Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pub responsable de l'obésité.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[img]La pub responsable de l'obésité. Pubresponsable001 [/img]

samuel

samuel
Administrateur

[img]La pub responsable de l'obésité. Atable001 [/img]

chico.

chico.

L'obésité devient-elle la norme en Europe?
Mis à jour le 25.02.14
L'obésité risque de devenir «une nouvelle norme», tant le surpoids est répandu chez les jeunes. Selon l'OMS, jusqu'à 33% des enfants européens de onze ans sont concernés.

L'obésité est si répandue en Europe, en particulier chez les jeunes, qu'elle risque d'y devenir «une nouvelle norme», met lundi en garde l'OMS. Selon une étude menée dans 53 pays, jusqu'à 27% des adolescents de 13 ans et 33% des enfants de onze ans sont en surpoids.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) salue toutefois les efforts de certains gouvernements, notamment en France et dans les pays scandinaves, qui sont parvenus à endiguer le phénomène grâce à une série de mesures comme la promotion des fruits et légumes ou la taxation de certains aliments.

Mais, en moyenne, l'obésité gagne du terrain pour deux raisons, selon Zsuzsanna Jakab, directrice de l'OMS pour l'Europe: le peu d'activité physique et la consommation de produits riches en sucre, en sel et en graisse. Cette combinaison de facteurs est «mortelle», dit-elle, d'autant que le phénomène n'étonne plus.

Être en surpoids est commun

«Notre perception de ce qui est normal a changé. Être en surpoids est désormais davantage vu comme quelque chose de commun, plutôt qu'inhabituel. Nous ne devons pas laisser une génération de plus grandir avec l'idée que l'obésité est une nouvelle norme», avertit-elle.

L'obésité chez les enfants de onze ans atteint les niveaux les plus élevés en Grèce, au Portugal, en Irlande et en Espagne, et les niveaux les plus bas aux Pays-Bas et en Suisse, d'après le rapport de l'OMS.

Dans 23 pays où l'étude a été menée, plus de 30% des personnes de 15 ans et plus ne pratiquent pas suffisamment d'exercice. L'OMS préconise de faire au moins 60 minutes d'activité par jour pour les enfants de 5 à 17 ans et au moins 150 minutes d'exercice modéré par semaine pour les adultes.

Encourager la pratique du sport

Selon Joao Breda, l'un des spécialistes de ces questions à l'OMS, il faut revoir jusqu'à la physionomie des villes pour encourager la pratique du sport, et donc la lutte contre l'obésité.

«Nous devons créer un environnement dans lequel l'exercice physique est encouragé et où la nourriture saine est le premier choix, quel que soit le groupe social auquel on appartienne», affirme-t-il dans un communiqué diffusé avec le rapport.

«L'activité physique et la nourriture saine devraient être des sujets pris au sérieux, partout - à l'école, à l'hôpital, en ville, et au travail. La clef peut venir de l'urbanisme, autant que du secteur agroalimentaire», ajoute-t-il.

(ats)

samuel

samuel
Administrateur


SANTÉ
L'obésité est plus dangereuse que le tabagisme
Mis à jour à 07:54
Une étude publiée mardi montre que l'obésité, dans ses formes les plus extrêmes, peut réduire l'espérance de vie humaine plus encore que la consommation de tabac.

Selon une étude, l'obésité dans ses formes les plus extrêmes est plus dangereuse que le tabagisme (Photo: AFP)
Environ 2,1 milliards de personnes, soit 30% de la population, souffrent d'obésité dans le monde. Une étude a montré qu'elle peut se révéler plus dangereuse que le tabagisme.

Selon les recherches menées par des scientifiques du National Cancer Institute américain et portant sur 20 études aux Etats-Unis, en Suède et en Australie, les personnes souffrant d'une obésité grave (45 kg ou plus par rapport au poids d'une personne de taille moyenne) voient leur espérance de vie réduite de 6,5 à 13,7 années.

Être en surpoids signifie avoir un indice de masse corporelle (ratio entre le poids en kilogramme et la taille en mètre au carré) compris entre 25 et 29,9. L'obésité s'établit à partir d'un IMC égal ou supérieur à 30 et l'obésité extrême avec un indice de masse corporelle de 40 et plus.

La réduction de l'espérance de vie s'accroît de manière continue avec la courbe de l'IMC. Cette réduction est de six ans et demi en moyenne pour un indice compris entre 40,0 et 44,9 et de 13,7 années pour un indice compris entre 55 et 59,9.

(ats)

Psalmiste

Psalmiste

Vu que tu parles de l'IMC Samuel, je donne un lien qui nous permet de calculer notre IMC : http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Vu que tu parles de l'IMC Samuel, je donne un lien qui nous permet de calculer notre IMC : http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp
merci du lien.

Psalmiste

Psalmiste

De rien Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum