Rappel du premier message :
Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ?
Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
concept forgé pas la philosophie grec et difficile à cerner .c'est bien écrit noir sur blanc.je n'invente rien.Josué a écrit:mais bien sur je le remet ici des fois ou tu ne l'aurais pas bien compris.
concept forgé pas la philosophie grec et difficile à cerner .c'est bien écrit noir sur blanc.je n'invente rien
Dernière édition par alexandre le Mar 24 Juil - 13:36, édité 1 fois
tu te moque de qui icialexandre a écrit:
et comme les premiers chrétiens étaient tous d'origine juive ils ne pensaient même pas à ce concept.c'est venue bien plus tard avec les pères apologistes pétrie de philosophie grec qui on avancé cette idée.
Je vous encourage à lire de F.L "Comment Jésus est devenu Dieu", au sous-tritre : "la trinité en germe" ... vous aurez l'occasion de vous instruire et de découvrir que l'évangile de Jean emprunt le concept de Logos à la philosophie grecque ... etc etc etc
http://books.google.fr/books?id=itPRRo3T0NwC&pg=PT77&lpg=PT77&dq=lenoir+comment+j%C3%A9sus+est+devenu+dieu+%C3%A9vangile+de+jean&source=bl&ots=_YEONbSvQY&sig=O8H5GvJuaTt-NouaYSoo9SKbGvo&hl=en&sa=X&ei=JUINUIG6EcbRhAeE9JjnCQ&sqi=2&redir_esc=y#v=onepage&q=lenoir%20comment%20j%C3%A9sus%20est%20devenu%20dieu%20%C3%A9vangile%20de%20jean&f=false
tu te moque de qui ici
ce livre est cité dans un autre endroit
de ce forum. et ceci depuis sa parution?
tu veux nous là jouer à l'érudit patenté?
je ne suis même pas sur que tu le possède.
la notion de la trinité n'a pas sa source dans la bible donc forcément pas chez les juifs.
c'est un lapalissade de plus .
là je suis d'accord ... mais pourquoi donc les TJ veulent voir "un dieu" aux côtés de Jehovah, un créateur "intemediaire" notions non seulement absentes de l'AT des juifs, mais mieux totalement exclues (Esaie 44).la notion de la trinité n'a pas sa source dans la bible donc forcément pas chez les juifs.
je ne pense que Jean se sois laissé influencé par les grecques.le concept est venue bien plus tard.et ça monsieur alexandre butte.
je n'affirme rien contrairement a certains .
Jean était juif et en plus qui s'occupait de la pêche pas de Platon et consort.
tu n'as pas une lecture chrétienne des évangiles.
je suis d'accord avec toi .alexandre a écrit: alexandre je veux des excuses pas un renvois d'un lien.
Samuel.
alexandre je veux des excuses pas un renvois d'un lien.
Samuel.
Alexandre excuses feintes ou sincère????????????
Alors rien n'empêche Jésus d'être dieu aux côté de Dieu SON PERE puisqu'il ETAIT AUPRES DE LUI! voir Jean 17:5!
Et c'est pour cela que l'on peut comprendre qu'il "était au commencement AVEC Dieu et qu'il était dieu" Jean 1:1,2.
C'est pas compliqué!
— L’Église des trois premiers siècles, p. 34.“Pour retrouver les premiers éléments caractéristiques de la doctrine sur le Logos telle que l’ont enseignée les Pères des deuxième et troisième siècles, il nous faut regarder, non vers les Écritures juives ni vers les enseignements de Jésus et de ses apôtres, mais vers Philon [philosophe juif du premier siècle de notre ère] et vers l’école platonicienne d’Alexandrie. Nous soutenons donc que la doctrine de la trinité est apparue progressivement et relativement tard, que sa source est totalement étrangère aux Écritures juives et chrétiennes, qu’elle s’est développée et a été introduite dans le christianisme avec le concours des Pères platoniciens, qu’au temps de Justin [vers 100-165 de notre ère] et longtemps après, l’infériorité du Fils et sa nature distincte étaient universellement enseignées, et que la trinité n’était alors qu’à l’état d’ébauche.”
ps: c'est faux aucune réponse à chico concernant sa question n'a été détruite..Josué a écrit:ou as tu répondu a chico.j'ai du zapper ta réponse .montre moi s t p.le numéro du message pour que je puisse vérifié.
d'avance merci.
EN FAIT C'EST UN GNOSTIQUE TOUT COMME TOI ALEXANDRE
tu es marrant... tu crois peut être que je garde copie des messages !!! et que je vais m'amuser avec votre petit jeu de destruction de ce qui contrarie la WT ? plutôt que ces chicaneries derisoires, concentres-toi sur le sujet serieux que te soumets alexandre ! c'est d'une toute autre hauteur et completement dans le sujet.Josué a écrit:ou as tu répondu a chico.j'ai du zapper ta réponse .montre moi s t p.le numéro du message pour que je puisse vérifié.
d'avance merci.
Marrant ou pas tu n'a encore jamais répondue.
la question est elle si dérangeante que ça?
tu prend le train en marchealexandre a écrit:
Marrant ou pas tu n'a encore jamais répondue.
la question est elle si dérangeante que ça?
J'ai établi le lien indiscutable entre la Gnose (notamment le judaïsme alexandrin) et l'évangile de Jean .... auucne réaction des TdJ.
EN FAIT C'EST UN GNOSTIQUE TOUT COMME TOI ]ALEXANDRE
TOUTES ALLUSIONS ICI SUR LA WT EST HORS SUJET.
Te fais pas d'illusion, les TJ cherchent un pretexte à te censurer. ca leur permet de dissimuler ce qui perturbe la xx...alexandre a écrit:
TOUTES ALLUSIONS ICI SUR LA WT EST HORS SUJET.
Je n'ai pas fait allusion à la WT ... je ne comprends la raison de votre censure.
moralité la trinité était inconnue des premier chrétiens.
Ageconix, ce n'est pas au forumeur d'expliquer la Parole. Ca c'est une habitude TJ de vouloir "faire comprendre" la Bible, au besoin en y ajoutant des notions inexistantes "créateur uintermédiaire", "autres" , jehovah dans le NT.Agecanonix a écrit:J'ai fait une experience sur une autre forum.
je demande à ceux qui croient à la trinité de nous l'expliquer.. C'est très révélateur..
Alors fm2012, tu te lances.
C'est qui exactement la Parole ??
Pourquoi Jésus se soumet-il définitivement à Dieu en I Cor 15 ?
Pour la Bible, la "Parole était Dieu".Qu'est ce que La Parole pour toi ?
"Dans le Principe était la Parole." Pas la moindre indication d'une "apparition"...Quand est-il apparu ?
idem "La Parole était Dieu"Quelle est sa nature ?
Ca c'est une question à demander à tes gourous du CC, la Bible n'affirme pas celà !Comment une Parole peut elle être une personne ?
Tu as la reponse dans le verset et son contexte : unicité totale de la volonté cf Jean 14:10Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.".Pourquoi, pour que Dieu soit tout pour tous, selon I Cor 15, faut-il que Jésus se soumette à Dieu ??
Là tu enchaines speculation sur ta speculation precedente. Etablis deja la premiere avant de speculer sur la seconde.Et dans ce cas, n'est ce pas l'affirmation que Jésus sera toujours soumis à Dieu, puisque Dieu doit toujours être tout pour tous ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » religion juive . » Si la trinité est biblique, pourquoi les Juifs n'ont-ils pas découvert ce mistère ?