Je me pose 1 question :
"Si le pape se démet de ses fonctions (s'il démissionne), reste-t-il malgré tout infaillible ?"
"Si le pape se démet de ses fonctions (s'il démissionne), reste-t-il malgré tout infaillible ?"
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Psalmiste a écrit:Je me pose 1 question :
Psalmiste a écrit:Et ça recommence...
En quelle langue il faut que l'on te dit que Pierre n'a JAMAIS était pape ???????
Psalmiste a écrit:Alors pourquoi ton "1er pape" (Pierre) était-il marié, et que de nos jours les papes sont pour le célibat ???
De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Alors pourquoi ton "1er pape" (Pierre) était-il marié, et que de nos jours les papes sont pour le célibat ???
Relis Paul au sujet du célibat.
Dernière édition par Psalmiste le Ven 15 Juin - 11:11, édité 1 fois
De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Alors pourquoi ton "1er pape" (Pierre) était-il marié, et que de nos jours les papes sont pour le célibat ???
c'est une simple suggestion comme tu le dit si bien.Coeur de Loi a écrit:De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Alors pourquoi ton "1er pape" (Pierre) était-il marié, et que de nos jours les papes sont pour le célibat ???
Il dit qu'il est mieux d'être célibataire pour servir Dieu.
Et donc il conseil le célibat, il ne l'impose pas comme un commandement.
Psalmiste a écrit:C'est quand meme incroyable que De l'enclos ne souhaite pas que les prêtres soient mariés, car voici ce qu'enseigne à ce sujet, le catéchisme de son Eglise :
Article 1580 :
"Dans les Eglises orientales, depuis des siècles, une discipline différente est en vigueur : alors que les évêques sont choisis uniquement parmi les célibataires, DES HOMMES MARIÉS PEUVENT ÊTRE ORDONNÉS DIACRES ET PRÊTRES. CETTE PRATIQUE EST DEPUIS LONGTEMPS CONSIDÉRÉE COMME LÉGITIME ; CES PRÊTRES EXERCENT UN MINISTÈRE FRUCTUEUX AU SEIN DE LEURS COMMUNAUTÉS. D'ailleurs, le célibat des prêtres est très en honneur dans les Eglises orientales, et nombreux sont les prêtres qui l'ont choisi LIBREMENT, pour le Royaume de Dieu. En Orient comme en Occident, celui qui a reçu le sacrement de l'Ordre ne peut plus se marier."
Si l'Eglise (le catéchisme) autorise le mariage des prêtres d'Orient, c'est donc bien la preuve que le mariage des prêtres n'est pas 1 enseignement anti-biblique, n'est ce pas ?
O
en fait je trouve bizarre que l'enclos ne puisse pas répondre à cette question relativement simple.je le fais à ça place .Psalmiste a écrit:C'est vrai, tu as raison, tout le monde peut faire ce que je fais : citer le catéchisme !
En revanche, tout le monde ne peut pas y repondre, la preuve,. tu n'y repond pas
Josué a écrit:en fait je trouve bizarre que l'enclos ne puisse pas répondre à cette question relativement simple.je le fais à ça place .Psalmiste a écrit:C'est vrai, tu as raison, tout le monde peut faire ce que je fais : citer le catéchisme !
En revanche, tout le monde ne peut pas y repondre, la preuve,. tu n'y repond pas
si le pape démissionne pour x raisons il ne parle plus au nom de l'église donc il perd son statut d'infaillibilité.
dis moi l'enclos si je ma trompe!
psalmiste a écrit:Moi je rigole, car moi je lui cite le catéchisme, et pas lui Smile
Peut etre qu'il ne le possède pas ???
Josué a écrit:je n'avais pas vue.
ceci dit tu ne nous a pas encore expliqué sur quoi se base l'église pour dire que quand le pape parle au nom de l'église ses propos ou ses bulles sont infaillibles!
verset bible a l'appuient .merci d'avance.
Josué a écrit:ou se trouve cette explication avec versets à l'appuie?
le mot infaillible existe t'il dans la bible ?
ok montre le moiDe l'enclos a écrit:Josué a écrit:ou se trouve cette explication avec versets à l'appuie?
le mot Pourquoi l'Eglise catholique autorise-t-elle le mariage de certains prêtres, alors que pour d'autres elle l'interdit ? existe t'il dans la bible ?
Oui, il existe.
De l'enclos a écrit:Josué a écrit:ou se trouve cette explication avec versets à l'appuie?
Oui, il existe.
Psalmiste a écrit:De l'enclos a écrit:Josué a écrit:ou se trouve cette explication avec versets à l'appuie?
Oui, il existe.
Moi aussi je veux connaitre ce verset !
Psalmiste a écrit:Concernant les saints, va voir l'article 956 du caté !
De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Concernant les saints, va voir l'article 956 du caté !
Concernant la doctrine catholique au sujet du nombre d'espérance, va voir l'article 999 du caté !
Psalmiste a écrit:De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Concernant les saints, va voir l'article 956 du caté !
Concernant la doctrine catholique au sujet du nombre d'espérance, va voir l'article 999 du caté !
T'es sur qu'il ne faut pas renverser les trois 9 pour faire le chiffre du diable 666 ???
Psalmiste a écrit:Si tu es dans le "bon", alors pourquoi perd tu ton temps sur 1 forum qui est sois disant dans le faux ???
A ta place, j'irai plutot exhorter des catholiques !
Psalmiste a écrit:Je ne vois pas le rapport avec l'article 999 et les 2 espérances ???
De l'enclos a écrit:Eh, Psalmiste, je vais prouver que tu as besoin de moi pour te sentir exister...
Tu es inscrit sur ce forum depuis le 16/02/2011.
Le 7 juin, tu avais 2680 messages écrits sur ce forum.
Au 7 juin, tu étais membre de ce forum depuis 477 jours. Cela faisait, jusqu'au 7 juin, approximativement 6 messages par jour.
Là, en 8 jours, t'en es à 300... Tu sais combien ça fait, en moyenne ? Presque 38... T'as besoin de moi pour vivre, pour exister, pour croire que tu es quelqu'un.
De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Je ne vois pas le rapport avec l'article 999 et les 2 espérances ???
C'est normal : le CEC enseigne qu'il n'y a qu'une seule espérance et que tous ceux qui seront sauvés seront ressuscités dans leur corps mais que ce corps sera transfiguré en corps spirituel.
Allez, bye-bye à ta théorie selon laquelle l'Église enseignerait deux espérances. Touché...coulé.
Psalmiste a écrit:De l'enclos a écrit:Eh, Psalmiste, je vais prouver que tu as besoin de moi pour te sentir exister...
Tu es inscrit sur ce forum depuis le 16/02/2011.
Le 7 juin, tu avais 2680 messages écrits sur ce forum.
Au 7 juin, tu étais membre de ce forum depuis 477 jours. Cela faisait, jusqu'au 7 juin, approximativement 6 messages par jour.
Là, en 8 jours, t'en es à 300... Tu sais combien ça fait, en moyenne ? Presque 38... T'as besoin de moi pour vivre, pour exister, pour croire que tu es quelqu'un.
N'importe quoi !!!
J'ai pas 8 ans d'age mentale moi !!!
Moi je ne m'amuse pas à compter le nombre de messages que je mets sur le forum !!!
Psalmiste a écrit:De l'enclos a écrit:Psalmiste a écrit:Je ne vois pas le rapport avec l'article 999 et les 2 espérances ???
C'est normal : le CEC enseigne qu'il n'y a qu'une seule espérance et que tous ceux qui seront sauvés seront ressuscités dans leur corps mais que ce corps sera transfiguré en corps spirituel.
Allez, bye-bye à ta théorie selon laquelle l'Église enseignerait deux espérances. Touché...coulé.
En meme temps, le catechisme n'est pas parole d'Evangile !!!
Psalmiste a écrit:Pour info, t'es pas le centre du monde !
Si tu visites le forum, tu te rendras compte que je discute aussi avec Frenkois - 1 mormon !
ami de la vérité qui ne sait pas sur quel pied danser a écrit:Faux !!!
Je n'ai jamais dis ça !!!
Et calme toi, car le bouffon va demander aux modetateurs de te virer, car tu ne viens pas ici pour discuter, mais pour casser du TJ !
Josué a écrit:de l'enclos tu te calme et la politesse n'est pas ton fort.
mais sache aussi que personne ne te retient.
De l'enclos a écrit:Josué a écrit:de l'enclos tu te calme et la politesse n'est pas ton fort.
mais sache aussi que personne ne te retient.
Jésus aussi injuriait ceux qui mentaient et faisaient preuve de malhonnêteté. Et entre nous, si j'avais l'autre planche devant moi, je lui mettrais un coup dans la gueule, comme Jésus a fait dans le temple avec les marchands. C'est un païen, ce type. Raciste anticatholique comme l'était Hitler.
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église catholique » Question : "Si le pape se démet de ses fonctions (s'il démissionne), reste-t-il malgré tout infaillible ?