Rappel du premier message :
Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ?
Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
j'ai bien compris que c'est ce qu'avancent les TJ !piopio a écrit:Dieu fait mais par l'intermédiaire d'un ange en l'occurence dans le cas de la création Jésus
ceci est ta croyance, piopio. mais Esaïe lorsqu'il parle de la création n'en toûche pas mot ! (pire, l'exclut) ! Donc piopio, je suis conscient du trouble que ca cause à la croyance qu'on vous inculque, mais permets-moi de ne pas en tenir compte, n'etant pas concerné et me basant uniquement sur la bible.piopio a écrit:la lecture d'Isaïe nous fait comprendre que le bras de Dieu agit (51:9), par l'intermédiaire de son Christ et anges soumis a ses directives
Son ouvrière, littéralement : ouvrière tout court. Ce mot ne se retrouve plus que #Jér 52:15 et signifie d’après son étymologie chef de métier, artisan habile. La sagesse serait représentée ici comme l’architecte de l’univers (Sapience VII, 2). Comparez déjà III, 19.
pour te montrer que Jésus (le Fils) était au côté de Dieu son Père concernant la création, ni plus ni moins.
chacun a bien compris le "pour nous" qui consistent non pas à chercher à comprendre mais à extraire des passages, les déformer au besoin au service d'une théorie "à vous".Pour nous ces textes te montrent
Ici, la sagesse est infiniment plus qu’un attribut divin ou une expression de la volonté de Dieu pour le bien de l’homme : elle est une préfiguration précise de Christ. Comme : #Jn 1:1-3; 1Co 1:14; Col 1:3 le texte de Pr. 8:11-36 peut concerner le Fils éternel de Dieu.
tant fait pas il n'est pas ici pour faire des adeptes mais nous contredirent."philippe83"]
Maintenant libre à toi de croire autrement mais si tu penses que tu va perdre ton temps et faire perdre le notre car notre croyance biblique est ainsi je pense que sur ce forum tu ne fera pas d'adeptes à ta "croyance"!
a+ à moins que...
pour remplir des pages tout simplement.chico. a écrit:fm2012 à quoi sert les commentaires en bas de page des bibles ?
ajoutes-tu mensonge au mensonge ? N'as-tu(toi ou tes comperes) pas censuré mes reponses ... pour un pretecxte futile, bien sûr !Josué a écrit:ne dit pas n'importe quoi .
dit plutôt que tu n'a pas de réponse.c'est plus honnête.
fm2012 a écrit:impossible de te repondre chico ! tes amis detruisent systematiquement les reponses qui ne sont pas louange à vos gourous ...
ne t'imagine pas qu'il y ait quelque difficulté à te repondre precisément et bibliquement ... ca fait partie des vantardises de la WT d'imaginer que les "apostats" seraient en difficulté de repondre !
et comme les premiers chrétiens étaient tous d'origine juive ils ne pensaient même pas à ce concept.c'est venue bien plus tard avec les pères apologistes pétrie de philosophie grec qui on avancé cette idée.
Donc OK, les reponses derangeantes sont censurées ... faut pas parler de votre CC ! me semble-t-il à la difference des affirmations peremptoires et vantardes de vos dirigeants je ne pretend pas avoir raison et eux tord. J'apporte des elements bibliques concrets, sans commentaires, qui contrarient ce qu'ils vous racontent.Agecanonix a écrit:fm2012 a écrit:impossible de te repondre chico ! tes amis detruisent systematiquement les reponses qui ne sont pas louange à vos gourous ...
ne t'imagine pas qu'il y ait quelque difficulté à te repondre precisément et bibliquement ... ca fait partie des vantardises de la WT d'imaginer que les "apostats" seraient en difficulté de repondre !
tes réponses seraient peut-être mieux acceptées si tu oubliez le petit couplet sur la WT à chaque fois..
Ton but est visible comme le nez au milieu de la figure.
Quelqu'un qui veut seulement discuter dira : expliquez moi comment vous pouvez arriver à telle conclusion car moi je lis le texte ainsi.
Mais toi c'est : laissez tomber le CC , moi j'ai raison et pas lui. Et vous pouvez me croire puisque c'est moi qui le dit..
comprends tu mieux maintenant ??
Tant fait pas le livre je le possède.pas besoin d'aller sur internet.alexandre a écrit:
et comme les premiers chrétiens étaient tous d'origine juive ils ne pensaient même pas à ce concept.c'est venue bien plus tard avec les pères apologistes pétrie de philosophie grec qui on avancé cette idée.
Je vous encourage à lire de F.L "Comment Jésus est devenu Dieu", au sous-tritre : "la trinité en germe" ... vous aurez l'occasion de vous instruire et de découvrir que l'évangile de Jean emprunt le concept de Logos à la philosophie grecque ... etc etc etc
http://books.google.fr/books?id=itPRRo3T0NwC&pg=PT77&lpg=PT77&dq=lenoir+comment+j%C3%A9sus+est+devenu+dieu+%C3%A9vangile+de+jean&source=bl&ots=_YEONbSvQY&sig=O8H5GvJuaTt-NouaYSoo9SKbGvo&hl=en&sa=X&ei=JUINUIG6EcbRhAeE9JjnCQ&sqi=2&redir_esc=y#v=onepage&q=lenoir%20comment%20j%C3%A9sus%20est%20devenu%20dieu%20%C3%A9vangile%20de%20jean&f=false
le concept forgé par qui ?
Dernière édition par alexandre le Mar 24 Juil - 13:06, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » religion juive . » Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ?