Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ?

+7
Asterix
samuel
piopio
philippe83
fm2012
Josué
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ?

olya

c'est une suggestion recommandable oui Smile

agecanonix

agecanonix

olya a écrit:c'est une suggestion recommandable oui Smile

tout à fait. j'invite les autres modérateurs à lire le paragraphe 13 de la TG de cette semaine.

tenter de réfuter les arguments d'apostats ou de personnes qui critiquent l'organisation de Jéhovah ne nous sera d'aucun profit. Isaie 5:20 et Mat 7:6.

fm2012

Agecanonix a écrit:
olya a écrit:c'est une suggestion recommandable oui Smile

tout à fait. j'invite les autres modérateurs à lire le paragraphe 13 de la TG de cette semaine.

tenter de réfuter les arguments d'apostats ou de personnes qui critiquent l'organisation de Jéhovah ne nous sera d'aucun profit. Isaie 5:20 et Mat 7:6.
c'est vrai qu'en voous enfermant dans vos certitudes, en fermant la Bible et en n'ecoutant que la propagande de votre groupe, vous risquez moins d'être contrariés.
Ce n'est evidemment ni chretien, ni biblique, ni humain mais peu importe n'est-ce pas ? du moment que c'est au service de la WT ...

JC lui, s'adressait aux docteurs de la loi, aux sadducéens aux samaritains ...
mais votre TG a raison, confronter vos croyance à la Bible (ce qu'elle appelle les apostats) est devastatateur pour vos doctrines, donc en effet aucun profit pour la WT.
Je rejoins donc votre suggestion : si vous ne voulez que des louanges à votre CC, pas de discussion avec les non-tj qui osent connaître la Bible ! Virez donc ce gêneur et cette horrible BIble qui vous contrarie !

piopio

piopio

FM2012 dit ""Ce n'est evidemment ni chretien, ni biblique, ni humain mais peu importe n'est-ce pas ? du moment que c'est au service de la WT .""

salut a toi que dit le bible toi qui aime tant la franchise regarde se que dit la bible :ici Crampon
COLOSIENS 2: "je dis cela ,afin que personne ne vous trompe par des discours SUBTILS .5... V8 PRENEZ GARDE QUE personne NE VOUS RAVISSE comme une proie par la phisologie et par des enseignements trompeurs , ,selon une TRADITION TOUTE HUMAINE et les rudiments du monde ,et non selon Christ. ..2PIERRE 3:15 Croyez que la longue patience de notre seigneur Jésus Christ est pour votre salut (...)V 16 C'est c'est ce qu'il (Paul) fait dans toutes les lettres où il aborde ces sujets ;il s'y rencontre des passages difficiles à entendre ,et des personnes ignorantes et mal affermies détournent comme elles font les autres écritures pour leur perdition .

Maintenant que penser de ceux qui ne croient pas au Christ comme fils de Dieu mais a la trinité que doivent faire un véritable disciple ?/// 2 JEAN 7 Car plusieurs séducteurs sont venuent dans le monde ;il ne confessent point Jésus comme venu en chair (note: comme messie ,FILS de Dieu ,sauveur du monde) c'est là le séducteur et l'anti-christ prenez garde a vous même (..)quiconque va au delà et ne demeure pas dans la doctrine du Christ ne possède pas Dieu . ...2Corinth 6:14 "ne vous attachez pas au même joug ,ave les infidèles "

fraternellement Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ? - Page 4 913757

fm2012

Piopio, le coup classique des TJ est d'affecter aux autres des versets bibliques sans jamais se poser la question s'ils ne sont pas concernés, eux !

Je te remercie de qualifier de "subtil" mon discours même si j'imagine que ce n'est pas un compliment. Sachant que je me suis contenté de citer la Bible face aux attaques de ton Ageconix, je n'ai pas beaucoup de merite.

Dans le cas qui nous occupe, l'interrogatoire Ageconix, tu noteras que je n'ai donné que des reponses bibliques et que ton correligionaire Ageconix s'est lancé dans des discours(subtils ?) sans le moindre fondement biblique à propos de "personnes" ...

Quant à savoir si vous êtes du côté du Christ, il ne suffirt pas de vous vanter de l'être ! c'est à la portée du premier vantard venu. Ca se mesure.
Es-t-on du côté du Christ lorsqu'on falsifie la Bible en y ajoutant des "intermediaire" inexistants dans le texte pour justement forcer une doctrine humaine ?

Tu dis ceux qui ne croient pas au Christ Fils de Dieu ? De qui parles-tu ? Pas des chretiens en tout cas ! personne catholique ou protestant n'a jamais prétendu celà !
Encore une invention TJ qu'ils prêtent aux chretiens ! C'est être "du côté de Christ" d'agir ainsi ?

Non, piopio, il est facile de vous pretendre "vraie religion", "veritable disciple", c'est à la portéé du premier pretencieux venu. Et ensuite de juger les autres sur la base de votre pretention !
Es-ce que tu as essayé l'humilité que preconise le Christ, ne pas se vanter ?

Sur le plan de votre addiction à croire tout ce que raconte vos "gourous"(pardon d'employer ce mot, mais lorsque je lis Coeur de Loi dire qu'il croit aveuglement tout ce que racontent ces hommes, ce mot est adapté) qu'a dit JC ?
Relis Mathieu
23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

Donc lorsque tu cites un passage, dis-toi(c'est ce que je fais pour ma part) s'il ne te concerne pas en premier. La Bible n'a pas été ecrite pour invectiver les chretiens.

J'aui deja clairemebnt dit être hostile au concept de trinité ! Selon la BIble, il y a un seul Dieu Createur qui crée TOUT, Tout Seul. On ne peut être plus unitarien, non ? Ce qui est cocasse, c'est que ton ageconix veut parler de "personnes" supplementaires ! il lui reste plus qu'à ajouter le saint esprit et il aura inventé la trinité.

Pour le "fraternellement" on appreciera la "fraternité" de tes amis agressifs qui veulent m'exclure.

agecanonix

agecanonix

je répète ma question.
Est-il utile de discuter avec quelqu'un qui se révèle un opposant à notre foi, et non pas une personne en recherche et pouvant developper une autre vision.
Dans le premier cas, c'est notre disparition que veut notre opposant et pour le coup, il faut qu'il parte.
Dans le second cas, nous pouvons essayer d'expliquer les raisons de notre foi.

Je suis donc d'avis que fm2012 nous quitte pour aller rejoindre la confrérie des apostats en mal de revanche.

fm2012

Tiens, ca doit être çà la "fraternité" TJ dont parle piopio ....

C'est revelateur : il y a beaucoup de tJ sur des sites protestants, catholiques, laïques. Sauf lorsqu'ils deviennet grossiers, viloents, ils ne sont pas exclus !
Que crains-tu donc, Ageconix ? Si les doctrine TJ sont solides, elles ne doivent pas craindre d'être confrontées à la Bible, ou même aux propos d'un forumeur ???

sur un autre plan, as-tu envisagé de temps en temps que l'enseignement ou au moins l'echange peut se faire dans les 2 sens ? C'est à dire que vous puissiez noter des approches bibliques qui peuvent vous enrichir, differentes de celles qu'on vous a enseigné ?

Je t'exprime en effet un discours different de celui que vous avez l'habitude ! Est-ce si insupportable ?
Tu m'as posé des question,s ! Je t'ai repondu en citant la Bible ! qu'y a-t-il de si choquant ?

mais mon cher Ageconix, ton attitude est helas tres revelatrice d'une crainte !
Encore une fois je te cite les paroles de JC au risque qu'elles t'enervent encore :
Jean 14 27 Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif.

Ne crois pas fm2012 ! mais en la Bible oui !

agecanonix

agecanonix

je ne fais que mettre en pratique une injonction biblique..
Tu es un opposant. Donc nous choisissons de te laisser et de secouer la poussière de nos pieds..

Ici, tu es sur un site TJ dédié aux TJ et aux amis des TJ. Tu es donc entré là où tu n'es pas invité.
Tu te tapes l'incruste en venant en plus insulter des hommes que nous aimons,nos frères, le CC.

Des TJ sont sur d'autres forums non TJ qui ont ouvert des espaces aux TJ. Rien n'interdit leur présence..

Mais si tu lis la charte de ce forum, tu sais que tu n'y es pas le bienvenu.. Nous allons donc statuer sur ton sort puisque tu ne comprends pas que tu violes notre charte avec tes critiques contre le CC.

piopio

piopio

fm2012 a écrit:Piopio, le coup classique des TJ est d'affecter aux autres des versets bibliques sans jamais se poser la question s'ils ne sont pas concernés, eux !

Je te remercie de qualifier de "subtil" mon discours même si j'imagine que ce n'est pas un compliment. Sachant que je me suis contenté de citer la Bible face aux attaques de ton Ageconix, je n'ai pas beaucoup de merite.

Dans le cas qui nous occupe, l'interrogatoire Ageconix, tu noteras que je n'ai donné que des reponses bibliques et que ton correligionaire Ageconix s'est lancé dans des discours(subtils ?) sans le moindre fondement biblique à propos de "personnes" ...

Quant à savoir si vous êtes du côté du Christ, il ne suffirt pas de vous vanter de l'être ! c'est à la portée du premier vantard venu. Ca se mesure.
Es-t-on du côté du Christ lorsqu'on falsifie la Bible en y ajoutant des "intermediaire" inexistants dans le texte pour justement forcer une doctrine humaine ?

Tu dis ceux qui ne croient pas au Christ Fils de Dieu ? De qui parles-tu ? Pas des chretiens en tout cas ! personne catholique ou protestant n'a jamais prétendu celà !
Encore une invention TJ qu'ils prêtent aux chretiens ! C'est être "du côté de Christ" d'agir ainsi ?

Non, piopio, il est facile de vous pretendre "vraie religion", "veritable disciple", c'est à la portéé du premier pretencieux venu. Et ensuite de juger les autres sur la base de votre pretention !
Es-ce que tu as essayé l'humilité que preconise le Christ, ne pas se vanter ?

Sur le plan de votre addiction à croire tout ce que raconte vos "gourous"(pardon d'employer ce mot, mais lorsque je lis Coeur de Loi dire qu'il croit aveuglement tout ce que racontent ces hommes, ce mot est adapté) qu'a dit JC ?
Relis Mathieu
23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

Donc lorsque tu cites un passage, dis-toi(c'est ce que je fais pour ma part) s'il ne te concerne pas en premier. La Bible n'a pas été ecrite pour invectiver les chretiens.

J'aui deja clairemebnt dit être hostile au concept de trinité ! Selon la BIble, il y a un seul Dieu Createur qui crée TOUT, Tout Seul. On ne peut être plus unitarien, non ? Ce qui est cocasse, c'est que ton ageconix veut parler de "personnes" supplementaires ! il lui reste plus qu'à ajouter le saint esprit et il aura inventé la trinité.

Pour le "fraternellement" on appreciera la "fraternité" de tes amis agressifs qui veulent m'exclure.

très fort FM 2012 pour pretendre que s'est moi qui le dit "subtils "c 'est la bible et en plus dis toi que je regardes TOUJOURS si cela me concerne a tout en premier ; je suis désolée mais pour Paul celui qui nie le christ dans la chair sont des HYPOCRITES car l'église et autres disent bien DIEU FAIT HOMME . Tu parles qu'on veut exclure, désolée:roll: Mais je vois que tu n'as rien compris aux versets que je t'ai mis ; mais tant pis ,moi je ne perds pas du temps lorsque "cela tourne en rond " tu penses qu'a rabaisser ,et tu ne respectes pas les personnes qui ne partagent pas ton opinion ; tu remarqueras que j'ai toujours eut dû respect pour tous ,même pour toi ,je ne t'ai JAMAIS rabaissé ou insulté .. donc je te dis

FRATERNELLEMENT Wink

fm2012

piopio,
oui le "subtils" provient de l'apotre PAul ... personne ne le conteste ! Par contre vouloir me l'appliquer ... c'est piopio, pas l'apotre Paul !
qui nie le "Christ dans la chair" ici ?
tu vois plutôt qu'ecouter ce que te raconte les "anciens" en Salle du Royaume, si tu demandais aux chretiens ? ce serait plus fiable, non ? mais comme tes amis soouhaitent interdire toute expression qui perturberait vos theories, tu as fort peu de chance de l'entendre !

euh ...ou ai-je rabaissé ? j'ai beaucoup de respect pour les personnes, mais les doctrines qu'elels soient TJ, cathos, protestantes, boudhistes sont faites pour être critiquées, debattues. Lorsque vous en prenez à la croyance d'un catholique en la vierge ou la trinité ca te gêne ?
Alors, pourquoi lorsqu'il s'agit de vos doctrines ? Que crains-tu ? si elels sont solides, elles ne doivent pas craindre d'être confrontées à la Bible ou au discours d'un forumeur ! C'est vrai que je peux être très direct, mais lorsque vous vous vantez(d'être "vrais", du bon côté, etc.), ne crois-tu pas que ca appelle des reactions plus fermes ?

que penser que tes amis ne trouvent rien de mieux que l'attaque et de faire taire ...
"Fraternellement" ??? on appreciera cette "fraternité" à l'attitude de tes amis. La violence d'un ageconix n'est pas vraiment dans ce sens.

au fait, les versets que j'ai mis , acun comemntaire de ta part !
En afit, tu as raison sur le fait que ca tourene en rond depuis que te amis ont choisi l'option : il faut le faire taire.
Pourtant, le sujet est interessant et meriterait des developpelments, reflexions mutuelles. mais souhaitez-vous vraiment ?

Psalmiste

Psalmiste

fm2012,

Comme le dit Agecanonix, tu es sur 1 forum TJ pour les TJ et amis de la vérité !

Donc si ton but en venant ici est de critiquer notre organisation, je pense que tu ferais mieux de le faire sur 1 autre forum (voir la charte du forum) !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:fm2012,

Comme le dit Agecanonix, tu es sur 1 forum TJ pour les TJ et amis de la vérité !

Donc si ton but en venant ici est de critiquer notre organisation, je pense que tu ferais mieux de le faire sur 1 autre forum (voir la charte du forum) !
c'est sont but.
mais ici c'est une section juive.pas sur les témoins de Jéhovah.
notre ami fait semblent de ne pas comprendre.

fm2012

le sujet et sur la trinité.
et pas autre chose.
la modération.

Josué

Josué
Administrateur

C'EST COMPRIS MONSIEUR janot2012.

Josué

Josué
Administrateur

voila un commentaire de Samuel Cahen sur proverbe 30:4.
Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ? - Page 4 Prover13

fm2012

Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ? - Page 4 636605398

agecanonix

agecanonix

fm2012 a écrit: La violence d'un ageconix n'est pas vraiment dans ce sens.

la violence..

waouhhhh relis moi !! je te parle avec respect pour te demander de partir.
mais tu n'entends pas.. Nous allons donc appliquer la charte sans violence, un simple clic inoffensif, tu verras, c'est indolore.. ..

fm2012

Mais oui, ageconix ! tu t'es relu ...
ceci dit, je n'ai aucun doute que ta spiritualité et ton courage soit au niveau d'un clic de bannisement ...

Josué

Josué
Administrateur

fm2012 a écrit:Mais oui, ageconix ! tu t'es relu ...
ceci dit, je n'ai aucun doute que ta spiritualité et ton courage soit au niveau d'un clic de bannisement ...
c'est moi qui va le faire si tu continues tes dérives.

chico.

chico.

Josué a écrit:voila un commentaire de Samuel Cahen sur proverbe 30:4.
Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ? - Page 4 Prover13
c'est clair les juifs connaissent cette fausses doctrine mais n'y adhère pas du tout.

agecanonix

agecanonix

fm2012 a écrit:Mais oui, ageconix ! tu t'es relu ...

je te rappelle que tu es ici en ayant accepté la charte. Même si tu ne l'as pas lue, tu savais qu'elle existe et tu devais donc la lire.
Nul n'est censé ignorer la charte, et arguer ne pas l'avoir lue ne t'autorise pas à devier.
Elle interdit de critiquer le CC. Tu peux ne pas être d'accord et avoir envie de le faire, mais c'est notre forum, notre charte et notre loi.. Si ça ne te plait pas, alors aurevoir !!
Tu es un opposant primaire au TJ. Ton discours, tes expressions, tes arguments sont du ressussé.. Nous avons entendu cela des dizaines de fois et tu ne seras que le énième opposant à venir tenter sa chance ici. Dans quelques semaines nous aurons oublié ton pseudo et tu rejoindras la listes des bannis pour non respect de la charte..

C'est comme cela, c'est ennuyeux pour tes espoirs de manger du TJ, tu vas devoir remballer tes arguments et voir ailleurs si nous y sommes.
Mais c'est ainsi. Ce forum est là pour aider des amis de la vérité, mais pour la bagarre, tu as le choix dans d'autres forums. Je suis certain que tu les connais..

Les TJ sont au portes de tous le monde par leur prédication, tu ne manqueras pas d'en rencontrer chez toi.
Donc ici, tu n'as pas ta place !!
Alors ne te tape pas l'incruste !!
Et je ne vois pas de violence ici..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4