VENT a écrit: BenFis a écrit: VENT a écrit:
Un graffiti est toujours anonyme et n'a donc aucune valeur de témoignage historique même s'il est daté du 1er siècle il ne peut en aucun cas prouver quoi que nce soit.
https://www.cnrtl.fr/definition/academie9/graffiti
Il faudrait te renseigner, car une gravure du 1er siècle, qu'elle soit ou non un graffiti, reste d'une grande valeur archeologique.
Ah oui je n'aurais pas dû employer l'expression "valeur de témoignage historique" mais valeur du témoignage de la vérité biblique", je rectifie donc ma phrase par :
Un graffiti est toujours anonyme et n'a donc aucune valeur de témoignage de la vérité biblique même s'il est daté du 1er siècle il ne peut en aucun cas prouver quoi que ce soit puisqu'il est anonyme.
En effet cette gravure n'a de valeur que sur le plan archéologique de par son état de graffiti mais ne prouve rien d'autre puisque la preuve que Christ a été cloué au poteau est attestée par la bible.
Oui, les pieds de Jésus ont été cloués à la partie verticale = poteau ;
ses mains ????
(ou ses poignets écrivent certains}}}}} la WatchTower ne publiant rien sans preuve a quand même représenté
Jésus les mains clouées au poteau dans
100 HISTOIRES BIBLIQUES POUR LES ENFANTS
(verso de la page 100, c'est comme ça que l'on dit ?)
et
Jésus les poignets cloués au poteau dans
QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? page 52
et dans
Que nous enseigne la Bible ? page 57 ;
représentation mensongère aux enfants ou aux adultes ?
Ou à tous ceux qui ont ouvert 1, 2 ou 3 des livres cités ?
Parce que, quand même, les textes néotestamentaires indiquent MAINS et non poignets ; alors ?
Si mensonge il y a rapport au positionnement du ou des clous dans les mains ou les poignets,
il se pourrait bien que mensonge il y ait rapport à la position des mains : au-dessus de la tête ou à droite et à gauche de la tête, clouées au PATIBULUM,
comme on pourrait l'affirmer rapport au message n°1 du sujet-ci ?
Nous restons donc bien dans le sujet.