Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'époque de Jésus était propice pour qu'il soit reconnu par les juifs?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi l'époque de Jésus était propice pour qu'il soit reconnu par les juifs? Apoque10
le livre du pourquoi de Kolatch page 62

samuel

samuel
Administrateur

J'aime bien ses propos sur Jésus ( il a eu assez de succès). C'est se moquer du monde.

Josué

Josué
Administrateur

La condamnation du Christ eût lieu pendant la préparation de la Pâque juive, fête où le repas se composait d'agneau 

chico.

chico.

[size=39]Des Bibles jetées sur un tas et brûlées près d’une synagogue[/size]
Israël: Autodafé de Nouveaux Testaments par de jeunes juifs orthodoxes
Jérusalem, 23 mai 2008 (Apic) La polémique fait rage depuis que des jeunes juifs extrémistes ont confisqué des centaines d’exemplaires du Nouveau Testament et les ont brûlé en public à Or Yehuda, à l’est de Tel Aviv, près de l’aéroport de Lod. Cet autodafé antichrétien dans cette ville de quelque 30’000 habitants suscite la polémique depuis quelques jours dans les médias à travers le monde et sur internet.
De jeunes juifs orthodoxes de cette ville religieuse s’en sont pris aux missionnaires chrétiens qui distribuaient des Nouveaux Testaments. Le vice-maire d’Or Yehuda, Uzi Aharon, après avoir reçu des plaintes, a parcouru les rues de la ville la semaine dernière dans une voiture munie de haut-parleurs pour demander aux gens de remettre ces Nouveaux Testaments à des étudiants juifs qui faisaient du porte-à-porte.
Des centaines de livres ont été jetés sur un tas et incendiés sur un terrain près d’une synagogue, a déclaré le responsable politique, qui appartient au parti séfarade ultraorthodoxe «Shas». Des centaines d’étudiants d’écoles talmudiques, des yeshivas, ont participé à cet autodafé, selon le quotidien israélien «Maariv». Mais Uzi Aharon a tenté de minimiser les faits, en prétendant que seuls quelques étudiants avaient participé à cette action qui a scandalisé les milieux chrétiens. Il a rappelé que c’était un commandement de brûler les livres qui appellent les juifs à se convertir.
«Je ne dénonce pas le fait qu’on ait brûlé ces livres, mais je dénonce ceux qui ont distribué ces livres», a-t-il déclaré. Calev Myers, un avocat qui représente les juifs messianiques – les juifs qui reconnaissent Jésus comme le Sauveur – ont réclamé que les participants à cet autodafé soient jugés par les tribunaux. Il a affirmé qu’il y a en Israël quelque 10’000 juifs messianiques, connus sous le nom de «juifs pour Jésus».
De nombreux observateurs israéliens rappellent que les activités missionnaires visant à convertir les juifs sont interdites en Israël. Mais ils déplorent le fait que des juifs brûlent des livres en public, de telles actions rappelant les procédés des nazis brûlant les livres saints juifs durant l’Holocauste.
Les «juifs messianiques» dans le collimateur
En mars dernier, des «juifs messianiques» – qui affirment que Yechoua-Jésus est le messie – ont été la cible d’un attentat sanglant dans la colonie d’Ariel, près de Naplouse en Cisjordanie. Ils sont l’objet depuis plusieurs années de manifestations hostiles de la part de juifs qui ne tolèrent pas leur vision religieuse. L’explosion a grièvement blessé un enfant de 15 ans dans une famille de «juifs messianiques» et la petite communauté vit désormais dans la crainte d’un nouvel attentat terroriste. L’année dernière, des inconnus – des militants juifs sont fortement soupçonnés – ont fait irruption dans une église de Jérusalem utilisée par des juifs messianiques et ont mis le feu au bâtiment. Depuis un certain temps, les juifs messianiques vivant en Israël sont la cible d’attaques venant des juifs «haredis» ultraorthodoxes. (apic/haar/jpost/be)
:copyright: Agence de presse internationale catholique (apic), 23.05.2008

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum