Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal

+3
christelle
Mikael
Josué
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal. Lisez plutôt cette histoire : - 05/01/2011 à 23:29 Il était une fois un professeur universitaire qui a défié ses étudiants avec cette question : « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ? » Un étudiant a bravement répondu : « Oui, Il l'a fait ! » Le professeur a dit : Dieu a tout créé ? « Oui, monsieur », a répliqué l'étudiant. Le professeur a répondu : « Si Dieu a tout créé, Il a donc créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ». L'étudiant était silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait fier de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi chrétienne était un mythe. Un autre étudiant a levé sa main et a dit : « Puis-je vous poser une question, professeur ? » « Bien sûr », a répondu le professeur. L'étudiant a répliqué : « Professeur, le froid existe-t-il ? « « Quel genre de question est-ce cela ? Bine sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? » a répliqué le professeur. Le jeune homme a répondu : « En fait, monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet est sujet à l'étude quand il possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu ( -273°C ) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire la façon quand nous ressentons que nous n'avons aucune chaleur ». L'étudiant a continué : « Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? » Le professeur a répondu : « Bien sûr qu'elle existe ! » L'étudiant a répondu : « Vous avez encore tort, monsieur. L'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière fait irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière ». Finalement, le jeune homme a demandé au professeur : « Monsieur, le mal existe-t-il ? » Maintenant incertain, le professeur a répondu : « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que le mal ! » L'étudiant a répondu : « La Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le Mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité quand il n'y a aucune lumière ». Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme : ALBERT EINSTEIN « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène ». - Louis Pasteur
http://www.lemondedesreligions.fr/chroniques/editorial/peut-on-encore-parler-de-dieu-01-01-2011-1080_161.php?contexte=view_comment#265


Ponpon



Ponpon a écrit:(...) En si peu de temps, tu n'as même pas eu le respect de lire attentivement mon raisonnement.

Oui, je ne peux plus rien faire pour toi !
clac
florence_yvonne a écrit:Mais je ne t'ai rien demandé Bye
Ok.

Rappel :

florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal

Dieu n'a pas à s'excuser de quoi que ce soit, bon je n'ai pas lu le reste

La vérité te fait mal, semble-t-il ?

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
Ponpon a écrit:(...) En si peu de temps, tu n'as même pas eu le respect de lire attentivement mon raisonnement.

Oui, je ne peux plus rien faire pour toi !
clac
florence_yvonne a écrit:Mais je ne t'ai rien demandé Bye
Ok.

Rappel :

florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal

Dieu n'a pas à s'excuser de quoi que ce soit, bon je n'ai pas lu le reste

La vérité te fait mal, semble-t-il ?

Non, je ne lis que ce qui m’intéresse et les messages pas trop longs

Josué

Josué
Administrateur

retour de la question.
Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal

Invité


Invité

Dieu n'a a s'excuser de rien

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Dieu n'a a s'excuser de rien
non mais la bible démontre pourquoi il permet le mal.

Ponpon



Admin a écrit:retour de la question.
Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal

Mille excuses, je n'avais pas remarqué que c'était une question ! Alors, d'accord, "Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal".

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Dieu n'a a s'excuser de rien
non mais la bible démontre pourquoi il permet le mal.

Parce qu'il l'a créé

Ponpon



Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQbqFdUMGbS_KGxaFUcUSpjJxOoXXgs_l8NGRLx62QnhWBDnLtX

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Dieu n'a a s'excuser de rien
non mais la bible démontre pourquoi il permet le mal.

Parce qu'il l'a créé

Ok Florence_yvonne, je vais prendre ton raisonnement. Si donc Dieu crée le mal, qui est l'absence de bien, considères-tu qu'il a créé le néant ? A-t-il créé l'absent de matière ? L'absence de vitesse ? L'absence de gravité ? l'absence de toute chose bref...

Tu es en train de nous dire que si quelqu'un crée une voiture, si elle n'avance pas lorsque tu ne la démarre pas, qu'il est blâmer pour avoir créer un manque de vitesse possible ? Est-ce bien ce que je comprend ?

Es-tu en train de me dire que si une ampoule qui n'est pas dans son socle, donc éteint a un défaut car n'est pas alimenté, donc le concepteur ne l'a pas bien créé ?

Me dis-tu que parce qu'une personne ne donne pas son argent à un plus pauvre, qu'il a créé la pauvreté de celui-ci qui est un manque d'argent ?

EN quoi, Florence_yvonne, le fait de manquer de quelque chose rend coupable celui qui en possède ? En quoi le fait que Dieu ait aimé la création et ait voulu créer les humains plein d'amour fait en sorte que si les humains décide de ne pas être plein d'amour, cela est la faute de Dieu ?

Tu prêches contre le libre-arbitre ! Si donc est ta position, cesse de poser la question et vite, fait ce que Dieu te demande. Ne vois-tu pas que cela ne fais pas de sens ?

Dans toutes mes affirmations, une chose est indépendante du créateur, cela ne le rend pas coupable pour autant. Je te donne ma voiture, je te dis ne roule pas vite car tu pourrais avoir un accident, est-ce ma faute si tu vas vite et tu as un accident ? Devais-je limite la vitesse possible ? Ou encore écarter les voitures qui venait sur la route ? Ou encore réparer la chaussée avant que tu roules avec ?

Dieu n'a aucune obligation et ne souffre d'aucune faiblesse, donc c'est l'homme qui vit la faiblesse et de plein gré, pour avoir désobéit à Dieu en Éden.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQbqFdUMGbS_KGxaFUcUSpjJxOoXXgs_l8NGRLx62QnhWBDnLtX

Le mal serait-il une illusion d'optique ?

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
non mais la bible démontre pourquoi il permet le mal.

Parce qu'il l'a créé

Ok Florence_yvonne, je vais prendre ton raisonnement. Si donc Dieu crée le mal, qui est l'absence de bien, considères-tu qu'il a créé le néant ? A-t-il créé l'absent de matière ? L'absence de vitesse ? L'absence de gravité ? l'absence de toute chose bref...

Dieu a créé toute chose et son contraire, la présence d'une chose et l'absence d'une chose

Tu es en train de nous dire que si quelqu'un crée une voiture, si elle n'avance pas lorsque tu ne la démarre pas, qu'il est blâmer pour avoir créer un manque de vitesse possible ? Est-ce bien ce que je comprend ?

Dieu a créé l'homme, les composantes que l'homme a utilisé pour construire la voiture et l'homme à fabriqué la voiture qui est un objet artificiel donc si l'homme qui a fabriqué la voiture a mal fait son travail, la seule chose que l'on peut reprocher à Dieu, c'est d'avoir créé cet homme incompétant

Es-tu en train de me dire que si une ampoule qui n'est pas dans son socle, donc éteint a un défaut car n'est pas alimenté, donc le concepteur ne l'a pas bien créé ?

Si l'homme qui veut allumer l'ampoule n'est même pas capable de voir qu'elle n'est pas sur son socle, ce doit être le même qui a fabriqué la voiture, car je reconnais son incompétence

Me dis-tu que parce qu'une personne ne donne pas son argent à un plus pauvre, qu'il a créé la pauvreté de celui-ci qui est un manque d'argent ?

Dieu a créé des personnes charitables et d'autres non, maintenant si l'homme est pauvre parce que les hommes refusent de lui donner du travail, oui c'est parce que Dieu a créé les hommes cupides

EN quoi, Florence_yvonne, le fait de manquer de quelque chose rend coupable celui qui en possède ? En quoi le fait que Dieu ait aimé la création et ait voulu créer les humains plein d'amour fait en sorte que si les humains décide de ne pas être plein d'amour, cela est la faute de Dieu ?

Dieu n'a pas créé les hommes égaux, certains sont honnêtes et d’autres non, certains sont intelligents et d'autres non, certains sont en bonne santé et d'autre non, certains sont respectueux et d'autres non certains on de bonnes intentions et toi non

Tu prêches contre le libre-arbitre ! Si donc est ta position, cesse de poser la question et vite, fait ce que Dieu te demande. Ne vois-tu pas que cela ne fais pas de sens ?

Dieu ne m'a encore rien demandé, mais quand il le fera, je ne manquerais pas de suivre ton conseil

Dans toutes mes affirmations, une chose est indépendante du créateur, cela ne le rend pas coupable pour autant. Je te donne ma voiture, je te dis ne roule pas vite car tu pourrais avoir un accident, est-ce ma faute si tu vas vite et tu as un accident ? Devais-je limite la vitesse possible ? Ou encore écarter les voitures qui venait sur la route ? Ou encore réparer la chaussée avant que tu roules avec ?

Ton exemple sur les voitures ne tiens pas car c'est sur les routes où il n'y a pas de limitation de vitesse qu'il y a le moins d'accident (l'Allemagne) par contre, ta voiture je la veux bien

Dieu n'a aucune obligation et ne souffre d'aucune faiblesse, donc c'est l'homme qui vit la faiblesse et de plein gré, pour avoir désobéit à Dieu en Éden.

Si Dieu a créé l'homme faible, il a surement ses raisons











PS :

samuel

samuel
Administrateur

PS c'est l'abréviation des psaumes. Very Happy

Invité


Invité

samuel a écrit:[ [/img]
une des idée fausse est de dire que c'est Dieu qui a créé le mal.
Dieu est bon bon envers tout le monde est n'est pas partial.

(Matthieu 5:44-45) [...] ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Alors si Dieu est amour, soyez le aussi et accueillez a bras ouverts les pauvres malheureux que vous rejetez pour cause d'excommunication

Invité


Invité

samuel a écrit:PS c'est l'abréviation des psaumes. Very Happy

J'ai oublié de supprimer le post-scriptum qui n'avait plus lieu d'être

christelle

christelle

Florence-Yvonne,

Que cherches-tu sur ce forum ?

Tu me fais penser à la femme "querelleuse" dans Proverbes 21:9 "Mieux vaut habiter sur le coin d'un toit qu'avec une femme querelleuse, bien que dans une maison en commun".

Tu cherches la petite bête pour tout, tu changes de sujet,...

Christelle

samuel

samuel
Administrateur

encore un dérive.DIEU a bien rejeté son peuple infidèle.

alors qu'il avait été fait une alliance bilatérale.et aussi en les avertissant des conséquences de leurs infidélités.

Invité


Invité

christelle a écrit:Florence-Yvonne,

Que cherches-tu sur ce forum ?

Tu me fais penser à la femme "querelleuse" dans Proverbes 21:9 "Mieux vaut habiter sur le coin d'un toit qu'avec une femme querelleuse, bien que dans une maison en commun".

Tu cherches la petite bête pour tout, tu changes de sujet,...

Christelle

1Corinthiens 4:3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien ;

Invité


Invité

samuel a écrit:encore un dérive.DIEU a bien rejeté son peuple infidèle.

alors qu'il avait été fait une alliance bilatérale.et aussi en les avertissant des conséquences de leurs infidélités.

Tu sais que tu es hors-sujet ? de la part d'un modérateur, c'est pas bien du tout

christelle

christelle

florence_yvonne a écrit:
christelle a écrit:Florence-Yvonne,

Que cherches-tu sur ce forum ?

Tu me fais penser à la femme "querelleuse" dans Proverbes 21:9 "Mieux vaut habiter sur le coin d'un toit qu'avec une femme querelleuse, bien que dans une maison en commun".

Tu cherches la petite bête pour tout, tu changes de sujet,...

Christelle

1Corinthiens 4:3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien ;

Je ne te juge pas. Seul Jéhovah a le droit de juger!!!

Seulement en lisant tes posts je me rends compte que mes frères et soeurs ont bien de la patience avec toi, certainement ils cultivent la patience que Jéhovah demande...


Personnellement je me demande ce que tu cherches sur ce forum ? C'est une simple question.

Invité


Invité

Votre patience, je ne la voie pas, mais votre agressivité me crève les yeux

Personnellement je me demande ce que tu cherches sur ce forum ? C'est une simple question.

Tu ne peux pas comprendre

samuel

samuel
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:encore un dérive.DIEU a bien rejeté son peuple infidèle.

alors qu'il avait été fait une alliance bilatérale.et aussi en les avertissant des conséquences de leurs infidélités.

Tu sais que tu es hors-sujet ? de la part d'un modérateur, c'est pas bien du tout
le hors sujet c'est toi qui la lancé en parlant de l'excommunication .
tu as l'art d'inversé les rôles.

christelle

christelle

florence_yvonne a écrit:Votre patience, je ne la voie pas, mais votre agressivité me crève les yeux

Personnellement je me demande ce que tu cherches sur ce forum ? C'est une simple question.

Tu ne peux pas comprendre

Moi en tant que simple être humain je ne peux peut-être pas comprendre mais je le peux avec l'esprit saint de Jéhovah

Invité


Invité

samuel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:encore un dérive.DIEU a bien rejeté son peuple infidèle.

alors qu'il avait été fait une alliance bilatérale.et aussi en les avertissant des conséquences de leurs infidélités.

Tu sais que tu es hors-sujet ? de la part d'un modérateur, c'est pas bien du tout
le hors sujet c'est toi qui la lancé en parlant de l'excommunication .
tu as l'art d'inversé les rôles.

Tu es de mauvaise foi car je ne faisais que répondre à un de tes messages, tu sais ? celui avec une immense image

Invité


Invité

christelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:Votre patience, je ne la voie pas, mais votre agressivité me crève les yeux

Personnellement je me demande ce que tu cherches sur ce forum ? C'est une simple question.

Tu ne peux pas comprendre

Moi en tant que simple être humain je ne peux peut-être pas comprendre mais je le peux avec l'esprit saint de Jéhovah


Ouvre un sujet sur l'esprit saint de Jéhovah, car je ne peux te répondre sans être hors-sujet

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:encore un dérive.DIEU a bien rejeté son peuple infidèle.

alors qu'il avait été fait une alliance bilatérale.et aussi en les avertissant des conséquences de leurs infidélités.

Tu sais que tu es hors-sujet ? de la part d'un modérateur, c'est pas bien du tout
le hors sujet c'est toi qui la lancé en parlant de l'excommunication .
tu as l'art d'inversé les rôles.

Tu es de mauvaise foi car je ne faisais que répondre à un de tes messages, tu sais ? celui avec une immense image
le message de samuel parlait -il de l'excommunication?

christelle

christelle

florence_yvonne a écrit:
christelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:Votre patience, je ne la voie pas, mais votre agressivité me crève les yeux



Tu ne peux pas comprendre

Moi en tant que simple être humain je ne peux peut-être pas comprendre mais je le peux avec l'esprit saint de Jéhovah


Ouvre un sujet sur l'esprit saint de Jéhovah, car je ne peux te répondre sans être hors-sujet

Veux-tu que j'ouvres un post pour que toutes les deux nous discutions de ce que tu cherches à faire dans ce forum car c'est ce que j'aimerais savoir

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:
le hors sujet c'est toi qui la lancé en parlant de l'excommunication .
tu as l'art d'inversé les rôles.

Tu es de mauvaise foi car je ne faisais que répondre à un de tes messages, tu sais ? celui avec une immense image
le message de samuel parlait -il de l'excommunication?

Il disait

Dieu est bon bon envers tout le monde est n'est pas partial.

Alors j'ai fait le parallèle avec les excommunié envers qui vous n'êtes ni bon ni impartial

Invité


Invité

christelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
christelle a écrit:

Moi en tant que simple être humain je ne peux peut-être pas comprendre mais je le peux avec l'esprit saint de Jéhovah


Ouvre un sujet sur l'esprit saint de Jéhovah, car je ne peux te répondre sans être hors-sujet

Veux-tu que j'ouvres un post pour que toutes les deux nous discutions de ce que tu cherches à faire dans ce forum car c'est ce que j'aimerais savoir

Volontier

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
christelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:Votre patience, je ne la voie pas, mais votre agressivité me crève les yeux



Tu ne peux pas comprendre

Moi en tant que simple être humain je ne peux peut-être pas comprendre mais je le peux avec l'esprit saint de Jéhovah


Ouvre un sujet sur l'esprit saint de Jéhovah, car je ne peux te répondre sans être hors-sujet

Veux-tu que j'ouvres un post pour que toutes les deux nous discutions de ce que tu cherches à faire dans ce forum car c'est ce que j'aimerais savoir
C'est une bonne idée comme cela le sujet ne dériverait pas. cheers
pourquoi pas sur la section déiste?

Invité


Invité

D'accord

christelle

christelle

Ok mais je le ferai plus tard car je dois aller rechercher mon petit loup à l'école

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Ok mais je le ferai plus tard car je dois aller rechercher mon petit loup à l'école
IL Y A PAS LE FEU AU LAC. Very Happy

Ponpon



Oh! Que ça fait du bien d'aller à la Salle du Royaume... Toutes ces querelles entretenues par certaines personnes de mauvaise foi sont fatigantes !
cat

Invité


Invité

Ponpon a écrit:Oh! Que ça fait du bien d'aller à la Salle du Royaume... Toutes ces querelles entretenues par certaines personnes de mauvaise foi sont fatigantes !
cat

Soit honnête aucun membre de ce forum ne s'appelle "certaines personnes" alors soit franche et va au bout de ta pensée

Ponpon



florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:Oh! Que ça fait du bien d'aller à la Salle du Royaume... Toutes ces querelles entretenues par certaines personnes de mauvaise foi sont fatigantes !
cat

Soit honnête aucun membre de ce forum ne s'appelle "certaines personnes" alors soit franche et va au bout de ta pensée

Aucune malhonnêteté de ma part. C'est clair dans le texte, ces "certaines personnes" ce sont celles qui entretiennent les "querelles".

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:Oh! Que ça fait du bien d'aller à la Salle du Royaume... Toutes ces querelles entretenues par certaines personnes de mauvaise foi sont fatigantes !
cat

Soit honnête aucun membre de ce forum ne s'appelle "certaines personnes" alors soit franche et va au bout de ta pensée

Aucune malhonnêteté de ma part. C'est clair dans le texte, ces "certaines personnes" ce sont celles qui entretiennent les "querelles".

Alors parles pour toi

samuel

samuel
Administrateur

En quel sens Dieu fait-il venir le mal ? En toute justice, Jéhovah fit venir le mal ou le malheur sur Adam parce que celui-ci avait désobéi. Aussi les Écritures parlent-elles de Dieu comme du Créateur du mal ou du malheur (Is 45:7 ; voir par exemple Ch). L’exécution de la peine prévue en cas de péché, à savoir la mort, se révéla un mal ou un malheur pour l’humanité. Mal n’est donc pas toujours synonyme de méfait. Au nombre des maux ou malheurs provoqués par Jéhovah figurent le déluge ainsi que les dix plaies qu’il infligea à l’Égypte. Ces maux n’étaient toutefois pas des actions mauvaises. Au contraire, dans les deux cas, il s’agissait d’une administration légitime de la justice contre des transgresseurs. Cependant, Jéhovah se retint parfois, par miséricorde, de faire venir le malheur ou le mal prévu en exécutant un jugement juste quand il voyait le repentir des personnes concernées (Yon 3:10). En outre, en avertissant les pratiquants du mal alors qu’ils ne le méritaient pas, il leur donna des occasions de changer de conduite et de rester ainsi en vie. — Éz 33:11.

Invité


Invité

Dieu ne fait pas le mal, mais il l'a créé quand il a créé le bien

samuel

samuel
Administrateur

le mal est venue après le péché il n'a pas été créée.ou il est dit dans la bible que Dieu à créée le mal ?

Invité


Invité

samuel a écrit:le mal est venue après le péché il n'a pas été créée.ou il est dit dans la bible que Dieu à créée le mal ?

Quand il est marqué que Dieu a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal c'est en mangeant du fruit de cet arbre que Adam a obtenu la connaissance du mal

Josué

Josué
Administrateur

donc avant le mal n'existait pas ?

Invité


Invité

Admin a écrit:donc avant le mal n'existait pas ?

Avant la création de l'arbre ? bien sur que si, ce n'est pas parce que j’écris un livre sur les mathématiques qu'elles n'existaient pas avant

Josué

Josué
Administrateur

il n'est jamais question du mal avant la création de l'arbre..

(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
ou il est question de mal ici?

Ponpon



florence_yvonne a écrit:Dieu ne fait pas le mal, mais il l'a créé quand il a créé le bien

J'ai une petite question pour toi, florence_yvonne. Puisque tu ne reconnais aucun livre religieux comme venant de Dieu, comment peux-tu déclarer ce qui est plus haut? Aurais-tu des infos d'une autre manière ?
Rolling Eyes

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

florence_yvonne a écrit:
Yirmeyah a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Parce qu'il l'a créé

Ok Florence_yvonne, je vais prendre ton raisonnement. Si donc Dieu crée le mal, qui est l'absence de bien, considères-tu qu'il a créé le néant ? A-t-il créé l'absent de matière ? L'absence de vitesse ? L'absence de gravité ? l'absence de toute chose bref...

Dieu a créé toute chose et son contraire, la présence d'une chose et l'absence d'une chose

Tu es en train de nous dire que si quelqu'un crée une voiture, si elle n'avance pas lorsque tu ne la démarre pas, qu'il est blâmer pour avoir créer un manque de vitesse possible ? Est-ce bien ce que je comprend ?

Dieu a créé l'homme, les composantes que l'homme a utilisé pour construire la voiture et l'homme à fabriqué la voiture qui est un objet artificiel donc si l'homme qui a fabriqué la voiture a mal fait son travail, la seule chose que l'on peut reprocher à Dieu, c'est d'avoir créé cet homme incompétant

Es-tu en train de me dire que si une ampoule qui n'est pas dans son socle, donc éteint a un défaut car n'est pas alimenté, donc le concepteur ne l'a pas bien créé ?

Si l'homme qui veut allumer l'ampoule n'est même pas capable de voir qu'elle n'est pas sur son socle, ce doit être le même qui a fabriqué la voiture, car je reconnais son incompétence

Me dis-tu que parce qu'une personne ne donne pas son argent à un plus pauvre, qu'il a créé la pauvreté de celui-ci qui est un manque d'argent ?

Dieu a créé des personnes charitables et d'autres non, maintenant si l'homme est pauvre parce que les hommes refusent de lui donner du travail, oui c'est parce que Dieu a créé les hommes cupides

EN quoi, Florence_yvonne, le fait de manquer de quelque chose rend coupable celui qui en possède ? En quoi le fait que Dieu ait aimé la création et ait voulu créer les humains plein d'amour fait en sorte que si les humains décide de ne pas être plein d'amour, cela est la faute de Dieu ?

Dieu n'a pas créé les hommes égaux, certains sont honnêtes et d’autres non, certains sont intelligents et d'autres non, certains sont en bonne santé et d'autre non, certains sont respectueux et d'autres non certains on de bonnes intentions et toi non

Tu prêches contre le libre-arbitre ! Si donc est ta position, cesse de poser la question et vite, fait ce que Dieu te demande. Ne vois-tu pas que cela ne fais pas de sens ?

Dieu ne m'a encore rien demandé, mais quand il le fera, je ne manquerais pas de suivre ton conseil

Dans toutes mes affirmations, une chose est indépendante du créateur, cela ne le rend pas coupable pour autant. Je te donne ma voiture, je te dis ne roule pas vite car tu pourrais avoir un accident, est-ce ma faute si tu vas vite et tu as un accident ? Devais-je limite la vitesse possible ? Ou encore écarter les voitures qui venait sur la route ? Ou encore réparer la chaussée avant que tu roules avec ?

Ton exemple sur les voitures ne tiens pas car c'est sur les routes où il n'y a pas de limitation de vitesse qu'il y a le moins d'accident (l'Allemagne) par contre, ta voiture je la veux bien

Dieu n'a aucune obligation et ne souffre d'aucune faiblesse, donc c'est l'homme qui vit la faiblesse et de plein gré, pour avoir désobéit à Dieu en Éden.

Si Dieu a créé l'homme faible, il a surement ses raisons




PS :

Tu me réponds par un bel exercice de contournement, mais ne répond à aucune des questions que je te poses. Ex. : il n'était pas question que la voiture ait un défaut de fabrication. Il n'était pas non plus question que Dieu te demande particulièrement à toi, quelque chose en privé. Il n'était pas non plus question des limites de vitesse, mais de prudence et de la personne qui ne restreint pas le manque de prudence. Il n'était pas question d'un homme qui ne savait pas que l'ampoule n'était pas dans un socle, mais qu'elle n'allumait pas par elle-même, donc défectueuse.

Ainsi tu affirmes une chose depuis le début tu dis (en mes mots) : que ce qui n'a pas été créé à l'abri de toute action méchante ou néfaste est une création du mal. Ainsi, tu accuses Dieu d'avoir créé le mal par l'absence de bien. Même tu affirmes que tous les hommes ne sont pas nés égaux, pourtant ils sont tous nés de la même souche.

Si ton raisonnement te porte à ne pas conclure de chose pratique ou logique, pourquoi argumenter ?

Donc je peux affirmer ici, en exagérant du même genre, parce que ton post peut être compris de la façon que je veux et qu'il n'est pas à l'abri de l'imbécilité humaine, que tu as volontairement créé un post pour qu'on ne le comprenne pas ! ! Ça ne fait aucun sens n'est-ce pas ?

Moi, je te le dis, personnellement, je n'ai aucunement tendance à accuser, ni un humain, ni Dieu, de chose qu'il n'a tout simplement pas fait puisque cela n'avait pas raison d'être.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Si tes questions sont sujettes à interprétation, ne t'étonnes pas si j'y répond comme je les ai comprises

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

florence_yvonne a écrit:Si tes questions sont sujettes à interprétation, ne t'étonnes pas si j'y répond comme je les ai comprises

Si tu n'as compris aucune question et que tu ne peux que les prendre au premier degré sans faculté de perspicacité, alors je ne peux que croire que tu ne fais pas l'effort, car même si je l'Explique tu conclues par cette courte phrase. Tu sembles tenter de nous faire croire, indirectement que cette réponse conclu le sujet, tandis que maintenant que j'ai expliqué il te reste à répondre correctement. Sinon, vraiment, je te le dis, tu ne manifestes pas le désir de comprendre mais celui de débattre.

Quel est l'avantage d'un débat sur un sujet qui peut être démontré ? Aucun. Il y a vérité, il y a mensonge, le débat lui vise uniquement à falsifier la vérité et à donner du lustre au mensonge.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:
florence_yvonne a écrit:Si tes questions sont sujettes à interprétation, ne t'étonnes pas si j'y répond comme je les ai comprises

Si tu n'as compris aucune question et que tu ne peux que les prendre au premier degré sans faculté de perspicacité, alors je ne peux que croire que tu ne fais pas l'effort, car même si je l'Explique tu conclues par cette courte phrase. Tu sembles tenter de nous faire croire, indirectement que cette réponse conclu le sujet, tandis que maintenant que j'ai expliqué il te reste à répondre correctement. Sinon, vraiment, je te le dis, tu ne manifestes pas le désir de comprendre mais celui de débattre.

Quel est l'avantage d'un débat sur un sujet qui peut être démontré ? Aucun. Il y a vérité, il y a mensonge, le débat lui vise uniquement à falsifier la vérité et à donner du lustre au mensonge.

Tu as raison je suis stupide, mais je préfère dialoguer avec des personnes qui dialogues plus clairement et plus respectueusement,

Quel est l'avantage d'un débat sur un sujet qui peut être démontré ? Aucun. Il y a vérité, il y a mensonge, le débat lui vise uniquement à falsifier la vérité et à donner du lustre au mensonge.

L'avantage d'un débat sur un sujet qui peut être démontré, c'est d'argumenter afin justement de donner les élément nécessaires à la démonstration et avec un raisonnement comme le tien, je me demande ce que tu fais sur un forum et ce que tu en attends

Mais il me semble avoir déjà répondu à ce message, je me demande où est passé ma première réponse

message du mercredi 6 octobre émis à 12 h 37 sujet : Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

florence_yvonne a écrit:
Yirmeyah a écrit:
florence_yvonne a écrit:Si tes questions sont sujettes à interprétation, ne t'étonnes pas si j'y répond comme je les ai comprises

Si tu n'as compris aucune question et que tu ne peux que les prendre au premier degré sans faculté de perspicacité, alors je ne peux que croire que tu ne fais pas l'effort, car même si je l'Explique tu conclues par cette courte phrase. Tu sembles tenter de nous faire croire, indirectement que cette réponse conclu le sujet, tandis que maintenant que j'ai expliqué il te reste à répondre correctement. Sinon, vraiment, je te le dis, tu ne manifestes pas le désir de comprendre mais celui de débattre.

Quel est l'avantage d'un débat sur un sujet qui peut être démontré ? Aucun. Il y a vérité, il y a mensonge, le débat lui vise uniquement à falsifier la vérité et à donner du lustre au mensonge.

Tu as raison je suis stupide, mais je préfère dialoguer avec des personnes qui dialogues plus clairement et plus respectueusement,

Quel est l'avantage d'un débat sur un sujet qui peut être démontré ? Aucun. Il y a vérité, il y a mensonge, le débat lui vise uniquement à falsifier la vérité et à donner du lustre au mensonge.

L'avantage d'un débat sur un sujet qui peut être démontré, c'est d'argumenter afin justement de donner les élément nécessaires à la démonstration et avec un raisonnement comme le tien, je me demande ce que tu fais sur un forum et ce que tu en attends

Mais il me semble avoir déjà répondu à ce message, je me demande où est passé ma première réponse

message du mercredi 6 octobre émis à 12 h 37 sujet : Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal

Tu persistes à contourner le sujet. Le débat ne sert qu'à ceux qui doutent sur un sujet de conscience personnelle. Ce n'est pas le cas d'un Témoin de Jéhovah pour ce sujet. Cela démontre que tu ne désirais pas une réponses, mais une polémique. Je pourrais donc verrouiller ce forum sans problème !

Si toi tu doutes de certaines choses, poses des questions et nous répondrons, si tu ne crois pas ou soulève d'autres questions relatives au sujet on te répondra.

MAIS si tu dis que Dieu est méchant en créant le mal par le manque d'amour et qu'on t'expliques que le manque de quelque chose n'est pas une création et qu'en plus on te l'illustre, mais que tu persistes à ne pas vouloir le comprendre en posant encore la question d'origine, il n'y a alors aucune évolution de la question.

PIRE, si en te le faisant remarquer qu'il faudrait se pencher et répondre à ce qu'on t'a dit, mais persiste à ne pas le faire, et quand on parle que tu cherches un débat, tu le confirmes que c'est un, et quand je te dis maintenant qu'un débat est futile ici, mais toi en veux un, mais par contre, n'a jamais même répondu aux premières exemples, premières réponses que j'ai donné. ALORS même toi ne fais pas l'effort de crée un sujet cohérent et même si tu voudrais un débat on peut le limiter à cet exercice très stupide :

tu diras : Dieu est mauvais car il a crée l'absence d'amour possible et moi et les autres toujours te répondre par la même réponses et des exemples démontrant que le manque de quelque chose n'a pas besoin d'être créé. Alors même dans 2 mois on en sera au même point et bref, ça ne s'appelera même pas un débat, mais une perte de temps.

Désolé, mais ce forum n'est pas pour les débats, cette question je t'ai amené des arguments, tu n'as pas fait l'effort de répondre vraiment à l'argumentation, trouvant des failles dans ma formulation de phrases pour contourner le sujet. Cela dit, j'en conclu que tu comprends, mais refuse de comprendre, que tu cherches en fait la polémique, que je ne laisserais pas trouver ici.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Regarde, réponds-moi à ceci, maintenant que je t'ai expliqué le tout :

Ok Florence_yvonne, je vais prendre ton raisonnement. Si donc Dieu crée le mal, qui est l'absence de bien, considères-tu qu'il a créé le néant ? A-t-il créé l'absent de matière ? L'absence de vitesse ? L'absence de gravité ? l'absence de toute chose bref...

Tu es en train de nous dire que si quelqu'un crée une voiture, si elle n'avance pas lorsque tu ne la démarre pas, qu'il est blâmer pour avoir créer un manque de vitesse possible ? Est-ce bien ce que je comprend ?

Es-tu en train de me dire que si une ampoule qui n'est pas dans son socle, donc éteint a un défaut car n'est pas alimenté, donc le concepteur ne l'a pas bien créé ?

Me dis-tu que parce qu'une personne ne donne pas son argent à un plus pauvre, qu'il a créé la pauvreté de celui-ci qui est un manque d'argent ?

EN quoi, Florence_yvonne, le fait de manquer de quelque chose rend coupable celui qui en possède ? En quoi le fait que Dieu ait aimé la création et ait voulu créer les humains plein d'amour fait en sorte que si les humains décide de ne pas être plein d'amour, cela est la faute de Dieu ?

Tu prêches contre le libre-arbitre ! Si donc est ta position, cesse de poser la question et vite, fait ce que Dieu te demande. Ne vois-tu pas que cela ne fais pas de sens ?

Dans toutes mes affirmations, une chose est indépendante du créateur, cela ne le rend pas coupable pour autant. Je te donne ma voiture, je te dis ne roule pas vite car tu pourrais avoir un accident, est-ce ma faute si tu vas vite et tu as un accident ? Devais-je limite la vitesse possible ? Ou encore écarter les voitures qui venait sur la route ? Ou encore réparer la chaussée avant que tu roules avec ?

Dieu n'a aucune obligation et ne souffre d'aucune faiblesse, donc c'est l'homme qui vit la faiblesse et de plein gré, pour avoir désobéit à Dieu en Éden.

Je suppose que tu ne répondras pas alors.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum