Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Archéologie ;

+5
VENT
BenFis
Mikael
Josué
EnsembleJesus
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Archéologie ; - Page 2 Empty Archéologie ; Lun 4 Mar - 15:32

EnsembleJesus

Rappel du premier message :

Dans ARCHÉOLOGIE, je voudrais avoir trouvé le

GRAFFITO D'ALEXAMENOS {{{ 19:33 du mardi 17/09/2024, je viens de corriger ce qui était écrit ; merci de votre compréhension }}}

Merci beaucoup pour votre compréhension.
À bientôt pour la suite ; salutations fraternelles et respectueuses ;
EnsembleJesus - lundi 4 mars 2024 - 16:32

Dernière édition par EnsembleJesus le Mar 17 Sep - 17:35, édité 1 fois

51Archéologie ; - Page 2 Empty Re: Archéologie ; Mar 17 Sep - 9:27

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus a écrit:Certes, vous avez raison VENT : n'écrivons pas une phrase qui ne soit une preuve.

Et quand c'est moi qui fais comme vous, on me répond que c'est à moi de chercher la ou les preuves ; bizarre bizarre, non ?

Il n'y a rien de bizarre. Ton dernier message est ta propre supposition qui ne tient sur rien du tout. Si on te demande de présenter des preuves sur tes doutes des réponses qu'on te donne il n'y a rien de bizarre non plus, ou bien tu apportes des preuves que nos réponses sont fausses ou bien tu te tais parce que tergiverser en long et en travers n'apporte pas plus de preuves et n'édifie personne non plus.

EnsembleJesus a écrit:
Dans respect il y a réciprocité, à moins que ce ne soit l'inverse ou l'opposé, non ?

Exemple de réponse contradictoire qui finit par n'avoir aucun sens...

52Archéologie ; - Page 2 Empty Re: Archéologie ; Mar 17 Sep - 13:48

EnsembleJesus

VENT a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Certes, vous avez raison VENT : n'écrivons pas une phrase qui ne soit une preuve.

Et quand c'est moi qui fais comme vous, on me répond que c'est à moi de chercher la ou les preuves ; bizarre bizarre, non ?

Il n'y a rien de bizarre. Ton dernier message est ta propre supposition qui ne tient sur rien du tout. Si on te demande de présenter des preuves sur tes doutes des réponses qu'on te donne il n'y a rien de bizarre non plus, ou bien tu apportes des preuves que nos réponses sont fausses ou bien tu te tais parce que tergiverser en long et en travers n'apporte pas plus de preuves et n'édifie personne non plus.

EnsembleJesus a écrit:
Dans respect il y a réciprocité, à moins que ce ne soit l'inverse ou l'opposé, non ?

Exemple de réponse contradictoire qui finit par n'avoir aucun sens...

C'est bien, et même très bien ;

donc vous faites comme moi pour pouvoir me le reprocher ?
Ou bien, vous avez l'impression de faire mieux que moi ?

53Archéologie ; - Page 2 Empty Re: Archéologie ; Mar 17 Sep - 14:00

Josué

Josué
Administrateur

Nous tournons en rond avec ce personnage .
(1 Timothée 6:3, 4) 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons,

54Archéologie ; - Page 2 Empty Re: Archéologie ; Mar 17 Sep - 15:02

papy

papy

L'idée de la Trinité dans le christianisme est souvent abordée en relation avec ses origines et ses influences, y compris certaines concepts païens. Voici un aperçu des origines païennes qui sont parfois évoquées :

Concepts de la Trinité dans d'autres religions

• Divinités tripartites : Dans plusieurs cultures anciennes, on trouve des notions de divinités qui se manifestent en trois aspects :
    • Hindouisme : Le concept de la Trimurti, qui comprend Brahma (le créateur), Vishnu (le préservateur) et Shiva (le destructeur).
    • Mythologie égyptienne : La triade d'Osiris, Isis et Horus, qui représente une famille divine.

• Zeus, Héra et Poséidon : Dans la mythologie grecque, ces trois dieux sont souvent vus comme les figures principales de l'Olympe, formant ainsi une sorte de triade.

55Archéologie ; - Page 2 Empty Re: Archéologie ; Mar 17 Sep - 17:39

EnsembleJesus

Titre du sujet :

"""""'' Archéologie ; """"""

Dans le message n° 1, précision :

""""" GRAFFITO D'ALEXAMENOS """"""

56Archéologie ; - Page 2 Empty Re: Archéologie ; Mar 17 Sep - 17:41

Josué

Josué
Administrateur

E l'archéalogie prouve que la trinité a sa source dans le paganisme.

57Archéologie ; - Page 2 Empty Re: Archéologie ; Mar 17 Sep - 18:02

EnsembleJesus

VENT a écrit:
BenFis a écrit:
VENT a écrit:

Un graffiti est toujours anonyme et n'a donc aucune valeur de témoignage historique même s'il est daté du 1er siècle il ne peut en aucun cas prouver quoi que nce soit.  

https://www.cnrtl.fr/definition/academie9/graffiti

Il faudrait te renseigner, car une gravure du 1er siècle, qu'elle soit ou non un graffiti, reste d'une grande valeur archeologique.

Ah oui je n'aurais pas dû employer l'expression "valeur de témoignage historique" mais valeur du témoignage de la vérité biblique", je rectifie donc ma phrase par :

Un graffiti est toujours anonyme et n'a donc aucune valeur de témoignage de la vérité biblique même s'il est daté du 1er siècle il ne peut en aucun cas prouver quoi que ce soit puisqu'il est anonyme.  
En effet cette gravure n'a de valeur que sur le plan archéologique de par son état de graffiti mais ne prouve rien d'autre puisque la preuve que Christ a été cloué au poteau est attestée par la bible.

Oui, les pieds de Jésus ont été cloués à la partie verticale = poteau ;

ses mains ????
(ou ses poignets écrivent certains}}}}} la WatchTower ne publiant rien sans preuve a quand même représenté
Jésus les mains clouées au poteau dans
100 HISTOIRES BIBLIQUES POUR LES ENFANTS
(verso de la page 100, c'est comme ça que l'on dit ?)

et

Jésus les poignets cloués au poteau dans
QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? page 52
et dans
Que nous enseigne la Bible ? page 57 ;

représentation mensongère aux enfants ou aux adultes ?
Ou à tous ceux qui ont ouvert 1, 2 ou 3 des livres cités ?

Parce que, quand même, les textes néotestamentaires indiquent MAINS et non poignets ; alors ?

Si mensonge il y a rapport au positionnement du ou des clous dans les mains ou les poignets,
il se pourrait bien que mensonge il y ait rapport à la position des mains : au-dessus de la tête ou à droite et à gauche de la tête, clouées au PATIBULUM,

comme on pourrait l'affirmer rapport au message n°1 du sujet-ci ?

Nous restons donc bien dans le sujet.

58Archéologie ; - Page 2 Empty Re: Archéologie ; Mar 17 Sep - 18:10

EnsembleJesus

BenFis a écrit:
Josué a écrit:Un livre que je recommande.
Archéologie ; - Page 2 La_bib11

Je le recommande aussi.
L'auteur montre que l'archéologie permet de démêler dans la Bible ce qui est à prendre au sens littéral de ce qui ne l'est pas.
Il precise par ex. que le déluge n'a pas pu être universel, au mieux il était local. Very Happy

Dans ce livre, est-il question du

GRAFFITO D'ALEXAMENOS ?

Qui pourrait répondre s'il vous plaît ?
Vous BenFis ? Vous Josué ? Vous deux ?

Je vais essayer si ce livre est disponible à la lecture car je ne le possède pas.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2