Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Naitre de nouveau.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Naitre de nouveau. Empty Naitre de nouveau. Mer 14 Aoû - 20:00

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).

La Parole de Dieu est catégorique, il est impossible d'accéder au Paradis si nous ne naissons pas de nouveau. C'est un sujet crucial car si nous ne sommes pas autorisés à entrer dans le Royaume de Dieu alors nous irons en enfer. Il n'y a pas d'autre alternative, c'est l'un ou l'autre.

"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors." (Luc 13:28).

Alors en quoi consiste naître de nouveau? La Bible nous donne la réponse dans la seconde épître aux Corinthiens:

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (2 Corinthiens 5:17).

Naître de nouveau est une renaissance spirituelle. Mais comment fait-on? Encore une fois la Parole de Dieu nous donne la réponse:

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut," (Romains 10:9-10).

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6).

Se repentir devant Yeshua c'est avant tout un acte d'humilité. Il faut chasser tout orgueil dans notre cœur pour reconnaître notre statut de pécheur afin de se repentir et avoir la volonté de ne plus vivre dans le péché.
Attention cependant à être honnête devant le Seigneur car Dieu connait les pensées de l'homme. C'est durant cette prière adressée à Yeshua que nous recevons le baptême de l'Esprit Saint, le seul baptême qui sauve.
A cet instant Dieu habite en nous et nous devenons une nouvelle créature. Nous naissons de nouveau.

"Pierre leur dit: Repentez vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit." (Actes 2:38).

La puissance de l'Esprit Saint qui habite en nous doit littéralement nous changer.
Dans la Bible, on peut lire que lorsque les premiers apôtres ont reçu le baptême de l'Esprit Saint durant la fête de Pentecôte, des langues de feu se sont posées littéralement sur leurs têtes et ils se sont mis à parler en diverses langues étrangères dont ils ne connaissaient pas.
De nos jours il n'est pas rare d'entendre le témoignage de chrétiens qui lorsqu'ils ont été baptisés de l'Esprit Saint ont vécu une expérience tout aussi surnaturelle.

"Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit." (1 Jean 4:13).

Nous sommes transformés de l'intérieur et nous ne faisons qu'un avec Dieu. Naître de nouveau ce n'est pas seulement gagner sa place au Paradis mais de connaître une véritable relation d'amour avec Dieu. Cela signifie changer de style de vie. Ne plus vivre pour le monde mais pour Dieu.

"N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement." (1 Jean 2:15-17).

Mais pour savoir si nous sommes véritablement nés de nouveau en recevant le baptême de l'Esprit Saint, il suffit de se comparer avec notre ancienne vie.
Si il n'y a aucun changement dans notre façon de vivre, dans notre caractère ou si notre cœur est toujours rempli de colère, alors c'est que l'onction divine n'a pas été donnée.

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés." (2 Corinthiens 13:5).

"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas." (Romains 8:9).

Souvent les gens veulent se convertir à Christ tout en voulant conserver leur ancienne vie de pécheur. Dieu ne veut pas que l'on vive dans le compromis.

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse." (Matthieu 12:30).

Alors faisons de Dieu notre priorité au quotidien en l'aimant de tout notre cœur et en se soumettant à Sa volonté, à Sa Parole, et nous seront transformés de gloire en gloire. C'est ce qui s'appelle le processus de sanctification.

"Produisez donc du fruit digne de la repentance," (Matthieu 3:8 ).

L'épître aux Ephésiens résume parfaitement le changement de vie lorsque l'on nait de nouveau en Christ:

"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés" (Ephésiens 2:1-5).

2Naitre de nouveau. Empty Re: Naitre de nouveau. Jeu 15 Aoû - 8:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour.
Et alors !

3Naitre de nouveau. Empty Re: Naitre de nouveau. Jeu 15 Aoû - 9:37

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Et alors quoi?

4Naitre de nouveau. Empty Re: Naitre de nouveau. Jeu 15 Aoû - 9:43

Lechercheur



Tu veux démonter quoi exactement ?

5Naitre de nouveau. Empty Re: Naitre de nouveau. Jeu 15 Aoû - 9:58

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Lechercheur a écrit:Tu veux démonter quoi exactement ?

Tu voulais surement dire démontrer? Je donne une enseignement de la Parole de Dieu rien de plus. Vous me semblez bien agressifs.

6Naitre de nouveau. Empty Re: Naitre de nouveau. Jeu 15 Aoû - 11:25

Josué

Josué
Administrateur

Citer des versets sans donner la moindre explication c'est à la porter des enfants.
il faut en donner le sens.

7Naitre de nouveau. Empty Re: Naitre de nouveau. Jeu 15 Aoû - 11:39

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Josué a écrit:Citer des versets sans donner la moindre explication c'est à la porter des enfants.
il faut en donner le sens.

Justement c'est ce que je fais. Je ne cite pas que des versets car je les explique.

8Naitre de nouveau. Empty Re: Naitre de nouveau. Jeu 15 Aoû - 11:44

Josué

Josué
Administrateur

Ainsi donc, quand ces chrétiens sont déclarés justes, ils le sont dans une tout autre mesure que dans le cas d’Abraham, (et d’autres serviteurs de Jéhovah des temps préchrétiens). Indiquant dans quelle mesure Abraham a été justifié, le disciple Jacques écrit ceci : “ Et que s’est accomplie cette parole de l’Écriture qui dit : ‘ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ’, et il fut appelé ‘ ami de Jéhovah ’. ” (Jc 2:20-23). Ainsi, en raison de sa foi, Abraham fut déclaré juste en tant qu’ami de Dieu, non en tant que fils de Dieu ‘ né de nouveau ’ et promis à la vie céleste (Jn 3:3). Les Écritures montrent qu’avant la venue de Christ ni cette filiation ni cette espérance céleste n’avaient été offertes aux humains. — Jn 1:12, 17, 18 ; 2Tm 1:10 ; 1P 1:3 ; 1Jn 3:1.

9Naitre de nouveau. Empty Re: Naitre de nouveau. Jeu 15 Aoû - 12:59

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Tu confonds le Royaume de Dieu céleste et le Royaume de Dieu terrestre à venir. La Bible est catégorique lorsqu'elle dit:


"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).


Le royaume dont parle Jésus dans ce verset est le Royaume terrestre à venir qui est le Paradis et dont Christ sera Roi.


"L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom." (Zacharie 14:9).


J'ai clairement expliqué ce que c'est d'être né de nouveau selon la Bible. Relis mieux mon enseignement et tu verras.


 


.

10Naitre de nouveau. Empty Re: Naitre de nouveau. Jeu 15 Aoû - 13:40

Lechercheur



Le royaume de Dieu et d'abord céleste car Dieu règne sur terre depuis le ciel.

11Naitre de nouveau. Empty Re: Naitre de nouveau. Jeu 15 Aoû - 15:29

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Lechercheur a écrit:Le royaume de Dieu et d'abord céleste car Dieu règne sur terre depuis le ciel.

Pour l'instant. Et ensuite il sera également terrestre. C'est à dire le Paradis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum