Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Écritures hébraïques et araméennes VS écritures grecques

+4
samuel
VENT
Josué
Attila
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Attila



Admin a écrit:L'idée de 7 paradis et aussi une notion des musulmans.
nos ami font feux de tout bois.
Avant de toujours accuser les non TJ de ne pas savoir lire ou de ne pas connaitre la bible etc...tu devrais préter plus d'attention à ce que tu lis...JE N'AI PAS EVOQUE L'EXISTENCE DE 7 PARADIS MAIS DE 7 CIEUX, SELON LA GNOSE !

Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:http://www.histoire-christ-gnose.org/Isaie.pdf

Larose dit...Paul ne fait aucune allusion à 7 paradis(7 ciels), que l'on retrouve par ailleurs dans le bouddhisme ni au gnosticime. C'est affligeant de lire ça.

Vous devriez étendre vos recherches avant de vous affliger. Depuis toujours la gnose véhicule ces idées.

Voyez par vous-même si vous l'osez;-)
la gnose n'a rien a voir avec la bible et le christianisme.d'ailleurs Iréné un père de l'église condamne cette idée.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ponpon a écrit:
alexandre a écrit:
OK mais ayez la perspicacité de ne pas faire dire à un verset ce qu'il ne dit pas et d'accepter ce qu'il dit clairement et explicitement.*

Dans le cas d'Héb 11,16 lorsqu'il est dit , " maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. ", cela signifie ce qu'il dit, c'est à dire que les Patriarches de l'AT désirent aller dans une ville qui est au ciel.

Cher Alexandre, voudriez-vous nous faire croire que quand Paul écrit sa lettre aux Hébreux les patriarches cités étaient toujours vivants ?

Pour ma part, je lis :

"Mais maintenant ils aspirent [et non pas, aspiraient] (...)" - Hébreux 11:16.

[/quote]

Hébreux11:39 Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse, 40 car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous.



les Patriarches de l'AT avaient la foi d'être ressuscité non pas au ciel mais sur la terre. Paul le démontre bien en disant au verset 39 " n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse,"
et Paul en évoque la raison au verset 40, en disant "nous" il parle de ceux qui doivent recevoir "quelque chose de meilleur" qui est le royaume aux coté de Christ dans le ciel " afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous." donc des oints au complet ressuscité au ciel.
Autrement les Patriarches de l'AT auraient été rendu parfait s'ils avaient été ressuscité au ciel avant les frères de Jésus. Or si Paul précise "nous" il s'adresse à ceux qui sont entrer dans la nouvelle alliance, l'ancienne alliance étant devenu caduc, les Patriarches qui sont mort sans avoir connu cette nouvelle alliance ne pouvaient recevoir l'espérance céleste. il n'en reste pas moins que leur foi aspire à un lieu appartenant au ciel, c'est en effet ce lieu terrestre qui appartient au ciel mais qui n'est pas au ciel, le ciel appartient à ceux pour qui Jésus à préparé une place auprès de lui et donc le nombre est fixé à 144000.

Voir Hébreux11:32 à 38

Attila



Admin a écrit:
Attila a écrit:http://www.histoire-christ-gnose.org/Isaie.pdf

Larose dit...Paul ne fait aucune allusion à 7 paradis(7 ciels), que l'on retrouve par ailleurs dans le bouddhisme ni au gnosticime. C'est affligeant de lire ça.

Vous devriez étendre vos recherches avant de vous affliger. Depuis toujours la gnose véhicule ces idées.

Voyez par vous-même si vous l'osez;-)
la gnose n'a rien a voir avec la bible et le christianisme.d'ailleurs Iréné un père de l'église condamne cette idée.

Iréné !!! Laughing un persécuteur catholique de ceux qu'il nommait hérétiques§
C'est ça ton argument ...?! mais c'est un monstre ce curé !
De plus si la gnose t'incommode tant que cela...arrache le livre de Jude de ta bible car il est trés connoté gnostique par ses références Laughing
Mais ( encore une fois ) vous bottez en touche sur la vraie question soulevé par tes potes et qui était : la croyance en 7 Cieux n'est pas gnostique.
Alors qu'elle l'est profondèment et viscéralement.
Mais je comprend que vous n'y connaissez rien à rien dans la mesure ou Jésus parlant à Nicodème disait déjà " Vous ne me croyait pas quand je vous parle des chose terrestres, comment vous parlerais-je des célestes..."



Dernière édition par Attila le Sam 8 Oct - 11:44, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

monstre ou pas monstre la gnose n'a rien a voir avec la bible.PAUL aussi condamne ceux qui affiche une fausse connaissance.

il existe des philosophies et des opinions “ que l’on appelle faussement ‘ la connaissance ’ ”. (1Tm 6:20.) La connaissance recommandée concerne Dieu et ses desseins (2P 1:5). Cela n’implique pas simplement d’avoir des faits, ce qu’ont beaucoup d’athées, mais de vouer un attachement personnel à Dieu et au Christ (Jn 17:3 ; 6:68, 69).

je trouve aberrant que faute d'arguments bibliques ont se tournent vers le gnosticisme.

Attila



Admin a écrit:monstre ou pas monstre la gnose n'a rien a voir avec la bible.PAUL aussi condamne ceux qui affiche une fausse connaissance.

il existe des philosophies et des opinions “ que l’on appelle faussement ‘ la connaissance ’ ”. (1Tm 6:20.) La connaissance recommandée concerne Dieu et ses desseins (2P 1:5). Cela n’implique pas simplement d’avoir des faits, ce qu’ont beaucoup d’athées, mais de vouer un attachement personnel à Dieu et au Christ (Jn 17:3 ; 6:68, 69).
Qui te dis que c'est pas la tienne la fausse connaissance...?
Aux fruits vous reconnaitrez l'arbre et quand je vois votre arbre...
Vous enseignez qu'il n'y a point de salut hors de votre église et que tout ceux qui n'adhèreront pas à vos idées disparaitrons par le meurtre divin.
Joli programme Crying or Very sad !

Josué

Josué
Administrateur

a bon car monsieur prêtant avoir la vrais. Very Happy
alors que tu te sers des arguments de gnostiques?
médite sur ses paroles.

(1 Corinthiens 2:12-13) [...] . 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.
la gnose c'est tout simplement de la sagesse humaine.

Attila



je trouve aberrant que faute d'arguments bibliques ont se tournent vers le gnosticisme

Gnose = connaissance

Jean 17 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Josué

Josué
Administrateur

gnose = sagesse humaine.

(1 Timothée 6:20-21) 20 Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. 21 Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi. [...]
une autre traduction en parle comme fausse science.

20 O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science.



Dernière édition par Admin le Sam 8 Oct - 11:55, édité 1 fois

Attila



Aux fruits vous reconnaitrez l'arbre .

Aux fruits...

Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:Aux fruits vous reconnaitrez l'arbre .

Aux fruits...
nous voyons les tiens .
qui s'accrochent a la fausse science.
20 O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science.

Attila



Toutes les sectes chrétiennes sont des gnoses dans la mesure ou ce terme emporte le sens de connaissance.
Tu te jettes sur ce terme comme un rapace alors que tu y est soumis.
Réfléchis à ce que Jésus demande à ses disciples et demandes-toi si ton esprit adhère au principe de l'amour parfait...

Josué

Josué
Administrateur

alors tu rentres dans le cadre des sectes individuel.
tu ton propre pontife.
maintenant retour au sujet tes dérives serons enlevées.

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:alors tu rentres dans le cadre des sectes individuel.
tu ton propre pontife.
maintenant retour au sujet tes dérives serons enlevées.
gnosticisme = science ésotérique.
je trouve navrant qu'une personne qui si dit chrétienne utilise des aguments de la gnose.
fin de l'aparté pour moi.

Invité


Invité

Attila a écrit:Qui te dis que c'est pas la tienne la fausse connaissance...?
Aux fruits vous reconnaitrez l'arbre et quand je vois votre arbre...
Vous enseignez qu'il n'y a point de salut hors de votre église et que tout ceux qui n'adhèreront pas à vos idées disparaitrons par le meurtre divin.
Joli programme Crying or Very sad !
Bonjour Attila, lorsque Dieu a provoqué le déluge ou lorsqu'il a détruit Sodome ou lorsqu'il a frappé les hébreux considères-tu qu'ils s'agissaient de meurtres ? Considères-tu Dieu comme un criminel ????
Lorsque Dieu a supprimé des humains Il ne l'a jamais fait gratuitement mais en application d'une décision judiciaire.
Contrairement à ce que tu dis, les TJ ne disent pas "hors de l'Eglise point de salut" puisque contrairement aux autres religions, nous ne croyons pas aux sacrements. Nous ne pensons pas que Dieu vérifie les certificats de baptême mais qu'Il sonde le coeur donc Il peut sauver des personnes non TJ comme Il peut détruire des TJ.
Ce ne sont pas les TJ qui ont écrit l'Apocalypse et Jésus a bien dit que cette tribulation serait la pire que l'histoire humaine ait connu et qu'elle n'en connaîtra jamais.
Nous nous contentons d'annoncer ce que la Bible dit, que nous soyons du bon coté ou du mauvais, c'est à chacun de se faire sa propre opinion mais dans tous les cas, le jour de colère de Dieu viendra au moment où Il a décidé.
Enfin, c'est quand même incroyable de reprocher aux TJ de parler de destruction de la part de Dieu alors que pendant ce temps là, les autres mouvement chrétiens s'impliquent dans la politique et les guerres....au Rwanda, ils n'ont pas annoncé le jugement de Dieu mais ils ont bel et bien participé à un bain de sang.
Mais évidemment, ce sont les méchants TJ qui terrorisent tout le monde en parlant de jugement de Dieu !
Tu vois Attila, je préfère le jugement de Dieu parce que Dieu, Lui n'est pas injuste !
A bientôt,
Pierre

Attila



Moi je trouve particulièrement déplorable que des chrétiens comme vous ne puissent pas comprendre la vraie nature de Dieu autrement que par le prisme de l'Ancien Testament.
Vous voyez comme pierre d'angle de l'aboutissement du salut de l'homme voulu par Dieu un massacre final où des milliards d'êtres humains perdront la vie par sa propre main, je vous plaind.
Vous vous définisez comme la religion ayant le mieux compris la volonté de Dieu et vous proclamez à la face de l'univers que dorénavant Christ et son église, composée uniquement de vos membres asujettira l'homme et en fera son esclave.
L'esclave de qui ...?
L'esclave d'une entité composé uniquement d'individu acceptant la violence du plus fort (fut-il Dieu) comme seule justice.
Vous prétendez faire de Dieu un maître violent et irracible qui imposera son règne par la terreur et le despotisme religieux ainsi que vous pratiquez déjà dans vos communautès.

Josué

Josué
Administrateur

mais la bible est un tout la notion ancien et nouveau testament est une expression inventée par les hommes.
et dans les écrits de ( l'ancien testament ) il y a encore des choses a venir.

samuel

samuel
Administrateur

de qui est l'expres​sion( hors de l'église point de salut )?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Attila bonsoir.

Et que fais-tu du jugement dernier enseigné par nombres de religions qui se terminera pour beaucoup en enfer de feu c'est à dire des souffrances éternelles?
A+
Ps: et que penses tu du rôle de Jésus en 2 Thess1:7-9?

Pierrot



Admin a écrit:mais la bible est un tout la notion ancien et nouveau testament est une expression inventée par les hommes.
et dans les écrits de ( l'ancien testament ) il y a encore des choses a venir.

EN es tu sur ...?

Alliance ...testament ...

2 Corinthiens 3.14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
Hébreux 9.16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
Hébreux 9.17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.

http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=01242
DONC ...???

Josué

Josué
Administrateur

tu n'a rien compris a mon explication je parle de la division de la bible en deux partie ancien et nouveau testament. nous préférons écritures hébraïques et écritures grecques.

Invité


Invité

Pierrot a écrit:
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=01242
DONC ...???
Oui mais dans la Bible il n'y a pas que l'ancienne et la nouvelle alliance ! Il ne faut pas oublier tout ce que nous enseigne la Genèse ou Job qui ne font partie ni d'une alliance ni de l'autre mais décrivent les relations de Dieu à l'homme depuis la création.
L'Apocalypse nous montre le Christ à la fois comme un agneau et à la fois comme un cavalier avec une épée qui fait justice à Dieu.

Invité


Invité

Attila a écrit:Moi je trouve particulièrement déplorable que des chrétiens comme vous ne puissent pas comprendre la vraie nature de Dieu autrement que par le prisme de l'Ancien Testament.
Bonjour Attila,
Et l'Apocalypse, elle est dans ton ancien testament ?
Et lorsque Jésus parle de mettre les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche ?
Et lorsqu'il dit qu'il rejettera certains qui prétendront avoir agi en son nom ?
Ce qui est le plus injuste Attila c'est que la souveraineté de Dieu soit bafouée depuis des milliers d'années, Dieu a largement laissé le temps aux humains de voir leurs erreurs et de se tourner vers Lui.
Dieu est amour mais il est aussi justice.
Pour nous TOUTE la Bible est inspirée, on ne peut donc connaître Dieu en rejetant la majeure partie dea parole pou ne garder que ce qu'il nous plait de garder.
Bon dimanche,
Pierre

Ponpon



Attila (#4) a écrit:
Admin a écrit:
Attila a écrit:http://www.histoire-christ-gnose.org/Isaie.pdf



Vous devriez étendre vos recherches avant de vous affliger. Depuis toujours la gnose véhicule ces idées.

Voyez par vous-même si vous l'osez;-)
la gnose n'a rien a voir avec la bible et le christianisme.d'ailleurs Iréné un père de l'église condamne cette idée.

Iréné !!! Laughing un persécuteur catholique de ceux qu'il nommait hérétiques§
C'est ça ton argument ...?! mais c'est un monstre ce curé !
De plus si la gnose t'incommode tant que cela...arrache le livre de Jude de ta bible car il est trés connoté gnostique par ses références Laughing
Mais ( encore une fois ) vous bottez en touche sur la vraie question soulevé par tes potes et qui était : la croyance en 7 Cieux n'est pas gnostique.
Alors qu'elle l'est profondèment et viscéralement.
Mais je comprend que vous n'y connaissez rien à rien dans la mesure ou Jésus parlant à Nicodème disait déjà " Vous ne me croyait pas quand je vous parle des chose terrestres, comment vous parlerais-je des célestes..."
 
 
Paul a écrit 14 lettres reconnues dans le canon des Ecritures comme étant inspirées. Est-ce à dire qu'il n'en n'a pas écrites d'autres?
 
On peut affirmer, qu'il en a écrit au moins une quinzième, mais qui ne fut pas retenue dans le dit canon.
 
En effet, on lit dans sa lettre aux Colossiens 4 : 16 : "Et quand cette lettre" [celle aux Colossiens] "aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans la congrégation des Laodicéens, et que vous, vous lisiez également celle" [la lettre] "de Laodicée."
 
Nous lisons dans la deuxième lettre de Paul à Timothée (qui sait, peut-être lui en a-t-il écrit aussi d'autres) : "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne" (2 Tim. 3:15, 16).
 
Ainsi, la Bible est composée de 66 livres (plus ou moins petit ou gros). Est-ce à dire que si Paul, Pierre, Jacques, Jude ou d'autres chrétiens du premier siècle ont écrit d'autres épitres, que cela voudrait dire que dans celles-ci ils y auraient écrit des enseignements erronés?
 
Non, bien sûr, contre tout raisonnement logique !
 
Ainsi, si Jude fait référence à des autres écrits non retenus dans le canon des Saintes Ecritures, cela ne veut certainement pas dire que ses sources sont fausses ou en désacord avec l'ensemble de l'enseignement des Ecritures (2 Tim. 3:15, 16). Il en va de même des sources dont s'est servit le disciple Luc (Luc 1:1, 2).
 
Ainsi, l’écrivain des livres (à l'origine, un seul) des Rois (traditionnellement attribué à Jérémie) mentionne “ le livre des affaires de Salomon ” (1R 11:41), “ le livre des affaires des jours des rois de Juda ” (1R 15:7, 23) et “ le livre des affaires des jours des rois d’Israël ”. — 1R 14:19 ; 16:14.

Des sources fiables, parce qu'elles n'étaient pas en désaccord avec les enseignements reconnus à son époque. Ce qui n'est pas le cas des livres apocryphes, autres évangiles et gnoses.
 
De même, toute comparaison gardée, ce n'est pas parce que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications des écrivains "pères de l'Eglise" qu'ils cautionnent l'entièreté de leurs écrits. Tant que ce n'est pas en désaccord avec l'enseignement des Saintes Ecritures inspirées, il n' y a aucun souci.
 
Jude à fait de même.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Attila a écrit:Moi je trouve particulièrement déplorable que des chrétiens comme vous ne puissent pas comprendre la vraie nature de Dieu autrement que par le prisme de l'Ancien Testament.
Dans ce cas vous trouvez aussi déplorable que Jésus ait présenté la vraie nature de Dieu sur la base de l'ancien testament. Certes Jésus avait déjà la connaissance de Dieu pour avoir vécu au ciel avant de venir sur la terre, mais il a souvent fait référence à l'ancien testament pour enseigner ses disciples.
Enfin, la chrétienté enseigne la vie au ciel après la mort mais sans aucune espérance du but pour lequel les morts vont au ciel.
Les morts sont ressuscités au ciel mais ils ne savent pas pourquoi ? koa

Ponpon



VENT a écrit:
Attila a écrit:Moi je trouve particulièrement déplorable que des chrétiens comme vous ne puissent pas comprendre la vraie nature de Dieu autrement que par le prisme de l'Ancien Testament.
Dans ce cas vous trouvez aussi déplorable que Jésus ait présenté la vraie nature de Dieu sur la base de l'ancien testament. Certes Jésus avait déjà la connaissance de Dieu pour avoir vécu au ciel avant de venir sur la terre, mais il a souvent fait référence à l'ancien testament pour enseigner ses disciples.
Enfin, la chrétienté enseigne la vie au ciel après la mort mais sans aucune espérance du but pour lequel les morts vont au ciel.
Les morts sont ressuscités au ciel mais ils ne savent pas pourquoi ? koa

Entièrement d'accord avec toi, Vent. Quand Jésus disait : "Il est écrit ..." ou "n'avez-vous pas lu dans les Ecritures...", à quels écrits faisait-il référence? Aux Evangiles, au livre des Actes d'apôtres ? Aux lettres de Paul, peut-être ?

Ainsi, si c'est nécessaire de se convaincre, relisons la lettre de Paul aux Hébreux et comptons toutes les références qu'il fait à "l'Ancien Testament", comme ils disent!

Quand il explique que les choses passées étaient l'ombre des choses bonnes à venir, qu'il fait la comparaison avec le temple Juif et ses prêtres sacerdotaux et le grand-prêtre, entre l'Israël selon la chair et l'Israël spirituel, qu'il fait référence à l'époque des "petits prophètes" [j'explique pour florence_yvonne qu'ils n'étaient pas petit en taille !]. Puis aussi dans la Révélation, il faut être aveugle pour ne pas faire des parallélismes avec les prophéties de Jérémie, Daniel, Ezekiel ou Amos. Et la Nouvelle Jérusalem, la céleste (Sara), la terrestre (Agar), etc.

larose



Attila a écrit:
Admin a écrit:L'idée de 7 paradis et aussi une notion des musulmans.
nos ami font feux de tout bois.
Avant de toujours accuser les non TJ de ne pas savoir lire ou de ne pas connaitre la bible etc...tu devrais préter plus d'attention à ce que tu lis...JE N'AI PAS EVOQUE L'EXISTENCE DE 7 PARADIS MAIS DE 7 CIEUX, SELON LA GNOSE !

Mais Admin n'a accusé personne !

D'autre part, comme Paul parlait de paradis j'en ai profité pour ouvrir et étendre aux 7 paradis bouddhistes.

Sinon, dans le coran il est effectivement parlé de 7 cieux, leur lecture l actuelle serait 7 strates atmosphériques mais il semble plus probable qu'il s'agisse des septs cieux du gnosticisme, saviez-vous que l'iman Khomeyni était un gnostique du 20ieme siècle ?

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Attila a écrit:Moi je trouve particulièrement déplorable que des chrétiens comme vous ne puissent pas comprendre la vraie nature de Dieu autrement que par le prisme de l'Ancien Testament.
Dans ce cas vous trouvez aussi déplorable que Jésus ait présenté la vraie nature de Dieu sur la base de l'ancien testament. Certes Jésus avait déjà la connaissance de Dieu pour avoir vécu au ciel avant de venir sur la terre, mais il a souvent fait référence à l'ancien testament pour enseigner ses disciples.
Enfin, la chrétienté enseigne la vie au ciel après la mort mais sans aucune espérance du but pour lequel les morts vont au ciel.
Les morts sont ressuscités au ciel mais ils ne savent pas pourquoi ? koa
affirmation fausse car notre prisme c'est la bible dans son ensemble.

samuel

samuel
Administrateur

en plus nous somme en accord avec ses paroles.

(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum