Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'époque de Jésus était propice pour qu'il soit reconnu par les juifs?

+2
samuel
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi l'époque de Jésus était propice pour qu'il soit reconnu par les juifs? Apoque10
le livre du pourquoi de Kolatch page 62

samuel

samuel
Administrateur

J'aime bien ses propos sur Jésus ( il a eu assez de succès). C'est se moquer du monde.

Josué

Josué
Administrateur

La condamnation du Christ eût lieu pendant la préparation de la Pâque juive, fête où le repas se composait d'agneau 

chico.

chico.

[size=39]Des Bibles jetées sur un tas et brûlées près d’une synagogue[/size]
Israël: Autodafé de Nouveaux Testaments par de jeunes juifs orthodoxes
Jérusalem, 23 mai 2008 (Apic) La polémique fait rage depuis que des jeunes juifs extrémistes ont confisqué des centaines d’exemplaires du Nouveau Testament et les ont brûlé en public à Or Yehuda, à l’est de Tel Aviv, près de l’aéroport de Lod. Cet autodafé antichrétien dans cette ville de quelque 30’000 habitants suscite la polémique depuis quelques jours dans les médias à travers le monde et sur internet.
De jeunes juifs orthodoxes de cette ville religieuse s’en sont pris aux missionnaires chrétiens qui distribuaient des Nouveaux Testaments. Le vice-maire d’Or Yehuda, Uzi Aharon, après avoir reçu des plaintes, a parcouru les rues de la ville la semaine dernière dans une voiture munie de haut-parleurs pour demander aux gens de remettre ces Nouveaux Testaments à des étudiants juifs qui faisaient du porte-à-porte.
Des centaines de livres ont été jetés sur un tas et incendiés sur un terrain près d’une synagogue, a déclaré le responsable politique, qui appartient au parti séfarade ultraorthodoxe «Shas». Des centaines d’étudiants d’écoles talmudiques, des yeshivas, ont participé à cet autodafé, selon le quotidien israélien «Maariv». Mais Uzi Aharon a tenté de minimiser les faits, en prétendant que seuls quelques étudiants avaient participé à cette action qui a scandalisé les milieux chrétiens. Il a rappelé que c’était un commandement de brûler les livres qui appellent les juifs à se convertir.
«Je ne dénonce pas le fait qu’on ait brûlé ces livres, mais je dénonce ceux qui ont distribué ces livres», a-t-il déclaré. Calev Myers, un avocat qui représente les juifs messianiques – les juifs qui reconnaissent Jésus comme le Sauveur – ont réclamé que les participants à cet autodafé soient jugés par les tribunaux. Il a affirmé qu’il y a en Israël quelque 10’000 juifs messianiques, connus sous le nom de «juifs pour Jésus».
De nombreux observateurs israéliens rappellent que les activités missionnaires visant à convertir les juifs sont interdites en Israël. Mais ils déplorent le fait que des juifs brûlent des livres en public, de telles actions rappelant les procédés des nazis brûlant les livres saints juifs durant l’Holocauste.
Les «juifs messianiques» dans le collimateur
En mars dernier, des «juifs messianiques» – qui affirment que Yechoua-Jésus est le messie – ont été la cible d’un attentat sanglant dans la colonie d’Ariel, près de Naplouse en Cisjordanie. Ils sont l’objet depuis plusieurs années de manifestations hostiles de la part de juifs qui ne tolèrent pas leur vision religieuse. L’explosion a grièvement blessé un enfant de 15 ans dans une famille de «juifs messianiques» et la petite communauté vit désormais dans la crainte d’un nouvel attentat terroriste. L’année dernière, des inconnus – des militants juifs sont fortement soupçonnés – ont fait irruption dans une église de Jérusalem utilisée par des juifs messianiques et ont mis le feu au bâtiment. Depuis un certain temps, les juifs messianiques vivant en Israël sont la cible d’attaques venant des juifs «haredis» ultraorthodoxes. (apic/haar/jpost/be)
:copyright: Agence de presse internationale catholique (apic), 23.05.2008

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi l'époque de Jésus était propice pour qu'il soit reconnu par les juifs? 20240710
Le livre du pourquoi?

Josué

Josué
Administrateur

Toujours du même livre.
Pourquoi l'époque de Jésus était propice pour qu'il soit reconnu par les juifs? 20240714

papy

papy

Mais malheureusement beaucoup non pas écouter Jésus.

EnsembleJesus

Je ne comprends pas la question du titre du sujet ;
peut-être aurai-je une réponse entre le titre et le message-ci ;
à tout de suite pour le message suivant, soit le vôtre, qui que vous soyez, soit le mien.
-----
Avant de faire "Envoyer", il me vient à l'esprit :
"C'est maintenant le moment favorable" ;. c'est ça ?

Lechercheur

Tous pouvaient dans les écritures là venue du messie.

EnsembleJesus

Les 7 messages avant le mien ci-dessus ne m'ont pas permis de comprendre la question-titre du sujet ; alors voici ma question :

Pourquoi la question du titre, sauf si
 «l'époque de Jésus était propice pour qu'il soit reconnu par les Juifs», ce qui n'a pas été le cas, sauf preuve du contraire, est une phrase biblique ? >>> Est-ce le cas ? Si oui, quelle référence, svp ?

Oui, j'ai tout lu, même le message n°7, de Papy :
«Mais malheureusement beaucoup n'ont pas écouté Jésus.»

Alors voici une nouvelle question :

De quelle reconnaissance est-il question dans le titre du sujet qui reprend le titre du texte photographié
exceptés les 4 derniers mots

......... comme étant le Messie ?

Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 16 Aoû - 10:35, édité 1 fois

EnsembleJesus

Lechercheur, vous avez voulu écrire, je pense :

Tout prouvait, dans les Écritures, la venue du Messie.

Rien ne dit que c'était le moment propice.

C'est Jésus qui a été la Victime propice, rendez-vous compte, Jésus-Seigneur-éternel Lui-même, au point que PROPICE est devenu PROPICIATOIRE !!!

Et si Jésus revenait aujourd'hui, par qui serait-Il, enfin, reconnu ?

Dernière édition par EnsembleJesus le Mer 14 Aoû - 15:25, édité 1 fois

EnsembleJesus

D'ailleurs, c'est peut-être PROPITIATOIRE avec un premier T et non un C ;
et il n'y a peut-être pas de rapport entre PROPICE ET PROPITIATOIRE ;
 je reviens avec un dictionnaire .......
...........
.........
Alors voici :
1) oui propitiatoire s'écrit avec 2 t mais sans c

2) propice et propitiatoire vont bien ensemble sauf que
PROPICE = qui convient bien, qui est bien disposé
et
PROPITIATOIRE = qui rend favorable.

Disons que je me suis juste un petit peu emmêlé la comprenette. Merci pour votre compréhension.

Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 26 Aoû - 8:40, édité 1 fois

papy

papy

Et -il reconnu par ceux qui se disent chrétiens ?
En fait si les juifs avaient bien lue les écritures il y a une prophétie qui aurait du les interpeller.
(Matthieu 1:23) 23 « La vierge sera enceinte et donnera naissance à un fils, et on l’appellera Emmanuel », ce qui signifie « Dieu est avec nous ».
annoncer ici.
(Isaïe 7:13, 14) [...] ? 14 C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : La jeune fille sera enceinte et donnera naissance à un fils, et elle l’appellera Emmanuel [...]

EnsembleJesus

Merci Papy ;

JÉSUS EMMANUEL DIEU_AVEC_NOUS ! Alléluia !

De quels chrétiens parlez-vous dans votre message ?
  **** Les faux >>>> la chrétienté que vous et moi connaissons diversement ?
  **** Les vrais >>>>>> la Congrégation que vous et moi connaissons diversement aussi ?

Mais la question du titre !!! Allons, EnsembleJesus !!!!

Oui Papy, je suis d'accord avec vous, il nous faut reconnaître que Jésus est Fils de Dieu en même temps que Dieu manifesté en chair.
  Donc nous restons bien dans le sujet.

===Édition : je viens de remplacer "Dans" par "Donc" au début de la dernière phrase.

Alors, la deuxième partie de la question, c'est :

Est-ce que c'était le moment propice, puisque ça n'a pas marché ?

Dernière édition par EnsembleJesus le Mer 14 Aoû - 15:24, édité 1 fois

papy

papy

Si les chrétiens suivraient vraiment l'enseignement du Christ pour quoi le monde va si mal et en plus ils se tuent entre eux.

EnsembleJesus

papy a écrit:Et -il reconnu par ceux qui se disent chrétiens ?
En fait si les juifs avaient bien lue les écritures il y a une prophétie qui aurait du les interpeller.
(Matthieu 1:23) 23 « La vierge sera enceinte et donnera naissance à un fils, et on l’appellera Emmanuel », ce qui signifie « Dieu est avec nous ».
annoncer ici.
(Isaïe 7:13, 14) [...] ? 14 C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : La jeune fille sera enceinte et donnera naissance à un fils, et elle l’appellera Emmanuel [...]

Mais, Papy, un problème de taille se pose, rapport aux Juifs :

lors de la circoncision, à 8 jours,
1) peu de monde était présent, tout c'est passé normalement, comme pour tous les enfants mâles
2) Jésus n'a pas été appelé Emmanuel mais Jésus.

Même vous et moi, nous nous y serions trompés !!!!

EnsembleJesus

papy a écrit:Si les chrétiens suivraient vraiment l'enseignement du Christ pour quoi le monde va si mal et en plus ils se tuent entre eux.

Eh oui Papy ; c'est facile, en effet de parler plus des autres que de soi, dans un témoignage de plus en plus vrai.
Et pas seulement parler : montrer par notre vie que notre valeur principale, c'est

JÉHOVAH-VÉRITÉ, comme le montre si bien le titre de ce FORUM

JÉSUS-JE_SUIS (dans Jean 8/28)
JÉSUS-VOIE-et-VÉRITÉ-et-VIE (dans Jean 14/6)
JÉSUS-RÉSURRECTION (dans Jean 11/25)

EnsembleJesus

Pourquoi le monde va si mal ?

Parce que les vrais chrétiens (???)
font beaucoup mieux que les faux chrétiens (???)
et sont trop peu enthousiastes à rendre tous ceux qui n'ont pas connaissance de Notre Dieu JÉHOVAH-YAHVÉ-ADONAÏ-DIEU-GOTT-GOT-DIO
jaloux == désireux de LE connaître !

Et j'en suis, et vous en êtes, et tant d'autres.

EnsembleJesus

papy a écrit:Si les chrétiens suivraient vraiment l'enseignement du Christ pour quoi le monde va si mal et en plus ils se tuent entre eux.

Vous-mêmes, Témoins de Jéhovah et autres groupes ne se reconnaissant pas de la chrétienté, comment considérez-vous les diverses confessions de la chrétienté ?
N'est-ce pas une forme de guerre ? Si hein ; nous sommes d'accord au moins sur ce point, hein.

Bon bin ; je continue de prier pour tous ceux qui participent au FORUM-ci et au FORUM DES TÉMOINS DE JÉHOVAH DU MONDE ENTIER.

Alléluia et Gapaféalès dans tous les siècles !

Lechercheur

Restons sur le sujet stp.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Restons sur le sujet stp.

Oui ; merci Papy (13 et 15) et Lechercheur (20) ;

rappel du sujet :

POURQUOI L'ÉPOQUE DE JÉSUS ÉTAIT PROPICE POUR QU'IL SOIT RECONNU PAR LES JUIFS
COMME ÉTANT LE MESSIE ?

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Tous pouvaient dans les écritures là venue du messie.

Précédemment, j'ai relu la phrase ci-dessus (dans le message cité) ainsi :

Tout prouvait, dans les écritures, la venue du Messie.

>>>>>> Nouvelle lecture :

Tous pouvaient trouver dans l'Anccien Testament (les 27 livres connus des Juifs à l'époque de Jésus sur la Terre ?) que le temps était arrivé.

C'est plus juste Lechercheur ?

------- édition : 19:30
J'attends demain matin pour y donner suite

EnsembleJesus

Pourquoi l'époque de Jésus était propice pour qu'il soit reconnu par les juifs? 636605398
HORS SUJET

EnsembleJesus

EnsembleJesus a écrit:

Tous pouvaient trouver dans l'Anccien Testament (les 27 livres connus des Juifs à l'époque de Jésus sur la Terre ?) que le temps était arrivé.

Et puis, à cause du message ci-dessus ou d'un autre (dans un autre sujet), j'ai été mis au vert.

EnsembleJesus

EnsembleJesus a écrit:
EnsembleJesus a écrit:

Et puis, à cause du message ci-dessus ou d'un autre (dans un autre sujet), j'ai été mis au vert.

Mon édition de 19:30, ce jour-là, c'était, Lechercheur, pour vous laisser le temps de répondre à ma question :

""" C'est plus juste Lechercheur ? """"

Lechercheur

Et c'est repartie pour un tour.

EnsembleJesus

Josué a écrit:Toujours du même livre.
Pourquoi l'époque de Jésus était propice pour qu'il soit reconnu par les juifs? 20240714

Tous ces braves gens savaient (et ceux d'aujourd'hui savent ?)>>> ce que Jésus pensait pendant sa vie terrestre ? >>>> et tout particulièrement qu'il avait conscience ou pas d'être le Messie ????

Bravo bravo bravo !

Josué

Josué
Administrateur

Les juifs ont bien rejeté le Christ il lui ont préféré César.
Tu devrais relire les évangiles.

EnsembleJesus

Josué a écrit:Les juifs ont bien rejeté le Christ il lui ont préféré César.
Tu devrais relire les évangiles.

**""" Excusez-moi mais je suis surpris que tout soit écrit en gras ; ce n'est pas très agréable à lire. Voilà, c'est juste une remarque au passage.

Donc, Josué :
Quel rapport voyez-vous entre le titre du sujet et votre remarque ?
Où est-il écrit que Jésus est arrivé au moment où les Juifs allaient Le reconnaître comme MESSIE ?

chico.

chico.

Mais c'est pas écrit spécialement en gras pour toi, c'est comme cela pour tous le monde.
Tu aimes bien ergoter sur des broutilles.
Ceci dit les juifs auraient l'avez bien reconnue un moment car lors de son entré a Jérusalem sur un ânon ils ont fait quoi et di dit quoi  le concernant?

EnsembleJesus

Peut-être qu'ils croyaient que Jésus acceptait de devenir leur roi ;
avec ses capacités de guérison, Jésus aurait sûrement réussi à chasser l'occupant romain sans faire couler le sang.

EnsembleJesus

Mais que le sang coule ou pas, pourvu que Jérusalem et ISRAËL soient libérés de l'occupation romaine, le peuple n'en demandait pas plus.

C'est ça, la bonne réponse à votre question, Chico ?
Si "non", Chico, quelle est la bonne réponse ?

EnsembleJesus

Allo Chico !

Allo tout autre forumeur !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]