Yirmeyah a écrit:Quelqu'un qui connaît un peu la génétique sait que peu importe l'être vivant, quelconque cellule vivante, a pour code génétique, environ 98% du même ADN. Cela dit, ça ne démontre qu'une chose : qu'on a pas besoin de changer 98% du code, donc pourquoi ne serait-ce que le même 2% qui change tout le temps par hasard ? Il faut savoir que 98% de l'ADN contient à peu près aucun gène.
euh je veux pas être désagréable ... mais la phrase ne veux strictement rien dire ...
d'une part mal construite , mais même en essayant de comprendre.
Il manque des chose ...
98 % du même adn que qui ? ...
si je compare la parmécie 2 mégapaire de base avec l'homme
30megapaire de base ... j'ai du mal à trouvé tes 98 %
que la paramécie ai 98 % de commun .. peut être ... mais pour l'homme cela va être dur à démontrer
http://www.cns.fr/spip/La-paramecie-un-cilie-modele.html,
paris japonicas le champion toute catégorie posséde lui 150 milliard de paire base
S'il faut comprendre de ta phrase que seul 2 % de l'ADN sert à quelque chose ... va falloir réviser tes cours ... cela fait belle lurette de cette conception à été démontrée comme érronnée
On ne sait seulement pas à quoi cela sert ce qui n'est pas la même chose ... la notion d'adn poubelle est définitivement hors sujet
la nouvelle dénomination est adn non codant ... et il est le sujet d'active recherche
http://www.genome.gov/encode/
Quant aux sources qe tu cites quelles sont elles ?
Yirmeyah a écrit:
Si on parle d'évolution, on parle d'amélioration de la vie. Alors le pourquoi l'évolution aurait créé un cerveau si grand chez l'homme pour finalement le sous-utiliser est totalement anti-évolution.
Du grand n'importe quoi ... ce n'est même pas la définition donnée par Darwin ...
l'evolution c'est l'adaptation. C'est la survie du plus apte.
Rien a avoir avec l'amélioration de la vie .
le cerveau est un avantage selectif pour un animal sommes toutes plutot fragile face à des prédateurs tel les canidés ou grand félin.
Mais ta question est intérressante et mérite même d'être posée pour les cétacés tel le dauphin qui a une taille comparable au notre
Jonathan Ball, « A Comparison of Primate and Dolphin Intelligence as a Metaphor for the Validity of Comparative Studies of Intelligence [archive] »,
Neurobiology and Behavior, Serendip, 1998. Co
Mais toujours ... quelles sont tes sources ?
Yirmeyah a écrit:
Même le monde scientifique reconnaît qu'une chose est impossible dès que les chances qu'une chose se produit moins d'une fois sur 10250. Or, tous les hasard de l'évolution dépasse de loin cette idée. Par exemple, sur la base de l'apparition de la vie, des acides aminés qui se sont organisés dans certains milieux idéaux. Les humains provoquent le milieu idéal pour que cela se produise depuis plus de 80 ans, dans un contexte de beaucoup plus idéal que le hasard, et pourtant ne sont pas parvenu à un seul arrangement hasardeux sur les centaines qu'il doit y avoir. Les chances que cela arrive sont supérieur à 10250, mais il serait plus évident de dire qu'en fait, c'est impossible, car rien ne laisse donner l'idée que cela puisse être possible.
pour les 98 ERV k c'est exactement la même chose ... 1 chance sur 30 millions d'être au même endroit chez l'homme et le chimpanzé ...
pour le second ... une chance sur 30 millions .. pour le 3 eme 1 sur 30 million ... ete ceci 98 fois ...
30 millions étant le nombre de paires de base des adn du chimpanzé et de l'homme .. et pourtant les ERV k sont présents aux même endroit et sont les mêmes !
http://scholar.google.com/scholar?q=HERV+k&hl=en&as_sdt=0&as_vis=1&oi=scholart pour les ERV k
et pour homme-chimpanze
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18290196
Yirmeyah a écrit:
Il y a plus de chance de prendre un répertoire téléphonique d'une grande ville, de le découper en petits morceaux, de mettre le tout dans un sac, et agiter le sac et que par la suite, le repertoire téléphonique soit en parfait ordre. Cela dit, qu'il soit en ordre est une chose, mais l'évolution sous-entend qu'il serait intact, ce qui est impossible.
Maintenant, dans chacune des millions d'étapes de l'évolution, cette donnée de 1 sur 10250 est de loin dépassé, alors les chances que l'évolution se puisse est une question de 1 sur l'infini, ou à peu près. Malgré la jeunesse de l'univers, l'impossibilité évidente, les entêtés de scientifiques évolutionnistes aiment croire cette théorie, mais heureusement, le monde scientifique est aussi partagé en grande partie avec des gens raisonnable qui reconnaissent que le hasard ne peut pas créer tant de chose et tout dans un ordre parfait, car dans la création, jusqu'à présent, il n'y a pas d'illogisme comme le hasard ferait.
Comme le disait Richard Lewontin, évolutionniste : ""Beaucoup de scientifiques sont prêts à accepter des affirmations qui défient le bon sens parce que nous sommes des inconditionnels du matérialisme ". Il n’est pas question que Dieu entre chez nous"
Le problème de toute thèse scientifique de l'évolution échoue là, car pour étudier une thèse, il faut étudier ses hypothèses et les comparer, or cela ne se fait pas d'emblée.
Imagine le jour où le hasard aurait décidé de créer, par exemple, la coagulation, il a fallu qu'il crée le même jour la reconnaissance du saignement, l'intervention des plaquettes, et l'intervention du facteur chimique qui cesse la coagualation, cela, simplement pour éviter qu'on coagule entièrement de la tête au pied. Donc déjà juste pour l'idée, on parle de 3 hasard sur le même organisme en même temps.
La sexualité a été créé aussi, mais il fallait que deux organismes, le même jour, crée un sexe différent et pourtant compatible pour avoir un nouveau mode de reproduction. Les cellules n'ont pas de sexes, donc deux organismes ont évoluer ce jour-là en deux organismes compatibles pour se reproduire, là on parle de milliers de hasard sur chacun des organismes en même temps.
Finalement, sur la théorie de l'évolution qui retourne à l'apparition de l'univers, rien ne s'explique jamais. Comment la vie est-elle apparue et d'où vient-elle ? Peu importe la réponse, les lois qui régissent notre univers doivent avoir été telle que cela était possible, alors qui a mis ces lois et pourquoi pas d'autres lois ? Et qui a mis la matière première dans l'univers ?
Pour le reste et comme toujours quelles sont tes références qui ton permis de construire ton raisonnement ...
en fait ... je sais trés bien qu'il s'agit de "résonnement" car le texte n'est pas de toi
mais le minimum eu été de le préciser