philippe83 a écrit:Salimou bonjour.
Donc de deux choses l'une soit Jésus est Tout-puissant au ciel est sur la terre soit il ne l'est pas!
Or sur terre il prie qui?(Jean 17)
Sur terre à qui s'adresse t-il quand il dit :"Père"? (Jean 17)
A qui dit-il :"Mon Dieu"? (Jean 20:17)
Il le dit à son Père. Ce même
Dieu le Père qui affirme que son Fils est Dieu en Hébreux 1:8
Donc le Père réfute ce que tu dis. Crois-tu que Dieu le Père, sachant mieux que toi et moi, qu'IL est LUI-MÊME le seul Dieu, se trompe en appelant son Fils Dieu ?
- Il confirme son incarnation, car il n'existe pas 2 Dieux. C'est Lui-même qui l'affirme.
- Donc il serait légitime que YHWH te reproche de ne pas l'avoir cru.
philippe83 a écrit:
En quoi le Père peut être PLUS GRAND que lui puisque Jésus est selon toi Tout-puissant et son égal?(Jean 14)
C'est parce qu'il s'est fait plus petit qu'il peut dire que son Père est plus grand que Lui :
Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. 7Mais
tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme.
Il s'est fait plus petit encore : il a obéi jusqu'à la mort, et il est mort sur une croix ! (Parole de vie - Philippiens 2:6-8 )
philippe83 a écrit:
Enfin quand tu prend un verset il est bien d'en considérer le contexte général! En Phil 2:6 plusieurs traductions ne rendent pas comme Parole de Vie (et tu le sais)!
De la part d'une personne qui croit que toutes les Bibles sont défectueuses sauf la TMN, c'est plutôt malvenu.
philippe83 a écrit:
de plus quelle que soit la position de Jésus en cette circonstance n'oublie pas Phil 2:9 car dans ce verset, demande toi QUI l'a souverainement élevé?
Il a élevé celui qui s'était auparavant abaissé (Phil. 2:6). Il est donc logique que ce soit le Père qui élève celui qui s'est dépouillé pour le servir. Donc cela n'a aucun rapport avec la divinité de Jésus. Il est le Logos fait homme.
philippe83 a écrit:
Et on pourrait continuer longtemps comme cela puisqu'il existe une foule de textes qui prouvent cet état de choses.
Tout comme il existe d'autres versets qui enseigne que Jésus s'est abaissé de la position qu'il avait.
- Rien de ce que tu m'as dit n'est un argument démontrant que Jésus n'est pas Dieu pour autant. Tu sais, je connais ce refrain, j'ai parcouru vos ouvrages, ce que tu me dis, a été martelé en boucle depuis des années par vos dirigeants.
philippe83 a écrit:
Alors libre à toi de ne pas y croire mais comme tu le vois notre assise est biblique est basé sur la simplicité.
Justement non ! car suite à votre enseignement au sein de l'organisation, vous répétez machinalement ce verset, sans même vous rendre compte qu'il n'affecte en rien la divinité de Jésus. Soumission =/= infériorité.
philippe83 a écrit:
Si tu considère qu'un Fils et un Père sont la même et seule personne à toi de voir mais nous n'avons pas la même vision.
Pas un Père ou un Fils quelconque. On parle du divin, de Dieu, donc la comparaison sur un modèle humain, fausse la donne.
Car Oui ! bibliquement, le Fils de Dieu, le Fils du Père éternel, est lui-même Dieu et Père éternel. (Esaïe 9:5)
Crois-tu qu'il en existe 2 ?
philippe83 a écrit:
Et pour cause Jésus lui-même dira:"je monte vers MON PERE ET...MON DIEU" (Jean 20:17) En la circonstance si tu penses que Jésus en tant que tout-puissant selon toi dise qu'il monte VERS SON DIEU pour nous c'est la preuve qu'il n'est pas ce Dieu
C'est justement SON Dieu et SON Père qui affirme que son Fils est
Dieu (Hébreux 1:8 )
- Pourquoi donc, contestes-tu le Père ?
- Serais-ce par ce que la parole de Dieu, entre en conflit avec l'interprétation de l'organisation ?
- Si le Père le dit, moi je crois.
philippe83 a écrit:
et si tu dis le contraire alors tu adores deux Dieu'x' est tu devient polythéiste sans t'en rendre compte!
Comme on l'a vu précédemment, ce sont les témoins de Jéhovah qui sont polythéistes, car ils ont 2 dieux, 1 grand " Jéhovah " et un petit " Jésus ".
La preuve en image : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg
D'ailleurs laisse moi te rappeler au passage, que vous transgressez le premier des 10 commandements, en mettant le petit dieu Jésus devant la face de Dieu :
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)
Concernant les chrétiens, ils savent très bien qu'il n'existent qu'un Dieu YHWH, qui s'est fait homme en la personne de Jésus. Beaucoup de versets le prouvent. Donc Thomas n'est pas polythéiste lorsqu'il appelle indépendamment Jésus ou YHWH mon Dieu, car il reconnaît le Fils, comme étant l'image du Père. Philippe avait aussi commis la même erreur que vous, en demandant à Jésus de lui montrer le Père, et pour réponse, Jésus lui dit que celui qu'il demande à voir est juste en face de lui. (Jean 14:9)
philippe83 a écrit:
Revenons à Heb 1:8 on peut traduire par:" Dieu est ton trône" même William Barclay célèbre traducteur le reconnait (si tu veux des preuves...)
Tu n'aurais pas du citer William Barclay, car voici ce qu'il dit à votre sujet :
« La déformation délibérée de la vérité par cette secte se constate par sa traduction du Nouveau Testament. Jean 1 : 1 est traduit « la Parole était un dieu, » une traduction qui est impossible grammaticalement. (...)
Il est abondamment clair qu’une secte, qui peut traduire le Nouveau Testament de cette manière, est malhonnête intellectuellement. »
Dr. William Barclay de l’Université de Glasgow, Écosse :
Peux-tu me citer une Bible qui traduit Hébreux 1:8 comme vous ?
philippe83 a écrit:
Concernant Jean 20:28 mon hypothèse comme tu dis vient du fait que Thomas en disant "mon Seigneur ET mon Dieu" ne s'adresse pas automatiquement à Jésus!
Je vois qu'après avoir émis une première hypothèse visant à dire qu'il y aurait dû avoir marque " EST " au lieu de " Et " (chose démentis par Psaumes 35:23), tu propose une seconde hypothèse. Mais sache que celle-ci est démentis par votre organisation qui enseigne que ces paroles sont adressé de façon EXCLUSIVE à Jésus.
En effet voilà ce que nous dit la traduction interlinéaire de Royaume :
he said to him " The Lord of me " and " the God of me "
il lui dit " mon Seigneur et mon Dieu "
et oui, il n'est pas marque il leurs dit.
Ce qui prouve irréfutablement d'après les textes originaux grecs que " mon Seigneur et mon Dieu " est destiné à 1 seule personne et pas à 2.
De plus, c'est complément insensé si on considère le contexte. Il s'agit bien d'un dialogue :
Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”
En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”
Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
Jean 20:27-29 TMN
Construire 2 hypothèses pour soutenir ta doctrine, prouve que tu n'es pas objectif dans ta démarche.
philippe83 a écrit:
Le fait qu'il n'y a pas d'acte d'adoration,
faux, car nombreux sont les versets qui prouvent le contraire dans la Bible. De plus l'organisation à publié ceci en 2006 :
http://www.temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JESUS/2004_Recueil_d-histoires_bibliques_p86.jpg
l'organisation a aussi enseigné cela pendant 80 ans au minimum. Donc plus de la moitié de son existence.
philippe83 a écrit:
le fait que Dieu ne peux être vue, confirmer par celui là même qui écrit ce récit (voir 1 Jean 4:12)
Dieu ne peut toujours pas être vu dans son état céleste, un peu comme un papillon qui ne peut pas voir la lumière de façon directe. Mais Philippe a eu la chance de voir Dieu, sous le forme d'un homme. (Jean 1:1-18, Jean 14:9)
philippe83 a écrit:
et que dans le même chapitre Jean déclare que jésus monte vers SON Dieu (20:17)
C'est son Dieu qui affirme que son Fils l'est également
Mais Dieu a dit à son Fils :« Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8 - Parole de vie)
philippe83 a écrit:
et dans sa conclusion (qu'il est finalement non pas Dieu le Fils mais le Fils de Dieu(v 31)
La Bible enseigne
Dieu le Fils (Esaïe 9:5, Hébreux 1:8 )
philippe83 a écrit:
qu'il ne peux rien faire de lui-même,
Il ne peut rien faire de lui-même
en tant que serviteur du Père. Car il a obéi jusqu'à la mort. Un vrai modèle pour nous. Mais ce même verset de Jean 5:19 nous apprend que : tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
philippe83 a écrit:
(5:30) que le Père est plus grand que lui (14:28)
parce qu'il s'est dépouillé pour se faire plus petit (Philippiens 2:6)
philippe83 a écrit:
que le seul vrai Dieu c'est celui qui l'a envoyé(17:3)
Jésus est ce vrai Dieu :
Bible Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en
son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
philippe83 a écrit:
que ce qui l'enseigne n'était pas de lui(7:16)
Il est évident qu'ayant quitté sa position céleste de Dieu, pour devenir " serviteur " homme, il ne peut que transmettre le message de son Père, (Philippiens 2:6)
philippe83 a écrit:
qu'il n'est pas venue de sa propre initiative (7:28)
Il s'est donné de sa propre initiative (Jean 10:17-18, 1 Timothée 2:5, Jean 10:11, Esaïe 53:10 et 12)
à noté que le Fils donné par Dieu, est Dieu (Esaïe 9:5)
philippe83 a écrit:
qu'il vit à cause du Père (6:57)
il était déjà la vie éternelle qui était auprès de Dieu. (1 Jean 1:2). Tout subsiste en LUI (Colossiens 1:17), preuve de sa divinité.
philippe83 a écrit:
Enfin comment Jésus peut-il être tout-puissant quand on sait selon Jean 14:31 qu 'l agît SELON L'ORDRE QUE LE PERE LUI A DONNE"?
Il est tout-puissant parce qu'il est El-Gibbor comme le Père. Apocalypse 1:8 confirme cela. S'il agit selon l'ordre du père, c'est parce qu'il agit en tant que serviteur, il s'est dépouillé de sa position céleste volontairement pour devenir serviteur du Père. (Philippiens 2:6)
philippe83 a écrit:
Est-ce que le tout-puissant peut recevoir un ordre de quelqu'un? En la circonstance de son Père?
Oui selon Philippiens 2:6 qui prouve que Jésus a quitté sa position céleste, sa forme de Dieu, pour servir le Père en tant qu'homme.
Seul le tout-puissant pouvait quitter la forme de " Dieu ", car il n'existe qu'un Dieu, le tout-puissant. Ce verset confirme bien la divinité de Jésus.
philippe83 a écrit:
Enfin même au ciel Jésus dira par 4 fois :""MON DIEU"" selon Apo 3:12! en disant ici :""MON DIEU"" de qui Jésus parle t-il???
Jésus parle de celui qui AFFIRME que LE FILS EST DIEU (Hébreux 1:8 )
Pourquoi donc, ne crois-tu pas ce que le père affirme ?
philippe83 a écrit:
Donc comme tu le vois que ce soit sur terre comme au ciel nous croyons que Jésus n'est pas tout-puissant
Malheureusement, l'interprétation que vous avez reçu de votre organisation, vous empêche de croire, en ce qui est écrit dans la Bible (Esaïe 9:5, Apocalypse 1:8 ).
philippe83 a écrit:
et n'est PAS L'EGAL AU SENS ABSOLUE DE SON DIEU ET PERE (Eph 1:3,17)
Cela est réfuté par la Bible. Le Fils est l'égal du Père (Jean 5:18, Philippiens 2:6)
philippe83 a écrit:
C'est notre foi et que tu veuilles croire à autre chose c'est ton droit mais nous nous croyons à ce que tu es en train de lire sous tes yeux! et on pourrait t'apporter tout les arguments possible et imaginables dans ce domaine que tu resterais sur tes positions.
Justement, tu as bien résumé la situation en disant " les arguments ... imaginables "
- Et c'est bien là le problème, vous croyez uniquement en ce qui sort de la bouche de l'organisation. Quiconque lit le livre le Mystère accompli (par ex), est obligé de reconnaître que ce livre est sorti de l'imagination de l'organisation des TJ. Alors que ce livre était sensé révéler le sens de l'Apocalypse.
L'organisation des TJ, a-t-elle éclairé des millions de personnes par ce livre, ou les a-t-elle égaré loin du sens de la Parole de YHWH ?
philippe83 a écrit:
Alors à un moment donné il est important de comprendre que discuter sans avancer ne sert pas à grand chose si ce n'est une perte de temps. Il est peut-être temps de mettre fin à ces discussions qui deviennent stériles ne crois-tu pas?
C'est parce que vous demeurez hermétique à la vérité qu'on tourne en rond. C'est pas méchant, mais c'est vrai.
philippe83 a écrit:
ps: Pour Esaie 9:5 je t'invite à considérer la
PS : je ne suis pas catholique.et sa note sur l'expression "Dieu fort"(héros), car elle résume bien ce que nous croyons.
Tu confirmes une fois de plus ce que j'ai toujours clamé ici, que vous bâtissez sur ce qui est en marge de la Bible. Pourquoi ne pouvez-vous pas bâtir sur la Bible en général ?
philippe83 a écrit:
Pour une Bible qui défend ta croyance cette note est assez paradoxale car elle ne va pas dans ton sens mais dans le notre!
Si tu ne la possède pas je peux te l'a scannée.
A+
Certainement pas !
PS : je ne suis pas catholique.
Mais étant catholique, il croyait certainement que Jésus est Dieu.