Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

11-17 NOVEMBRE PSAUME 106

+2
papy
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

111-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Lun 11 Nov - 8:28

Josué

Josué
Administrateur

11-17 NOVEMBRE

211-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Lun 11 Nov - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

« Rendez grâces à Jéhovah, car il est bon » (Psaume 106:1).
Après avoir été délivrés de Pharaon et de ses armées à la mer Rouge, les Israélites avaient toutes les raisons de rendre grâce à Jéhovah. Nous aussi, nous avons de bonnes raisons de lui rendre grâce. C’est vrai, quand nous subissons des épreuves, nous pourrions nous décourager. Mais dans de telles situations, méditer sur nos bénédictions peut nous consoler et nous fortifier.
Nous chérissons tout particulièrement l’espérance certaine d’être délivrés de tout ce qui nous fait souffrir. Quelles que soient nos épreuves, nous savons que Jéhovah ne nous abandonnera pas. Notre Berger plein d’amour nous donne tout ce dont nous avons besoin pour le servir fidèlement. Il se révèle toujours « un refuge et une force, un secours qui est facile à trouver durant les détresses » (Ps. 46:1). Nous concentrer sur de tels bienfaits nous aidera à faire face aux épreuves les plus pénibles. Durant les mois à venir, méditons joyeusement sur nos bénédictions. Nous nous sentirons poussés à rendre grâce « à Jéhovah, car il est bon, car sa bonté de cœur est pour des temps indéfinis » (Ps. 106:1).

311-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Lun 11 Nov - 9:12

Josué

Josué
Administrateur

Les gens honnêtes ne désirent pas pour récompense ce qui appartient à autrui. La plus grande récompense est une bonne conscience avec le bonheur. “Heureux ceux qui observent le droit, pratiquant la justice en tout temps !” (Ps. 106:3). De plus, si nous nous montrons honnêtes, mais pas dans le but de paraître justes aux yeux d’autrui, notre honnêteté pourra recommander la vérité de la Parole de Dieu ainsi que ses principes excellents. C’est une des façons dont nous pouvons ‘manifester la vérité’, ‘nous recommandant ainsi nous-mêmes à toute conscience humaine devant Dieu’, comme ses ministres. — II Cor. 4:2.

411-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Lun 11 Nov - 9:15

papy

papy

La donnée du Psaume 106 est analogue à celle du Psaume 78. L’un et l’autre retracent certains épisodes de l’histoire israélite, en faisant ressortir la désobéissance du peuple. Seulement le Psaume 78 le fait à la manière des prophètes, qui censurent le peuple pour l’instruire à salut ; ici, c’est Israël lui-même qui s’accuse.
Les principales divisions du psaume sont les suivantes : Invitation à louer l’Éternel et prière du psalmiste, pour avoir part à la délivrance réservée à son peuple (versets 4 à 5). Confession du peuple, qui a été rebelle dès l’origine, en Égypte déjà (versets 6 à 12), pendant la traversée du désert (versets 13 à 33), enfin en Canaan (versets 34 à 43). Les derniers versets sont un recours à l’Éternel, qui a déjà si souvent usé de compassion, pour qu’il sauve encore son peuple et le ramène d’entre les nations.

511-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Lun 11 Nov - 11:06

chico.

chico.

PSAUME •106 
Un autre regard sur l’histoire d’Israël. — Comme le psaume 78, celui-ci oppose la miséricorde de Dieu aux révoltes d’Israël. Dieu punit, mais il redonne toujours sa grâce.

611-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Lun 11 Nov - 16:57

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon ..miséricorde.étant doné le péché qui avait caractérisé histoire d'Israël , c'est attributs de Dieu semble particulièrement digne de louanges au psalmiste.

711-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Mar 12 Nov - 10:17

Josué

Josué
Administrateur

APRÈS avoir entendu un Témoin prononcer son sermon sur le pas de la porte, un maître de maison s’exclama : “ J’aurais juré que vous étiez témoin de Jéhovah. Vous êtes des gens si heureux ! ” Ce n’était pas là une réflexion inattendue. Maintes et maintes fois, la presse publique, dans ses commentaires sur le bonheur des Témoins dans leurs assemblées, a fait remarquer qu’ils tirent, semble-t-il, beaucoup de joie de leur religion.
Leur heureuse condition est remarquée par les hommes de bonne volonté envers Dieu qu’elle attire vers la société du monde nouveau. À l’instar du psalmiste, ils sont impatients de voir le bonheur des élus de Dieu et de se réjouir de la joie de son peuple. À mesure qu’ils progressent, ils ont, à l’égard des associations du monde nouveau, les mêmes sentiments que David : “ J’ai été dans la joie quand on m’a dit : Allons à la maison de Jéhovah ! ” — Ps. 106:5 ; 122:1, AC.
Il en est ainsi comme il se doit car, dans les temps anciens, il était ordonné au peuple de Jéhovah de se réjouir : “ Et là, (...), vous vous réjouirez, vous et vos maisons, dans toutes les choses auxquelles vous aurez mis la main, dans lesquelles (Jéhovah), ton Dieu, t’aura béni. ” Et voici le commandement apostolique à l’intention des témoins chrétiens de Jéhovah : “ Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. ” — Deut. 12:7, Da ; Phil. 4:4 ; 3:1.

811-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Mar 12 Nov - 10:35

papy

papy

Le péché d’Israël dès l’origine, en Égypte (6-12)

Nous et nos pères, littéralement : avec nos pères. Les péchés des fils ne forment avec ceux des pères qu’une seule et même somme de péchés, qui doivent être confessés.

911-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Mar 12 Nov - 11:19

chico.

chico.

Israël a manqué de discernement
Un événement remontant aux premiers temps de la nation d’Israël illustre ce qu’il en coûte de manquer de discernement. Sous inspiration, le psalmiste se rappelle: “Quant à nos ancêtres, en Égypte, ils ne firent preuve d’aucune perspicacité en ce qui concerne tes œuvres prodigieuses. Ils ne se souvinrent pas de l’abondance de ta magnifique bonté de cœur, mais ils se comportèrent en rebelles près de la mer, au bord de la mer Rouge.” — Psaume 106:7.
Lorsque, guidé par Moïse, Israël était sorti d’Égypte, Jéhovah avait démontré son pouvoir et son profond désir de libérer son peuple en frappant de dix plaies la redoutable puissance mondiale. Après que Pharaon eut laissé partir les Israélites, Moïse les a menés jusqu’à la rive de la mer Rouge. Mais les armées égyptiennes se mirent à les poursuivre. Le piège semblait se refermer sur les Israélites; leur liberté nouvellement acquise ne serait-elle qu’éphémère? Et le récit biblique de déclarer: “Les fils d’Israël eurent grand-peur et se mirent à crier vers Jéhovah.” Se tournant alors vers Moïse, ils dirent: “Qu’est-ce que tu nous as fait en nous faisant sortir d’Égypte? (...) Car il vaut mieux pour nous servir les Égyptiens que de mourir dans le désert.” — Exode 14:10-12.

1011-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Mar 12 Nov - 15:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors que le psaume 105 évoquait la fidélité de Dieu. Celui-ci évoque l''infidélité des hommes.
Le ps 105 retraçait l'histoire jusqu'à la sortie d'Égypte,celui-ci couvre des événements allant de la sortie d'Égypte à ce qui semble être la déportation à Babylones.

1111-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Mer 13 Nov - 8:50

Josué

Josué
Administrateur

Ses œuvres prodigieuses
Il importe que nous employions le nom divin; sa seule mention devrait nous remémorer les œuvres et la bonté de cœur du Créateur. La Bible explique en effet que celui-ci a agi d’une manière prodigieuse “à cause de son nom, afin de faire connaître sa puissance”. (Psaume 106:8.) S’il a accompli des œuvres remarquables “à cause de son nom”, ce n’est pas par vanité, mais pour nous aider à comprendre qu’il est vraiment Dieu, qu’il a le droit de déterminer la ligne de conduite que nous devons adopter, et que nous pouvons avoir une confiance absolue dans la réalisation de ses promesses (I Samuel 12:22). Aussi a-t-il déclaré: “Souvenez-vous des premières choses d’autrefois, que je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu, ni personne qui soit semblable à moi; Celui qui depuis le commencement révèle la conclusion, et depuis le temps jadis les choses qui n’ont pas été faites; Celui qui dit: ‘Mon propre conseil tiendra, et tout ce qui fait mes délices, je le ferai’ (...). Oui, je l’ai prononcé, et je le ferai survenir. Je l’ai formé, et je l’exécuterai.” — Ésaïe 46:9-11.

1211-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Jeu 14 Nov - 9:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans le désert, les ISraélites ont si ardemment désiré obtenir la nourriture et l'eau dont ils avaient envie qu'ils sont devenus aveugles à ce que Dieu voulait,ils ont préféré la satisfaction immédiate.

1311-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Jeu 14 Nov - 10:51

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:Dans le désert, les ISraélites ont si ardemment désiré obtenir la nourriture  et l'eau  dont ils avaient envie qu'ils sont devenus aveugles à ce que Dieu voulait,ils ont préféré la satisfaction immédiate.

Bonjour Mikael! Very Happy

Rien de nouveau aujourd'hui, beaucoup comprennent la bible à leur manière selon leur besoin, selon leur "... moi je crois que..." et ils prétendent servir Dieu! C'est vrai que l'on peut parfois se tromper mais le reconnaître devant Dieu c'est grandir devant lui. Notre but doit être de chercher à comprendre dans l'amour de son prochain.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

1411-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Jeu 14 Nov - 13:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quoi le rapport avec le Psaume 106?

1511-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Jeu 14 Nov - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

Par contre, les veaux d’or dressés par le roi Jéroboam à Dan et à Béthel étaient des idoles. Ils faisaient l’objet d’un véritable culte dans le royaume septentrional d’Israël. Même s’ils représentaient Jéhovah, comme les Israélites le prétendaient, le culte relatif qui leur était rendu n’en était pas moins inacceptable (I Rois 12:28 ; 14:7-9). Jéhovah déclara par son prophète Ésaïe : “Je suis Jéhovah, c’est là mon nom, et je ne donnerai ma gloire à nul autre, ni mon honneur aux idoles.” (És. 42:8, AC). En se fabriquant des veaux d’or (sans aucun doute de jeunes taureaux) et en les utilisant dans leur culte, les Israélites se rendaient coupables de changer la gloire de Dieu en quelque chose qui le représentait mal. Quel outrage pour le Souverain suprême de l’univers d’être représenté par un taureau “qui mange l’herbe” ! — Ps. 106:20.

1611-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Jeu 14 Nov - 17:40

papy

papy

En conséquence, si un chrétien avait l’impression que la présence d’un certain tableau ou objet est susceptible de faire naître des sentiments de vénération à cause de son attachement à une ancienne forme d’idolâtrie, il s’en débarrasserait. Il peut également s’agir d’ornements personnels, bijoux et autres choses du même genre. Il est bien évident que le chrétien ne tiendrait pas à conserver des objets qui sont aujourd’hui considérés comme sacrés ou qui sont précisément destinés aux cérémonies de la fausse religion, quand bien même ces objets auraient perdu toute valeur religieuse à ses yeux. À l’exemple des chrétiens de l’antique Éphèse, il détruirait les accessoires du faux culte, quel que soit leur prix, afin qu’aucune autre personne ne puisse en faire un mauvais usage. — Actes 19:19.

1711-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Jeu 14 Nov - 19:28

chico.

chico.

Évidemment, les coutumes associées à la mort, aux funérailles et aux restrictions imposées aux parents du défunt varient considérablement selon les croyances et les traditions locales. Mais, très souvent, elles sont basées sur l’idée que les morts peuvent observer les vivants et elles comportent de nombreuses pratiques que la Parole de Dieu condamne. Le vrai serviteur de Dieu ne voudra pas se contaminer en pratiquant de telles choses. Dans certaines régions d’Afrique, un an après la mort d’une personne on organise une cérémonie rituelle, afin de “ramener le mort chez lui”. On croit qu’à la mort l’âme ne va pas immédiatement dans le “monde des esprits”, mais qu’elle reste dans un état d’inactivité jusqu’à ce qu’on célèbre une deuxième cérémonie funèbre. Alors il peut entrer au “pays des esprits”. Ailleurs, un animal est égorgé et des libations sont offertes aux ancêtres décédés. Des adeptes des religions de la chrétienté aussi bien que de l’islam participent à ces rites.
99 Ce qui importe, toutefois, c’est ce que déclare la Parole divine au sujet de ces usages. Par exemple, au Psaume 106:28, 29 elle parle des Israélites infidèles qui se mirent à pratiquer le faux culte et “à manger les sacrifices des morts”. Elle montre qu’en agissant ainsi “ils causaient de l’irritation” à Dieu et qu’ils perdirent sa faveur. Nous avons déjà vu dans la Bible que lorsqu’une personne meurt, seul Dieu peut la faire revivre au moyen de la résurrection. —

1811-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Ven 15 Nov - 9:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Verset 39: le peuple c'est constamment éloigné de Jéhovah.
Nous pouvons nous demander comment ils ont pu se détourner et adorer des faux dieux, après les grands miracles auxquels ils avaient assisté, alors nous mémé ne tombons pas non plus dans leurs travers.

1911-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Ven 15 Nov - 14:18

chico.

chico.

Évidemment, les coutumes associées à la mort, aux funérailles et aux restrictions imposées aux parents du défunt varient considérablement selon les croyances et les traditions locales. Mais, très souvent, elles sont basées sur l’idée que les morts peuvent observer les vivants et elles comportent de nombreuses pratiques que la Parole de Dieu condamne. Le vrai serviteur de Dieu ne voudra pas se contaminer en pratiquant de telles choses. Dans certaines régions d’Afrique, un an après la mort d’une personne on organise une cérémonie rituelle, afin de “ramener le mort chez lui”. On croit qu’à la mort l’âme ne va pas immédiatement dans le “monde des esprits”, mais qu’elle reste dans un état d’inactivité jusqu’à ce qu’on célèbre une deuxième cérémonie funèbre. Alors il peut entrer au “pays des esprits”. Ailleurs, un animal est égorgé et des libations sont offertes aux ancêtres décédés. Des adeptes des religions de la chrétienté aussi bien que de l’islam participent à ces rites.
 Ce qui importe, toutefois, c’est ce que déclare la Parole divine au sujet de ces usages. Par exemple, au Psaume 106:28, 29 elle parle des Israélites infidèles qui se mirent à pratiquer le faux culte et “à manger les sacrifices des morts”. Elle montre qu’en agissant ainsi “ils causaient de l’irritation” à Dieu et qu’ils perdirent sa faveur. Nous avons déjà vu dans la Bible que lorsqu’une personne meurt, seul Dieu peut la faire revivre au moyen de la résurrection. — Voir les paragraphes 33 à 36.
100 Nous devons donc être sur nos gardes dans certaines circonstances spéciales, telles qu’un décès, un enterrement, un mariage, une grossesse, une naissance ou une circoncision. La Parole de Dieu nous avertit en ces termes: “Gardez votre équilibre, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, comme un lion rugissant, circule cherchant à dévorer quelqu’un.” (I Pierre 5:Cool. Il est facile de céder aux pressions et, par exemple, de porter sur soi une amulette en guise de protection. Mais celui qui veut être approuvé par Dieu se rappellera que Jéhovah est “un Dieu qui réclame un attachement exclusif”. (Exode 20:4-6.) Il ne tolère pas le faux culte qui est fondé sur des mensonges et il ne bénit pas non plus ses serviteurs s’ils sont ‘tièdes’ à l’égard de ses commandements. — Révélation 3:16.

2011-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Ven 15 Nov - 16:57

papy

papy

Pourquoi Moïse pécha-t-il des lèvres ? Pourquoi agit-il inconsidérément ? Certains sont prompts à accuser Moïse, disant qu’il perdit son sang-froid. Mais, Moïse avait-il mauvais caractère, cherchant toujours une raison pour se justifier ? Bien au contraire ! Le récit biblique inspiré nous dit que “Moïse, était très doux, plus que tous les hommes qui étaient sur la face de la terre”. (Nomb. 12:3, Da.) Non, Moïse n’était pas un homme irréfléchi, mais il agit inconsidérément en cette occasion parce que d’autres l’y poussèrent par leurs récriminations. Moïse fut irrité, oui, incité à la colère par les mauvaises actions d’un peuple rebelle.
Que Moïse fut excité à la colère, le Psaume 106:32, 33 (Da) l’indique bien : “Et ils l’irritèrent aux eaux de Meriba, et il en arriva du mal à Moïse à cause d’eux ; car ils chagrinèrent son esprit, de sorte qu’il parla légèrement de ses lèvres.” Les Israélites furent donc les grands responsables de la colère qui souleva Moïse.

2111-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Sam 16 Nov - 8:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

PS 106:46-47 peuvent se référer au décret de Cyrus autorisant le retour des juifs en terre d'Israël.

2211-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Sam 16 Nov - 13:40

Josué

Josué
Administrateur

Certains disent qu’en se servant d’un objet, ils se sentent plus proches de Dieu. Et si cela avait plutôt pour effet de l’éloigner ? Lire Exode 20:4-6 et Psaume 106:35, 36, et discuter de ces questions :
• Quels genres d’objets religieux les gens utilisent-ils parfois ?
• Que pense Jéhovah de l’utilisation de tels objets ?
• Et vous, qu’en pensez-vous ?

2311-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Sam 16 Nov - 14:29

samuel

samuel
Administrateur

Dieu à permis que les Israélites rencontrent n des problèmes pour pourvoir ensuite les secourir.
Nos difficultées ont une certaine utilité, elles peuvent permettre de nous rendre plus humbles, plus dépendants de Jah et plus compatissant envers ceux qui souffrent, elles nous détournent des attraits du monde et nous rapproche de Dieu.

2411-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Sam 16 Nov - 16:00

papy

papy

“DIEU n’est pas un homme pour qu’il mente, ni un fils des humains pour qu’il ait du regret. L’a-t-il dit, lui, et ne le fera-t-il pas ? Et a-t-il parlé et ne l’exécutera-t-il pas ?” — Nomb. 23:19.
Ces paroles que Balaam a prononcées sous l’inspiration de Dieu montrent que Jéhovah n’a pas de regret au sens où les humains l’entendent. Il nous arrive de manquer de jugement ou de nous engager dans une mauvaise direction et de le regretter ensuite, mais le Très-Haut, lui, ne se trompe jamais, comme nous le révèle le texte suivant : “Parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.” (Deut. 32:4). Ainsi le dessein de Jéhovah demeure inchangé.
Par exemple, il ne regrettera jamais d’avoir fait de son Fils un grand prêtre à la manière de Melchisédek, comme l’a dit le psalmiste : “Jéhovah a juré (et il n’aura pas de regret) : ‘Tu es prêtre jusqu’à des temps indéfinis à la manière de Melchisédek !”’ (Ps. 110:4 ; Héb. 7:21). Puisque le Fils restera toujours fidèle, Jéhovah n’aura jamais de raison de changer d’attitude à son égard. Son dessein concernant Jésus est infaillible.

2511-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Dim 17 Nov - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

Beaucoup de gens pensent qu’une maison pleine d’images religieuses peut protéger une famille et lui procurer des bienfaits. En réalité, des images qui encouragent le faux culte ou suscitent des pensées contraires à la Parole de Dieu peuvent nous attirer des ennuis. Pourquoi ? Tout d’abord, ces choses détournent de Jéhovah, le vrai Dieu (És. 42:Cool. Mais il y a un autre danger sérieux. Au Psaume 106:36, 37, la Bible nous dit à propos des Israélites : “Ils servaient leurs idoles (...). Et ils sacrifiaient leurs fils et leurs filles aux démons.” Comprenez-vous toute la portée de ce texte ? Là, la Bible associe directement l’utilisation des “idoles” à l’influence des “démons”. Quand quelqu’un est victime de phénomènes désagréables provoqués par des forces surnaturelles, il est possible que des images religieuses soient un facteur à considérer. Les Écritures donnent ce conseil : “Fuyez l’idolâtrie.” (I Cor. 10:14). Les faits vécus par une femme de l’État du Rio Grande do Sul, au Brésil, montrent combien il est important d’obéir à ce conseil.

2611-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Dim 17 Nov - 11:24

papy

papy

Psaumes 106.48

Béni soit Jéhovah. Ces paroles de louange servent de clôture au quatrième livre tout entier (voir Introduction). Le rédacteur des Chroniques les a fait entrer dans la citation qu’il donne de quelques versets de notre psaume (1 Chroniques 16.36), ce qui prouve qu’au moment où ont été composés les Chroniques, le psautier était déjà divisé en cinq livres munis de leur doxologie spéciale.

2711-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Dim 17 Nov - 19:18

chico.

chico.

“DIEU n’est pas un homme pour qu’il mente, ni un fils des humains pour qu’il ait du regret. L’a-t-il dit, lui, et ne le fera-t-il pas ? Et a-t-il parlé et ne l’exécutera-t-il pas ?” — Nomb. 23:19.
Ces paroles que Balaam a prononcées sous l’inspiration de Dieu montrent que Jéhovah n’a pas de regret au sens où les humains l’entendent. Il nous arrive de manquer de jugement ou de nous engager dans une mauvaise direction et de le regretter ensuite, mais le Très-Haut, lui, ne se trompe jamais, comme nous le révèle le texte suivant : “Parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.” (Deut. 32:4). Ainsi le dessein de Jéhovah demeure inchangé.
Par exemple, il ne regrettera jamais d’avoir fait de son Fils un grand prêtre à la manière de Melchisédek, comme l’a dit le psalmiste : “Jéhovah a juré (et il n’aura pas de regret) : ‘Tu es prêtre jusqu’à des temps indéfinis à la manière de Melchisédek !”’ (Ps. 110:4 ; Héb. 7:21). Puisque le Fils restera toujours fidèle, Jéhovah n’aura jamais de raison de changer d’attitude à son égard. Son dessein concernant Jésus est infaillible.

2811-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Empty Re: 11-17 NOVEMBRE PSAUME 106 Lun 18 Nov - 8:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

106:39 se sont prostitues, en s'unissant aà de faux dieu.
L'idolâtre est souvent comparée à la prostitution.la prostitution sacrée faisait partie intégrante de certains cultes idolâtres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum