Peux-tu stp répondre à la question ci-dessous ?
Merci d'avance
"Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ?"
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
je ne connais pas les mormons mais je ne savais pas qu'ils rejetaient ce livre.Psalmiste a écrit:Bonjour Frenkois,
Merci d'avance
"Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ?"
Josué a écrit:Et quelles sont les raisons invoquées pour dire cela?
Psalmiste a écrit:Bonjour Frenkois,
Merci d'avance
Frenkois a écrit:Je n'ai pas de réponse précise à te donner....Je viens de me renseigner quelque peu, et je pense que c'est à cause du caractère profane (pour ne pas dire érotique) de ce Cantique des Cantiques.
Je précise bien : "je pense".
Et ce n'est pas parce que je vais devenir missionnaire que j'ai réponse à tout.
Frenkois a écrit:Je n'ai pas Autorité à prendre une telle décision.
Je sais que nos Prophètes sont des personnes appelées par révélation à guider l'Eglise entière. Et je ne dois prétendre avoir plus d'Autorité que les différents Prophètes qui se sont succédé.
bonjourFrenkois a écrit:Je n'ai pas de réponse précise à te donner....Je viens de me renseigner quelque peu, et je pense que c'est à cause du caractère profane (pour ne pas dire érotique) de ce Cantique des Cantiques.
Je précise bien : "je pense".
Et ce n'est pas parce que je vais devenir missionnaire que j'ai réponse à tout.
Et bien, le Bois de Juda représente la Bible, et le Bois de Joseph représente le Livre de Mormon.philippe83 a écrit:j'aimerais que tu nous en dit plus sur Ezechiel 37:16-20 stp Frenkois...Merci.
A+
philippe83 a écrit:Mais Ezechiel ne parle pas de partir... mais d'être rassemblée!!!!!!!!!
Il n'est pas question de """livre"""mais de réunir la nation d'Israel de nouveau!
Les versets 21-23 confirment cette unité retrouvée! D'ailleurs les versets 11-14 confirme que le dessin de Dieu est de redonner vie à son peuple pour le rétablir sur son sol et non pour l'inciter à un voyage ou pour transférer un livre d'un continent à un autre!
Franchement voir dans ce récit l'apparition d'un livre de Mormon est un raccourci surprenant!
Mais il ne faut pas être surpris avec les saints des derniers jours car ils ont de nombreuses croyances qui dépassent l'entendement..
A suivre.
Psalmiste a écrit:Bonjour Frenkois,
Merci d'avance
Dernière édition par Psalmiste le Jeu 16 Mai - 19:29, édité 1 fois
Frenkois a écrit:Merci de penser que je connais tout, mais ce n'est pas le cas...
Prends donc contact avec des missionnaires près de chez toi ! Assiste aux diverses réunions de l'Eglise. Prie le Dieu et demande-lui qu'il t'accorde son Esprit afin que tu sois éclairé. Si tu cherches vraiment des réponses et la Vérité, tu le feras. Tu dois faire ta part !Psalmiste a écrit:Frenkois a écrit:Merci de penser que je connais tout, mais ce n'est pas le cas...
Tu te prépares à être missionnaire, tu devrais donc te préparer à ce genre de question mon ami
Sans quoi, je peux comprendre que tu ne connaisses pas tout, et rassure toi, en ce qui me concerne, je suis loin de tout connaitre !
Mais invite des personnes de ton Eglise sur ce forum, afin qu'ils puissent t'aider à répondre à nos questions
personne ne connais tout.mais il serait quand même bien que tu te renseigne.Frenkois a écrit:Merci de penser que je connais tout, mais ce n'est pas le cas...
Prends donc contact avec des missionnaires près de chez toi ! Assiste aux diverses réunions de l'Eglise. Prie le Dieu et demande-lui qu'il t'accorde son Esprit afin que tu sois éclairé. Si tu cherches vraiment des réponses et la Vérité, tu le feras. Tu dois faire ta part !
Frenkois a écrit:C'est malheureux, mais parfois ils doivent faire des choix : continuer à enseigner une personne qui s'obstine à lutter contre l'Eglise (ou qui n'obtient pas de témoignage de la Véracité de l'Eglise) ou arrêter et chercher d'autres personnes qui seront prêtes à écouter leurs paroles. Je sais que c'est un choix difficile et qu'ils n'aiment pas devoir le faire, mais c'est certainement ce qu'ils ont fait. Ensuite, comme les missionnaires changent environ tous les 3-4 mois, il se peut que d'une équipe à l'autre, certains contacts ne sont pas réutilisés.
Il y a plusieurs raisons.
Mais si tu cherches réellement la Vérité, et que tu pries sincèrement Dieu, ayant Foi au Christ qu'il te répondra, alors tu obtiendras nécessairement une réponse à tes prières. Mais ensuite, il faut bien interpréter et reconnaître les réponses qui te sont données.
Je ne peux pas décider à ta place.
L'homme ne connait pas tout, et est imparfait. Mais Dieu oui ! Prie et le Saint-Esprit te témoignera de la Vérité. Si l'Esprit n'est pas là, on aura beau répondre à toutes questions, aucune réponse ne te satisfera.Psalmiste a écrit:Frenkois a écrit:C'est malheureux, mais parfois ils doivent faire des choix : continuer à enseigner une personne qui s'obstine à lutter contre l'Eglise (ou qui n'obtient pas de témoignage de la Véracité de l'Eglise) ou arrêter et chercher d'autres personnes qui seront prêtes à écouter leurs paroles. Je sais que c'est un choix difficile et qu'ils n'aiment pas devoir le faire, mais c'est certainement ce qu'ils ont fait. Ensuite, comme les missionnaires changent environ tous les 3-4 mois, il se peut que d'une équipe à l'autre, certains contacts ne sont pas réutilisés.
Il y a plusieurs raisons.
Mais si tu cherches réellement la Vérité, et que tu pries sincèrement Dieu, ayant Foi au Christ qu'il te répondra, alors tu obtiendras nécessairement une réponse à tes prières. Mais ensuite, il faut bien interpréter et reconnaître les réponses qui te sont données.
Je ne peux pas décider à ta place.
Tu sais, l'erreur ne peut pas tenir face à la vérité !
Or, qui à prie la fuite ???
Ce n'est pas moi, ce sont les missionnaires !!!
Je te le redis, ils n'ont pas été capable de me repondre (a aucune question) !
Et pire, c'est que même le président de branche n'a pas su me répondre !
Psalmiste a écrit:L'homme ne connais pas tout, c'est certain, mais quand même, que les missionnaires ne savent pas me répondre, je peux le comprendre, mais que le président de branche n'est aucune réponse à me donner, c'est 1 peu fort, tu ne crois pas ???
Dernière édition par Frenkois le Lun 11 Juin - 18:01, édité 1 fois
Frenkois a écrit:Dans l'Eglise, les appels ne sont pas donnés à des personnes "qualifiées", mais pour qu'elles progressent.
Si, mais tous ne sont pas assez calés pour pouvoir te répondre correctement. C'est tout !Psalmiste a écrit:Frenkois a écrit:Dans l'Eglise, les appels ne sont pas donnés à des personnes "qualifiées", mais pour qu'elles progressent.
Dois-je comprendre que dans ton Eglise, si quelqu'un pose 1 question, il n'obtient pas de réponse s'il n'y a pas de personnes qualifiées pour lui répondre ???
Frenkois a écrit:Si, mais tous ne sont pas assez calés pour pouvoir te répondre correctement. C'est tout !Psalmiste a écrit:Frenkois a écrit:Dans l'Eglise, les appels ne sont pas donnés à des personnes "qualifiées", mais pour qu'elles progressent.
Dois-je comprendre que dans ton Eglise, si quelqu'un pose 1 question, il n'obtient pas de réponse s'il n'y a pas de personnes qualifiées pour lui répondre ???
En tout cas, là, c'est le foot qui commence, donc je vous quitte.
Josué a écrit:le foot est plus important que de défendre sa foi.
match nul.Frenkois a écrit:Ca m'a fait une pause dans toute cette conversation qui semble stérile.
Frenkois a écrit:Ca m'a fait une pause dans toute cette conversation qui semble stérile.
Psalmiste a écrit:Bonjour Farad'n
Je profite que tu sois membre de l'Eglsise des SDJ pour te demander si tu sais pourquoi ton Eglise rejete le livre du Cantique des Cantiques ?
Merci d'avance
en fait Farad'n n'est pas mormon mais sympathisant.alors si un Mormon n'a pas te donné une réponse je ne suis pas sur qu'un sympathisant puisse le faire.Psalmiste a écrit:Psalmiste a écrit:Bonjour Farad'n
Je profite que tu sois membre de l'Eglsise des SDJ pour te demander si tu sais pourquoi ton Eglise rejete le livre du Cantique des Cantiques ?
Merci d'avance
* Voir le message 24 !
Psalmiste a écrit:Bonjour Farad'n
Merci d'avance
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Une question pour Frenkois : Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ?