Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour de jésus

+10
samuel
bouboule
philippe83
Mikael
Benidejah
Coeur de Loi
Psalmiste
chico.
Josué
lorenzo65
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Retour de jésus  Empty Retour de jésus Lun 6 Aoû - 0:51

lorenzo65

@ Psalmiste ou autre.Comme je te le disais,mon oncle TJ m'a dit que Jésus était de retour invisible sur terre depuis 1914,alors comment expliquer Zacharie 14:4 si Jésus n'a pas de corps et est invisible? papaf Et si jésus est de retour depuis cette datte,pourquoi les TJ continuent-ils à prendre le pain et le vin?1Corinthiens 11:26,n'auraient-ils pas dû arrêter en 1914? :scratch:J'espère,que je te casse pas les pieds(comme à mon oncle) avec mes questions,car comme je te le disait,en prison j'ai eu tout mon temps pour,lire.De plus j'ai plus trop de contact avec ma famille,(la prison)alors pour discuter c'est pas facile.En prison il y avait un curé avec qui j'ai beaucoup,parler,et il y avait aussi un ancien homme politique,(Alain Carignion)ancien ministre et maire de Grenoble,FRANC-Maçon,à temps perdu Mad alors tu vois des points de vu j'en connais plus d'un.Par la suite j'espère pouvoir avoir des éclaircissements,sur la WT,sont histoire,de sa création,à aujourd'hui,si c'est possible.Merci pour tes réponses.A+ de te lire

2Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 6 Aoû - 9:52

Josué

Josué
Administrateur

le retour de Jésus en 1914 ne signifie pas non plus le commencement des 1000 ans de son règne.c'est pourquoi il y a faut toujours faire le mémorial.

3Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 8 Aoû - 22:57

lorenzo65

SALUT!josué!
1000 ans?
Mais qu'est ce que tu me wouaconte là Willy?
il est de retour oui ou non?
Et pour le verset de Zacharie 14:4 tu me dit quoi?
Car pour le moment pour les réponses c'est un peu long,ça doit être les vacances!
dommage j'en ais encore plein!
A + de vous lire

4Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Jeu 9 Aoû - 6:41

Josué

Josué
Administrateur

Mon chère Lorenzo tu as posé ta question le 6 Août et je t'ai répondu le jour même.alors qui est en vacance?
concernant les 1000 ans ce n'est pas un chiffre que j'ai inventé car il se trouve dans la bible.
(Révélation 20:4) 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.
avant que Jésus Christ glorifié ne puisse exercer son droit au royaume terrestre de David, il devait attendre à la droite de Dieu jusqu’à ce que les temps des Gentils prennent fin en 1914 (Héb. 10:12, 13). Il lui fallait attendre que Jéhovah Dieu prenne lui-même sa “grande puissance” en tant que Souverain universel, mette fin aux temps des Gentils et prenne possession du “royaume du monde”. Ensuite, Dieu pourrait inviter Jésus, en tant qu’Héritier permanent du roi David, à assumer “le royaume du monde”, un royaume sur tous les habitants de la terre. — Rév. 11:15.
C’est donc en 1914, et non en 33, que la “pierre” symbolique que le roi Nebucadnezzar vit en songe fut détachée de la grande montagne qui représentait la souveraineté universelle de Jéhovah (Dan. 2:34, 35, 44, 45). C’est également à cette date-là que Jéhovah Dieu posa ses “pieds” sur “la montagne des Oliviers” symbolique et que celle-ci se fendit par le milieu pour former deux montagnes, l’une vers le nord et l’autre vers le sud (Zach. 14:4, 9). Cela correspond à la naissance de l’enfant mâle de la “femme” céleste de Dieu, telle qu’elle est décrite en Révélation 12:1-5. C’est ainsi que fut enfanté un nouveau “royaume”, c’est-à-dire une nouvelle expression de la souveraineté de Dieu sur la terre. Puis Dieu plaça sur le trône son Roi qu’il avait désigné pour qu’il exerce son “droit légal”. La “souche”, qui représentait la souveraineté interrompue de Dieu sur la terre, fut débarrassée des liens de cuivre et de fer symboliques. Les “sept temps” qui, par ordre divin, avaient été imposés à cette souche, étaient désormais terminés. — Dan. 4:23, 26.

5Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Jeu 9 Aoû - 13:01

lorenzo65

Tout ce que tu me dit se tiens,à condition d'être millénariste.

6Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Jeu 9 Aoû - 15:00

Josué

Josué
Administrateur

lorenzo65 a écrit:Tout ce que tu me dit se tiens,à condition d'être millénariste.
c'est pas une question d'être millénariste c'est question de lire la bible .

7Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Jeu 9 Aoû - 17:38

chico.

chico.

De toute façon la ville de Jérusalem ne compte plus rien aux yeux étant donné qu'elle a été abandonnée.

(Matthieu 23:37, 38) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée [...]

8Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Sam 11 Aoû - 19:57

Josué

Josué
Administrateur

alors Lorenzo on est en vacance? Very Happy

9Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Sam 11 Aoû - 20:16

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:alors Lorenzo on est en vacance? Very Happy

Ah ah ah Smile

C'est vrai qu'il avait l'air de dire qu'on ne lui répondait pas assez vite, mais d'après ce que je peux voir, la c'est lui qui prend son temps pour repondre Wink

Bon, laissons lui du temps... Peut etre qui vérifie dans la bible ce que tu lui a dis Wink

10Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Dim 2 Sep - 21:43

lorenzo65

Petit contre temps excusez moi j'avais pas prévus de partir en vacances faute de moyens et puis une âme charitable c'est proposée alors!!
Bon,j'ai lu les commentaires et ça y va gaiement, enfin c'est normal,j'avais parler trop vite,alors ont va faire court (pour toutes les questions que j'avais à poser) je vous invite à visité un site(www.v.i.v free.fr) et vous y trouverez 77 questions qui je l'espère sincèrement vous poussera à voir plus loin,que ce que l'ont vous impose, je pense.
Connaissez-vous bien l'histoire de la WATCHTOWER,et de sont fondateur,et aussi celle de ces dirigeants après lui?Je vous en prie,ne me voyez pas comme un ennemi,car toutes les recherches que j'ais faites sur votre mouvement,je les ais faites parce-que toute ma famille est TJ,et comprenez que vous réagiriez comme moi si vos proches faisaient partis d'une secte,car pour moi et comme pour beaucoup,vous en faites partie.
Je suis certain que depuis qu'internet est dans tout les foyers,et malgré les conseils de vos dirigeants(collège central)de ne pas y avoir recourt,certains d'entre vous ont eu l'occasion ou la curiosité de franchir le pas.
Je ne veux pas croire que certains d'entre vous ne c'est jamais posé la question de savoir,si ils étaient dans une secte ou pas.
Je suis aller sur un site (aggelia.be) très complet,et je vous conseil d'y faire un tour.
voilà ,je ne pense pas revenir sur ce forum,alors au cas ou certains auront la franchise et l'honnêteté d'aller sur les site que j'ai mentionné plus haut,je laisse mon mail.
caliendol@ yahou.fr

11Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Dim 2 Sep - 22:51

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour
les vacances se sont bien passé?
ton lien ne marche pas et nous connaissons bien l'histoire de nos dirigeants.tu pense bien que nous ne t'avons pas attendues.
je t'invite a consulter le livre.les témoins de Jéhovah dans le dessein divin.

12Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Dim 2 Sep - 23:03

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Son site est anti-TJ, avec des questions ridicules :

"77 questions à remettre aux témoins de Jéhovah"

Je ne met pas le lien, mais il y avait cette citation pour vous mettre au défi :

"Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes."

(2 Corinthiens 13.5)

---

La routine...

13Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 3 Sep - 2:02

lorenzo65

Pour moi il n'y à pas de sites anti-TJ,c'est un site anti-sectes point barre.
Vous êtes certains d'être dans la vérité,mais quand vous l'avez sous les yeux vous,en riez.
J'aimerais savoir pourquoi si les vérités de Russell par exemple qui étaient des vérités inspirées de dieu,ne le sont plus aujourd'hui?
Puisque la WT est le canal de Dieu sur terre,et quelle a toujours pu disposer de manière ininterrompu depuis l'an 33 de la nourriture (spirituelle)mise directement dans la bouche de l'esclave fidèle et avisé,puis à vous les TJ de base,et puisque la WT dit que c'est Russell qui a fait renaître le vrai culte,alors pourquoi le faire renaître,si la nourriture était si abondante et de façon ininterrompue de puis des siècles?
De plus,quel est le nom de ceux ou de celui qui à passer le flambeau de l'esprit de Dieu à Russell?
Est-ce que vous avez pensez un seul instant,à ceux que vous appelez vos frères de la génération de 1914,pour certains morts dans les camps nazi,qui faisait sois-disant partis de la génération qui ne devait pas passée avant que n'arrive "la fin du système de chose"et qui sont mort pour une vérité qui aujourd'hui n'en est plus une?
Que pensez-vous des images subliminales dans vos publications(et j'ai vérifié car j'ai pu récupérer toutes les publications depuis 1950 à aujourd'hui)c'est une réalité mais dans quel but?
Tout les changement doctrinaux,(à peu près tout les 10/15)ne vous dérange pas?
Et que dire des origines maçonnique de votre mouvement,quand ont sait que Nathan H Knorr'président de 1949à1977,avait organisé du 22 au 24 Avril 1949 un congrès dans le temple maçonnique de la ville d'Hutchinson dans le Kansas(j'ai le tract du programe du congrès sous les yeux) et entre RUTHERFORD ET KNORR c'est 18 congrès qui se sont déroulés dans des temples maçonniques,alors si l'organisation n'a rien à voir ni de près ni de loin avec la maçonnerie,comme elle le prétend,comment expliquez-vous ça?Et je passe le fait que Russell lui même était maçon du 33ème degré,il n'y a qu'à regarder les premières couvertures des livres et des tours de garde de la Zion Watchtower pour s'en aperçevoir.
Pour finir,la WT s'ait depuis fort longtemps que le nom de dieu n'est pas jehovah,alors si la vérité est si importante à vos yeux pourquoi continué à l'appeler ainsi,vous savez très bien ce que dit la bible sur ceux qui en change des mots,de plus dans le second testament le nom de Dieu n'apparaît pas sauf dans votre traduction.Et ne me sortez pas que c'est comme ça depuis le 14ème siècle,ça tiens pas une seconde.
Savez-vous qui était Jean Etienne Marconi DE Negre(1795-1849)?C'était un franc_maçon,et dans son livre"Le sanctuaire de menphis ou hermes,dans le chapitre:introduction au premier degré,vous pourrez y lire sa prière à jehovah,notez bien,que cela se passe bien avant la naissance de russell.(consultable sur wikipedia)

En ce qui concerne les dates (pour harmaguedon)sans cesse reportées,vous pouvez m'expliquer ce qu'est un faux prophète?
Pour terminé,les récentes actualités,(affaire Candace Conti)aux Etats Unis,mettent à jour le silence(dans le reste du monde)de la WT dans une affaire de pédophilie,car le comité judiciaire d'une congrégation,avait passer sous silence l'agression de la petite (9 ans au moment des faits) Candace Conti,par le frère Johnnatan Kendrik deux fois récidiviste,grâce à la fameuse loi des deux témoins,alors savez vous combien de cas similaires ce sont produits,ou c'est comme d'habitude chez les TJ il n'y à pas de pédophiles
ni de violeurs,ni de maris qui battent leurs femmes? Que dites vous à ceux qui vous dises que grâce à cette loi des 2 témoins c'est le paradis des pédophiles et des violeurs et des malfaisants en tout genres chez vous?

14Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 3 Sep - 8:17

Josué

Josué
Administrateur

Ecoute le sujet n'est pas sur Russel mais sur le retour de Jésus d'une part et d'autre part Russel n'a jamais dit qu'il était inspiré concernant ses explications de la bible.
ça c'est ton site que tu as trouvé se mensonge.

15Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 17 Oct - 9:18

Josué

Josué
Administrateur

Je rappel que dans se sujet nous parlons uniquement sur le retour de Jésus.alors pas de déviation.

16Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 31 Oct - 16:04

Benidejah

Aprés avoir écouté les critiques fondées ou non,j'aimerais bien revenir au sujet de début qui concernait le retour de Jésus.
Quand Jésus dit que toutes ces choses(signes)il ajoute "alors sachez qu'il est proche aux portes.
Cela veut dire que ces événnements ne constituaient pas des signes AVANT-COUREURS,mais précédants sa venue.
En faite, les prédictions qui avaient eu cours avant celles de maintenant étaient justes avec la différence que la générations concerné devait être comptée APRES ET NON AVANT CES SIGNES.
En Luc 12:36-43 Jésus précise même que c'est seulement APRES son mariage qu'il fera sa visite et établira son esclave fidéle sur tout ces avoir terrestres comme c'est dit en Luc 19:15-19
Attention!! par ces révélations vous pouvez déduire que les 144000 ne constituent point cet esclave et que nous TOUS pouvons espérer d'être établis dans ce rôle de gestionnaires des villes qui seront alors habités par les brebis de Mat 25:31-46
Il faudra évidement reconnaître d'autres erreurs de la WT, comme par ex.le fait qu'il n'y a pas deux espérances comme Paul affirmait en Eph 4:4-5 des siécles avant que la WT n'aurait inventé cette fausse espérance.
En effet! réfléchissez un peu sur ce point!
L'humanité entiére depuis sa création cultive une espérance terrestre,par héritage génétique.
Quand Jésus est venu il avait révélé une autre espérance qui était céleste.
Depuis sa venue au 1r siécle,jamais des changement ne furent apportés à cet enseignement!
D'avoir tenté de forcer dans le sens de la WT, une malédiction plane au-dessus de ceux qui
les suivraient selon Gal 1:8-9
Ce qui est surtout dommagable c'est de rater l'offre de Jésus pour le Royaume des cieux où nous sommes attendus pour remplir le rôle de prêtres en faisant bénéficier l'immense part de l'humanité des bienfaits du sacrifice de Jésus que nous leur dispenserons.
Si les 144000 peuvent figurer dans leur rôle d'épouse,tous les disciples chrétiens serviront également dans les sphères célestes ,comme c'est le cas de la grande foule de Rév 7,qui ne survit pas sur terre à la grande tribulation,mais recoit une résurrection céleste comme la suite de Rév7:14 montre au verset 15-17
Nous les voyons d'ailleurs au noces de l'Agneau Rév 9:1,6,9 où ils sont appelés "invités"
Nous tous qui sommes voués à Jéhovah Dieu,avons également cette même espérance.
Ne vous laissez point vous en priver,mais luttez énérgiquement pour vous en emparer,même si cela facherait vos conducteurs.Luc 13:24

17Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 31 Oct - 16:09

Josué

Josué
Administrateur

dis moi ça s'adresse a qui cette espérance ?
(Mika 4:3, 4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.

18Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 31 Oct - 16:42

Benidejah

A tous ceux qui recevront la vie APRES la période de mille ans,quand le jugement des "autres morts" aurait eu lieu.
C'est ce qui décrit en Rév 21 et 22

19Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 31 Oct - 17:18

Josué

Josué
Administrateur

donc il y bien deux espérances que tu le veuille ou non.
ceci le sujet et sur le retour de Jésus pas sur l'espérance d'allé au ciel ou sur terre.

20Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 31 Oct - 22:17

Benidejah

C'est exactement ce que je disais plus haut.
L'espérance pour une vie terrestre est encré dans le corps et esprit de chaques humain depuis leurs existence.
L'espérance unique que Jésus avait apportée à ses disciples est céleste Eph 4:4-5
Ce qui est abérrant en ce qui concerne l'enseignement de la WT,c'est de faire croire aux adeptes de leur mouvement, l'exigence des critéres que Jésus avait fixé aux oints uniquement.
En fait les personnes qui seront acceptés par Jéhovah seront jugés par les mêmes critéres que tous les hommes sur la base de leurs conduite,voir Mat 12:36-37 et Rév 20: 11-15
Au moment du retour futur de Jésus c'est leur attitudes vis à vis des ses frères qui servira de critéres. Mat 25:31-46

21Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 31 Oct - 22:27

Josué

Josué
Administrateur

il faut te faire une raison les deux existes.
l'espérance céleste est réservé pour les 144 m qui régnerons sur les humains en tant que rois et prêtres avec Jésus.

22Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Jeu 1 Nov - 20:45

Benidejah

Je crois que tu veux dire " que les deux existent"????
Je n'ai jamais voulu faire croire le contraire!
Ce que je dénonce c'est le fait d'essayer de faire croire aux adeptes que pour cultiver l'espérance terrestre il faut faire quelque chose!
Comme par ex. se vouer à Dieu et prendre le baptème et ensuite vivre selon des critères que Jésus avait fixé aux oints seulement.
Tous les hommes naissent avec l'espérance d'une vie terrestre,sans aucun engagement ou lois particulières.
Les brebis qui seront épargnées lors d'harmaguédon les seront à cause de leurs attitude de bienveillance qu'elles auront manifestées envers Jésus à travers ses frères.
Aucun texte des écritures ne permet d'imaginer que Dieu aurait modifié la seule espérance qu'il avait fixé à ses oints disciples de Jésus.
Admettez simplement que vos dirigeants devaient faire façe à un problème de fausses prophécies qu'ils avaient émises et pour camoufler la réalité d'être trompés, ils devaient imaginer une pièce de puzzle pour faire correspondre l'image construite selon leurs théories. Ne voyant pas arriver le retour de Jésus en 1914 et être enlevés vers les cieux par lui,ils avaient inventé l'existance d'une grande foule qui devait nourrir désormais une autre espérance que Jésus et les Apôtres enseignaient. La grande foule de Rév 7 se trouve dans le NAOS QUI EST DU DOMAINE CELESTE.
Plus tard je pourrais aller en profondeur et montrer que "les autres brebis" ne peuvent non plus être prises comme preuve de votre théorie.

23Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Jeu 1 Nov - 20:56

Josué

Josué
Administrateur

la vie et un don éternelle et un don gratuit .
mais oui il faut faire quelque chose pour DIEU.
car la formule une ''fois sauvé sauvé pour toujours'' et entièrement fausse.
(Hébreux 6:10) 10 Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom, en ce que vous avez servi les saints et que vous continuez à les servir.
c'est quoi les oeuvres d'après toi ?

24Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Sam 3 Nov - 16:19

Benidejah

Je crois que tu confonds deux situation qui sont séparées dans le temps!
Les humains que Jéhovah aura jugé digne de la résurrection de vie,vont apprendre les lois de Dieu et devront s'y conformer pour jouir d'une vie paisible sur la nouvelle terre.
Rév 20:11- 22 entiére en parlent.
Ceux qui seront présent avant l'intervention divine(harmaguédon) seront jugés par leurs attitude qu'ils auraient manifesté envers Jésus à travers ses fréres.
Mëme s'ils n'auraient rien fait en matiére de culte(être baptisés, service de prédication etc...)

25Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Sam 3 Nov - 16:31

Josué

Josué
Administrateur

les humains apprennent déjà la volonté de Dieu.
JE PENSE QUE TU CONFONDS AVEC CEUX QUI REVIENDRONS A LA VIE DANS LE PARADIS.

26Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Sam 3 Nov - 17:57

Benidejah

Je parlais de deux sortes de personnes!
N°1 Ceux qui seront jugés par Jéhovah lors d'harmaguédon: Ces personnes seront jugés en fonction de leurs comportement vis a vis des fréres de Jésus.
N°2 Ceux qui seront jugés Aprés la période millennaire et qui bénéficieront d'une ressurrection de vie. Ces derniers seront jugés d'aprés leurs actes durant leurs vie Mat 12:36-37
Je crois que tu fais allusion à un enseignement dispensé dans des congrégations de dénominations chrétiennes!!
Ici je dois te rappeler que la véritable bonne nouvelle du Royaume que Jésus avait initiée et que nous chrétiens devons immiter ne sert qu'au rassemblement des de ses fréres oints qui participeront comme prêtres avec lui dans son Royaume céleste.

27Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Dim 4 Nov - 9:18

Josué

Josué
Administrateur

mais sache que tout comme Noé et sa famille ont traversé le déluge vivants il en sera de même pour certaines personnes lors d'harmaguédon.

28Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Dim 4 Nov - 16:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

le déluge et aussi une préfiguration de se qui arrivera bientôt la disparition d'un monde et non pas la disparition du monde.
ils y aura des survivants qui traverseront cette tribulation.

29Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Dim 18 Nov - 23:07

Benidejah

Lisez de nouveau ce que Jésus dit concernant son retour qu'il compare aux jours du déluge!!! En aucune facon il veut nous faire croire que tout ce qui est arrivé lors du dlége arrivera de nouveau lors de son retour!!! Cette comparaison avec les jours du déluge ne fait qu'attirer notre attention sur la SOUDAINETÉ de ce jour et rien d'autre.

30Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 19 Nov - 8:07

Josué

Josué
Administrateur

Jésus parle du déluge et montre que les même conditions se trouveraient lors de son retour.( les gens boivent se marient etc)de même qu'au déluge il y a eu des survivant il en sera de même lors de son intervention.c'est pourquoi il recommmende soyez prêt

31Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 19 Nov - 10:26

Benidejah

Uniquement pour montrer la soudaineté de l'évenement et pas pour autre chose!

32Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 19 Nov - 11:16

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:Uniquement pour montrer la soudaineté de l'évenement et pas pour autre chose!
ça c'est toi qui le dit si Jésus en parle c'est pour montrer que les même causes apportent les même résultats

33Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 19 Nov - 14:04

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

L'Apôtre Pierre reprendra cet épisode biblique dans sa deuxième lettre ch 2:5:"et s'il ne s'est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice AVEC 7 AUTRES quand il amené un déluge sur un mode d'impies".

Cet épisode sert donc à montrer aussi qu'il y a eu des survivants!
a+

34Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 19 Nov - 14:18

Benidejah

Vous avez appris cela de Brooklyn,mais Jésus ne dit pas cela. Le parallélisme unique entre le déluge et l'intervention de Jésus est LA SOUDAINETÉ uniquement. SVP ne continuez pas tout le temps ajouter des idées non bibliques car cela dessert votre image de marque devant les hommes aussi, quand Á Jéhovah,il y a longtemps qu'il avait déja compris que vous utilisez son nom saint a des fins contre-nature.

Mettez l'accent sur la bonne nouvelle du Royaume qui sert á rassembler toutes les pierres vivantes pour la contruction de son église céleste,que vous négligez également préférant précher une fausse bonne nouvelle qui vaut une malédiction Gal 1:8-9

35Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 19 Nov - 21:50

bouboule

Josué a écrit:Jésus parle du déluge et montre que les même conditions se trouveraient lors de son retour.( les gens boivent se marient etc)de même qu'au déluge il y a eu des survivant il en sera de même lors de son intervention.c'est pourquoi il recommmende soyez prêt

Ici je dois spécifier une chose Josué : les conditions de vie actuelle seront identiques oui à celle de Noé mais NON pour le déluge.. il n'y en aura pas car apres que Jehovah a detruit l'ancien monde d'alors par le deluge, il a juré par lui-même qu'il ne ferait plus perir le monde par le déluge..et oui il faut être prêt...Correction cher frère.

Excusez si je noirci certaines partie de phrase, c'est pour mieux comprendre . désolé

36Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 19 Nov - 22:09

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

benidejah.
Que veut dire cette phrase dans ton message 34:"...quand à Jéhovah il y a longtemps qu'il avait compris que vous utilisé son nom saint à des fins contre-nature"???

Tiens tiens encore une pique de ta part!
Aimerais-tu la provocation à ce point?
Je te repose la question: que cherches-tu sur ce forum???
A+

37Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 19 Nov - 22:35

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:
Josué a écrit:Jésus parle du déluge et montre que les même conditions se trouveraient lors de son retour.( les gens boivent se marient etc)de même qu'au déluge il y a eu des survivant il en sera de même lors de son intervention.c'est pourquoi il recommmende soyez prêt

Ici je dois spécifier une chose Josué : les conditions de vie actuelle seront identiques oui à celle de Noé mais NON pour le déluge.. il n'y en aura pas car apres que Jehovah a detruit l'ancien monde d'alors par le deluge, il a juré par lui-même qu'il ne ferait plus perir le monde par le déluge..et oui il faut être prêt...Correction cher frère.

Excusez si je noirci certaines partie de phrase, c'est pour mieux comprendre . désolé
je sais bien qu'il ni aura plus de déluge mais bien la fin d'un monde.

38Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Lun 19 Nov - 23:38

bouboule

enfin, une partie pas tous c'est qu'avec certain parfois il faut tout specifier josué!

39Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mar 20 Nov - 17:46

samuel

samuel
Administrateur

Benidejah a écrit:Vous avez appris cela de Brooklyn,mais Jésus ne dit pas cela. Le parallélisme unique entre le déluge et l'intervention de Jésus est LA SOUDAINETÉ uniquement. SVP ne continuez pas tout le temps ajouter des idées non bibliques car cela dessert votre image de marque devant les hommes aussi, quand Á Jéhovah,il y a longtemps qu'il avait déja compris que vous utilisez son nom saint a des fins contre-nature.

Mettez l'accent sur la bonne nouvelle du Royaume qui sert á rassembler toutes les pierres vivantes pour la contruction de son église céleste,que vous négligez également préférant précher une fausse bonne nouvelle qui vaut une malédiction Gal 1:8-9
c'est quoi cette remarque désobligeante ?
La bible est des plus claire sur cette question.et si tous ceux qui se disent chrétiens faisaient comme eux pour annoncer la bonne nouvelle ça serait pas mal.la critique est plus facile mais le faire c'est beaucoup difficile.
quand les gens voient deux personnes le Dimanche matin a leurs portes ils ne disent pas tien c'est les évangélistes ou les catholiques?
ils disent tien 'les témoins de Jéhovah'.

40Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mar 20 Nov - 18:25

Benidejah

La bonne nouvelle que Jésus nous avait demandée d'annoncer sert uniquement au rassemblement des disciples qui seront résuscités aprés leurs vie terrestre dans un corps spirituel.

La "bonne nouvelle" que les témoins annoncent, sert selon eux rassembler des humains pour qu'ils soient protégés lors de l'intervention divine. Cette derniére est différente de celle autorisée par Jésus et de ce fait ceux qui l' annoncent sont maudits Gal 1:8-9

Comme déja répété souvent, lors de cette séparation des nations en deux groupes( Mat 25:31-46),leurs jugement se fera sur la base de leurs réaction envers les fréres de Jésus uniquement.

41Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mar 20 Nov - 18:31

Josué

Josué
Administrateur

la bonne nouvelle a deux aspects .
premièrement annoncer comme un héraut la bonne nouvelle.
(Matthieu 24:13, 14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]

deuxièmement faire des disciples.
(Matthieu 28:18, 19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]

il faut bien creuser la bible.

42Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mar 20 Nov - 22:29

bouboule

Benidejah a écrit:La bonne nouvelle que Jésus nous avait demandée d'annoncer sert uniquement au rassemblement des disciples qui seront résuscités aprés leurs vie terrestre dans un corps spirituel.

La "bonne nouvelle" que les témoins annoncent, sert selon eux rassembler des humains pour qu'ils soient protégés lors de l'intervention divine. Cette derniére est différente de celle autorisée par Jésus et de ce fait ceux qui l' annoncent sont maudits Gal 1:8-9

Comme déja répété souvent, lors de cette séparation des nations en deux groupes( Mat 25:31-46),leurs jugement se fera sur la base de leurs réaction envers les fréres de Jésus uniquement.

une question: Qu'est-ce qui te permet de croire ça benidejah?, je ne dis pas que tu as tort mais si tu te crois malin, j'aimerais que tu me detailles tout ça car j,aimerais pouvoir lire ta propre compréhension de ce segment que tu avançes !. allez je veux apprendre.

43Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 21 Nov - 9:12

Josué

Josué
Administrateur

en fait la bonne nouvelle sert aussi à ça.
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

44Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 21 Nov - 10:11

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et aussi pour que se réalise Rom 10:13: "quiconque(tout homme) invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"
"Et comment entendront-ils si quelqu'un ne prêche?"(14)
Donc """quiconque (tout homme)""" est concerné par la prédication et pas seulement les oints!

Oui la possibilité est offerte à l'ensemble des humains et pas seulement à une catégorie de personnes d'invoquer pour être sauvé le nom de Jéhovah!
C'est pourquoi dans le peuple de Jéhovah les oints (ceux qui vivront au ciel) et les membres de la grande foule (ceux qui ont l'espérance de vivre sur la terre) prêchent ensemble le Nom de Jéhovah à ""tout homme" qui le veut bien!
a+

45Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 21 Nov - 17:15

samuel

samuel
Administrateur

Benidejah a écrit:La bonne nouvelle que Jésus nous avait demandée d'annoncer sert uniquement au rassemblement des disciples qui seront résuscités aprés leurs vie terrestre dans un corps spirituel.

bonjour si je comprend bien tu fais partie de ceux la?
Alors petites question comment as tu connu cette bonne nouvelle et qui te la fait connaître ?

46Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 21 Nov - 18:25

bouboule

samuel a écrit:

bonjour si je comprend bien tu fais partie de ceux la?
Alors petites question comment as tu connu cette bonne nouvelle et qui te la fait connaître ?

Voilà la bonne question à poser!! et en espérant qu'il y repondra honnêtement et franchement......

47Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 21 Nov - 18:40

Benidejah

Bouboule demandait:
Qu'est-ce qui te permet de croire ça benidejah?, je ne dis pas que tu as tort mais si tu te crois malin, j'aimerais que tu me detailles tout ça car j,aimerais pouvoir lire ta propre compréhension de ce segment que tu avançes !. allez je veux apprendre.

Voici ma réponse Bouboule sans se croir "malin"

Voici des textes qui en parlent: Col1:4-5-6.....Eph 3:6....2:17-22...1Cor 15:1-22-24-49...Rév 5:9-10 et 20:6..Les rachetés sont destinés aux roles de rois et prétres qui régneront sur la terrequi sera habitée par ceux qui auront bénéficié d'une résurrection de vie ( Jean 5:28-29 ) Quand la période de milles ans sera terminée.

Ces humains seront guéris sur la nouvelle terre qui sera administrée par la Jérusalem céleste composée par ces disciples rassemblés durant la période qui précédait Rév 21 et 22 décrit cela en détail.

La recherche des pierres vivantes est le seul objectif du véritable bonne nouvelle de Jésus que nous devons annoncer.

48Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 21 Nov - 18:46

bouboule

Benidejah a écrit:Bouboule demandait:
Qu'est-ce qui te permet de croire ça benidejah?, je ne dis pas que tu as tort mais si tu te crois malin, j'aimerais que tu me detailles tout ça car j,aimerais pouvoir lire ta propre compréhension de ce segment que tu avançes !. allez je veux apprendre.

Voici ma réponse Bouboule sans se croir "malin"

Voici des textes qui en parlent: Col1:4-5-6.....Eph 3:6....2:17-22...1Cor 15:1-22-24-49...Rév 5:9-10 et 20:6..Les rachetés sont destinés aux roles de rois et prétres qui régneront sur la terrequi sera habitée par ceux qui auront bénéficié d'une résurrection de vie ( Jean 5:28-29 ) Quand la période de milles ans sera terminée.

Ces humains seront guéris sur la nouvelle terre qui sera administrée par la Jérusalem céleste composée par ces disciples rassemblés durant la période qui précédait Rév 21 et 22 décrit cela en détail.

La recherche des pierres vivantes est le seul objectif du véritable bonne nouvelle de Jésus que nous devons annoncer.

.. c'est pendant le regne de 1000 et ce rôle y sera jusqu'à la fin des 1000 ans. pas à la fin de ce temps. Rendu a la fin de ces 1000 ans, Jesus rendra tout à son père et Dieu Jéhovah.

maintenant si tu repondais a l'autre question demandée par Samuel ?.

49Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 21 Nov - 18:50

Benidejah

bonjour si je comprend bien tu fais partie de ceux la? Je n'ai pas encore la couronne de gloire,mais je m'applique en effet de vivre selon les critéres que Jésus mon Seigneur nous. C'est de toute facon lui qui pourra me déclarer vainqueur (Ré 2 et 3 )

Alors petites question comment as tu connu cette bonne nouvelle et qui te la fait connaître ? Il y a une 40-aines d'années ayant fréquenté toutes les églises qui me tombaient sous la main Catholiques,protestants,mormons,témoins,unitariens,juifs etc... Petit á petit j'ai pu me forger une synthése du message de Jésus. Depuis cela je m'évertue de transmettre la véritable bonne nouvelle a tous ceux que je rencontre. J'espére que ta petite( S )question trouve réponse satisfaisante.

50Retour de jésus  Empty Re: Retour de jésus Mer 21 Nov - 18:53

bouboule

Benidejah a écrit:bonjour si je comprend bien tu fais partie de ceux la? Je n'ai pas encore la couronne de gloire,mais je m'applique en effet de vivre selon les critéres que Jésus mon Seigneur nous. C'est de toute facon lui qui pourra me déclarer vainqueur (Ré 2 et 3 )

Alors petites question comment as tu connu cette bonne nouvelle et qui te la fait connaître ? Il y a une 40-aines d'années ayant fréquenté toutes les églises qui me tombaient sous la main Catholiques,protestants,mormons,témoins,unitariens,juifs etc... Petit á petit j'ai pu me forger une synthése du message de Jésus. Depuis cela je m'évertue de transmettre la véritable bonne nouvelle a tous ceux que je rencontre. J'espére que ta petite( S )question trouve réponse satisfaisante.

Et qui te dis que tu as la vérité puisque tu la cherche encore ?.....j'en ai pour preuve que tu as fais plein de religion mais as-tu seulement été baptisé dans l'une d'elle?, si oui laquelle je te prie . Merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant