Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean 8 58.

+18
Marmhonie
Inconnu
Mikael
chico.
Psalmiste
salimou
Luxus
Martur
Aude
Yirmeyah Jérémie
samuel
Ponpon
jean
alexandre
philippe83
Gilles-René
Josué
Pierrot
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

1Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Jean 8 58. Jeu 6 Oct - 21:01

Pierrot



Rappel du premier message :

Dieu DISAIT ...AVANT ..."JE SERAIS" ..." !!!

Lorsqu'il est venu ...IL A DIT : "JE SUIS" ...!


JE SUIS le chemin ...
JE SUIS la vérité ,...
JE SUIS la VIE ...
JE SUIS la PORTE ...
JE SUIS le BERGER ...
JE SUIS la Résurrection ...
JE SUIS ...

IL EST ...QUOI ...!


NORMAL , NON ...???


351Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 29 Nov - 15:45

Josué

Josué
Administrateur

Ici tu l'as en ligne .
http://www.jw.org/fr/publications/bible/

352Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 29 Nov - 16:04

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:Ici tu l'as en ligne .
http://www.jw.org/fr/publications/bible/

C'est bien de me transmettre ce lien, Josué, mais j'ai un souci : mon ordinateur n'a plus de système acoustique.
Pourrais-tu, s'il te plaît, me transmettre par écrit Jean 8/58 ?

Merci d'avance ; et Gloire à Yah!

353Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 29 Nov - 16:07

Josué

Josué
Administrateur

Pas besoin de système d'acoustique il suffit de lire.
(Jean 8:57, 58) [...] ” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été.  [...]

354Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 29 Nov - 17:06

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:Un grand merci philippe pour ton explication.

Je vais donc bien relire les notes, et l'appendice, afin de pouvoir apporter une réponse claire à la personne qui m'a posé cette question.
Bonjour tu a vue cette personne?

355Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 29 Nov - 19:12

Psalmiste

Psalmiste

Gilles-René a écrit:
philippe83 a écrit:A Jacoberger Gilles.

Et pourquoi veux-tu savoir comment la Tmn traduit Jean 8:58?
A+
Pour participer au dialogue et parce que je n'ai pas cette Bible à disposition.

Merci ; et Alléluia!

Sais-tu que tu peux consulter la Traduction du Monde Nouveau sur internet sur le site www.jw.org ?

356Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 29 Nov - 19:13

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:
Psalmiste a écrit:Un grand merci philippe pour ton explication.

Je vais donc bien relire les notes, et l'appendice, afin de pouvoir apporter une réponse claire à la personne qui m'a posé cette question.
Bonjour tu a vue cette personne?

Je dois la voir demain après midi.

357Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mer 10 Déc - 18:20

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:Pas besoin de système d'acoustique il suffit de lire.
(Jean 8:57, 58) [...] ” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été.  [...]

Merci Josué ; et Alléluia!

Donc, et sauf incompréhension de ma part :
Jésus vivait divinement avant sa venue sur terre.

358Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mer 10 Déc - 18:22

Josué

Josué
Administrateur

Oui sur terre il était un homme tout simplement et pas un homme Dieu.

359Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Ven 19 Déc - 13:08

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:Pas besoin de système d'acoustique il suffit de lire.
(Jean 8:57, 58) [...] ” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été.  [...]
Merci Josué, pour le problème de système acoustique.
Oui, Jésus (Dieu sauve), Emmanuel (Dieu avec nous) est mon Sauveur ; Il est mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20/28).



Dernière édition par Gilles-René le Ven 19 Déc - 13:10, édité 1 fois (Raison : J'ai remplacé des ":" par des "()")

360Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Ven 19 Déc - 13:11

samuel

samuel
Administrateur

Jésus et ton Seigneur pas de problème mais il n'est pas Dieu pour autant.

361Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Ven 19 Déc - 13:17

Gilles-René

Gilles-René

samuel a écrit:Jésus et ton Seigneur pas de problème mais il n'est pas Dieu pour autant.
Je crois que si ; cela fait partie de ma foi.
Gloire à Dieu-Jéhovah-Vérité : Alléluia!

362Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Ven 19 Déc - 13:19

samuel

samuel
Administrateur

Ta foi n'est pas basée sur la bible mais plus sur la tradition.

363Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Ven 19 Déc - 17:19

Gilles-René

Gilles-René

samuel a écrit:Ta foi n'est pas basée sur la bible mais plus sur la tradition.

La tradition elle-même est basée sur la Bible ; presque deux mille ans, ça laisse à Dieu le temps de parler, de laisser Son Esprit agir et je ne saurais Le dissuader de faire selon Son Cœur de Père-Créateur, de Jésus-Dieu-sauve, d'Esprit-Saint-Sanctificateur.

Pardon! Amour! Merci!
Alléluia! : Gloire à Jéhovah-Dieu-Vérité!

364Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Ven 19 Déc - 17:38

samuel

samuel
Administrateur

Non dans ton église la tradition prime sur les écritures.

365Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 20 Déc - 10:40

Gilles-René

Gilles-René

samuel a écrit:Non dans ton église la tradition prime sur les écritures.
Bonjour Samuel ; et Gloire à notre Dieu Jéhovah-Vérité et à notre Seigneur Jésus-Sauveur (Dieu sauve), Voie, Vérité, Vie (Jean 14/6)!

Tu peux le voir, le comprendre comme tu l'écris :
"Non dans ton église la tradition prime sur les écritures."

Tu peux alors aussi considérer ce qui est écrit dans "Qualifiés pour le ministère", un livre de la Watchtower, de 1962, page 158 (sauf erreur(s) de ma part) :
"""   Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.   """

Pourrais-tu, s'il te plaît, me faire savoir où il est écrit, ainsi que le dit la bible : "" nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde” "" ?

Pardon pardon pardon
Amour amour amour
Merci merci merci
Gloire à Jéhovah-Dieu-Vérité et à Jésus-Christ Voie Vérité Vie (Jean 14:6) : Alléluia!



Dernière édition par Gilles-René le Sam 20 Déc - 10:42, édité 1 fois (Raison : Relecture avant envoi.)

366Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 20 Déc - 15:57

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas tout mélanger la TG n' est qu'une revue pour expliquer la bible mais rien ne remplace les écritures et surtout pas la tradition.

367Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 20 Déc - 17:05

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Aller pour faire plaisir à notre ami je lui scann l'introduction de l'étude du livre "Qualifié" (1962) dont il prend qu'une partie puisque comme vous le voyez dès l'introduction de cette étude vous remarquez l'importance avant tout de la Bible.
Etude 39 COMMENT ETUDIER "LA TOUR DE GARDE" page 156 et page 157 17 PARAGRAPHE nous lison dès l'entame:Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Img47410

368Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 20 Déc - 17:07

Josué

Josué
Administrateur

Comme quoi faire des citations tronquées n'est pas des plus honnête.
Merci philippe.

369Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 20 Déc - 17:09

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

la suite soulignée encore.
Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Img47510

370Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Sam 20 Déc - 17:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo.
Décidement avec nos "détracteurs" c'est comme dit Stomaé :"tous les mêmes et y en n'a marre" papaf
a+
ps:oui surtout quand nos détracteurs vont jusqu'à faire croire que 26 jeunes témoins de Jéhovah sont morts après avoir refuser une transfusion selon un RV alors que 25 sont encore vivants seul une est morte et encore après avoir était transfusée contre son grès. Quelle honte de mentir de la sorte!pafff
J'espère que le WEMASTERS rectifiera le tir pour que ces menteurs soient démasqués!
J'ai pris cet exemple parce que nos ennemies sont capable de sortir de leur contexte des sujets entiers pour faire croire à n'importe quoi.
A+

371Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Dim 21 Déc - 16:57

Gilles-René

Gilles-René

philippe83 a écrit:Aller pour faire plaisir à notre ami je lui scann l'introduction de l'étude du livre "Qualifié" (1962) dont il prend qu'une partie puisque comme vous le voyez dès l'introduction de cette étude vous remarquez l'importance avant tout de la Bible.
Etude 39 COMMENT ETUDIER "LA TOUR DE GARDE" page 156 et page 157 17 PARAGRAPHE nous lison dès l'entame:Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Img47410
Excuse-moi, mais c'est écrit trop petit.
Que dis-tu du passage que j'ai cité ? Est-ce mensonger ou scandaleux ?
.....
Je n'avais pas vu "Agrandir l'image".



Dernière édition par Gilles-René le Dim 21 Déc - 16:59, édité 1 fois (Raison : strike et dernière phrase.)

372Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Dim 21 Déc - 17:24

samuel

samuel
Administrateur

Entre autre il dit que l'étude de la tour de garde avec le secour de la bible nous aidera à accompli notre ministérie.
Donc la tour de garde ne remplace pas la bible.
Ceci  tu peux agrandir l'image.

373Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Lun 22 Déc - 8:10

Josué

Josué
Administrateur

EN fait pas besoin d'agrandir l'image car c'est toi qui a fait la citation de se livre c'est que sois tu le possède sois tu la trouvé quelque part.
Ce qui n'est pas bien c'est ta manière d'exposé les faits.

374Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mar 27 Jan - 18:18

Josué

Josué
Administrateur

Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Jean_810

375Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mar 27 Jan - 18:30

Josué

Josué
Administrateur

VOILA LA CONCLUSION.
Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Jean_f10

376Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 19 Mar - 16:37

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:rien avoir avec exode 3:14.
les trinitaires traduisent Je suis pour dire que Jésus est Dieu dans Jean 8:58

58 Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis. »
traduisant comme ici dans la bible de Jérusalem Je Suis en majuscule ce qui est totalement faux.
Ce qui est totalement vrai, les minuscules n'existant pas encore du temps de Jésus, ni en latin, ni en grec, ni en araméen, ni en hébreu. C'est comme Jean 1-1 quand la TMN (1974, 1995, 2013) traduit par "god" en minusucle. Cela n'existe pas.

Il y a convention d'écriture scribale, notamment pour les répétitions de termes. Ainsi Jésus-Christ était-il noté NHJ ou NHI, selon qu'on est en latin médiéval ou de l'Antiquité. Idem, Christos était noté XP en grec. Toujours en majuscules.

Quand vous trouverez des hiéroglyphes en minuscules, du latin ou du grec ou de l'araméen ou de l'hébreu d'il y a 1900 ans avec des minuscules, faites-le savoir au monde entier, ce serait une découverte mondiale inconnue à ce jour de mars 2015.

Je Suis est le Nom divin du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, qui s'est fait connaître à Moïse.

Notez que c'est Moïse qui lui demande son Nom propre, parce que Pharaon connait tant de dieux qu'un dieu sans nom ne lui signalera rien.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

377Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mer 6 Mai - 9:04

chico.

chico.

Je prend le train en route car je signal que toutes les bibles ne traduisent pas Jean 8:58 par je suis.
Il serait de bon ton de vérifier.

378Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mer 6 Mai - 11:30

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:je signal que toutes les bibles ne traduisent pas Jean 8:58 par je suis.
Il serait de bon ton de vérifier.
Aucune importance, nous sommes dans un produit de consommation aujourd'hui. Il ne s'est jamais vendu et téléchargé autant de traductions que maintenant. Les 3/4 sont fautives, le nombre ne signifie rien.
Le texte grec est "Je Suis". Tout le reste est fautif. Chacun s'arrange avec son interprétation personnelle. Il n'y a pas un seul autre helléniste ni hébraïsant dans ce forum, pourquoi donc tenter de discuter de ce qu'on n'a pas appris ?

C'est vrai pour toutes les langues. On commence par la source, quelle langue ? On revient dix ans plus tard son diplôme universitaire d'Etat en poche pour en parler, ou mieux, on passe au Testament suivant, après l'hébreu biblique, le grec koïné. Dix ans d'études et on revient.

Sans les bases, on perd son temps. C'est cruel, je sais, la vie est dure. Elle est ainsi faite.

Comme personne ne sait tout, on invite des personnes reconnues compétentes dans leur domaine.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

379Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mer 6 Mai - 11:46

Josué

Josué
Administrateur

Mais si c'est important,car traduire par Je suis induit en erreur les gens qui pensent que c''est le même que le Je suis d'Exode 3:14, alors que ce n'est pas vrais.
Vendre des bibles n'est pas une fin en soit, ce qui compte c'est d'en avoir la connaissance exacte.

380Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mer 6 Mai - 14:34

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais puisque ceux qui font le choix d'un "je suis" en correspondance avec "je suis" en Exode 3:14 sont vent debout contre ceux qui disent qu'en Exode 3:14 ce n'est pas "je suis" et qu'en Jean 8:58 on peut AUSSI rendre par un passé nous expliquent alors pourquoi avec le même terme "Ehyèh" en Exode 3:14 ils traduisent ailleurs par "je serai" voir par exemple Josué 1:5 et pas par "je suis" et pareillement avec un ego eimi ils font de même par exemple en Jean 7:36 puisque nombre de versions rendent par "je serai" et pas automatiquement par "je suis". Voir Segond divers, Semeur, Fillion ect...
Enfin n'oublions pas que nombre de traducteurs qui ont fait de longues études de grec pourtant traduisent Jean 8:58 par "j'étais". Sur ce forum et à travers ce sujet en reculant les pages on peut s'en apercevoir sans problèmes. C'est sur "chacun s'arrange avec son interprétation" comme dit Marm....monkey
A+

381Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mer 6 Mai - 17:42

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Mais si c'est important,car traduire par Je suis induit en erreur les gens qui pensent que c''est le même que le Je suis d'Exode 3:14,
C'est le texte hébreu, et le texte grec. Quand on modifie la traduction, on fait une faute.

Si j'écris tel Joseph Smith, "demain j'étais content et je suis boire de l'eau sous l'ombre des racines d'un arbre", vous me corrigerez en montrant les erreurs de verbe, d'accord & de sens.

Je vous laisse à vos fautes, vous seuls pouvez étudier, je ne puis le faire à votre place, désolé.
Marmhonie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

382Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mer 6 Mai - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

Que veux tu les tenants de la trinité sont pour le Je Suis car cela conforte la doctrine.
Dans ce texte, “ Je suis ” est employé comme un titre ou nom. En hébreu, cette expression est en un seul mot : ʼÉhyéh (אהיה). Jéhovah Dieu s’adressait à Moïse et l’envoyait vers les enfants d’Israël. Cela nous autorise-​t-​il à affirmer que dans Jean 8:58, Jésus prétendait être Jéhovah Dieu ? Ce n’est pas l’avis de nombreux traducteurs modernes de la Bible, comme les citations suivantes le prouvent : Moffatt (anglais) : “ J’ai existé avant qu’Abraham fût né. ” Schonfield et An American Translation (anglais) : “ J’existais avant qu’Abraham fût né. ” Stage (allemand) : “ Avant qu’Abraham vînt à l’existence, j’étais*. ” Pfaefflin (allemand) : “ Avant qu’il n’y eût un Abraham, j’étais déjà là*. ” Traduisant du syriaque de la Peshîto, George M. Lamsa rend ce passage : “ Avant qu’Abraham fût né, j’étais. ” Traduisant la même version syriaque, James Murdock écrit : “ Avant qu’Abraham existât, j’étais. ” La Bible éditée par le Centre biblique catholique de São Paulo, Brésil, a adopté la leçon suivante : “ Avant qu’Abraham existât, j’existais. ” — Biblia Sagrada, 2édition, 1960, Editora “ AVE MARIA ” Ltda*.

383Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mer 6 Mai - 20:37

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Que veux tu les tenants de la trinité sont pour le Je Suis car cela conforte la doctrine.
Tu sais très bien qui je suis & combien je ne viens pas ici pour défendre le catholicisme.
Je parle du texte hébreu & grec, simplement, tel quel.
Si vous ne voulez pas avancer dans ce sujet, je le créerai dans mon forum afin de mettre les points sur les i. Quelle que soit la personne, quand on traduit, on ne varie pas selon ses croyances, sa couleur de peau ou ses croyances : on traduit tel quel.
Sur ce, je vous laisse raconter ce que vous voulez.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

384Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 7 Mai - 1:18

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

bonne soiree MARMHONIE, tu peut cree sur ton forum, pas de problem
pas de probleme

tu peut ecrire ce que TU veux sur ton forum ...
pas probleme MARNONIE,

nous nous voulons QUE LA VERITE

https://www.jw.org/fr/

385Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 7 Mai - 12:01

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:
nous nous voulons QUE LA VERITE

la vérité du collège central n'est pas la vérité
tu crois trop aveuglément ces hommes sans vérifier objectivement
SI tu ne cherche que des confirmations de ce que tu penses , tu en trouvera toujours.
ça s'appelle un biais de confirmation, ce n'est pas comme ça que l'on cherche la vérité

386Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 7 Mai - 12:30

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hahahahha, drole de commentaire que tu as fait la

QUI sur terre peut croir des gens qui qu'il sois sans verifier sois meme bien entendu ..

Je crois ce que MOI j'ai compris, apred avoir VERIFIER ...
Qui sont ces gens que tu mentionne???
Les gens, crois en ce qu'ils veulent ...

https://www.jw.org/fr/

387Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 7 Mai - 12:36

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Hahahahha, drole de commentaire que tu as fait la

QUI sur terre peut croir des gens qui qu'il sois sans verifier sois meme bien entendu ..

Je crois ce que MOI j'ai compris, apred avoir VERIFIER ...
Qui sont ces gens que tu mentionne???
Les gens, crois en ce qu'ils veulent ...

Je ne connais aucun TJ qui ai vérifié sérieusement les faits
S'il l'avait fait il ne serait jamais devenu TJ
Un TJ n'étudie pas la Bible mais des publications de la WT
Un TJ ne connais pas l'histoire sombre de leur organisation ni l'histoire tout court, ni l'archéologie, ni la science, ni la philosophie
Un TJ ne sais que ce qu'on lui dis de croire et il aime se faire bercer les oreilles par de douces histoires de paradis terrestre tellement jolies et rassurantes mais fausses bibliquement

388Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 7 Mai - 12:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

L'OL
Ha bon, raconte nous
Moi, dapres toi, pense tu que quelqu'un peut m'obliger a croire quelque chose que je ne crois pas???

Met de l'argent sur la table, on ne peut pas m'acheter
Met un fusil dans mon visage, si je crois quelque chose , bah tu vas tirer car moi je changerais pas plus d'avis tu sais

Les gens peuvent oui, dire leur opinion, je vais penser
Mais jamais au grand jamais je partagerais une opinons que je n'adhère pas ..

Mais, si tu trouve un sujet qui ne tr conviens pas, donne ton opinions, si on reste calme je parlerais bien volontier, j'apporterais meme le cafe aussi si tu veux

https://www.jw.org/fr/

389Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 7 Mai - 12:47

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:L'OL
Ha bon, raconte nous
Moi, dapres toi, pense tu que quelqu'un  peut m'obliger  a croire quelque chose que je ne crois pas???
Absolument, ça s'appelle de la manipulation mentale, croire que tu ne peux pas être manipulé c'est de la présomption.

Patrice1633 a écrit:Met de l'argent sur la table, on ne peut pas m'acheter  
Met un fusil  dans mon visage, si je crois quelque chose , bah tu vas tirer car moi  je changerais pas plus d'avis tu sais

1-tant qu'on a pas vécu la situation, on ne peut rien affirmer
2- Certains sont morts pour des mensonges, ça ne deviens pas une vérité parce que quelqu'un a une conviction forte

390Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 7 Mai - 12:53

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. »

Dit moi, c'est ce passage dans la BIBLE que tu voulais avoir des informations?


Dans toute les BIBLE que je peut regarder c'est la meme chose que c'est ecrit ...

Jesus etait vivant avant meme Abraham,
Bien entendu, si il vivait au ciel depuis la creation du monde il a meme vue Adam et Eve aussi



Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 7 Mai - 13:23, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

391Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 7 Mai - 13:05

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. »

Dit moi, c'est ce passage dans la BIBLE que tu voulais avoir des informations?

Mharmonie vous a donné toutes les informations, mais vous préférez ne pas croire et croire aux mensonges de la WT

Libre a vous, il a essayé de vous aider mais devant tant de mauvaise foi, il a préféré partir.

392Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 7 Mai - 13:07

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il peut partir pas probleme, on crois pas les pretres parce que ils crois ce qu'ils crois ...
La bible est devant nous, on crois ce qu'il y a dans LA BIBLE, pas parce que le voisin crois quelque chose ...

Voyons

https://www.jw.org/fr/

393Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 7 Mai - 13:08

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Il peut partir pas probleme, on crois pas les pretres parce que  ils crois ce qu'ils crois ...
La bible est devant nous, on crois ce qu'il y a dans LA BIBLE,  pas parce que le voisin crois quelque chose ...

Voyons

fausse Bible, fausse interprétations par des hommes non inspirés et non infaillibles mais que tout le monde crois aveuglément sous peine de se faire virer.

ça va j'ai pas été trop violent?

Very Happy

394Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 7 Mai - 16:10

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

LOL
Marmho a ouvert son sujet sur son forum et met le liens qui renvois a ce sujet ici ..
"Bonjour tout le monde" ....

Haha aller, si Jesus a vue Abraham avant qu'il sois sur terre c'est que il vie tres longtemps au ciel hein
Il est vivant meme avant Adam et Eve, il les connait tres bie ...
Que ce sois ecrit en grec chinois ou Francais, c'est la meme chose ..

https://www.jw.org/fr/

395Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Dim 10 Mai - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Jean_814
 Que pense mipoune de cette version  ?

396Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Lun 11 Mai - 9:04

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et il y a en d'autres... QUI TRADUISENT AINSI. Voir les 8 pages de ce sujet. Je pense Jo que discuter avec cette personne qui a déjà des préjugés malsains contre nous ne sert à rien.
a+ monkey

397Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Lun 11 Mai - 9:11

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et il y a en d'autres... QUI TRADUISENT AINSI. Voir les 8 pages de ce sujet. Je pense Jo que discuter avec cette personne qui a déjà des préjugés malsains contre nous ne sert à rien.
a+ monkey
Préjugés quand tu nous tien! Razz

398Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Mar 12 Mai - 0:49

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi, je comprend que Jesus etait vivant avant meme Abraham ...

Alors  si on remonte de jesus a Abraham .... jai pas les chiffre devant moi, mais il est né je crois en 2018 avant notre ère, alors  2000 ans avant Jesus jesus existait deja ...

https://www.jw.org/fr/

399Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 14 Mai - 11:04

GRFrançois



Bonjour ; paix et joie dans chaque cœur. Alléluia !

Excusez-moi, mais je n'ai pas trouvé la page 158 de "Qualifiés pour le ministère".
Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ?

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

400Jean 8 58 - Jean 8 58. - Page 8 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 14 Mai - 11:57

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sujet et sur Jean 8 et qui cherche trouve.
Alors restons sur le sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum