Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un message de Jésus Miséricordieux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EnsembleJesus

Bonjour !

J'ai un peu peur de faire un doublon mais je ne retrouve pas le précédent !

Comment savoir s'il y a un ou des sujets similaires, pour réduire le risque de doublon(s), s'il vous plaît ?

===== 2ème édition : eh bien, voilà la liste des sujets similaires ne s'est pas présentée tout de suite ; c'est ok ; merci

Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 28 Juil - 9:53, édité 2 fois (Raison : Espaces et question)

EnsembleJesus

EnsembleJesus a écrit:Bonjour !

J'ai un peu peur de faire un doublon mais je ne retrouve pas le précédent !

Comment savoir s'il y a un ou des sujets similaires, pour réduire le risque de doublon(s), s'il vous plaît ?

===== 2ème édition : eh bien, voilà la liste des sujets similaires ne s'est pas présentée tout de suite ; c'est ok ; merci

C'est pourtant bizarre :
un jour, lors d'une précédente "promenade" sur le FORUM, je l'ai retrouvé dans "Enfants et jeunes TJ" ;
ça vous dit peut-être quelque chose ?

===== Edition : Ah non, 116 ; ouf, ce sera plus facile.

Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 28 Juil - 10:11, édité 1 fois (Raison : La dernière ligne)

EnsembleJesus

Eh bien voilà, je l'ai retrouvé ;
nul ne pourra dire que je n'ai pas désiré tout faire pour ne pas faire de doublon ;
là-bas = dans FORUMS POUR LES JEUNES, j'ai retrouvé le sujet "Réflexions au sujet de la croix,".

Je l'ai ouvert moi-même, quand mon pseudo était Gilles-René, le lundi 24 novembre (de quelle année, svp ?) - 9:17.

Il a quand même, à ce jour, vendredi 28 juillet 2023 = 10:21 =, 17 messages.
Et le message 17 contient une adresse internet = un lien, d'un site chrétien ;
envoyé par Rene philippe, MODERATEUR.

EnsembleJesus

Alors, comment faire ?
* Vous m'y donnez accès là-bas ?
* Vous le remettez ici ?
* Je le recommence à zéro ?

Il est déjà 10:32 ; j'attends un quart d'heure avant de revenir sur le sujet-ci, si la grâce m'est accordée de pouvoir continuer.

Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 28 Juil - 10:34, édité 1 fois (Raison : La dernière phrase)

EnsembleJesus

11:06 de ce vendredi 28 juillet 2023 ;
j'ai donc attendu une demi-heure ;

alors voilà :

c'est un extrait de la page 243 du tome I (un) de MESSAGES DE JESUS, édition 27 novembre 1980.

""" Lorsque vous, mamans, vous voulez mesurer l'amour de vos petits enfants pour vous et que vous demandez à l'un d'eux : "Comment m'aimes-tu ?", vous voyez le petit ouvrir ses bras pour former une ligne horizontale et vous l'entendez dire : "Grand comme ça."
  Eh bien, Moi Homme-Dieu, J'ai vraiment imité les petits enfants et si tu me demandes à quel point je vous ai aimés, toi et tous Mes enfants, Je te réponds : "Grand comme ça." et c'est en ligne horizontale que J'ai laissé clouer Mes mains pour que tous puissent mesurer Mon amour qui ne pouvait et ne peut être plus grand.
  Si, ensuite, tu demandes à ton enfant plus grand comment il t'aime, il te répond : "Grand comme de la terre au Ciel." Eh bien, Mes enfants, c'est ainsi que je vous ai aimés : grand comme de la terre au Ciel pour vous emporter tous au Ciel.

======= excusez-moi : il me faut quitter l'ordi' de France Services ; je reprendrai mon smartphone plus tard dans la journée, Dieu voulant (Jacques 4/15)

========== voilà, je viens de terminer l'extrait que je voulais recopier du livre en question. (samedi 5 août 2023 21:24)

Dernière édition par EnsembleJesus le Sam 5 Aoû - 21:25, édité 1 fois

Lechercheur

Encore un sujet incompréhensible.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Encore un sujet incompréhensible.

Mais non, Lechercheur : prenez le temps dont vous avez besoin ; et vous verrez que tout est clair.

Et pourtant je suis d'accord avec vous Lechercheur :
Qu'y a-t-il d'incompréhensible ?
Que le sujet
RÉFLEXIONS SUR LA CROIX
soit maintenant sur
FORUMS POUR LES JEUNES ?
Ça oui, c'est incompréhensible, et même incroyable !

Josué

Josué
Administrateur

Je comprend pas pourquoi avoir ouvert ce sujet.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Encore un sujet incompréhensible.

Mais non ;
il suffit de poser la bonne question ;
c'est le désir de comprendre qui aide à comprendre,
donc les bonnes questions amènent plus facile=
=ment les réponses explicatives.

En avant pour la suite

EnsembleJesus

Josué a écrit:Je comprend pas pourquoi avoir ouvert ce sujet.

D'abord parce que je suis Catholique et je ne m'en suis pas caché ;

ensuite parce que c'est un sujet important pour moi ;

enfin parce que le temps est venu d'étudier, sur un autre sujet, 4/14b du livre d'Esther ; ça vous dit quelque chose ?

Oui, oui, j'ai de la suite dans les idées ;
mais, Josué, si vous n'aviez pas fait votre message cité au début de celui-ci, eh bien il manquerait.

Lechercheur

Et vlan c'est reparti pour une tour

EnsembleJesus

Oui ; Lechercheur, quel est le problème, SVP ?

EnsembleJesus

Vous n'aimez pas, apparemment, qu'il soit question de la CROIX ; il faut pourtant expurger le problème.
Si ce FORUM est interdit aux Chrétiens de la Chrétienté dont l'organisation des Témoins de Jéhovah déclare ne pas faire partie, il faut exclure aussi les personnes qui ne sont pas BAPTISÉES TÉMOINS DE JÉHOVAH !

EnsembleJesus

Ou alors je n'ai toujours rien compris à ce FORUM

OUVERT À TOUS !!!!!!!

EnsembleJesus

Alors voici :

le MESSAGE DE JÉSUS MISÉRICORDIEUX,
dont j'ai extrait et recopié 13 lignes de la traduction française (l'original est en italien) porte le titre, décidé par les traducteurs : L'ÉGLISE ; et il est daté du
Mercredi 3 juillet 1968.

JÉSUS a demandé à Maman Carmela de transcrire Ses messages ; et elle a accepté.

À nous, à qui tel ou tel message est transmis, d'agir en conséquence ; ou bien de refuser ; de toute façon, dans Esaïe, c'est clair :
TMN'74 : Esaïe 55 >>>>> Pourquoi le Seigneur a-t-IL voulu que je commence par le verset 3 que voici :
INCLINEZ VOTRE OREILLE ET VENEZ À MOI. ÉCOUTEZ, ET VOTRE ÂME RESTERA EN VIE, ET JE CONCLURAI PROMPTEMENT AVEC VOUS UNE ALLIANCE D'UNE DURÉE INDÉFINIE AU SUJET DES BONTÉS DE CŒUR ENVERS DAVID, QUI SONT FIDÈLES.

EnsembleJesus

Je continue donc avec le verset 11 du même Esaïe 55 - TMN'74 :
AINSI S'AVÉRERA ÊTRE LA PAROLE QUI SORT DE MA BOUCHE. ELLE NE RETOURNERA PAS À MOI SANS RÉSULTATS, MAIS, À COUP SÛR, ELLE EXÉCUTERA CE À QUOI J'AI PRIS PLAISIR, ET ASSURÉMENT ELLE AURA DU SUCCÈS DANS CE POUR QUOI JE L'AI ENVOYÉE.

Josué

Josué
Administrateur

il faut se lever de bon matin pour comprendre ton charabia.

EnsembleJesus

C'est bizarre comme je suis dans une étape qui me surprend moi-même : la recherche des sujets similaires ;
eh bien, pour celui-ci aussi la liste est de 5 :

* Jeudi 16 mars Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux (Luc 6:36).
** Le message de Jésus
*** Jésus, sa vie son message
**** Il était miséricordieux Ps 78:38
***** Jéhovah, Dieu miséricordieux.

J'en ajoute un, qui se trouve dans
FORUMS POUR LES JEUNES :
****** Réflexions sur la croix

Mercredi 16 août 2023 - 07:40 ;
salut fraternel et respectueux ;
EnsembleJesus

Lechercheur

Encore un sujet qui part en dérive.

EnsembleJesus

Rien, Lechercheur, ne vous oblige à mettre ce genre de message ; cela m'oblige à vous répondre car, autrement, je vais être accusé de vous zapper ; ce n'est pas dans votre volonté, hein, dîtes ?

EnsembleJesus

Josué a écrit:il faut se lever de bon matin pour comprendre ton charabia.

Comment ça Josué ? Vous ne comprenez pas les versets de Esaïe 55/3 et 11 ?
Vite ! Au secours ! De l'aide pour Josué !

Salut fraternel et respectueux ;
EnsembleJesus ;
il est 13:36

papy

papy

C'est a un malade que nous avons a faire.
Sujet incompréhensible.

EnsembleJesus

Je croyais pourtant avoir lu les mots
RESPECT
et
RESPECTUEUX
dans la charte ; il semble que ces 2 mots soient réservés ; à qui ? envers qui ?

Mercredi 16 août 2023 - 16:29
Salut fraternel et respectueux
EnsembleJesus

------ édition : 2 corrections ------

Yves aime ce message

Yves

Bonjour ensemble. Je ne suis pas tdj, je me permets de proposer un regard extérieur. Nous sommes dans nos pensées quand nous nous exprimons et pour les autres s'est difficile à suivre parfois. Est ce que toutes les personnes sont respectueuses sur ce forum ? Où est ce que ces personnes sont toujours irrespectueuses ?
Personnellement j'ai reçu des marques de non respect parfois. Et moi même j'ai dépassé les bornes parfois.
Les tdj où autres ne sont pas au dessus où en dessous des valeurs humaines, ils sont des hommes avec leurs désirs d'avancé mais ils font face eux aussi à la réalité.
Essai d'apporter ta pierre à l'édifice, parle plus avec ton coeur et ton originalité pourra édifier. Aujourd'hui tu as du mal à être entendu. Mais dans les défauts que ces personnes ont d'être en général repliés, ici il faut bien constater que même si cela n'est pas parfait, il y a malgré tout la possibilité de s'exprimer, bien-sûr avec patience.
Encourageons nous à mieux être à l'écoute, en sachant que nous retomberons parfois dans nos travers.
Ce n'est pas une guerre de tranchées fratricide que nous avons à mener, mais dans la diversité regardons ce qui nous uni pour faire connaître au mieux notre père.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]