Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question : "Si le pape se démet de ses fonctions (s'il démissionne), reste-t-il malgré tout infaillible ?

+8
philippe83
piopio
chico.
Aude
Josué
Coeur de Loi
De l'enclos
Psalmiste
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Je me pose 1 question :

"Si le pape se démet de ses fonctions (s'il démissionne), reste-t-il malgré tout infaillible ?"

De l'enclos

Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:de l'enclos tu te calme et la politesse n'est pas ton fort.
mais sache aussi que personne ne te retient.

Jésus aussi injuriait ceux qui mentaient et faisaient preuve de malhonnêteté. Et entre nous, si j'avais l'autre planche devant moi, je lui mettrais un coup dans la gueule, comme Jésus a fait dans le temple avec les marchands. C'est un païen, ce type. Raciste anticatholique comme l'était Hitler.

Je redemande a la moderation (POUR LA 2ÈME FOIS) de bannir De l'enclos du forum, pour les propos qu'il tient !

Car s'il ne supporte pas la vérité, alors qu'il aille sur 1 forum catholique, où là il recevra 1 enseignement qui lui conviendra mieux, du fait qu'il est catholique !

Dis, une connaissance cherche des pleureuses pour un enterrement. Ca te dit ? Il t'engage ! Vu tes talents de pleurnicheuse...

Psalmiste

Psalmiste

Je redemande à la moderation à ce que De l'enclos soit banni de ce forum pout ces injures !

De l'enclos

Décidément, t'en finis plus de demander mon bannissement !

Au football, on donne une carte à ceux qui demandent une carte pour un adversaire.

Ce serait bien qu'on te fasse ce que tu demandes pour autrui.

Psalmiste

Psalmiste

Profites en bien temps que tu le peux... Car lorsque Josué reviendra sur le forum, il va te bannir !

Ca t'apprendra la politesse !

Car ce n'est pas parce que tu ne nous aimes pas, que tu dois dire que tu me casserais la gueulle si j'etais face a toi (ce sont tes propres mots) !

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Profites en bien temps que tu le peux... Car lorsque Josué reviendra sur le forum, il va te bannir !

Ca t'apprendra la politesse !

Car ce n'est pas parce que tu ne nous aimes pas, que tu dois dire que tu me casserais la gueulle si j'etais face a toi (ce sont tes propres mots) !

Arrête de t'inclure aux témoins de jehovah : t'es pas un des leur ! T'es juste un petit bonhomme sans courage qui refuse de prendre position.

Psalmiste

Psalmiste

Est ce parce que tu n'as plus aucun "argument" à nous donner, que tu craches ton venin ?

Parce que ce ne sont pas tes insultes qui font avancer cette discution !

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Est ce parce que tu n'as plus aucun "argument" à nous donner, que tu craches ton venin ?

Parce que ce ne sont pas tes insultes qui font avancer cette discution !

Cette discussion n'a aucun intérêt car la réponse à la question qui la guidait est évidente et relève de la logique.

Tu as créé ce sujet par pure provocation.
J'ai répondu à la question.
Le sujet est donc clos. Tu devrais donc le fermer ou demander à un modérateur de le fermer.

Psalmiste

Psalmiste

Je vais faire mieux que fermer ce sujet... Je vais demander à Josué de te bannir pour insultes !

Car tu ne viens ici que pour cracher ton venin (à croire que tu n'as que ça à faire) !

Psalmiste

Psalmiste

Josué, va lire les messages 49 et 50 ou De l'enclos m'insulte de tous les noms, allant jusqu'à dire qu'il souhaite "me casser la gueulle" (ce sont ses propres mots).

Je te demande donc de le bannir !

De toute façon il ne vient ici que pour casser du TJ, et pour nous insulter !

Comme le dirait Jésus : Arretons de jetter nos perles aux pourceaux !

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:Josué, va lire les messages 49 et 50 ou De l'enclos m'insulte de tous les noms, allant jusqu'à dire qu'il souhaite "me casser la gueulle" (ce sont ses propres mots).

Tu ne peux convaincre personne avec tes messages 49 et 50 car si on reprend le contexte tu es tout simplement odieux depuis longtemps avec ce membre.
Et si on es en droit de ne pas partager ses croyances, ce n'est pas une raison pour le mépriser comme tu le fais.

De l'enclos à écrit ►

Tu n'es pas taillé pour le débat rigoureux, sérieux. Tu es plutôt fait pour la chicane...de loin, par écrans interposés. Tu ne portes pas les fruits de l'esprit, mon garçon. Tu es belliqueux, haineux, rageux. Et surtout, tu manques d'humilité.

C'est on ne peut plus vrai, tu as tjrs fais dans la gonflette et dans l'insolence. Prends le temps d'y réfléchir.

Tu t'emballes à reprocher aux autres ce que tu fais toi même et crois moi ça se soigne.

Bon rétablissement Psalmiste, et bon vent. clac

Josué

Josué
Administrateur

Jésus n'injuriais personne il les reprenaient vertement nuance et seulement certains pharisiens.maintenant pour un professeur je te trouve bien orgueilleux et les participants ne sont pas tes élèves .que je plein sois dit en passant si tu agis comme cela avec eux.

De l'enclos

Poste vacant a écrit:
Psalmiste a écrit:Josué, va lire les messages 49 et 50 ou De l'enclos m'insulte de tous les noms, allant jusqu'à dire qu'il souhaite "me casser la gueulle" (ce sont ses propres mots).

Tu ne peux convaincre personne avec tes messages 49 et 50 car si on reprend le contexte tu es tout simplement odieux depuis longtemps avec ce membre.
Et si on es en droit de ne pas partager ses croyances, ce n'est pas une raison pour le mépriser comme tu le fais.

De l'enclos à écrit ►

Tu n'es pas taillé pour le débat rigoureux, sérieux. Tu es plutôt fait pour la chicane...de loin, par écrans interposés. Tu ne portes pas les fruits de l'esprit, mon garçon. Tu es belliqueux, haineux, rageux. Et surtout, tu manques d'humilité.

C'est on ne peut plus vrai, tu as tjrs fais dans la gonflette et dans l'insolence. Prends le temps d'y réfléchir.

Tu t'emballes à reprocher aux autres ce que tu fais toi même et crois moi ça se soigne.

Bon rétablissement Psalmiste, et bon vent. clac

Ce message me réconforte. Non parce qu'il prend mon parti aveuglément ou par sympathie, mais parce qu'il rend justice en admettant que l'attitude de Psalmiste n'est pas propice à la sérénité des débats.

Josué

Josué
Administrateur

je suis pas d'accord avec poste vaccant tu oublies ta part de responsabilité.
et certaines remarques que tu as fait a chico.
tu as la mémoire sélectives car j'ai du te reprendre plusieurs fois pour tes dénigrements.

De l'enclos

Josué a écrit:je suis pas d'accord avec poste vaccant tu oublies ta part de responsabilité.

Menteur. J'ai reconnu ma responsabilité, qui est surtout d'avoir embrayé et d'être tombé dans le jeu de psalmiste. J'ai même proposé d'enterrer la hache de guerre, mais il fait la sourdre oreille.

Ce type est un malade, et tu l'entretiens dans sa maladie mentale. Tu en porteras la responsabilité ! Cautionner qu'un gars menace de se mutiler parce qu'on ne lui donne pas ce qu'il veut, c'est grave. Tu perds complètement les pédales, mon pauvre vieux !

et certaines remarques que tu as fait a chico.
tu as la mémoire sélectives car j'ai du te reprendre plusieurs fois pour tes dénigrements.

Quoi, quand j'ai dit que chico était un catholique de pacotille ? Mais c'est vrai ! N'importe qui ici se présente comme catholique et on devrait le croire ? Il a suffisamment démontré qu'il n'est pas catholique. Ou alors un catholique de papier.

Josué

Josué
Administrateur

je ne cautionne personne.
et reste courtois dans tes propos.
.et en plus le sujet et sur le pape alors reste sur le sujet.

De l'enclos

Question : "Si le pape se démet de ses fonctions (s'il démissionne), reste-t-il malgré tout infaillible ? - Page 2 636605398

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et sur le pape est il infaillible? et tu devais nous donner un verset qui prouve que dans la bible le mot 'infaillible' existe.j'attend toujours cette référence.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:le sujet et sur le pape est il infaillible? et tu devais nous donner un verset qui prouve que dans la bible le mot 'infaillible' existe.j'attend toujours cette référence.

Et moi aussi j'attends toujours cette référence Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:le sujet et sur le pape est il infaillible? et tu devais nous donner un verset qui prouve que dans la bible le mot 'infaillible' existe.j'attend toujours cette référence.

de deux choses l'une ou notre ami à égaré sa bible ou se mot n'existe pas. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Je suis favorable a la 2eme reponse : ce mot n'existe pas dans la bible !

De l'enclos

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:

de deux choses l'une ou notre ami à égaré sa bible ou se mot n'existe pas. Very Happy

Je veux bien te donner les références du passage qui contient l'expression "Pierre est pape de la sainte Église catholique apostolique romaine, et il jouit de l'infaillibilité pontificale". Mais il y a une condition.

Psalmiste

Psalmiste

Ben si tu trouves ce passage dans ta bible, alors c'est que tu utilises 1 version que je ne connais pas, car vois tu, j'ai plus de 30 versions differentes dans ma bibliothèque, sans parler de mes concordances, mais vois-tu, la phrase que tu cites, je ne l'ai lu dans ANCUNE version !!!

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Ben si tu trouves ce passage dans ta bible, alors c'est que tu utilises 1 version que je ne connais pas, car vois tu, j'ai plus de 30 versions differentes dans ma bibliothèque, sans parler de mes concordances, mais vois-tu, la phrase que tu cites, je ne l'ai lu dans ANCUNE version !!!

Tu ne me feras pas croire que tu as lu entièrement les 30 versions !

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Ben si tu trouves ce passage dans ta bible, alors c'est que tu utilises 1 version que je ne connais pas, car vois tu, j'ai plus de 30 versions differentes dans ma bibliothèque, sans parler de mes concordances, mais vois-tu, la phrase que tu cites, je ne l'ai lu dans ANCUNE version !!!

pourquoi pas ?
c'est vrais que pour les catholiques qui ne lisent en générales par la bible ça dépasse l'entendement.

De l'enclos

Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:

pourquoi pas ?
c'est vrais que pour les catholiques qui ne lisent en générales par la bible ça dépasse l'entendement.

Eh bien, qu'il me prouve alors qu'aucune de ces traductions ne comporte la phrase que j'ai donnée plus haut. Qu'il cite les 30 traductions ici !

Psalmiste

Psalmiste

Comment veux tu que je te prouve quelque chose qui n'existe pas ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Comment veux tu que je te prouve quelque chose qui n'existe pas ???
moi j'attend le fameux verset qui contient le mot l'infaillible verset pourtant promit par de l'enclos et depuis pas mal de jours.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Comment veux tu que je te prouve quelque chose qui n'existe pas ???
moi j'attend le fameux verset qui contient le mot l'infaillible verset pourtant promit par de l'enclos et depuis pas mal de jours.

Il risque de te resortir 1 fois de plus : "Tu es Pierre et sur cette pierre je batirais mon Eglise"

Le problème est que ce verset ne dit ni que Pierre est 1 pape, ni qu'il est infaillible !!!

De l'enclos

Eh bien, prouve-moi quelque chose que tu crois exister, alors. Par exemple un verset qui enseigne ceci : "Il y a deux espérances, une pour les oints et une autre pour les jonadabs."

Ou encore ceci : "Savez-vous que notre Seigneur Jésus-Christ qui n'est pas Dieu est en réalité l'archange Michel ?"

Quand tu m'auras donné un verset qui contient l'une de ces deux affirmations, je te donnerai le verset qui dit que Pierre est pape et qu'il est infaillible.

P.S. : Et si tu me trouves un passage de la Bible qui interdise les transfusions, je te donnerai un verset qui contient le mot Trinité.

chico.

chico.

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:

Je veux bien te donner les références du passage qui contient l'expression "Pierre est pape de la sainte Église catholique apostolique romaine, et il jouit de l'infaillibilité pontificale". Mais il y a une condition.
donne la la référence et ne pose pas de condition.nous ne somme pas sous ton diktat.

De l'enclos

chico. a écrit:
De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:

donne la la référence et ne pose pas de condition.nous ne somme pas sous ton diktat.

Je ne suis pas sous ton diktat non plus. Donc, quand tu me donnes l'ordre de te donner la référence, je manifeste le fait que je ne suis pas sous ton diktat en ne te donnant pas cette référence. Par contre, je peux te donner un conseil : cherche !

Psalmiste

Psalmiste

Tu me saoules De l'enclos avec tes 2 esperances !

Nous t'avons deja cité a plusieurs reprises ces textes... Nous n'allons pas te les citer toutes les 2 minutes !

De plus cette discution n'est pas sur les 2 esperances !

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:

CHER DE L 'ENCLOS je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop haut avec tes conditions , si tu as le verset donne-le et ne vas pas chercher midi a quatorze heure , Pierre n'est pas le 1ier pape une encyclopèdie catholique nous dit " la rareté des doc expliquent nous sachions fort peu de choses sur la formation ORIGINELLE DE L'ESPICOPAT ..New catholic 1967 tome1 pages 696./The roman catholic church 1969 page4 "la lignée des chefs de l'église n'est pas entierement confirmée par les faits HISTORIQUES .
l'apôtre Pierre n'a pas était a Rome d'après les écritures bibliques il était a Babylone (1 Pierre 5:13 /galates 2;9 ) il y avait a l"époque une colonie juive .
Matthieu 16:18 "eh bien moi je te dis :"tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église notons qu'il est question sur l'identité de Jésus lire V13,20 : pour l'apôtre Pierre la pierre EST JESUS actes 4:8-11 il est la pierre ANGULAIRE 1pierre 2:4-8 /ephesiens 2:20
trés de la bible de jérusalem
fraternellement a toi Laughing

piopio

piopio

SUITE Au fait Jésus avait-il besoin de successeurs ? NON la bible dit dans hébreu 7:23-25 "Mais lui (jésus) du fait qu'il deumeure POUR L'ETERNITE il a un SACERDOCE IMMUABLE D'ou il suit qu'il est capable de sauver de façon définitive ceux qui par lui s'avancent vers Dieu ,étant TOUJOURS VIVANT pour intercéder en leur faveur /
Romains 6:9 "Jésus ne meurt plus "
Ephesiens5:23 " le Christ est chef de l'église
....donc pas besoin de représentant !!

fraternellement a toi

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Tu me saoules De l'enclos avec tes 2 esperances !

Nous t'avons deja cité a plusieurs reprises ces textes... Nous n'allons pas te les citer toutes les 2 minutes !

Vous ne m'avez jamais cité un verset qui mentionne les deux espérances.

On m'a cité les Béatitudes. J'ai alors posé des questions : où vont les affligés ?

Jésus enseigne qu'il n'y a qu'un seul enclos, une seule bergerie.
Paul enseigne qu'il n'y a qu'une seule espérance, à laquelle les chrétiens sont appelés.

Alors, pourquoi voudrais-tu que je croie la doctrine des tj qui enseigne deux espérances, alors que la Bible dit NOIR sur BLANC qu'il n'y en a qu'une ?

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu me saoules De l'enclos avec tes 2 esperances !

Vous ne m'avez jamais cité un verset qui mentionne les deux espérances.

On m'a cité les Béatitudes. J'ai alors posé des questions : où vont les affligés ?

Jésus enseigne qu'il n'y a qu'un seul enclos, une seule bergerie.
Paul enseigne qu'il n'y a qu'une seule espérance, à laquelle les chrétiens sont appelés.

Alors, pourquoi voudrais-tu que je croie la doctrine des tj qui enseigne deux espérances, alors que la Bible dit NOIR sur BLANC qu'il n'y en a qu'une ?

cher de l'enclos comment comprends tu ce verset Matthieu 11:11 "le plus petit dans le royaume est plus grand que lui (jean baptiste )

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et ou vont les doux de Mat 5:5?????
A+ de l'enclos.
A ce petit jeu on peut aller jusqu'à l'infini et chacun de nous restera su sa position.

Josué

Josué
Administrateur

le sujet sur les deux espérances existe déjà.en fait l'enclos fait diversion car le sujet dur le pape le dérange.
sujet ouvert pas de l'enclos lui même.
ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3470-l-esperance-celeste-et-l-esperance-terrestre
par contre il devait nous trouver un verset qui comporte le mot infaillible.ça fait bientôt une semaine que j'attend.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:le sujet sur les deux espérances existe déjà.en fait l'enclos fait diversion car le sujet dur le pape le dérange.
ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3470-l-esperance-celeste-et-l-esperance-terrestre
par contre il devait nous trouver un verset qui comporte le mot infaillible.ça fait bientôt une semaine que j'attend.

De l'enclos

Josué a écrit:le sujet sur les deux espérances existe déjà.en fait l'enclos fait diversion car le sujet dur le pape le dérange.
ici

Mais non, il ne me dérange pas. C'est parce qu'il ne me dérange pas que j'ai répondu à la question de ce sujet, réponse toute logique et qui tombe sous le sens.

@ Philippe : tu n'ignores pas que dans les béatitudes, Jésus mentionne des personnes à qui on ne promet ni les cieux ni la terre. Alors, dans la mesure où tu te sers de ce passage pour tenter d'appuyer la doctrine des deux espérances, il te revient de me dire où iront ceux à qui on ne donne aucune destination.

Josué

Josué
Administrateur

en attendant j'attend toujours le fameux verset sur le mot infaillible que tu devais nous trouver.
c'est un peu long.tu devrais te procurer une concordance ça ira plus vite.

De l'enclos

Josué a écrit:en attendant j'attend toujours le fameux verset sur le mot infaillible que tu devais nous trouver.

Il te suffit de me dire quand tu veux que je te donne les références des passages qui parlent de la fonction de pape et de l'infaillibilité pontificale. Je te les donnerai ! Promis !

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:en attendant j'attend toujours le fameux verset sur le mot infaillible que tu devais nous trouver.

Il te suffit de me dire quand tu veux que je te donne les références des passages qui parlent de la fonction de pape et de l'infaillibilité pontificale. Je te les donnerai ! Promis !
c'est quand même un peu long.car quand tu le veux tu est très réactif.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:

Alors là tu es gonflé !!!

Tu oses nous dire : "Il te suffit de me dire quand tu veux que je te donne les références !"

Non mais ça fait 6 SEMAINES que nous te les demandons !!!

A chaque fois tu nous fais la meme promesse : tu nous dis que tu nous donneras les versets, mais en attendant tu ne donnes rien !!!

De l'enclos

Ca fait donc 6 semaines que je vous demande un verset qui parle des deux espérances ? Wouaw, ça fait longtemps, effectivement !

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Ca fait donc 6 semaines que je vous demande un verset qui parle des deux espérances ? Wouaw, ça fait longtemps, effectivement !

Ca fais au moins 30 fois que l'on te dit que cette discution n'est pas sur les 2 esperances !!!

De plus, nous sommes plusieurs à t'avoir repondu à ce sujet !!!

En tout cas, sache que tu as vraiment l'air bête de sans cesse nous dire que tu as des versets qui prouvent ce que tu affirmes, car nous avons tous bien comprie que si tu avais ce genre de textes, tu ne te gènerais pas pour nous les donner !!!

De l'enclos

Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:Ca fait donc 6 semaines que je vous demande un verset qui parle des deux espérances ? Wouaw, ça fait longtemps, effectivement !

Ca fais au moins 30 fois que l'on te dit que cette discution n'est pas sur les 2 esperances !!!

De plus, nous sommes plusieurs à t'avoir repondu à ce sujet !!!

En tout cas, sache que tu as vraiment l'air bête de sans cesse nous dire que tu as des versets qui prouvent ce que tu affirmes, car nous avons tous bien comprie que si tu avais ce genre de textes, tu ne te gènerais pas pour nous les donner !!!

Cette conversation n'a pas non plus pour objet de déterminer si l'infaillibilité pontificale est biblique. Elle a pour objet de déterminer si le pape garderait son infaillibilité dans le cas où il abdiquait. Il a été répondu à cette question. Et je t'avoue que le fait que tu la poses a démontré avec suffisance que tu ne connaissais pas le sens de l'expression "infaillibilité pontificale".

C'est comme si je demandais ceci : "Un attaquant de l'équipe nationale peut-il encore marquer des buts pour la France s'il renonce à toute sélection internationale ?" Ce serait bête parce que la réponse tomberait sous le sens, n'est-ce pas. Voilà l'effet que tu fais aux personnes neutres et objectives.

Psalmiste

Psalmiste

T'inquiète pas... Je connais bien mieux le catolicisme que de nombreux catholiques Wink

Et je ne dis pas ça pour me vanter !

De l'enclos

Psalmiste a écrit:T'inquiète pas... Je connais bien mieux le catolicisme que de nombreux catholiques Wink

Et je ne dis pas ça pour me vanter !

Tout dépend de quels catholiques tu parles et ce que tu entends par "connaître le catholicisme".

Psalmiste, tu connais des choses sur le catholicisme mais tu ne les connais pas en profondeur, et donc ne les comprends pas. Tu veux un petit exemple de ce problème ? L'infaillibilité pontificale. Tu ne comprends pas ce que signifie le mot "infaillibilité" dans le catholicisme. Je te l'ai déjà expliqué mais tu refuses de comprendre.

En tout cas, ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas un seul tj ou ami de la vérité qui connaisse mieux le catholicisme que moi.

Psalmiste

Psalmiste

Tout dépend de quels catholiques tu parles

Je parle des catholiques qui vont à la messe tout les dimanches !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant