Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Images subliminales

+10
christelle
agecanonix
olya
samuel
jean
Josué
Yirmeyah Jérémie
philippe83
chico.
vulgate
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Images subliminales Empty Images subliminales Jeu 15 Mar 2012 - 16:30

vulgate

vulgate

Bonjour à tous,

Qu'en est-il exactement des images subliminales dans les publications de la WT qui sont publiées et tant décriées sur certains forums ?

2Images subliminales Empty Re: Images subliminales Jeu 15 Mar 2012 - 16:42

chico.

chico.

j'ai vue ça sur un forum.

3Images subliminales Empty Re: Images subliminales Jeu 15 Mar 2012 - 17:46

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et la lune et les nuages çà donne quoi en les fixant du regard?????

4Images subliminales Empty Re: Images subliminales Jeu 15 Mar 2012 - 22:13

Invité


Invité

Jehovah, non ?Very Happy

5Images subliminales Empty Re: Images subliminales Jeu 15 Mar 2012 - 22:22

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:Et la lune et les nuages çà donne quoi en les fixant du regard?????
Il faut reconnaître que certains dessins sont troublants, comme celui-ci :
Images subliminales Revp52main.

Que faut-il en penser ?

6Images subliminales Empty Re: Images subliminales Jeu 15 Mar 2012 - 22:42

Invité


Invité

Le papa du Monsieur devait être un animal, mutation génétique ?

7Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 2:24

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il n'y a que les gens avec les idées croches qui peuvent voir des images subliminales là où il n'y en a même jamais eu. N'importe quoi que tu inventes est une bonne chose pour parler contre les Témoins de Jéhovah, car c'est tellemtn de plus en plus ridicule, les accusations dont ils sont accusés, que finalement cela discrédite totalement ce qui leur est accusé et les blanchie, attirant même l'attention vers eux et pour le mieux. Les gens se demande pourquoi tant de gens cherchent et trouve tellement d'imbécilité du genre.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

8Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 6:49

Josué

Josué
Administrateur

vulgate tu vois un messages cachés derrière cette image?

9Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 9:29

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Images subliminales Img15110

10Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 9:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Avec un peu d'imagination...que vient faire""""ce visage"""",dans tableau de Rembrandt "subliminal"?

Et des exemples comme celui-ci il y en a des tonnes..
Voici... regarder bien en bas sur la droite de l'ouvrage LA PARTIE ENCERCLEE QU'EST-CE QUE L'ON PEUT IMAGINER???

Images subliminales Img15211

11Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 10:00

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais la surprise dans tous cela c'est que les '''images'''sont tirés d'ouvrages proposés dans des maisons d'éditions évangéliques diverses, ou l'on vend des ouvrages contre-nous qui renferment soi-disant des images subliminales...
C'est comme même surprenant vous ne trouvez pas???????
Le chat qui se mord la queue..vous connaissez?
Et oui la passoire qui dit à l'aiguille :t'a un trou...vous connaissez?

En tous cas avec beaucoup d'imagination on peut aller très loin dans l'interprétation de ce que l'on voit..
A+

12Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 10:02

jean



Et des exemples comme celui-ci il y en a des tonnes..
Voici... regarder bien en bas sur la droite de l'ouvrage LA PARTIE ENCERCLEE QU'EST-CE QUE L'ON PEUT IMAGINER???

Tout le problème avec les images de la WT est qu'elles ne laissent guère le champ à l'imagination...elles sont terriblement explicites !

13Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 10:05

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dans le camp 'adverse' aussi!

14Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 10:07

jean



philippe83 a écrit:Mais la surprise dans tous cela c'est que les '''images'''sont tirés d'ouvrages proposés dans des maisons d'éditions évangéliques diverses, ou l'on vend des ouvrages contre-nous qui renferment soi-disant des images subliminales...
C'est comme même surprenant vous ne trouvez pas???????
Le chat qui se mord la queue..vous connaissez?
Et oui la passoire qui dit à l'aiguille :t'a un trou...vous connaissez?

En tous cas avec beaucoup d'imagination on peut aller très loin dans l'interprétation de ce que l'on voit..
A+

Je ne savais pas que l'édition des publications de la WT étaient sous-traitée par une entreprise évangéliste...?!
J'en ferai part aux messieurs dames qui transmettent régulièrement vos tracs, livres, périodiques...nul doute qu'ils seront for surprise.

15Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 10:10

jean



philippe83 a écrit:Dans le camp 'adverse' aussi!

Allons, allons cher Philippe...ne soyez pas parano et tentez au moins de limiter la casse en reconnaissant les faits...
Je suis certain que cela aura pour mérite de vous faciliter la vie future...
C'est ma prière et ma conviction en tout cas.

16Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 10:25

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jean vous lisez mal mes messages car je ne dis pas que les ouvrages que j'ai utilisés parmi tant d'autres d'ailleurs viennent des témoins de Jéhovah MAIS DE CEUX QUI NOUS CRITIQUES SUR CE SUJET !!!!!!!!!! il n'y a donc pas de '''sous-traitance évangélique'''

Quel paradoxe ne trouvez-vous pas??????
IL NE FAUT PAS ALLER TROP VITE EN BESOGNE CHER AMI!

Pour la 'parano' je vous laisse seul juge...

17Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 10:33

jean



philippe83 a écrit:Jean vous lisez mal mes messages car je ne dis pas que les ouvrages que j'ai utilisés parmi tant d'autres d'ailleurs viennent des témoins de Jéhovah MAIS DE CEUX QUI NOUS CRITIQUES SUR CE SUJET !!!!!!!!!! il n'y a donc pas de '''sous-traitance évangélique'''

Quel paradoxe ne trouvez-vous pas??????
IL NE FAUT PAS ALLER TROP VITE EN BESOGNE CHER AMI!

Pour la 'parano' je vous laisse seul juge...

j'avais bien compris vos propos ainsi...
Aussi vous disiez textuellement..

Mais la surprise dans tous cela c'est que les '''images'''sont tirés d'ouvrages proposés dans des maisons d'éditions évangéliques diverses, ou l'on vend des ouvrages contre-nous qui renferment soi-disant des images subliminales...

Comment expliquez-vous que vos propres publications distribuées par vos propres soins véhicules de telles horreurs...?
J'ai moi-même été démarché par l'une de vos consoeur il y a de cela quelques années et qui me remis gracieusement un ouvrage intitulé " La Révélation le grand dénouement est proche ! "
Or à la page 111 page de droite on y voit clairement un homme brandir un révolver et menacer le lecteur...

A la page 52 l'image de cet homme à la main droite griffu y figure clairement et telle que sur la photo ci-dessus.

A la page 159 on y voit clairement un géant avec une tête de monstre incrusté dans sa main droite.

18Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 12:33

vulgate

vulgate

Josué a écrit:vulgate tu vois un messages cachés derrière cette image?
Je me pose la question. Je me demande ce que pourrait être la signification de cette main décharnée dans la Bible !

19Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 12:36

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:Avec un peu d'imagination...que vient faire""""ce visage"""",dans tableau de Rembrandt "subliminal"?

Et des exemples comme celui-ci il y en a des tonnes.
Oui, mais pourquoi y en a-t-il dans les publications de la WT ?

20Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 14:36

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:
Et des exemples comme celui-ci il y en a des tonnes..
Voici... regarder bien en bas sur la droite de l'ouvrage LA PARTIE ENCERCLEE QU'EST-CE QUE L'ON PEUT IMAGINER???

Tout le problème avec les images de la WT est qu'elles ne laissent guère le champ à l'imagination...elles sont terriblement explicites !
tu te contredis car si ses images sont terriblement explicites ou est le sois disant message caché.
il faut que tu m'explique.

21Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 17:38

samuel

samuel
Administrateur

quand j'étais petit avec des copains ont se couchaient sur le dos pour regarder les nuages.au bout de quelque temps certains voyais soit un personnage sois un animal ou autre chose.ce que voyait certains n'était pas évident pour d'autres.c'est une question d'imagination.

il faut savoir ausi que dans l'impression d'image il y des détails qui ressortes étrangement.mais ce n'est pas fait dans une intention délibéré comme veulent fair croire certains forums anti- témoin.

22Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 18:39

olya



vulgate a écrit:
Josué a écrit:vulgate tu vois un messages cachés derrière cette image?
Je me pose la question. Je me demande ce que pourrait être la signification de cette main décharnée dans la Bible !

peu être que ces personnes sont ceux qui ont été relevé d'entre les morts pour régner avec Christ ?
ça expliquerai pourquoi l'auteur a voulu faire paraitre ce détail , simple supposition , le mieux ça serait de lui demandé non ?

23Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 19:05

jean



Josué a écrit:
jean a écrit:
Et des exemples comme celui-ci il y en a des tonnes..
Voici... regarder bien en bas sur la droite de l'ouvrage LA PARTIE ENCERCLEE QU'EST-CE QUE L'ON PEUT IMAGINER???

Tout le problème avec les images de la WT est qu'elles ne laissent guère le champ à l'imagination...elles sont terriblement explicites !
tu te contredis car si ses images sont terriblement explicites ou est le sois disant message caché.
il faut que tu m'explique.

Si tu crois qu'il existe des lieux où se produit des manifestations bizarres et effrayantes alors tu as la réponse à la question posée par "les images subliminales de la WT"
La WT ne glisse pas de message subliminales par le biais de ces images cachées mais ses publications hébergent de ces sortes de manifestations inexpliquées.

24Images subliminales Empty Re: Images subliminales Ven 16 Mar 2012 - 22:57

agecanonix

agecanonix

Encore un rigolo qui voit des chèvres et des boucs dans les nuages..

je crois qu'on a autre chose à faire qu'à perdre son temps avec ça..

ca donne aussi le niveau de notre détracteur..

Même nos opposants les plus acharnés se marrent de cette hypothèse..

Mais bon !! faut de tout pour faire le monde ..

25Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 1:46

vulgate

vulgate

olya a écrit:
vulgate a écrit:
Josué a écrit:vulgate tu vois un messages cachés derrière cette image?
Je me pose la question. Je me demande ce que pourrait être la signification de cette main décharnée dans la Bible !

peu être que ces personnes sont ceux qui ont été relevé d'entre les morts pour régner avec Christ ?
Dans le contexte où ils sont représentés ce n'est pas crédible !

olya a écrit:ça expliquerai pourquoi l'auteur a voulu faire paraitre ce détail , simple supposition , le mieux ça serait de lui demandé non ?
Oui, mais qui en est l'auteur, et comment le contacter ?

26Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 2:08

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

jean a écrit:
philippe83 a écrit:Dans le camp 'adverse' aussi!

Allons, allons cher Philippe...ne soyez pas parano et tentez au moins de limiter la casse en reconnaissant les faits...
Je suis certain que cela aura pour mérite de vous faciliter la vie future...
C'est ma prière et ma conviction en tout cas.

Je me demande vraiment si ce serait Philippe qui serait parano, ou celui qui a pris le temps de s'arrêter en s'imaginant trouver des images subliminales et que son imagination a trouvée finalement, après beaucoup d'effort.

La question à se poser est : quel but cela servirait ? Rien, les histoires d'images subliminales sont le fruit de la paranoïa. Si seulement tu étais passé voir comment se crée une image de la WT tu arrêterais d'imaginer n'importe quoi. C'est tellement complexe et long et fastidieux, le travail pour une image de couverture exige plus d'un journée de travail.

N.B. J'ai supprimé ton image de Réveillez 2011 avril, car de toute évidence, l'image a été retouchée pour faire ressortir ce qui avait de croche dans l'imagination de la personne perverse.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

27Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 2:09

olya



vulgate a écrit:Dans le contexte où ils sont représentés ce n'est pas crédible !
Ah explique nous le contexte alors ?
Et aussi explique nous pourquoi tel ou tel image a ou n'a pas le droit de faire référence à l'état de mort qu'ils ont vécu ?

vulgate a écrit:Oui, mais qui en est l'auteur, et comment le contacter ?
Il me semble que toutes les adresses des bétels et autres centres sont publiques non ? Si j'avais besoin d'élucider un mystère comme celui-ci c'est à ces portes que j'irai frappé en premier Smile

28Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 8:15

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
olya a écrit:
vulgate a écrit:
Josué a écrit:vulgate tu vois un messages cachés derrière cette image?
Je me pose la question. Je me demande ce que pourrait être la signification de cette main décharnée dans la Bible !

peu être que ces personnes sont ceux qui ont été relevé d'entre les morts pour régner avec Christ ?
Dans le contexte où ils sont représentés ce n'est pas crédible !

olya a écrit:ça expliquerai pourquoi l'auteur a voulu faire paraitre ce détail , simple supposition , le mieux ça serait de lui demandé non ?
Oui, mais qui en est l'auteur, et comment le contacter ?
ça c'est une idée perso .

29Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

Jean ce livre ou est tiré l'image date de 1988 il a même été réédité dans les années 2005 toujours avec la même image.ce livre à été étudié deux fois dans toutes les congrégations.je n'ai jamais entendue la moindre remarque sur cette main!
tu crois que nous regardons toutes les images avec une loupe pour voir si il y a un message caché?
Et si d'après toi c'est le cas tu peux nous expliquez se message?

30Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 9:17

jean



Josué a écrit:Jean ce livre ou est tiré l'image date de 1988 il a même été réédité dans les années 2005 toujours avec la même image.ce livre à été étudié deux fois dans toutes les congrégations.je n'ai jamais entendue la moindre remarque sur cette main!
tu crois que nous regardons toutes les images avec une loupe pour voir si il y a un message caché?
Et si d'après toi c'est le cas tu peux nous expliquez se message?

Tu as raison Josué, ces images cachées ne véhiculent aucun message dans la mesure où elles ne sont que les sortes d'avatars d'une philosophie prétendument théologique dans laquelle s'exprime de manière constante et inconsciente des idées morbides délétères et empreintes de morale puritaine génératrices de refoulement et de frustration.
Ainsi s'explique la récurrence dans les illustrations de vos publications de ces manifestations involontaires sur les thèmes de la violence, du sexe et de la laideur.



Matthieu 6
22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbre
s !


31Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 11:56

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ce n'est que paranoïa, tu as bien visé. Dans tout dessin, on peut imaginer n'importe quoi des détails un peu flou. Des artistes font justement de leur métier une passion de transformer ce qui ne semblait pas clair en ce qu'eux ont imaginé, c'est même une méthode connue. S'ils sont capables, on peut trouver du subliminales même dans les photos.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

32Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 12:43

agecanonix

agecanonix

La vraie question qui se pose concerne la santé mentale de ceux qui, a toute force, voient des boucs et autres représentations dans de simples images.
Il faut souffrir de certains troubles pour developper une telle imagination..

On est dans le domaine de la pathologie psychiatrique qui va au delà des possibilités de ce forum..

Tout ce que nous pouvons faire, c'est compatir .....

33Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 12:51

Josué

Josué
Administrateur

Agecanonix a écrit:La vraie question qui se pose concerne la santé mentale de ceux qui, a toute force, voient des boucs et autres représentations dans de simples images.
Il faut souffrir de certains troubles pour developper une telle imagination..

On est dans le domaine de la pathologie psychiatrique qui va au delà des possibilités de ce forum..

Tout ce que nous pouvons faire, c'est compatir .....

ils doivent fumer des pétards. Very Happy
car une Image subliminale doit en principe envoyer un message et Jean reconnait qu'il en à pas . alors il y à la un problème.

34Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 13:06

agecanonix

agecanonix

Ce qui est affligeant, c'est de perdre du temps pour répondre à de tels curiosités alors qu'il y a tellement de sujet "sérieux"... et utiles..





35Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 15:11

vulgate

vulgate

olya a écrit:
vulgate a écrit:Dans le contexte où ils sont représentés ce n'est pas crédible !
Ah explique nous le contexte alors ?
Et aussi explique nous pourquoi tel ou tel image a ou n'a pas le droit de faire référence à l'état de mort qu'ils ont vécu ?
Je présume qu'il s'agit de Jésus et des oints, et si tu dis que cette main est une référence à l'état de mort qu'ils ont vécu, cela devrait être précisé quelque part dans le livre d'où est tirée cette image, car sans explication ça peut aussi bien être ce que tu dis que tout autre chose.

olya a écrit:
vulgate a écrit:Oui, mais qui en est l'auteur, et comment le contacter ?
Il me semble que toutes les adresses des bétels et autres centres sont publiques non ? Si j'avais besoin d'élucider un mystère comme celui-ci c'est à ces portes que j'irai frappé en premier Smile
En ce cas je suis surpris que personne ne l'ait encore fait !

36Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 15:16

Josué

Josué
Administrateur

car aucun témoin ne pense qu'il y a un message caché derrière cette image.et en plus je l'ai dit plus haut aucun n'on plus regarde les images a la loupe.

37Images subliminales Empty Re: Images subliminales Sam 17 Mar 2012 - 17:31

agecanonix

agecanonix

effectivement.
Faut être un peu louf pour passer son temps avec une loupe sur des images.
En général je les regarde pour l'idéee générale qu'elles illustrent et c'est tout..
Sur n'importe quel image un peu compliquée on peut trouver n'importe quoi..
Il y a des sujets plus édifiants comme la rédemption, la prédication du Royaume, la patience de Dieu..


38Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 8:20

vulgate

vulgate

Josué a écrit:car aucun témoin ne pense qu'il y a un message caché derrière cette image.et en plus je l'ai dit plus haut aucun n'on plus regarde les images a la loupe.
Certes, mais cela ne prouve pas que vous ayez raison. On ne sait jamais, car cette main qui contraste avec le reste du dessin sans la moindre explication reste très suspecte vu de l'extérieur, comprenez-le !

39Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 8:25

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
Josué a écrit:car aucun témoin ne pense qu'il y a un message caché derrière cette image.et en plus je l'ai dit plus haut aucun n'on plus regarde les images a la loupe.
Certes, mais cela ne prouve pas que vous ayez raison. On ne sait jamais !
dans le doute on ne propage pas non plus des choses que l'ont ne peut pas prouver .car moi je voudrais bien savoir quel est le message soit disant caché derrière chaque image.
car c'est bien le but des images subliminales d'envoyer un message.

40Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 13:20

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

JE serais curieux de voir dans quelle publication et aller vérifier. Je serais très étonné. Et puis il resterait que personnellement une personne peut faire des choses que la Watchtower ne souhaite pas, ou ne vérifie pas assez son propre travail, mais encore là, je serais très surpris à cause du temps accordé à une telle oeuvre.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

41Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 15:13

jean



Je ne crois pas que nous soyez tous en capacité de vérifier tout ce qui doit l'être...

2 Thessaloniciens

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.




42Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 15:28

Josué

Josué
Administrateur

le rapport avec le sujet sur les images il est ou?

43Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 15:29

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Merci, c'est encourageant. J'aime bien le verset 2 en autre. De toute évidence, si Jéhovah envoit une telle puissance d'égarement, c'est pas surprenant que des gens trouve des images subliminales là où il n'y en avait pas à l'origine.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

44Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 16:49

agecanonix

agecanonix

Tout à fait..
et il me semble que l'apostasie a fait son oeuvre depuis le premier siècle.
Le jour de Jéhovah peut donc venir !!!

45Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 17:50

samuel

samuel
Administrateur

en fait Jean ne sait plus quoi dire sur le sujet.

46Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 18:04

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
vulgate a écrit:
Josué a écrit:car aucun témoin ne pense qu'il y a un message caché derrière cette image.et en plus je l'ai dit plus haut aucun n'on plus regarde les images a la loupe.
Certes, mais cela ne prouve pas que vous ayez raison. On ne sait jamais !
dans le doute on ne propage pas non plus des choses que l'ont ne peut pas prouver .
Bien entendu, mais lorsqu'une question de cette importance se pose, il est normal de chercher à obtenir une explication. Or, jusqu'à présent la WT n'en a pas donné.

Josué a écrit:car moi je voudrais bien savoir quel est le message soit disant caché derrière chaque image.
car c'est bien le but des images subliminales d'envoyer un message.
Selon certains ces images subliminales seraient démoniaques et auraient pour but d'influencer les gens à leur insu pour qu'ils adoptent définitivement les doctrines tj que les détracteurs de la WT considèrent comme non-bibliques. Ils vont jusqu'à prétendre que des doctrines comme la non divinité de Jésus (qui est appelé un dieu dans la tmn) auraient pour origine le prêtre catholique spirite Johannes Greber !

47Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 18:06

jean



Agecanonix a écrit:Tout à fait..
et il me semble que l'apostasie a fait son oeuvre depuis le premier siècle.
Le jour de Jéhovah peut donc venir !!!

Oui... en fait l'esprit apostat a ceci de particulier, il fait paraître juste le mensonge au point qu'aucun retour n'est permis chez ceux qui se laissent séduire par cette erreur...
C'est de cela que Jésus parlait quand il évoquait le péché ( ou l'erreur ) contre l'Esprit.
De cette séduction il n'est pas possible d'en revenir et d'être pardonné...ni dans ce monde (entendez durant la période qui va du 1er siècle jusqu'à la fin) ni dans l'autre monde.

48Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 18:12

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

vulgate a écrit:Selon certains ces images subliminales seraient démoniaques et auraient pour but d'influencer les gens à leur insu pour qu'ils adoptent définitivement les doctrines tj que les détracteurs de la WT considèrent comme non-bibliques.

Certains = apostats, anti-tj.

Et comme tu le dis si bien, relis-toi, c'est de la paranoïa pure et simple. Après toutes les questions et les habitudes qu'un chrétien doit avoir en déployant tellement d'efforts, certains pendant 10 ans avant de réussir, ce serait surprenant que ce soit à leur insu qu'ils y parviennent. Cela n'a tellement aucun sens. C'est une paranoïa anti-tj pour faire passer des gens bien normaux et honnête pour des méchants, mais n'est-ce pas là le jeu du diable depuis le jardin d'éden ? En commençant par le serpent ? Que le Diable ne change pas avec les siècles !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

49Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 18:20

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

jean a écrit:
Agecanonix a écrit:Tout à fait..
et il me semble que l'apostasie a fait son oeuvre depuis le premier siècle.
Le jour de Jéhovah peut donc venir !!!

Oui... en fait l'esprit apostat a ceci de particulier, il fait paraître juste le mensonge au point qu'aucun retour n'est permis chez ceux qui se laissent séduire par cette erreur...
C'est de cela que Jésus parlait quand il évoquait le péché ( ou l'erreur ) contre l'Esprit.
De cette séduction il n'est pas possible d'en revenir et d'être pardonné...ni dans ce monde (entendez durant la période qui va du 1er siècle jusqu'à la fin) ni dans l'autre monde.


Ce que tu dis a du sens, mais sauf sur un seul point : c'est que tu laisses clairement sous-entendre que les gens ne peuvent pas s'en rende compte du mensonge.

Or il suffit de regarder, par exemple, l'église catholique et ses enseignements d'avoir beaucoup d'enfants, ou l'enseignement de l'enfer "crois ou tu brûleras" qui sont de gros mensonges. Les gens n'étaient pas stupides, ils se sont écoeurés de ces manipulations et se sont détournés de cette fausse religion aussi.

Effectivement, ceux qui disaient de telles choses et savaient pertinemment bien que c'était faux ont de sérieux problème de nos jours.

Tu remarqueras que les Témoins de Jéhovah ont parfois pris des décennies avant d'affirmer une chose que Dieu demandait, simplement par peur de faire erreur car ce point est important. Ex. Depuis les années 1930 les témoins de Jéhovah ont dénoncé le tabac, mais ne fut plus toléré qu'en 1974. De même les doutes sur la croix et sur les fêtes païennes, les positions politiques et militaires.

Finalement, il y a tant de sujets ouvert sur ce forum chrétien, trouves-moi un où il a été démontré clairement que les témoins de Jéhovah ont eu tort ? N'oublie pas aussi que dans enseigner une fausse chose, il faut qu'il y ait l'intention d'enseigner le mensonge aussi.

Tu imagines, la première doctrine renversée par Rusell fut l'enfer, en un claquement doigt il a tellement donner des arguments bétons qu'on parlait même dans les journaux d'avoir "noyé l'enfer" ou lui avoir "donné une douche froide"... Pourtant, avec près de 1700 ans d'existence, les cathos n'y parviennent pas encore à comprendre ? ?? Non, il s'agit de manipulation volontaire.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

50Images subliminales Empty Re: Images subliminales Dim 18 Mar 2012 - 19:06

jean



Les croyances, dont vous dites avoir bouleversé les fondements, n'ont pas un caractère irréversible et chacun peut y croire ou ne plus y croire en fonction de son entendement sans que pour autant le pardon divin lui soit refusé.

Non...le péché contre l'Esprit implique une autre démarche beaucoup plus grave et dommageable pour quiconque l'entreprend...
...il s'agit du fait, pour le postulant disciple ( du Christ), d' interpréter la Bonne Nouvelle selon l'esprit du monde.

A leurs fruits vous les reconnaîtrez...

1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
(1 Timothée 4)


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum