Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un haut responsable de l'archidiocèse catholique de Newark a démissionné

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

(Reuters) - Un haut responsable de l'archidiocèse catholique de Newark a démissionné de son poste de vicaire général suite à l'arrestation d'un prêtre accusé d'avoir violé un accord qui interdit lui d'interagir avec les enfants, l'archidiocèse a déclaré samedi.

Mgr John E. Doran, le n ° 2 officielle au sein de l'archevêché, a démissionné en raison de "défaillances opérationnelles» et ne sera plus occuper un poste de direction, selon la lettre aux paroissiens par Mgr John J. Myers.
Cette démission intervient après le comté de Bergen, New Jersey, les procureurs arrêtés Père Michael Fugee lundi sur des accusations de violation d'une ordonnance judiciaire de 2007 pour éviter de travailler avec les enfants après qu'il a avoué ans avant à tâtons un adolescent, selon documents de la cour.
"La gravité de la situation avec Père Fugee nécessitaient une réponse réfléchie et efficace," Meyers écrit dans la lettre publiée sur le Site archidiocèse.
"nomination d'un nouveau vicaire général sera qu'une étape dans un plan global visant à examiner et si nécessaire, renforcer nos protocoles internes et s'assurer que nous faisons tout notre possible pour protéger les enfants de notre communauté. "
L'archidiocèse a déclaré que Doran avait signé l'accord de 2007 avec les procureurs du comté de Bergen qui interdisait Fugee de travailler avec les enfants. Procureurs du comté de Bergen déclaré dans un communiqué qu'il avait violé cet accord en assistant à des retraites pour les jeunes et de prendre des aveux aux jeunes.
Un porte-parole de l'archidiocèse a dit Myers allait nommer un remplaçant, mais n'a pas donné de délai.
Fugee, un 52-year-old prêtre à la paroisse Saint Antonin à Newark, a été arrêté sept chefs d'accusation de mépris d'un ordre judiciaire. Il a été libéré mardi sur $ 25,000 caution.
L'enquête a révélé que Fugee entendu des aveux de mineurs entre 2010 et 2012 à l'église du Sacré-Coeur à Rochelle Park, New Jersey, et quatre autres endroits. Fugee a démissionné en tant que prêtre le 2 mai et a présenté ses excuses à l'église.
"La direction de l'archidiocèse de Newark, en particulier Mgr John Myers, ne savait pas ou n'approuve pas de mes actions," Fugee dit dans la déclaration. «Mon échec à demander les autorisations requises pour exercer ces activités ministère est de ma faute, c'est ma faute tout seul."
En 2001, Fugee avoué à tâtons le-year-old 13 tout en travaillant à sainte Elisabeth de Hongrie Eglise dans Wycoff, New Jersey Mais il s'est rétracté plus tard, les documents judiciaires montrent. Son 2003 confession d'un comportement sexuel criminel aggravé a été renversé trois ans plus tard. Il a signé l'accord de 2007 avec les procureurs du comté de Bergen pour éviter un nouveau procès.
Myers, dans sa lettre aux paroissiens, a déclaré un cabinet extérieur nommé par l'église pour enquêter sur les allégations ont constaté que les protocoles mis en place pour surveiller la situation n'ont pas toujours été respectées.
Il a déclaré qu'il avait personnellement enlevé 19 prêtres pour allégations fondées et a ajouté que la fonction de contrôle sera transféré à l'Office du vicaire judiciaire de l'archidiocèse.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum