. on peut être parfait et mortel.
Jésus était parfait et mortel sur terre.
Mais lorsque le Diable sera libéré, les humains doivent nécessairement être parfait pour pouvoir faire un choix en toute connaissance de cause.
Le bon choix garantissant la vie éternelle et la perfection. Le mauvais choix finissant par l'annihilation avec le Diable.

La perfection, c'est donc progressif, notre compréhension est parfaitemnet logique.

Les morts seront jugés sur la base de leurs actions pérpétrées avant leurs décés (Mat 12:36-37)

=> Aucun intérêt, ils ont déjà payé le prix : leur première mort. Romains 6:7
Ils seront jugés selon leurs actions après la résurrection, c'est parfaitement logique.

Pourquoi ressusciter quelqu'un qu'on va annihiler à nouveau pour ses péchés d'avant sa première mort ? Il suffisait de ne pas le ressusciter...
Je suis d'accord sur le faites que l'ont peut être parfait et mortel, un ange est il parfait? si il l'est il est mortel, et comme tu dis Jésus était parfait et il était mortel

Quand tu cites Romains 6:7 tu l'utilise mal, comme dit avant dans un commentaire pas lu, ou pas vu le faites du pêcher n'a rien à voir avec les actes mauvaise
Un homme nait pêcheur, mais il peut toute sa vie faire de bonne chose, il peut aussi faire que des mauvaises choses
La mort enlève le pêcher, mais pas les actes des gens, et c’est la dessus que chacun sera jugés!

Alors pourquoi ressusciter des gens pour les tués après? pour leurs montrer que Dieu existe et que c’est lui qui a le dernier mots! Pour voir si les gens qui ont fait de mauvaises chose se repentent

112Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:24

Josué

Josué
Administrateur

ceux qui sont ressuscité il vont régné sur qui pendant 1000 ans ?

113Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:26

Invité

Invité

Josué a écrit:ceux qui sont ressuscité il vont régné sur qui pendant 1000 ans ?
quel réssucités? ceux qui vont régner seront les 144000 ils régneront sur ceux qui auront passer armagueddon et jugerons les hommes et les anges à la fin des 1000 ans

114Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:27

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

je pense que la différence avec votre conception tient à l'expression "prendre vie" à la fin des 1000 ans.

On prend vie, la vie véritable éternelle, après les 1000 ans, après avoir passé l'épreuve de la libération de Satan. Les morts prennent vie ainsi, la vie véritable.

Ils sont ressuscités pendant les 1000 ans, amené à la perfection, passe l'épreuve et ensuite "prennent vie", dans le sens qu'ils gagnent "la liberté glorieuse des enfants de Dieu".

C'est juste une question de sémantique, mais pourtant cruciale.

115Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:30

Josué

Josué
Administrateur

non ils sont roi et prêtre pendant les 1000 ans et agirons sur les ressuscités.les 144 m ne règnent pas sur eux même.un peu de bon sens s t p.

116Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:32

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous dites la même chose là, restez zen et lisez vous bien. Very Happy

117Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:38

Invité

Invité

Josué a écrit:non ils sont roi et prêtre pendant les 1000 ans et agirons sur les ressuscités.les 144 m ne règnent pas sur eux même.un peu de bon sens s t p.
Bin oui martur a raison on dit la même chose je t'assure Josué, je sais bien et que trop bien que les 144000 seront roi et prêtres sur les gens et gouverneront avec Jésus pendant ses 1000 ans
Je suis juste pas d'accord sur quand les ressuscité seront là, pour moi aucun doute à la fin des 1000 ans "la mer et la Terre les rendront......

Ensuite je suis d'accord que souvent la bible parle de mort ceux qui sont "mort spirituellement" mais ceux là c’est pour ceux qui passeront Armageddon et qui tiendront jusqu'à la fin des 1000 ans

118Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:48

bouboule

[quote="Benidejah"]
Josué a écrit:Il n'est pas question de forcé( FORCER) la parole de DIEU mais de la lire correctement.ce qui n'est pas la même chose.

Réponse: Hébr 9:27..Ajouter au contexte!!! Mat 12:36-37 á ajouter au contexte!!! Tu ne dis jamais rien sur ces versets??? Cela ne fait pas partie de TON contexte(ou plutot le contexte des ressponsables)

Réponse: C'est exactement que la WT vous donne comme nourriture.

Parce que toi je suppose que tu sais lire mieux qu'un autre ?,, au cas où tu ne le saurais pas, on ne se base pas que sur un verset mais l'ensemble avant de prendre un verset et l'expliquer. Tu es alors non bien plaçé pour dire ça. grsour

119Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
Josué a écrit:non ils sont roi et prêtre pendant les 1000 ans et agirons sur les ressuscités.les 144 m ne règnent pas sur eux même.un peu de bon sens s t p.
Bin oui martur a raison on dit la même chose je t'assure Josué, je sais bien et que trop bien que les 144000 seront roi et prêtres sur les gens et gouverneront avec Jésus pendant ses 1000 ans
Je suis juste pas d'accord sur quand les ressuscité seront là, pour moi aucun doute à la fin des 1000 ans "la mer et la Terre les rendront......

Ensuite je suis d'accord que souvent la bible parle de mort ceux qui sont "mort spirituellement" mais ceux là c’est pour ceux qui passeront Armageddon et qui tiendront jusqu'à la fin des 1000 ans

Les morts qui seront ressuscités sont des Justes y compris les injustes(actes 24:15) Les justes vont ils être jugés apres les mille ans?
Si je suis bien ton idée C`est a dire Abraham, Isaac, Jacob vont etre ressuscité non au regne millenaire mais a la fin des mille ans, TOUS LES JUSTE VONT ETRE RESSUCiTES? La ressurection des juste et des injuste se fera-il a la fois ou non?

120Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 16:58

Josué

Josué
Administrateur

Les 1000 ans ont pour but premier de ramener les morts a la perfection.c'est pourquoi il ont besoins de rois et de prêtres.
(le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés) ” ? (Révélation 20:5a.) Encore une fois, l’expression ‘ prendre vie ’ doit être comprise en accord avec le contexte. Son sens peut varier selon les circonstances. Par exemple, Paul dit de ses compagnons chrétiens oints : “ C’est vous que Dieu a rendus à la vie, alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés. ” (Éphésiens 2:1). Oui, les chrétiens oints de l’esprit furent “ rendus à la vie ”, même au Ier siècle, étant déclarés justes en raison de leur foi dans le sacrifice de Jésus. — Romains 3:23, 24.
De même, les témoins de Jéhovah de l’ère préchrétienne ont été déclarés justes en tant qu’amis de Dieu, et il a été dit d’Abraham, d’Isaac et de Jacob qu’ils étaient “ vivants ” quoique physiquement morts (Matthieu 22:31, 32 ; Jacques 2:21, 23). Toutefois, il faudra encore qu’ils soient élevés à l’état de perfection humaine, eux, mais aussi tous les autres ressuscités, la grande foule des autres brebis qui survivront à Har-Maguédôn et les enfants qui leur seront peut-être nés dans le monde nouveau. C’est ce qu’accompliront Christ et ses rois et prêtres adjoints pendant le Jour du Jugement de mille ans, grâce au sacrifice rédempteur de Jésus. À la fin de ce jour, “ le reste des morts ” auront ‘ pris vie ’ en ce sens qu’ils seront devenus des humains parfaits. Ainsi que nous le verrons, il leur faudra alors subir une dernière épreuve, mais ils la subiront en tant qu’hommes élevés à l’état de perfection. Lorsqu’ils auront passé avec succès cette épreuve, Dieu les déclarera justes, au plein sens du terme, et dignes de vivre éternellement. Alors se réalisera pleinement pour eux la promesse suivante : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” (Psaume 37:29).

121Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 17:05

Invité

Invité

imaginamick a écrit:Les morts qui seront ressuscités sont des Justes y compris les injustes(actes 24:15) Les justes vont ils être jugés apres les mille ans?
Si je suis bien ton idée C`est a dire Abraham, Isaac, Jacob vont etre ressuscité non au regne millenaire mais a la fin des mille ans, TOUS LES JUSTE VONT ETRE RESSUCiTES? La ressurection des juste et des injuste se fera-il a la fois ou non?
Smile alors on recommence Smile je m'y perds aussi avec tous les commentaires

Les justes sont les 144000, les injustes tout le reste des gens qui ont vécu sur Terre

Abraham, Jacob Moise...font partie des 144000, ils sont ressuscités des l’intronisation de Jésus (mais ne gouverne pas encore, comme le rappelait Paul à certain) tout comme tous les autres de mes frères et sœurs oints(es) de l'esprit, ils ne régneront pas tant que le jour de Dieu ne serra là (Rev 6:11)

Les justes en premier dont Jésus est le prémisse ensuite le reste de ses frères et sœurs et ensuite les autres personnes au bout des 1000 ans

122Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 17:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:Les morts qui seront ressuscités sont des Justes y compris les injustes(actes 24:15) Les justes vont ils être jugés apres les mille ans?

Les justes sont les 144000, les injustes tout le reste des gens qui ont vécu sur Terre

Abraham, Jacob Moise...font partie des 144000, ils sont ressuscités des l’intronisation de Jésus (mais ne gouverne pas encore, comme le rappelait Paul à certain) tout comme tous les autres de mes frères et sœurs oints(es) de l'esprit, ils ne régneront pas tant que le jour de Dieu ne serra là (Rev 6:11)

Les justes en premier dont Jésus est le prémisse ensuite le reste de ses frères et sœurs et ensuite les autres personnes au bout des 1000 ans
En corinthien 15:22,23: De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence Ceux qui vont aller au ciel debut lors du dernier repas avec ses disciples en luc 22:29:" et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume" Abraham , Jeremi, Moise, Isaïe ne font pas partie de cette nouvelle alliance.>>>Revelation 5:9,10:"Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Il y a deux esperance une terrestre une celestre: Mathieu 5:3,5
Ceux aux ciel sont heureux=Juste, ceux sur terre heureux=Justes et aussi les injustes qui vont avoir la possibilité de connaitre les jugements de Dieu selon Isaie 26:9,10. Ceux sont eux qui ont rapport avec Jean 5:28,29, Rev 20:11-15.

123Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 18:01

Invité

Invité

imaginamick a écrit:En corinthien 15:22,23: De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence Ceux qui vont aller au ciel debut lors du dernier repas avec ses disciples en luc 22:29:" et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume" Abraham , Jeremi, Moise, Isaïe ne font pas partie de cette nouvelle alliance.>>>Revelation 5:9,10:"Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Il y a deux esperance une terrestre une celestre: Mathieu 5:3,5
Ceux aux ciel sont heureux=Juste, ceux sur terre heureux=Justes et aussi les injustes qui vont avoir la possibilité de connaitre les jugements de Dieu selon Isaie 26:9,10. Ceux sont eux qui ont rapport avec Jean 5:28,29, Rev 20:11-15.
D'accord avec toi sur les 2 espérances, mais c’est tout désolé Smile
Le souci c’est quoi? c’est de ce dire mince je suis considéré comme injuste? et? de toute façon vous allez ressuscités, sauf si le jour de Dieu arrive de votre vivant je vous souhaites d'en être bien sur

124Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 18:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

D`apres Romain 10:13-15:Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
" Il y a une prédication qui se fait sur la terre actuellement, et ceux qui n`obéissent pas ne sont pas considérer comme des INJUSTES>>>Romain 10:16:Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ” 2Thessaloniciens 1:8:dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus.
Mais les INJUSTES RESSUSCITÉS qui apprendront la justice d`après Isaïe 26:9,10;Jean 5:28,29 auront deux choix: soit des œuvres pour la vie soit des œuvres pour la mort.

125Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 19:26

Benidejah

De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence Ceux qui vont aller au ciel debut lors du dernier repas avec ses disciples en luc 22:29:" et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume" Abraham , Jeremi, Moise, Isaïe ne font pas partie de cette nouvelle alliance.>>>Revelation 5:9,10:"Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Il y a deux esperance une terrestre une celestre: Mathieu 5:5

Dans ce verset il n'y a pas question de deux espérances? Méme les témoins applique ce verset aux oints qui vont hériter la terre!!

Quant á l'espérance offerte par Jésus a ses disciples que Paul confirme est unique et est exclusivement céleste Eph 4:4-5

Je le répéte si souvent pourtant que pour une espérance terrestrenul besoin de se positioner comme croyant car tous les humains naissent avec ce sentiment,ce qui est extraordinaire par contre c'est la nouvelle que Jésus est venu révéler et qui est céleste.

Nul besoin de précher pour convaincre

126Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 21:06

Invité

Invité

Benidejah a écrit:De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence Ceux qui vont aller au ciel debut lors du dernier repas avec ses disciples en luc 22:29:" et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume" Abraham , Jeremi, Moise, Isaïe ne font pas partie de cette nouvelle alliance.>>>Revelation 5:9,10:"Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Dans ce verset il n'y a pas question de deux espérances? Méme les témoins applique ce verset aux oints qui vont hériter la terre!!

Quant á l'espérance offerte par Jésus a ses disciples que Paul confirme est unique et est exclusivement céleste Eph 4:4-5

Je le répéte si souvent pourtant que pour une espérance terrestrenul besoin de se positioner comme croyant car tous les humains naissent avec ce sentiment,ce qui est extraordinaire par contre c'est la nouvelle que Jésus est venu révéler et qui est céleste.

je suis complètement d'accord avec toi Benidejah, quand on dit 2 espérances, c'est certain sur terre et d'autre céleste, mais effectivement il ne faut rien faire pour celle terrestre, et on a trop tendance à croire qu'il faut se charger et se sacrifier pour être ressuscité sur terre mais non!

127Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 22:54

bouboule

Benidejah a écrit:De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence Ceux qui vont aller au ciel debut lors du dernier repas avec ses disciples en luc 22:29:" et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume" Abraham , Jeremi, Moise, Isaïe ne font pas partie de cette nouvelle alliance.>>>Revelation 5:9,10:"Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

je suis complètement d'accord avec toi Benidejah, quand on dit 2 espérances, c'est certain sur terre et d'autre céleste, mais effectivement il ne faut rien faire pour celle terrestre, et on a trop tendance à croire qu'il faut se charger et se sacrifier pour être ressuscité sur terre mais non

Foutaise: Matthieu 28;19. à ce seul verset la bible dit le contraire de vos faux arguments. IL faut faire des disciples.. qu'il faut precher de partout sur la terre matthieu 24:14 et je pourrais vous noyer de verset qui le prouveraient mais c'Est trop pour vous. Comme quoi vos paroles sont assez insidieuses et mensongères assez souvent. Bye

128Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 23:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si "il ne faut rien faire pour celle terrestre, et on a trop tendance à croire qu'il faut se charger et se sacrifier pour être ressuscité sur terre mais non"?
D`ou est la grande FOULE (Rev 7:14) Ciel ou sur terre????
Isaie 65: 20-“ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui
>>Ciel ou sur terre???
Isaie 65:21-22>>-21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.
Ciel ou sur terre???

129Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Sam 8 Déc - 23:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

J`ai mentionné Matthieu 5:3 et 5
Verset 3: Heureux aux cieux (Rev 20:6)
verset 5: Heureux Terrestre (Ps 37:29)

130Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Dim 9 Déc - 3:00

Georges.

Georges.

Jusqu'en 1935, n'importe quel TJ voyait les choses comme cela, bien qu'ils faisaient encore une distinction entre 144 000 et Grande Foule dans le ciel.
Et puis, combien de jugements dans la bible ? Deux (aujourd'hui, fin des mille ans)ou Trois(aujourd'hui, mille ans, fin des mille ans) ?

131Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Dim 9 Déc - 5:09

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela dépend du contexte et ce qu'on appelle Jugement.

En soi, Har-maguédon est un jugement. La période des 1000 ans aussi. L'épreuve finale avec Satan libéré aussi.

La destruction de Jérusalem en 70 en était un aussi. C'était un "jour de Jéhovah".

Bref, il y a plusieurs jours de jugement.
Le Déluge était aussi un jugement. bref.

132Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Dim 9 Déc - 9:14

Josué

Josué
Administrateur

le but du retour de Jésus sera aussi de rétablir le paradis .
c'est bien dans ce but que les chrétiens prient ( que ta volonté se fasse aussi sur terre comme au ciel)

133Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Dim 9 Déc - 17:11

Georges.

Georges.

Josué a écrit:le but du retour de Jésus sera aussi de rétablir le paradis .
c'est bien dans ce but que les chrétiens prient ( que ta volonté se fasse aussi sur terre comme au ciel)
Tout à fait, Josué, tout à fait...
Lorsque la prière dit : que ta volonté se fasse aussi sur terre comme au ciel...elle demande que la volonté de Dieu soit faite sur la terre. Quoique partiellement, la volonté de Dieu est faite sur la terre aujourd'hui, et plus tard elle sera faite complètement.
Le paradis futur sur la terre est une certitude...

134Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Dim 9 Déc - 17:21

Josué

Josué
Administrateur

tout a fait.

135Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Lun 10 Déc - 18:30

Invité

Invité

bouboule a écrit:Foutaise: Matthieu 28;19. à ce seul verset la bible dit le contraire de vos faux arguments. IL faut faire des disciples.. qu'il faut precher de partout sur la terre matthieu 24:14 et je pourrais vous noyer de verset qui le prouveraient mais c'Est trop pour vous. Comme quoi vos paroles sont assez insidieuses et mensongères assez souvent. Bye
Calme toi bouboule!
faire des disciples oui mais qu'est ce qu'un disciple à ton avis?

imaginamick a écrit: Si "il ne faut rien faire pour celle terrestre, et on a trop tendance à croire qu'il faut se charger et se sacrifier pour être ressuscité sur terre mais non"?
D`ou est la grande FOULE (Rev 7:14) Ciel ou sur terre????
Isaie 65: 20-“ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui
>>Ciel ou sur terre???
Isaie 65:21-22>>-21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.
Ciel ou sur terre???
EH? je vois pas le souci avec ce que tu cites....on ne dis pas qu'il y aura pas de résurrection terrestre, ou dit juste que c’est acquis d'avance, normal si on veux!

136Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Lun 10 Déc - 18:34

Invité

Invité

Georges. a écrit:Jusqu'en 1935, n'importe quel TJ voyait les choses comme cela, bien qu'ils faisaient encore une distinction entre 144 000 et Grande Foule dans le ciel.
Et puis, combien de jugements dans la bible ? Deux (aujourd'hui, fin des mille ans)ou Trois(aujourd'hui, mille ans, fin des mille ans) ?
Il faisait une chose bien avant il ne baptisaient que ceux qui étaient oints ils avaient raisons pourtant de faire ça.....

Je dirais Armagueddon 1
fin des milles an 1 pour ceux qui ont passé armagueddon et qui sont né depuis
et 1 autres pour les ressuscités après les 1000 ans (ceux mort avant armagueddon)

donc 3 en tout

137Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Lun 10 Déc - 22:15

bouboule

bouboule a écrit:Foutaise: Matthieu 28;19. à ce seul verset la bible dit le contraire de vos faux arguments. IL faut faire des disciples.. qu'il faut precher de partout sur la terre matthieu 24:14 et je pourrais vous noyer de verset qui le prouveraient mais c'Est trop pour vous. Comme quoi vos paroles sont assez insidieuses et mensongères assez souvent. Bye
Calme toi bouboule!

Cette question se pose a toi bien plus qu'à moi car tu ne sers pas le meme Dieu et le meme Christ que moi..dès que tu y répondra de façon correcte, je serai assez honnête pour te repondre n'inquiete pas ton ciboulot.

138Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Mar 11 Déc - 4:36

Georges.

Georges.

bouboule a écrit:
Calme toi bouboule!

Cette question se pose a toi bien plus qu'à moi car tu ne sers pas le meme Dieu et le meme Christ que moi..dès que tu y répondra de façon correcte, je serai assez honnête pour te repondre n'inquiete pas ton ciboulot.
Faire des disciples est l'appanage de tout chrétien. Chacun fait ce qu'il peut suivant la variante de ses croyances.
Il n'y a d'autres part qu'un seul Christ et qu'un seul Dieu pour l'ensemble des chrétiens...Les points de vue des hommes, quoique différents, ne doivent pas remettre en cause l'unicité de Dieu et de Christ...

139Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Mar 11 Déc - 9:31

Invité

Invité

bouboule a écrit:
Calme toi bouboule!

Je t'aime bien, t'as de l'humour...

Si je sert le même Dieu que toi que celui des catho ou que les musulman, juste l'enseignement de certains chefs religieux à trompé les hommes comme aux temps des juifs

un disciple qu'est ce que c’est?
c'est une personne qu'un maitre forme pour tout lui apprendre d'une chose qu'il devra faire, quand ce maitre ne sera plus là, le maitre choisi ses disciples et transmet son savoir etc....

Partant de là les seul disciples que je connaissent sont les apôtres et tous les chrétiens choisi ou appelés depuis Jésus ceux qui feront partie des 144000

Cette mission leurs a été confié, faire d'autre disciples (choisi) et prêcher la bonne nouvelle du Royaume en tant qu'ambassadeur à la place de Christ pendant son absence jusqu'à ce que chacun s'endorme dans la mort ou que le jour de Dieu arrive

Chaque personnes choisi (oint pour vous) est une lettre pour les hommes (2 Cor 3:2,3)

140Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Mar 11 Déc - 12:52

Josué

Josué
Administrateur

Georges. a écrit:
bouboule a écrit:
Calme toi bouboule!
oui mais entre le dire il y a un grand saut.et pas beaucoup font le pas.

Faire des disciples est l'appanage de tout chrétien. Chacun fait ce qu'il peut suivant la variante de ses croyances.
Il n'y a d'autres part qu'un seul Christ et qu'un seul Dieu pour l'ensemble des chrétiens...Les points de vue des hommes, quoique différents, ne doivent pas remettre en cause l'unicité de Dieu et de Christ...

141Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Mar 11 Déc - 12:56

Josué

Josué
Administrateur

il faut avant tout que ses paroles se fassent.
(Marc 13:9, 10) [...] . 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations [...]
qu'implique le mot d'abord pour vous ?

142Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Mar 10 Nov - 14:28

Invité

Invité

bouboule a écrit:
Calme toi bouboule!

Quel est ce Jesus que tu sert?
Dit nous

143Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Lun 23 Nov - 14:36

chico.

chico.

Pourtant il n'y a qu'un seul et un seul Christ Jésus.
Il y a un verset qu i dit qu'il y a une seul foi,mais je n'arrive pas à le trouver.

144Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Ven 19 Mar - 17:30

papy

papy

Nous prions fortement pour le retour de Jésus.

145Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Lun 5 Avr - 17:55

Josué

Josué
Administrateur

05.04.2021
ce soir sur Planet+

Retour de jésus  - Page 3 La_vie10

146Retour de jésus  - Page 3 Empty Re: Retour de jésus Lun 9 Aoû - 17:44

papy

papy

Georges. a écrit:
bouboule a écrit:
Calme toi bouboule!

Comment des chrétiens se sentent impliqué d'annoncer la bonne nouvelle?
Ils laissent ce privilège a leurs prêtres.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3