Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Images subliminales

+10
christelle
agecanonix
olya
samuel
jean
Josué
Yirmeyah Jérémie
philippe83
chico.
vulgate
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1Images subliminales - Page 4 Empty Images subliminales Jeu 15 Mar - 16:30

vulgate

vulgate

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Qu'en est-il exactement des images subliminales dans les publications de la WT qui sont publiées et tant décriées sur certains forums ?


151Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 16 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

la société à autre chose à faire que de répondre à se genre de controverse assez stérile.

152Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 17 Avr - 2:03

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'ai aucun doute que la WT perdrait du temps, car ce genre d'ânerie qu'on l'Accuse, il en pleut des milliers par année, sinon plus.

Le verre est déjà plein car tu crois déjà que cela a été fait intentionnellement et que nous ne pouvons pas te faire croire autre chose, c'est toi-même qui le dit en disant "on ne me fera pas croire que c'est là par hasard"

En plus, l'argument des initiés que la WT viserait dans une fois unique à une date précise est assez ridicule quand on y pense. Pourquoi une date plus qu'une autre ? Cette image n'est pas apparue dans un livre de lecture et d'étude courante, mais dans une revue bi-mensuelle !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

153Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 17 Avr - 13:47

vulgate

vulgate

Josué a écrit:la société à autre chose à faire que de répondre à se genre de controverse assez stérile.
Je n'en crois rien.

154Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 17 Avr - 13:50

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:J'ai aucun doute que la WT perdrait du temps
Ô non !

Yirmeyah a écrit:tu crois déjà que cela a été fait intentionnellement
Absolument, mais il semble que je ne saurai jamais dans quelle intention !

155Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 17 Avr - 16:10

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
Josué a écrit:la société à autre chose à faire que de répondre à se genre de controverse assez stérile.
Je n'en crois rien.
Aucun article édité par les tj ne parle de se sujet

156Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 17 Avr - 16:36

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

vulgate a écrit:
Yirmeyah a écrit:J'ai aucun doute que la WT perdrait du temps
Ô non !

Yirmeyah a écrit:tu crois déjà que cela a été fait intentionnellement
Absolument, mais il semble que je ne saurai jamais dans quelle intention !

C'est ce que je dis, pourquoi prendre le temps d'expliquer des choses à des gens dont le verre est déjà plein. Ils ne croiront pas plus s'ils se font répondre l'erreur qui s'est glissé, comment elle a pu se produire, car ce que tu veux savoir, c'est quelle intention et c'est sûr qu'il n'y aucune intention, c'est que toi qui te bornes à croire autre chose.

Ce genre de discussion stérile, il en pleut sur internet et même sur ce forum. Les gens posent des questions, par exemple, sur la divinité de Christ et ont déjà leur réponse, ils ne cherchent pas la réponse, mais à prouver qu'on a tort de croire autre chose, et ce, avec n'importe quel argument bidon, du moment que c'est nous qui nous remettons en question.

Or, la réalité démontre que ce sont les gens qui ont besoin de réfléchir et méditer, bien plus que les Témoins de Jéhovah, car pour être Témoin de Jéhovah, il faut tout changer dans sa vie, méditer et prier beaucoup, et faire de nombreux efforts, alors ils se font baptiser. Leur démarche est déjà faite, leurs efforts déjà donnés, ce que les gens qui contestent ne font même pas, ne faisant aucune promotion pour une religion, ni pour une croyance précise, ni même ayant une explication, ils cherchent sur internet des objections jusqu'à changer de sujet s'ils manquent d'objections.

Leur but n'est que de faire changer les autres, et non pas eux même, et ça, personne jamais n'y parviens. On change pour soi-même ou parce qu'on a demandé à Dieu de changer.

C'est pour ces raisons qu'il est stérile et inutile que la WT réponde un jour à ce genre de question, elle a beaucoup plus à faire que perdre du temps avec quelque chose qui ne donnera pour résultat que le fait que tu n'y croiras pas plus. Investir dans rien, c'est pas bon.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

157Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Jeu 19 Avr - 22:25

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:
vulgate a écrit:
Yirmeyah a écrit:J'ai aucun doute que la WT perdrait du temps
Ô non !

Yirmeyah a écrit:tu crois déjà que cela a été fait intentionnellement
Absolument, mais il semble que je ne saurai jamais dans quelle intention !

C'est ce que je dis, pourquoi prendre le temps d'expliquer des choses
Jusqu'à présent vou avez perdu votre temps à ne rien expliquer. N'ayant pas non-plus l'explication mais étant tout acquis à la WT, vous vous contentez de la défendre envers et contre tout. C'est pourquoi j'ai précisé précédemment que je n'ai aucun espoir d'avoir la réelle explication concernant cette main, à moins que la WT ne se décide un jour à la donner !

158Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Ven 20 Avr - 0:02

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Non, il n'y aucun espoir que je devine comment cela s'est produit, ni même que tu les convaincre que la cause en vaut le prix. Effectivement, une poussière sur une plage ne revendiquera pas grand chose.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

159Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Dim 3 Juin - 14:39

vulgate

vulgate

Images subliminales - Page 4 91a10
By vulgate at 2012-06-03Est-il vrai que cette image se trouve dans un livre de Rutherford ?



Dernière édition par vulgate le Dim 3 Juin - 19:26, édité 2 fois

160Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Dim 3 Juin - 14:55

agecanonix

agecanonix

C'est une oeuvre d'art d'un célèbre peintre..
A l'époque on en reproduisait certaines dans les publications.

Peux-tu nous dire pourquoi tu la produis ici ?
Qu'est ce que tu veux prouver ??
Connais tu le sens qu'en donnait l'artiste lui-même..

Rassures toi, ce n'est pas Rutherford qui la dessinée..



161Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Dim 3 Juin - 15:21

vulgate

vulgate

Agecanonix a écrit:C'est une oeuvre d'art d'un célèbre peintre..
A l'époque on en reproduisait certaines dans les publications.

Peux-tu nous dire pourquoi tu la produis ici ?
Qu'est ce que tu veux prouver ??
Je ne veux rien prouver, je m'étonne seulement qu'une oeuvre qui exhalte manifestement l'homosexualité se trouve dans un ouvrage de la wt.

Agecanonix a écrit:Connais tu le sens qu'en donnait l'artiste lui-même..
Non, mais j'avoue que je sus curieux de le savoir.

Agecanonix a écrit:Rassures toi, ce n'est pas Rutherford qui la dessinée..
J'avais compris.

162Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Dim 3 Juin - 15:40

agecanonix

agecanonix

Donc comme rien n'indique que cette oeuvre exhalte l'homosexualité, car c'est TON interprétation, evite d'en tirer des conclusions hatives.
L'auteur a très bien pu vouloir faire une représentation du monde dans lequel Jésus est mort et qui était si éloigné de son message..

Il faut éviter de tomber aussi facilement dans les pièges que l'on te tend..

163Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Dim 3 Juin - 19:07

vulgate

vulgate

Agecanonix a écrit:Donc comme rien n'indique que cette oeuvre exhalte l'homosexualité, car c'est TON interprétation
L'attitude de deux des personnages est sans équivoque !

164Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Dim 3 Juin - 22:45

christelle

christelle

Jéhovah est un Dieu d'amour et ne permet pas que ce genre d'image soit montrée à son peuple que ce soit par le moyen du collège central ou autre...

satan cherche à éloigner les brebis loin de Jéhovah et se sert de personnes comme certaines sur ce forum pour anéantir la foi des véritables chrétiens mais JEHOVAH est là et veille sur son peuple!!!!

165Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 0:03

vulgate

vulgate

christelle a écrit:Jéhovah est un Dieu d'amour et ne permet pas que ce genre d'image soit montrée à son peuple que ce soit par le moyen du collège central ou autre...
Cela a pourtant été le cas, ce dessin se trouvant dans le livre Céation à la fin des années 20.

christelle a écrit:satan cherche à éloigner les brebis loin de Jéhovah et se sert de personnes comme certaines sur ce forum pour anéantir la foi des véritables chrétiens
En ce cas il faut reconnaître que Franklin Rutherford, qui a placé ce dessin dans le livre Création, fait partie des personnes utilisées par Satan pour anéantir la foi des véritables chrétiens. Il faut donc se demander également si Jéhovah ne veille pas sur son peuple en le mettant en garde contre la WT, et si la WT est vraiment ce qu'elle prétend être ?

166Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 0:14

Psalmiste

Psalmiste

Quel est ton but Valgate ?

Est ce celui de faire croire que les TJ ne condamnent pas l'homosexualité ?

Ben si tel est ton but, ben c'est raté, car si tu prend le temps de consulter les croyances des TJ se trouvant sur le site www.watchtower.org , tu te rendras compte que nos croyances affirment que l'ont doit obéir aux lois bibliques sur la moralité !

167Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 1:17

christelle

christelle

vulgate a écrit:
christelle a écrit:Jéhovah est un Dieu d'amour et ne permet pas que ce genre d'image soit montrée à son peuple que ce soit par le moyen du collège central ou autre...
Cela a pourtant été le cas, ce dessin se trouvant dans le livre Céation à la fin des années 20.

christelle a écrit:satan cherche à éloigner les brebis loin de Jéhovah et se sert de personnes comme certaines sur ce forum pour anéantir la foi des véritables chrétiens
En ce cas il faut reconnaître que Franklin Rutherford, qui a placé ce dessin dans le livre Création, fait partie des personnes utilisées par Satan pour anéantir la foi des véritables chrétiens. Il faut donc se demander également si Jéhovah ne veille pas sur son peuple en le mettant en garde contre la WT, et si la WT est vraiment ce qu'elle prétend être ?


Si la lecture de ces publications engendrait un sentiment de crainte, d'instabilité, le véritable risque ne serait-il pas plutôt que les lecteurs arrêtent de les lirent?

Ces images ne sont pas creer volontairement.
Les artistes qui desinent les images de la société Watchtower ne peuvent avoir l’idée de ce que seras leur œuvre une fois aboutie.
Il faut savoir que des illusions apparaissent après la réduction en taille du dessin et du transfèr sur les plaques de la photocomposition.
La Watchtower ne nie pas que des images se cachent parfois dans leur images. Par contre elle explique que ce résultat est fortuit.


(Tite 1:15) Toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n’est pur ; au contraire, leur intelligence comme leur conscience sont souillées.

168Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 1:55

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais Christelle, les personnes comme "Vulgate" sont des personnes qui ne savent pas maitriser les Ecritures comme nous nous savons le faire. Du coup, comme c'est gens sont incapable de débatre avec nous bible en main sur des thèmes comme l'âme, l'enfer, etc, ben elles font comme le font les petits enfants : ils critiquent les dessins de nos publications Sad

C'est tellement plus simple que de prendre la liste de nos croyances, et de nous prouver que tel enseignement n'est pas biblique !

169Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 8:00

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Tu sais Christelle, les personnes comme "Vulgate" sont des personnes qui ne savent pas maitriser les Ecritures comme nous nous savons le faire. Du coup, comme c'est gens sont incapable de débatre avec nous bible en main sur des thèmes comme l'âme, l'enfer, etc, ben elles font comme le font les petits enfants : ils critiquent les dessins de nos publications Sad

C'est tellement plus simple que de prendre la liste de nos croyances, et de nous prouver que tel enseignement n'est pas biblique !
détrompe toi il sait très bien les maîtriser et nous défend souvent sur d'autres sujets.

170Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 11:23

Psalmiste

Psalmiste

Oups... J'ai dis 1 betise alors !

Désolé... Et je tiens a m'excuser alors auprès de Vulgate pour ce dérapage Wink

171Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 11:44

christelle

christelle

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu sais Christelle, les personnes comme "Vulgate" sont des personnes qui ne savent pas maitriser les Ecritures comme nous nous savons le faire. Du coup, comme c'est gens sont incapable de débatre avec nous bible en main sur des thèmes comme l'âme, l'enfer, etc, ben elles font comme le font les petits enfants : ils critiquent les dessins de nos publications Sad

C'est tellement plus simple que de prendre la liste de nos croyances, et de nous prouver que tel enseignement n'est pas biblique !
détrompe toi il sait très bien les maîtriser et nous défend souvent sur d'autres sujets.


Alors pourquoi chercher la petite "bête" pour ce genre de choses ?

Ce ne sont pas les images qui nous feront continuer notre course et entrer dans paradis...

Nous connaissons tous l'amour de Jéhovah et l'amour est la plus grande qualité, elle nous permet de changer et d'avoir d'autres qualités pour faire la volonté de Jéhovah.

172Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 14:39

vulgate

vulgate

Psalmiste a écrit:Quel est ton but Valgate ?

Est ce celui de faire croire que les TJ ne condamnent pas l'homosexualité ?
Mon but est d'essayer de comprendre pourquoi un tel dessin a pu se trouver dans un ouvrage de la WT, ce qui paraît pour le moins incongru.

173Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 14:50

agecanonix

agecanonix

Il faut raison garder sur ce sujet..

Les TJ encouragent-ils l'homosexualité ? Qui peut le croire ???

Rutherford était-il un vicieux ?? Qui peut le croire ??

Les TJ ont-ils dessiné eux-même cette peinture ?? Certainement pas..

Qui connait le sens de ces hommes nus ?? Bien malin qui pourrait en être certain..car ceux qui y voient un acte d'homosexualité devraient (excusez ma franchise) s'acheter des lunettes.

Je trouve curieux que le Jésus nu ne vous choque pas non plus. Ce n'est donc pas la nudité qui cause problème, mais la position de ces 2 hommes.. or pour moi, pas d'acte homosexuel..

Le CC reproduirait-il aujourd'hui encore une telle image ?? On peut raisonnablement en douter ..

Alors, si les TJ ne sont pas des obsédés sexuels, s'ils ne prônent pas l'homosexualité, et si ce n'est pas dans un but malsain, alors reconnaissons qu'au pire c'est une maladresse et au mieux une volonté un peu trop marquée de montrer dans quel monde Jésus est mort..

Pour le reste, tout cela relève d'une gueguerre un peu trop facile..
On a tellement de sujet plus interessant à aborder qu'à vouloir eplucher plus d'un siècle de publication pour s'émouvoir aussi facilement .

174Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 14:52

vulgate

vulgate

Psalmiste a écrit:Oups... J'ai dis 1 betise alors !

Désolé... Et je tiens a m'excuser alors auprès de Vulgate pour ce dérapage Wink
Il n'y a pas de mal. Et sache que si je pose des questions et que ces questions te semblent malsaines, ne te fie pas aux apparences. Quand je pose une question, même si elle dérange, ce n'est pas dans le but de déranger, critiquer et polémiquer, mais parce que certaines choses me paraissent surprenantes, voir difficiles à admettre. Et c'est le cas de ce dessin que vos adversaires ne manquent pas d'utiliser à votre encontre en d'autres lieux.



Dernière édition par vulgate le Lun 4 Juin - 15:58, édité 1 fois

175Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 15:57

vulgate

vulgate

Agecanonix a écrit:Il faut raison garder sur ce sujet..

Les TJ encouragent-ils l'homosexualité ? Qui peut le croire ???

Rutherford était-il un vicieux ?? Qui peut le croire ??

Les TJ ont-ils dessiné eux-même cette peinture ?? Certainement pas..
Et c'est justement pour ça que la présence de ce dessin dans un ouvrage de la Wt est surprenant.

Agecanonix a écrit:Qui connait le sens de ces hommes nus ?? Bien malin qui pourrait en être certain..car ceux qui y voient un acte d'homosexualité devraient (excusez ma franchise) s'acheter des lunettes.
J'ai d'excellentes lunettes et j'ai très bien examiné ce dessin et particulièrement les deux hommes nus se tenant l'un derrière l'autre et dont l'attitude est sans équivoque, celui qui est devant tenant de sa main droite le sexe en érection de l'autre. Il s'agit bien d'un acte d'homosexualité. Vous imaginez donc mon étonnement.

Agecanonix a écrit:Je trouve curieux que le Jésus nu ne vous choque pas non plus. Ce n'est donc pas la nudité qui cause problème
Bien que la nudité choque également, n'est pas cela le plus choquant.

Agecanonix a écrit:or pour moi, pas d'acte homosexuel..
Et pourtant, ça ne trompe personne. Il s'agit très clairement d'un acte homosexuel. Alors je suis disposé à admettre qu'à l'époque Rutherford n'y a pas prêté attention, n'y voyant que la crucifixion mais le fait est là, l'auteur de ce tableau avait forcément une autre idée en tête et cela a apparemment échappé à l'attention de Mr Rutherford. C'est la seule explication possible, enfin, il me semble, car si des doutes planent sur la personnalité de Mr Rutherford, rien ne permet de penser qu'il était porté sur l'homosexualité, au contraire. Mais ceci est une autre histoire et vous avez suffisemment à faire avec cette histoire de gravure.

Agecanonix a écrit:Le CC reproduirait-il aujourd'hui encore une telle image ?? On peut raisonnablement en douter ..
Tu reconnais donc que cette image a de quoi choquer.

Agecanonix a écrit:reconnaissons qu'au pire c'est une maladresse
Mais une maladresse qui aujourd'hui encore vous fait beaucoup de tort.

Agecanonix a écrit:Pour le reste, tout cela relève d'une gueguerre un peu trop facile.
Je crains qu'il s'agisse de quelque chose de plus sérieux qu'une guéguerre, vos adversaires faisant feu de tout bois !

176Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 17:20

agecanonix

agecanonix

Nos adversaires auraient du mal à visiter un musée apparemment.
Pour le reste tu leur donnes beaucoup d'importance.
Nous sommes suffisamment préparés à l'opposition pour que ce genre d'argument glisse un peu sur nous..

Pour en arriver à chercher de tels arguments, c'est plutôt bon signe..Cela signifie que sur la doctrine, l'élément le plus important pour nous, ils sont impuissants..

Ne t'inquiète donc pas..

177Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 19:20

vulgate

vulgate

Agecanonix a écrit:Nos adversaires auraient du mal à visiter un musée apparemment.
C'est sans rapport. Un tableau dans un musée ne fait que témoigner du talent, des idées, voir des moeurs de son auteur, mais le même tableau placé dans un livre du genre de celui dont nous parlons témoigne des idées de celui qui a choisi de le mettre dans le dit livre. Autrement dit, l'auteur du livre s'implique dans la signification du tableau.

Agecanonix a écrit:Pour le reste tu leur donnes beaucoup d'importance.
Nous sommes suffisamment préparés à l'opposition pour que ce genre d'argument glisse un peu sur nous..
Personne n'est suffisemment préparé à la confrontation d'idées qui se passe sur internet, il suffit de voir le travail de sape que font certains de vos adversaires religieux rien qu'en parlant de ce livre dans des vidéos.

Agecanonix a écrit:Ne t'inquiète donc pas..
Je ne m'inquiète pas, mais vous vous devriez peut-être vous inquiéter un peu plus.

178Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 20:01

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
Agecanonix a écrit:Nos adversaires auraient du mal à visiter un musée apparemment.
C'est sans rapport. Un tableau dans un musée ne fait que témoigner du talent, des idées, voir des moeurs de son auteur, mais le même tableau placé dans un livre du genre de celui dont nous parlons témoigne des idées de celui qui a choisi de le mettre dans le dit livre. Autrement dit, l'auteur du livre s'implique dans la signification du tableau.

Agecanonix a écrit:Pour le reste tu leur donnes beaucoup d'importance.
Nous sommes suffisamment préparés à l'opposition pour que ce genre d'argument glisse un peu sur nous..
Personne n'est suffisemment préparé à la confrontation d'idées qui se passe sur internet, il suffit de voir le travail de sape que font certains de vos adversaires religieux rien qu'en parlant de ce livre dans des vidéos.

Agecanonix a écrit:Ne t'inquiète donc pas..
Je ne m'inquiète pas, mais vous vous devriez peut-être vous inquiéter un peu plus.
inquiéter de quoi?

179Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 20:28

vulgate

vulgate

Agecanonix a écrit:Ne t'inquiète donc pas..
Je ne m'inquiète pas, mais vous vous devriez peut-être vous inquiéter un peu plus.[/quote]inquiéter de quoi?[/quote]Du travail de sape qui se fait à votre encontre sur la toile.

180Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Lun 4 Juin - 20:33

Josué

Josué
Administrateur

tu sais Jésus à été dénigré il n'a perdu son temps à répondre.

(Matthieu 11:19) 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”

181Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 5 Juin - 0:25

vulgate

vulgate

Josué a écrit:tu sais Jésus à été dénigré il n'a perdu son temps à répondre.
Certes, mais les circonstances n'ont rien de comparable. Les reproches faits à Jésus n'étaient pas crédibles et ses accusateurs le savaient, alors que concernant cette gravure, il y a matière à reproches, et ce n'est pas le seul objet de controverse.

182Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 5 Juin - 7:35

Josué

Josué
Administrateur

le principe et le même et sache que 80 % si ce n'est pas plus n
des témoins de Jéhovah ont eu l'occasion de lire un ouvrage de Ruttherford.moi même je n'en possède pas.

183Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 5 Juin - 9:49

vulgate

vulgate

Josué a écrit:le principe et le même et sache que 80 % si ce n'est pas plus n
des témoins de Jéhovah ont eu l'occasion de lire un ouvrage de Ruttherford.moi même je n'en possède pas.
Même si les ouvrages de Rutherford sont devenus rares et si peu de gens les connaissent, vos adversaires n'hésitent pas à les utiliser à vos dépends. Avec internet beaucoup de choses viennent au grand jour et créent des polémiques (comme par exemple la lettre de Rutherford à Hitler), ce qui n'était pas le cas il y a encore 15 ans.

184Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 5 Juin - 9:52

Josué

Josué
Administrateur

laissent les faire il se fatiguerons avant nous.

185Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 5 Juin - 10:02

vulgate

vulgate

Josué a écrit:laissent les faire il se fatiguerons avant nous.
ça j'en doute. Je crois même que le silence de la WT en rapport avec certains sujets polémiques (comme par exemple la lettre de Rutherford à Hitler) est mauvais pour vous qui êtes en première ligne.

186Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 5 Juin - 10:05

Josué

Josué
Administrateur

doute si tu veux.le temps ne joue pas pour eux sur cette question.
trop de pub tue la pub disait justement un publicitaire connue.

187Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Sam 3 Mai - 20:51

Luxus



Vulgate a écrit:Sans aller jusqu'à parler d'images subliminales, il est normal de se demander la raison d'être de certains détails surprenants (comme la main décharnée).
Oui, je comprends ce que tu veux dire et tu as raison de dire que cette main n'a rien à voir avec le contexte ! On m'en avait donné l'explication. Je redemanderai à la personne qui me l'avait donné et je te la donne.

188Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 6 Mai - 19:43

Zayin



De toute manière, si il n'y avait que cette main, ce serait assez simple. Or, certains sites spécialisés recensent des dizaines d'images subliminales dans les publications de la societé Watchtower, j'en ai même trouvées moi même dans certaines Tour de Garde, c'est pour celà que je les collectais à une époque.
D'ailleurs la majorité des images subliminales sont recensées dans les publications internes aux Témoins de J, ce n'est pas un hasard mais un objectif à l'origine.

Depuis un certain temps, les dessins ne sont plus tout à fait les mêmes d'après ce que j'ai pu observer, curieux... Il semble que l'organisation ait vu le vent venir de loin...Elle s'adapte..

189Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 6 Mai - 19:51

Luxus



Tu me fais rire à toujours vouloir attribuer de mauvais mobiles aux témoins de Jéhovah ! Je pense qu'il faudrait arrêter d'être prompt à condamner les autres sous prétexte qu'on arrive pas à comprendre certaines choses.

190Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 6 Mai - 19:58

Zayin



J'ai juste pris le temps de chercher pas mal de choses à ce sujet, chose bien sûr impossible pour un TJ a priori.
Sinon je ne condamne personne, je m'informe juste.

C'est vrai que je ne comprends effectivement pas qu'on puisse être TJ sans se poser une once de question sur l'organisation qu'on suit, mais c'est le principe d'une secte, arriver à convaincre ses adeptes de sa totale innocuité.

191Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 6 Mai - 20:07

Luxus



Si toutefois tu connaissais mon parcours en tant que témoin de Jéhovah, tu saurais que tes paroles ne me concerne pas. Soit dit en passant j'avais vu ces images dites subliminales quand je traversais une certaine période de ma vie ..


Ce sont les gens qui disent qu'elles sont subliminales, mais personnellement, j'en doute fort !

192Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mar 6 Mai - 20:07

chico.

chico.

Zayn tu te calme dans tes propos surtout que tu es hors sujet.

193Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Ven 9 Mai - 14:16

Zayin



Les images subliminales des publications Watchtower sont un sujet Tabou chez les Témoins de J c'est bien connu, ce qui fait qu'on ne peut pas réellement en discuter.
J'avais tenté une fois d'en discuter avec un TJ mais ce dernier s'était vexé et m'avait répondu en gros que c'était un complot de Satan contre l'organisation. C'était un TJ assez haut placé dans la secte si je me souviens bien.

194Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Ven 9 Mai - 14:56

chico.

chico.

La preuve que non étant donné se sujet ouvert.
Dit à part du fiel que tu envois à chaque fois que tu intervient .il t'arrive de vouloir vraiment dialoguer?

195Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mai - 10:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'en pensez-vous?
Images subliminales - Page 4 Img41510

196Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mai - 10:45

Josué

Josué
Administrateur

Images subliminales - Page 4 Img41510
l'évêque à le doigt long !

197Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mai - 10:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Very Happy et la comtesse une main bisare.. sxoxs 
A+

198Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mai - 10:51

samuel

samuel
Administrateur

Er aprés ça des personnes nous diront que nos images de nos revues cachent un message.

199Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mai - 10:57

Zayin



chico. a écrit:La preuve que non étant donné se sujet ouvert.
Dit à part du fiel que tu envois à chaque fois que tu intervient .il t'arrive de vouloir vraiment dialoguer?

Oui je dialogue, mais dans ce sujet on ne peut guère présenter un exemple d'images subliminales présentes dans les publications Watchtower, la censure frapperait immédiatement et sans appel, donc à part tourner autour du pot comme le fait Philippe en nous occupant avec du subliminal qui ne l'est même pas afin de détourner du vrai subliminal, c'est donc difficile de dialoguer autour de ce sujet.

Mais bon, ce n'est pas du tout un problème, il existe des tas de sites référençant ces images, et les TJ n'ont aucune main mise là dessus par contre, et heureusement, je pense que si ils le pouvaient il y a longtemps que toutes les preuves auraient été éradiquées sur ordre de la societé, mais Dieu merci, ce n'est pas le cas et prions pour que celà n'arrive jamais.

200Images subliminales - Page 4 Empty Re: Images subliminales Mer 21 Mai - 11:02

samuel

samuel
Administrateur

Tu confonds dialogue et dénigrement.
Je te signal à tout hasard que ce ne sont pas des synonymes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum