Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+17
bouboule
pedro
oiseau
داني
Martur
Asterix
piopio
Mikael
samuel
chico.
deauvirus
Marie-Véronique
olya
Josué
christelle
Lepetiqohéleth
Psalmiste
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Mai - 0:08

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Salut,

J'ouvre 1 nouveau jeu de questions - réponses sur la bible Smile

Et que celui ou celle qui trouve la réponse à la question qui est posé, puisse ensuite à son tour poser 1 nouvelle question Wink

Bonne participation à tous !


901Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 8:08

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est pas ça la question ce n'est pas le lieu qui nous intéresse .qui à engendré la femme de Caïn?

902Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 8:19

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:mais c'est pas ça la question ce n'est pas le lieu qui nous intéresse .qui à engendré la femme de Caïn?


Tu continues ? Tu as décidé de t'enfoncer encore plus ?

Si je te pose la question : "Où as-tu trouvé ta femme ?", tu me réponds quoi ? En me disant le nom de ses parents ou en me disant dans quel endroit tu l'as rencontrée ?



Décidément, les TJ ont une curieuse logique. Mais ça ne m'étonne pas.


Bon, à présent, écoutons Psalmiste.

903Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 8:23

Josué

Josué
Administrateur

disons que c'est toi qui a une curieuse logique car psalmiste lui il a avait bien compris ma question.
ceci dit tu ne répond pas a ma question.

904Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 8:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je suis du même avis que BenFis : il n'y a aucun verset de la Bible qui nous dise qui sont les parents de l'épouse de Caïn.

905Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 12:52

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Je suis du même avis que BenFis : il n'y a aucun verset de la Bible qui nous dise qui sont les parents de l'épouse de Caïn.
tu devrais relire la bible avec plus de profondeur.

906Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 14:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Je suis du même avis que BenFis : il n'y a aucun verset de la Bible qui nous dise qui sont les parents de l'épouse de Caïn.
tu devrais relire la bible avec plus de profondeur.




Je suis tout à fait prêt à croire que c'est une possibilité, la Bible dit qu'Adam et Eve ont eu des fils mais aussi des filles. Je dis juste que rien dans la Bible ne nous permet d'affirmer avec certitude que c'est l'une de ses soeurs que Caïn a prise pour femme.


Il faut savoir faire la différence entre une possibilité et une certitude et à mon avis, la différence est énorme.

907Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 14:12

Psalmiste

Psalmiste

Je dis juste que rien dans la Bible ne nous permet d'affirmer avec certitude que c'est l'une de ses soeurs que Caïn a prise pour femme.

Est si ce n'est pas l'une des soeurs, c'est qui alors ? Sa mère ?

908Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 14:37

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Je dis juste que rien dans la Bible ne nous permet d'affirmer avec certitude que c'est l'une de ses soeurs que Caïn a prise pour femme.

Est si ce n'est pas l'une des soeurs, c'est qui alors ? Sa mère ?



Certainement pas sa mère. Mais il y a une autre possibilité que de penser qu'il a pris sa soeur pour femme.


Lorsque nait Caïn, rien ne nous permet d'affirmer que c'est le premier enfant d'Adam. Puis vint Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur, dont on peut penser qu'ils avaient déjà atteint un certain âge, pas loin de l'âge adulte. Caïn tue Abel, et Dieu maudit Caïn. Eve donnera le jour à Seth plus tard et la Bible dit qu'Adam a 130 ans alors. Ils ont donc très bien pu avoir d'autres enfants avant Caïn, Abel et Seth.

Caïn est chassé et il part dans la terre de Nod, à l'est d'Eden.

S'il a eu une soeur ainée, il est probable que cette soeur ait eu des enfants, voir des petits-enfants.


Partant de là il est tout à fait possible, mais il n'y a aucune certitude, que Caïn prit pour femme sa nièce ou sa petite-nièce.


La seule chose dont on puisse être certain, c'est qu'il n'a pas pris pour femme sa cousine ! Mais je n'ai pas besoin de te dire pourquoi, n'est-ce pas ? Very Happy

909Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 14:54

Psalmiste

Psalmiste

Bon ne commençons pas 1 nouvelle discution stérile ne menant à rien !

Ici c'est 1 quiz biblique, autrement dit 1 jeu !

Donc posons 1 autre question monkey

910Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 15:04

Josué

Josué
Administrateur

mais ses autres enfants ils venaient de qui?

911Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 15:24

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:mais ses autres enfants ils venaient de qui?



Si j'en crois la Bible, il est évident qu'ils descendent d'Adam et Eve.

Mais Psalmiste a raison, arrêtons-nous là.

Et écoutons plutôt sa question ! Very Happy

912Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 15:29

chico.

chico.

moi j'ai trouvé !
(Genèse 5:4) 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles [...]
Adam et Eve ont eu des filles.
donc Caïn à pris pour femme une de leurs filles.

913Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 18:36

Josué

Josué
Administrateur

bravos. a toi de poser une autre question.

914Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 20:02

BenFis

BenFis

Adam et Eve ont eu des filles après la naissance de Seth, or il semble que Caïn ait trouvé sa femme avant cet évènement...

915Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 15 Avr - 22:03

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:Adam et Eve ont eu des filles après la naissance de Seth, or il semble que Caïn ait trouvé sa femme avant cet évènement...

avant ou après peut importe. il a marié une des fille de son père et sa mère.

916Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 17 Avr - 16:33

chico.

chico.

que veut dire le mot corban que l'on trouve dans les évangiles ?

917Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 17 Avr - 17:00

BenFis

BenFis

chico. a écrit:que veut dire le mot corban que l'on trouve dans les évangiles ?
On trouve ce terme en Marc 7:11, c'est un don qui est voué à Dieu, en l'offrant par ex. au Temple.

En voilà une définition détaillée, tirée de la Bible Lethielleux:

Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Corban10

918Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 17 Avr - 20:52

chico.

chico.

merci pour l'info.

919Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 17 Avr - 21:08

Josué

Josué
Administrateur

merci pour tes recherches.
Comme l’explique Marc 7:11, le mot “ qorbân ” désigne “ un don voué à Dieu ”. Le terme grec rendu ici par “ qorbân ” est korban, l’équivalent du mot hébreu qorban, qui signifie offrande. Qorban apparaît en Lévitique et en Nombres, où il s’applique tant aux sacrifices contenant du sang qu’à ceux qui n’en contiennent pas (Lv 1:2, 3 ; 2:1 ; Nb 5:15 ; 6:14, 21). Ce mot hébreu est également employé en Ézékiel 20:28 et 40:43. Au mot grec korban s’apparente korbanas, qui figure en Matthieu 27:6 ; d’après ce verset, les prêtres en chef déclarèrent qu’il n’était pas permis de prendre l’argent que Judas avait reçu pour livrer Jésus et qu’il avait jeté dans le temple, et de mettre ces pièces d’argent dans “ le trésor sacré [forme de korbanas] ”, parce qu’elles étaient “ le prix du sang ”.
À l’époque du ministère de Jésus Christ sur la terre, une pratique condamnable s’était instaurée en rapport avec les dons voués à Dieu. À ce sujet, Jésus dénonça l’hypocrisie des Pharisiens, parce qu’ils faisaient passer leur tradition avant la loi de Dieu. Prétendant sauvegarder pour Dieu ce qui avait été déclaré “ qorbân ”, ils faisaient fi de l’exigence divine d’honorer ses parents (Mt 15:3-6). Il suffisait de dire : ‘ Que ce soit qorbân ’ ou ‘ C’est qorbân ’ à propos de la totalité ou d’une partie de ses biens. Les Pharisiens d’alors enseignaient qu’une fois ses biens déclarés “ qorbân ”, don voué à Dieu, on ne pouvait plus s’en servir pour combler les besoins de ses parents, quelle que soit leur indigence, mais on pouvait en user soi-même jusqu’à sa mort si on le souhaitait. Par conséquent, les Pharisiens avaient beau prétendre honorer Dieu, leurs cœurs n’étaient pas en accord avec ses exigences justes. — Mc 7:9-13.
L’historien Josèphe associa le mot “ qorbân ” à des personnes en ces termes : “ Ceux qui se déclarent eux-mêmes korbân à Dieu, — cela signifie dôron (don) en grec, — quand ils veulent se libérer de cette obligation, doivent payer de l’argent aux prêtres. ” (Antiquités judaïques, IV, 73 [IV, 4]). Cependant, on qualifiait plus généralement de “ qorbân ” des biens voués en don à Dieu.
a toi de poser une question.

920Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 18 Avr - 10:24

BenFis

BenFis

Pourquoi les Chrétiens devraient-ils être circoncis ? Suspect

921Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 18 Avr - 14:42

Josué

Josué
Administrateur

c'est justement le contraire!!.il n'avait pas besoin de le faire.

922Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 18 Avr - 15:50

samuel

samuel
Administrateur

Après que Jéhovah eut montré qu’il acceptait les Gentils dans la congrégation chrétienne, et comme nombre de gens des nations se montraient réceptifs à la prédication de la bonne nouvelle, le collège central à Jérusalem dut statuer sur la question de savoir si les chrétiens d’origine gentile devaient se faire circoncire dans la chair. Sa conclusion fut la suivante : la circoncision ne faisait pas partie des ‘ choses nécessaires ’ pour les Gentils comme pour les Juifs. — Ac 15:6-29.

923Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 18 Avr - 17:03

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR


Pourquoi il n'y eu que 11 fils d'Israël qui entrèrent en Egypte avec Jacob ?

924Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 18 Avr - 22:25

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Après que Jéhovah eut montré qu’il acceptait les Gentils dans la congrégation chrétienne, et comme nombre de gens des nations se montraient réceptifs à la prédication de la bonne nouvelle, le collège central à Jérusalem dut statuer sur la question de savoir si les chrétiens d’origine gentile devaient se faire circoncire dans la chair. Sa conclusion fut la suivante : la circoncision ne faisait pas partie des ‘ choses nécessaires ’ pour les Gentils comme pour les Juifs. — Ac 15:6-29.
Oui, effectivement, mais cela ne répond pas à la question.

Allez, je vous aide : il faut examiner la question sous un autre angle... et se creuser un peu la tête. Very Happy

925Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 18 Avr - 22:53

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Pourquoi les Chrétiens devraient-ils être circoncis ? Suspect

Oui, effectivement, mais cela ne répond pas à la question.

Allez, je vous aide : il faut examiner la question sous un autre angle... et se creuser un peu la tête. Very Happy

Bonjour BenFis

Tu veux dire pourquoi il y eu une contestation parmi les chrétiens né juif qui prêchaient la circoncision aux nouveaux convertis des gens des nations ?

926Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 18 Avr - 23:05

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:Pourquoi les Chrétiens devraient-ils être circoncis ? Suspect

Oui, effectivement, mais cela ne répond pas à la question.

Allez, je vous aide : il faut examiner la question sous un autre angle... et se creuser un peu la tête. Very Happy

Bonjour BenFis

Tu veux dire pourquoi il y eu une contestation parmi les chrétiens né juif qui prêchaient la circoncision aux nouveaux convertis des gens des nations ?

Non, ce n'est pas cela.
Regarde sous un autre angle...

927Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 18 Avr - 23:16

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
Pourquoi il n'y eu que 11 fils d'Israël qui entrèrent en Egypte avec Jacob ?

Je veux bien tenter une réponse à ta question:

A un certain moment alors que Joseph était maître d'Egype, il a gardé son jeune frère Benjamin en otage en attendant la venue de leur père Jacob et de toute sa famille.

Mais le hic, c'est que Benjamin étant avec Joseph, il ne resterait théoriquement que 10 frères à faire venir en Egypte sur les 12 !?

928Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 19 Avr - 0:02

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
A un certain moment alors que Joseph était maître d'Egype, il a gardé son jeune frère Benjamin en otage en attendant la venue de leur père Jacob et de toute sa famille.

Ca c'était bien avant que Jacob vienne en Egypte avec ses 11 fils dont Benjamen que Joseph avait renvoyé auprès de son père.

BenFis a écrit:
Mais le hic, c'est que Benjamin étant avec Joseph, il ne resterait théoriquement que 10 frères à faire venir en Egypte sur les 12 !?

Joseph a gardé son jeune frère Benjamin pour éprouver ses frères,parce qu'il l'avait vendu (lui Joseph à des marchants)il voulait voir si ses frères s'étaient réellement repenti de leur faute en faisant croire qu'il retiendrait comme esclave Benjamin afin de voir s'ils se sacrifieraient à la place de Benjamin,ce que l'un d'eux a fait en se proposant d'être esclave à la place de Benjamin.

Ensuite Joseph laissa partir ses frères avec Benjamin retrouver son père.

Jacob entra bien en Egypte avec ses 11 fils

Exode 1:1 Or voici les noms des fils d’Israël qui entrèrent en Égypte avec Jacob ; ils arrivèrent chacun avec sa maisonnée : 2 Ruben, Siméon, Lévi et Juda, 3 Issakar, Zéboulôn et Benjamin, 4 Dân et Naphtali, Gad et Asher. 5 Toutes les âmes sorties de la cuisse de Jacob étaient soixante-dix âmes, mais Joseph était déjà en Égypte

929Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 19 Avr - 10:22

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:
A un certain moment alors que Joseph était maître d'Egype, il a gardé son jeune frère Benjamin en otage en attendant la venue de leur père Jacob et de toute sa famille.

Ca c'était bien avant que Jacob vienne en Egypte avec ses 11 fils dont Benjamen que Joseph avait renvoyé auprès de son père.

BenFis a écrit:
Mais le hic, c'est que Benjamin étant avec Joseph, il ne resterait théoriquement que 10 frères à faire venir en Egypte sur les 12 !?

Joseph a gardé son jeune frère Benjamin pour éprouver ses frères,parce qu'il l'avait vendu (lui Joseph à des marchants)il voulait voir si ses frères s'étaient réellement repenti de leur faute en faisant croire qu'il retiendrait comme esclave Benjamin afin de voir s'ils se sacrifieraient à la place de Benjamin,ce que l'un d'eux a fait en se proposant d'être esclave à la place de Benjamin.

Ensuite Joseph laissa partir ses frères avec Benjamin retrouver son père.

Jacob entra bien en Egypte avec ses 11 fils

Exode 1:1 Or voici les noms des fils d’Israël qui entrèrent en Égypte avec Jacob ; ils arrivèrent chacun avec sa maisonnée : 2 Ruben, Siméon, Lévi et Juda, 3 Issakar, Zéboulôn et Benjamin, 4 Dân et Naphtali, Gad et Asher. 5 Toutes les âmes sorties de la cuisse de Jacob étaient soixante-dix âmes, mais Joseph était déjà en Égypte

Oui, tu as parfaitement raison; merci pour ta réponse.

(Contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas Benjamin qui était retenu captif en Egypte, mais Siméon. Ce dernier a été relâché lorsque Benjamin s'est présenté devant Joseph et ensuite, les 11 frères, donc sans Joseph, sont retournés chercher leur père Jacob et leurs familles pour les amener en Egypte.)

930Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 19 Avr - 16:33

chico.

chico.

il y deux questions en même temps.

931Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 19 Avr - 16:59

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'en reste plus qu'une maintenant Very Happy

932Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 19 Avr - 19:27

Josué

Josué
Administrateur

laquelle?

933Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 19 Avr - 22:00

BenFis

BenFis

Josué a écrit:laquelle?
Celle-ci : "Pourquoi les Chrétiens devraient-ils être circoncis ? ".
(je te signale au passage que ta réponse n'était pas celle attendue)


En réalité ma question est sciemment mal posée, mais puisqu'il s'agit d'un quizz, alors on peut s'amuser un peu, n'est-ce pas?


Mai bon, si vous ne trouvez pas, je la reformulerai.
A vous de me dire... Very Happy

934Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 19 Avr - 22:52

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est à dire qu'il faudrait qu'on sache s'il y a un lien ou pas avec la question de la circoncision ?

Apparemment non il n'y a aucun lien ?

935Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 20 Avr - 7:55

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Josué a écrit:laquelle?
Celle-ci : "Pourquoi les Chrétiens devraient-ils être circoncis ? ".
(je te signale au passage que ta réponse n'était pas celle attendue)


En réalité ma question est sciemment mal posée, mais puisqu'il s'agit d'un quizz, alors on peut s'amuser un peu, n'est-ce pas?


Mai bon, si vous ne trouvez pas, je la reformulerai.
A vous de me dire... Very Happy
j'ai répondue conformément à ce que dit le nouveau testament sur cette question.par contre ont peut se poser la question pourquoi Paul a t-il fait circoncire Timothée?

936Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 20 Avr - 10:57

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:par contre ont peut se poser la question pourquoi Paul a t-il fait circoncire Timothée?

Bonne question Very Happy

937Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 20 Avr - 11:26

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
BenFis a écrit:
Josué a écrit:laquelle?
Celle-ci : "Pourquoi les Chrétiens devraient-ils être circoncis ? ".
(je te signale au passage que ta réponse n'était pas celle attendue)


En réalité ma question est sciemment mal posée, mais puisqu'il s'agit d'un quizz, alors on peut s'amuser un peu, n'est-ce pas?


Mai bon, si vous ne trouvez pas, je la reformulerai.
A vous de me dire... Very Happy
j'ai répondue conformément à ce que dit le nouveau testament sur cette question.par contre ont peut se poser la question pourquoi Paul a t-il fait circoncire Timothée?
En réalité tu crois répondre à la question parce que tu es polarisé sur un aspect de celle-ci.

Si je précise que la circoncision dont je parle concerne aussi les chrétiennes, est-ce que ça peut aider?

938Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 20 Avr - 12:05

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Josué a écrit:
BenFis a écrit:
Josué a écrit:laquelle?
Celle-ci : "Pourquoi les Chrétiens devraient-ils être circoncis ? ".
(je te signale au passage que ta réponse n'était pas celle attendue)


En réalité ma question est sciemment mal posée, mais puisqu'il s'agit d'un quizz, alors on peut s'amuser un peu, n'est-ce pas?


Mai bon, si vous ne trouvez pas, je la reformulerai.
A vous de me dire... Very Happy
j'ai répondue conformément à ce que dit le nouveau testament sur cette question.par contre ont peut se poser la question pourquoi Paul a t-il fait circoncire Timothée?
En réalité tu crois répondre à la question parce que tu es polarisé sur un aspect de celle-ci.

Si je précise que la circoncision dont je parle concerne aussi les chrétiennes, est-ce que ça peut aider?
alors fait le ! pp

939Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 20 Avr - 12:59

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
BenFis a écrit:
En réalité tu crois répondre à la question parce que tu es polarisé sur un aspect de celle-ci.

Si je précise que la circoncision dont je parle concerne aussi les chrétiennes, est-ce que ça peut aider?
alors fait le ! pp

Alors fait le quoi ?
Tu veux la réponse ? C'est ça ?

940Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 20 Avr - 13:32

Josué

Josué
Administrateur

non mais reformule ta question.

941Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 20 Avr - 14:21

BenFis

BenFis

Josué a écrit:non mais reformule ta question.
Dans quel sens peut-on dire que les Chrétiens doivent passer par une circoncision pour bénéficier des bénédictions divines ?

942Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 20 Avr - 22:43

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah ok tu parles de la circoncision du coeur selon Romain 2:26 ?

943Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 20 Avr - 22:46

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Ah ok tu parles de la circoncision du coeur selon Romain 2:26 ?
oui je ne voie que cela. pp

944Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 22 Avr - 11:08

BenFis

BenFis

VENT a écrit:Ah ok tu parles de la circoncision du coeur selon Romain 2:26 ?
Disons que tu as quasiment trouvé!

Alors voilà la réponse plus précise:
Il s'agit de circoncision intérieure; certains passages bibliques parlent effectivement de la circoncision du coeur (donc la pureté de coeur).
Ce qui veut dire que les Chrétiens doivent éliminer en eux ce qui est impur aux yeux de Dieu pour être considérés comme des disciples du Christ.

Concernant par ex. le passage d'Eph. 11:12, le commentaire de la Bible Pirot-Clamer dit ceci:
Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Ciconc10

945Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 22 Avr - 11:55

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as dû te tromper dans la référence biblique ?

946Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 22 Avr - 13:01

BenFis

BenFis

VENT a écrit:Tu as dû te tromper dans la référence biblique ?
Oui, tu as raison, désolé!
Il s'agissait d'Eph. 2: 11-12.
Et le verset que tu as cité (Rom 2:25-29) est on ne peut plus explicite .

Donc je te passe la main. Very Happy
A ton tour de poser une question.

947Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 22 Avr - 17:03

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
VENT a écrit:Ah ok tu parles de la circoncision du coeur selon Romain 2:26 ?
Disons que tu as quasiment trouvé!

Alors voilà la réponse plus précise:
Il s'agit de circoncision intérieure; certains passages bibliques parlent effectivement de la circoncision du coeur (donc la pureté de coeur).
Ce qui veut dire que les Chrétiens doivent éliminer en eux ce qui est impur aux yeux de Dieu pour être considérés comme des disciples du Christ.

Concernant par ex. le passage d'Eph. 11:12, le commentaire de la Bible Pirot-Clamer dit ceci:
Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Ciconc10

La circoncision du coeur est autre chose qu'un coeur pur,bien que celui -ci est beaucoup de valeur au yeux de Dieu,car ce qui rend d'abord le coeur pur du chrétien c'est le sacrifice de Christ Jésus,ensuite celui qui circoncit le coeur c'est Dieu,par l'alliance que Christ a établit avec ses disciples voir Luc 22:29

948Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 23 Avr - 1:20

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Un très difficile :

Avant que Eliya ressuscite le fils d'une veuve celle-ci lui dit :

Alors elle dit à Éliya : “ Qu’ai-je à faire avec toi, ô homme du [vrai] Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler ma faute et pour faire mourir mon fils. ”voir 1 Rois 17:8-24

De quelle faute la veuve fait-elle allusion ?

949Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 23 Avr - 8:55

samuel

samuel
Administrateur

VENT a écrit:Un très difficile :

Avant que Eliya ressuscite le fils d'une veuve celle-ci lui dit :

Alors elle dit à Éliya : “ Qu’ai-je à faire avec toi, ô homme du [vrai] Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler ma faute et pour faire mourir mon fils. ”voir 1 Rois 17:8-24

De quelle faute la veuve fait-elle allusion ?

Alle pensait au péché originel?. Shocked cherche cherche cherche cherche

950Nouveau Quizz Biblique - Page 19 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 23 Avr - 12:32

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible donne peu d'information au sujet de cette veuve et de son fils,en fait on ne sait rien de son nom et âge et celui de son enfant.


VOIR it-2 263 Israël (antique)

Les mères hébreues allaitaient leurs enfants jusqu’à l’âge de trois ans, voire jusqu’à l’âge de cinq ans ou plus ; elles pensaient en effet que plus longtemps elles les allaiteraient, plus vigoureux ils seraient (voir SEVRAGE). Si la mère mourait ou si elle n’avait pas assez de lait, on faisait appel à une nourrice. De ce fait, ‘ les tout-petits et les nourrissons ’ dont parle la Bible pouvaient inclure des enfants en âge d’être sevrés, en âge d’avoir quelque connaissance pour être capables de louer Jéhovah et de recevoir une formation au sanctuaire. — Mt 21:15, 16 ; 1S 1:23, 24 ; 2:11.

Lorsque le père avait plusieurs femmes, les fils distinguaient leur véritable mère des autres épouses en l’appelant “ mère ”. Pour distinguer ses frères germains de ses demi-frères, on utilisait l’expression “ fils de ma mère ”. — Jg 8:19 ; Gn 43:29.


D'après ses explications on pourrait en déduire que l'enfant était encore allaité quand Eliya dit à la veuve "“ Donne-moi ton fils. ” la bible rapporte "Alors il le prit de son sein" 1Rois17:19

Il semble aussi que son mari défunt n'était pas le père de son enfant.

Oh la la dans quoi je me suis embarqué !

Quelle idée j'ai eu de soulever cette question ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum