Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! — Ps. 83:18.
Il y a quelques années de cela, une femme a été profondément troublée par un drame qui s’est produit dans son voisinage. D’origine catholique, elle s’est naturellement tournée vers le prêtre de sa localité pour trouver de l’aide, mais il n’a pas daigné lui accorder un entretien. Elle a donc prié Dieu en ces termes : “ Je ne te connais pas [...], mais je suis sûre que tu existes. S’il te plaît, aide-moi à te connaître ! ” Peu après, elle a reçu la visite de Témoins de Jéhovah, qui l’ont réconfortée et ont répondu à ses questions. Elle a appris, entre autres, que Dieu a un nom : Jéhovah. Cela a été un moment intense pour elle. “ Imaginez ! s’est-elle exclamée. Il s’agissait du Dieu que je désirais connaître depuis mon enfance ! ” Nombreux sont ceux qui ont ressenti la même chose. Et souvent, c’est en lisant Psaume 83:18 qu’ils ont découvert le nom de Jéhovah. w08 15/10 3:1, 2.