Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Naitre ange, humain ou animal ?

+5
Mikael
vulgate
Marmhonie
samuel
Coeur de Loi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Naitre ange, humain ou animal ? Empty Naitre ange, humain ou animal ? Lun 16 Jan - 14:37

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Si nous étions né animal on n'aurait eu aucune chance de salut, mais si nous étions né ange, nous aurions déjà la vie éternelle.
Mais nous sommes né humain, mortels et perdu, nous avons une chance d'avoir la vie éternelle grace au christ.

Hasard ? je ne crois pas :

Car Dieu dit avoir connu Jérémie avant de le concevoir, il a eu une existence avant de naitre humain.
Pareil pour le roi de Tyre ou pour Jésus.

Donc il y a bien une raison, un plan de Dieu pour nous faire naitre humain.

samuel

samuel
Administrateur

Tu veux parler de quoi exactement car je ne suis pas bien ton raisonnement ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je suis pourtant très clair :

Puisque ces 3 humains, Jésus, Jérémie, le roi de Tyre, ont eu une existence avant de naitre on peut penser que nous avions tous eu une existence avant de naitre aussi.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Naitre ange, humain ou animal ?
On est encore sous le coup d'une hérésie par un esprit qui papillonne entre diverses croyances en même temps, & se comprend tout seul sans se rendre plus compte qu'il est incompréhensible.
C'est tout le problème de l'ecclectisme du Nouvel Âge qui mélange tout, et rend zinzin au final.
Naitre ange, humain ou animal ? Ob_2c33b0_fldg1

Si les gens savaient qu'ils tombent sous l'emprise du Malin, ils changeraient de vie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Coeur de Loi a écrit:Je suis pourtant très clair :

Puisque ces 3 humains, Jésus, Jérémie, le roi de Tyre, ont eu une existence avant de naitre on peut penser que nous avions tous eu une existence avant de naitre aussi.
Concernant Jésus, on est d'accord, mais Jérémie et le roi de Tyr ils auraient vécu où avant de naître ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela ressemble à une doctrine de Mormon!

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et bien le roi de Tyr était un chérubin, et Jérémie on ne sait pas...

C'est curieux...

samuel

samuel
Administrateur

C'est une satyre et ne pas à prendre au premier degré.

Josué

Josué
Administrateur

(Ézékiel 27:1-3) 27 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Et quant à toi, ô fils d’homme, profère sur Tyr un chant funèbre, 3 et tu devras dire à Tyr : [...]
Ce chant funèbre et en réalité une allégorie .

samuel

samuel
Administrateur

Les chapitres 27-28 s'adresse en fait plus à Satan sous la forme allégorique.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ça c'est votre interprétation gratuite, c'est à dire à l'encontre du texte sans raison valable ^^

Mais pour Jérémie, c'est pas de la poésie aussi.

samuel

samuel
Administrateur

Pas du tout tu devrais vérifier les commentaires d'autres traductions qui disent que les chapitres 27 et 28 sont des allégories.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il faut pas copier les erreurs des autres ^^

La Bible est simple, mais elle est dure à croire...

Josué

Josué
Administrateur

Il n'est pas question de copier mais de bien lire la bible.
(Ézékiel 28:12-15) 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

Pour toi le roi de Tyr est un vrais chérubin ?

vulgate

vulgate

Coeur de Loi a écrit:Ça c'est votre interprétation gratuite, c'est à dire à l'encontre du texte sans raison valable ^^

Mais pour Jérémie, c'est pas de la poésie aussi.
Si Jérémie a vécu avant de devenir humain on devrait savoir où, car il n'y a pas 36 endroits où vivre, à part le ciel et la terre. Quant au roi de Tyr, comment aurait-il pu être un chérubin ? Il ne faut pas prendre les allégories pour argent comptant.

Josué

Josué
Administrateur

Tout a fait et des version parle de chant funèbre , chant de deuil ou complainte.
Voila une définition du mot complainte:
Une complainte est une chanson formée de nombreux couplets et dont le sujet est le plus souvent sombre, voire tragique. À l'opposé de la chanson de geste relatant des épopées héroïques et légendaires, c’est un poème aux formes variables mettant en scène les épreuves d'un personnage souvent réel dont l'adversité et l’infortune tournent au drame.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Moi j'ai une traduction (Louis segond) qui donne :

28.14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

---

Donc je crois ce que je lis ^^

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La vie du Roi de Tyr, Dieu l'a comparer à un ange qui c'est rebeller dans le ciel, mais sur terre c'était bien un humain et non un cherubin qui y vivait

https://www.jw.org/fr/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, moi je disais qu'il était un chérubin avant de naitre humain sur Terre.

De même que Jésus était un ange avant de naitre humain aussi.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne dit aucunement que Satan est venu en tant qu'humain vivre sur terre prendre la place du roi de Tyr, mais la vie du roi de Tyr son orgueil il l'a comparé a Satan qui etait un cherubin et son orgeuil la fait chuter ...

Ezeckiel 28:1-2
28 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant :  2 “ Fils d’homme, dis au guide de Tyr : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :“ ‘ “ Parce que ton cœur s’est enorgueilli et que tu continues à dire : ‘ Je suis un dieu. Sur le siège de dieu je me suis assis, au cœur de la haute mer ’, alors que tu es un homme tiré du sol et non un dieu, [parce que] tu continues à rendre ton cœur pareil au cœur de dieu ...

Ezeckiel 28:10
"De la mort des incirconcis tu mourras par la main d’étrangers, car moi j’ai parlé ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah."

Le roi de Tyr mourra, Jehovah l'a predit, mais satan vie encore, ce n'était qu'un homme le roi de Tyr

Le roi de Tyr s'aimais tellement qu'il se prenais pour un dieu ...

Satan s'aimais tellement qu'il a voulu prende la place de Dieu ...

Il les comparent tout les deux comme pareil par leur orgueil

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ta croyance en la vie apres la mort, a l'âme immortell et autre t'empêche de voir et de trouver la vérité et ainsi d'avancer ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi une allégorie ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est encore une interprétation gratuite de dire que c'était le Diable, c'était un ange.

Les interprétations gratuites déforment la vérité simple du message, faites attention !

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

28:13 de qui il parle?

Le diable est ce qu'il est un ange?

https://www.jw.org/fr/

vulgate

vulgate

Josué a écrit:c'est quoi une allégorie  ?
Selon le dictionnaire Bordas c'est "Tout procédé (fable, mythe...) qui consiste à exprimer des idées sous une forme imagée : les allégories du "roman de la Rose".

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:De même que Jésus était un ange avant de naitre humain aussi.
Toujours des affirmations gratuites sans AUCUNE RÉFÉRENCE.

Nous n'avons jamais pu connaître ta religion, et tu évolues sans cesse. Difficile de te suivre.
Si tu te comprends déjà, ce n'est pas si mal.
Honnêtement, je nage dans tes propos étranges sans JAMAIS DE RÉFÉRENCES PRÉCISES.

C'est bien dommage de te lire sans rien comprendre.
Bonne continuation ^_^

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Coeur de Loi a écrit:C'est encore une interprétation gratuite de dire que c'était le Diable, c'était un ange.

Les interprétations gratuites déforment la vérité simple du message, faites attention !
Il ne s'agit pas du tout d'interprétations gratuites. Si le roi de Tyr avait eu une vie céleste avant d'être un roi humain, la Bible le dirait clairement, tout comme elle dit clairement que Jésus est descendu du ciel. Prétendre que le roi de Tyr est descendu du ciel uniquement parce qu'il est appelé chérubin, c'est un peu léger pour affirmer qu'il aurait réellement été un chérubin. De plus, nombre de notes dans les diverses traductions font état du fait que 'Ce n'est pas un roi particulier que le prophète a en vue. Pour lui, le roi de Tyr est un être abstrait, idéal, personnification de Tyr elle-même dans sa grandeur et son orgueil, personnification de la puissance mondaine hostile au royaume de Dieu'.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu vois clair Vulgate!

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:
Josué a écrit:c'est quoi une allégorie  ?
Selon le dictionnaire Bordas c'est "Tout procédé (fable, mythe...) qui consiste à exprimer des idées sous une forme imagée : les allégories du "roman de la Rose".
Merci .
Cette allégorie sur le roi de Tyr pourrait avoir une autre application , car qui était le chérubin protecteur dans le jardin d'Eden ?

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:
vulgate a écrit:
Josué a écrit:c'est quoi une allégorie  ?
Selon le dictionnaire Bordas c'est "Tout procédé (fable, mythe...) qui consiste à exprimer des idées sous une forme imagée : les allégories du "roman de la Rose".
Merci .
Cette allégorie sur le roi de Tyr pourrait avoir une autre application , car qui était le chérubin protecteur dans le jardin d'Eden ?
Bonne question. Mais la Genèse dit 'les chérubins'. Ils étaient donc plusieurs, mais on ne sait pas combien.

Inconnu



Hello

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut naître ange alors que les êtres spirituels n'ont pas de sexe?? Shocked

Les anges ont été créés directement adultes....

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le comment du pourquoi des humains qui auraient soi-disant une existence éternelle et parfaite en tant qu'ange peuvent naître en tant qu'homme mortelle et imparfaite?? Shocked

Comme dit la Bible, il existe 2 corps, les corps spirituels (Dieu, Jésus, les anges, les anges déchus) pour la vie dans le monde immatériel (le ciel) et les corps terrestres (les hommes, les animaux, les plantes..) pour la vie dans le monde matériel (la terre).

Le roi de Tyr n'a jamais été un chérubin.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait c'est un mélange de mormonisme et de syncrétisme philosophique ce sujet.

Inconnu



Mikael a écrit:En fait c'est un mélange de mormonisme et de syncrétisme philosophique ce sujet.

Ok. c'est tordu quand même lol

Josué

Josué
Administrateur

C'est tiré par les cheveux , c,'est plus une doctrine ésotérique que chrétienne.

Inconnu



Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol

Josué

Josué
Administrateur

Avez-​vous un ange gardien ?

La Bible n’enseigne pas que des anges gardiens veillent sur les humains. Il est vrai que Jésus a dit : « Veillez à ne mépriser aucun de ces petits [les disciples de Christ], car je vous dis que leurs anges dans le ciel voient toujours la face de mon Père qui est dans le ciel » (Matthieu 18:10). Cependant, au lieu de sous-entendre que chaque personne a un ange gardien, Jésus disait simplement que les anges s’intéressent de près à chacun de ses disciples. C’est pourquoi les vrais adorateurs de Dieu ne prennent pas de risques inconsidérés, tout en se disant que les anges les protégeront.

Cela signifie-​t-​il que les anges n’aident pas les humains ? Non (Psaume 91:11). Certaines personnes sont convaincues que Dieu a envoyé des anges pour les protéger et les guider. C’est ce que pense Kenneth, mentionné dans le premier article. Et, sans vouloir être dogmatiques, il a peut-être raison. Quand ils prêchent, les Témoins de Jéhovah voient souvent des preuves de l’intervention des anges. Toutefois, les anges étant invisibles, nous ne pouvons pas dire dans quelle mesure Dieu les utilise pour aider les humains confrontés à diverses difficultés. Quoi qu’il en soit, nous ne nous trompons jamais en remerciant le Tout-Puissant pour l’aide qu’il nous apporte (Colossiens 3:15 ; Jacques 1:17, 18).

papy

papy

Les religions ont inventés quantités de nom d'ange qui n'existe pas dans la bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum