Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Images subliminales

+10
christelle
agecanonix
olya
samuel
jean
Josué
Yirmeyah Jérémie
philippe83
chico.
vulgate
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1Images subliminales - Page 2 Empty Images subliminales Jeu 15 Mar - 16:30

vulgate

vulgate

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Qu'en est-il exactement des images subliminales dans les publications de la WT qui sont publiées et tant décriées sur certains forums ?


51Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar - 19:39

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

jean, une fois de plus a écrit:Les croyances, dont vous dites avoir bouleversé les fondements, n'ont pas un caractère irréversible et chacun peut y croire ou ne plus y croire en fonction de son entendement sans que pour autant le pardon divin lui soit refusé.

Tu affirmes encore que la Bible est plurielle ? La Bible ne parle pas de l'enfer et cela ne va pas avec Dieu. Réponds à mes questions sur la plurialité de la Bible d'abord.

jean a écrit:
Non...le péché contre l'Esprit implique une autre démarche beaucoup plus grave et dommageable pour quiconque l'entreprend...
...il s'agit du fait, pour le postulant disciple ( du Christ), d' interpréter la Bonne Nouvelle selon l'esprit du monde.

Quand on dit "l'esprit" ou parle "d'esprit saint". Donc quelqu'un qui agit contre l'esprit est quelqu'un qui lutte volontairement pour détruire ce qui se fait de par l'esprit saint. Cela est inutile, mais pour se faire, il faut beaucoup plus qu'être un simple pécheur, il faut être animé d'une vengeance ou d'une méchanceté énorme, comme Judas Iscariote, le seul mentionné étant touché par ce péché.

jean a écrit:
A leurs fruits vous les reconnaîtrez...

1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

On voit bien cela de façon général dans le monde, mais pour abandonner, il faut d'abord trouver, et il est triste à dire que certains abandonne, c'est vrai, car ils ne veulent plus rendre de compte à Dieu. Ce sont les apostats, la plupart du temps, mais pas toujours.

jean a écrit:
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
(1 Timothée 4)


Pour ma part, voici la version TMN, nettement plus claire :

"2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité. 4 En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces"

Verset 2 : dénonce clairement les gens qui savent qui mentent, comme les prêtres cathos et le pape à propos de l'enfer.
Verset 3 : Paul fait allusion à la tourmente qu'il y avait au premier siècle avec les aliments sacrifiés aux idôles, disant que même les aliments que Dieu approuve pour les chrétiens, ces personnes les interdiront.
Verset 4: Dire merci... verset contextuel seulement.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

52Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar - 20:19

jean



Images subliminales - Page 2 636605398

53Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar - 20:34

Josué

Josué
Administrateur

JEAN le sujet est sur les images.
tu respectes le sujet point.

54Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar - 23:17

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:
vulgate a écrit:Selon certains ces images subliminales seraient démoniaques et auraient pour but d'influencer les gens à leur insu pour qu'ils adoptent définitivement les doctrines tj que les détracteurs de la WT considèrent comme non-bibliques.
Certains = apostats, anti-tj.
Qui que ce soit qui l'ait souligné, il y a quelque chose d'équivoque dans un certain nombre de dessins !

Yirmeyah a écrit:Et comme tu le dis si bien, relis-toi, c'est de la paranoïa pure et simple.
On ne peut éluder les détails pour le moins surprenants de certains dessins en invoquant la paranoïa. Bien que n'étant pas tj, je défends souvent les tj en d'autres lieux car trouvant leurs arguments bibliquement bien supérieurs à ceux de mes interlocuteurs. Mais en l'occurence cela devient impossible car vous ne vous montrez pas du tout enclins à l'objectivité. Il vous faut comprendre que quelle que soit la raison de ces curiosités dans certains dessins de la WT, une explication logique et cohérente s'impose. J'espère que vous comprendrez que c'est une question de crédibilité !

Cordialement

55Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Lun 19 Mar - 2:53

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je n'ai pas besoin d'être objectif de la manière que tu le suggère pour la simple raison que j'ai déjà vu et connu comment cela se fait au Béthel et ce n'est pas une petite expérience et franchement, il n'y a personne qui fasse d'image subliminales. Le sujet pour moi s'arrête là car je connais assez.

Ça n'a pas le choix, c'est 100% sûr que c'est l'imagination des gens. C'est même pas toujours le même artiste qui illustre et ce sont des frères comme moi et d'autres sur ce forum et il n'y a pas de retouche, il n'y a que des oui ou des non, ça passe ou ça casse.

Comme c'est écrit, on peut prendre n'importe quelle image et trouver des images subliminales, plus ou moins claires.

Et finalement, VULGATE, la question profonde est : quel est le but de ces images ? Qu'enseigne ces images subliminales que les gens ne veulent rien savoir ? Ex. une ou deux images font allusion à l'organe phallique selon certains sur ce forum, mais ça ne sert aucun but si c'était le cas. Si oui, pourquoi ne pas enseigner la vérité à ce propos, que le sexe est ... ce que l'image représente, ce qui est stupide bref. Ça sert à quoi de voir Christ nu ? Ça ne sert aucun but, d'aucun façon, c'est qu'un délire paranoïaque.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

56Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mar 20 Mar - 15:39

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:on peut prendre n'importe quelle image et trouver des images subliminales, plus ou moins claires.

Et finalement, VULGATE, la question profonde est : quel est le but de ces images ?
Sans aller jusqu'à parler d'images subliminales, il est normal de se demander la raison d'être de certains détails surprenants (comme la main décharnée). Et en l'absence de toute explication de l'auteur (ou des auteurs) concernant ces détails surprenants, il est normal de se poser (et donc de poser) des questions, et bien sûr d'espérer une explication !

57Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mar 20 Mar - 15:52

samuel

samuel
Administrateur

tout a fait mais delà à dire qu'il y a des messages cachés il y a quand même un pas.pas que nos détracteurs ont sauté allègrement.

58Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mar 20 Mar - 21:36

vulgate

vulgate

samuel a écrit:tout a fait mais delà à dire qu'il y a des messages cachés il y a quand même un pas.pas que nos détracteurs ont sauté allègrement.
C'est bien pourquoi le mieux serait d'expliquer !

59Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mar - 6:39

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
samuel a écrit:tout a fait mais delà à dire qu'il y a des messages cachés il y a quand même un pas.pas que nos détracteurs ont sauté allègrement.
C'est bien pourquoi le mieux serait d'expliquer !
mais il y a rien à expliqué .car il faut vraiment avoir un esprit déplacé pour regarder les images a la loupe.

60Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mar - 7:16

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas qualifiés pour interpréter et dire le pourquoi d'un délire paranoïaque, cela appartient au psychiatre de le faire.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

61Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mar - 9:13

jean



La paranoïa (le délire paranoïaque)

[?] Qu'est-ce que c'est ?

C'est une psychose caractérisée par un délire systématisé, sans affaiblissement des capacités intellectuelles

Cette psychose débute à l'âge moyen de la vie sur un fond de caractère paranoïaque (méfiance, orgueil, hypertrophie du Moi, susceptibilité, jugement faux, rigidité du psychisme ) à la suite bien souvent d'un conflit psychoaffectif d'importance variable.

Le délire est bien systématisé, interprétatif et les réactions agressives contre autrui sont violentes et fréquentes.

Le sujet, comme dans toutes les psychoses, adhère totalement à son délire.

[?] Causes et facteurs de risque

Plusieurs sortes de délires paranoïaques sont décrits :

- le délire d'interprétation :

C'est un patient chez qui un beau jour tout devient subitement clair, tout s'explique, tout s'illumine.

A partir d'une perception ou d'une sensation réelle, le malade construit un délire systématisé, souvent de persécution, dans lequel tout prend une signification personnelle pour lui : il juge intentionnel et souvent malveillant le hasard.

Ces déductions sont parfois vraisemblables et le patient peut même présenter des preuves qui provoquent parfois le doute et même l'adhésion de l'entourage.

- Le délire de jalousie est un délire passionnel portant sur l'infidélité supposée du partenaire.

- Le délire de revendication :

l'éclosion du délire est brusque et rapide à l'occasion d'un fait réel et précis : surtout un préjudice, un procès perdu, une injure faible, un avancement retardé, une réforme repoussée...

Dans tous les cas, il s'agit d'une injustice vraie ou fausse dont le malade se considère la victime et entreprend d'obtenir réparation.

L'idée de préjudice devient une idée, fixe, obsédante, dominante.

Le besoin d'obtenir la réparation est impérieux. Il s'accompagne d'un état d'exaltation passionnelle et ces patients sont bien connus des magistrats.

Parmi ces délirants revendicateurs les psychiatres reconnaissent :

Les "quérulents processifs" ou procéduriers qui se ruinent en procès ;

Les "idéalistes passionnés" qui luttent avec acharnement pour une idéologie politique. Ce sont les fanatiques de la politique et de la religion; ils élaborent un système délirant de réforme sociale, religieuse ou artistique, et ajoutent souvent à des idées généreusement utopiques la cruauté la plus terrible ;

Les "inventeurs méconnus" qui doivent s'efforcer de prendre des précautions et de déjouer les complots ;
Les "délirants hypochondriaques", etc.

62Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mar - 10:18

agecanonix

agecanonix

Toujours à délirer sur ce sujet ???

63Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mar - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

Agecanonix a écrit:Toujours à délirer sur ce sujet ???

Ils y a des gens qui s'ennuient alors il faut meubler le temps.

64Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mar - 14:57

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
vulgate a écrit:
samuel a écrit:tout a fait mais delà à dire qu'il y a des messages cachés il y a quand même un pas.pas que nos détracteurs ont sauté allègrement.
C'est bien pourquoi le mieux serait d'expliquer !
mais il y a rien à expliqué .car il faut vraiment avoir un esprit déplacé pour regarder les images a la loupe.
Concernant la main décharnée, il ne s'agit pas de regader à la loupe, il est certain que beaucoup de gens ayant un peu le sens de l'observation l'ont remarqué. Et il est impossible que celui qui a dessiné cette main l'ait fait sans une bonne raison, et vouloir connaître cette bonne raison n'a rien à voir avec la paranoïa !

65Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mar - 15:00

Josué

Josué
Administrateur

écoute quel est le message de cette main décharné?
car nous parlons bien ici de message caché?

66Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mar - 17:16

chico.

chico.

ce sujet existe sur de nombreux forums anti-tj .mais aucun n'est capable d'expliqué les messages qui y seraient cachés.
a quoi faire des images subliminales si personne ne peut comprendre ?

67Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mar - 20:59

vulgate

vulgate

Josué a écrit:écoute quel est le message de cette main décharné?
car nous parlons bien ici de message caché?
S'il n'y a pas d'explication de la part des auteurs du dessin, on peut effectivement penser à un message caché !

68Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 3:17

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Peut l'artiste a mal terminé la toile, peut-être avait-il une idée derrière la tête, peut-être c'est une superposition mal faites (car oui, les oeuvres sont parfois superposés pour en faire un nouveau cliché), bref, il y a des millions de raisons et maintenant on additionne le fait que ça a passé inaperçu... c'est rare.

Et on ne parle pas d'une des 10 images qui ont été faites par la Watchtower mais 1 des centaines de milliers d'images qui ont été faites.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

69Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 9:25

jean



écoute quel est le message de cette main décharné?


La polyarthrite rhumatoïde (PR) est la cause la plus fréquente des polyarthrites chroniques.

C'est une maladie dégénérative inflammatoire chronique, elle est caractérisée par une atteinte articulaire souvent bilatérale et symétrique, évoluant par poussées vers la déformation et la destruction des articulations atteintes.

70Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 14:37

Josué

Josué
Administrateur

c'est ça le message l'ange et malade il faut faire quelque chose pour lui.
merci Jean j'ai enfin compris.

71Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 14:39

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ah, le collège central pensent à ceux qui sont atteint par une telle maladie ! Fallait savoir. Non sérieusement, c'est que ça n'a aucun sens. Le sujet est pas mal terminé à mon avisé

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

72Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 14:51

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Ah, le collège central pensent à ceux qui sont atteint par une telle maladie ! Fallait savoir. Non sérieusement, c'est que ça n'a aucun sens. Le sujet est pas mal terminé à mon avisé
Pourquoi Jésus ne le soigne pas ? Very Happy

73Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 16:54

samuel

samuel
Administrateur

[img]Images subliminales - Page 2 Docteur001 [/img]

74Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 18:33

vulgate

vulgate

Le peu d'éléments pour ou contre dont je dispose, ainsi que l'apparente légèreté (cachant peut-être une inquiétude) avec laquelle vous traitez ce sujet, font que je n'ai toujours pas pu me faire une idée claire concernant ces images qui pourraient être subliminales, et je le regrette vivement.

75Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 18:36

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:Le peu d'éléments pour ou contre dont je dispose ainsi que l'apparente légèreté (cachant peut-être une inquiétude) avec laquelle vous traitez ce sujet, font que je n'ai toujours pas pu me faire une idée claire concernant ces images qui pourraient être subliminales, et je le regrette.
mais comme il y pas de sens caché dans ses images ça ne nous interpellent pas du tout.
et concernant la légèreté il faut d'adresser a Jean qui à voulu faire de l'humour.
le rire appel le rire.

76Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 18:49

jean



vulgate a écrit:Le peu d'éléments pour ou contre dont je dispose, ainsi que l'apparente légèreté (cachant peut-être une inquiétude) avec laquelle vous traitez ce sujet, font que je n'ai toujours pas pu me faire une idée claire concernant ces images qui pourraient être subliminales, et je le regrette vivement.

Interroges la châtelaine...elle te dira qu'on s'habitue très bien aux fantômes braveb !

77Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 18:51

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:
vulgate a écrit:Le peu d'éléments pour ou contre dont je dispose, ainsi que l'apparente légèreté (cachant peut-être une inquiétude) avec laquelle vous traitez ce sujet, font que je n'ai toujours pas pu me faire une idée claire concernant ces images qui pourraient être subliminales, et je le regrette vivement.

Interroges la châtelaine...elle te dira qu'on s'habitue très bien aux fantômes braveb !
a tout cas l'image de Samuel résume bien le sujet .
tbd

78Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 19:54

vulgate

vulgate

jean a écrit:
vulgate a écrit:Le peu d'éléments pour ou contre dont je dispose, ainsi que l'apparente légèreté (cachant peut-être une inquiétude) avec laquelle vous traitez ce sujet, font que je n'ai toujours pas pu me faire une idée claire concernant ces images qui pourraient être subliminales, et je le regrette vivement.

Interroges la châtelaine...elle te dira qu'on s'habitue très bien aux fantômes braveb !
Les fantômes c'est bon pour les touristes crédules. Moi je ne perds pas mon temps avec ces sornettes.Les image subliminales c'est autre chose !

79Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 19:57

Josué

Josué
Administrateur

le principes des images subliminales et de donné un sens caché a une image.
je pose la question quel est le sens caché de cette main?

80Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 19:58

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
jean a écrit:
vulgate a écrit:Le peu d'éléments pour ou contre dont je dispose, ainsi que l'apparente légèreté (cachant peut-être une inquiétude) avec laquelle vous traitez ce sujet, font que je n'ai toujours pas pu me faire une idée claire concernant ces images qui pourraient être subliminales, et je le regrette vivement.

Interroges la châtelaine...elle te dira qu'on s'habitue très bien aux fantômes braveb !
a tout cas l'image de Samuel résume bien le sujet .
tbd
Mais il n'apporte pas de réponse à la question qui reste posée : Les images (du moins certaines d'entre elles) sont-elles subliminales ou non ?

81Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 20:02

vulgate

vulgate

Josué a écrit:le principes des images subliminales et de donné un sens caché a une image.
je pose la question quel est le sens caché de cette main?
Pour le savoir, il faut que l'auteur s'explique, ne serait-ce que pour lever toute ambiguïté.

82Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 21:32

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi l'auteur étant donné qui y a plusieurs images et pas forcément du même?

83Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Jeu 22 Mar - 22:27

vulgate

vulgate

Josué a écrit:pourquoi l'auteur étant donné qui y a plusieurs images et pas forcément du même?
Il n'y a qu'à commencer par celui qui a dessiné la main !

84Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Ven 23 Mar - 4:32

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'ai vu une fois la production de ses images, cela n'a rien de subliminales, au mieux involontaire. C'est un sérieux extrême. Après avoir déterminer un terme, des acteurs sont déguisés de diverses façon pour créer un scène. Dans cette scène l'arrière plan s'il contient un décor, est fait par un artiste, ou est une photo synthétisé et approuvé par une équipe d'évalution. Les acteurs prennent place pour des périodes de 15 à 30 minutes à la fois et le peintre peint, ou parfois c'est fait par d'autres techniques que la peinture.

Une fois la toile terminée, elle est examiné à nouveau, on détermine s'il y a des faiblesses, des erreurs, un manque de luminosité, de détails pertinents, si les sentiments sont exacts. L'image est ensuite numérisée et la luminosité est ajusté pour éviter les reflets indésirables. L'image est à nouveau examiné.

Cette image sera ensuite plongé dans un lot d'images pouvant convenir à ce que l'on veut représenter, à moins qu'elle soit la seule, alors la meilleure sera sélectionnée par un comité.

C'est entièrement une oeuvre artistique et n'est pas retouchée dans son ensemble. L'artiste ne sera pas payé pour cette oeuvre, il oeuvre bénévolement, moyennant un moyen de subsistance minimal comme ceux qui font des voeux de pauvreté perpétuel, à la différence que ce voeu n'a aucun sens et n'est pas pratiqué.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

85Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Ven 23 Mar - 14:58

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:J'ai vu une fois la production de ses images, cela n'a rien de subliminales, au mieux involontaire. C'est un sérieux extrême. Après avoir déterminer un terme, des acteurs sont déguisés de diverses façon pour créer un scène. Dans cette scène l'arrière plan s'il contient un décor, est fait par un artiste, ou est une photo synthétisé et approuvé par une équipe d'évalution. Les acteurs prennent place pour des périodes de 15 à 30 minutes à la fois et le peintre peint, ou parfois c'est fait par d'autres techniques que la peinture.

Une fois la toile terminée, elle est examiné à nouveau, on détermine s'il y a des faiblesses, des erreurs, un manque de luminosité, de détails pertinents, si les sentiments sont exacts. L'image est ensuite numérisée et la luminosité est ajusté pour éviter les reflets indésirables. L'image est à nouveau examiné.

Cette image sera ensuite plongé dans un lot d'images pouvant convenir à ce que l'on veut représenter, à moins qu'elle soit la seule, alors la meilleure sera sélectionnée par un comité.

C'est entièrement une oeuvre artistique et n'est pas retouchée dans son ensemble. L'artiste ne sera pas payé pour cette oeuvre, il oeuvre bénévolement, moyennant un moyen de subsistance minimal comme ceux qui font des voeux de pauvreté perpétuel, à la différence que ce voeu n'a aucun sens et n'est pas pratiqué.
Ton explication intrigue plus qu'elle n'explique car cela semble confirmer que la main en question a forcément une raison d'être volontairement dissimulée !

86Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Ven 23 Mar - 20:27

Josué

Josué
Administrateur

une réponse est donné ici
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-image-subliminal-dans-la-tour-de-garde-.html

87Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Ven 23 Mar - 23:44

vulgate

vulgate

Josué a écrit:une réponse est donné ici
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-image-subliminal-dans-la-tour-de-garde-.html
En ce qui me concene cette réponse ne répond pas à ma question. Je ne prétends pas que la main en question est la main du diable. Donc, vu que d'après ce qu'a expliqué Yirmeyah cette façon de représenter la main n'a pas pu passer inaperçue de ceux qui ont avalisé le dessin, ce détail ne peut pas être accidentel. Alors qu'ont-ils voulu dire par la représentation de cette main ?

88Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Sam 24 Mar - 5:14

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

vulgate a écrit:
Josué a écrit:une réponse est donné ici
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-image-subliminal-dans-la-tour-de-garde-.html
En ce qui me concene cette réponse ne répond pas à ma question. Je ne prétends pas que la main en question est la main du diable. Donc, vu que d'après ce qu'a expliqué Yirmeyah cette façon de représenter la main n'a pas pu passer inaperçue de ceux qui ont avalisé le dessin, ce détail ne peut pas être accidentel. Alors qu'ont-ils voulu dire par la représentation de cette main ?

En fait, si on regarde bien l'image, on réalise que c'est un montage et non pas une oeuvre unique. Ce qui veut dire que plusieurs parties de cette image était à l'origine des oeuvres. Il s'agira alors d'un erreur d'édition ou de superposition et , on dira ce qu'on voudra, si cette image est si populaire pour parler de subliminale, c'est que c'est bien une des seules `qui aura probablement passé à travers les comités sans que quiconque dise quoi que ce soit.

Ou encore, imagine cette situation : le montage est incorrect, le comité dit de corriger ce problème, le frère le fait, soumet directement le résultat final à l'impression car il ne s'agissait que de supprimer cette main, mais par distraction soumet la mauvaise image, celle non-corrigée.

Les raisons de pourquoi cela est arrivée sont multiples et surtout n'A pas de but, c'est pourquoi j'associe cela avec la paranoïa de ceux qui nous cherchent beaucoup de bibittes.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

89Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Sam 24 Mar - 13:26

chico.

chico.

samuel a écrit:[img]Images subliminales - Page 2 Docteur001 [/img]
c'est le clou du sujet.

90Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Sam 24 Mar - 15:34

vulgate

vulgate

chico. a écrit:c'est le clou du sujet.
En tout cas, on ne sait plus qui croire !

91Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Sam 24 Mar - 15:35

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:
vulgate a écrit:
Josué a écrit:une réponse est donné ici
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-image-subliminal-dans-la-tour-de-garde-.html
En ce qui me concene cette réponse ne répond pas à ma question. Je ne prétends pas que la main en question est la main du diable. Donc, vu que d'après ce qu'a expliqué Yirmeyah cette façon de représenter la main n'a pas pu passer inaperçue de ceux qui ont avalisé le dessin, ce détail ne peut pas être accidentel. Alors qu'ont-ils voulu dire par la représentation de cette main ?

En fait, si on regarde bien l'image, on réalise que c'est un montage et non pas une oeuvre unique. Ce qui veut dire que plusieurs parties de cette image était à l'origine des oeuvres. Il s'agira alors d'un erreur d'édition ou de superposition et , on dira ce qu'on voudra, si cette image est si populaire pour parler de subliminale, c'est que c'est bien une des seules `qui aura probablement passé à travers les comités sans que quiconque dise quoi que ce soit.

Ou encore, imagine cette situation : le montage est incorrect, le comité dit de corriger ce problème, le frère le fait, soumet directement le résultat final à l'impression car il ne s'agissait que de supprimer cette main, mais par distraction soumet la mauvaise image, celle non-corrigée.

Les raisons de pourquoi cela est arrivée sont multiples et surtout n'A pas de but, c'est pourquoi j'associe cela avec la paranoïa de ceux qui nous cherchent beaucoup de bibittes.
Donc, après nous avoir expliqué que l'image de la main n'a pas pu passer inaperçue, le contrôle étant très rigoureux, tu t'es rendu compte que tu avais avalisé l'idée selon laquelle cette main a été voulue. Alors maintenant tu essaies de t'accrocher aux branches en faisant machine arrière et en prétendant que cette main n'aurait pas de raison d'être, ce qui n'est pas un instant crédible vu le sérieux avec lequel (selon tes propres dires) les diverses gravures sont conçue et ensuite sélectionnées. A moins que tu n'aies grandement exagéré la façon dont sont faits les desseins en question. Donc en dehors de l'idée d'image subliminale, il nous reste deux possibilités au moins. Soit un manque de sérieux dans la conception et le contrôle des dessins et en ce cas l'image de la main n'a pas de but précis, soit l'inverse, et là l'image de la main a bien une raison d'être non avouée.

92Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Sam 24 Mar - 18:25

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce subliminal?
Images subliminales - Page 2 Img00611

93Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Sam 24 Mar - 18:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Images subliminales - Page 2 Img00711

94Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Sam 24 Mar - 18:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Images subliminales - Page 2 Img00811

95Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Sam 24 Mar - 23:33

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:Est-ce subliminal?
ça, c'est un autre problème.

96Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 4:31

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

vulgate a écrit:
Yirmeyah a écrit:
vulgate a écrit:En ce qui me concene cette réponse ne répond pas à ma question. Je ne prétends pas que la main en question est la main du diable. Donc, vu que d'après ce qu'a expliqué Yirmeyah cette façon de représenter la main n'a pas pu passer inaperçue de ceux qui ont avalisé le dessin, ce détail ne peut pas être accidentel. Alors qu'ont-ils voulu dire par la représentation de cette main ?

En fait, si on regarde bien l'image, on réalise que c'est un montage et non pas une oeuvre unique. Ce qui veut dire que plusieurs parties de cette image était à l'origine des oeuvres. Il s'agira alors d'un erreur d'édition ou de superposition et , on dira ce qu'on voudra, si cette image est si populaire pour parler de subliminale, c'est que c'est bien une des seules `qui aura probablement passé à travers les comités sans que quiconque dise quoi que ce soit.

Ou encore, imagine cette situation : le montage est incorrect, le comité dit de corriger ce problème, le frère le fait, soumet directement le résultat final à l'impression car il ne s'agissait que de supprimer cette main, mais par distraction soumet la mauvaise image, celle non-corrigée.

Les raisons de pourquoi cela est arrivée sont multiples et surtout n'A pas de but, c'est pourquoi j'associe cela avec la paranoïa de ceux qui nous cherchent beaucoup de bibittes.
Donc, après nous avoir expliqué que l'image de la main n'a pas pu passer inaperçue, le contrôle étant très rigoureux, tu t'es rendu compte que tu avais avalisé l'idée selon laquelle cette main a été voulue. Alors maintenant tu essaies de t'accrocher aux branches en faisant machine arrière et en prétendant que cette main n'aurait pas de raison d'être, ce qui n'est pas un instant crédible vu le sérieux avec lequel (selon tes propres dires) les diverses gravures sont conçue et ensuite sélectionnées. A moins que tu n'aies grandement exagéré la façon dont sont faits les desseins en question. Donc en dehors de l'idée d'image subliminale, il nous reste deux possibilités au moins. Soit un manque de sérieux dans la conception et le contrôle des dessins et en ce cas l'image de la main n'a pas de but précis, soit l'inverse, et là l'image de la main a bien une raison d'être non avouée.

Soit c'est de l'obscurantisme volontaire, soit tu ne m'as pas suivi depuis le début. Depuis le début de la participation à ce sujet (revoir le début si nécessaire) je n'ai cessé de parlé d'erreur de montage. Mais je défends que cela est à peu près impossible dans une peinture ou une oeuvre.

Cette image avec la main ne se retrouve pas en couverture, car alors il y a aussi un comité pour la sélection de couverture.

Montage : du montage, c'est prendre des images, les superposer, les couper, les agrandir, réduire, bref, donner un résultat avec plusieurs parties. Il est possible que même que ce n'est pas une main, puisque dans un cas d'oublie, c'est nécessaire hors contexte.

FINALEMENT, ce que j'ai déjà dit avant et je répète, la Watchtower est loin d'être à 10 images près publiées dans les publications des Témoins de Jéhovah. On parle de centaines de milliers, alors malgré tous les comités (composé de 3 à 4 personnes à chaque fois), il est quand même possible que pour des raisons peu évidentes que personne n'ait vu cette main qui traînait par là. Tu sais, 1 sur 100 000 pour une telle erreur est loin d'être une grosse erreur.

Je te donne un exemple. As-tu déjà vu une famille avoir que des garçons ou des filles comme enfants ? Oui. Mais imagines-tu voir une famille de 10 filles, 0 garçon ou l'inverse ? C'est énorme, cela semble impossible.

Pourtant, si tu as 10 enfants, tu as une chance sur 512 que cela se produise et encore plus de chance si tu as des jumelles. Sans le comparer, sorti du contexte, cela semble pourtant impossible, mais sur 1024 couples qui ont eu 10 enfants, 1 a 10 filles et un autre 10 garçons et pourtant, 0 de l'autre sexe. Je connais une personne ainsi, qui a 10 filles, ce serait étonnant de la convaincre que cela n'est pas possible simplement parce que c'est rare.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

97Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 10:01

jean



...il est quand même possible que pour des raisons peu évidentes que personne n'ait vu cette main qui traînait par là. Tu sais, 1 sur 100 000 pour une telle erreur est loin d'être une grosse erreur.

Minimiser des faits avérés s'appelle en terme journalistique de la désinformation.
Ce n'est pas d'une image sur 100 000 mais bien plus...je vous en ai cité et publié certaines qui furent censurées, dommage.
En fait avec les images dites subliminales dans les publications de la WT on peut parler, non de coquilles mais de phénomène récurrent et pour le moins inquiétant...

98Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 10:04

Josué

Josué
Administrateur

tu peux nous donner la signification caché de cette mains car cette image subliminale et sensé de donné un message ?
PS: j'aimerai bien le savoir.

99Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 10:19

jean



Josué a écrit:tu peux nous donner la signification caché de cette mains car cette image subliminale et sensé de donné un message ?
PS: j'aimerai bien le savoir.

Ces manifestations signent la caractère extrémement négatif de l'esprit éditorial de vos publications.
Ceci entraîne chez vos lecteurs le développement d'un comportement social anormal lié à un délire de persécution favorisant un repli sur soi à la limite de la paranoïa.

100Images subliminales - Page 2 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 13:29

Josué

Josué
Administrateur

tu gesticules beaucoup on dirait un des frères Dalton mais tu ne répond pas a ma question concernant le sois disant message caché de cette image.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum