Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Fils de l'Homme

+11
samuel
alexandre
jean
olya
Lepetiqohéleth
Yirmeyah Jérémie
VENT
agecanonix
philippe83
Josué
unitarien
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Les Fils de l'Homme Empty Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 7:45

unitarien

unitarien

Fils de l'homme étant une expression pour parler de l'homme par excellence.

La Bible nous dit que Jésus ressuscité, au ciel, est un homme.

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
Jésus Christ homme.
1 Tim 2: 5

A quel moment Jésus-Christ est-il médiateur entre Dieu et les hommes ?
- Avant de venir sur terre ? Non, il ne l'était pas.
- Quand il était sur terre ? Pas plus, il n'est pas venu en tant que médiateur, mais pour nous apporter l'évangile.
- Jésus-Christ est médiateur, toujours maintenant à l'heure actuelle, quand il est monté auprès de son Père.

Et la Bible nous dit que ce médiateur, au ciel, est un homme.

2Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 7:59

Josué

Josué
Administrateur

FILS DE L’HOMME
Traduction de l’expression hébraïque bèn-ʼadham dans laquelle ʼadham désigne génériquement les “ humains ”, et non l’homme Adam. L’expression bèn-ʼadham signifie donc fondamentalement “ fils des humains, humain, fils tiré du sol ”. (Ps 80:17 ; 146:3 ; Jr 49:18, 33.) Elle est souvent employée en parallèle avec d’autres termes hébreux rendus par “ homme ”, à savoir ʼish, “ mâle ” (voir Nb 23:19 ; Jb 35:8 ; Jr 50:40), et ʼènôsh, “ mortel ”. (Voir Ps 8:4 ; Is 51:12 ; 56:2.) En Psaume 144:3, l’expression “ fils du mortel ” traduit l’hébreu bèn-ʼènôsh, l’équivalent araméen (bar ʼènash) figurant en Daniel 7:13.

. Dans les Évangiles, on rencontre cette expression près de 80 fois. Dans tous les cas, elle concerne Jésus Christ, et c’est lui qui l’utilise pour parler de lui-même (Mt 8:20 ; 9:6 ; 10:23). En dehors des Évangiles, elle figure aussi en Actes 7:56, Hébreux 2:6 et Révélation 1:13 ; 14:14.
En s’appliquant cette expression, Jésus montra clairement que le Fils de Dieu était maintenant vraiment un homme, puisqu’il était ‘ devenu chair ’ (Jn 1:14), était “ né d’une femme ” en étant conçu et mis au monde par la vierge juive Marie (Ga 4:4 ; Lc 1:34-36). Ainsi, il ne s’était pas simplement matérialisé, en prenant un corps humain comme des anges l’avaient fait jadis ; il n’était pas une incarnation, mais il était vraiment un ‘ fils des humains ’ de par sa mère.

3Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 8:17

unitarien

unitarien

Josué a écrit:En s’appliquant cette expression, Jésus montra clairement que le Fils de Dieu était maintenant vraiment un homme, puisqu’il était ‘ devenu chair ’ (Jn 1:14), était “ né d’une femme ” en étant conçu et mis au monde par la vierge juive Marie (Ga 4:4 ; Lc 1:34-36). Ainsi, il ne s’était pas simplement matérialisé, en prenant un corps humain comme des anges l’avaient fait jadis ; il n’était pas une incarnation, mais il était vraiment un ‘ fils des humains ’ de par sa mère.

Parfait, ta définition, Josué. J'y souscrit tout à fait.

Et quand cette expression qui signifie "vraiment un homme" est appliquée à ceux qui vivent au ciel, ça donne quoi ?

4Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 8:18

Josué

Josué
Administrateur

trouve moi un seul passage qui dit ça!

l’apôtre Paul put dire que le Psaume 8 annonçait Jésus Christ. Dans sa lettre aux Hébreux (2:5-9), il cita le passage suivant : “ Qu’est-ce que le mortel [ʼènôsh] pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol [bèn-ʼadham] pour que tu t’occupes de lui ? Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine [“ quelque peu au-dessous des anges ”, selon Hébreux 2:7], et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné. Tu le fais dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as tout mis sous ses pieds. ” (Ps 8:4-6 ; voir aussi Ps 144:3). Et il expliqua que pour accomplir ce psaume prophétique Jésus fut effectivement abaissé “ quelque peu au-dessous des anges ”, devenant réellement un “ fils [mortel] de l’homme tiré du sol ”, afin de mourir comme tel et ainsi de ‘ goûter la mort pour tous les hommes ’. Après quoi il fut couronné de gloire et de splendeur par son Père, qui le ressuscita. — Hé 2:8, 9 ; voir aussi Hé 2:14 ; Ph 2:5-9.

5Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 8:35

unitarien

unitarien

Josué a écrit:trouve moi un seul passage qui dit ça!

et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel Matt 24: 30
On sait que ce fils de l'homme qui vient sur les nuées du ciel, c'est Jésus et les 144000.

De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu Matt 26: 64

6Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 9:06

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

En 2 Cor 5:16 nous lisons:"Ainsi, dès maintenant nous ne connaissons personne selon la chair ET SI NOUS AVONS CONNU CHRIST SELON LA CHAIR( note Scofield Sad'' selon un point de vue humain'') MAINTENANT NOUS NE LE CONNAISSONS PLUS DE CETTE MANIERE."
Effectivement,Christ est devenue "un esprit" donnant la vie", selon 1 Cor 15:45.
Enfin puisque la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu selon 1 Cor 15:50 Jésus peut garder ses fonctions terrestre(Fils de l'homme) mais plus le même corps, puisque comme son Père qui est esprit selon Jean 4:24 Jésus est devenu un esprit avec un corps spirituel.
a+ Unitarien.

7Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 10:55

unitarien

unitarien

philippe83 a écrit:Enfin puisque la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu selon 1 Cor 15:50 Jésus peut garder ses fonctions terrestre(Fils de l'homme) mais plus le même corps, puisque comme son Père qui est esprit

On est d'accord là-dessus, Philippe, à une nuance près que je vais corriger.

On est d'accord que, puisque la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, Jésus n'a pas gardé le même corps, mais qu'il a maintenant un corps spirituel.

La nuance que je corrige, c'est qu'être un homme, être un fils de l'homme, ce n'est pas une fonction. C'est une nature. C'est appartenir à une espèce. Un homme n'est pas un cheval, n'est pas une vache, n'est pas non plus un ange, c'est un homme. Etre un homme n'est pas un métier, une fonction.

Et, ceci corrigé, on est d'accord sur ta conclusion, Jésus garde sa nature d'homme, de Fils de l'Homme.

Et tout ceux qu'il sauve, qu'il régénère selon sa nature, sont semblables à lui, de même nature que lui: fils de l'homme.

8Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 11:50

agecanonix

agecanonix

La nature d'un homme est essentiellement physique.
on dit un homme, comme on dit un cheval, une vache ou un esprit. Il s'agit quelque part de notre espèce. D'ailleurs on dit l'"espèce humaine"
On ne peut-être esprit et homme en même temps.
Tu ne trouveras jamais un texte où un homme issu de la terre est en même temps un esprit.
Ne pas confondre avec l'esprit ou force vitale qui l'anime et qui n'a rien de supérieur à celle des animaux. Nous avons là un homonyne..

I Cor 15:45 dit de Jésus qu'il est devenu un esprit..
Et,fait révélateur, l'Apocalypse n'emploie jamais l'expression homme-celeste ou quelque chose d'approchant.

Je pense que pour y tenir autant, c'est que cette notion est capitale dans ta démonstration, mais franchement, je commence à décrocher car cela pert tout intérêt.

9Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 11:57

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Et il expliqua que pour accomplir ce psaume prophétique Jésus fut effectivement abaissé “ quelque peu au-dessous des anges ”, devenant réellement un “ fils [mortel] de l’homme tiré du sol ”, afin de mourir comme tel et ainsi de ‘ goûter la mort pour tous les hommes ’. Après quoi il fut couronné de gloire et de splendeur par son Père, qui le ressuscita. — Hé 2:8, 9 ; voir aussi Hé 2:14 ; Ph 2:5-9.
Bonjour Josué

Je veux bien que Les psaumes aient annoncé que Jésus se soit abaissé au dessous des anges pour naître dans la chair, mais Jésus n'est pas devenu un fils mortel pour autant qu'il soit née d'une femme. Mortel il l'était déjà avant de venir sur la terre comme les anges. Ce n'est qu'après sa mort et sa résurrection qu'il a revêtu l'immortalité.

Jésus est née parfait dans la chair et vivrait encore sur la terre aujourd'hui s'il n'avait pas été exécuté par le peuple Juif de son époque, même si sa mort avait été annoncé dans les prophéties.

Ainsi il ne peut-être le fils de l'homme pêcheur Adam.

10Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 12:06

agecanonix

agecanonix

Une autre idée.
Les anges sont supérieurs aux hommes.
Psaume 8:5 indique que l'homme a été créé inférieur aux anges.
Donc au ciel, un homme celeste est inférieur aux anges. Pourtant, on dit des 144000 que les anges les serviront. heb 1:13-14.

Nous avons ce distingo en Phil 2:7. Jésus d'Esprit qu'il était prend la forme d'un esclave, d'un homme.
Le texte dit "dans la ressemblance des hommes".
Ainsi, le mot homme définit bien la nature corporelle des humains et non pas une notion qui pourrait s'expatrier au ciel.
Pour ressembler aux hommes Jésus devient chair. C'est donc la chair qui définit un homme.
C'est toute l'explication de Paul en I Cor 15:39-40
Le mot "esclave" indique aussi le fossé qui existe entre l'homme et l'Esprit..

11Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 12:37

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

De plus l'homme est formé de la poussière du sol, à moins d'avoir une combinaison de cosmonaute pour vivre dans ciel je ne vois pas comment il peut faire ?

Genèse2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. 8 En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé.

12Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 13:10

agecanonix

agecanonix

Tu as une lecture un peu bizarre de I Tim 2:5.
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme.
1 Tim 2: 5.
le texte poursuit ce qu'il a fait en tant qu'homme.
Nous lisons ceci.
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon...
Et la le texte retrouve son sens. C'est Jésus Christ homme qui a donné sa vie d'homme.
Mais Phil 2:5-9 indique que Jésus homme s'est humilié et qu'il a retrouvé après sa mort une position supérieure à celle d'un homme que le texte assimile au mot "esclave".
D'homme-esclave Jésus est devenu Esprit glorieux. Et c'est ainsi, à la droite de Dieu, qu'il est devenu le médiateur entre Dieu et les hommes.

13Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 13:12

unitarien

unitarien

Agecanonix a écrit:La nature d'un homme est essentiellement physique.
on dit un homme, comme on dit un cheval, une vache ou un esprit. Il s'agit quelque part de notre espèce. D'ailleurs on dit l'"espèce humaine"

Donc toi, tu ne fais aucune différence entre l'homme et l'animal !? L'homme est un animal comme les autres animaux... Rolling Eyes

Moi je dis que la nature de l'homme n'est pas que dans le physique, ce qui fait l'homme supérieur à l'animal.

Agecanonix a écrit:On ne peut-être esprit et homme en même temps.
Tu ne trouveras jamais un texte où un homme issu de la terre est en même temps un esprit.

En conséquence celui qui est Fils de l'Homme ne peut pas être un esprit....
Ou alors s'il est un esprit, il ne peut pas être fils de l'homme....

Agecanonix a écrit:Je pense que pour y tenir autant, c'est que cette notion est capitale dans ta démonstration

Non, absolument pas. A vrai dire elle ne me sert à rien pour parler de l'espérance unique. Mais c'est plus important que ça. C'est une notion capitale pour la compréhension de la Bible.

Cela dit, c'est un sujet qui n'a été ouvert que ce matin, et on n'a pas vu encore le dixième des arguments. Mais s'il ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé d'y participer.

14Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 13:47

unitarien

unitarien

Agecanonix a écrit:Une autre idée.
Les anges sont supérieurs aux hommes.
Psaume 8:5 indique que l'homme a été créé inférieur aux anges.
Donc au ciel, un homme celeste est inférieur aux anges. Pourtant, on dit des 144000 que les anges les serviront. heb 1:13-14.

Tu survoles beaucoup de textes, mais tu n'en approfondis aucun. On verra le Psaume 8 et Hébreu 2 plus tard. Pour le moment on en est à dire que Fils de l'homme veut dire "homme" par excellence, et que le Fils de l'homme, l'homme par excellence, est dans le ciel.

Ensuite on verra d'autres textes.

15Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 13:48

agecanonix

agecanonix

unitarien a écrit:
Donc toi, tu ne fais aucune différence entre l'homme et l'animal !? L'homme est un animal comme les autres animaux...
L'homme est supérieur à l'animal et ne manipule pas mes réponses que tu as parfaitement comprises.
Mais l'homme est de chair.. D'ailleurs pour dire que Jésus est devenu homme, les écrivains bibliques indiquent qu'il s'est fait chair. Homme et chair sont étroitement liés.

unitarien a écrit:
Moi je dis que la nature de l'homme n'est pas que dans le physique, ce qui fait l'homme supérieur à l'animal.
Tu mélanges nature physique et intellect et spiritualité.

unitarien a écrit:
En conséquence celui qui est Fils de l'Homme ne peut pas être un esprit....
Ou alors s'il est un esprit, il ne peut pas être fils de l'homme....
Ne te fais pas plus bête que tu n'es.
Jésus a été homme et a donné sa vie d'homme. C'est cette vie d'homme qui nous sauve. Il a donc été fils d'homme mais est redevenu fils de Dieu au ciel.
Il a vécu des milliards d'année au ciel en étant fils de Dieu, ne viens pas me raconter que 33 ans sur terre prennent le dessus sur sa position de fils de Dieu.
Il a d'ailleurs prié Dieu de lui redonner la gloire qu'il avait avant de devenir homme. C'est pas pour qu'il soit homme au ciel. C'est du grand n'importe quoi !!

unitarien a écrit:
Non, absolument pas. A vrai dire elle ne me sert à rien pour parler de l'espérance unique. Mais c'est plus important que ça. C'est une notion capitale pour la compréhension de la Bible.
J'en conclus que tu n'as rien compris à la bible. Je suis franc et c'est en toute amitié, mais là, pour moi, tu passes à côté du sujet.

unitarien a écrit:
Cela dit, c'est un sujet qui n'a été ouvert que ce matin, et on n'a pas vu encore le dixième des arguments. Mais s'il ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé d'y participer.
Ce que je pense, c'est que tu as balancé tes plus gros arguments au début, comme c'est l'habitude de tout le monde, et que ça n'accroche pas..
Mais continues. Seulement, j'avoue une certaine déception.

Dernière édition par Agecanonix le Mar 24 Avr - 13:49, édité 1 fois

16Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 13:48

unitarien

unitarien

VENT a écrit:De plus l'homme est formé de la poussière du sol, à moins d'avoir une combinaison de cosmonaute pour vivre dans ciel je ne vois pas comment il peut faire ?

Vent, c'est le corps de l'homme qui est formé de poussière. Mais l'homme, c'est autre chose que son corps, non ?

17Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 14:04

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

unitarien a écrit:
VENT a écrit:De plus l'homme est formé de la poussière du sol, à moins d'avoir une combinaison de cosmonaute pour vivre dans ciel je ne vois pas comment il peut faire ?

Vent, c'est le corps de l'homme qui est formé de poussière. Mais l'homme, c'est autre chose que son corps, non ?
En effet, c'est une âme vivante, non ?

Genèse2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

18Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 14:11

agecanonix

agecanonix

Jésus est devenu chair. Cette expression indique qu'il est devenu homme.
Jean 1:14. ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous.
I Tim 3:16. il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans l'esprit.
I Pierre 3:18. ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit.
Heb 2:14. les petits enfants ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses pour que grâce à sa mort ...
I Jean 4:2. Toute parole inspirée qui confesse Jésus comme étant venu dans la chair vient de Dieu.
II Jean 7. des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair.

Ainsi, Jésus homme était bien Jésus chair. Homme et chair sont liés. Ici, les écrivains bibliques remplacent l'un par l'autre montrant le lien évident..

Or chair et sang ne peuvent aller au ciel dira Paul. Jésus est donc redevu "esprit" pour rejoindre son Père

19Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 14:29

unitarien

unitarien

VENT a écrit:
En effet, c'est une âme vivante, non ?

Oui. D'un côté, pour l'homme terrestre, animal, on a une âme vivante, et de l'autre côté, pour l'homme spirituel, l'homme-esprit, on a un esprit vivifiant (1 Cor 15: 45)

20Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 14:46

agecanonix

agecanonix

Un homme spirituel n'est pas un homme-esprit.
Tu essais de bidouiller les textes et les explications pour finir par nous parler d'homme-esprit donc celeste.

La spiritualité est un état d'esprit, une disposition liée aux choses de Dieu. Et un homme spirituel est un homme qui aime se plonger dans la parole de Dieu pour le comprendre, l'aimer, et lui obéir. Néanmoins un homme spirituel reste de chair et de sang.

Un homme-esprit, ça n'existe pas..
On est un homme ou on est un esprit..

21Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 14:50

unitarien

unitarien

Agecanonix a écrit:L'homme est supérieur à l'animal et ne manipule pas mes réponses que tu as parfaitement comprises.

Non, non, détrompes-toi, c'est une réelle incompréhension, doublée d'une stupeur, que de vous voir réduire l'homme à son corps animal.

Car à bien y regarder, 1 Cor 15 ne parle que des corps, n'est-ce pas ? Et pourtant l'homme, c'est autre chose que son corps, qui de chair se transforme en esprit pour devenir corps spirituel. Dans cette phrase je ne parle que de la transformation du corps, et non pas de l'homme qui est plus qu'un corps.

Agecanonix a écrit:Tu mélanges nature physique et intellect et spiritualité.

C'est la preuve de notre incompréhension mutuelle.
Mon point de vue, c'est que l'homme c'est pas uniquement un corps, pas uniquement le physique. Mon point de vue, c'est que l'homme a un corps, mais n'est pas un corps.
Votre point de vue, c'est de dire que c'est le corps physique qui fait l'homme....

D'où une incompréhension réciproque.

Agecanonix a écrit:Ne te fais pas plus bête que tu n'es.

Restons courtois, veux-tu ?

Agecanonix a écrit:Il a donc été fils d'homme mais est redevenu fils de Dieu au ciel.

Non. Regarde les textes, il était à la fois Fils de Dieu, et Fils de l'homme quand il était sur terre. Et le fait qu'il soit ressuscité n'a rien changé, ni pour le Fils de Dieu, ni pour le Fils de l'homme.

Agecanonix a écrit:Il a d'ailleurs prié Dieu de lui redonner la gloire qu'il avait avant de devenir homme. C'est pas pour qu'il soit homme au ciel.

Il faudrait d'abord que tu me démontres que Jésus est devenu homme. Qu'il ne l'a pas toujours été, qu'il n'a pas été engendré en tant qu'homme. Il faudrait que tu me démontres qu'on peut changer d'espèce, évoluer d'une espèce à une autre. Pour le moment, je n'ai pas vu un seul exemple de changement d'espèce: un ange qui se transforme en homme, ou un homme qui se transforme en ange.

Il serait plus juste de dire qu'il a prié Dieu pour qu'il lui redonne la gloire qu'il avait avant de venir sur terre, qu'il avait quand il était auprès de Dieu. Et non pas "quand il est devenu homme".

Agecanonix a écrit:C'est du grand n'importe quoi !!

Restons courtois, veux-tu ?

22Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 14:54

unitarien

unitarien

Agecanonix a écrit:Un homme spirituel n'est pas un homme-esprit.
Tu essais de bidouiller les textes et les explications pour finir par nous parler d'homme-esprit donc celeste.

La spiritualité est un état d'esprit, une disposition liée aux choses de Dieu. Et un homme spirituel est un homme qui aime se plonger dans la parole de Dieu pour le comprendre, l'aimer, et lui obéir. Néanmoins un homme spirituel reste de chair et de sang.

Et un corps spirituel, qu'est-ce que c'est ? C'est un corps qui aime à se plonger dans la Parole de Dieu ?

Et un homme qui a un corps spirituel, qu'est-ce que c'est ? Tu l'appelles comment, toi ?

23Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 14:55

Josué

Josué
Administrateur

en fait tu as une conception bien spéciale de l'homme fait de la terre.

24Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 15:04

unitarien

unitarien

Agecanonix a écrit:Jésus est devenu chair. Cette expression indique qu'il est devenu homme.

Absolument pas. Cet expression indique qu'il est devenu charnel. Que son corps, qui était esprit, est maintenant de chair. Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit homme, ou animal, ou ange. Toutes ces natures différentes, c'est bien plus que le simple corps.

Tous les versets que tu cites parlent de la chair, donc du corps. MAIS POURQUOI RÉDUITS-TU L'HOMME A UN SIMPLE CORPS !!!! Un homme, ce n'est pas qu'un corps !

Agecanonix a écrit:Or chair et sang ne peuvent aller au ciel dira Paul. Jésus est donc redevu "esprit" pour rejoindre son Père

Ici encore, dans ce texte, on ne parle que du corps ! Toi-même tu l'as dit et reconnu ! Et si je te demande si l'homme se résumes seulement à un corps, tu me réponds " ne te fais pas plus bête que tu ne l'est" !

Alors encore une fois je repose la question à laquelle personne ne répond: pourquoi est-il appelé "le Fils de l'Homme" dans le ciel !?

Je repose la question en remplaçant l'expression hébraïque par ce qu'elle veut dire: pourquoi est-il appelé "L'Homme" dans le ciel !?

25Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 15:06

unitarien

unitarien

Josué a écrit:en fait tu as une conception bien spéciale de l'homme fait de la terre.

Elle vous parait spéciale parce que vous ne connaissez que l'homme fait de la terre.
Mais il existe une autre race d'homme, faits de l'Esprit.

26Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 15:35

agecanonix

agecanonix

Unitarien.
je m'attendais à autre chose. Meg m'avait mis l'eau à la bouche et je suis un peu déçu.
Je vais suivre de loin ce débat car on tourne en boucle et chacun ici a compris depuis longtemps que tu joues sur les mots.
Je reviendrais quand tu passeras à un autre sujet..
amitié..
Au passage, indique moi le titre du prochain sujet, car je pourrais le louper..

27Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 15:40

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

ce sujet dévie, il est un peu n'importe quoi et à propos de la nature du Christ, il existe déjà un sujet. Je propose la supression de cette inutilité.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

28Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 15:48

agecanonix

agecanonix

Non. Laisse Unitarien finir ce qu'il veut dire.
je ne voudrais pas qu'on puisse dire qu'il est censuré.
Seulement, son discours est complètement à l'ouest.

Comme si fils de l'homme voulait dire autre chose que Jésus a été homme. Et non pas qu'il l'est toujours..

Mais bon, j'ai dit que je laissais tomber ce sujet car ça devient répétitif et personne ne tombera d'accord.

29Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 16:11

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

L'expression ne fait que rappeler que Jésus n'était plus un ange, mais un fils d'homme. Cela est utilisé uniquement pour marquer cette image.

30Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 16:51

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait cette expression où Jésus s'identifie en disant "le fils de l'homme" n'a jamais vraiment été approfondi et compris. Du reste, même s'il est venu dans la chair sur la terre, il s'est identifié au fils de Dieu pour faire la volonté de Dieu, il ne pouvait donc pas être en même temps le fils de l'homme pour la raison qu'il est venu dans la chair, cette expression signifie obligatoirement autre chose.

31Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 17:31

unitarien

unitarien

VENT a écrit:En fait cette expression où Jésus s'identifie en disant "le fils de l'homme" n'a jamais vraiment été approfondi et compris.

C'est bien pour ça que j'insiste sur ce sujet, que d'aucuns voudraient bien voir fermer. Pourquoi, d'ailleurs, je me le demande !

Bien, je laisse en suspens la question que j'ai posé et qui n'a pas eu de réponse:

Unitarien a écrit:Je repose la question en remplaçant l'expression hébraïque par ce qu'elle veut dire: pourquoi est-il appelé "L'Homme" dans le ciel !?

Et je passe au texte suivant.

Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? 1 Cor 6: 3

Cela se passe dans le ciel à l'heure du jugement. Au ciel, il y a d'une part les anges qui sont jugés, et il y a d'autre part ceux qui jugent et qui ne sont pas des anges (sinon ils seraient jugés). S'ils ne sont pas des anges, au ciel, ils sont quoi ?

A toutes fins utiles, je rappelle que les anges sont des esprits Wink . Qui sont ceux qui jugent les esprits-anges ?

32Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 17:44

Josué

Josué
Administrateur

sont qui sont plus puissants que ses anges tout simplement.

33Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:01

unitarien

unitarien

Josué a écrit:sont qui sont plus puissants que ses anges tout simplement.

Donc cela veut dire que quand Paul dit aux Corinthiens qu'ils jugeront les anges, cela veut dire que les Corinthiens sont des anges plus puissants... Rolling Eyes

34Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

'nous' c'est dans le temps quand ils seront dans le ciel.
je sens un peut de mauvaise foi .

35Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:19

unitarien

unitarien

Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? 1 Cor 6: 3

Non, Josué, il n'est pas question d'anges faibles et d'anges puissants. Le texte dit "nous jugerons les anges". Point. Ce qui veut dire que tout ce qui est ange sera jugé, qu'ils soient puissants ou qu'ils soient faibles.

Tous les anges seront jugés par des juges qui ne sont pas des anges.

36Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:23

Josué

Josué
Administrateur

quand Paul dit ça ce n'est pas dans la condition humaine mais quand ils auront reçue l'immortalité .donc pas en tant qu'humains.

37Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:31

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et de quels anges est-il questions?
De tous les anges?
Des chérubins, des séraphins, des démons??

Parce que en Jude 6 nous lisons aussi:" Et les anges qui n'ont pas gardé leur position originelle mais ont abandonné leur demeure éternelle il les a réservés avec des liens éternels sous l'obscurité profonde POUR LE JUGEMENT du grand jour."

Unitarien n'est-ce pas ces anges-démons déchus qui seront jugés par les saints?
A+

38Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:31

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

VENT a écrit:En fait cette expression où Jésus s'identifie en disant "le fils de l'homme" n'a jamais vraiment été approfondi et compris. Du reste, même s'il est venu dans la chair sur la terre, il s'est identifié au fils de Dieu pour faire la volonté de Dieu, il ne pouvait donc pas être en même temps le fils de l'homme pour la raison qu'il est venu dans la chair, cette expression signifie obligatoirement autre chose.

Il faut lire les articles récents ...

"Jésus s’est qualifiié à plusieurs reprises de “ Fils de l’homme ”, une expression qui se retrouve environ 80 fois dans les Évangiles. Elle indique qu’il était entièrement humain et non une incarnation de Dieu. Comment le Fils unique-engendré de Dieu a-t-il pu naître en tant qu’humain ? Aumoyen de l’esprit saint, Jéhovah a transféré la vie de son Fils dans le ventre de Marie, une Juive vierge. Jésus a ainsi été conçu, et il est né sans péeché et parfait. — Matthieu 1:18 ; Luc 1:35 ; Jean 8:46." (W12 04/15 p.5 par. 7)

39Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:35

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Yrmeya, mais c'est à unitarien qu'il faut dire ça pas à moi Very Happy

40Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:40

unitarien

unitarien

Josué a écrit:quand Paul dit ça ce n'est pas dans la condition humaine mais quand ils auront reçue l'immortalité .donc pas en tant qu'humains.

Alors en tant que quoi ? Pas en tant qu'anges, sinon ils seraient jugés ! Alors que là, ce sont eux qui jugent les anges. En tant que quoi ?

41Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:43

unitarien

unitarien

philippe83 a écrit:Et de quels anges est-il questions?
De tous les anges?
Des chérubins, des séraphins, des démons?

Oui, Philippe, tous les anges. Y compris les chérubins, les séraphins et les démons. Tout simplement parce qu'on ne juge pas que les coupables, mais on juge tout le monde. Seuls les coupables seront condamnés à la fin du jugement, mais pour savoir qui est coupable et qui ne l'est pas, tous les anges seront jugés par les 144000.

Les 144000 quoi ?

42Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:47

Josué

Josué
Administrateur

je te signal que comme le Paul le dit l'humain est inférieur aux anges selon Hébreux.alors comment un être inférieur peut il juger un être supérieur ?

43Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:49

unitarien

unitarien

VENT a écrit:Merci Yrmeya, mais c'est à unitarien qu'il faut dire ça pas à moi Very Happy

Unitarien, il sait que Jésus est entièrement humain. Il sait aussi qu'on ne passe pas d'une espèce à l'autre, que l'évolution des espèces, le changement d'espèce, ne fait pas partie du plan de Dieu. Ange on est, ange on reste. Homme on est, homme on reste.

Au vu de l'information apportée par Yrmeya, lorsque le texte dit "le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel", cela veut dire "l'homme venant sur les nuées du ciel".

Tout cela je le sais, moi.

44Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 18:51

unitarien

unitarien

Josué a écrit:je te signal que comme le Paul le dit l'humain est inférieur aux anges selon Hébreux.alors comment un être inférieur peut il juger un être supérieur ?

Oui, on le verra demain, ce texte. En attendant force est de constater qu'au ciel, les hommes ressuscités jugeront les anges, puisque c'est ce que Paul a dit.

45Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 19:02

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

unitarien a écrit:

Oui, on le verra demain, ce texte. En attendant force est de constater qu'au ciel, les hommes ressuscités jugeront les anges, puisque c'est ce que Paul a dit.
Alors là unitarien tu y met de la mauvaise fois alors que les modérateurs ton démontré par la bible que la "chair et le sang ne peuvent hérité du royaume céleste" en ce qui concerne les membres oints qui meurs et sont ressuscité avec un corps céleste

46Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 19:07

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Les 144 000 oints et Jésus jugeront des anges...

1 Corinthiens 6:3 dit "Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ?"

Les anges méchants, nommés démons, les acolytes de Satan seront jugés par ces personnes.

Ce texte parle de l'époque à venir, le jugement de Jéhovah.

47Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 19:09

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

unitarien a écrit:

Unitarien, il sait que Jésus est entièrement humain. Il sait aussi qu'on ne passe pas d'une espèce à l'autre, que l'évolution des espèces, le changement d'espèce, ne fait pas partie du plan de Dieu. Ange on est, ange on reste. Homme on est, homme on reste.

Je n'ai pas vu Agecanonix parler de l'évolution de l'èspèce, mais de Christ qui était auprès de Dieu au ciel et dont la vie a été transféré dans le sein de marie qui était sur la terre

48Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 19:38

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

unitarien a écrit:

Au vu de l'information apportée par Yrmeya, lorsque le texte dit "le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel", cela veut dire "l'homme venant sur les nuées du ciel".

Tout cela je le sais, moi.
Unitarien, Tu peux toujours dire je sais je sais, mais tu ne démontre rien et ne cite aucun verset de la bible pour étayer tes dires !

Et ne me ramène pas le verset symbolique où il est parlé du fils de l'homme qui vient sur les nuées, parce que si Jésus a été transféré dans la matrice d'une femme pour naître dans la chair, on se demande pourquoi ? il aurait pu aussi venir sur les nuées plutôt que naître comme un nouveau née dans la chair et avoir à tout réapprendre pour grandir jusqu'à l'âge adulte !

49Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 19:39

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis désolé unitarien mais en Jude 6 il ne s'agit pas de tous les anges relis ce texte et tu verras qui est jugé ici...
a+ et merci encore pour ta bonne volonté.

50Les Fils de l'Homme Empty Re: Les Fils de l'Homme Mar 24 Avr - 19:47

unitarien

unitarien

Yirmeyah a écrit:Les 144 000 oints et Jésus jugeront des anges...

1 Corinthiens 6:3 dit "Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ?"

Les anges méchants, nommés démons, les acolytes de Satan seront jugés par ces personnes.

Ce texte parle de l'époque à venir, le jugement de Jéhovah.

Bravo, Yirmeyah. C'est bien ce que Paul a dit dans ce texte.

Maintenant, ma question, c'est: puisque les 144000 oints qui sont au ciel jugent les anges (on se place dans le futur), ils sont quoi, eux, dans le ciel !?

La Bible appelle Jésus, dans le ciel, le Fils de l'homme, autrement dit un homme.
Nous savons aussi que ceux qui ressuscitent, sont en conformité avec le Christ jésus, sont comme lui.

On conclue donc que les 144000 au ciel, comme Jésus, sont des hommes et pas des anges, puisque c'est les anges qu'ils jugent.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant