bonjour
quel est la différence entre les catholiques et les évangéliques sur la divinité( la trinité) ?
quel est la différence entre les catholiques et les évangéliques sur la divinité( la trinité) ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Mikael a écrit:bonjour
la finalité est la même.Psalmiste a écrit:Mikael a écrit:bonjour
La différence c'est que les évangéliques savent citer les versets qui "prouvent" (semble prouver) que Jésus est Dieu ; alors que les catholiques sont incapable de le faire !
Mikael a écrit:bonjour
estce que ca a un rapport avec le sujet ?philippe83 a écrit:Et toi tu es quoi réellement?
parce que thomas sadresse directement a jesus alors il na aucune raison de sadresser a lui a la troisieme personne.? Ensuite pourquoi le teste précise en Jean 20:28 mon Seigneur ET mon Dieu et non pas, mon Seigneur EST mon Dieu?.
Dernière édition par Patrice1633 le Mar 10 Déc - 10:47, édité 1 fois
Patrice1633 a écrit:Une personnr VOILER ne oeut comprendre ce verset, car il n'est pas dans le bon etat d'esprit ...
Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.” (Jean 17:5)
C'est quand meme facile de comprendre qu'il y a DEUX peronne ici, et que Jesus est soumis a son Pere
Un Papa, et son fils, cest assez facile a comprendre que tu n'est pas ton Pere ...
a mon avis non car cest les texte lui meme qui affirme que thomas sadresse directement a jesus : "thomas LUI repondit" (grec : autos)philippe83 a écrit:Que Jésus d'adresse directement à Jésus c'est une chose mais qui lui dise à lui: tu es mon Seigneur et mon Dieu c'est autre chose. En effet qui te dis que Thomas parle de Jésus en lui disant :mon Seigneur ET (et non EST) mon Dieu? Ne pouvait-il pas parler d'un autre à travers cette exclamation tout en s'adressant à Jésus?
philippe83 a écrit:que Thomas dise en parlant à Jésus :"mon Seigneur ET (pas EST) mon Dieu" ne veut pas dire qu'il s'adresse ici directement à lui. Il peut très bien s'exclamer devant Jésus tout en voulant parler d'un autre à savoir le Dieu et Père de Jésus du verset 17.
Tu deviens donc polythéiste.
et moi je respecte ta position meme si je ne suis pas daccord avec toi. ca sappelle le respect dautrui.
Pour le reste de ta pensée...je reste sur ma position.
Patrice1633 a écrit:Je pense que GrandJean trouble la paix dans ce forum sans vouloir changer,
La preuve montre t'elle qu'il ne cherche pas a plaire a Dieu?
Apres maintes et maintes fois, nous sommes intervenu, et GrandJaean ne cherche qu'a satisfaire ses propre desir,
Une personne qui cherche vraiment Dieu est une personne humble qui cherche a comprendre et non a troubler la paix
Alors ... avons nous donner assez de chance?
mais oui cest pas un oubli car je suis tout a fait daccord avec ca. cest pas parce quon adore le fils quon adore pas aussi le pere bien au contraire.Josué a écrit:Tous ceux qui disent que Jésus est Dieu cite toujours le verset ou Thomas dit de Jésus ( mon Dieu), pour prouver leur affirmation, mais oublie sciemment ce verset.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. »
Alors Jésus adore bien le même Dieu que nous et ne s'adore pas lui même!
philippe83 a écrit:Pas besoin de rester ici puisque selon toi on te "frappe" à moins que tu aimes "les coups" .
la trinite enseigne que chacune des 3 personnes est "entierement dieu".BenFis a écrit:
Dit autrement, plusieurs personnes ensemble, forment un Dieu unique, Jéhovah. Et chacune de ces personne détient une part de la nature divine.
philippe83 a écrit:Heureusement que je parlais de "coup" à travers des réponses bibliques et pas de coup au sens littéral
Ton approche feinte me convainc du passage de Eph 4:14.
le verset dit quil monte vers son dieu. estce quil y a un verset qui dit que jesus "adore" dieu ?Mikael a écrit:
Donc Jésus adore son Dieu et Pére comme tout à chacun ?
je tai deja pardonner volontiers et je le ferai 7 fois 77 fois sil le faut.philippe83 a écrit: Pardonne-moi
que dit la bible a ce sujet? cest ca qui nous interesse.Mikael a écrit:Mais Dieu et le Pére de Jésus n'est il pas sensé de le prier et de l'adorer, comme tout à chacun?
grandjean a écrit:la trinite enseigne que chacune des 3 personnes est "entierement dieu".BenFis a écrit:
Dit autrement, plusieurs personnes ensemble, forment un Dieu unique, Jéhovah. Et chacune de ces personne détient une part de la nature divine.
philippe83 a écrit:Benfis bonjour,
Dans ta croyance d'un Dieu en plusieurs personnes qui est le Dieu de Jésus? Et à ce stade qui est le Dieu du Dieu de Jésus? Si tu me dis personne alors pourquoi il y a le Dieu de Jésus et non le Dieu du Père de Jésus? Le Dieu de Jésus serait-il alors plus grand que lui comme le dit simplement Jésus lui-même en Jean 14:28 ? Et puisque Jésus et Jéhovah ne sont pas la même personne qui est le Dieu UNIQUE?
BenFis a écrit:[quo
Je n'ai pas de croyance particulière, je cherche seulement à établir ce que la Bible dit à propos de certains sujets.
Que dit ce texte exactement?grandjean a écrit:mais quel est le probleme avec jean 20:17 ?
il te suffit de remonter la discussion de quelques messages (message No27) ou sinon de regarder directement dans ta bible.Lechercheur a écrit:Que dit ce texte exactement?grandjean a écrit:mais quel est le probleme avec jean 20:17 ?
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » évangéliques , pentecôtistes » Question concernant la divinité!