Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible enseigne t"elle la prédestination?

+13
Vanessa.
Témoin du Christ
epourkwapa
Mikael
Zayin
Psalmiste
Carl Michel
caro76
philippe83
Pierrick
samuel
Josué
chico.
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 15]

chico.

chico.

Rappel du premier message :

Genèse 25:23 L’Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, Deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; Un de ces peuples sera plus fort que l’autre, Et le plus grand sera assujetti au plus petit.
d'après ce verset il semble que oui!

Carl Michel

chico. a écrit:Les disciples qui sont retourner en ariére l'ont fait par libre choix car leurs consciences étaient troublés .rien à voir avec la prédestination.

Si cela était le cas, Jésus aurait donné cette raison de libre arbitre. Mais en Vérité il a dit que la cause de leur choix de conscience troublée était que Dieu ne leur avait pas donné de croire en Lui. Donc pas parce qu'ils étaient libre. Wink

chico.

chico.

Il n'avait pas â donner de raison.ils ont écouter son discourt et choqué par ses propos et son partie en toute bonne conscience.c'était leurs choix des plus personnel.mauvais choix je te l'accorde mais choix quant même.

Carl Michel

chico. a écrit:Il n'avait pas â donner de raison.ils ont écouter son discourt et choqué par ses propos et son partie en toute bonne conscience.c'était leurs choix des plus personnel.mauvais choix je te l'accorde mais choix quant même.

Nous sommes d'accord, mauvais choix. Mais il ne faut pas écarter ce que Jésus affirme sur la cause de leur mauvais choix. Ca serait se fermé volontairement les yeux sur une Vérité des plus importantes pour sa compréhension. C'est la Vérité qui nous affranchie.

chico.

chico.

La j'appel cela de l'ergotage.il ont fait un choix point .et Jésus ne les a pas retenu.il pose la question à ceux qui reste .( et vous vous ne voulez vous pas les suivre)? Je paraphrase ses propos.

Carl Michel

chico. a écrit:La j'appel cela de l'ergotage.il ont fait un choix point .et Jésus ne les a pas retenu.il pose la question à ceux qui reste .( et vous vous ne voulez vous pas les suivre)? Je paraphrase ses propos.

Oui, mais pourquoi ignorez vous le versets 65? Qui donne la raison fondamentale de leur choix?

chico.

chico.

La que mais cela n'enléve en rien que c'est un choix délibéré tout comme toi qui fait le choix de croire à une doctrine qui n'est pas enseignée par les écritures.c'est ton choix .

Carl Michel

chico. a écrit:La que mais cela n'enléve en rien que c'est un choix délibéré tout comme toi qui fait le choix de croire à une doctrine qui n'est pas enseignée par les écritures.c'est ton choix .

De croire que je crois à une doctrine qui n'est pas enseigné c'est votre choix. Mais le fait que nous fassions chacun nos choix de nature spirituelle de facon délibérée n'enlève en rien non plus le fait qu'ils sont dépendants de notre état, soit spirituellement mort ou vivant.

C'est pourquoi Jésus dit que nul ne peut croire en Lui sans que le Père lui donne de croire. Wink

Ce qui fait que nous sommes esclave ou libre de notre chair de mort qui doit mourir un jour ou l'autre.

samuel

samuel
Administrateur

Pour un juifs mangé du sang était interdit d'où l'Eure réaction .réaction en fonction de leurs principes pas de leurs prédestination.
Il faut faire fort pour y voir là un acte de prédestination voulu pas Jéhovah

Carl Michel

samuel a écrit:Pour un juifs mangé du sang était interdit d'où l'Eure réaction .réaction en fonction de leurs principes pas de leurs prédestination.
Il faut faire fort pour y voir là un acte de prédestination voulu pas Jéhovah
C'est pourtant ce que Jésus donne comme raison.
C'est pourquoi ils n'ont pas cru et sont partis puisque nul ne peut croire en Jésus (la Vérité) si Dieu ne lui a pas donné de croire en Lui.

Vous Lui direz à Jésus le jour que vous le verrez qu'Il a fait fort pour avoir dit cela.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus donne la raison qu'aprés que certains soient partie.
66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle 
donc les 12 ont fait leurs choix librement consentie de même que ceux qui ne sont pas rester.c'était un choix personnel. rien de plus.

Témoin du Christ

Bonjour tout le monde,

1 Pierre 1 : 19 - 20

Merci.

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour .il y a une section présentation . Ce n'est pas obligatoire mais c'est quand mémé mieux.
Bon vent sur le forum.

Témoin du Christ

Merci pour le rappel, mais ça ira.

Carl Michel

Josué a écrit: Jésus donne la raison qu'aprés que certains soient partie.
66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle 
donc les 12 ont fait leurs choix librement consentie de même que ceux qui ne sont pas rester.c'était un choix personnel. rien de plus.

Faux, Jésus au verset 65 dit que leur choix consentie était dépendant de la décision de Dieu de leur donné de croire. Si non, nul ne croit.

Témoin du Christ

Bonjour tout le monde,

Merci.

samuel

samuel
Administrateur

Pas du tout le libre arbitre leur était accordé la aussi.

Carl Michel

Témoin du Christ a écrit:Bonjour tout le monde,

Merci.

TNM a écrit:C’est vrai, il a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous, (1 Pierre 1:20)

Eh oui, la prédestination est bien une Vérité biblique. Christ n'a pas été seulement annoncé avant la fondation du monde, mais prédestiné.

Sans oublier la prédestination des élus en Christ.

TNM a écrit: tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. (Ephésiens 1:4)

C'est tellement évident pour ceux qui sont nés de nouveau. Wink

Dernière édition par Carl Michel le Dim 9 Fév - 14:35, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a déclaré à propos des personnes qui réagissent favorablement au message du Royaume: “Il est écrit dans les Prophètes: ‘Et ils seront tous enseignés par Jéhovah.’ Quiconque a entendu de la part du Père et a appris, vient à moi. (...) Nul ne peut venir à moi, à moins que ce ne lui soit donné par le Père.” (Jean 6:45, 65). Jéhovah lit dans les cœurs et dans les pensées, et il sait qui est susceptible de se montrer sensible à son amour, même si pour l’instant ces personnes ne le connaissent pas encore. Il se sert aussi de ses anges pour diriger ce ministère unique en son genre. C’est pour cette raison que Jean, ayant eu une vision de la contribution angélique à cette activité, a écrit: “J’ai vu un autre ange voler au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer comme évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple.” — Révélation 14:6.

Un autre élément déterminant qui amène Jéhovah à donner l’occasion à quelqu’un d’accepter la bonne nouvelle est exprimé par Jésus: “Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient.” (Matthieu 5:3). Celui qui est suffisant, ou qui ne recherche pas la vérité, n’est pas conscient d’avoir des besoins spirituels. Il ou elle ne pense qu’à des choses matérielles, physiques. La suffisance devient un obstacle. Par conséquent, si, en allant de maison en maison, nous rencontrons de nombreuses personnes qui rejettent le message, il nous faut prendre en compte toutes les raisons qui les poussent à réagir ainsi.

Carl Michel

samuel a écrit:Pas du tout le libre arbitre leur était accordé la aussi.

Faux, ils étaient incrédules donc spirituellement morts et esclave (pas libre) de leur chair de mort avant leur choix et ne pouvaient pas choisir de croire en Jésus parce qu'ils étaient spirituellement morts. les dires de Jésus étaient pour eux un folie comme expliqué dans 1 Cor. 2:14.

TNM a écrit: Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. (1 Corinthiens 2:14)

Josué

Josué
Administrateur

mais un incrédule peut changer ce n'est jamais définitif. mais pour le cas qui nous concerne ils sont retourné en arriére en toute connaissance de cause.et ont fait preuve d'un libre jugement. jugement pas bon mais mais jugement libre et pas programmé.

Carl Michel

Josué a écrit:Jésus a déclaré à propos des personnes qui réagissent favorablement au message du Royaume: “Il est écrit dans les Prophètes: ‘Et ils seront tous enseignés par Jéhovah.’ Quiconque a entendu de la part du Père et a appris, vient à moi. (...) Nul ne peut venir à moi, à moins que ce ne lui soit donné par le Père.” (Jean 6:45, 65). Jéhovah lit dans les cœurs et dans les pensées, et il sait qui est susceptible de se montrer sensible à son amour, même si pour l’instant ces personnes ne le connaissent pas encore. Il se sert aussi de ses anges pour diriger ce ministère unique en son genre. C’est pour cette raison que Jean, ayant eu une vision de la contribution angélique à cette activité, a écrit: “J’ai vu un autre ange voler au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer comme évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple.” — Révélation 14:6.

Un autre élément déterminant qui amène Jéhovah à donner l’occasion à quelqu’un d’accepter la bonne nouvelle est exprimé par Jésus: “Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient.” (Matthieu 5:3). Celui qui est suffisant, ou qui ne recherche pas la vérité, n’est pas conscient d’avoir des besoins spirituels. Il ou elle ne pense qu’à des choses matérielles, physiques. La suffisance devient un obstacle. Par conséquent, si, en allant de maison en maison, nous rencontrons de nombreuses personnes qui rejettent le message, il nous faut prendre en compte toutes les raisons qui les poussent à réagir ainsi.

Toute les raisons sont dépendantes de l'état spirituel qu'il se trouve. S'il est spirituellement mort, il ne peut reconnaître l'Évangile. Mais celui est né de nouveau par grâce imméritée, il est spirituellement vivant et voit le royaume des cieux (spirituel). Comme Jésus a dit que nul ne peut voir le royaume spirituel s'il n'est pas né e nouveau.

Carl Michel

Josué a écrit:mais un incrédule peut changer ce n'est jamais définitif. mais pour le cas qui nous concerne ils sont retourné en arriére en toute connaissance de cause.et ont fait preuve d'un libre jugement. jugement pas bon mais mais jugement libre et pas programmé.

Faux, car Jésus savait qu'ils étaient incrédules et a donné la raison de leur refus délibérés par que Dieu ne leur avait pas donné au préalable la foi pour croire. Dieu n'avait pas disposé leur coeur en les traînant à Jésus (la Vérité). C'est la seule façon pour l'homme spirituellement mort de changer.

Carl Michel

Josué a écrit: Jésus donne la raison qu'aprés que certains soient partie.
....

Oui, il a donné l'explication après, car c'était la bonne occasion de démontrer ce qu'il a affirmé sur la raison de leur incrédulité persistante.

Parce que Dieu ne leur avait pas donné au préalable la foi pour croire. (verset 65)

Josué

Josué
Administrateur

non la foi vient de se que l'ont entend.
(Romains 10:16, 17) 16 Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ [...]
et dans le cas présent ils non pas voulue écouter Christ c'est leurs choix librement consentie.

Carl Michel

Josué a écrit:non la foi vient de se que l'ont entend.

Et pour comprendre ce que l'on entend il faut être né de nouveau. Celui qui est spirituellement mort ne peut comprendre.

Vous pouvez fabuler tant que vous voulez. Mais toute personne qui nous lit ou n'importe quel collégien de 11 ans qui a apprit la base de l'analyse de texte conclura sans le moindre hésitation que la raison du choix des incrédules et des crédules se trouve au verset 65.

Cette réponse de Jésus concernant la souveraineté de Dieu sur ses choix parmi les hommes se retrouve aussi aux versets 36,37,44.

TNM a écrit:Mais je vous l’ai dit : Vous m’avez vu et pourtant vous ne croyez pas. (Jean 6:36)Tout ce que me donne le Père viendra vers moi, et celui qui vient vers moi, non je ne le chasserai pas ; (Jean 6:37)  Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne (l’attire) le traîne; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44) Alors il dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ” (Jean 6:65)

Dernière édition par Carl Michel le Dim 9 Fév - 15:09, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

tu devrais relire l'épître au Romains.

Carl Michel

Josué a écrit:tu devrais relire l'épître au  Romains.

Et vous surtout les chapitres 3 et 9. Et retourner sur les banc d'école pour ré-apprendre l'analyse de texte. Wink

samuel

samuel
Administrateur

Non je pense surtout au chance pense que c'est surtout le chapître cité plus haut savoir le chapitre 10 ou il est dit que tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle .pourquoi n'ont pas qu ils étaient prédestiné mais tout simplement par manque de foi. C'est aussi simple que cela .mais toi tu cherches beaucoup de détours ou de plans selon des versions
Ecclésiaste 7:29. À lire et à méditer.

Carl Michel

samuel a écrit:Non je pense surtout au chance pense que c'est surtout le chapître cité plus haut savoir le chapitre 10 ou il est dit que tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle .pourquoi n'ont pas qu ils étaient prédestiné mais tout simplement par manque de foi. C'est aussi simple que cela .mais toi tu cherches beaucoup de détours ou de plans selon des versions
Ecclésiaste 7:29. À lire et à méditer.

En ce qui concerne le manque de foi, vous avez raison. Et le manque de foi viens du fait que l'homme est spirituellement mort au départ et sans le don de foi venant de Dieu pour ses choisis, l'homme reste en manque de foi.

Josué

Josué
Administrateur

donc le manque de foi n'est pas prédestiné car il est dit que la foi vient de ce que l'ont entend .mais pour cela il faut ouvrir ses oreilles et surtout son coeur.

Carl Michel

Josué a écrit:donc le manque de foi n'est pas prédestiné car il est dit que la foi vient de ce que l'ont entend .mais pour cela il faut ouvrir ses oreilles et surtout son coeur.
Et les oreilles ainsi que le coeur sont spirituellement morts dès la naissance de l'hommes. Il entend mais ne comprend pas...

Carl Michel

Voilà encore une fois la compréhension de la prédestination qui est basée sur des Vérités fondamentales bibliques suivantes:

Dieu est Esprit de Vérité et a un Royaume qui est spirituelle.

Nul ne peut voir ce Royaume spirituelle de Dieu s'il n'est pas né de nouveau. Jean 3: 3 ; 1:13

Tous les hommes naissent spirituellement morts Rom. 3:23-24 et pour cette raison il ne sont ni spirituellement intelligent, ni vraiment chercheur de Dieu. Rom. 3:10,11,12 (ce que Paul nomme ''l'homme physique'')

L'homme spirituellement mort est ennemi de Dieu, privé de la gloire de Dieu, il hait la Vérité de son propre fond de mort et de ténèbres; esclave de son physique ténébreux, entend la Vérité mais ne la comprend pas parce qu'il n'a pas la possibilité de la comprendre selon 1 Cor. 2:14 ou la voir selon les mots de Jésus; c'est pourquoi, il choisit de sa propre volonté d'haïr la Vérité et la voit comme une sottise.

L'homme né de nouveau pour sa part, est celui qui a été sauvé de sa misère de mort. Il est passé de la mort spirituelle à la Vie spirituelle. C'est la première résurrection. Il est passé de l'esclavage de son physique à la liberté de l'Esprit. Il est passé de l'incrédulité à la foi de la Parole. Et cela ne vient pas de sa volonté spirituellement morte de son physique de choisir dans laquelle il se trouvait, mais du don de Dieu qui l'a régénéré spirituellement par pure faveur imméritée. Éph. 2:8,9 C'est à dire, sans prendre en considération le mérite de ce que l'homme est ou sera, ou de ce qu'il fait ou fera de bien ou de mal. Rom. 9:16

Par ce don de pure faveur imméritée, l'homme spirituellement vivant est né de nouveau et voit le Royaume de Vérité et la comprend. Car destiné d'avance avant la fondation du monde, Éph.:1:5 il est prédestiné à cette nouvelle naissance d'aimer la Vérité en Jésus et de la choisir irrésistiblement de sa propre volonté libérée par Dieu.

Ainsi la Lumière apparaît pour le juste parmi les hommes. Psaumes 97:11
Qui est le juste? C'est celui qui est né de nouveau.

Josué

Josué
Administrateur

non pas du tout l'homme charnel peut devenir un homme spirituel .il ne faut pas dire n'importe quoi.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Carl Michel

Josué a écrit:non pas du tout l'homme charnel peut devenir un homme spirituel .il ne faut pas dire n'importe quoi.
  koa 

L'homme charnel peut devenir spirituel seulement quand Dieu à son choisi avant la fondation du monde lui fait le don immérité de la foi au temps qu'Il a déterminé. Il n'y a pas d'autre moyen pour le salut. À l'exemple de Paul qui temps qu'Il a déterminé était avant sa nouvelle naissance un tueur de chrétiens.

Dernière édition par Carl Michel le Dim 9 Fév - 15:55, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Et quand de plein grésil il accepte Christ dans son cœur. Ça rien n'a voir avec la prédestination car c'est un choix personnel.tu t'enfonces inutilement .

Carl Michel

samuel a écrit:Et quand de plein grésil il accepte Christ dans son cœur. Ça rien n'a voir avec la prédestination car c'est un choix personnel.tu t'enfonces inutilement .
Non, selon la Bible, celui qui accepte de son plein gré, c'est celui que Dieu a donné la foi immérité au préalable. De là il est en mesure d'entendre et de comprendre la Vérité pour être capable de l'accepter volontairement.

Josué

Josué
Administrateur

L’antithèse du prédestinianisme, à savoir l’exercice sélectif ou discrétionnaire que fait Dieu de ses pouvoirs de prescience, doit cadrer avec les normes justes de Dieu et concorder avec ce qu’il révèle sur lui-même dans sa Parole. À l’encontre de la théorie du prédestinianisme, il se dégage de nombreux textes que, dans une situation qui se présente, Dieu analyse les faits et prend sa décision à partir de cette analyse.
Ainsi, en Genèse 11:5-8 on voit Dieu diriger son attention sur la terre, observant la situation à Babel, et, à ce moment-là, décider de ce qu’il va faire pour interrompre le projet injuste qui est en cours. Quand la méchanceté se fut répandue à Sodome et Gomorrhe, Jéhovah informa Abraham de sa décision d’enquêter (par l’intermédiaire de ses anges) pour, précisa-t-il, “ voir s’ils agissent tout à fait selon la clameur à ce sujet, qui est venue jusqu’à moi ; et, sinon, je peux le savoir ”. (Gn 18:20-22 ; 19:1.) Dieu dit qu’il avait ‘ fait la connaissance d’Abraham ’, et après que celui-ci fut allé jusqu’à tenter de sacrifier Isaac, Jéhovah dit : “ Car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. ” — Gn 18:19 ; 22:11, 12 ; voir aussi Ne 9:7, 8 ; Ga 4:9.
Une prescience sélective suppose que Dieu puisse décider de ne pas connaître d’avance absolument tous les actes de ses créatures. Partant, au lieu que toute l’histoire depuis la création soit simplement la reprise d’un scénario déjà prévu et prédéterminé, Dieu put, en toute sincérité, proposer au premier couple humain la perspective de vivre éternellement sur une terre exempte de méchanceté. Lorsqu’il donna pour instructions à son premier fils et à sa première fille humains, en qualité d’instruments parfaits et sans péché, de remplir la terre de leurs descendants et d’en faire un paradis tout en exerçant l’autorité sur la création animale, ce fut réellement de sa part le don bienveillant d’un privilège et l’expression de son souhait sincère envers eux ; il ne leur confiait pas simplement une mission qui, en ce qui les concernait, était vouée à l’échec. La mise en place d’une épreuve au moyen de “ l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais ” et la création de “ l’arbre de vie ” dans le jardin d’Éden ne furent pas non plus des actes aberrants ou désabusés, ce qui l’aurait été si Dieu avait su d’avance que l’homme et la femme pécheraient et ne mangeraient jamais de “ l’arbre de vie ”. — Gn 1:28 ; 2:7-9, 15-17 ; 3:22-24.
Il est hypocrite et cruel d’offrir à quelqu’un une chose très désirable à des conditions dont on sait d’avance qu’il ne les respectera pas. La perspective de la vie éternelle est présentée dans la Parole de Dieu comme un objectif proposé à tous et accessible. Après avoir exhorté ses auditeurs à ‘ continuer à demander et à chercher ’ les bonnes choses de Dieu, Jésus fit remarquer qu’un père ne donne pas une pierre ou un serpent à son enfant qui lui demande du pain ou un poisson. Montrant ce que pense son Père du fait de décevoir les espérances légitimes de quelqu’un, Jésus ajouta : “ Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent ! ” — Mt 7:7-11.
Par conséquent, Dieu est de bonne foi lorsqu’il invite tous les hommes à recevoir les bienfaits et les bénédictions éternelles qu’il leur propose (Mt 21:22 ; Jc 1:5, 6). C’est en toute sincérité qu’il engage les humains ‘ à revenir de leur transgression et à rester en vie ’, comme il y engagea le peuple d’Israël (Éz 18:23, 30-32 ; voir aussi Jr 29:11, 12). En toute logique, il ne pourrait pas agir ainsi s’il savait d’avance qui est destiné à mourir pour sa méchanceté (voir Ac 17:30, 31 ; 1Tm 2:3, 4). D’ailleurs, Jéhovah dit aux Israélites : “ Je n’ai pas non plus dit à la semence de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit. [...] Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre. ” — Is 45:19-22.

Carl Michel

Vous avez un discoure du monde en murmurant et ignorant les passages de la prédestination. Et le verset de 1 Samuel 2:25 démontre que Dieu ne respecte pas ce que vous appelez le libre arbitre et a pris plaisir à la mort de ces deux hommes. Ce passage qui nous est révélé, démontre sans équivoque que Dieu ne cadre pas à vos critères du troisième facteur.  

Alors elle vient votre verdict sur Dieu à la lumière de ce passage?

Je suis toujours toute ouïe vous savez.....

Dernière édition par Carl Michel le Mar 11 Fév - 16:14, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Notre ami à zappeur la citation d'Isaïe.

19 Je n’ai pas parlé dans une cachette+, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence* de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien+. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit.

Si il faut chercher Dieu il bien question de libre arbitre.simple bon sens.

Carl Michel

samuel a écrit:19 Je n’ai pas parlé dans une cachette+, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence* de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien+. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit.

Si il faut chercher Dieu il bien question de libre arbitre.simple bon sens.

Non le simple bon sens dicte qu'il est question d'arbitre de choix, rien de plus. Wink

samuel

samuel
Administrateur

Qui dit choix dit libre arbitre.tu t'enfonces tu t'enfonces.ça devient risible.

Carl Michel

samuel a écrit:Qui dit choix dit libre arbitre.tu t'enfonces tu t'enfonces.ça devient risible.

Vous résonnez comme le monde en disant cela. La Bible dit que le choix de l'homme est esclave de sa chair spirituellement morte. Wink

Et le verset de 1 Samuel 2:25 démontre que Dieu ne respecte pas ce que vous appelez le libre arbitre et a pris plaisir à la mort de ces deux hommes. Ce passage qui nous est révélé, démontre sans équivoque que Dieu ne cadre pas à vos critères du troisième facteur.  

Alors il vient votre verdict sur Dieu à la lumière de ce passage?

Dernière édition par Carl Michel le Dim 9 Fév - 17:31, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Je raisonne à travers la bible .le texte d'Isaïe  et clair il question de choix tout simplement .Parcontre toi tu raisonnes comme formatée par la doctrine de la prédestination et tu en es aveuglé au point de ne pas comprendre les choses élémentaires tu en es au lait comme le dit Paul aux hébreux.

Carl Michel

La terre promise n'est-elle pas le pays du lait et du miel? Au moins en étant au lait j'ai donc connu la nouvelle naissance. bonheur 

Et si vous saviez comment je n'en ai rien à ciré de ce que vous pensez de moi. Wink

Témoin du Christ

Bonjour tout le monde,

Jérémie 1 : 5

Merci.

samuel

samuel
Administrateur

Tien Carl M sort de ses gonds  maintenants.c'est un signe de manque d'argument .

Carl Michel

samuel a écrit:Tien Carl M sort de ses gonds  maintenants.c'est un signe de manque d'argument .
 hahaha

PRÉDESTINATEUR-PROGRAMMEUR
• Le Créateur qui peut résoudre, de manière incompréhensible pour vous, un problème que vous ignorez avoir
 Laughing

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:Tien Carl M sort de ses gonds  maintenants.c'est un signe de manque d'argument .

Et oui, un manque d'argument fait que la personne s'énerve  No 

Carl Michel

En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, afin de faire tout ce que ta main et ton conseil avaient déterminé d’avance comme devant arriver. (Actes 4:27-28)
Ça fait beaucoup de personnes qui étaient sans liberté dans leur choix. En fait, ils ont de leur propre arbitre choisi ce qu'ils ont voulu choisir selon ce que Dieu avait prédéterminé. Dieu est souveraine en toute chose. bonheur 
N'en déplaise à la philosophie du monde du libre arbitre.

Josué

Josué
Administrateur

22 “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous [qui êtes aux] extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre
Jehovah conseil de se tourner vers lui ce qui sous entend que les personnes se trouve devant un choix et ne sont pas prédestiné a le servir ou pas le servir.
voila des renvois qui montre encore là le libre arbitre.

(Psaume 65:5) Par des choses redoutables avec justice tu nous répondras, ô Dieu de notre salut, la Confiance de tous les confins de la terre et de ceux qui sont au loin sur la mer.
(Mika 7:7) Mais pour moi, c’est Jéhovah que je guetterai. Je veux rester dans l’attente du Dieu de mon salut. Mon Dieu m’entendra.
(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant