Rappel du premier message :
Bonjour, tout est dans le titre
Bon dial à tous.
Bonjour, tout est dans le titre
Bon dial à tous.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
s'il est fermé, pourquoi repostes-tu ? c'eatit ce qui me surprenait..Josué a écrit:qui dit ici que les FM ne son pas des gens comme les autres ?
Le sujet avait été fermer car il sortait de la question posé.c'est aussi simple que cela.
j'ai dit pourquoi il avait été fermé.il faut bien lire les réponses.fm2012 a écrit:s'il est fermé, pourquoi repostes-tu ? c'eatit ce qui me surprenait..Josué a écrit:qui dit ici que les FM ne son pas des gens comme les autres ?
Le sujet avait été fermer car il sortait de la question posé.c'est aussi simple que cela.
ah ! il est juste fermé pour les autres ... ce qui est amusant, c'est que les FM vous ont dit que vos pratiques étaient incompatibles avec la FM(pas les croyances, la FM ne s'y interesse pas), la question ne se pose donc pas.Josué a écrit:j'ai dit pourquoi il avait été fermé.il faut bien lire les réponses.fm2012 a écrit:s'il est fermé, pourquoi repostes-tu ? c'eatit ce qui me surprenait..Josué a écrit:qui dit ici que les FM ne son pas des gens comme les autres ?
en fait notre 'ami'fm 2012 n'est pas plus franc-maçon que moi qui serait curé.car sur un autre forum il se présente comme protestant.fm2012 a écrit:Bonjour,
je me suis inscrit sur votre forum à la lecture de ce sujet.
En tant que franc-maçon, je peux vous donner la reponse FM à la question posée par Pedro.
Les TJ, dans leurs croyances, leurs pratiques sont aux antipodes de la franc-maçonnerie. Il n'y a donc rien à craindre pour vos adeptes.
La FM a pour fondement essentiel liberté, fraternité, realisation personnelle, indépendance, ouverture, laïcité.
Chacun peut se retrouver sur des valeurs qui sont mainteant devenues banales dans nos sociétés, la FM ayant participé à l'independance des E.U., de la fin des guerres de religion en angleterre et aux ouvertures de droits aux plus faibles femmes, enfants.
La FM n'est pas prosélithe. au contraire, elle refuse beaucoup de candidats. (parce qu'ils ne seraient pas bien) Ainsi un TJ serait en grave opposition dans la FM avec ce qui vous est enseigné.
Nombre de Grandes Loges intedisent tout simplement à quiconque faisant partie d'un mouvement repertorié dans les sectes de faire partie de la FM.
Il y a un point amusant, l'intérêt commun FM et TJ sur le tetragramme YHWH. Mais le parallèle s'arrête vite, l'approche ensuite etant totalement differente.
Pour les signes maçonniques, il est largement connu que Russel, qui n'a jamais été f-maçon etait fasciné par la FM et son renom et aussi passionné de la religion egyptienne. C'est ainsi qu'on retrouve aussi le signe d'Isis sur nombre de publications WT.
tout a fait.philippe83 a écrit:Et il s'appelle Janot2012.
A+
il a du temps a perdre.Martur a écrit:Dire que nous sommes franc maçon, c'est prouver deux choses.
Prouver qu'on ne connaît pas les témoins,
Prouver qu'on ne connaît pas les FM.
Bref. Aucun intérêt de débattre dessus, l'accusateur ne peut que se ridiculiser
Aller à la page : 1, 2