Rappel du premier message :
Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ?
Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
olya a écrit:c'est une suggestion recommandable oui
c'est vrai qu'en voous enfermant dans vos certitudes, en fermant la Bible et en n'ecoutant que la propagande de votre groupe, vous risquez moins d'être contrariés.Agecanonix a écrit:olya a écrit:c'est une suggestion recommandable oui
tout à fait. j'invite les autres modérateurs à lire le paragraphe 13 de la TG de cette semaine.
tenter de réfuter les arguments d'apostats ou de personnes qui critiquent l'organisation de Jéhovah ne nous sera d'aucun profit. Isaie 5:20 et Mat 7:6.
fm2012 a écrit:Piopio, le coup classique des TJ est d'affecter aux autres des versets bibliques sans jamais se poser la question s'ils ne sont pas concernés, eux !
Je te remercie de qualifier de "subtil" mon discours même si j'imagine que ce n'est pas un compliment. Sachant que je me suis contenté de citer la Bible face aux attaques de ton Ageconix, je n'ai pas beaucoup de merite.
Dans le cas qui nous occupe, l'interrogatoire Ageconix, tu noteras que je n'ai donné que des reponses bibliques et que ton correligionaire Ageconix s'est lancé dans des discours(subtils ?) sans le moindre fondement biblique à propos de "personnes" ...
Quant à savoir si vous êtes du côté du Christ, il ne suffirt pas de vous vanter de l'être ! c'est à la portée du premier vantard venu. Ca se mesure.
Es-t-on du côté du Christ lorsqu'on falsifie la Bible en y ajoutant des "intermediaire" inexistants dans le texte pour justement forcer une doctrine humaine ?
Tu dis ceux qui ne croient pas au Christ Fils de Dieu ? De qui parles-tu ? Pas des chretiens en tout cas ! personne catholique ou protestant n'a jamais prétendu celà !
Encore une invention TJ qu'ils prêtent aux chretiens ! C'est être "du côté de Christ" d'agir ainsi ?
Non, piopio, il est facile de vous pretendre "vraie religion", "veritable disciple", c'est à la portéé du premier pretencieux venu. Et ensuite de juger les autres sur la base de votre pretention !
Es-ce que tu as essayé l'humilité que preconise le Christ, ne pas se vanter ?
Sur le plan de votre addiction à croire tout ce que raconte vos "gourous"(pardon d'employer ce mot, mais lorsque je lis Coeur de Loi dire qu'il croit aveuglement tout ce que racontent ces hommes, ce mot est adapté) qu'a dit JC ?
Relis Mathieu
23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Donc lorsque tu cites un passage, dis-toi(c'est ce que je fais pour ma part) s'il ne te concerne pas en premier. La Bible n'a pas été ecrite pour invectiver les chretiens.
J'aui deja clairemebnt dit être hostile au concept de trinité ! Selon la BIble, il y a un seul Dieu Createur qui crée TOUT, Tout Seul. On ne peut être plus unitarien, non ? Ce qui est cocasse, c'est que ton ageconix veut parler de "personnes" supplementaires ! il lui reste plus qu'à ajouter le saint esprit et il aura inventé la trinité.
Pour le "fraternellement" on appreciera la "fraternité" de tes amis agressifs qui veulent m'exclure.
c'est sont but.Psalmiste a écrit:fm2012,
Comme le dit Agecanonix, tu es sur 1 forum TJ pour les TJ et amis de la vérité !
Donc si ton but en venant ici est de critiquer notre organisation, je pense que tu ferais mieux de le faire sur 1 autre forum (voir la charte du forum) !
fm2012 a écrit: La violence d'un ageconix n'est pas vraiment dans ce sens.
c'est moi qui va le faire si tu continues tes dérives.fm2012 a écrit:Mais oui, ageconix ! tu t'es relu ...
ceci dit, je n'ai aucun doute que ta spiritualité et ton courage soit au niveau d'un clic de bannisement ...
c'est clair les juifs connaissent cette fausses doctrine mais n'y adhère pas du tout.Josué a écrit:voila un commentaire de Samuel Cahen sur proverbe 30:4.
fm2012 a écrit:Mais oui, ageconix ! tu t'es relu ...
ceci dit, je n'ai aucun doute que ta spiritualité et ton courage soit au niveau d'un clic de bannisement ...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » religion juive . » Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ?