Bonjour, tout est dans le titre
Bon dial à tous.
Bon dial à tous.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Pedro a écrit:Dsl, j'suis pas convaincu :/
Y a t-il un texte ou autre qui dénigrerai ces symbole en haut de page, bien sur de la part des TJ ?
Dernière édition par Jean-Michel le Dim 1 Juil - 20:03, édité 1 fois
tu sais des sites anti-tj ils en existe plein et le but et de simplement nous dénigré.Pedro a écrit:C'est exactement ce à quoi je voulais y croire, merci Josué, et j'apprecie le fait de répondre sans fuire, preuve d'une réflection mature, et merci à Jean-Michel aussi.
Le mieux est de croire en la bible et de continuer à prier.
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.
Allez faut aller bosser.
Bonne journée à tous
Pedro a écrit:C'est exactement ce à quoi je voulais y croire, merci Josué, et j'apprecie le fait de répondre sans fuire, preuve d'une réflection mature, et merci à Jean-Michel aussi.
Le mieux est de croire en la bible et de continuer à prier.
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.
Allez faut aller bosser.
Bonne journée à tous
Zion's Watch Tower, June 15, 1895, page 144.Nous remarquons aussi que l'ordre des Francs-maçons, s'il on en juge par son histoire, poursuit des objectifs ou buts secrets, autre que la fraternité et l'aide financière en cas de maladies ou de mort. Et pour autant que nous puissions en juger, il y a un certain degré de vénération païenne ou de momeries liées aux rites de cet ordre et de quelques autres, que les membres ne comprennent pas, mais qui, dans beaucoup de cas, servent à satisfaire le penchant de l'esprit naturel, pour l'adoration, et par conséquent les empêche de chercher l'adoration de Dieu en esprit et en vérité -- à travers Christ, le seul Médiateur établi et Grand Maître.
Dans la mesure où, de telles sociétés gaspillent un temps précieux en rites et cérémonies futiles et dénués de sens, et substituent l'adoration de leurs officiers, et l'utilisation de mots et de symboles qui n'ont pas de sens pour eux, à la vénération de Dieu, de façon appropriée -- par Christ et selon la connaissance et le bon sens d'un esprit sain -- dans cette mesure, ces sociétés sont cruellement mauvaises, quelque soient les gains ou les pertes financières qui découlent de l'adhésion à l'une d'entre elles.
ne va pas trop vite ça va t'aveuglerPedro a écrit:De toute les manières, les seules et vraies personnes sincères que j'ai rencontré durant ma vie sont les TJ.
Ca, on ne me l'enlevera pas.
Tu sais, j'apperçois la lumiere, et j'ai simplement besoin d'ecarter certaines ombres pour mieux m'en approcher.
Merci pour tout
dans les sectes mais pas dans les religions.mais l'église n'est pas une secte qui à réussie ?Nombre de Grandes Loges intedisent tout simplement à quiconque faisant partie d'un mouvement repertorié dans les sectes de faire partie de la FM.
ca c'est au groupe parlementaire d'en decider. C'est examiné chaque année.il sont obsolètes concernant les tj.
ceci dit nous sortons du sujet.Contrairement à ce qui est généralement cru, les Témoins de Jéhovah ne font pas partie des 172 sectes qui répondent à l'un des dix critères de dangerosité selon les renseignements généraux. Le rapport est effectivement ambiguë sur ce point, mais de nombreux indices laissent le deviner :
Tout d'abord, il suffit de compter dans la liste des sectes, il y a bien 172 mouvements + une ligne mise à part qui rappelle simplement le nombre de Témoins de Jéhovah.
Les cartes de répartition géographique sont claires : la première représente les organisations-mères des 172 sectes ; la deuxième inclut les filiales ; la troisième y adjoint à titre indicatif les Témoins de Jéhovah. Il est d'ailleurs clair que les Témoins de Jéhovah ne sont pas comptés dans les 800 filiales, étant localement représentés par plus d'un millier de lieux de culte et d'associations locales qui les gèrent.
Même si le rapport est confu sur la question, les Témoins de Jéhovah ne peuvent être inclus dans les 160.000 adeptes des sectes. Si l'on considère le nombre de membres possible pour chacun des 172 mouvements listés en fonction de leur classification par effectifs, on trouve un minimum de 57*2 + 80*50 + 23*500 + 12*2.000 = 39.614 membres et un maximum de 57*50 + 80*500 + 23*2.000 + 12*10.000 = 208.850 membres. Or 160.000 adeptes des sectes moins 130.000 TJ, çà donne environ 30.000 membres. Ce qui ne correspond pas ! Donc, les chiffres confirment que les TJ ne peuvent être comptés dans les 172 sectes. Une interview du rapporteur de la commission, Jacques Guyard, le confirme : " Cent soixante-dix mouvements nationaux regroupant entre cent cinquante et cent soixante mille personnes au sein d'au moins huit cents groupes locaux actifs ont été recensés. Sans compter les cent trente mille Témoins de Jéhovah. " (Le Monde, 27 décembre 1995.)
Conclusion : les Témoins de Jéhovah ne font pas partie des 172 " mouvements recensés par la DCRG et répondant à l'un des critères de dangerosité "[1] . Ils sont seulement considérés parmi les 173 " sectes retenues dans l'étude des renseignements généraux "[2] .
Le Quid[3] , par exemple, fait bien la distinction : il parle de 173 sectes en séparant 172 qui répondent à au moins l'un des dix critères de dangerosité + les Témoins de Jéhovah.
-- DroitTJ 28 décembre 2005 à 16:27 (CET)
Au regard de la discussion complète que nous avons eu sur ce point dans le sujet Témoins de Jéhovah, il ne me parait pas raisonnable de faire figurer ici cette affirmation. Le texte du rapport est ambigu, mais n'autorise pas cette unique conclusion.
fm2012 a écrit:L'interdiction d'entrée en FM pour les mouvements réputés sectaires n'est pas une question "juridique" mais d'incompatibilité entre vos regles de fonctionnement, êtat d'esprit et les principes de la FM. Je ne porte pas de jugement, mais c'est un constat.
Ainsi vous ériger "vraie religion" sur la base de votre opinion, est totalement incompatible avec l'humilité, ouverture, liberté, fondement de la FM. (c'est pas de l'apologie, c'est ce que la FM proclame comme ses principes, vous êtes pas obligés de les approuver)
Je l'ai indiqué clairement ! pedro s'inquietait sur des racines eventuelles maçonniques des tj. En tant que fm, je lui donne une reponse FM.Josué a écrit:alors que faite vous sur le forum?
fm2012 a écrit:Sur d'autres forums on echange librement ... Ce qui est impossible ici.
Vous estimez toujours devoir bénéficier d'un régime special qui interdirait toute critique tout en s'autorisant à traiter les autres de religions de "prostituée" par exemple.
Lorsqu'une doctrine a besoin de tels moyens de retorsion et de protection, comme d'attaques personnelles, c'est aussi un moyen d'evaluer sa solidité.
Mais ce n'est pas le sujet ici. Je n'ai pas l'intention de m'eterniser dans une discussion ainsi faussée. Je tenais simplement à vous amener une information exterieure qui va en plus dans votre sens : rien à voir entre les FM et les TJ
Les FM ne se prononcent pas sur la qualité de secte ou pas des TJ. Ca c'est au gouvernement d'en décider et d'appliquer les lois en la matiere.
Les FM simplement constatent l'incompatibilité totale entre les pratiques des TJ et d'autres avec les valeurs de la FM. Ils ne vous jugent pas. Simplement vous seriez tres malheureux dans le contexte de la FM.
Quand je parle d' "ouverture" il ne s'agit pas de dire que les loges sont grandes ouvertes à tout le monde. La cooptation n'est pas obligatoire. Beaucoup de nouveaux arrivants sont des candidats spontanés. Mais il s'agit d'ouverture d'esprit. Si en genéral les travaux se font bible ouverte(sur Jean 1, désolé), rien n'interdit un coran pour prêter serment ou les constitutions d'anderson. Donc pas de "vraie" religion et la FM ne pretend certainement pas en être une.
on est d'accord .. chaque religion se prétend "vraie". C'est donc parler pour ne rien dire. Chacune est "vraie" selon son propre regard. En général aucun prêtre ou pasteur ou imam n'annonce : "je vais vous enseigner la fausse religion" ..
Dernière édition par Jean-Michel le Mer 4 Juil - 13:53, édité 2 fois
Pas vraiment se monsieur mange du tj sur d'autres forums.bien sur avec un autre pseudo .il doit être franc maçon comme moi qui suis adorateur de la Dieu Janus.Pedro a écrit:Salut Josué,
Internet est representé par une toile d'araigné, n'importe où que tu soit, on peut te retrouver, tout est relié, c'est donc un tout pitit monde.
Je pense, et ça n'engage que moi, que fm2012 est tout simplement payer par la FM (Franc Maçonnerie) pour traquer sur la toile les sujets leurs concernant.
Et oui cette pratique existe.
Dés qu'on parle de "A" et bien "A" envoi "M.X" pour faire le nettoyage dans les forums (lol ça me fait penser au film Leon), et "M.X" perçoit de l'argent contre ce service.
Me tromperais-je ?
Jean-Michel a écrit:fm2012 a écrit:Sur d'autres forums on echange librement ... Ce qui est impossible ici.
Vous estimez toujours devoir bénéficier d'un régime special qui interdirait toute critique tout en s'autorisant à traiter les autres de religions de "prostituée" par exemple.
Je vous invite à parcourir ce forum vous verrez que l'échange est possible ici. Un peu trop parfois... Voyez par exemple avec quelle liberté un certain "De l'enclos" se livre à une croisade contre les Témoins de Jéhovah et sous le regard des administrateurs.
Vous y allez un peu fort avec la "prostituée". Ce terme se trouve dans l'Apocalypse de Jean et tous en font une même exégèse, les uns voient l'Eglise catholique sous cette image, les autres l'Eglise catholique et l'Eglise protestante, etc.
Par ailleurs la qualification de "religions de prostituée" est brutale et présente mal le regard que nous portons sur les autres religions. Cette image de prostituée n'est pas le fruit de notre imagination, elle est employée dans la Bible à plusieurs reprises pour désigner une religion qui se mêle à la politique.
C'est en ce sens que le terme est quelques fois employé dans nos publications, généralement en référence au livre de l'Apocalypse. En dehors de ce cadre, je n'ai pas souvenir d'avoir lu que l'on taxait gratuitement les religions de prostituées.
Attention donc, les mots ont un sens.
Lorsqu'une doctrine a besoin de tels moyens de retorsion et de protection, comme d'attaques personnelles, c'est aussi un moyen d'evaluer sa solidité.
Vous n'avez encore débattu sur aucune doctrine mais vous parvenez à tirer cette conclusion. Très fort.
Mais ce n'est pas le sujet ici. Je n'ai pas l'intention de m'eterniser dans une discussion ainsi faussée. Je tenais simplement à vous amener une information exterieure qui va en plus dans votre sens : rien à voir entre les FM et les TJ
Et vous avez bien fait. Je tiens à le préciser même si je ne souscris pas à tous vos propos (ex : Russell fasciné de FM).
Les FM ne se prononcent pas sur la qualité de secte ou pas des TJ. Ca c'est au gouvernement d'en décider et d'appliquer les lois en la matiere.
Sous ce rapport les Témoins de Jéhovah ont reçu plusieurs reconnaissances de la part de l'Etat.
Les FM simplement constatent l'incompatibilité totale entre les pratiques des TJ et d'autres avec les valeurs de la FM. Ils ne vous jugent pas. Simplement vous seriez tres malheureux dans le contexte de la FM.
Vous avez raison.
Quand je parle d' "ouverture" il ne s'agit pas de dire que les loges sont grandes ouvertes à tout le monde. La cooptation n'est pas obligatoire. Beaucoup de nouveaux arrivants sont des candidats spontanés. Mais il s'agit d'ouverture d'esprit. Si en genéral les travaux se font bible ouverte(sur Jean 1, désolé), rien n'interdit un coran pour prêter serment ou les constitutions d'anderson. Donc pas de "vraie" religion et la FM ne pretend certainement pas en être une.
Ne soyez pas désolé pour Jean 1, vous avez raison de l'analyser, on devrait normalement se rejoindre sur les conclusions à tirer.
on est d'accord .. chaque religion se prétend "vraie". C'est donc parler pour ne rien dire. Chacune est "vraie" selon son propre regard. En général aucun prêtre ou pasteur ou imam n'annonce : "je vais vous enseigner la fausse religion" ..
Prêtre ? Peut-être. Pasteur ? Moins d'accord. Allez par exemple dans une église évangélique vous constaterez qu'elle est loin d'être tendre avec ses rivales.
Quant à votre résumé de notre prédication, "je vais vous enseigner la fausse religion", il est criant d'ignorance de notre enseignement. Nous centrons tout sur la Bible. Il résulte de cette méthode que la contradiction apparaît avec l'enseignement professé par les Eglises dites chrétienne. On ne peut se détourner du jugement aussi parce que la Bible condamne sans appel les "faux enseignants" comme elle les appelle.
Pas de langue de bois possible quand on veut enseigner la Bible.
Ainsi l'approche est tout à fait différente, disons plutôt pour reformuler votre caricature, "je vais vous enseigner la vrai religion", sous-entendu il en existe de fausses, du moins elles apparaissent quand la Bible est ouverte, en cela, rien de nouveau sous le soleil, ce sous-entendu est inscrit dans le credo de toutes les religions quand il n'est tout simplement pas franchement professé du haut de la chaire.
En effet, allez voir un prêtre ou un pasteur ou un imam, et demandez-lui comment considérer les autres religions, il vous dira s'il est nuancé, elles ne sont pas tout à fait dans le vrai, s'il a du franc-parler, elles sont fausses !
Josué a écrit:a toutes les sauces.
ceci dit la question des francs-maçons et des tj à été réglé donc le sujet est clos pour moi.
fm2012 a écrit:Jean Michel, je me fie à votre charte.
Je ne sais ensuite quelle est la pratique réelle.
Si vous me garantissez que vous laisserez echanger sans censure ni bannissement sur les doctrines, sans vous plaindre qu'on ose mettre en doute le bien fondé de vos doctrines, je suis prêt à y participer.
Je n'ai pas d'autre commentaire sur l'emploi de "prostituée" par vos ecrits ainsi que les representations que vous en faites. C'est suffisemment eloquent ! Donc il est bien déplacé de vous plaindre lorsque vous employez de tels mots.
La Bible emploie "race de viperes" ! vous sentez-vous autorisés à invectiver avec çà ?
Pour la reconnaissance de l'Etat, j'attend que l'Etat se prononce directement, pas les TJ sur ce que dirait l'Etat.
Vous avez dejà entendu un pasteur dire "je vais vous annoncer la fausse religion" ???
fm2012 a écrit:jean michel,
quelques reponses sur des points nouveaux sur lesquels vous avez répondu :
la notion d' "ouverture" me semble très limitée à la lecture de la charte. Ce site n'apprecierait certainement que des sujets delicats soient abordés. J'ai pu constater que la simple citation de quelques verset bibliques declenchent des foudres.
Que le terme de prostituée " soit dans la bible est incontestable, comme "race de viperes". L'appliquer à quelqu'un ou une communauté est une injure en effet, quelques soient les bonnes raisons(en general, on trouve toujours ses propres raisons "bonnes").
Pour les pouvoirs publics, il ya plusieurs sujets dans lesquels sont impliqués les TJ. La question cultuelle est une question fiscale pour l'essentiel. Par contre la question de classement en "sectes" est une question de protection de l'enfance pour l'essentiel.
On ne peut tout melanger ... mais on s'eloigne du sujet.
Oui,lorsque vous parlez de vraie religion pour vous et fausse religion pour les autres, c'est un discours vide de sens, comme les autres qui font de même. Pour les raisons que vous avez vous même indiqué.
Par contre est interessant la conformité à la reference biblique, qui peut se verifier, ou alors l'action exterieure.
Aller à la page : 1, 2